Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1599080
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Citation :
 
mais la terre tourne. Des fois meme il fait jour!!  
 
 

GregTtr a écrit :


Ah oui, quand meme.
 
C'est vraiment extraordinaire la, il y a du championnat dans l'air.
 
J'alignerais bien tous les smileys disant que je suis plie de rire si je les connaissais...


 
je veux dire que les PUTAINS d'Égyptiens le savaient pas que la terre tournait à cette époque.
 
Pauvre con.... Tu es vraiment imbécile BRAVO!
 


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:26:08  profilanswer
 

n°1599087
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-12-2003 à 20:26:39  profilanswer
 

les pyramides sont des sites d'atterrissage pour vaisseaux aliens, tout le monde sait ca...  

n°1599117
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:29:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


L'ame a alors drolement interet a viser juste et a choisir le bon moment, car il doit y avoir assez peu d'occasions ou effectivement ca pointe droit sur orion...  
A priori je dirais 2 fois par an... :)
A+,


 
les Égyptiens n'avaient surement pas pensé que toute notre bel univers était en contamment en mouvement et en changement  :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599133
justelebla​nc
Posté le 03-12-2003 à 20:30:39  profilanswer
 

plaster a écrit :

Citation :
 
mais la terre tourne. Des fois meme il fait jour!!  
 
 
 
 
je veux dire que les PUTAINS d'Égyptiens le savaient pas que la terre tournait à cette époque.
 
Pauvre con.... Tu es vraiment imbécile BRAVO!
 
 


et comme ils ne le savaient pas elle ne tournait pas ?  :heink:  
et du coup ils avaient Orion toujours dans leur ciel ?
et il faisait nuit tout le temps alors ?

n°1599134
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-12-2003 à 20:30:41  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

les pyramides sont des sites d'atterrissage pour vaisseaux aliens, tout le monde sait ca...  


tu confonds avec les dessins des Nascas au Pérou
 
 :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1599151
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:32:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le sahara est un desert depuis de millions d'années. Il y a des fluctuations climatiques néanmoins, ce qui est normal sur une durée ausi longue, mais c'est marginal, et globalement, le sahara est un desert.
A+,


 
le Sahara n'a pas toujours été un désert c'est clair.
 
On ne sait jamais avec les changements climatique, peut-etre que dans X années, le Sahara sera verdoyant et la france un désert  :pt1cable:  ça pourrait arriver non?


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599157
Pah Wraith
Posté le 03-12-2003 à 20:33:13  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Je trouve que c'est un bon argument moi le fait quel sont SCIENTIFIQUEMENT placé comme la constellation D'orion il y a 10 000 ans.. je vois pas pourquoi ils l'auraient comme il y a 10 000 il y a 4000, c'est incensé...
 


 
La logique veut donc que donc ces pyramides ne soient pas placées selon le baudrier d'Orion. CQFD.

n°1599220
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:41:11  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

les pyramides sont des sites d'atterrissage pour vaisseaux aliens, tout le monde sait ca...  


 
j'ai déjà vu plus plat comme site d'atterrisage  :pt1cable:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599230
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-12-2003 à 20:43:22  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et comme ils ne le savaient pas elle ne tournait pas ?  :heink:  
et du coup ils avaient Orion toujours dans leur ciel ?
et il faisait nuit tout le temps alors ?


 
J'ai jamais dit qu'il fesait nuit tlt... il devait pas le savoir que la terre tournait.. on la juste su vers 1500 loll, tk environ. ils devaient bien penser comme les autre avant de savoir que la terre tourne autour du soleil, ils devaient penser que la terre est un plateau un centre qui ne bouge pas :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1599420
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-12-2003 à 21:12:40  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Je trouve que c'est un bon argument moi le fait quel sont SCIENTIFIQUEMENT placé comme la constellation D'orion il y a 10 000 ans.. je vois pas pourquoi ils l'auraient comme il y a 10 000 il y a 4000, c'est incensé...
 
Mes sources viennent d'émission tyrès crédible et de la revue FACTEUR X qui est très crédible aussi, en tout cas bien plus que toi
 
La je n'arrete pas de me répèter, pense ce que tu veux je m'en vous que tu crois que j'ai tout inventé... c'est juste des fait prouvé que je dit moi...
 
La celle chose, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière certaine portes des pyramides, le reste je pensais pas à avoir a le prouvé, car ça fait des années qu'à toute les émissions sur l'Égyptes il parle d'Orion et tout le reste.


 
Je te redonne quelques trucs que j'ai déja ecrit , en vrac mais tu as du oublié de bien les lire ( en particulier le lien ) :  
 

Citation :

http://www.antiquityofman.com/Krup [...] d_Roy.html
 
Edwin Krupp, l'auteur de cette réponse, est un Astronome ( Docteur ), directeur  de l'observatoire Griffith de Los Angeles.


 

Citation :

Je tiens aussi à préciser, que les auteurs et promoteurs de certaines de ces théories, sont les fameux Bauval et Hancock qui sont pris souvent en références par les sites para scientifiques.
Ces messieurs sont auteurs de Best sellers grâce à ces théories ... et pour bien situer le cadre ils sont aussi à l'origine d'interprétations fantaisistes sur un rapport entre le sphinx et certaines formations géologiques sur Mars ( on en avait pas mal parlé, avec le fameux visage ).


mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 21:12:40  profilanswer
 

n°1599586
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-12-2003 à 21:36:52  profilanswer
 

le rasoir d'Occam ca te dit rien plaster ??
 
 
(edité en cachette)


Message édité par Joel F le 03-12-2003 à 21:41:04
n°1599599
Dk59
Posté le 03-12-2003 à 21:39:26  profilanswer
 

Joel F a écrit :

le rasoir d'Occham ca te dit rien plaster ??


rasoir d'Occam

n°1599615
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-12-2003 à 21:40:49  profilanswer
 

au temps pour moi :Q

n°1599650
Dk59
Posté le 03-12-2003 à 21:44:11  profilanswer
 

Sinon il ne va jamais trouver

n°1599660
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-12-2003 à 21:44:52  profilanswer
 

déjà que ....

n°1599669
Dk59
Posté le 03-12-2003 à 21:45:52  profilanswer
 

Joel F a écrit :

déjà que ....


il aura du mal a comprendre le principe ?

n°1599674
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-12-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

je pense oui ....
 
encore une invention des ET d'Orion certainement

n°1599676
Dk59
Posté le 03-12-2003 à 21:46:22  profilanswer
 

de toute facon, ca vaut pas le mach 3 de gilette

n°1599685
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-12-2003 à 21:46:56  profilanswer
 

DK59 a écrit :

de toute facon, ca vaut pas le mach 3 de gilette


 
 [:tapai] pff n'importe-quoi :o

n°1599690
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 21:47:34  answer
 

si c vrai regardez TF1 maintenant ils en parelent c impressionant :ouch:

n°1599714
Cutter
Posté le 03-12-2003 à 21:50:15  profilanswer
 

Pah Wraith a écrit :


 
Laisse tomber : tout ce topic (et plaster en particulier) est un enorme troll :D


 
:non: Non, non: le pire c'est qu'il fait pas semblant. Cf son précédent topic. [:reas0n]


---------------
last.fm
n°1599742
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-12-2003 à 21:53:33  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

si c vrai regardez TF1 maintenant ils en parelent c impressionant :ouch:


 
Phrase contradictoire


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1599891
freds45
Posté le 03-12-2003 à 22:16:14  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Phrase contradictoire


 
Du même genre [:aloy]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t1585456
 

Citation :

J'ai vu un reportage à la télé (sur une chaine scientifique, je sais plus lakelle... TF1 je crois) où on voyait que c'était des gaulois qui les avaient aidés à construire des trucs grace à une mystérieuse potion magike !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1599916
balou
Peu importe
Posté le 03-12-2003 à 22:19:46  profilanswer
 

minusplus a écrit :

on dit même que la pyramide du louvre serait un vestige de l'ère des dinousaures ! :ouch:


 
N'importe quoi. :sarcastic:  
La ligne reliant le sommet de la pyramide du Louvre à celui de la pyramide de Gizeh forme une droite parfaite. C'est bien la preuve que les deux datent de la même époque.

n°1599943
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-12-2003 à 22:23:08  profilanswer
 

Je suppose qu'une datation toute bete au carbon 14 ou tout autre élément radioactif adapté permettrait à moindre cout de savoir ce qu'il en est...
 
Mais ça a peut etre ete deja avancé ? :??:

n°1601453
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 09:46:12  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
Je trouve que c'est un bon argument moi le fait quel sont SCIENTIFIQUEMENT placé comme la constellation D'orion il y a 10 000 ans.. je vois pas pourquoi ils l'auraient comme il y a 10 000 il y a 4000, c'est incensé...
 
Mes sources viennent d'émission tyrès crédible et de la revue FACTEUR X qui est très crédible aussi, en tout cas bien plus que toi


Alors deja genre Facteur X tres credible...
Vu le nom, ca doit etre un magazine qui passe son temps a traiter de paranormal et certainement pas de science.
 
Par ailleurs, je t'ai dit pourquoi ils l'auraient place il y a 4000 ans comme etait Orion il y a 10.000 ans:
Regarde les pyramides, vas-y, regarde serieusement la carte des pyramides.
Regarde Orion dans le ciel.
 
