| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 05:33:54 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si c'est l'Arche (20 Gt) c'est un peu plus que 1000 fois l'ISS (1000 * 400 t) Après il faut se donner un délai parce qu'on peut n'y consacrer qu'un seul moteur ionique alimenté par un seul panneau solaire fournissant 1 W et ne l'alimenter en propulsif que toutes les décennies. Concrètement je pense qu'on la laisserait sur place et que c'est nous qui irions l'étudier Mais si on devait vraiment l'amener vers l'intérieur du systeme solaire à moindre coût et dans un temps raisonnable (mais probablement très supérieur au siècle) je pense qu'on utiliserait l'Interplanetary Transport Network, qui permet d'emprunter des trajectoires à très faible Δv. Mais je ne suis pas certain que le calcul de l'ITN ait été réalisé pour Pluton. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-12-2018 à 08:42:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 08:32:14 ![]()
Mais... |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 12-12-2018 à 09:07:26 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Message édité par RykM le 12-12-2018 à 10:06:30 |
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 10:19:40 ![]() ![]() |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 12-12-2018 à 11:23:16 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
stefes007 M'enfin ! |
|
fredo3 |
|
Baggers |
Message cité 2 fois Message édité par Baggers le 12-12-2018 à 12:13:31 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
MikeSab21 |
Je crois que Musk passerait en mode Berserk, il aurait crédit infini des US, pour y aller / ramener des trucs en premier. |
hyperboleske | Mais ils font quoi à découper le soyouz ? Edit : Bordel, avec le coupe-boulons https://youtu.be/XRxEUO6K7xc?t=14946 Message cité 3 fois Message édité par hyperboleske le 12-12-2018 à 13:09:09 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
ZeMrHyde té ! | |
sidela |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
franswa202 On Verra |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | mais ils sont toujours sur l'histoire du trou de perceuse au sol bouché au mastic par un tech peu regardant ? et qui a foiré l'assemblage du capteur qui a provoqué l'abort midflight le mois dernier ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 12-12-2018 à 14:19:57 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ils rentrent avec l'autre moitié, celle là va aller cramer et s'écraser dans les steppes --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
dje33 | Je sais.
Message édité par dje33 le 12-12-2018 à 14:42:24 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SCEtoAUX 413 is in. |
Oui mais, l'écoutille entre le module de descente et le module orbital sera fermée et un test d'étanchéité sera effectué avant même le désarrimage avec l'ISS. Les astronautes ne passeront pas de temps à l'intérieur du module orbital avant la rentrée. À partir de ce moment, le module orbital pourrait être en vacuum que ça ne changerait rien. Message édité par SCEtoAUX le 12-12-2018 à 15:39:41 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | et si il n'est pas étanche ils peuvent quand même passer ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
stefes007 M'enfin ! | faut retenir sa respiration sur 5 mètres |
SCEtoAUX 413 is in. |
Bah, la fuite a été colmaté depuis. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 12-12-2018 à 16:38:47 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | https://twitter.com/SpaceflightNow/ [...] 4448608257
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ah --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |