Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°52713698
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-03-2018 à 08:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tant que simple lecteur de revues scientifiques (avec de bonnes bases scolaires  :o ), j'ai tjs du mal à comprendre l'aura dont béneficiait Stephen Hawking.

 

Ses travaux sont si importants que ça?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 15-03-2018 à 08:41:04

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 08:40:52  profilanswer
 

n°52714632
SmileySex
;i
Posté le 15-03-2018 à 10:17:24  profilanswer
 

t'es pas sérieux ? :D


---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°52714663
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-03-2018 à 10:20:47  profilanswer
 

SmileySex a écrit :

t'es pas sérieux ? :D


Force est de constater que ses théories (comme la radiation Hawking ou la théorie M) n'ont jamais été confirmé par quelque observation/expérience que ce soit  [:spamafoote]  

n°52714705
justelebla​nc
Posté le 15-03-2018 à 10:23:59  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
"Faut être mathématicien pour comprendre" :o
 
"Belle" car capable de modéliser des événements ou réactions parfois extrêmement complexes avec un minimum de variables.
 
Élégante dans sa simplicité apparente, si on veut. Un peu comme une très belle femme dans une soirée guindée avec un tailleur en apparence simple :o


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Parce qu'elle utilise les 4 constantes fondamentales : c, G, ℏ, k, avec la masse M comme la seule variable.  
La formule semble sculptée directement dans les fondements de la Physique. Quand tu la lis, tu te dis : ça ne peut pas être faux  :o  
 
Dans le même genre, il y a la limite de Chandrasekhar (celle ci comprend toutefois en plus la masse du proton, qui est une constante moins fondamentale que les 4 ci dessus).


 :jap:

n°52714751
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-03-2018 à 10:27:44  profilanswer
 

SmileySex a écrit :

t'es pas sérieux ? :D


 
Si.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°52715752
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-03-2018 à 11:38:28  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Parce qu'elle utilise les 4 constantes fondamentales : c, G, ℏ, k, avec la masse M comme seule variable.
La formule semble sculptée directement dans les fondements de la Physique. Quand tu la lis, tu te dis : ça ne peut pas être faux  :o

 

Dans le même genre, il y a la limite de Chandrasekhar (celle ci comprend toutefois en plus la masse du proton, qui est une constante moins fondamentale que les 4 ci dessus).

 

En même temps, vu qu'on parle de trous noirs, c'est un peu normal qu'il y ait peu de variables, vu que la masse du trou noir et sa vitesse de rotation sont les seuls paramètres d'un trou noir (enfin et sa charge aussi, au cas où il y ait des trous noirs chargés :o).

 

Mais oui, sinon, c'est beau :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-03-2018 à 11:39:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52715806
Baggers
Posté le 15-03-2018 à 11:42:46  profilanswer
 

C'est le principe d'un trou bien chargé: il est complètement noir. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52716693
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-03-2018 à 13:00:44  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

En tant que simple lecteur de revues scientifiques (avec de bonnes bases scolaires  :o ), j'ai tjs du mal à comprendre l'aura dont béneficiait Stephen Hawking.
 
Ses travaux sont si importants que ça?  :??:


 
Il a surtout écrit un livre qui s'est très bien vendu. Et le personnage était sympathique. Pas nécessaire d'être un très grand scientifique. Je n'ai entendu personne me dire que Brahic ou Reeves  sont du calibre de Newton mais leur vulgarisation est connue et appréciée.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°52716778
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 13:09:56  answer
 

Reeves a quand même beaucoup bossé pour la nucléosynthèse stellaire et primordiale, et Brahic sur la planétologie :o
Les trous noirs ça fait plus fantasmer, ça doit jouer.

n°52716914
kabouik
Posté le 15-03-2018 à 13:22:55  profilanswer
 

Au delà des apports scientifiques et de sa contribution majeure dans la diffusion vers grand public et les politiques, je pense qu'il serait un peu naïf de penser que sa condition n'a été pour rien dans sa notoriété. L'empreinte qu'il laisse sur le monde malgré une maladie qui devait le tuer il y a plus de 40 ans ou au minimum anéantir toute ambition, c'est pas rien. C'était un génie, mais on ne fait pas des films sur tous les génies ou communicants. Y aura pas de film sur Étienne Klein je pense. :o Dommage, parce qu'il est passionnant, mais bon.

 

Son histoire est assez fascinante et je pense qu'il a aussi, de fait, pas mal joué les ambassadeurs pour montrer qu'on peut être handicapé lourd et totalement prisonnier de son corps mais malgré tout plus brillant et influent que la moyenne. Y a un petit syndrome Beethoven je pense, et ça n'enlève rien à son génie de le mentionner.

