Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1588912
Stligar
Posté le 02-12-2003 à 11:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas lu les 6 pages, mais pour ce qui concerne l'atlantide c'est un concept invente par platon (il me semble) et la vraie atlantide (la civilisation dont s'est isnpiré l'auteur) se trouve en Mediterannée (civilisation disprue suite à un volcan)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:12:16  profilanswer
 

n°1588938
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:17:46  profilanswer
 

Stligar a écrit :

pas lu les 6 pages, mais pour ce qui concerne l'atlantide c'est un concept invente par platon (il me semble) et la vraie atlantide (la civilisation dont s'est isnpiré l'auteur) se trouve en Mediterannée (civilisation disprue suite à un volcan)


C'est l'hypothese generalement admise, mais il n'y a pas de credo officiel et absolu la-dessus.
C'est juste l'hypothese qui semble la plus probable, mais ce n'est pas un fait historique prouve, loin de la.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1588964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-12-2003 à 11:20:52  profilanswer
 

Et si on l'a pas trouvé jusque-là, c'est qu'elle est au large de l'Afrique après les colonnes d'Hercules (détroit de Gibraltar) donc en plein Atlantique, etc ...
Ou dans une galerie de service du tunnel sous la Manche :D

n°1588970
Stligar
Posté le 02-12-2003 à 11:21:23  profilanswer
 

Les points communs entre la civilisations des centorins et le bouquin de platon (le premier a parler de l'atlantide) sont tellement enorme ...
 
Et on a des vestiges de cette civilisation (en grece)


Message édité par Stligar le 02-12-2003 à 11:22:12
n°1588984
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 11:22:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non non, je crois que c'est serieux, c'est pas qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils n'ont jamais invente le concept.
C'est vrai que ca semble hallucinant, mais je l'ai lu aussi, dans je ne sais plus quel bouquin, celui bien chiant en deux tomes de mille pages qui decrit toute l'histoire des maths de base...

Les 2 tomes des livres de Ifrah ne sont pas chiants, mais au contraire passionnants.  
En general, certains langages n'ont pas de mots au dela de 1, 2, 3 en particulier les Yanomami d'amazonie en effet, mais ca ne les empeche pas de compter au dela (au moins jusqu'a 20 ou plus) selon des techniques du type de celles du comptage sur les doigts (+ d'autres parties du corps). Ils ont simplement pas de mot pour designer les nombres correspondants, mais ils sauront tres bien si on ne leur rend pas le nombre exact de fleches qu'ils ont prete...
Plus interessant est le systeme des Bakairi d'amerique, qui ont des mots uniquement pour 1 et 2 (et pour 3 4 5 6 des combinaisons des mots pour 1 et 2: ils ont un systeme binaire. Mais au dela de 6, ils ont un mot unique, et utilisent des techniques comme les Yanomami pour compter)
A+,


Message édité par gilou le 02-12-2003 à 11:24:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1589011
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-12-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

j'avais lu ça dans un article il y a 10 ans, mais ça a l'air intéressant ces bouquins :jap:

n°1589016
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:27:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les 2 tomes des livres de Ifrah ne sont pas chiants, mais au contraire passionnants.  
En general, certains langages n'ont pas de mots au dela de 1, 2, 3 en particulier les Yanomami d'amazonie en effet, mais ca ne les empeche pas de compter au dela (au moins jusqu'a 20 ou plus) selon des techniques du type de celles du comptage sur les doigts (+ d'autres parties du corps). Ils ont simplement pas de mot pour designer les nombres correspondants, mais ils sauront tres bien si on ne leur rend pas le nombre exact de fleche qu'ils ont prete...
Plus interessant est le systeme des Bakairi d'amerique, qui ont des mots iniquement pour 1 et 2 (et pour 3 4 5 6 des combinaisons des mots pour 1 et 2: ils ont un systeme binaire. Mais au dela de 6, ils ont un mot unique, et utilisent des techniques comme les Yanomami pour compter)
A+,


Ah, oui, c'etait Ifrah, effectivement, merci.
Ca doit bien faire 10-12 ans que j'ai lu ca alors...
Mais j'avais pas trouve ca passionnant.
Interessant, oui, ca ouvrait plein de trucs et montrait que les systemes qui nous semblent intuitifs ne sont pas pour autant universels, mais 2000 pages, c'etait bcp trop, ca devenait chiant.
 
Disons que j'aurais trouve ca passionnant si ca avait fait 500 pages. A 2000 pages, j'ai trouve ca mortel.
 

Citation :

comptage sur les doigts (+ d'autres parties du corps).


Oui, c'etait marrant ca comme il nous expliquait comment ils utilisaient les coudes et les genous pour les dizaines, ou les huitaines pour ceux qui n'utilisaient pas les pouces, ou encore ceux qui comptaient avec un nombre correspondant a des doigts croises etc, qui leur permettait d'atteindre de relativement grands nombres juste avec les doigts...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1589030
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

http://cheminot.etsmtl.ca/robertgervais/Biblio/Unes/histchif.jpg
Histoire Universelle des Chiffres de Georges Ifrah, 2 tomes de 1000 pages en Collection Bouquins.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1589053
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 11:34:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah, oui, c'etait Ifrah, effectivement, merci.
Ca doit bien faire 10-12 ans que j'ai lu ca alors...
Mais j'avais pas trouve ca passionnant.
Interessant, oui, ca ouvrait plein de trucs et montrait que les systemes qui nous semblent intuitifs ne sont pas pour autant universels, mais 2000 pages, c'etait bcp trop, ca devenait chiant.
 
Disons que j'aurais trouve ca passionnant si ca avait fait 500 pages. A 2000 pages, j'ai trouve ca mortel.
 

Citation :

comptage sur les doigts (+ d'autres parties du corps).


Oui, c'etait marrant ca comme il nous expliquait comment ils utilisaient les coudes et les genous pour les dizaines, ou les huitaines pour ceux qui n'utilisaient pas les pouces, ou encore ceux qui comptaient avec un nombre correspondant a des doigts croises etc, qui leur permettait d'atteindre de relativement grands nombres juste avec les doigts...


 
Il me semble avoir vu une version abregée du bouquin d'Ifrah, mais j'ai plus le titre en tete.
EDIT: L'edition anglaise probablement, qui ne fait que 650 pages.
A+,


Message édité par gilou le 02-12-2003 à 11:39:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1589087
Doudouill'
Posté le 02-12-2003 à 11:39:36  profilanswer
 

comment font-ils pour voter "oui"?
 
c'est n'importe quoi ce topic.
 
et puis imaginez que 5 ans après la démilotion on découvre une technique qui aurait permi d'ouvrir les portes "innaccessible" tranquillement sans aucun problème... RESULTAT: l'une des merveilles de ce monde, l'un des vestigues de l'histoire humaine porté disparu à cause d'une poignée d'imbéc... heu d'ignares.... (je n'ai cité personne...)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 11:39:36  profilanswer
 

n°1589088
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Les points communs entre la civilisations des centorins et le bouquin de platon (le premier a parler de l'atlantide) sont tellement enorme ...


Je crois que c'est "Santorins"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1589090
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:40:02  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Il me semble avoir vu une version abregée du bouquin d'Ifrah, mais j'ai plus le titre en tete.
A+,


Peu importe, de tte facon, il ne disait que des conneries Ifrah, parce qu'il croyait queles hommes avaient fondes leurs propres sytemes de chiffres, alors que ce sont des extra-terrestre en -10.000 qui ont amene ca aux egyptiens pour qu'ils ocnstruisent des pyramides.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1589100
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 11:41:09  profilanswer
 

Doudouill' a écrit :

comment font-ils pour voter "oui"?


C'est simple, son topic est tellement debile et ridicule que repondre serieusement n'a aucun interet.
Donc plein de gens repondent oui, moi compris.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1589109
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2003 à 11:42:04  profilanswer
 

Doudouill' a écrit :

comment font-ils pour voter "oui"?


 
il cliquent avec la souris...

n°1589130
Pah Wraith
Posté le 02-12-2003 à 11:45:44  profilanswer
 

Doudouill' a écrit :

comment font-ils pour voter "oui"?
 
c'est n'importe quoi ce topic.
 
et puis imaginez que 5 ans après la démilotion on découvre une technique qui aurait permi d'ouvrir les portes "innaccessible" tranquillement sans aucun problème... RESULTAT: l'une des merveilles de ce monde, l'un des vestigues de l'histoire humaine porté disparu à cause d'une poignée d'imbéc... heu d'ignares.... (je n'ai cité personne...)


 
Laisse tomber : tout ce topic (et plaster en particulier) est un enorme troll :D

n°1589144
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-12-2003 à 11:48:04  profilanswer
 

plaster a écrit :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?
 
Avant de répondre lisez ceci:
 
Les pyramides d'Égypte aurait été conçu il y a plus de 2 500 ans av jc selon plusieurs scientifiques, mais le problême dans tout cela, c'est que plusieurs affirment qu'elles dâteraient de 10 000 ans avant jésus.Pourquoi, ils en sont venu a cette conclusion? Eh bien, vous savez que les pyramides constituent les 3 étoiles d'orion... ces étoiles changent de position avec les années... alors les pyramides sont alignés comme les 3 étoiles d'orions étaient alignés il y a 10 000 avant JC!!! Le problème, c'est qu'il n'y avait pas encore d'empire Égyptien en -10 000 et que l'Égypte n'était pas un désert dans ce temps la . Alors qui ont fait ces pyramides?
 
Ensuite, avant peu, les gens croyaient que le sphinx avait été fait après les pyramides vers 2500 avant JC afin de reproduire le pharaon Khephren. il aurait été conçu afin de garder les pyramides. Hors, il y a aussi une statue de Khephren et elle ne ressemble en rien au visage du sphinx. Ensuite, plusieurs croit que le sphinx dâterait de 12 000  à 10 000 av Jc et aurait été fait par une civilisation ancienne qui aurait reproduit une gignatesque tête de Lion, qui aurait été modifié par la suite par les égyptiens. Donc, les pyramides auraient été fait autour du sphinx.
 
Tout cela, pour vous dire que plusieurs remettre en questions les raisons de ces pyramides et il serait extremement difficile de les reproduires aujourd'hui.
 
Ensuite, des endroits dans les pyramides n'auraient pas été encore explorer, car elle sont refermé par des portes dangereuses à ouvrir. Plusieurs ont peur que si on ouvre ces portes, les pyramides pourrait s'endommager. Derrière ces portes, pourrait se cacher bien des réponses sur la vie Égyptienne et peut-etre même Atlantide qui aurait été un continent dans le coin des Bermudes. PS: Saviez-vous qu'il y a des pyramides comme celle d'Égypte dans le fond de l'Atlantique? Les chercheurs disent que c'est impossible qu'elle soit été faites après 10 000 av JC car l'ile ( p-e Atlantique) où ils ont été construite, aurait disparu bien avant ce temps.
 
Pour finir, des peuples incas ont fait une sorte de "sphinx" 10 000 av JC qui, bien que moins gros,  ressemble étrangement à celui d'Égypte...
 
Alors ma question: Devrait-on Sacrifier une des pyramides d'Égypte pour peut-etre enfin connître la vérité?
 
dsl pour les fautes!


 
pfffffff (nb : pas lu les 7 pages)
 
Bonjour le souvenir qu'on va laisser, j'imagine déjà ce que l'on dira sur nous : "ces obscurantistes de l'an 2000 qui ont rien trouvé de mieux à foutre que de démolir les grandes pyramides d'Egypte ..."
 
 
Ce que tu oublies c qu'il y a une bien meilleure solution que la destruction pour règler ton problème, suffit d'attendre que l'humanité découvre une technologie qui permettra de répondre à ta question sans detruire les pyramides ... bref c pas pcq nous sommes "des incapables" qu'il faut prendre notre cas pour une généralité :hello:

n°1589430
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-12-2003 à 12:32:11  profilanswer
 

7 pages de troll et toujours pas vérouille ?

n°1589558
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-12-2003 à 12:52:06  profilanswer
 

pourquoi en détruire? a vrai dire savoir qu'elle date d'un mardi 15 ou d'un mercredi 16 je m'en fous, c'est beau a observer et c'est tout [:spamafote]

n°1589862
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-12-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je crois que c'est "Santorins"


je crois que c'est "Santons"
 
[:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1589938
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

Bon, il a fait son troll et il est parti. C'est mort ce topic...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1590410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2003 à 14:58:40  profilanswer
 

Stligar a écrit :

pas lu les 6 pages, mais pour ce qui concerne l'atlantide c'est un concept invente par platon (il me semble) et la vraie atlantide (la civilisation dont s'est isnpiré l'auteur) se trouve en Mediterannée (civilisation disprue suite à un volcan)


Probablement Santorin, qui a salement pêté effectivement....

n°1590558
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 15:21:07  profilanswer
 

Pour l'atlantide, il y a aussi un hypothèse avec le mexique ancien. Il ne faut pas oublier qu'on a retrouvé dans les tombeaux, des traces de drogues qui étaient produites exclusivement en afrique. On a retrouvé aussi des bas-reliefs représentant des personnage au physique africain (très différents des représentation des populations locales).  
 
Les archéologues en ont déduit qu'il y avait un forme d'échange de marchandises entre l'afrique et l'amérique centrale (peut-être du sud aussi, je sais pas).
 
Des hommes traversaient donc l'atlantique bien avant Colomb. Déjà qu'il y avait eu des colonies Viking au nord.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1590580
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-12-2003 à 15:24:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Peu importe, de tte facon, il ne disait que des conneries Ifrah, parce qu'il croyait queles hommes avaient fondes leurs propres sytemes de chiffres, alors que ce sont des extra-terrestre en -10.000 qui ont amene ca aux egyptiens pour qu'ils ocnstruisent des pyramides.

T'es lourd de chez lourd...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1590607
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 15:28:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

T'es lourd de chez lourd...
A+,


Desole.
C'est vrai, je suis lourd.
Je n'y peux pas grand-chose


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1591031
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-12-2003 à 16:33:21  profilanswer
 

Bon il est plus là le guitou du Troll ? :??:

n°1591063
philibear
Posté le 02-12-2003 à 16:37:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Desole.
C'est vrai, je suis lourd.
Je n'y peux pas grand-chose


 
un régime ?

n°1591103
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 16:43:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
un régime ?


:lol:
J'ai perdu deux kilos ces deux dernieres semaines, mais j'en ai repris un ce WE...
 
Et je crois que pour ma lourdeur psychologique, c'est encore plus dur: non seulement je pars de plus haut (non parce que les kilos, ca va encore), mais de plus c'est plus dur de baisser :(


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1591312
Raziel
Noel sfini
Posté le 02-12-2003 à 17:21:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Pour l'atlantide, il y a aussi un hypothèse avec le mexique ancien. Il ne faut pas oublier qu'on a retrouvé dans les tombeaux, des traces de drogues qui étaient produites exclusivement en afrique. On a retrouvé aussi des bas-reliefs représentant des personnage au physique africain (très différents des représentation des populations locales).  
 
Les archéologues en ont déduit qu'il y avait un forme d'échange de marchandises entre l'afrique et l'amérique centrale (peut-être du sud aussi, je sais pas).
 
Des hommes traversaient donc l'atlantique bien avant Colomb. Déjà qu'il y avait eu des colonies Viking au nord.

J'avais vu dans Le Monde (d'y a quelques temps deja) que le parchemin prouvant ces colonies n'était qu'un faux fabriqué au 16e siècle je crois...

n°1591330
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 17:23:01  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

J'avais vu dans Le Monde (d'y a quelques temps deja) que le parchemin prouvant ces colonies n'était qu'un faux fabriqué au 16e siècle je crois...


Hu ? :heink:  
Qui aurait eu intérêt à monter cette marcarade ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1591344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2003 à 17:25:54  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hu ? :heink:  
Qui aurait eu intérêt à monter cette marcarade ?


 
Un historien médiocre, pour vendre son livre.

n°1591347
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-12-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hu ? :heink:  
Qui aurait eu intérêt à monter cette marcarade ?


 
Dans le monde de l'archéologie ( et autres domaines proches ) il y a aussi des charlatans, ce ne sera pas la première ni la dernière fois que seront presentés de fausses pièces comme preuve d'une théorie parfois hasardeuse.

n°1591367
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-12-2003 à 17:28:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Un historien médiocre, pour vendre son livre.


La réciproque peut aussi être vraie ;) Dire qu'une théorie est une mascarade pour vendre son livre :D  
 
Faudrait pavoir plus d'info là dessus. J'ai rien trouvé de significatif sur Google


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1591390
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-12-2003 à 17:33:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hu ? :heink:  
Qui aurait eu intérêt à monter cette marcarade ?

Robert Hossen pour nous pondre un nouveau spectacle de merde ? :??:

n°1591479
hobes
sheMale
Posté le 02-12-2003 à 17:45:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


desole, mais faut vraiment etre un non scientifique pour dire ca.
Une theorie, c'est un truc construit et argumente, quelque chose qui se tient en soi, pas qqch qu'on annonce et pour lequel ensuite on exige que ce soit considere comme vrai jusqu'a preuve d u contraire.
C'est qqch qui explique des faits, qui contredit les autres theories etablies, etc.
 
Ici, on a un tissu de conneries du au fait que les egyptiens ont fait une erreur d'angle de ° ou  dans leurs pyramides quand ils ont reproduit Orion il y a 4000 ans, et que du coup ca corrrespond a Orion a une epoque legerement differente.
C'est du pur delire, et pour le verifier, il suffit d'envoyer l'autre neuneu, sans instruments modernes, essayer de montrer que les pyramides ne sont pas agencees comme Orion maintenant.
Comme il est evident que sans outils modernes, il ne pourra pas, ca montre bien que le plus plausible n'est pas de remettre en cause tout ce qu'on sait sur une simple imprecision, mais de considerer comme des neuneus ceux qui parlent sans meme savoir de combien Orion se decale en 6.000 ans...  

merde j'ai confondu avec hypothese toutes mes confuses  :jap:

n°1591503
GregTtr
Posté le 02-12-2003 à 17:49:06  profilanswer
 

Hobes a écrit :

merde j'ai confondu avec hypothese toutes mes confuses  :jap:  


OK alors.
C'est donc une hypothese.
Et elle a l'air tres tres gratuite, le seul argument, c'est que les egyptiens, s'ils l'ont fait il y a 4000 ans, n'ont pas ete precis et ont trace une constellation qui ne correspondait pas precisement.
Ce qui sous-entend que pour que l'hypothese 10.000 ans ait un minimum de poids, il faut dire que les egyptiens etaient tres largment capables de tracer le dessin d'une constellation sur des dizaines ou centaines de kilometres sans imprecision.
 
Perso, je trouve que l'hypothese de l'imprecision de mesure est un tout petit peu plus probable que les extra-terrestres qui debarquent 6000 ans avant et font construire des pyramides.
 
Mais bon, tant que ca reste juste une hypothese, effectivement, on peut la faire :jap:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1598908
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:00:06  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Bon sang, si seulement les manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie n'avaient pas été brulés par les Arabes  :sweat:  


 
maudit arabe!  :ange:  
 
Il y avait des écrits Égyptiens dans la bibliothèque d'Alexandrie?

n°1598925
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:03:35  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


 :)  
 
j'ai failli les citer mais finalement je me suis abstenu.
 
j'ai un bouquin de Charroux chez moi [:hiddensmiley], mais attention je l'ai reçu hein  :o  
 
c'était assez drôle en fait ces bouquins ils donnaient envie de lire  des trucs compliqués à dix/douze ans.
 [:ddr555]  


 
C'est juste que les Égyptiens ont eux-même écrit dans les Égyptes qu'elle était fait en l'honneur D'Orion, la ou réside les plus grand Dieux... on ne peut qu'en même pas aller dire qu'un imbécile à fait ça dans les pyramides pour nous tromper...
 
Alors, pourquoi, plusieurs d'entre vous ne croit pas que les 3 pyramides sont pour représenter la constellation d'orion? Je crois que c'est un point non vérifiable la.... c'est écrit partout!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1598936
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:04:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


alors je ne comprends pas, la position des étoiles d'Orion les unes par rapport aux autres n'a pas du changer...ni leur magnitude...


 
ouyi, les étoiles changent éternellement de place.. pas vite, mais oui elle changent de magnétude et tout...


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599027
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:19:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Pfff, evidemment que personne n'est serieux, tu dis des conneries sans avoir d'arguments.
S'il s'agit juste d'aligner approximativement suivant une constellation qu'on venere, c'est aps tres dur, meme a l'epoque.
Si c'est ton seul argument pour les 10.000 ans, je rigole bien.
 
Surtout que la meilleure explication, c'est que jsutement, il y a 4000 ans, ils n'etaient pas super precis, donc ils se sont un peu plantes, et c'est tombe sur un truc un peu different du ciel de l'epoque.
C'est tombe sur 10.000 ans, mais ca aurait pu tomber sur la forme d'Orion avant-hier, ca ne change pas si vite que le hasard et l'imprecision ne puissent pas etre responsable.
 
Et maintenant, si tu te remettais un peu en question en t'apercevant que jusque la, tu parlais de pointer vers Orion, comme une antenne de tele, et pas de reproduire au sol la forme d'Orion...


 
Je trouve que c'est un bon argument moi le fait quel sont SCIENTIFIQUEMENT placé comme la constellation D'orion il y a 10 000 ans.. je vois pas pourquoi ils l'auraient comme il y a 10 000 il y a 4000, c'est incensé...
 
Mes sources viennent d'émission tyrès crédible et de la revue FACTEUR X qui est très crédible aussi, en tout cas bien plus que toi
 
La je n'arrete pas de me répèter, pense ce que tu veux je m'en vous que tu crois que j'ai tout inventé... c'est juste des fait prouvé que je dit moi...
 
La celle chose, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière certaine portes des pyramides, le reste je pensais pas à avoir a le prouvé, car ça fait des années qu'à toute les émissions sur l'Égyptes il parle d'Orion et tout le reste.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599065
Goon
Posté le 03-12-2003 à 20:24:22  profilanswer
 

Et bah j'espère que tu fais pas des études scientifiques sinon c'est pas gagné hein...

n°1599080
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

Citation :
 
mais la terre tourne. Des fois meme il fait jour!!  
 
 

GregTtr a écrit :


Ah oui, quand meme.
 
C'est vraiment extraordinaire la, il y a du championnat dans l'air.
 
J'alignerais bien tous les smileys disant que je suis plie de rire si je les connaissais...


 
je veux dire que les PUTAINS d'Égyptiens le savaient pas que la terre tournait à cette époque.
 
Pauvre con.... Tu es vraiment imbécile BRAVO!
 


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR