Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Découverte de la planète Gliese 581c "habitable"

n°11332053
woowoo1
Posté le 26-04-2007 à 23:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que le problème majeur des vitesses proches de la lumière c'est l'effet doppler, plus on va vite dans un sens et plus la fréquence de la lumière augmente, on prendrait de plein fouet des rayons gamma, si je dis pas de conneries.
 
Toine, quitte à évoluer à l'intérieur d'un vaisseau, autant s'adapter à la vie dans l'espace, on fera plus les fines bouches pour notre nouvel habitat.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 23:54:51  profilanswer
 

n°11332116
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-04-2007 à 00:01:37  profilanswer
 


 
 
Mais c'est super ça, tu dois telement etre fiert de tes etudes que tu marques seulement CPGE, ou ça a Clafouttis les olivettes ?  :sarcastic:  
 
Mais bon surment que je connais pas le sujet, comme 99.99% des gens du Forum ici, on se demandes bien pourquoi ils postent alors


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11332148
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 00:04:48  profilanswer
 

woowoo1 a écrit :

Je crois que le problème majeur des vitesses proches de la lumière c'est l'effet doppler, plus on va vite dans un sens et plus la fréquence de la lumière augmente, on prendrait de plein fouet des rayons gamma, si je dis pas de conneries.


 
Certes, le pb de la vitesse relative de toutes les merdes qu'il y a dans le supposé "vide" est très génant, la moindre petite poussière, à de telles vitesse, doit faire des dégats considérables...
 
Quent> Je suis du genre assez réactif d'habitude avec les olibrius dans le genre de Marcel là, mais là, je crois que ça vaut même pas la peine de répondre...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11332186
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:08:31  answer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Mais c'est super ça, tu dois telement etre fiert de tes etudes que tu marques seulement CPGE, ou ça a Clafouttis les olivettes ?  :sarcastic:  
 
Mais bon surment que je connais pas le sujet, comme 99.99% des gens du Forum ici, on se demandes bien pourquoi ils postent alors


 
Moi j'aimerais savoir ce que tu fais comme boulot/as fait comme étude pour prendre tous les gens de haut de telle façon  :sleep:  
 
évidemment que tu ne connais pas le sujet, sinon tu saurais comment se font ce genre de découvertes et que ces machinations sont pratiquement impossibles à mettre en place, parce qu'on est pas en URSS et de plus l'intérêt d'une telle chose est loin d'être évident.
Edit : je crois que je viens de comprendre, il manquait l'accent sur le ù de où, et je ne pense pas que préciser mon lycée, son classement français ainsi que ma position dans la promo soit nécessaire dans un profil publique. Et d'autre part je n'ai aucun problème avec mes études et je ne ressens pas le besoin de m'en vanter. Enfin, je serais heureux d'apprendre dans 2 posts que toi t'as fini major à H IV en MP* et est entré major à l'X avec la meilleure moyenne de ces 40 dernières années, c'est là que ça va nous mener. Mais c'est quelque peu incompatible avec ta façon de t'exprimer et tes grosses frustrations vis à vis des scientifiques ratés d'HFR. Enfin néanmoins je suis sûr que tu vaux mieux que tout le reste du forum à toi tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 00:20:18
n°11332216
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:11:31  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Certes, le pb de la vitesse relative de toutes les merdes qu'il y a dans le supposé "vide" est très génant, la moindre petite poussière, à de telles vitesse, doit faire des dégats considérables...
 
Quent> Je suis du genre assez réactif d'habitude avec les olibrius dans le genre de Marcel là, mais là, je crois que ça vaut même pas la peine de répondre...


 
J'avais rien à faire ce soir...Puis avec un peu de chance dans 2 posts il m'insultera et le problème sera réglé :)

n°11332285
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:18:39  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour info, on a découvert une seule planète extrasolaire dans une autre galaxie (et pas une des plus proches en plus: 3.7 milliards d'années-lumière), grâce à un coup de bol monstre et une méthode inapplicable dans la plupart des cas (lentille gravitationnelle). D'ailleurs, cette exoplanète serait la plus petite découverte à ce jour (3 fois la Terre seulement), plus petite encore que celle qui fait l'objet de ce topic, mais le statut de cette découverte est très controversé.

 

3,7 milliards d'années  [:cerveau ouch] . . .
 
On detecte la planete tel qu'elle etait il 3,7 milliards d'année donc ! Depuis ce temps il se peut qu'elle se soit fais exploser contre une comete  [:cerveau totoz]  
 
En effet c'est pas nos ridicules 20 années lumieres de Gliese... je comprend maintenant le terme "proche" qu'on lui attribue  [:cerveau love]  
 

n°11332299
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-04-2007 à 00:20:47  profilanswer
 


 
J'ai pris personne de haut lis mon premier poste !!
 
Mais bien sur forcement en 2007 c'est mieux, il n'y a pas eut le 11 Septembre, ni i'Irak, Chirac a pas etes elu avec 82%,  pas d'emeutes dans les quartiers , ah oui au temps de l'URSS c'etait bien pire ma petite damme croyez moi, maitenant tout va meiux  :lol:  
 
Ah ça c'est clair que un patron qui a son entreprise qui licencies ( Airbus) et se permets de se barrer avec 6 millions d'Euros d'indemnites ça non il n'y en avait pas au temps de l'URSS ...
 
Sinon j'ai rien contre les Scientifiques les vrais, mais bon cela se sauait si il y en avait ici, ici tout ce que on voit c'est de pov types qui Chient sur les Bogdanov (qui eux ont quand meme un Doctorat) parceque c'est In, en repetant ce que ils ont entendu sur le Net :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 27-04-2007 à 00:25:12

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11332358
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:29:07  answer
 

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai pris personne de haut lis mon premier poste !!
 
Mais bien sur forcement en 2007 c'est mieux, il n'y a pas eut le 11 Septembre, ni i'Irak, Chirac a pas etes elu avec 82%,  pas d'emeutes dans les quartiers , ah oui au temps de l'URSS c'etait bien pire ma petite damme croyez moi, maitenant tout va meiux  :lol:  
 
Ah ça c'est clair que un patron qui a son entreprise qui licencies et se permets de se barrer avec 6 millions d'Euros ça non il n'y en avait pas au temps de l'URSS :sarcastic:


 
Prétendre détenir la vérité absolue et se passer de démonstration c'est totalement idiot ou prétentieux, enfin pour toi je pense que c'est les 2 à la fois. Alors après je veux bien que tu m'expliques le rapport entre une nouvelle planète, les élections, la guerre en Irak, le 11 septembres et les émeutes en banlieue. Pour le 11 septembre à mon avis t'as du regarde "Loose change" comme quelques autres milions de personnes ce qui te donne le droit de prendre tous les autres pour des moutons ignorants alors que tu n'as même pas été foutu de prendre un peu de recul sur cette video, je prends des risque dans cette interprétation, mais je suis vraiment convaincu que c'est pour ça :lol:
 
Mais purée relis un peu tes posts pour te rendre compte à quel point c'est ridicule, aller chercher un complot derrière la découverte d'une planète sous prétexte que ça a eu lieu durant la première moitié de l'année  :ouch: Et le but ça serait quoi pour toi ? Ces les chercheurs qui ont inventé une planète pour avoir plus d'argent ? C'est le gouvernement qui les a forcé à le faire (référence à l'URSS) pour couvrir un budget de recherche supérieur ? Ah bah c'est con le gouvernement change dans quelques semaines...
 
Mais c'est sur notre situation actuelle est bien pire que pendant la guerre froide, beau parachèvement de ton tissu de connerie, pitoyable. Essaye de décrocher un peu de TF1.
 
T'es même pas cohérent avec toi même ! Tu ne prends pas les gens de haut mais affirme qu'il n'y a aucun scientifique sur HFR, mais purée c'est incroyable tu t'en rends même pas compte ! Il y a plusieurs docteurs en phy ou maths, plus tous les toubibs... et si tu suivais un peu les topics sciences tu verrais que le niveau de discussion est relativement élevé et que des gens compétents il y en a. Enfin la sanctification du doctorat, n'importe quoi ! Comme si c'était le titre suprême garant de la détention de la vérité absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 00:32:58
n°11332376
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 00:31:50  profilanswer
 


 
Oui mais là, c'est tout de même un cas extrême et exceptionnel. Notre galaxie a un diamètre de 100.000 années-lumières il me semble (sauf erreur), et la galaxie la plus proche de nous est à 2.2 millions d'années lumière.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11332403
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:35:17  answer
 

Mais pourquoi il cherche si loin ? Faudrais songer a scouter nos environs voir si notre voisin n'a pas une tronche d'Alien par exemple !  [:cerveau du chaos]  
 

 

Est-ce que Seti s'amuse a pointé ses antennes en direction des planetes découvertes ?
 
On ne perd rien a tenter d'écouter, qui sais un coup de bol et notre premiere planete semblable a la Terre emet des sons !  
 
"kikooo" "kikooo"  [:petitpois2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 00:36:46
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 00:35:17  profilanswer
 

n°11332411
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:36:22  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais là, c'est tout de même un cas extrême et exceptionnel. Notre galaxie a un diamètre de 100.000 années-lumières il me semble (sauf erreur), et la galaxie la plus proche de nous est à 2.2 millions d'années lumière.


 
Exact pour le diamètre, par contre il y a des galaxies bien plus proches que cela je crois, à moins de 300,000 al de nous :D

n°11332420
tssstare
Posté le 27-04-2007 à 00:37:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Certes, le pb de la vitesse relative de toutes les merdes qu'il y a dans le supposé "vide" est très génant, la moindre petite poussière, à de telles vitesse, doit faire des dégats considérables...
 


 
Pourquoi ?  quand un train est lancé à 300 km/H et que quelques minuscules grelons viennent heurter l'avant de celui-ci, il n'y aucuns dégats . Mais je n'y connais rien et la comparaison n'est peut être pas adaptée :hello:  

n°11332437
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:39:44  answer
 

Un train lancer dans l'espace réagirai differement avec ces fichus moucherons !

 

non?  [:petitpois2]


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 00:39:55
n°11332439
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 00:39:52  profilanswer
 


 
C'était une découverte fortuite. ;)
 
Plus d'info: http://en.wikipedia.org/wiki/Q0957%2B561
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11332453
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 00:42:06  profilanswer
 

 

Ah oui, probablement parles tu des deux nuages de Magellan, qui sont des minis-galaxies satellites de la nôtre effectivement, mais on considère en général que la galaxie d'andromède est la plus proche galaxie.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-04-2007 à 00:42:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11332473
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 00:45:07  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Pourquoi ?  quand un train est lancé à 300 km/H et que quelques minuscules grelons viennent heurter l'avant de celui-ci, il n'y aucuns dégats . Mais je n'y connais rien et la comparaison n'est peut être pas adaptée :hello:


 
300 km/h, ça n'est pas grand chose, ça lui fait autant de dégat que le même objet lancé à 300 km/h contre lui qd il est arrêté. Mais si tu augmentes la vitesse, tu augmentes les dégats très rapidement.
 
Si tu multiplies la vitesse par 10, tu multiplies l'énergie du choc par 100.
 
Là tu parles de 300 km/h, on parle de vitesses de l'ordre du million de fois supérieures ;)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11332481
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-04-2007 à 00:46:03  profilanswer
 


 
 
C'est pas en ecrivant 2 lignes que tu seras plus credible ...
 
Expliques moi pourquoi c'est mieux maitenant que pendant la "Guerre froide" c'est vrai que pendant la Guerre froide on avait 15% de Chomage, que 1 millions d'Irakiens allaient mourir, sans parler du genocide au Darfour, du Rowanda etc...
 
Ah mais oui bien sur que maitenant y le PC et on peut O/C c'est genial, y le progres !
 
C'est vrai que sur HFR il y a des Medecins, des Advocats oui mais comme par hasard en general ils restent dans LEURS Topics et ne se baladent pas en distribuant des conseils, pis va donner un Conseil medical dans le Topic Medecins tu va te faire Ban si tu ne prouves pas que tu est toi meme de la famille  :sarcastic:  
 
Tu est pas credible tu balances tes verites sans AUCUN argument !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11332946
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-04-2007 à 02:14:36  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Ok, mais les turbines à flux ioniques se font rares par chez nous...


