Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1622342
cvb
Posté le 07-12-2003 à 21:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Orion c'est joli arretez de critiquer svp.. Pis cet été il y faisait moins chaud qu'en france :p

t'as raison, ont creuvé de froid !  :cry:

Message édité par cvb le 07-12-2003 à 21:36:27
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 21:36:11  profilanswer

n°1623300
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 00:25:47  profilanswer

gilou a écrit :

Chez moi, 1500 ans, ca s'appelle pas "Du jour au lendemain".

En 1500 ans, notre civilisation, en partant du gaulois (encore assez proche), on a fait quoi nous ?
et meme aujourd'hui, nos plus gros edifices se petent la gueule au moindre avion...

Compare n'importe lequel de nos monuments à la grande pyramide dans un seisme naturel pour voir lequel cedera le premier ;)
Désolé, mais en + de temps de civilisation, nous n'avons meme pas atteint le niveau de construire ce genre de merveille...  

ps: merci pour l'histoire egyptienne, c'est toujours bon d'approfondir :jap:

Message édité par marshall-banana le 08-12-2003 à 00:28:16

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1623319
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 00:29:11  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

En 1500 ans, notre civilisation, en partant du gaulois (encore assez proche), on a fait quoi nous ?
et meme aujourd'hui, nos plus gros edifices se petent la gueule au moindre avion...

Compare n'importe lequel de nos monuments à la grande pyramide dans un seisme naturel pour voir lequel cedera le premier ;)

Voir raison 2: On a pas eu 1500 ans sans son lot de guerres et d'invasions par ici...
Et la ligne maginot a des chances de durer aussi longtemps que les pyramides [:chacal_one333]
D'autre part, soumises au imtemperies de nos contrées (pluies, gel, changements de saisons...), il est pas sur qu'elles aient resisté aussi longtemps chez nous les pyramides
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2003 à 00:31:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1623369
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 00:39:01  profilanswer

ata ata tu parle de minimum 4500 ans... La ligne maginot je doute quand même...

Et puis, tu parle des guerres et invasions, l'Egypte a sacrement morflée aussi...
La grande pyramide autrefois recouverte d'or a été mechamment degradée et meme lors des invasions Turques, des pierres ont été enlevées pour construire les demeures...
Faut voir l'état d'aujourd'hui comparé a ce que ça devait etre... je le trouve pourtant fabuleux le resultat...

---------------
n°1623372
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 00:41:25  profilanswer

gilou a écrit :

D'autre part, soumises au imtemperies de nos contrées (pluies, gel, changements de saisons...), il est pas sur qu'elles aient resisté aussi longtemps chez nous les pyramides
A+,

Les pyramides, y en a pas qu'en Egypte...
Meme les pyramides maya en amerique centrale et les pyramides en Chine ont tenu le choc malgre les conditions climatique (sans parler de celle sous l'atlantique... mais pour celle là je cherche des sources...parceque ce genre de site:
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/bimini.html
rien qu'au son, c'est risible...)

Message édité par marshall-banana le 08-12-2003 à 00:43:52

---------------
n°1623427
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 01:01:12  profilanswer

Pour ton dernier lien, le consensus general est que ce sont des formations d'origine volcaniques.

Quand aux pyramides d'amerique latine, elles sont de constructions recentes (+600...+800 pour les mayas, les pyramides azteques sont encore bien plus modernes), rien de comparable avec celles d'egypte, qui sont plus anciennes de 3000 ans. Alors voir qu'elles ont tenu le coup sur 1500 ans ne permet pas d'affirmer qu'elles auraient tenu le coup 4500 comme celles d'egypte.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1623486
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 01:16:24  profilanswer

De toute maniere, il devrait meme pas y avoir de sujet... soit on croit que c'est les egyptiens qui l'ont faite en -2500 (je parle que de celle de Kheops, les autres je crois dur comme fer qu'elles sont ce qu'on en dit)
soit on n'y croit pas...

On peut pas en vouloir a ceux qui y croyent pas [:spamafote]
Quand on voit que les avions n'ont pas le droit de survoler le site de Gizeh car leurs appareils de controle se detraquent aussitot...on peut se psoser des questions...

De plus, lorsqu'on ne doute plus, on n'evolue plus...

Message édité par marshall-banana le 08-12-2003 à 01:17:30

---------------
n°1623524
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 01:31:13  profilanswer

De toute maniere, il devrait meme pas y avoir de sujet... soit on croit que c'est les egyptiens qui l'ont faite en -2500 (je parle que de celle de Kheops, les autres je crois dur comme fer qu'elles sont ce qu'on en dit)
soit on n'y croit pas...

Quand on voit que les avions n'ont pas le droit de survoler le site de Gizeh car leurs appareils de controle se detraquent aussitot...on peut se psoser des questions...

On voit tout de suite qui est credule dans l'histoire...
M'etonnerait pas que tu donne foi aux histoire comme quoi une lame de rasoir dans une boite pyramidale retrouverait son fil :sarcastic:  
M'enfin, comme disait Barnum...
A+,

---------------
n°1623775
hikoseijur​o
Posté le 08-12-2003 à 06:33:56  profilanswer

Désolé, mais en + de temps de civilisation, nous n'avons meme pas atteint le niveau de construire ce genre de merveille...  

ps: merci pour l'histoire egyptienne, c'est toujours bon d'approfondir :jap:

faut dire qu'on a pas chercher à en faire (une construction qui dure des milliers d'années)
mais je suis sûr qu'on peut le faire

les égyptiens ont volontairement construit les pyramides dans le but qu'elles soient éternelles
site moi une construction moderne qui a cette prétention

(on a un mode de vie à court terme (hérité du moyen âge), on pense pas comme une civilisation qui fait des prévisions pour les 50 voir 100 ans à venir)
quand on se préoccupe de ce qu'on va faire dans plus de 10 ans c'est déjà pas mal...

ah oui je considère qu'il n'y a pas de civilisation à l'heure actuelle, il y a des sociétés, c'est une notion que j'oppose à celle de civilisation.

enfin bon c'est purement personnel, je pense pas que la définiton réelle de chaque mot corresponde à celle que j'ai en tête.

Message édité par hikoseijuro le 08-12-2003 à 06:45:48
n°1624020
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 10:05:56  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

faut dire qu'on a pas chercher à en faire (une construction qui dure des milliers d'années)
mais je suis sûr qu'on peut le faire

les égyptiens ont volontairement construit les pyramides dans le but qu'elles soient éternelles
site moi une construction moderne qui a cette prétention

(on a un mode de vie à court terme (hérité du moyen âge), on pense pas comme une civilisation qui fait des prévisions pour les 50 voir 100 ans à venir)
quand on se préoccupe de ce qu'on va faire dans plus de 10 ans c'est déjà pas mal...

ah oui je considère qu'il n'y a pas de civilisation à l'heure actuelle, il y a des sociétés, c'est une notion que j'oppose à celle de civilisation.

enfin bon c'est purement personnel, je pense pas que la définiton réelle de chaque mot corresponde à celle que j'ai en tête.

Si si, lis le bouquin de Gregory Benford (Deep Time. Il y a des extraits ici: http://www.physics.uci.edu/~silverma/benford.html ) qui bosse sur un projet de comment realiser un systeme de stockage pouvant durer (en etat pas troip abimé) des centaine de milliers d'années. Y'a qques projets dans le domaine, principalement finances par des organismes devant enfouir les composants hautement radioactifs des reswidus des centrales nucleaires.
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2003 à 10:08:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 10:05:56  profilanswer

n°1624818
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 12:38:49  profilanswer

gilou, tu sais que je trouve ça tres instructif et interressant de discuter avec toi :jap: :jap:  
a chaque fois t'as de bonnes sources (bonnes = interessantes)

pour le coup du fil du rasoir, j'en sais rien, j'ai jamais essayé...
t'as essayé ? alors ?

---------------
n°1625295
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 13:59:46  profilanswer

gilou, tu sais que je trouve ça tres instructif et interressant de discuter avec toi :jap: :jap:  
a chaque fois t'as de bonnes sources (bonnes = interessantes)

pour le coup du fil du rasoir, j'en sais rien, j'ai jamais essayé...
t'as essayé ? alors ?

