| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2019 à 14:56:09 ![]() Reprise du message précédent :
*Xat triggered* |
Publicité | Posté le 20-05-2019 à 14:56:09 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! | ça ressemble quand même beaucoup à ce qui est décrit dans la trilogie de Mars de Robinson --------------- Слава Україні Feedback |
symaski62 | https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramme
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
XaTriX | tin j'ai loupé ça sur toulouse : https://www.ladepeche.fr/2019/05/20 [...] 210876.php --------------- Proxytaf ? non rien |
fredo3 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Et le laser qui fournirait assez de puissance pour un voyage de 4 années lumière en 20ans ? Et le système pour récupérer les données ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
fredo3 |
epsiloneridani |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 20:40:53 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message édité par zenith le 23-05-2019 à 21:19:13 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
J'imagine que le pire est de concevoir le laser, plus que de trouver l'énergie... L'autre question : comment faire ralentir la sonde pour qu'elle puisse prendre des photos sympa ? Et les étoiles proches ne rendraient pas la vie dure à la communication de données via photons ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
XaTriX | Tu tournes les voiles --------------- Proxytaf ? non rien |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Ralentir c'est beaucoup plus compliqué, ou disons que c'est aussi compliqué qu’accélérer. On commence en général par un simple fly by. La hiérarchie canonique de l'explorations spatiales c'est : - survol (fly by) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-05-2019 à 02:32:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
homnibus |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | projet participatif de la NASA ...
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
epsiloneridani |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Je vois pas pourquoi ils ne développeraient pas un petit réseau de neurones pour faire ça c'est précisément ce qui est possible de faire avec...
Message cité 1 fois Message édité par zenith le 26-05-2019 à 16:08:07 |
Si tu veux une IA il faut l'éduquer avec des millions d'exemples => va compter tes cailloux Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2019 à 15:28:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zephiel Apologiste de la paresse | Amazon mekanical turk |
ZeMrHyde té ! |
Message édité par ZeMrHyde le 27-05-2019 à 16:37:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 16:52:09 ![]() J'imagine la dépêche façon HFR Presse. "En direct de notre envoyé spacial sur Jupiter dans l'oeil du cyclone. La tempête "voit" ""rouge"" ". |
vsfa Mais c'est quoi ces finitions! | La derniere constellation de satellites deployee par SpaceX qui est un peu trop visible pour les astronomes:
--------------- VsFa :jap: | ID PSN: vsfa |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Et y'a une dizaine de constellations qui sont sur le départ !
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et sinon pour les AFOL, nouveau set qui sort demain --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Kromsson Low Frequency Version |
|
dje33 | https://twitter.com/katlinegrey/sta [...] 84608?s=19 Alexey Leonov qui vient de fêter ses 85 ans est a l'hôpital car il est malade. J'espère qu'il se rétablira très vite. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Stratolaunch boit le bouillon, le super avion de Paul Allen va finir dans un musée. --------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
manulelutin |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
les astromeufs, pas mal Message édité par Elessar777 le 01-06-2019 à 13:44:10 --------------- Cassoulet, again ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | On n'a que l'embarras du choix
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-06-2019 à 18:52:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Sangel | Que des combinaisons assurément très efficace, surtout la dernière |
Yog Sothoth Conchie les religions | Toutes sauf Laureline de Valerian et Laureline, c'est un blasphème. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 01-06-2019 à 17:59:05 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
https://www.pinterest.fr/pin/422212 [...] 7/?lp=true Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-06-2019 à 19:04:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |