Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°20135801
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 19:37:28  answer

Reprise du message précédent :
Ca démontre tout l'échec de notre système scolaire ca :D

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 19:37:28  profilanswer

n°20135818
manuleluti​n
Posté le 09-10-2009 à 19:39:46  profilanswer

Reinecassiopée, chercheuse de vérité nous dit "On se doute bien qu'il y a des bases sur la lune, est-ce un acte de guerre ?  "
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-10-2009 à 19:44:01
n°20135859
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 19:44:59  answer

manulelutin a écrit :

Reinecassiopée, chercheuse de vérité nous dit "On se doute bien qu'il y a des bases sur la lune, est-ce un acte de guerre ?  "  

Citation :

On pourra voir tout cela en direct au matin sur le site TV de la NASAet si la lune se coupe en deux on le verra

n°20136090
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 09-10-2009 à 20:13:16  profilanswer

meme pas : j'ai lurké un peu, y'a pas mal de belges et de quebecois.

...Ou alors wait... serait-ce pire la bas?..  [:darksamus]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°20137794
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2009 à 22:03:51  profilanswer

Oui et non...  

Le système scolaire est censé aiguiser le sens critique, donc une forme de philosophie du soupçon. Le crédo d'ONCT c'est "ne soyons pas crédule". C'est une sorte de fierté citoyenne qu'ils évoquent tous. C'est un genre de philosophie du progrès moral, sous une forme monstrueuse et béante de sottise, mais philosophie du progrès quand même, et certainement transmise largement par l'école. Et je ne suis pas certain du tout que le QI soit particulièrement bas sur ONCT.  

Je relativise parce qu'il y a eu des folles rumeurs à toutes les époques de l'histoire (il faut pas forcément se mettre le martel en tête dès qu'on lit de telle sottise), mais ça me fais quand même chier au delà du fait qu'il y ait une part incompressible de connerie dans l'espèce humaine. C'est un observatoire du dysfonctionnement morale d'une société ; le système scolaire est en première ligne : globalement dans le fait qu'il combat cela, mais aussi dans le fait qu'il l'a produit en éveillant ce sens du soupçon dans les consciences.  

D'une certaine façon, ONCT représente la forme pure et manifeste d'un d'excès d'information mal traitées. Une espèce d'auto-saturation du sens du soupçon appris à l'école, qui arrive même à boucler sur lui même en soupçonnant ses propres soupçons... C'est... wow...

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20137901
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 22:09:20  answer

Ouais mais un minimum de connaissance en physique ou math suffirait pour comprendre que cette impact n'est qu'un chiure de mouche pour la lune. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 22:10:02
n°20138014
tomcat8390
BF1
Posté le 09-10-2009 à 22:14:33  profilanswer

asmomo a écrit :

On n'a rien vu à part la Lune se rapprochant.

OK THX

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20138024
Svenn
Posté le 09-10-2009 à 22:15:20  profilanswer

Il n'y a pas besoin de savoir résoudre une équation différentielle pour s'inscrire sur Onct [:ocube]

n°20138032
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-10-2009 à 22:15:40  profilanswer

Peut-être qu'ils croient que les équations fondamentales de la physique sont une invention de la CIA pour .... pour ...., je sais pas, mais une autre raison capilotractée à la con :o

n°20138162
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-10-2009 à 22:21:22  profilanswer

Sur le thread d'ONCT y'a ça aussi :

Citation :

En revanche, l'homme, ce bipède de touts les extrêmes, est capable de perturber l'ordre naturel par sa simple pensée voir d'entraver les rouages de cet equilibre avec bien peu de choses ( = de foutre le bordel dans l'univers avec un cure dent).

Il faudrait lui expliquer, à ce mec, que l'être humain est une manifestation naturelle...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 22:21:22  profilanswer

n°20138419
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-10-2009 à 22:38:05  profilanswer

on sait quand les résultats des spectroscopies seront publiés? pas les définitifs, les "bruts sortie de boîte".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20140907
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-10-2009 à 11:25:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on sait quand les résultats des spectroscopies seront publiés? pas les définitifs, les "bruts sortie de boîte".

http://hfr-rehost.net/antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0910/392931main_LCROSS_5_516-387_x15.jpg

Citation :

This mid-infrared image was taken in the last minutes of the LCROSS flight mission to the Moon. The small white spot (enlarged in the insets) seen within the dark shadow of lunar crater walls is the initial flash created by the impact of a spent Centaur upper stage rocket. Traveling at 1.5 miles per second, the Centaur rocket hit the lunar surface yesterday at 4:31am UT, followed a few minutes later by the shepherding LCROSS spacecraft. Earthbound observatories have reported capturing both impacts. But before crashing into the lunar surface itself, the LCROSS spacecraft's instrumentation successfully recorded close-up the details of the rocket stage impact, the resulting crater, and debris cloud. In the coming weeks, data from the challenging mission will be used to search for signs of water in the lunar material blasted from the surface.

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap091010.html

Message édité par Schimz le 10-10-2009 à 11:25:49

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20141754
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 13:24:13  profilanswer

J'ai lu dans le journal ce matin que l'impact devai provoquer l'éjéction de 350 tonnes de poussières et rochers lunaire. C'est pas un peu énorme pour un satellitte si prés de la terre? Hier j'ai cru que c'était la fin du monde! De plus de l'eau sur la Lune, soit c'est de la pure bétise, soit c'est Tintin qui avait raison dans l'album de hérgé "On a marché sur la Lune!". Quand à savoir si la NASA commençe à déconner pour repousser l'envoi d'un vaisseau vers Mars, y-a un qu'un pas.

n°20141906
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 13:47:34  profilanswer

tonycomics a écrit :

J'ai lu dans le journal ce matin que l'impact devai provoquer l'éjéction de 350 tonnes de poussières et rochers lunaire. C'est pas un peu énorme pour un satellitte si prés de la terre? Hier j'ai cru que c'était la fin du monde! De plus de l'eau sur la Lune, soit c'est de la pure bétise, soit c'est Tintin qui avait raison dans l'album de hérgé "On a marché sur la Lune!". Quand à savoir si la NASA commençe à déconner pour repousser l'envoi d'un vaisseau vers Mars, y-a un qu'un pas.

- La lune a une masse estimée à 7,349×10^22 kg donc 350t c'est rien du tout, je ne vois pas en quoi la relative proximité de la terre change quoi que ce soit.
- Pourquoi de la "bétise", concrètement?
- Qu'est ce qui déconne et quel rapport avec mars ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20142100
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 14:20:21  profilanswer

J'ai trouvé qu'une masse de 350 tonnes projeté dans l'espace pouvais tout simplement retombé sur terre et que sa pouvait être dangereux. La NASA prépare la conquête de la Lune pour projeté la conquête de Mars; d'aprés Von Braun la conquête de Mars pouvait se faire dans la foulée de la conquête lunaire, soit il y a 50 ans avec l'envoi de fusée multiples pour parer les échecs possible. Je crois que la Nasa tourne autour du pot tout simplement et provoque des réalisations contestable comme cette impact sur la Lune, contraire aux traités spatiaux.

source: http://www.rideauinstitute.ca/file [...] aty-FR.pdf
Limitations du Traité sur l’espace
Il y a quarante ans, le Traité sur l’espace fut signé. Le traité de 1967 banni le placement des ADM dans
l’espace, interdit les activités militaires sur des corps célestes, et décrit en détails des règlements
juridiquement contraignants gouvernant l’exploration et l’utilisation pacifique de l’espace.
D’autres provisions du traité soulignent que l’espace n’est pas le domaine d’aucun pays solitaire et que
tous les pays ont le droit de l’explorer. Ces provisions énoncent le suivant :
• L’espace devrait être accessible à tous les pays et peut être librement et scientifiquement examiné.
• L’espace et les corps célestes sont exemptés d’affirmation d’appartenance nationale.
• Les pays doivent éviter de contaminer ou de nuire à l’espace ou aux corps célestes.
• Les pays qui explorent l’espace sont responsables et redevables pour tous les dommages causés par
leurs activités.

• L’exploration de l’espace doit être guidé par des ‘principes de coopération et d’assistance mutuelle’,
comme demander aux cosmonautes de rendre service à ceux en besoin d’aide.