Y'a eu des essais de fait.
Ca donne rien. Mais c'est un exemple typique des sottises qu'on lit couramment dans un presse qui aime donner dans le mystique.
A+,

---------------
n°1625310
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 14:01:03  profilanswer

Dans le meme genre d'ailleurs, y'a la fameuse "malediction du tombeau de Tutankhamon" qui ne repose sur aucun fait serieux.
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2003 à 14:02:06

---------------
n°1626805
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-12-2003 à 18:21:48  profilanswer

drapal!

n°1627161
marshall-b​anana
Posté le 08-12-2003 à 19:04:45  profilanswer

gilou a écrit :

Dans le meme genre d'ailleurs, y'a la fameuse "malediction du tombeau de Tutankhamon" qui ne repose sur aucun fait serieux.
A+,

justement j'etais en train de lire ça hier :lol:

plus de 17 morts mysterieuses...  
Howard Carter aurait mieux fait de se casser une jambe :lol:

Message édité par marshall-banana le 08-12-2003 à 19:05:19

---------------
n°1629142
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2003 à 23:31:30  profilanswer

justement j'etais en train de lire ça hier :lol:

plus de 17 morts mysterieuses...  
Howard Carter aurait mieux fait de se casser une jambe :lol:

Y'en a aucune de particulierement mysterieuse, sauf pour le jouraliste du mois d'aout en mal de copie.
A+,

---------------
n°1629752
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 06:17:58  profilanswer

gilou a écrit :

Si si, lis le bouquin de Gregory Benford (Deep Time. Il y a des extraits ici: http://www.physics.uci.edu/~silverma/benford.html ) qui bosse sur un projet de comment realiser un systeme de stockage pouvant durer (en etat pas troip abimé) des centaine de milliers d'années. Y'a qques projets dans le domaine, principalement finances par des organismes devant enfouir les composants hautement radioactifs des reswidus des centrales nucleaires.
A+,

ok, ouais voilà bon exemple

mais bon on sera pas là pour savoir si ça a tenu des centaines de milliers d'années
par contre jsuqu'a maintenant ça ne sait pas fait donc voilà pourquoi

quoique pas mal de vestiges de l'antiquité sont encore debout  :whistle:  

y aussi des batiments qui tiennent debout en europe faut pas croire les terroristes  :o  
 [:roxelay]

Message édité par hikoseijuro le 09-12-2003 à 06:23:02
n°1629762
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2003 à 06:38:53  profilanswer

page intéressante : http://users.skynet.be/sky35213/mystere.htm
sur les angles astro etc

n°1629828
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 08:06:54  profilanswer

au faite pour l'histoire des pyramides qui pointent les étoiles, moi j'ai compris que les conduits pointaient constamment vers ces étoiles il y a 10500 ans

cad qu'a cette époque ces étoiles se trouvaient au centre du ciel (comme la grande ours à l'heure actuelle)

pour en revenir à ça, franchement moi qui n'y connait rien à l'égyptologie, ces affirmations me paraissent toutes aussi sensés que celles que g pu entendre par les voix officielles (voir plus)

je veux dire par là que je comprends pas lé débat entre les pierres taillés et le coulage + coffrage,
moi ce que j'aimerais savoir en faite c'est qu'est ce qui ne peu absoluement pas être remis en cause à propos de ces pyramides
par exemple est-ce qu'on est sûr à 100% que ce sont des pierres taillés et comment a t-on fait pour en être sûr

parceque là en faite dans ce qu'ils disent ils critiquent carrément finalement le boulot des égyptologues depuis 150 ans et les prennent pour des crétins

(ils disent que les égyptologues se sont basés uniquement sur le texte d'Hérodote pour dire que ce sont des pierres taillées), y a pas un moyen de savoir de manière scientifique comment sont constituées ces fichus pierres ?

bon je sais c'est pas le truc du départ mais ça m'intrigue ce truc des pierres  :D

Voilà en gros dans ce qui est dit j'ai l'impression que les pyramides n'ont jamais été étudiées que par des historiens et jamais par des scientifiques.

Message édité par hikoseijuro le 09-12-2003 à 08:13:51
n°1629856
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-12-2003 à 08:29:44  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

au faite pour l'histoire des pyramides qui pointent les étoiles, moi j'ai compris que les conduits pointaient constamment vers ces étoiles il y a 10500 ans

cad qu'a cette époque ces étoiles se trouvaient au centre du ciel (comme la grande ours à l'heure actuelle)
(...)

Petite Ourse [:aloy]
et plus précisément l'Etoile Polaire qui est à 1/2° actuellement de "l'endroit qui bouge pas quand la Terre tourne" càd l'axe de la Terre. Dans l'hémisphère Sud, il n'y a pas d'étoile près du "bas" de l'axe de rotation de la Terre (y a la constellation de la Croix du Sud qui est pas trop loin si je me rappelle bien).

Dans  ~32.000 ans (et il y a 32.000 ans - en fait 25760 après vérificationGoogle), l'Etoile Polaire sera à nouveau notre boussole mais entre temps elle redeviendra une étoile quelconque (Alpha de la Petite Ourse) n'indiquant pas le Nord à cause de la précession. Tous les endroits du ciel qui sont successivement sur l'axe de rotation de la Terre (i.e. qui bougent pas dans notre ciel en 24h) sont connus, ça passe par les constellations "vers le Nord" comme Cassiopée (?), le Dragon, ... mais la plupart du temps, ça passe dans un endroit sombre sans étoile. Et Orion n'est certainement pas concerné, beaucoup trop au sud pour cela.

[citation]Cette agitation se transmet à l?axe de rotation, toujours perpendiculaire du plan de l?équateur, de la manière que, au lieu d?indiquer toujours le même endroit dans l?Univers, elle décrit une espèce de cercle qui, théoriquement, ne se ferme qu?au bout de quelque 25.760 ans. Ce mouvement est dit précession luni-solaire. Le centre du cercle est marqué par le pôle écliptique, un point imaginaire dans l?espace situé sur la ligne de prolongement de l?axe de l?écliptique. Au nord de la Terre, ce point se trouve plus ou moins au milieu du Dragon, entre les étoiles Nodus I et II, les objets dzéta et delta de la constellation.
Or, bien que mathématiquement, l?axe de rotation doive retrouver une position antérieure après un délai de 25.760 ans, le cercle ne s?achève jamais. C?est que l?inclinaison de l?écliptique sur l?équateur terrestre n?est pas si stable qu?elle a l?air. Si on parle d?un angle de 23° 26? entre le plan de l?écliptique et celui de l?équateur, il ne s?agit effectivement que d?une valeur moyenne et temporaire, tandis qu?à long terme, l?écart se balance entre 21° 59? et 24° 36? dans un rythme de 41.000 ans.[/citation]
http://www.anaconda-2.net/n_p/P014.html

http://media4.obspm.fr/demo/iufm/images/16MesureTemps/images/558.gif
Orion est plus bas que le cercle du haut
http://csep10.phys.utk.edu/astr161/lect/time/precession.gif

n°1629858
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-12-2003 à 08:33:57  profilanswer

Ah voilà ce que je cherchais!

http://astro.wsu.edu/worthey/astro/html/im-planets/precession.gif
Pas de Cassiopée mais le Pôle Nord (géographique) sera dans les constellations de la Petite Ourse (Ursa Minor), du Dragon (Draco), Céphée et au-dessus de Vega et Deneb (2 des 3 étoiles très brillantes qu'on voit en été le soir - le Triangle de l'Eté)
Vega=étoile la + brillante de la Lyre ("alpha" de la Lyre) et Deneb est alpha du Cygne

n°1630852
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 12:08:09  profilanswer

attend, sans telescope a travers une couche de pierre si importante, bah si tu sais pas faire de calculs astronomiques prenant en compte que la Terre est ronde, bah tu peux pas...

Mais tu ne comprends toujours pas ce que je dis.
Je n'ai aps besoin de telescope ou de quoi que ce soit pour percer une ouverture qui va pointer sur Orion: je regarde tres a peu pres ou se trouve Orion, je perce dans cette direction la de facon grossiere.
Et voila, c'est gagne. Ca ne correspondra pas a la position d'une etoile d'Orion a l'heure et au jour ou j'ai perce, mais avec la rotation de la Terre sur elle-meme tu es sur que l'etoile que tu veux va passer juste dans la bonne direction a certaines heures (mais ne sera pas a la bonne hauteur), une fois par nuit, et qu'avec la rotation autour du soleil, ca passera a la bonne hauteur un certain jour de l'annee.
Donc tu n'as pas du tout besoin de viser, ce que je te repete depuis plusieurs posts.
Tu n'as besoin de viser que si tu veux que ca pointe precisement le 27 fevrier a 03h du mat', mais si tu as juste besoin que ca pointe a un moment quelconque, tu peux te contenter d'y aller au pif dnas la bonne direction.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1630862
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 12:11:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Aussi dans la collection L'Aventure Mystérieuse chez J'ai LU, mais moi, j'ai juste feuilleté.  :heink:  

Donc exactement dans la meme collection que le Troisieme oeil dont il a ete prouve que c'etait une vaste supercherie visant a faire vendre.
Faut arreter de penser que parce que c'est ecrit, c'est vrai.
Ni meme que parce qu'il y a des sources, c'est vrai, tant qu'on n'a pas verifie que la source citee existe et ne sert pas juste a donner une impression de serieux aux 99% de credules qui ne verifieront pas.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1630877
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 12:17:04  profilanswer

Mais halte au sketche, c'est quoiles sources pour ce genre de delire?
Parce qu'il faut VRAIMENT arreter de croire qqch des que c'est ecrit.
C'est Facteur X qui le dit?
Et, ca vient d'ou, tu peux remonter a la source, tu as des journaux serieux qui confirment? il y a des interview de pilotes egyptiens dispos sur le net sur des sites serieux? Les agences de presse sont au courant?
Je ne doute pas que tu as lu ca, mais ce n'est pas une raison pour l'avaler, tout comme ce n'est pas parce que CT ecrit que le troisieme oeil n'etait pas une fumisterie montee par un anglais en mal de pognon, ou parce que des magazines debiles ont des photos de Roswell que c'est vrai.

---------------
n°1630958
marshall-b​anana
Posté le 09-12-2003 à 12:34:26  profilanswer

T'as vraiment un problème avec facteur x toi :lol:

---------------
n°1631002
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 12:43:56  profilanswer

T'as vraiment un problème avec facteur x toi :lol:

Boh, c'est parce que c'est le seul nom de magazine debile que je connais. Mais je ne doute pas qu'il ya plein d'autres magazines a sensation qui racontent n'importe quoi.

A part ca tu as compris pour le trou et le fait que ca point des fois sur Orion? que si tu troues au pif dans vaguement la bonne direction, ca marche?

---------------
n°1631069
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2003 à 12:59:22  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

par exemple est-ce qu'on est sûr à 100% que ce sont des pierres taillés et comment a t-on fait pour en être sûr

Ben on a les carrieres d'ou elles ont ete extraites que je sache...
Alors tailler les pierres dans les carrieres, les reduire en gravier(?) transporter le tout (parce que meme en morceaux plus petits, ca fait toujours le meme poids et le meme volume...)puis remouler le tout a l'arrivée, puis l'installer, me semble pas tres simple par rapport a l'option tailler la pierre, la transporter puis l'installer.
Il y a probablement des textes hieroglyphiques qui en causent, et une analyse d'une des pierre donne la reponse facilement je suppose, de plus.
D'autre part, faudrait pas oublier que:
Seules les pierres de la facade et des chambres interieures sont taillees avec precision. Le reste c'est des blocs gros et petits, lies avec pas mal de mortier.

Tout ca c'est parce que certains on des difficultes a s'imaginer que juste avec du bois des cordes et de la force humaine, on ne peut pas deplacer de tres gros blocs de pierre. Alors que le plus lourd bloc de pierre jamais deplace (20e siecle exclus) l'a ete de cette maniere, sur une distance relativement longue, par une (petite) equipe de forcats russes, avec des cordes et des troncs d'arbre et des cabestans, au 18 ou 19e siecle [C'etait le socle d'une statue de Pierre le grand qu'il fallait amener a St Petersbourg, je crois]

A+,

Message édité par gilou le 09-12-2003 à 19:30:40

---------------
n°1633662
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 19:11:46  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ah voilà ce que je cherchais!

http://astro.wsu.edu/worthey/astro [...] ession.gif
Pas de Cassiopée mais le Pôle Nord (géographique) sera dans les constellations de la Petite Ourse (Ursa Minor), du Dragon (Draco), Céphée et au-dessus de Vega et Deneb (2 des 3 étoiles très brillantes qu'on voit en été le soir - le Triangle de l'Eté)
Vega=étoile la + brillante de la Lyre ("alpha" de la Lyre) et Deneb est alpha du Cygne

merci pour tes explications, mais le ciel égyptien est-il identique au ciel européen, en faite c'est jsute pour te demander si c'est absoluement sûr que orion n'a pas pu être la petite ours d'il y a 10500 ans ?

n°1633697
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 19:18:53  profilanswer

gilou a écrit :

Ben on a les carrieres d'ou elles ont ete extraites que je sache...
Alors tailler les pierres dans les carrieres, les reduire en gravier(?) transporter le tout (parce que meme en morceaux plus petits, ca fait toujours le meme poids et le meme volume...)puis remouler le tout a l'arrivée, puis l'installer, me semble pas tres simple par rapport a l'option tailler la pierre, la transporter puis l'installer.
Il y a probablement des textes hieroglyphiques qui en causent, et une analyse d'une des pierre donne la reponse facilement je suppose, de plus.
D'autre part, faudrait pas oublier que:
Seules les pierres de la facade et des chambres interieures sont taillees avec precision. Le reste c'est des blocs gros et petits, lies avec pas mal de mortier.

Tout ca c'est parce que certains on des difficultes a s'imaginer que juste avec du bois des cordes et de la force humaine, on ne peut pas deplacer de tres gros blocs de pierre. Alors que le plus lourd bloc de pierre jamais deplace (20e siecle exclus) l'a ete de cette maniere, sur une distance relativement longue, par une (petite) equipe de forcats russes, avec des cordes et des troncs d'arbre et des cabestans, au 18 ou 19e siecle [C'etait le socle d'une statue de Pierre le grand qu'il fallait amener a St Petersbourg, je crois]

A+,

ok, merci

bon voilà, faudrait que les gens arrêtent de sépculer n'importe quoi sur les pyramides comme si on ne savait rien d'elle

les pyramides c'est pas un mystère

EDIT du modo: reporté un edit (publier->oublier) de ma citation

Message édité par hikoseijuro le 09-12-2003 à 19:31:53
n°1633820
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2003 à 19:42:41  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

merci pour tes explications, mais le ciel égyptien est-il identique au ciel européen, en faite c'est jsute pour te demander si c'est absoluement sûr que orion n'a pas pu être la petite ours d'il y a 10500 ans ?

Oui: Orion est trop au sud je pense.
Tu peux verifier ceci sur ce site: http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/un [...] 34&ew=East
Il y a que 4 [ou 5?] constellations qui peuvent etre concernées a priori par l'axe du nord celeste: Ursa Minor (La petite ourse, ou il est actuellement), Draco (le dragon), Cepheus (Cephée) et Camelopardalis (La girafe) [Et peut etre aussi Cassiopeia (Cassiopée)].
A+,

Message édité par gilou le 09-12-2003 à 19:43:28

---------------
n°1633861
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-12-2003 à 19:53:28  profilanswer

D

J'vais pourtant un copain qui dans sa chambre avait une magnifique photo de rafale survolant les pyramides  :whistle:

n°1634577
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 22:19:43  profilanswer

JacenX a écrit :

J'vais pourtant un copain qui dans sa chambre avait une magnifique photo de rafale survolant les pyramides  :whistle:  

oui à mon avis c'est pas parceque les appareils se détraquent que le survol est interdit

Paris est interdit de survol aussi (les avions s'écrasent tous)  :lol:  

d'ailleurs à New York ils ont essayé  :whistle:

n°1634579
hikoseijur​o
Posté le 09-12-2003 à 22:20:26  profilanswer

gilou a écrit :

Oui: Orion est trop au sud je pense.
Tu peux verifier ceci sur ce site: http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/un [...] 34&ew=East
Il y a que 4 [ou 5?] constellations qui peuvent etre concernées a priori par l'axe du nord celeste: Ursa Minor (La petite ourse, ou il est actuellement), Draco (le dragon), Cepheus (Cephée) et Camelopardalis (La girafe) [Et peut etre aussi Cassiopeia (Cassiopée)].
A+,

t'es modo ?
je savais pas

n°1636063
marshall-b​anana
Posté le 10-12-2003 à 09:38:16  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

ok, merci

bon voilà, faudrait que les gens arrêtent de sépculer n'importe quoi sur les pyramides comme si on ne savait rien d'elle

les pyramides c'est pas un mystère

EDIT du modo: reporté un edit (publier->oublier) de ma citation

bah si c'est un mystere...  :heink:

---------------
n°1636064
marshall-b​anana
Posté le 10-12-2003 à 09:38:47  profilanswer

JacenX a écrit :

photoshop 7.0 :D

---------------
n°1636107
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 09:50:24  profilanswer

J'adore ca...
Il faudrait croire les arguments les plus loufoques et delirants, par contre, quand on amene une preuve qui tient debout, c'est photoshop.

Donc si on resume: on a les traces dans les carrieres, l'interdiction de survol est soit inexistante, soit due au risque de s'ecraser qu'on ne veut pas prendre (comme au-dessus de Paris), aucun mecanisme decrivant ce qui differe reellement entre 10.000 ans et 4000 ans pour Orion n'a ete explicite (le seul truc, c'est que ca se decale dans le ciel, pas specialement que ca change de forme, seule condition pour que le dessin au sol soit un argument).
Bref, il n'y a apparemment aucun fondement a un quelconque mystere, a part eventuellement un telepathe americain qui pretend qu'il y a une porte dans le Sphynx.

C'est bien ca?

---------------
n°1636270
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 10:47:17  profilanswer

Pour la photo du little grey livrant la pyramide clé en main au pharaon, et lui faisant signer (en hierroglyphe) le bordereau-papyrus de livraison? :D
A+,

---------------
n°1636278
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 10:48:12  profilanswer

bah si c'est un mystere...  :heink:  

Le mystere, c'est qu'il y en a toujours pour croire que c'est un mystere.
A+,

---------------
n°1636304
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 10:54:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bref, il n'y a apparemment aucun fondement a un quelconque mystere, a part eventuellement un telepathe americain qui pretend qu'il y a une porte dans le Sphynx.

Avec "Fermé pour cause d'inventaire" d'écrit dessus?
ou bien "On est prie de laisser ce Sphinx dans un etat aussi propre qu'on l'a trouvé."??
ou bien "Suivant l'ordonance du ministere des cultes, priere de laisser ses momies a la consigne."??
ou bien "Etablissement acceptant les consommateurs de toutes origines, qu'ils aient 4, 2 ou 3 extremites ambulatoires."?? :D
A+,

---------------
n°1636351
GregTtr
Posté le 10-12-2003 à 11:03:13  profilanswer

gilou a écrit :

Avec "Fermé pour cause d'inventaire" d'écrit dessus?
ou bien "On est prie de laisser ce Sphinx dans un etat aussi propre qu'on l'a trouvé."??
ou bien "Suivant l'ordonance du ministere des cultes, priere de laisser ses momies a la consigne."??
ou bien "Etablissement acceptant les consommateurs de toutes origines, qu'ils aient 4, 2 ou 3 extremites ambulatoires."?? :D
A+,

Faut demander au telepathe americain. Ses propos ne peuvent etre mis en doute, puisque certes on n'a jamais trouve de porte dans le sphynx, mais d'un autre cote, il est quand meme telepathe et americain.

J'adore le "Suivant l'ordonance du ministere des cultes, priere de laisser ses momies a la consigne." Si le telepathe n'a encore jamais eu de vision d'une pancarte, il faudrait peut-etre lui suggerer celle-la, histoire qu'il verifie dans sa tete si ca correspond :)

---------------
n°1636376
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2003 à 11:07:03  profilanswer

Le pourquoi de ma derniere phrase d'exemple restera une enigme pour certains... :whistle:  

[:purljam]  [:purljam]  [:purljam]  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)