|
Auteur | Sujet : dimension d'espace / dimension de temps |
---|
Publicité | Posté le 02-02-2005 à 11:17:38 |
alzione |
Message édité par alzione le 02-02-2005 à 17:56:29 |
xantox | J'entends bien cela : c'est la complexité de la réalité qui augmente, avec la superposition infinie d'univers. Message édité par xantox le 02-02-2005 à 18:04:44 |
alzione |
|
xantox |
|
alzione |
Message édité par alzione le 02-02-2005 à 18:27:11 |
xantox |
Message édité par xantox le 02-02-2005 à 21:51:47 |
Publicité | Posté le 02-02-2005 à 18:34:00 |
shaker114 Lost in translation |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
xantox | Oui mais dans les deux cas la description mathématique est au final la même puisqu'elle amène aux mêmes résultats, où est donc le sens de la différence entre cette interprétation de la MQ et une autre?
Message édité par xantox le 03-02-2005 à 12:39:55 |
GregTtr | Le principe est tout a fait ce que je veux dire et correspond a une elgance que je trouve seduisante. Ca correspond a une levee de l'indeterminisme, ce qui est satisfaisant, il suffit d'avoir discute sur un topic "mais euhhh, c'est pas possible qu'on soit la premiere espece intelligente de l'univers c'est trop peu probable" pour s'en rendre compte.
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
docmaboul |
|
GregTtr | Notons que cette hypothese sur l'xistence d'une loi de proba sur les lois de l'univers est une question denuee de sens, c'est a dire indeterminee.
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr | Et c'est dans ce genre de posts que je trouve ma signature tres adaptee --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
docmaboul |
|
GregTtr | Bon, il FAUT que je lise Permutation City. Je connaissais pas, et ca m'a l'air exactement le genre de bouquin qui devient culte pour moi.
GregTtr |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 03-02-2005 à 13:58:13 |
GregTtr | Je suis completement d'accord avec toi.
docmaboul |
|
xantox | Il y a bien une différence entre les interprétations de la MQ. Si l'interprétation de Copenhague est vraie, alors l'idée d'immortalité quantique n'a pas de sens. |
GregTtr | Non, on ne peut pas departager.
GregTtr | Apres, oui, il y a une difference d'interpretation, mais c'est indecidable. --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
xantox |
|
xantox | Ceci dit je n'arrive à adhérer ni à l'immortalité quantique ni aux univers parallèles : pas que je les trouve incohérents d'un point de vue logique, c'est très beau et convaincant même, c'est juste que je les assimile à de la folie pure. |
GregTtr | lol, et pourquoi c'est de la folie pure?
xantox | Puisqu'on parle de mondes parallèles je viens de repenser aux écrits de Borges sur la bibliothèque de Babel, celle qui contient tous les livres possibles, et où le futur de chacun d'entre nous est déjà écrit, ainsi que ce paradoxe dit le théoreme des macaques infinis où il est sûr que des macaques qui tapent au clavier au hasard vont écrire l'oeuvre complete de Shakespeare au but d'un certain temps. Et comme pour les univers parallèles j'ai toujours trouvé ces exemples à la fois intéressants mais aussi, comment dire? non pertinents, dans un sens fondamental. |
GregTtr | a part que borges dit une connerie parce que sa bibliotheque de babel contient un nombre denombrable de livres, alors qu'il n'y a pas un nombre denombrable de futurs.
xantox | Oui, d'accord sur la différence en dénombrabilité, mais même au délà, je trouve que cette bibliothèque (qui constitue un peu le travail achévé de l'armée de macaques) est équivalente à une feuille blanche et qu'elle ne contient donc aucun livre. Message édité par xantox le 03-02-2005 à 19:45:22 |
GregTtr | oui, c'est un peu de la masturbation intellectuelle. --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr | Notons par ailleurs que sur l'immortalite quantique, c'est pas tres malin.
xantox | Et si dans un monde il y avait une mutation génétique qui néutralisait le déclenchement du processus de vieillissement? Voire un gouvernement qui uploadait les gens dans un logiciel P2P? Message édité par xantox le 03-02-2005 à 20:03:43 |
Gf4x3443 Killing perfection | Ca devient freestyle le sujet la. |
xantox | Oui, c'est aussi pour ça que je n'aime pas trop la MWI. Mais revenons un instant au "block time". Je me demande dans un contexte de monde simulé avec une machine de Turing, comment on pourrait simuler du block time. |
docmaboul |
|
xantox | Je reviens à l'idée de simuler un "block time" avec une machine du Turing. Je propose la configuration suivante.
|
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un tonneau de biere deja ouvert se garde combien de temps ? | l'esclavagisme au fil du temps. |
L'Espace est infini | Ca se conserve combien de temps du mousseux ? |
La définition du temps de travail a changé... | [Auto] En combien de temps se charge une batterie? |
[Espace] Satellites GEO/LEO/SSO | [Fusées] Falcon 9 - Optus-X -17 novembre 21h29UTC |
ligne du temps | Les architectes : le fléau des temps modernes ! |
Plus de sujets relatifs à : dimension d'espace / dimension de temps |