Message cité 1 fois
Message édité par tonycomics le 10-10-2009 à 14:32:18
n°20142171
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-10-2009 à 14:30:24  profilanswer

tonycomics a écrit :

J'ai trouvé qu'une masse de 350 tonnes projeté dans l'espace pouvais tout simplement retombé sur terre et que sa pouvait être dangereux. La NASA prépare la conquête de la Lune pour projeté la conquête de Mars; d'aprés Von Braun la conquête de Mars pouvait se faire dans la foulée de la conquête lunaire, soit il y a 50 ans avec l'envoi de fusée multiples pour parer les échecs possible. Je crois que la Nasa tourne autour du pot tout simplement et provoque des réalisations contestable comme cette impact sur la Lune, contraire aux traités spatiaux.

Euh, vu la masse de la lune, je pense que ça retombera plus sur la lune.
Et quand bien même ça retomberait sur terre, les débris seraient détruits à la rentrée dans l'atmosphère...
Enfin, cette expérience est loin d'être contestable, du moins dans le milieu scientifique, qui est quand même le mieux informé sur le sujet.

n°20142184
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-10-2009 à 14:32:26  profilanswer

Est-ce que le gros intérêt de cette expérience, finalement, c'était pas de tester le niveau de culture scientifique des masses?

n°20142200
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 14:33:51  profilanswer

Y-a quand même une violation des traités spatiaux (message édité plus haut)

n°20142226
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2009 à 14:38:02  profilanswer

tonycomics a écrit :

Tu crois que cette expérience "nuit" ou "endommage" la lune ?  [:autobot]

La NASA ne tourne pas autour du pot, le retour sur la lune (le mot conquète que tu utilises à tout bout de champs n'a pas de sens) est effectivement une étape prévue dans la redéfinition des objectifs à moyen terme du programme spatial US. Cette expérience vise à déterminer si le pole sud lunaire abrite de l'eau sous forme de glace par exemple, afin de faciliter l'installation d'une base permanente.

Message édité par sidorku le 10-10-2009 à 14:42:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20142245
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-10-2009 à 14:41:08  profilanswer

tonycomics a écrit :

Donc selon toi, le sens du traité sur la neutralité de l'espace, c'est de ne pas casser des cailloux ni crasher des sondes sur d'autres planètes?

Question subsidiaire : est-ce qu'il faut lancer des missions pour aller récupérer les rovers qu'on a envoyé sur Mars?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 10-10-2009 à 14:41:59
n°20142275
Schimz
Posté le 10-10-2009 à 14:45:10  profilanswer

tonycomics a écrit :

Ben non [:spamafote]
http://www.unoosa.org/oosa/fr/Spac [...] _2222.html

Citation :

Article IV
Tous les États parties au Traité utiliseront la Lune et les autres corps célestes exclusivement à des fins pacifiques. Sont interdits sur les corps célestes l'aménagement de bases et installations militaires et de fortifications, les essais d'armes de tous types et l'exécution de manoeuvres militaires. N'est pas interdite l'utilisation de personnel militaire à des fins de recherche scientifique ou à toute autre fin pacifique. N'est pas interdite non plus l'utilisation de tout équipement ou installation nécessaire à l'exploration pacifique de la Lune et des autres corps célestes.

---------------
n°20142278
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-10-2009 à 14:46:25  profilanswer

Et quand des météorites viennent s'écraser sur la lune, c'est une violation naturelle?

n°20142317
d750
Posté le 10-10-2009 à 14:53:55  profilanswer

don't feed the troll

n°20142372
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 15:01:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

Donc selon toi, le sens du traité sur la neutralité de l'espace, c'est de ne pas casser des cailloux ni crasher des sondes sur d'autres planètes?

Question subsidiaire : est-ce qu'il faut lancer des missions pour aller récupérer les rovers qu'on a envoyé sur Mars?

Non, je crois que cette expèrience d'impact lunaire est contestable.  
• Les pays qui explorent l’espace sont responsables et redevables pour tous les dommages causés par
leurs activités

Quand à récupérer les sondes ou satellites pollueurs dans l'espace ou sur des astres, c'est plus une question d'écologie que de traités spatiaux.
 Le fait est que trouver de l'eau sur la Lune, je trouve sa un peu énorme voir carément impossible. Si un astre présente des caractèristique naturelle de ressources d'eau et d'énergies fossile, c'est bien la planète Mars. La Nasa elle-même a avoué qu'il y a eu de l'eau sur Mars et les sondes Vikings des années 70 on démontré qu'il ya eu de la vie sur Mars (expériences contéstées par la suite). Seul les résultats du LCROSS, prevut dans plusieurs semaines éclairerons le sujet.
 Mais pour le moment, avec les sondes indiennes, japonaises qui nous disent à tous va:" De l'eau sur la lune! De l'eau sur la Lune!" sa fait un peu beaucoup pour trouver un simple morceau de glace sur l'astre mort qu'est la Lune.

n°20142431
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-10-2009 à 15:08:29  profilanswer

[:rofl]

n°20142464
Y-Arcade
Posté le 10-10-2009 à 15:14:25  profilanswer

He déstresse ! C'est pas de l'eau liquide sur la lune ! Et y'a pas un un gros caillou de 350T qui va foncer sur la terre. :lol:

n°20142474
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-10-2009 à 15:15:56  profilanswer

Lui ça doit être une star sur "onvouspouictout".  :o

n°20142606
manuleluti​n
Posté le 10-10-2009 à 15:41:34  profilanswer

tonycomics a écrit :

leurs activités

Quand à récupérer les sondes ou satellites pollueurs dans l'espace ou sur des astres, c'est plus une question d'écologie que de traités spatiaux.
 Le fait est que trouver de l'eau sur la Lune, je trouve sa un peu énorme voir carément impossible. Si un astre présente des caractèristique naturelle de ressources d'eau et d'énergies fossile, c'est bien la planète Mars. La Nasa elle-même a avoué qu'il y a eu de l'eau sur Mars et les sondes Vikings des années 70 on démontré qu'il ya eu de la vie sur Mars (expériences contéstées par la suite). Seul les résultats du LCROSS, prêvut dans plusieurs semaines éclairerons le sujet.
 Mais pour le moment, avec les sondes indiennes, japonaises qui nous disent à tous va:" De l'eau sur la lune! De l'eau sur la Lune!" sa fait un peu beaucoup pour trouver un simple morceau de glace sur l'astre mort qu'est la Lune.

De l'eau ,ça ne veut pas dire un bloc de glace pur.
Ca peu être de l'eau en quantité très faible lié aux particules de poussieres.
L'étude spectroscopique d'un panache de débris peut permettre d'identifier de très petites quantités, et c'est d'autant plus précis qu'on travaille sur une grande quantité de matières.
De plus ça permet d'étudier de la matière plus profondément enfoui dans la lune, ce qui nécessiterait des couts méchamment plus élevés si on devait procéder par un forage plus classique (moins violent en apparence)
D'ailleurs ce type d'expérience a était faite également par la jaxa (l'agence japonaise) sur l'astéroïde itokawa par la sonde hayabusa si je ne me trompe, mais avec un projectile plus petit.
Enfin, ton avis sur ce qui est trouvable sur la lune ou non est juste risible.
Si tu sais ce qu'on peut ou non trouver sur mars, c'est grace a quoi et a qui ?
Et oui, il faut faires des experiences pour recueillir des informations.
C'est ce qui a était fait la sur la lune, de façon a estimé la quantité d'eaux que des astronautes pourrait tirer du sol (dans le cas d'une base lunaire, ou d'un simple retour vers la terre en reduisant au maximum les produits embarqués, par leur production locale, ceci également pour une étude de faisabilité avant d'aller vers mars)
ps : je nourris troll, je sais, sorry.

Message édité par manulelutin le 10-10-2009 à 15:48:11
n°20142607
Jeffrey
Posté le 10-10-2009 à 15:41:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Lui ça doit être une star sur "onvouspouictout".  :o

Ca puic pas mal sur les commentaires d'article de journaux, ex le figaro :

Citation :

Vous n'avez pas assez détruit la planète Terre, il faut maintenant s'attaquer à la Lune,
Quelque soit l'objectif visé qui pour ma part, n'est pas la recherche d'eau, mais l'essai pur est simple d'une bombe nucléaire dans l'espace,
Tout ceci est non seulement lamentable, mais va mettre dans l'équilibre de la Terre, que l'équilibre planétaire en danger,
Toute bombe lancée dans l'espace aura des conséquences extremes et dangereuses,
Au fait, combien de milliards de dollars ont été dépensé

Parfois j'ai envie de faire un massacre à coup de pelle  :fou:

Message édité par Jeffrey le 10-10-2009 à 15:42:22
n°20142617
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-10-2009 à 15:43:38  profilanswer

tonycomics a écrit :

leurs activités

Le fait est que trouver de l'eau sur la Lune, je trouve sa un peu énorme voir carément impossible. Si un astre présente des caractèristique naturelle de ressources d'eau et d'énergies fossile, c'est bien la planète Mars. La Nasa elle-même a avoué qu'il y a eu de l'eau sur Mars et les sondes Vikings des années 70 on démontré qu'il ya eu de la vie sur Mars (expériences contéstées par la suite). Seul les résultats du LCROSS, prevut dans plusieurs semaines éclairerons le sujet.

Ouais donc le truc que tu mets en gras, ça veut juste dire que les USA sont responsables et redevables des dégâts causés. En l'occurrence, les dégâts causés sont infimes.

Et l'eau sur la Lune, tu n'y crois pas?

n°20142624
AdHoc
Posté le 10-10-2009 à 15:44:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 10-10-2009 à 15:45:31
n°20142640
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2009 à 15:48:02  profilanswer

remuer 350T de poussières et de cailloux ce n'est pas un dommage, ce le serait sur un terrain cultivé, pas là. comme remuer 350T de sable dans le sahara, ce n'est pas un dommage.

il n'y a aucune chance pour qu'un cailloux lunaire n'atteigne la terre. qu'un _petit_ morceau quitte l'attraction lunaire sous le choc c'est possible, qu'il arrive sur terre possible aussi (quoique très peu probable), mais il serait pulvérisé lors de sa chute dans l'atmosphère. relax...

il n'y a pas d'eau sous forme de bloc de glace sur la lune, ça c'est certain. il y a des particules d'O et d'H qui peuvent se combiner en H²O, la question était : dans quelle quantité?

les sondes martiennes n'ont trouvé aucune formes de vie vivantes ou passées sur mars.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20142648
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 15:49:15  profilanswer

http://uploads.imagup.com/10/1255220907_lcrossTCG.jpg

n°20146356
tonycomics
Posté le 10-10-2009 à 23:16:16  profilanswer

n°20148284
AdHoc
Posté le 11-10-2009 à 03:40:11  profilanswer

Message édité par AdHoc le 11-10-2009 à 03:40:40
n°20148353
declutter
Posté le 11-10-2009 à 04:15:57  profilanswer

200000 watts , quel equivalence en newton?

---------------
The Ultrazone
n°20148830
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 11:17:58  answer

n°20148981
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2009 à 11:46:33  profilanswer

Le VASMR qui sera installé sur la station spatiale est un VF-200 (pour 200 kW). A noter que ce niveau de puissance est atteint en mode pulsé, avec des sessions de fonctionnerment de 10 minutes, et non en continu, l'ISS ayant une puissance électrique ~100 kW. L'énergie sera stockée dans des batteries à charge lente.

Isp : 5000 s. Poussée : 5 N. Propulsif : argon.

Le concept peut être étendu à de plus fortes puissances, mais on n'y est pas encore. Les missions martiennes nécessitent effectivement un *100 (edit : voir *1000...) de puissance, soit des moteurs de qq dizaines (à qq centaine) de MW.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-10-2009 à 11:59:03

---------------
n°20148990
Schimz
Posté le 11-10-2009 à 11:47:31  profilanswer

"Le petit Gilgamesh est demandé à l'accueil du topic"

ed :arrgh

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 11-10-2009 à 11:47:47

---------------
n°20149051
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-10-2009 à 11:56:23  profilanswer

Schimz a écrit :

"Le petit Gilgamesh est demandé à l'accueil du topic"

ed :arrgh

[:azylum]

---------------
n°20149090
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 12:01:38  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le VASMR qui sera installé sur la station spatiale est un VF-200 (pour 200 kW). A noter que ce niveau de puissance est atteint en mode pulsé, avec des sessions de fonctionnerment de 10 minutes, et non en continu, l'ISS ayant une puissance électrique ~100 kW. L'énergie sera stockée dans des batteries à charge lente.  

Isp : 5000 s. Poussée : 5 N. Propulsif : argon.

Le concept peut être étendu à de plus fortes puissances, mais on n'y est pas encore. Les missions martiennes nécessitent effectivement un *100 (edit : voir *1000...) de puissance, soit des moteurs de qq dizaines (à qq centaine) de MW.

a+

Impressive ! [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 12:02:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)