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-03-2018 à 13:27:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 13:22:55  profilanswer
 

n°52718139
symaski62
Posté le 15-03-2018 à 14:44:30  profilanswer
 

https://arxiv.org/abs/1803.04543
 
Possible Bright Starspots on TRAPPIST-1
 
The M8V star TRAPPIST-1 hosts seven roughly Earth-sized planets and is a promising target for exoplanet characterization. Kepler/K2 Campaign 12 observations of TRAPPIST-1 in the optical show an apparent rotational modulation with a 3.3 day period
 
 [:arkin]   3.3 jours


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°52718482
justelebla​nc
Posté le 15-03-2018 à 15:03:16  profilanswer
 

tu veux pas plutôt traduire le reste :D

n°52719507
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2018 à 16:18:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je tombe sur ça via Twitter et je suis tout perturbé :
 
http://mashable.france24.com/monde [...] s?ref=tw_i
 
Comment est-ce qu'on peut avoir une modification de 7% de son ADN sans développer des maladies graves?
 
On dit parfois qu'il y a 99% d'ADN commun entre l'humain et le chimpanzé (par exemple). J'arrive pas à comprendre comment ces deux informations peuvent avoir du sens sans que l'une (ou les deux) soit fausse (ou mal formulée).

n°52719534
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-03-2018 à 16:21:08  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Au delà des apports scientifiques et de sa contribution majeure dans la diffusion vers grand public et les politiques, je pense qu'il serait un peu naïf de penser que sa condition n'a été pour rien dans sa notoriété. L'empreinte qu'il laisse sur le monde malgré une maladie qui devait le tuer il y a plus de 40 ans ou au minimum anéantir toute ambition, c'est pas rien. C'était un génie, mais on ne fait pas des films sur tous les génies ou communicants. Y aura pas de film sur Étienne Klein je pense. :o Dommage, parce qu'il est passionnant, mais bon.
 
Son histoire est assez fascinante et je pense qu'il a aussi, de fait, pas mal joué les ambassadeurs pour montrer qu'on peut être handicapé lourd et totalement prisonnier de son corps mais malgré tout plus brillant et influent que la moyenne. Y a un petit syndrome Beethoven je pense, et ça n'enlève rien à son génie de le mentionner.
 
 


En même temps pour entrer dans la légende il faut avoir une histoire qui mérite d'être lue  [:iryngael:2] . Le mec qui est juste un génie mais qui n'a rien vécu d'extraordinaire ça justifie pas un livre ou un film hein :o
Alors que là on a un génie, certes, mais qui en plus a eu une histoire incroyable (sa maladie, son combat et sa survie 50 ans de plus que les pronostics, en plus de ses théories). Comme Alan Turing.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°52719551
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-03-2018 à 16:22:15  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Bonjour.
 
Je tombe sur ça via Twitter et je suis tout perturbé :
 
http://mashable.france24.com/monde [...] s?ref=tw_i
 
Comment est-ce qu'on peut avoir une modification de 7% de son ADN sans développer des maladies graves?
 
On dit parfois qu'il y a 99% d'ADN commun entre l'humain et le chimpanzé (par exemple). J'arrive pas à comprendre comment ces deux informations peuvent avoir du sens sans que l'une (ou les deux) soit fausse (ou mal formulée).


Y a du code redondant qui permet justement de ne pas subir les effets de modifications délétères. Et une grosse partie de code qui sert à rien et que tu peux trifouiller oklm :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°52719558
Baggers
Posté le 15-03-2018 à 16:22:48  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, ce n'est pas 7% de l'information génétique qui a été modifiée, mais plutôt 7% des gènes qui ont été légèrement modifiés, en particulier au niveau de la "longueur", une partie spécifique des gênes qui influe sur leur durée de vie je crois.
 
Faudrait lire d'autres articles plus précis sur le sujet :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52719585
kabouik
Posté le 15-03-2018 à 16:24:33  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


En même temps pour entrer dans la légende il faut avoir une histoire qui mérite d'être lue  [:iryngael:2] . Le mec qui est juste un génie mais qui n'a rien vécu d'extraordinaire ça justifie pas un livre ou un film hein :o
Alors que là on a un génie, certes, mais qui en plus a eu une histoire incroyable (sa maladie, son combat et sa survie 50 ans de plus que les pronostics, en plus de ses théories). Comme Alan Turing.


C'est ce que j'ai dit, non ?  [:iryngael:2]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52719665
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2018 à 16:30:31  profilanswer
 

Baggers a écrit :

De ce que j'ai compris, ce n'est pas 7% de l'information génétique qui a été modifiée, mais plutôt 7% des gènes qui ont été légèrement modifiés, en particulier au niveau de la "longueur", une partie spécifique des gênes qui influe sur leur durée de vie je crois.
 
Faudrait lire d'autres articles plus précis sur le sujet :o


 
J'ai essayé d'en lire deux et ils disaient les deux la même chose alors j'avais la flemme.
 
Sur reddit, j'ai lu que des gens parlaient de télomères (et donc une partie qui code pas grand chose et qui se répète beaucoup (?)) du coup là je comprends. Mais si c'était juste ça, pourquoi faire une news là-dessus?
 
https://www.nasa.gov/feature/nasa-t [...] y-findings
 

Citation :

Scott’s telomeres (endcaps of chromosomes that shorten as one ages) actually became significantly longer in space. While this finding was presented in 2017, the team verified this unexpected change with multiple assays and genomics testing. Additionally, a new finding is that the majority of those telomeres shortened within two days of Scott’s return to Earth.
 
Another interesting finding concerned what some call the “space gene”, which was alluded to in 2017. Researchers now know that 93% of Scott’s genes returned to normal after landing. However, the remaining 7% point to possible longer term changes in genes related to his immune system, DNA repair, bone formation networks, hypoxia, and hypercapnia.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-03-2018 à 16:33:12
n°52719756
Baggers
Posté le 15-03-2018 à 16:37:03  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

J'ai essayé d'en lire deux et ils disaient les deux la même chose alors j'avais la flemme.

 

Sur reddit, j'ai lu que des gens parlaient de télomères (et donc une partie qui code pas grand chose et qui se répète beaucoup (?)) du coup là je comprends. Mais si c'était juste ça, pourquoi faire une news là-dessus?

 

https://www.nasa.gov/feature/nasa-t [...] y-findings

 
Citation :

Scott’s telomeres (endcaps of chromosomes that shorten as one ages) actually became significantly longer in space. While this finding was presented in 2017, the team verified this unexpected change with multiple assays and genomics testing. Additionally, a new finding is that the majority of those telomeres shortened within two days of Scott’s return to Earth.

 

Another interesting finding concerned what some call the “space gene”, which was alluded to in 2017. Researchers now know that 93% of Scott’s genes returned to normal after landing. However, the remaining 7% point to possible longer term changes in genes related to his immune system, DNA repair, bone formation networks, hypoxia, and hypercapnia.


 


Citation :

Un télomère est une région hautement répétitive, donc a priori non codante, d'ADN à l'extrémité d'un chromosome. À chaque fois qu'un chromosome en bâtonnet d'un eucaryote est répliqué, lors de la réplication, qui précède la mitose (division cellulaire), le complexe enzymatique de l'ADN polymérase s'avère incapable de copier les derniers nucléotides : l'absence de télomère signifierait la perte rapide d'informations génétiques nécessaires au fonctionnement cellulaire

 

Les télomères raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge2.

 

Ca influe sur la durée de vie potentielle de la personne en fait.

 

Là ou c'est très curieux, c'est que c'est le jumeau qui a passé plus de temps dans l'espace qui a les télomères les plus longs, alors qu'on imagine plutôt l'inverse.

 

Il semblerait que le séjour dans l'espace: exposé aux radiations et au stress intense déclenche un mécanisme de compensation qui allonge les télomères de l'ADN et les protège alors qu'on s’attendrait à les voir rétrécir avec les problèmes qui vont avec.

 

Globalement, c'est donc une excellente nouvelle, même si l'échantillon expérimental n'est probablement pas encore représentatif :o


Message édité par Baggers le 15-03-2018 à 16:37:52

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52719867
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2018 à 16:44:54  profilanswer
 

C'est 7% en terme d'expression génétique visiblement qui n'est pas revenu à la normale (sans aller dans l'espace).
Vu le stress que ça représente, ça paraît pas fou.
Le système immunitaire figure en haut de la liste, la réponse aux dommages à l'ADN (ça on le savait) et stress oxydatif (peut avoir plusieurs causes).
 
Les titres du genre "le frère jumeux a 7% d'ADN différent" c'est très loin des faits.
Ce ne sont pas des mutations qui sont apparues dans 7% de l'ADN mais en gros des centaines de gènes (7%) dont l'expression est modifiée par un séjour dans l'espace et qui n'ont pas retrouvés leur niveau d'avant. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 15-03-2018 à 16:45:53
n°52719870
Arlor
Posté le 15-03-2018 à 16:44:58  profilanswer
 

De ce que j'ai cru comprendre c'est des titres un peu mensonger. En fait on a tous un tas d'information dans nos gènes sauf que toutes ces informations ne se traduisent pas directement en protéines ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Épigénétique ).  
 
Au cours de notre vie la manière dont nos gènes sont traduits en protéines varie, et cela peut changer en fonction de l'environnement. On voit par exemple chez les traumatisées de guerre des modifications qui peut se répercuté sur le métabolisme ; ceci est même transmissible aux descendant.  
 
Si j'ai bien lu entre les lignes, c'est ce genre de mécanisme qui est ici en cause pour les jumeaux. On a pas charcuter dans leur ADN, juste changer la manière dont il s'exprime.  
 
Quant aux télomères alors que sur Terre ils se réduisent inexorablement avec le temps on a pu observer une régénérescence de ceux dans l'espace.

n°52719943
justelebla​nc
Posté le 15-03-2018 à 16:50:09  profilanswer
 

donc ils sont toujours jumeaux ? :D

n°52720143
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2018 à 17:04:55  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est 7% en terme d'expression génétique visiblement qui n'est pas revenu à la normale (sans aller dans l'espace).
Vu le stress que ça représente, ça paraît pas fou.
Le système immunitaire figure en haut de la liste, la réponse aux dommages à l'ADN (ça on le savait) et stress oxydatif (peut avoir plusieurs causes).
 
Les titres du genre "le frère jumeux a 7% d'ADN différent" c'est très loin des faits.
Ce ne sont pas des mutations qui sont apparues dans 7% de l'ADN mais en gros des centaines de gènes (7%) dont l'expression est modifiée par un séjour dans l'espace et qui n'ont pas retrouvés leur niveau d'avant. [:cosmoschtroumpf]


 
C'est pour ça que je viens poster ça là.
 
Si c'est l'expression des gènes qui a changé, ça colle avec mon intuition de la notion de code génétique. Si c'est 7% du code, je comprends même pas comment ça peut arriver.

n°52720515
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2018 à 17:37:27  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est pour ça que je viens poster ça là.
 
Si c'est l'expression des gènes qui a changé, ça colle avec mon intuition de la notion de code génétique. Si c'est 7% du code, je comprends même pas comment ça peut arriver.


 
Le code n'a pas changé, les gènes ne sont pas mutés, c'est leur expression relative qui a été modifiée (de la même manière qu'après une exposition au soleil) et le nombre de gènes sur le total c'est 7%.
C'est finalement pas grand chose.  [:cosmoschtroumpf]

n°52720538
zato
Posté le 15-03-2018 à 17:40:18  profilanswer
 

La réversibilité des modifications génétiques?
https://youtu.be/7FdWVHzHHJw?t=7m32s
 

n°52720599
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-03-2018 à 17:46:53  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Le code n'a pas changé, les gènes ne sont pas mutés, c'est leur expression relative qui a été modifiée (de la même manière qu'après une exposition au soleil) et le nombre de gènes sur le total c'est 7%.
C'est finalement pas grand chose.  [:cosmoschtroumpf]


 
Donc c'est plein de titres nuls.
 
Astronaut Scott Kelly's DNA No Longer Matches Identical Twin's After a Year in Space
'Space genes': NASA confirms space travel changes DNA - even upon return to Earth
Scott Kelly Spent a Year in Space and Now His DNA Is Different From His Identical Twin's
SCOTT KELLY: NASA TWINS STUDY CONFIRMS ASTRONAUT'S DNA ACTUALLY CHANGED IN SPACE

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-03-2018 à 17:47:17
n°52720625
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2018 à 17:49:37  profilanswer
 
n°52720876
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-03-2018 à 18:18:02  profilanswer
 

Une modification génétique n'est pas synonyme de développer des maladies (pas synonyme de phénomènes négatives).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52720889
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-03-2018 à 18:19:52  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est 7% en terme d'expression génétique visiblement qui n'est pas revenu à la normale (sans aller dans l'espace).
Vu le stress que ça représente, ça paraît pas fou.


 
C'est un peu ce que je pense aussi, on aurait peut-être le même genre de différence après un stress comparable sur le plancher des vaches (genre traverser l'Antarctique en autonomie).

n°52721108
liliro
Posté le 15-03-2018 à 18:51:31  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est pour ça que je viens poster ça là.
 
Si c'est l'expression des gènes qui a changé, ça colle avec mon intuition de la notion de code génétique. Si c'est 7% du code, je comprends même pas comment ça peut arriver.


 
Attention à ne pas confondre le code génétique (enchainement des bases ATGC) et l'expression de celui-çi qui est influencé par tout un tas de facteurs dont des gènes régulateurs, facteurs de transcriptions, des phénomènes épigénétiques ...
 
Les télomères sont des séquences répetitives protectrices placées à l'extrémités des chromosomes dont on sait qu'ils ont un lien avec la senescence.  
On sait qu'une restriction calorique ainsi que d'autres facteurs de stress les influencent, comme par exemple le ratio CO2/O2 qui a été mentionné dans un des articles, cela pourrait donc etre juste ça.  
 
Il faudra (beaucoup) plus de données et de temps pour commencer à se faire une idée sur les effets à ce niveau. En particulier chez les humains ou c'est pas simple à réaliser.
 
Edit: BURN   [:nnahoy78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 15-03-2018 à 18:52:50

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°52721135
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2018 à 18:56:17  profilanswer
 

Le coup des télomères qui se rallongent, soit c'est un délire de journalistes, soit c'est du lourd. [:cosmoschtroumpf]  
Je penche sur le fait qu'il s'agit seulement de certaines cellules, genre lymphocytes, ce qui dénoterait juste une réponse immunitaire stimulée.  :o  
 
Ce qui, encore une fois, ne serait pas très étonnant.
 
Mais bon, espace + ADN + NASA ==> gros buzz qui pue. :o  
 

n°52721146
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-03-2018 à 18:57:20  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
Attention à ne pas confondre le code génétique (enchainement des bases ATGC) et l'expression de celui-çi qui est influencé par tout un tas de facteurs dont des gènes régulateurs, facteurs de transcriptions, des phénomènes épigénétiques ...
 
Les télomères sont des séquences répetitives protectrices placées à l'extrémités des chromosomes dont on sait qu'ils ont un lien avec la senescence.  
On sait qu'une restriction calorique ainsi que d'autres facteurs de stress les influencent, comme par exemple le ratio CO2/O2 qui a été mentionné dans un des articles, cela pourrait donc etre juste ça.  
 
Il faudra (beaucoup) plus de données et de temps pour commencer à se faire une idée sur les effets à ce niveau. En particulier chez les humains ou c'est pas simple à réaliser.
 
Edit: BURN   [:nnahoy78:1]


 
 
Surtout que dans notre cas n = 1  :o

n°52721702
liliro
Posté le 15-03-2018 à 19:59:28  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
 
Surtout que dans notre cas n = 1  :o


 
Voila :D
Au moins y'a pas de résultats contradictoires  :o
Faut que Musk gère bien le coup et envoie du monde en orbite pour avoir des cobayes un échantillon statistique représentatif, après ça j'arrive, pas de probleme  [:pdbzombifiay:3]


Message édité par liliro le 15-03-2018 à 20:01:52

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°52767281
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 20-03-2018 à 20:46:32  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DYwUl7WVMAEua8J.jpg:large
 
 [:legrillepain:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52768507
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-03-2018 à 23:04:03  profilanswer
 


 
C'est pas la boule à facettes que les kiwis ont envoyé en orbite ?
 
[:mouton cinq pattes:1]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52768595
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-03-2018 à 23:17:28  profilanswer
 

C'est quoi ce bidule ? La version 2.0 de "La soucoupe et le perroquet" ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52768675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2018 à 23:30:35  profilanswer
 

C'est pas blue origin ?

n°52768682
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-03-2018 à 23:31:44  profilanswer
 

Les finitions ne sont pas terrible.

n°52768704
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 20-03-2018 à 23:35:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est pas blue origin ?


 
Si
 

dje33 a écrit :

Les finitions ne sont pas terrible.


 
Je trouve aussi.
 
Ca fait cheapos  :lol:  
 


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52777507
Argawaen
Posté le 21-03-2018 à 21:22:11  profilanswer
 

[:gnel42] Breaking News  [:gnel42]
Une nouvelle étoile observée dans le ciel hier  :ouch:
http://www.astronomerstelegram.org/?read=11448

 
Spoiler :

 

http://www.astronomerstelegram.org/?read=11449  :lol:

 

https://motherboard.vice.com/en_us/ [...] -discovery

 

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DYvxjhtX0AADo-q.jpg

 

pour les néophytes : ATel est un truc très sérieux où sont rapportées la plupart des *vraies* supernova découvertes

 

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 21-03-2018 à 21:25:44

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR