Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

n°1602614
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 13:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Ben moi, je trouve pas ça si farfelu, et ça expliquerait beaucoup de choses. Mais comme toujours, j'attends plus de preuves avant d'affirmer quoi que ce soit (d'un côté comme de l'autre !)  :heink: Et puis, y a tellement de vrais scientifiques (des vrais, hein, pas ceux cités par Facteur X  :whistle: ) qui ont des théories différentes qu'il vaut mieux attendre de voir quelle théorie tiendra le plus longtemps la route sans être démentie. La science n'a pas encore fini d'explorer notre univers.  
(Mais de là à croire n'importe quelle absurdité  :heink: ) :D  

Bon, je vais partir  :hello:  

[en tout cas, merci à Plaster de m'avoir fait autant rire en buvant mon café !  :lol: ]

Tu sais, t'es pas très malin comme mec...  [:dakans]  

Les magazines comme facteurs x sont pas des informations telles que le monde, ce sont juste des énumérations de phénomènes inexpliqués, ça veut pas dire qu'on a le droit d'affabuler, mais la nature humaine possède le don de CROIRE...  
Si Galilée n'avait pas eut l'esprit assez ouvert pour CROIRE que la Terre tourne autour du Soleil, bah on continuerait à se foutre de sa gueule en disant c'est faux.
ATTENTION, ça ne veut pas dire qu'à partir de là tout ce qu'on dit est vrai, mais l'idée primaire permet à ceux qui veulent réellement savoir de chercher dans une direction.

Certains affirment dans facteur x que les fantomes existent... et dans le meme magazine, on explique que dans les cas proposés c'est faux... mais que certains cas, plus rares sont encore inexpliqués scientifiquement...

Apres les gens qui veulent croire, soit ils simplifient en disant "alors c'est que ça doit exister", soit ils cherchent plus profondement le "mais alors qu'est ce que c'est ? il se peut que... ça se pourrait que... oui mais... etc..."

Si l'information, vraie ou fausse ne circulait pas, on n'aurait plus de voies où chercher.

Donc à mes yeux, Facteur x vaut largement Sciences et vie, qui a eut aussi sa dose de connerie... T'as qu'à regarder à la fin de chaque numéro pour voir les articles des sciences et vie du début du siècle...

Après, y a ceux qui cherchent car ils admettent ne pas savoir, et ceux qui se sentent nés avec la science infuse et qui sont persuadés que "ça existe pas !!!!!"  paceque papa-maman l'a dit un jour qur un ton assez convaincant...

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:33:27  profilanswer

n°1602629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2003 à 13:35:03  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

Moui, un peu de calme je te prie...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1602659
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 13:38:10  profilanswer

n°1602853
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 13:53:18  profilanswer

Pah Wraith a écrit :

Sisi on est tout à fait capable de le dater d'après les ecrits :
construite pendant la 4ième dynastie :

2585-2560 Koufou (Khéops)
2555-2532 Khaéfrê (Khéphren)
2532-2510 Menkaouré (Mykérinos)

C'est un fait établi depuis longtemps donc pour mettre en cause ces FAITS historiques (les égyptiens notaient tout ce qui se rapportait aux pharaons) il faut un peu plus que des élucubrations d'hallucinés qui croient que les ET sont parmi nous et qu'ils dirigent le monde avec l'aide de la CIA.

Donc débat clos jusqu'au jour où une datation au C14 ou par thermolumino prouvera le contraire.

M'etonnerait que parmi les mecs qui pondent leurs elucubrations pyramidales, il y en ait beaucoup qui sachent lire les hieroglyphes...
Putain, hier j'ai ete impressionné: un egyptologue (a la tele, dans Ushuaia, au Soudan) lisait une inscription hieroglyphique dans une crypte, quasiment a la meme vitesse que je lis ce forum  :ouch:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1602866
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 13:55:02  answer

gilou a écrit :

M'etonnerait que parmi les mecs qui pondent leurs elucubrations pyramidales, il y en ait beaucoup qui sachent lire les hieroglyphes...
Putain, hier j'ai ete impressionné: un egyptologue (a la tele, dans Ushuaia, au Soudan) lisait une inscription hieroglyphique dans une crypte, quasiment a la meme vitesse que je lis ce forum  :ouch:  
A+,

et encore...il se donnait la peine d'expliquer  :ouch:  

n°1602889
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 13:57:09  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

ah ouais comme dans stargate ? [:ddr555]

Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 13:57:22
n°1602907
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 13:58:36  profilanswer

Mieux que ça!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1603134
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 14:18:29  profilanswer

T'es vraiment un esprit fermé...  
On te dit pas que c'est toute l'année mais à un moment précis... pourquoi ? ça c'est aux créateurs de le dire, du haut de mon ptit BTS je suis pas capable de te le dire...
Mais explique à un astronaute que sa navette doit etre dans un certain angle pour penetrer l'atmosphère sous peine de cramer ou d'èrer sans fin dans l'univers...
C'est le même scénario, y a un angle précis destiné à une action précise. Ca en devient une coincidence pour autant ?

Comment te dire...
Il y a une bonne chance sur deux que si tu fais un conduit dirige vers le ciel, il pointe vers Orion a un moment de l'annee.

Par consequent, les egyptiens ont certainement voulu faire pointer ainsi si tu le dis, mais ce n'est pas simplement en montrant que ca arrive que ca donne une quelconque information sur le fait qu'ils l'aient voulu.

S'il y  a des hieroglyphes qui le disent, et ca semble etre le cas, tres bien.
Mais l'info toute seche "a certains moment, ca pointe sur Orion", ca n'a aucun sens, parce que oui, si on le faisait completement au pif, ca aurait une bonne chance sur deux d'arriver.

Tu comprends?

Et je te dis qu'a un moment precis, c apointe aussi sur lea Grande Ourse. Est-ce que c'est un hasard?
Et a encore un autre moment de l'annee, ca pointe vers aldebaran. C'est un hasard?
La reponse, c'est que oui, pour la plupart, c'est un hasard, et que l'on ne peut donc rien dire pour Orion, sauf autre source. Le conduit lui-meme n'est pas une preuve, en fait ce n'est meme pas un indice (la preuve: imagine tu ne sais rien des egyptiens, tu tombes sur leur conduit qui va bien pointer la moitie des etoiles du ciel a un moment ou a un autre de l'annee, est-ce que tu peux de la moindre maniere supposer que ca a un rapport avec Orion? La reponse est non, bien sur, le conduit ne t'apporte rien du tout en lui-meme)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1603194
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-12-2003 à 14:23:03  profilanswer

[:rofl]
Il fo savoir que c'est tres facile de trouver 3-4arguments qui peuvent donner une toute autre origine aux choses...
Ya quand meme des mecs qui ont ecris des bouquins pour dire qu'il n'y avait pas eu d'avion crashé sur le pentagone :sarcastic:

n°1603238
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 14:26:07  profilanswer

Hey les mecs, c'est bien beau de tout nier en bloc mais arretez de vous la jouer scientifique... j'ai lu 10 pages de conneires là...
En toute logique on n'est rien du tout sur cette Terre par rapport à l'age... Une notion facile à comprendre, on ne sait rien...
De là toutes les idées sont bonnes à entendre, c'est ça qui fait avancer la science...
Les pyramides datent de 10 500 avant JC ? peut etre... vous avez des preuves ?

voilà comment il faut réagir... On cherche avant de parler et on peux se moquer que lorsqu'on est certains soi meme... Or la réalité officielle est qu'au sujet des pyramides, aujourd'hui on n'est pas capable de dire qui les as bâti, quand, pourquoi comment, et combien de temps elles vont encore tenir ;)

Ensuite si vous vous savez, bah avertissez vite tous ces chercheurs qui se font chier pour le decouvrir paceque vous êtes vraiment extraordinnaire.

Donc, avouez tous votre ignorance (comme moi) dans ce domaine. En tout cas, pour ceux qui tiennent leurs infos de la TV, de l'école ou encore de la presse, bah je vous annonce un truc, c'est de la propagande ;)

(oula, mulder sur le forum....)
Non, il s'agit juste de savoir où est notre place, on peut supposer mais pas affirmer...  

Sur ce, je vais me mater m'episode 60 de Naruto :p

Alors non, je ne vais aps arreter de me la jouer scientifique.
Et je vais te dire une chose sur la science.
En general, quand on avance une explication pour un phenomene (par exemple une date de construction des pyramides), c'est qu'on a un faisceau de presomptions. Ensuite, c'est repris par le monde entier et accepte par la communaute scientifique, eventuuellement, c'est verifie et demontre.

Ensuite, si qqn se pointe et dit que c'est tout faux, oui, ca peut faire avancer la science.
Mais ce n'est pas a ceux qui ont deja justifie leur demarche de venir tout redemontrer. C'est au mec qui debarque de presenter ses preuves, de montrer en quoi ca explique mieux les choses.

En l'occurrence, ici on a bien vu qu'il y a un unique argument, la position des pyramides, et encore, pas vraiment precis, puisque Plaster ne peut meme pas nous dire de facon intelligible s'il parle de position projetee, si le probleme est un ecart angulaire entre les pyramides ou une rotation abusive du schema par rapport aux etoiles, il ne peut pas nous dire sur quoi est fondee cette date de 10.000 ans sachant que 10.000 ans avant, si c'est juste un probleme de rotation, on etait a 120 degres d'il y a 4000 ans, pour UNE MEME DATE ET UNE MEME HEURE, donc ca sous-entendrait que pour dire que ca correspond a 10.000 et pas 4000 ans, il se base sur un jour et une heure donnes non dits, etc.

Donc oui, c'ets possible cette hypothese absurde, mais non, ce n'est pas a ceux qui ont l'hypothese la plus parcimonieuse (prend le dictionnaire) de montrer qu'ils ont raison.

Par ailleurs, meme si l'hypothese classique etait fausse, celle des hurluberlus charlatans, parce que justement elle n'expliquerait pas parcimonieusement les phenomenes observes meme s'ils etaient reellement observes, ne serait pas viable sans beaucoup plus d'indices.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:26:07  profilanswer

n°1603337
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 14:33:57  profilanswer

[citation=1602614,9][nom]Marshall-Banana a écrit[/nom]

Si Galilée n'avait pas eut l'esprit assez ouvert pour CROIRE que la Terre tourne autour du Soleil, ...citation]
:non:
Galilee ne CROYAIT pas, il avait montre et experimente. Il est arrive avec ses preuves, que personne n'a ecoute. Il n'est pas arrive avec des elucubrations tellement ridicules que meme les deux personnes sur ce topic qui y croient ne sont pas fichues de nous dire clairement ce qui etait different 6000 ans avant la date theorique des pyramides dans la constellation d'Orion.

Tu te rends compte qu'en 10 pages, vous n'avez meme pas ete fichus de dire ce qu'etait cette fameuse difference, et qu'il faut qu'on essaye nous-meme (comme on l'a essaye avec le mouvement propre, et comme on pourrait s'y essayer avec la precession) de trouver ce qui peut bien avoir change.
C'est meme tellement serieux que Plaster et toi ne comprenez meme pas le mouvement des etoiles et que pourtant, vous etes surs qu'on raconte des conneries.

Non, faudrait arreter, et essayer de poser les faits qui vous font penser que, ou qui font penser vos pseudos-scientifiques de Facteur X que...
Expliquez-nous precisement ce qui a change d'Orion (sa forme, sa position, si c'est sa position, a quel moment, etc) entre -8000 et -2500, et on verra si ca tient debout. Pour l'instant, c'est "des trucs ont change, alors dites pas de conneries, c'est pas possible que ce que pensent 99% des egyptologues soit juste". C'ets un peu court.

---------------
n°1603352
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 14:35:25  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Il fo savoir que c'est tres facile de trouver 3-4arguments qui peuvent donner une toute autre origine aux choses...
Ya quand meme des mecs qui ont ecris des bouquins pour dire qu'il n'y avait pas eu d'avion crashé sur le pentagone :sarcastic:

Mais il n'y a PAS eu d'avion sur le Pentagone.
Si tu crois qu'il y en a eu un, prouve-le, ce n'est pas a moi qui vais a l'encontre de ce que tout le monde pense de prouver qu'il n'y en a pas eu quandmeme...

---------------
n°1603404
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-12-2003 à 14:39:12  profilanswer

Oh, il est chaud le Greg, là :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1603440
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 14:42:30  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oh, il est chaud le Greg, là :D

:D
:jap:
Ce qui est le plus lourd, c'est quand des gens contestent la these generalement admise mais considerent que c'est aux tenants de la these admise d'apporter des preuves.

Avec un comportement comme ca, je demande a ce qu'on me prouve que nous ne sommes pas dans la matrice, ou que les quarks existent, ou que les maladies ne sont pas dues aux microbes mais au fait que l'on ne mange pas assez de vers de terre a la moutarde et que nous en sommes punis par une instance divine.
Et tant qu'on ne m'aura pas apporte des preuves, je considererai tous ceux qui ne me croient pas comme des imbeciles, qui me traitent comme un Galilee dont ils ne veulent pas entendre la verite. :)

---------------
n°1603521
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-12-2003 à 14:50:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mais il n'y a PAS eu d'avion sur le Pentagone.
Si tu crois qu'il y en a eu un, prouve-le, ce n'est pas a moi qui vais a l'encontre de ce que tout le monde pense de prouver qu'il n'y en a pas eu quandmeme...

n°1605047
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-12-2003 à 18:25:19  profilanswer

Un beau topic comme ça, ça fait plaisir !
J'ai bien lu, j'ai bien ri  
 [:kadreg]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1605695
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 20:06:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comment te dire...
Il y a une bonne chance sur deux que si tu fais un conduit dirige vers le ciel, il pointe vers Orion a un moment de l'annee.

Par consequent, les egyptiens ont certainement voulu faire pointer ainsi si tu le dis, mais ce n'est pas simplement en montrant que ca arrive que ca donne une quelconque information sur le fait qu'ils l'aient voulu.

S'il y  a des hieroglyphes qui le disent, et ca semble etre le cas, tres bien.
Mais l'info toute seche "a certains moment, ca pointe sur Orion", ca n'a aucun sens, parce que oui, si on le faisait completement au pif, ca aurait une bonne chance sur deux d'arriver.

Tu comprends?

Et je te dis qu'a un moment precis, c apointe aussi sur lea Grande Ourse. Est-ce que c'est un hasard?
Et a encore un autre moment de l'annee, ca pointe vers aldebaran. C'est un hasard?
La reponse, c'est que oui, pour la plupart, c'est un hasard, et que l'on ne peut donc rien dire pour Orion, sauf autre source. Le conduit lui-meme n'est pas une preuve, en fait ce n'est meme pas un indice (la preuve: imagine tu ne sais rien des egyptiens, tu tombes sur leur conduit qui va bien pointer la moitie des etoiles du ciel a un moment ou a un autre de l'annee, est-ce que tu peux de la moindre maniere supposer que ca a un rapport avec Orion? La reponse est non, bien sur, le conduit ne t'apporte rien du tout en lui-meme)

Je suis entierement d'acord avec toi :jap:...  
Bien que si on cherche, prenons un point fixe, disons le zenith...

je viens de faire un dessin tout bête pour expliquer, cherchez pas c'est pas juste les proportions etc...

Tracons un trait entre L'etoile d'Orion choisie par nos ancêtre égyptiens et relions le à la pyramide (foutue au hasard sur le schema :D)

http://otaconryu.free.fr/Forums/creations/Sans%20titre-2.jpg

Maintenant si on trace la vision que l'on en a de la Terre, sachant que la Terre en faisant une révolution ne tourne pas sur un rail fixe, mais en effectuant un mouvement ( ce qui nous permet de definir les tropiques ;))

Bien, prenons juste les extremum de ces mouvements, on voit :
http://otaconryu.free.fr/Forums/creations/Sans%20titre-1.jpg

1. La portion dans laquelle apparait l'etoile est pas tellement differente..
2. Il y a deux points où, peu importe la position de la Terre, les ellipses se croisent toujours.

Seulement le truc c'est qu'en plus, la Terre en tournant sur elle-meme nous donne l'illusion que les etoiles se deplacent toute la nuit...

c'est a dire, a 8h Orion peut etre là:

X                                                                                              

et à 19h etre là:

X

Cependant, meme si c'est trompeur, le "rail" suivi ne change pas... Il n'y a donc pas une zone non calculable dans laquelle peut se trouver l'etoile choisie.

Au contraire, c'est tres simple de calculer l'aire de ce volume...

Bien entendu ça change beaucoup de choses, comme dit precedemment, l'etoile ne sera pas dans le "canal" a chauqe vision... Mais c'est tout de même un sacré "hasard" (bien qu'en science "le hasard n'existe pas" ) que de retrouver dans ce volume l'etoile d'orion... alors que justement les pyramides représentent la ceinture d'Orion... (comme par hasaaaaard ;) )

Vraiment, c'est un sacré boulot...  

Encore plus fort, Si on voit cette etoile une fois par ans, alors ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose... cela a été calculé pour qu'on voit cette etoile au moment meme où elle se trouve à un croisement des ellipses sur le schéma... c'est a dire qu'il n'y a que deux possibilités...  

Avouez que c'est un sacré calcul que de construire une pyramide de cette taille par rapport à un simple instant... (puisque le trou n'est pas en biais dans la chambre... mais bien au centre et il arrive sur sa projection hortogonale... De plus, la pyramide est orientée Nord-Sud Est-Ouest... Une parfaite boussole...

Alors bon... Soit on est réellement devant un monument incroyablement chanceux d'avoir cette particularité, soit on suppose que c'est fait expres... et alors là on reste en admiration devant ce chef d'oeuvre...

Je continue meme en disant que les géomètres qui ont bâtis la pyramide l'ont fait en prenant en compte le nombre PHI (le nombre d'or) qui ne fut "découvert" que bien plus tard dans la Grèce antique...

Inconsciemment ou pas, c'est le cas...

Alors en prenant en compte le fait que ces calculs furent voulus.... on est devant la plus fantastique représentation mathématique que l'homme ai crée...

ensuite, homme-ET-Atlante... croyez ce que vous voulez, moi j'y etais pas alors j'affirme rien :lol:

Mais bon... je vois mal les petits paysans de -2500 entreprendre ce boulot... je pense malgrè tout que ct humain... Mais vous imaginez le savoir alors de cette époque ?  

Et comment ils ont acquis cette connaissance, ça je donne ma labngue aux chats  [:marshall-banana]

---------------
n°1605701
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 20:07:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si Galilée n'avait pas eut l'esprit assez ouvert pour CROIRE que la Terre tourne autour du Soleil, ...citation]
:non:
Galilee ne CROYAIT pas, il avait montre et experimente.

tout commence par une idee, c'est la causalité... cause effet :D

---------------
n°1605724
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 20:10:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est meme tellement serieux que Plaster et toi ne comprenez meme pas le mouvement des etoiles et que pourtant, vous etes surs qu'on raconte des conneries.

Non, faudrait arreter, et essayer de poser les faits qui vous font penser que, ou qui font penser vos pseudos-scientifiques de Facteur X que...
Expliquez-nous precisement ce qui a change d'Orion (sa forme, sa position, si c'est sa position, a quel moment, etc) entre -8000 et -2500, et on verra si ca tient debout. Pour l'instant, c'est "des trucs ont change, alors dites pas de conneries, c'est pas possible que ce que pensent 99% des egyptologues soit juste". C'ets un peu court.

Mais arrete !! entre -8000 et 2000, y a que 10 00 ans aux yeux de l'univers...

Tu crois que c'est enorme mais c'est rien du tout !!!!

Bon j'abandonne, t'as gagné rammasse !!!
C'est bien ça sur le forum d'avoir des gens qui ont tout vu, tout fait et qui nous en font profiter  :sarcastic:

---------------
n°1605759
d750
Posté le 04-12-2003 à 20:14:21  profilanswer

euh mais y a deja un topic stargate non? :D

bon sinon plus serieusement y a toujours des salles non exploré dans la grande pyramide. Il me semble que des projets etait en cours pour envoyer des robots autonome les explorés

n°1605765
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 20:15:08  profilanswer

Au contraire, c'est tres simple de calculer l'aire de ce volume...

Hem...
Incidement, a priori, tes figures sont fausses: vu de la terre, les deux etoiles vont decrire des paralleles par rapport a un axe terre-etoile polaire et non point avoir des orbites qui se croisent...
A+,

Message édité par gilou le 04-12-2003 à 20:19:46

---------------
n°1605822
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 20:21:20  profilanswer

Mais arrete !! entre -8000 et 2000, y a que 10 00 ans aux yeux de l'univers...

Tu crois que c'est enorme mais c'est rien du tout !!!!

Bon j'abandonne, t'as gagné rammasse !!!
C'est bien ça sur le forum d'avoir des gens qui ont tout vu, tout fait et qui nous en font profiter  :sarcastic:  

Ca suffit neanmoins (4000 ans y suffisent) a ce que le nord celeste et l'etoile polaire soient en des points distincts du ciel)
A+,

---------------
n°1605912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 20:28:49  profilanswer

Sur ce, je vais me mater m'episode 60 de Naruto :p

Ca me rapelle qu'il faut que j'aille chercher le 61.
A+,

---------------
n°1605937
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 20:31:14  profilanswer

gilou a écrit :

Hem...
Incidement, a priori, tes figures sont fausses: vu de la terre, les deux etoiles vont decrire des paralleles par rapport a un axe terre-etoile polaire et non point avoir des orbites qui se croisent...
A+,

ouais je sais mais ma mere insistait pour que j'aille manger, c'est donc carrement faux... mais bon, c'est juste l'idee que je veux presenter, elargir un peu l'horizon quoi...  
Les chances de tomber sur cette etoile là en particulier sont qd meme assez rares nan ? :)
vala..
Bon, j'espere que ce topic va pas partir en c*** et qu'on va se calmer pour en parler calmement sans que les uns traitent les autres de trolleurs ou autres idiots du genre...  :whistle:  

Ce sujet est assez méconnu, et je tient à mettre les choses au point sur une chose en particulier.... aujourd'hui, la grande pyramide reste encore un mystere...

---------------
n°1605944
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 20:31:47  profilanswer

gilou a écrit :

Ca me rapelle qu'il faut que j'aille chercher le 61.
A+,

raaah moi aussi... le 60 fini trop mal... je veux le 61 viiiiiite  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°1606481
Seeker
Posté le 04-12-2003 à 21:59:26  profilanswer

Oui, parce que pour comprendre comment quelque chose fonctionne, il faut le démonter  :D

n°1606597
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 22:16:43  profilanswer

raaah moi aussi... le 60 fini trop mal... je veux le 61 viiiiiite  :cry:  :cry:  :cry:  

Note que j'ai ete lire le manga pour savoir la suite. Mais j'aime pas le manga, je preferre l'anime.
A+,

---------------
n°1606640
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2003 à 22:21:45  profilanswer

ouais je sais mais ma mere insistait pour que j'aille manger, c'est donc carrement faux... mais bon, c'est juste l'idee que je veux presenter, elargir un peu l'horizon quoi...  
Les chances de tomber sur cette etoile là en particulier sont qd meme assez rares nan ? :)
vala..

Nan
en une année, la zone de ciel balayée par une direction fixe est assez importante. Tu balayes un bout (environs 1/2 :D) parallele [% a l'axe de rotation] par nuit, et pendant l'année, tu change de parallele de maniere assez continue de nuit en nuit (ca va dans une direction une moitie de l'année et ca va en sens inverse l'autre moitié)
A+,

---------------
n°1606825
neko ga
Posté le 04-12-2003 à 22:40:53  profilanswer

Donc à mes yeux, Facteur x vaut largement Sciences et vie, qui a eut aussi sa dose de connerie... T'as qu'à regarder à la fin de chaque numéro pour voir les articles des sciences et vie du début du siècle...

Après, y a ceux qui cherchent car ils admettent ne pas savoir, et ceux qui se sentent nés avec la science infuse et qui sont persuadés que "ça existe pas !!!!!"  paceque papa-maman l'a dit un jour qur un ton assez convaincant...

Bah c normal que je comprenne rien à ton subtil raisonnement   [:flclsd]  : je chuis pas un mec ! Et j'chuis blonde en plus !! :cry:  
C'est pas ma faute, j'ai pas les neurones qu'il faut... :sarcastic:  

Non sans blague, t'as lu ce que j'ai dit sur les preuves que j'attends de la part du scientifique de grande renommée pour y "croire".  

Oh pour info, Galilée n'a pas cru que la Terre est ronde, il a formé cette théorie et l'a deémontré avant d'aller se mettre tout le monde à dos.  :o  

n°1606945
neko ga
Posté le 04-12-2003 à 22:52:57  profilanswer

Bon, j'espere que ce topic va pas partir en c*** et qu'on va se calmer pour en parler calmement sans que les uns traitent les autres de trolleurs ou autres idiots du genre...  :whistle:  

Ah désolée : alors qu'en tu m'as traité de "mec pas malin", tu étais calme  :??:  P'tain, j'aimerais pas te voir nrv  :sarcastic:  

n°1606962
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 22:55:35  profilanswer

gilou a écrit :

Note que j'ai ete lire le manga pour savoir la suite. Mais j'aime pas le manga, je preferre l'anime.
A+,

j'ai tous les mangas et j'ai meme les scans... je te dis la suite ? ^^

---------------
n°1607000
marshall-b​anana
Posté le 04-12-2003 à 22:58:55  profilanswer

neko ga a écrit :

Ah désolée : alors qu'en tu m'as traité de "mec pas malin", tu étais calme  :??:  P'tain, j'aimerais pas te voir nrv  :sarcastic:  

Je suis une vraie bête, enervé... [:bestiole]    :lol:

nan plus serieusement, excuse moi pour l'insulte :jap: à ce moment là je commencais a en avoir marre de voir tt le monde enfermé dans une idée sans laisser l'autre partie exprimer les siennes :jap:

---------------
n°1607514
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 00:14:30  profilanswer

OK

n°1607559
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 00:32:01  profilanswer

j'ai tous les mangas et j'ai meme les scans... je te dis la suite ? ^^

j'en suis a 30 ou 40 episodes de manga d'avance par rapport a l'animé, donc c'est inutile. :jap:  
J'ai meme pris un scan de manga raw pour voir mon niveau de jap. :D
A+,

---------------
n°1607566
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 00:36:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Bah c normal que je comprenne rien à ton subtil raisonnement   [:flclsd]  : je chuis pas un mec ! Et j'chuis blonde en plus !! :cry:  
C'est pas ma faute, j'ai pas les neurones qu'il faut... :sarcastic:  

Non sans blague, t'as lu ce que j'ai dit sur les preuves que j'attends de la part du scientifique de grande renommée pour y "croire".  

Oh pour info, Galilée n'a pas cru que la Terre est ronde, il a formé cette théorie et l'a deémontré avant d'aller se mettre tout le monde à dos.  :o  

il semblerait d'ailleurs qu'il ait arrangé qques données experimentales (une histoire de trajectoire parabolique d'une boule sur un plan incliné), comme quoi, meme les plus illustres savants ne sont pas a l'abri d'une certaine tendance a faire coincider les faits avec la theorie (sans pour autant qu'il y ait volonté deliberee de truquer les resultats)
J'ai ete recemment choqué d'ailleurs en apprenant que Mendel avait "arrangé" ses données sur les pois afin de les faire coincider avec sa theorie des genes.  
A+,

Message édité par gilou le 05-12-2003 à 00:39:17

---------------
n°1607592
Skopos
Posté le 05-12-2003 à 00:56:56  profilanswer

plaster a écrit :

Avant de répondre lisez ceci:

Les pyramides d'Égypte aurait été conçu il y a plus de 2 500 ans av jc selon plusieurs scientifiques, mais le problême dans tout cela, c'est que plusieurs affirment qu'elles dâteraient de 10 000 ans avant jésus.Pourquoi, ils en sont venu a cette conclusion? Eh bien, vous savez que les pyramides constituent les 3 étoiles d'orion... ces étoiles changent de position avec les années... alors les pyramides sont alignés comme les 3 étoiles d'orions étaient alignés il y a 10 000 avant JC!!! Le problème, c'est qu'il n'y avait pas encore d'empire Égyptien en -10 000 et que l'Égypte n'était pas un désert dans ce temps la . Alors qui ont fait ces pyramides?

Ensuite, avant peu, les gens croyaient que le sphinx avait été fait après les pyramides vers 2500 avant JC afin de reproduire le pharaon Khephren. il aurait été conçu afin de garder les pyramides. Hors, il y a aussi une statue de Khephren et elle ne ressemble en rien au visage du sphinx. Ensuite, plusieurs croit que le sphinx dâterait de 12 000  à 10 000 av Jc et aurait été fait par une civilisation ancienne qui aurait reproduit une gignatesque tête de Lion, qui aurait été modifié par la suite par les égyptiens. Donc, les pyramides auraient été fait autour du sphinx.

Tout cela, pour vous dire que plusieurs remettre en questions les raisons de ces pyramides et il serait extremement difficile de les reproduires aujourd'hui.

Ensuite, des endroits dans les pyramides n'auraient pas été encore explorer, car elle sont refermé par des portes dangereuses à ouvrir. Plusieurs ont peur que si on ouvre ces portes, les pyramides pourrait s'endommager. Derrière ces portes, pourrait se cacher bien des réponses sur la vie Égyptienne et peut-etre même Atlantide qui aurait été un continent dans le coin des Bermudes. PS: Saviez-vous qu'il y a des pyramides comme celle d'Égypte dans le fond de l'Atlantique? Les chercheurs disent que c'est impossible qu'elle soit été faites après 10 000 av JC car l'ile ( p-e Atlantique) où ils ont été construite, aurait disparu bien avant ce temps.

Pour finir, des peuples incas ont fait une sorte de "sphinx" 10 000 av JC qui, bien que moins gros,  ressemble étrangement à celui d'Égypte...

Alors ma question: Devrait-on Sacrifier une des pyramides d'Égypte pour peut-etre enfin connître la vérité?

dsl pour les fautes!

je suis curieux mais je dis non. je préfère pouvoir imaginer n' importe koi à partir de ce ke tu avances ! tant ke l' histoire est belle je veux bien l' entendre...
(C' était très à la mode dans les années 60-70 mais y' avait des dérives eugénique dans les théories avancées.)

n°1607766
marshall-b​anana
Posté le 05-12-2003 à 02:03:54  profilanswer

gilou a écrit :

j'en suis a 30 ou 40 episodes de manga d'avance par rapport a l'animé, donc c'est inutile. :jap:  
J'ai meme pris un scan de manga raw pour voir mon niveau de jap. :D
A+,

30 ou 40 episodes ? cad ? l'episode 100 ?

niveau manga si t'en veux je te conseille de taper Thienz dans google ;)

---------------
n°1607833
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 02:34:50  profilanswer

Euh... je crois que c'est pas le bon topic pour discuter d'anime là  :sweat:  
Ya deux topics mangas qui doivent traîner dans le coin... :whistle:

n°1607839
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 02:38:22  profilanswer

30 ou 40 episodes ? cad ? l'episode 100 ?

niveau manga si t'en veux je te conseille de taper Thienz dans google ;)

Actuellement, il y a 22 volumes du manga, soit 195 chapitres. Chaque episode de l'animé correspond grosso modo a deux chapitres.
A+,

---------------
n°1607842
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 02:46:26  profilanswer

Tiens, un plan indiquant comment la pyramide a degré a ete condtruite:
http://ccat.sas.upenn.edu/arth/zoser/20.gif

On voit clairement qu'elle a pas ete construite d'un seul tenant, et qu'elle avait ete prevue plus petite a l'origine.
A+,

---------------
n°1607856
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-12-2003 à 03:06:55  profilanswer

Au fait, sur la datation de la construction des pyramides, il y a cet excellent interview: http://www.pbs.org/wgbh/nova/pyram [...] owold.html
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)