Tu vois la difference? Dis-toi que deja la difference etait deux fois plus faible il y a 4000 ans.
 
Ensuite, imagine toi, avec des outils rudimentaires et sans technologie, reussir a reproduire cette figure sur un parcours de plusieurs dizaines de kilometres. Comment tu t'y prendrais pour ne pas te tromper ne serait-ce que d'un degre?
Vas-y, je t'ecoute, donne moi une technique...
 
Donc, c'est tout simple. Commence par regarder de combien se decale Orion en 6000 ans, et ensuite demande toi si tu penses franchement qu'un peuple sans technologie a moyen d'etre precis a ce point la.
 
Et repond au lieu de noyer le poisson.
 
Apres, c'est facile: soit les egyptiens sans techno il y a 4000 ans pouvaient faire une erreur de positionnement parce qu'ils avaient du mal a mesurer, et dans ce cas, ton hypothese n'a aucun interet, il est bien moins tire par les cheveux de penser que tout simplement, les egyptiens n'ont pas reussi a reproduire Orion avec une erreur de moins de 1 degre. Soit effectivement, avec juste de la ficelle et des cailloux on peut faire des pramides eloignees de plusieurs dizaines de km qui dupliquent parfaitement une configuration, et la on reparle de ton hypothese.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601465
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 09:48:23  profilanswer
 

plaster a écrit :


Citation :


gilou a écrit :
 
 
L'ame a alors drolement interet a viser juste et a choisir le bon moment, car il doit y avoir assez peu d'occasions ou effectivement ca pointe droit sur orion...  
A priori je dirais 2 fois par an...    
A+,  


les Égyptiens n'avaient surement pas pensé que toute notre bel univers était en contamment en mouvement et en changement  :)  


 
Tu ne comprends rien... Il te dit qu'au cours d'une simple annee, Orion bouge en permanence dans le ciel, et ne passe par le meme point que deux fois.
Meme toi tu t'en serais apercu si tu regardais en l'air, alors les egyptiens qui croyaient que les dieux etaient la-haut, tu imagines s'ils s'en etaient apercus.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601469
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 09:49:32  profilanswer
 

plaster a écrit :


 
J'ai jamais dit qu'il fesait nuit tlt... il devait pas le savoir que la terre tournait.. on la juste su vers 1500 loll, tk environ. ils devaient bien penser comme les autre avant de savoir que la terre tourne autour du soleil, ils devaient penser que la terre est un plateau un centre qui ne bouge pas :)


Euh, non, rate, les grecs, avant Jesus Christ, savaient deja que la Terre etait ronde.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601478
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-12-2003 à 09:51:40  profilanswer
 

et les Hindous, avant les grecs.

n°1601485
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 09:52:46  profilanswer
 

balou a écrit :


 
N'importe quoi. :sarcastic:  
La ligne reliant le sommet de la pyramide du Louvre à celui de la pyramide de Gizeh forme une droite parfaite. C'est bien la preuve que les deux datent de la même époque.


Et si on met ca dans le ciel, on s'apercoit qu'on sort de la carte du ciel si on prend les points des pyramides comme les positions des etoiles d'Orion. Ca veut dire que les ET qui ont aide les egyptiens a faire les pyramides venaient d'Orion, mais que pendant ce temps, il y avait une autre race, qui prefere les pyramides en verre, qui construisait celle du Louvre, et ceux-la, ils venaient d'en-dehors de l'univers.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601521
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-12-2003 à 10:02:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Et si on met ca dans le ciel, on s'apercoit qu'on sort de la carte du ciel si on prend les points des pyramides comme les positions des etoiles d'Orion. Ca veut dire que les ET qui ont aide les egyptiens a faire les pyramides venaient d'Orion, mais que pendant ce temps, il y avait une autre race, qui prefere les pyramides en verre, qui construisait celle du Louvre, et ceux-la, ils venaient d'en-dehors de l'univers.  


 
Sans compter les petits gris de roswell qui eux ont construit la tour de londres en 2500 avant JC pour se faire un point de repere. manque de bol, ils l'ont loupé de beaucoup en 1947 ...

n°1601586
justelebla​nc
Posté le 04-12-2003 à 10:16:41  profilanswer
 

là il visite une planète...pleins d'ET vert jaune rouge...il doit être content :d

n°1601680
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 10:40:27  profilanswer
 

Bon, sans rire, est-ce que quelqu'un sait ou trouver l'info "de combien de degres se decale la forme d'une constellation moyenne, par millenaire?"
Comme ca on saurait si ce que nous raconte Plaster est base sur une erreur de 10 degres, ou de 0.1 degre dans leur trace des pyramides, aux egyptiens.
 
C'est sur que s'ils ecrivent partout que c'est Orion, et qu'il y a 4000 ans, Orion ne ressemblait pas a un sablier mais a un cercle, je concois qu'il y ait probleme. Maintenant, si c'est juste qu'il y a 0.1 degre de difference, il faut s'appeler Plaster pour penser plus probable que des extra-terrestres aient debarque 6000 ans plus tot que les egyptiens aient fait une erreur de placement de quelques dizaines de metres a une distance de plusieurs dizaines de km...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601689
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2003 à 10:42:18  profilanswer
 

,

GregTtr a écrit :


Desole.
C'est vrai, je suis lourd.
Je n'y peux pas grand-chose

Si, si, il n'est pas trop tard:
 
http://fp.weightwatchers.com/images/1033/x_logo.gif
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1601726
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 10:48:46  profilanswer
 


:lol:
Il sont une methode pour les gens lourds comme moi? Si oui c'est interessant, parce que changer ca, c'est pas facile, ils peuvent faire payer ca cher ;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601727
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2003 à 10:48:58  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

J'avais vu dans Le Monde (d'y a quelques temps deja) que le parchemin prouvant ces colonies n'était qu'un faux fabriqué au 16e siècle je crois...


Euh non, il y a eu une "colonie", sur une ile precise, l'anse aux meadows, on a des restes archeologiques des batiments, en assez bon etats d'ailleurs. Mais ca s'est limité a quelques batiments de ferme, et il n'est pas certain que ca ait servi plus que quelques années.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1601750
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2003 à 10:53:52  profilanswer
 

plaster a écrit :

Mes sources viennent d'émission tyrès crédible et de la revue FACTEUR X qui est très crédible aussi, en tout cas bien plus que toi

J'ai failli tomber de ma chaise de rire. Facteur X ca joue sur le sentationnel a coloration scientifique. Ca en fait pas une reference en ce qui concerne la qualite des articles.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1601774
GregTtr
Posté le 04-12-2003 à 10:57:58  profilanswer
 

une fois par page revient pour moi la question, terrible: "est-ce un troll"
Parce que si c'en est un, c'est bien foutu, parce qu'a chaque fois, il y a la petite remarque bon esprit, du genre Facteur X la revue tres credible, ou des trucs comme ca, si c'est un troll, les enormites sont bien distillees, c'est plutot bien fait, on a du mal a savoir.
 
Si ce n'en est pas un, bon, ben...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1601815
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2003 à 11:02:46  profilanswer
 

plaster a écrit :

Citation :
 
mais la terre tourne. Des fois meme il fait jour!!  
 
 
 
 
je veux dire que les PUTAINS d'Égyptiens le savaient pas que la terre tournait à cette époque.
 
Pauvre con.... Tu es vraiment imbécile BRAVO!
 
 


Je ne suis pas certain qu'ils le savaient. C'est une idée assez tardive. Pendant tres longtemps, il a ete considere que ce qui etait dans le ciel tournait autour de la terre, et il ne me semble pas que les egyptiens avaient depassé cette idée.
Bon c'est possible qu'ils l'aient recupere a partir des babyloniens, mais il faudrait pas oublier que (pour ce que j'en sais):
- Les egyptiens n'etaient pas de tres bons mathematiciens (bien moins bons que les grecs), pas tres portés sur l'abstraction (ils avaient des tables [pas des formules] empiriques pour calculer des surfaces de rectangles et de triangles rectangles.
- Les egyptiens s'interessaient assez peu a ce qui se passait dans le ciel (et beaucoup plus a ce qui se passait dans le Nil), contrairement aux Babyloniens (qui eux ont ete les inventeurs de l'astrologie, des constellations modernes, etc)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1601838
Pah Wraith
Posté le 04-12-2003 à 11:06:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, sans rire, est-ce que quelqu'un sait ou trouver l'info "de combien de degres se decale la forme d'une constellation moyenne, par millenaire?"


 
Ca s'appelle le mouvement propre et c'est relativement faible, de l'ordre du dixième de seconde d'arc par an et au max de l'ordre de la seconde d'arc par an (je crois me souvenir que procyon est une des plus "rapide" )
 
edit : rectification ça peut monter à 5'' par an
 
http://membres.lycos.fr/cdadfs/con [...] /cygne.htm
 
Bon j'ai pas réussi à trouvé les mouvements propres de 3 étoiles du baudrier d'orion, si qqn est plus chanceux.


Message édité par Pah Wraith le 04-12-2003 à 11:20:09
n°1601839
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-12-2003 à 11:06:40  profilanswer
 

DK59 a écrit :


rasoir d'Occam  

C'est l'ortographe francaise habituelle, mais c'est pas la bonne en fait, car il s'appelait William of Ockham.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR