Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1607856
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 03:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, sur la datation de la construction des pyramides, il y a cet excellent interview: http://www.pbs.org/wgbh/nova/pyram [...] owold.html
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 03:06:55  profilanswer

n°1608057
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 07:42:59  profilanswer

minusplus a écrit :

ne me cache rien : tu es abonné à "Science&Vie" !  

mdr, je lisais ça à la fac quand j'avé rien à faire (cad tout le temps)

n°1608059
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 07:43:55  profilanswer

n'empeche avec cette théorie ils ont fait une super série télé : stargate SG1

n°1608067
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 07:53:23  profilanswer

D'ailleurs d'où ça vient le mystère de l'antlantide ???, ça sort d'où cette histoire d'un continent perdue ????

en faite je crois que ça vient de platon, il aurait cru une histoire que racontait socrate pour tripper. Mais je suis pas sûr du tout de ça, ni de mes sources.

n°1608080
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 08:04:25  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ô rions tous ensembles
des pyramides !

y'a pires à Midenos
iles grecques tournes vers Pluton

( poèmes Maya bien connu de vers la fin du 12 décembre 1921, ouf...c'est vieux )

les mayas avaient prédis la fin du monde en 2011

n°1608102
Plam
Bear Metal
Posté le 05-12-2003 à 08:15:08  profilanswer

:o bon alors, finalement, c'est qui les pyramides ?  

n°1608103
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 08:15:18  profilanswer

De toute façon les premiers civilisés sont les babyloniens, d'après que l'homme moderne aurait été créé par des extra-terrestres humanoïdes géants par manipulation génétique à partir d'homoerectus il y a 450 000 ans, et que les géants seraient revenu il y a 6000 ans transmettrent leurs connaissances aux babyloniens.

C'est super comme chaîne la cinquième, ils ont des bons scénaristes.  :o

n°1608104
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 08:16:25  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Mais une fois que c'est trés haut comment ils font pour relever les pierres ? (qui doivent être grosse et lourdes je pense)

à l'époque les hommes mesuraient 4 mètres de haut et dévelopaient une puissance d'une tonne en développé couché

n°1608115
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 08:21:18  profilanswer

vfqs a écrit :

Si on supposait que les egyptiens été formé par les extra-terrestre, pkoi n'ont-ils rien fait suite au changement de leur territoire en désert ?? Pkoi pas franchir la mer ?? La vie aurait été plus agréable non ?

Ce qui est sur, les égyptiens ont inventé, la géométrie (pi), la poulie, et autres que je me rappele pas.

Ce sont certes des inventions très util mais qui sont bien en dessous de ce que peut founir une technologie extra terrestre non ?(Qui vont de planète en planète, aider les peuples peu avancés) ?

ouais mais c'est pas marrant si on leur explique tout dès le début, faut chercher par soi-même un peu, on apprend pas tout tout de suite à un enfant de 3 ans.

En même temps pourquoi ils sont pas encore revenu nous donner la prochaine leçon ??
Ils attendent peut-être quelques milliers d'années qu'on s'abroutissent bien  :o

n°1608150
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 08:40:47  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ce n?est pas seulement la projection parfaite d?un groupe d?étoile au sol mais bien une importante partie du ciel qui se retrouve ainsi représenté. En effet, on s?apperçoit que le Nil, situé sur la gauche des Pyramides, se reflète aussi sur la voûte célèste car sa position correspond à celle de la Voie Lactée par rapport à la ceinture d?Orion. Que tout ceci arrive au moment où la constellation d?Orion franchit l?axe Nord ? Sud n?étonnera plus personne. Une date magique rassemble toutes ces coïcidences : 10500 av. J.C.

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m [...] pt/AL4.JPG

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m [...] /egypt.htm

Puis , c est pas sur l alignement d Orion, mais sur sa ceinture ...

Enfin bon, chacun pense ce qu il veut  :sleep:  

ça me fait penser aux pleines de Nazca

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 08:40:47  profilanswer

n°1608212
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 09:17:40  profilanswer

Doudouill' a écrit :

comment font-ils pour voter "oui"?

c'est n'importe quoi ce topic.

et puis imaginez que 5 ans après la démilotion on découvre une technique qui aurait permi d'ouvrir les portes "innaccessible" tranquillement sans aucun problème... RESULTAT: l'une des merveilles de ce monde, l'un des vestigues de l'histoire humaine porté disparu à cause d'une poignée d'imbéc... heu d'ignares.... (je n'ai cité personne...)

moi je dis faut tout casser  :o  
elles servent à rien ces pyramides  :o  

pis franchement plus de 2500 ans, il serait tant de passer à autre chose, faire table raze et construire du neuf  :o

n°1608284
GregTtr
Posté le 05-12-2003 à 09:41:28  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

je viens de faire un dessin tout bête pour expliquer, cherchez pas c'est pas juste les proportions etc...

Tracons un trait entre L'etoile d'Orion choisie par nos ancêtre égyptiens et relions le à la pyramide (foutue au hasard sur le schema :D)

http://otaconryu.free.fr/Forums/cr [...] itre-2.jpg

Maintenant si on trace la vision que l'on en a de la Terre, sachant que la Terre en faisant une révolution ne tourne pas sur un rail fixe, mais en effectuant un mouvement ( ce qui nous permet de definir les tropiques ;))

Bien, prenons juste les extremum de ces mouvements, on voit :
http://otaconryu.free.fr/Forums/cr [...] itre-1.jpg

1. La portion dans laquelle apparait l'etoile est pas tellement differente..
2. Il y a deux points où, peu importe la position de la Terre, les ellipses se croisent toujours.

Seulement le truc c'est qu'en plus, la Terre en tournant sur elle-meme nous donne l'illusion que les etoiles se deplacent toute la nuit...

c'est a dire,...

Cependant, meme si c'est trompeur, le "rail" suivi ne change pas... Il n'y a donc pas une zone non calculable dans laquelle peut se trouver l'etoile choisie.

Au contraire, c'est tres simple de calculer l'aire de ce volume...

Bien entendu ça change beaucoup de choses, comme dit precedemment, l'etoile ne sera pas dans le "canal" a chauqe vision... Mais c'est tout de même un sacré "hasard" (bien qu'en science "le hasard n'existe pas" ) que de retrouver dans ce volume l'etoile d'orion... alors que justement les pyramides représentent la ceinture d'Orion... (comme par hasaaaaard ;) )

Vraiment, c'est un sacré boulot...  

Encore plus fort, Si on voit cette etoile une fois par ans, alors ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose... cela a été calculé pour qu'on voit cette etoile au moment meme où elle se trouve à un croisement des ellipses sur le schéma... c'est a dire qu'il n'y a que deux possibilités...  

Avouez que c'est un sacré calcul que de construire une pyramide de cette taille par rapport à un simple instant... (puisque le trou n'est pas en biais dans la chambre... mais bien au centre et il arrive sur sa projection hortogonale... De plus, la pyramide est orientée Nord-Sud Est-Ouest... Une parfaite boussole...

Alors bon... Soit on est réellement devant un monument incroyablement chanceux d'avoir cette particularité, soit on suppose que c'est fait expres... et alors là on reste en admiration devant ce chef d'oeuvre...

C'est beaucoup mieux deja, mais il y a un probleme, c'est que tu supposes implicitement que l'angle solide decrit par tes etoiles est faible.

Tu parles de hasard etonnant, mais non, meme si c'etait le hasard (ce que je ne pretend pas), ce ne serait pas etonnant, c'est tres, tres facile.

Encore une fois, Orion decrit au cours de l'annee, dans le ciel, probablement a peu pres la moitie du ciel. Ce qui veut dire que s'ils avaient fait ca au pif, ils auraient eu une chance sur deux pour que ca arrive.
Je n'appelle pas ca un hasard etonnant. Je ne trouvep as non plus que c'est une prouesse, il suffit de viser a peu pres dans une direction qu'Orion n'ignore pas totalement, et tu es sur qu'a un moment de l'annee, ca passera devant.

Ce n'est vraiment pas extraordinaire.

Apres, ils ont effectivement surement fait expres de viser par la, ce qui n'est pas bien dur.
L'orientation Nord-Sud, c'est plus difficile, et dessiner Orion au sol, encore plus.
Mais le conduit, c'est soit le hasard, vu que meme par hasard, ca avait de bonnes chances d'arriver, soit une action volontaire pas compliquee.

Maintenant, je ne comprend toujours pas ce que les theoriciens des ET disent qui a change, exactement, en 6000 ans et qui prouve que les egyptiens blabla...
Peux-tu l'expliciter stp?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1608580
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 10:56:14  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

ah ouais, j'avais entendu parler de ce delire mais je ne pensais que S&V était tombé si bas pour reprendre cette fable :lol:

bah franchement au premier abord c'est plus crédible que de poser des pierres taillés les unes sur les autres, c'est beaucoup plus simple à réaliser. Par contre quand on sait que ces des pierres taillées, oui ça n'a aucun sens.

n°1608588
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 10:57:37  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

De toute façon les premiers civilisés sont les babyloniens, d'après que l'homme moderne aurait été créé par des extra-terrestres humanoïdes géants par manipulation génétique à partir d'homoerectus il y a 450 000 ans, et que les géants seraient revenu il y a 6000 ans transmettrent leurs connaissances aux babyloniens.

C'est super comme chaîne la cinquième, ils ont des bons scénaristes.  :o  

Les premiers civilises... C'est quoi tes criteres? De toute facon, il y avait les sumeriens avant les babyloniens...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1608615
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 11:01:03  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

bah franchement au premier abord c'est plus crédible que de poser des pierres taillés les unes sur les autres, c'est beaucoup plus simple à réaliser. Par contre quand on sait que ces des pierres taillées, oui ça n'a aucun sens.

En plus, si tu lis l'interview que je signalais, tu vois que il n'y a qu'a l'exterieur que les pierres sont taillées pour bien s'ajuster. Apres cette couche exterieure, c'est beaucoup plus grossierement taillé, et lié par pas mal de mortier pour faire tenir.
A+,

---------------
n°1608722
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 11:20:45  profilanswer

gilou a écrit :

Les premiers civilises... C'est quoi tes criteres? De toute facon, il y avait les sumeriens avant les babyloniens...
A+,

ah oui excuse les sumériens, enfin ça me dit tjrs pas où sont passés les géants ET qui ont créé l'humanité ?  :??:   :o  

:lol:  :lol:

n°1608724
justelebla​nc
Posté le 05-12-2003 à 11:21:01  profilanswer

pourquoi quand les Hommes ont réussi à faire un truc relativement complexe et long, certains croient tout de suite à du paranormal ou des E.T ?
c'est une autre culture, il faut imaginer d'autre habitudes, mentalités moeurs etc...
et la notion de durée aussi, c'est pas par un beau matin qu'un zouave s'est dit : ah tiens je vais faire une pyramide !
y'a une évolution aussi dans les techniques et l'architecture...

Message édité par justeleblanc le 05-12-2003 à 11:21:53
n°1608772
hikoseijur​o
Posté le 05-12-2003 à 11:29:24  profilanswer

bon moi je v me coucher, avec ces conneries g pas dormi,
j'ai passé la fin de la nuit (en faite la matiné) à lire ces 11 pages de conneries plus les liens.

Bon moi je m'en vais découvrir les secrets des pyramides, je reviendrai vous donnez la réponse, enfin si je trouve du plutonium une fois là-bas...

[:hide]

n°1608820
justelebla​nc
Posté le 05-12-2003 à 11:35:57  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

bon moi je v me coucher, avec ces conneries g pas dormi,
j'ai passé la fin de la nuit (en faite la matiné) à lire ces 11 pages de conneries plus les liens.

Bon moi je m'en vais découvrir les secrets des pyramides, je reviendrai vous donnez la réponse, enfin si je trouve du plutonium une fois là-bas...

[:hide]  

nom de Zeus !

n°1609310
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 12:38:23  profilanswer

:cry: Il est où Plaster ?  :cry:  

Moi je l'aimais bien  :whistle: :D  

n°1610112
GregTtr
Posté le 05-12-2003 à 14:26:11  profilanswer

Par curiosite, je viens de regarder, depuis 2 ans, il n'a pas participe a un seul topic de discussion, et au total, il en a lance en tout 2.
L'autre etant un autre topic debile sans queue ni tete sur l'ecoulement du temps.

Comme l'autre, il avait l'air serieux et que le sujet ne se pretait pas au troll, mais qu'il disait n'importe quoi, je suppose qu'il ne trolle pas non plus maintenant.
Quand on le lit philosopher sur le passage du temps sans rien comprendre, on se dit qu'il est largement probable qu'il croie au serieux scientifique de Facteur X.

Donc a mon avis, c'est un boulet pas tres scientifiquement aware qui est venu la deposer ses deux pensees de genies avant de s'en retourner a ses autres categories...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1610331
RVK
Posté le 05-12-2003 à 15:03:36  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

D'ailleurs d'où ça vient le mystère de l'antlantide ???, ça sort d'où cette histoire d'un continent perdue ????

en faite je crois que ça vient de platon, il aurait cru une histoire que racontait socrate pour tripper. Mais je suis pas sûr du tout de ça, ni de mes sources.

Platon à inventer ce mythe en utilisant de vieilles histoires qui concerne l'activité volcanique de la mer Egée.
(Certaines îles, comme Santorin, ont été en partie engloutie.)
Il a juste déplacé l'action au delà des colonnes d'Hercule.

n°1610414
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-12-2003 à 15:21:06  profilanswer

Au fait, vous saviez que le Sphinx a été retappé plusieurs fois. Le dernier révalement date de la période romaine. La tête n'a jamais été ravalée, c'est pourquoi elle est très abimée.  

D'ailleurs, je crois qu'il y a eu une restauration récemment.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1610589
RVK
Posté le 05-12-2003 à 15:48:22  profilanswer

Warzouz a écrit :

Au fait, vous saviez que le Sphinx a été retappé plusieurs fois. Le dernier révalement date de la période romaine. La tête n'a jamais été ravalée, c'est pourquoi elle est très abimée.  

Ce n'est qu'à l'occasion de l'expédition d'Egypte entreprise sous l'égide de Napoléon Bonaparte en 1798 que l'on commença à prospecter réellement le site de Gizèh. A cette époque l'aspect du paysage était totalement différent de celui qu'on peut admirer aujourd'hui. Les bases des trois pyramides et quasi tout le corps du Sphinx étaient recouverts de sable et les nombreux croquis effectués à cette époque en témoignent. Les géomètres qui accompagnaient l'équipe scientifique, chargée par Napoléon de lui faire rapport, furent donc les premiers à nous donner une approche satisfaisante des mensurations de la pyramide de Chéops.  

Les nombreux dessins ramenés en France seront confirmés en septembre 1838 par un véritable artiste anglais, David Roberts, qui exécuta sur place une impressionnante série de gravures de temples, monuments et scènes de la vie courante à l'époque. Les dessins qu'il réalisa à Gisèh nous montrent également que l'ensablement du site n'avait pas changé depuis quarante ans.  

La restauration a commencé en 1947...elle n'est pas encore fini.

http://users.skynet.be/sky35213/astro10f.htm

n°1610646
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 15:56:30  answer

tiens j'ai eu un cours par un architecte qui va publier sa these dans quelques semaines revolutionnant la connaissance de la technique de construction des pyramides au temps des egyptiens, il a démonté toutes les techniques une à une pour au final nous imposer la sienne.  
C'est la premiere fois qu'un architecte se penche sur la question et non pas des historiens sans aucune connaissance technique et qui pour la plupart ont raconté n'importe quoi.

Apres quoi application on a fait des pyramides avec des ptis morceaux de sucre pour déterminer la façon la plus simple de faire [:mazert]

n°1613216
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-12-2003 à 22:04:04  profilanswer

béh c'était assez bien expliqué dans une de ces émissions de France2 qui troue le cul. En gros quelques hommes avec quelques gros bouts de bois sont suffisant pour placer un bloc.
Pas de rampe, ni machine compliquée, ni téléporteur.  

Le système du levier quoi, point barre.

Message édité par swedish chef le 05-12-2003 à 22:04:47

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1620366
marshall-b​anana
Posté le 07-12-2003 à 14:19:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est beaucoup mieux deja, mais il y a un probleme, c'est que tu supposes implicitement que l'angle solide decrit par tes etoiles est faible.

bah tu sais, je suis pas astronome non plus :D  

Tu parles de hasard etonnant, mais non, meme si c'etait le hasard (ce que je ne pretend pas), ce ne serait pas etonnant, c'est tres, tres facile.

nan je dis que le hasard c'est chaud comme explication... pkoi on verrait pas l'etoile polaire alors du meme trou ? c'est ça que je dis :jap:

Encore une fois, Orion decrit au cours de l'annee, dans le ciel, probablement a peu pres la moitie du ciel. Ce qui veut dire que s'ils avaient fait ca au pif, ils auraient eu une chance sur deux pour que ca arrive.

ouais mais bon... au meme moment dans l'autre trou y a une autre etoile aussi... meme si je sais pas de quelle constellation elle est (ptet l'etoile de ET ? :lol: )

Je n'appelle pas ca un hasard etonnant. Je ne trouvep as non plus que c'est une prouesse, il suffit de viser a peu pres dans une direction qu'Orion n'ignore pas totalement, et tu es sur qu'a un moment de l'annee, ca passera devant.

Ce n'est vraiment pas extraordinaire.

Quand tu vois les calculs qu'il faut pour faire un truc de ce genre, c'est un peu extraordiannaire quand meme...
Si on parle du hasard avoue que c'est troublant que le hasard ait fait en sorte  

• que la hauteur de la pyramide de kheops * 1 000 000 = la distance Terre soleil...
  • que la longueur = la largeur a quelques centimetres pres
  • que le soleil a je sais plus quel solstice coupe une face en deux triangles rectangles exactement
  • que la chambre du roi soit placée exactement au centre de la pyramide et qu'on a utilisé Phi (le nombre d'or) pour la construire sachant que ce nombre a été découvert quelques siecles (!!!) plus tard par les Grecs
  • que des milliers de blocs taillés dans une pierre introuvable sur le plateau de Giseh, dont certains géants, ont été transportés depuis les carrieres aux bateaux et des bateaux au plateau de Gizeh qui n'est pas a coté du Nil, et cela dans un pays où le bois pour les rondins est rare.
  • Que la manière dont les blocs ont été posés empeche de passer une lame de rasoir entre deux blocs, comme si tout n'avait été taillé que dans un seul bloc coupé au laser.
  • que la position sur le site soit orienté exactement nord sud est ouest
  • qu'aujourd'hui... on serait incapable de reproduire ce genre de monument

Apres, ils ont effectivement surement fait expres de viser par la, ce qui n'est pas bien dur.

attend, sans telescope a travers une couche de pierre si importante, bah si tu sais pas faire de calculs astronomiques prenant en compte que la Terre est ronde, bah tu peux pas...

L'orientation Nord-Sud, c'est plus difficile, et dessiner Orion au sol, encore plus.
Mais le conduit, c'est soit le hasard, vu que meme par hasard, ca avait de bonnes chances d'arriver, soit une action volontaire pas compliquee.

Maintenant, je ne comprend toujours pas ce que les theoriciens des ET disent qui a change, exactement, en 6000 ans et qui prouve que les egyptiens blabla...
Peux-tu l'expliciter stp?

Bah je comprend pas la question deja :D

Mais y a une chose qui reste incomprehensible si tu suis l'histoire officielle...
Les egyptiens etaient de petits paysans qui se faisaient chier a survivre primitivement dans le delta du nil, et du jour au lendemain (je parle d'un point de vue civilisation) ils ont batis des pyramides, des sphinx, des palais incroyables, des tombeaux monstrueux, des temples et des merveilles (rien qu'en Egypte, il y a le phare d'Alexandrie, Les pyramides de Gizeh qui font parties des 7 merveilles du monde... c'est enorme)

Si on etudie les civilisations, on se rend compte qu'elles suivent un mouvement perpetuels... D'abord on est au stade primitif, ensuite on evolue, on decouvre, on s'instruit, on atteint ainsi une apogée... Puis la civilisation tombe dans la décadence et s'eteint progressivement jusqu'a disparaitre...

La civilisation Egyptienne, elle, est une exception...
Elle etait au stade primitif, puis elle s'est retrouvée d'un coup au stade "apogée"... le savoir était là... puis la decadence et aujourd'hui, elle s'est eteinte...

d'où vient ce savoir qui les a rendu si puissants en si peu de temps ?
ça, je peux pas dire... si y en avait qui pouvait... on serait vachement avancé :/

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1620405
marshall-b​anana
Posté le 07-12-2003 à 14:28:35  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

pourquoi quand les Hommes ont réussi à faire un truc relativement complexe et long, certains croient tout de suite à du paranormal ou des E.T ?
c'est une autre culture, il faut imaginer d'autre habitudes, mentalités moeurs etc...
et la notion de durée aussi, c'est pas par un beau matin qu'un zouave s'est dit : ah tiens je vais faire une pyramide !
y'a une évolution aussi dans les techniques et l'architecture...

Parceque si c'etait l'idée de Kheops de se faire battir une pyramide de cette taille, il aurait fallu plus de 200 ans pour la bâtir...
1) pourquoi construire un tombeau qui ne pourra plus rien accueillir de votre personne ? (paceque 100 ans apres notre mort, on n'est pas tres frais... meme momifier, qui certifie qu'on vous oubliera pas ?  
Et puis avec la religion si importante a cette epoque, fallait pas deconner avec l'avenir de l'âme apres la mort...)
2) pourquoi construire un tombeau a la vue de tous les pilleurs... Sachant que pour les meme raisons, si le tombeau etait souillé ce serait tres chaud pour les fesses de son âme :lol: )
3) pourquoi ne pas graver de hieroglyphes sur sa tombe ? Celui de la chambre du roi ?
Apres un travail de cette taille et de 200 ans, pourquoi faire une faute d'orthographe au moment de tailler le nom de son possesseurs ?

Moi je te dis pas que ça vient des ET...  
perso, je pencherais plutot vers une civilisation disparut suite a un cataclysme comme le deluge (le deluge a ete prouvé par l'etude des couches du sol...)
apres tout pkoi pas ? des tas de civilisation y font reference...
enfin... c'est mon opinion personel ça...

---------------
n°1620416
marshall-b​anana
Posté le 07-12-2003 à 14:31:23  profilanswer

Warzouz a écrit :

T'es au courant qu'avec les appareils technologique on a découvert une piece secrete enterrée entre les pattes du sphinx ?
Et qu'on ne saura jamais ce qu'elle contient car l'Egypte refuse qu'on prenne le risque de le degrader...

Et... je m'egare mais... tu savais qu'une des interpretations des predictions de nostradamus en parlait de cette piece ?

---------------
n°1620439
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 14:37:31  profilanswer

c'est cayce l'americain telepathe qui avait dit dans ses propos qu'il y avait quelque chose sous le sphinx !!!

n°1620448
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-12-2003 à 14:38:58  profilanswer

frazeb2 a écrit :

c'est cayce l'americain telepathe qui avait dit dans ses propos qu'il y avait quelque chose sous le sphinx !!!

Medium et guérisseur.  Il avait prédit que l'Atlantide réapparaîtrait en 1969 (année de découverte des ruines sous-marines à Bimini).

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1620465
marshall-b​anana
Posté le 07-12-2003 à 14:42:03  profilanswer

RVK a écrit :

Ce n'est qu'à l'occasion de l'expédition d'Egypte entreprise sous l'égide de Napoléon Bonaparte en 1798 que l'on commença à prospecter réellement le site de Gizèh. A cette époque l'aspect du paysage était totalement différent de celui qu'on peut admirer aujourd'hui. Les bases des trois pyramides et quasi tout le corps du Sphinx étaient recouverts de sable et les nombreux croquis effectués à cette époque en témoignent. Les géomètres qui accompagnaient l'équipe scientifique, chargée par Napoléon de lui faire rapport, furent donc les premiers à nous donner une approche satisfaisante des mensurations de la pyramide de Chéops.  

Les nombreux dessins ramenés en France seront confirmés en septembre 1838 par un véritable artiste anglais, David Roberts, qui exécuta sur place une impressionnante série de gravures de temples, monuments et scènes de la vie courante à l'époque. Les dessins qu'il réalisa à Gisèh nous montrent également que l'ensablement du site n'avait pas changé depuis quarante ans.  

La restauration a commencé en 1947...elle n'est pas encore fini.

http://users.skynet.be/sky35213/astro10f.htm

tres interressant :jap:  
Le site aussi est une superbe source :jap:

---------------
n°1620467
marshall-b​anana
Posté le 07-12-2003 à 14:42:21  profilanswer

frazeb2 a écrit :

Edgar Cayce, ouep sorry

tres interressante sa vie aussi ;)
mais ça aussi, si t'en parles on va te prendre pour un fou

Message édité par marshall-banana le 07-12-2003 à 14:43:00

---------------
n°1620469
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 14:42:54  profilanswer

oui c est ca mediun et spirit... c'est deroutant!!

n°1620610
neko ga
Posté le 07-12-2003 à 15:22:14  profilanswer

Edgar Cayce, ouep sorry

tres interressante sa vie aussi ;)
mais ça aussi, si t'en parles on va te prendre pour un fou

Aussi dans la collection L'Aventure Mystérieuse chez J'ai LU, mais moi, j'ai juste feuilleté.  :heink:

n°1620665
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 15:32:52  profilanswer

oui pourquoi tant de haine!!
il faut anesthesier ces pseudoscientifiques

n°1620829
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2003 à 16:06:46  profilanswer

Mais y a une chose qui reste incomprehensible si tu suis l'histoire officielle...
Les egyptiens etaient de petits paysans qui se faisaient chier a survivre primitivement dans le delta du nil, et du jour au lendemain (je parle d'un point de vue civilisation) ils ont batis des pyramides, des sphinx, des palais incroyables, des tombeaux monstrueux, des temples et des merveilles (rien qu'en Egypte, il y a le phare d'Alexandrie, Les pyramides de Gizeh qui font parties des 7 merveilles du monde... c'est enorme)

Si on etudie les civilisations, on se rend compte qu'elles suivent un mouvement perpetuels... D'abord on est au stade primitif, ensuite on evolue, on decouvre, on s'instruit, on atteint ainsi une apogée... Puis la civilisation tombe dans la décadence et s'eteint progressivement jusqu'a disparaitre...

La civilisation Egyptienne, elle, est une exception...
Elle etait au stade primitif, puis elle s'est retrouvée d'un coup au stade "apogée"... le savoir était là... puis la decadence et aujourd'hui, elle s'est eteinte...

d'où vient ce savoir qui les a rendu si puissants en si peu de temps ?
ça, je peux pas dire... si y en avait qui pouvait... on serait vachement avancé :/

Ca s'est pas fait en peu de temps mais sur une assez longue durée, l'essor de cette civilisation:
PRE-DYNASTIC PERIOD: ~ -5000...-3100  (les premiers hieroglyphes vers -3250)
EARLY DYNASTIC PERIOD: -3100...-2686  Dynasties I/II  
OLD KINGDOM: -2686...-2181 Dynasties III-VI (la pyramide a degres de Saqqara est construite sous le IIIe dynastie, les grandes pyramides sous la IVe)
FIRST INTERMEDIATE PERIOD: -2181...-2040 Dynasties VII-X (periode troublée assez peu connue)
MIDDLE KINGDOM: -2040...-1782 Dynasties XI/XII (reeunification et expansion en Nubie)
SECOND INTERMEDIATE PERIOD: -1782...-1570 Dynasties XIII-XVII (Invasion des Hyksos)
NEW KINGDOM: -1570...-1070 Dynasties XVIII-XX (Akhenaton et Tutankhamon se situent au debuts de cette periode qui se termine avec les invasions des peuples de la mer)
THIRD INTERMEDIATE PERIOD: -1070...-525 Dynasties XXI-XXVI (Pharaons Syriens; Pharaons Nubiens; Guerres avec les Assyriens)
LATE DYNASTIC PERIOD: -525...-332 Dynasties XXVII-XXXI (Guerres avec les perses)
MACEDONIAN/PTOLEMAIC PERIOD: -332...+30 (Invasion par les troupes D'Alexandre le Grand. Ca se termine avec Cléopatre)  
ROMAN PERIOD: -30...450 (Cesar et ses successeurs. Au moment du partage de l'empire, fait partie des possesions byzantines)  
(Résumé de: http://homepage.powerup.com.au/~ancient/chron.htm )

Donc: les constructions se situent dans une periode de 5 siecles, precedee de 1500 d'evolution de la civilisation egyptienne (je compte pas la periode pre-dynastique).
Chez moi, 1500 ans, ca s'appelle pas "Du jour au lendemain".

Et un facteur essentiel (IMHO) a la stabilité de l'egypte, c'est que vu sa disposition geographique, elle a eu peu de voisins (y'a pas foule dans les deserts) et de ce fait, elle a eu peu de conflits [la periode des conflits commence apres la construction des pyramides, quand des voisins plus eloignes ont des niveaux de civilisations suffisants pour envoyer et maintenir des armées dans des territoires eloignés]

A+,

Message édité par gilou le 07-12-2003 à 16:09:28

---------------
n°1621029
cvb
Posté le 07-12-2003 à 17:04:58  profilanswer

neko ga a écrit :

:cry: Il est où Plaster ?  :cry:  

Moi je l'aimais bien  :whistle: :D  

il as du partir sur Orion... :ange:

n°1622235
neko ga
Posté le 07-12-2003 à 21:19:27  profilanswer

cvb a écrit :

il as du partir sur Orion... :ange:  

Et koi !!  :fou: ... même pas une carte postale !  :whistle:

n°1622245
Plam
Bear Metal
Posté le 07-12-2003 à 21:21:34  profilanswer

Orion c'est joli arretez de critiquer svp.. Pis cet été il y faisait moins chaud qu'en france :p

n°1622342
cvb
Posté le 07-12-2003 à 21:36:11  profilanswer

Plam a écrit :

Orion c'est joli arretez de critiquer svp.. Pis cet été il y faisait moins chaud qu'en france :p

t'as raison, ont creuvé de froid !  :cry:

Message édité par cvb le 07-12-2003 à 21:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)