Rolls Royce M66 Cyclone et propulseur interstellaire Yutani T7A NLS, ça ira ? [:raoul_volfoni]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11333513
Bob2024
...
Posté le 27-04-2007 à 08:56:17  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon j'ai rien contre les Scientifiques les vrais, mais bon cela se sauait si il y en avait ici, ici tout ce que on voit c'est de pov types qui Chient sur les Bogdanov (qui eux ont quand meme un Doctorat) parceque c'est In, en repetant ce que ils ont entendu sur le Net :sarcastic:

 

Alors, les scientifiques ratés d'HFR t'emmerdent mon petit père. Non seulement tu mélanges tout pour justifier ta théorie du complot mondial mais en plus tu t'embrouilles en donnant du crédit aux bogdanov. La seul chose que les Bogdanov auraient pu faire de bien c'est de vulgariser la science. Et bien je préfère de trés loin les petites discutions ici de gens humble qui ne racontent pas tant de conneries que ça que ces deux gros cons qui racontent annerie sur annerie en se donnant du crédit avec leurs doctorats de complaisance. Renseigne toi un peu, le doctorat est un diplome à niveaux, seul, il ne vaut rien. Le minimum syndical pour se prétendre chercheur c'est Doctorat + félicitations + publis sérieuses (va dans un labo c'est ce que les moins bons ont eu).

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 27-04-2007 à 08:56:52
n°11333530
DoctorChou​chou
Posté le 27-04-2007 à 08:59:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui, probablement parles tu des deux nuages de Magellan, qui sont des minis-galaxies satellites de la nôtre effectivement, mais on considère en général que la galaxie d'andromède est la plus proche galaxie.


Petit classement et descriptif des galaxies les plus proches de notre terre pour avoir des ordres de grandeur :
 
 - Galaxie Naine du Chien - 25 000 AL de la Terre
      => Elle fait 1% de la taille de notre Voie Lactée qui semble "l’aspirer".
 
 - Galaxie Naine Elliptique du Sagittaire – 70 000 AL de la Terre
      => Quasiment identique à la galaxie du Chien.
 
 - Galaxie du Grand Nuage de Magellan – 179 000 AL de la Terre
      => Notre Voie Lactée semble la détruire par les forces de marée.
 
 - Galaxie d’Andromède – 2 400 000 AL de la Terre
      => La "grande" jumelle de notre Voie Lactée.
      => Son diamêtre est, par contre, 2 fois plus grand que celui de notre Voie Lactée qui fait dejà 100 000 AL...
      => Ces deux galaxies se raprochent l'une de l'autre à la vitesse de 300 km/s ( Soit 1 080 000 km/h :ouch:, c'est 0.1% de C )
 
Et tout ceci n’est qu’un infime partie du Superama de la Vierge, qui est lui-même une infime partie de l’univers tel qu’on peut l’observer (et l’imaginer)… [:anathema]
 
Autant dire que Gliese à 20 AL, c'est la porte à côté. :D


Message édité par DoctorChouchou le 27-04-2007 à 11:13:17
n°11333602
Bob2024
...
Posté le 27-04-2007 à 09:20:25  profilanswer
 

Pour chipoter : La voie lactée a un diamètre de 100 000 AL, 50 000, c'est le rayon.

n°11333612
DoctorChou​chou
Posté le 27-04-2007 à 09:22:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Pour chipoter : La voie lactée a un diamètre de 100 000 AL, 50 000, c'est le rayon.


Tu fais bien de le souligner, je corrige cela dans la foulée. ;)

n°11335795
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-04-2007 à 13:17:56  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Comme d'ahab il y a des annonces toujours avant les grandes Vacances, histoire que en Septembre le budgtet pour la recherche soit bien votes, on en voit chaque anee une "New" de ce genre, comme par hasard y jamais rien de Octobre a Fevrier ...  
 
Franchement moi perso je m'en tapes telement cela me parait pour une fois bidon !


 

Citation :

La découverte de la première planète extrasolaire a été annoncée le 6 octobre 1995 par Michel Mayor et Didier Queloz (de l'observatoire de Genève)


 
[:haha]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11337153
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-04-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Alors, les scientifiques ratés d'HFR t'emmerdent mon petit père. Non seulement tu mélanges tout pour justifier ta théorie du complot mondial mais en plus tu t'embrouilles en donnant du crédit aux bogdanov. La seul chose que les Bogdanov auraient pu faire de bien c'est de vulgariser la science. Et bien je préfère de trés loin les petites discutions ici de gens humble qui ne racontent pas tant de conneries que ça que ces deux gros cons qui racontent annerie sur annerie en se donnant du crédit avec leurs doctorats de complaisance. Renseigne toi un peu, le doctorat est un diplome à niveaux, seul, il ne vaut rien. Le minimum syndical pour se prétendre chercheur c'est Doctorat + félicitations + publis sérieuses (va dans un labo c'est ce que les moins bons ont eu).


 
Moui, peut etre en france et encore faut que tu rajoutes un post doc. Mais bon tout chercheur ne pretend pas a publier dans Nature non plus, au canada pour etre assistant de recherche faut juste avoir une license [:petrus75].  
Et il y a des 'veritables chercheurs' (comprendre directeur de labo) qui ont juste une maitrise (en plus d'etre medecin). L'elitisme de la recherche c'est bon pour la france, et ca ne fait pas non plus la meilleure recherche non plus.


---------------
I have a bad feeling about this
n°11337640
Jean920
Posté le 27-04-2007 à 15:56:16  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent aider la recherche astronomique avec votre ordinateur :
http://www.boinc-af.org/content/category/11/71/214/

Seti ; Einstein ; Orbit ; Planetquest

 
Planetquest sera lancé cet été
Avec Planetquest, il sera aussi possible de détecter des planètes habitables tournant autour de naines rouges ou naines M avec votre ordinateur.  
PlanetQuest pourra t-il détecter d'autres Terres ?
 
Bien entendus la plupart des découvertes seront des grosses planètes gazeuses.
 
Si votre ordinateur sert à détecter une planète, votre nom restera à tout jamais comme le co-découvreur de cette planète  :jap:  
 
 
 
 
J'ajouterais et je pense que ça n'a pas encore été dis que Gliese 581 fait partie des 100 étoiles les plus proches de nous. Or dans la galaxie, il y a 100 milliards d'étoiles.
En extrapolant ça pourrait dire qu'il y a minimum 1 milliards d'étoiles habitables dans notre galaxie.
Et quand on pense qu'il y 100 milliards de galaxie, ça donne le vertige sur le nombre de planètes habitables , et les possiblités de vies sur ces milliards d'autres planètes habitables dans l'univers.


Message édité par Jean920 le 27-04-2007 à 15:59:52
n°11338691
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 17:27:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour info, on a découvert une seule planète extrasolaire dans une autre galaxie (et pas une des plus proches en plus: 3.7 milliards d'années-lumière), grâce à un coup de bol monstre et une méthode inapplicable dans la plupart des cas (lentille gravitationnelle). D'ailleurs, cette exoplanète serait la plus petite découverte à ce jour (3 fois la Terre seulement), plus petite encore que celle qui fait l'objet de ce topic, mais le statut de cette découverte est très controversé.


 :ouch:  :ouch:

 

On a detecté un objet de ~30 000 km de diametre a 3,7 milliards d'années lumiere ? [:le kneu]

 

Enfin comment c'est possible quoi ? [:wam]

 

D'apres ce que je lis vite fait sur l'effet de lentille gravitationnelle, il permet au mieux de detecter des objets du style quasars ou galaxies, mais des planetes ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 27-04-2007 à 17:41:03

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11338760
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 17:34:05  profilanswer
 


 

Bob2024 a écrit :

Alors, les scientifiques ratés d'HFR t'emmerdent mon petit père. Non seulement tu mélanges tout pour justifier ta théorie du complot mondial mais en plus tu t'embrouilles en donnant du crédit aux bogdanov. La seul chose que les Bogdanov auraient pu faire de bien c'est de vulgariser la science. Et bien je préfère de trés loin les petites discutions ici de gens humble qui ne racontent pas tant de conneries que ça que ces deux gros cons qui racontent annerie sur annerie en se donnant du crédit avec leurs doctorats de complaisance. Renseigne toi un peu, le doctorat est un diplome à niveaux, seul, il ne vaut rien. Le minimum syndical pour se prétendre chercheur c'est Doctorat + félicitations + publis sérieuses (va dans un labo c'est ce que les moins bons ont eu).


 
Ptain mais les gars, do not feed the troll quoi :sweat:  
 
Si vous lui repondez pas il se lassera tout seul de raconter ses conneries :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11338793
Bob2024
...
Posté le 27-04-2007 à 17:38:46  profilanswer
 

Ouai, je sais mais j'étais de mauvaise humeur ce matin.

n°11338920
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ouai, je sais mais j'étais de mauvaise humeur ce matin.


Y a pas de mal :o  
 
Se lacher contre un sale troll ca fait parfois du bien [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11338997
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 18:10:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

:ouch:  :ouch:

 

On a detecté un objet de ~30 000 km de diametre a 3,7 milliards d'années lumiere ? [:le kneu]

 

Enfin comment c'est possible quoi ? [:wam]

 

D'apres ce que je lis vite fait sur l'effet de lentille gravitationnelle, il permet au mieux de detecter des objets du style quasars ou galaxies, mais des planetes ? [:petrus75]

 

Bah en fait la planète a créé un effet mesurable sur la lentille gravitationnelle: elle a modifié très légèrement son effet, en modifiant l'image d'un quasar qu'elle renvoyait.

 


En gros tu as:

 

Quasar lointain --------------------- galaxie qui fait office de lentille gravitationnelle ---------------------------- Terre
(8 milliards d' AL)                                 (3.7 milliards d'AL)

 

Depuis la Terre, on voit donc une image déformée du quasar. Et, dans cette image fantôme, on a observé une perturbation dont les paramètres (type de la perturbation, durée et importance), ont visiblement permis de conclure à l'existence d'une planète de 3 masses terrestres dans cette galaxie far, far away.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-04-2007 à 18:11:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11339033
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 18:17:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah en fait la planète a créé un effet mesurable sur la lentille gravitationnelle: elle a modifié très légèrement son effet, en modifiant l'image d'un quasar qu'elle renvoyait.
 
 
En gros tu as:
 
Quasar lointain --------------------- galaxie qui fait office de lentille gravitationnelle ---------------------------- Terre
(8 milliards d' AL)                                 (3.7 milliards d'AL)
 
Depuis la Terre, on voit donc une image déformée du quasar. Et, dans cette image fantôme, on a observé une perturbation dont les paramètres (type de la perturbation, durée et importance), ont visiblement permis de conclure à l'existence d'une planète de 3 masses terrestres dans cette galaxie far, far away.


Une pauvre planete de 3 masses terrestres pourrait influer sur l'effet créé par une galaxie entiere, a priori des milliers de milliards de fois plus massives :??:  
 
Et comment distinguer l'influence de cette seule planete par rapport aux milliards d'autres objets plus ou moins massifs qui composent cette galaxie :??:  
 
Enfin, j'y connais rien, mais ca parait tres surprenant qd meme [:le kneu]
 
T'as des references un peu plus précises, pour que je puisse jeter un oeil sur ce qu'il s'en dit sur le nain ternet ? (du genre nom de la galaxie, voire nom qui a ete donné a cette planete, ou nom des astronomes a l'origine de cette observation)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11339051
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 18:19:15  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Une pauvre planete de 3 masses terrestres pourrait influer sur l'effet créé par une galaxie entiere, a priori des milliers de milliards de fois plus massives :??:

 

Et comment distinguer l'influence de cette seule planete par rapport aux milliards d'autres objets plus ou moins massifs qui composent cette galaxie :??:

 

Enfin, j'y connais rien, mais ca parait tres surprenant qd meme [:le kneu]

 

T'as des references un peu plus précises, pour que je puisse jeter un oeil sur ce qu'il s'en dit sur le nain ternet ? (du genre nom de la galaxie, voire nom qui a ete donné a cette planete, ou nom des astronomes a l'origine de cette observation)

 

Ouaip, ya pas mal d'info sur le lien wiki que j'ai donné.

 
Citation :

A microlensing event in 1996 observed by R. E. Schild in the A lobe has led to a controversial, and unconfirmable theory that there is a planet approximately three Earth masses in size in the lensing galaxy. The speculation cannot be confirmed because the chance alignment that led to its discovery will never happen again. If it could be confirmed, however, it would make it the most distant known planet.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-04-2007 à 18:20:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11339086
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 18:24:33  profilanswer
 

J'avais pas vu le lien que t'avais posté [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11339104
justelebla​nc
Posté le 27-04-2007 à 18:28:46  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Pourquoi ?  quand un train est lancé à 300 km/H et que quelques minuscules grelons viennent heurter l'avant de celui-ci, il n'y aucuns dégats . Mais je n'y connais rien et la comparaison n'est peut être pas adaptée :hello:


nan un tgv à 300km/h qui se prend une poignée de gravillons " lachée " d'un pont ça fait des dégats

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-04-2007 à 18:29:19
n°11339187
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-04-2007 à 18:40:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

nan un tgv à 300km/h qui se prend une poignée de gravillons " lachée " d'un pont ça fait des dégats


Alors une micrométéorite lancée à 20 000 km/h...  un satellite en passoire, un!  :sweat:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11339231
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 18:46:26  profilanswer
 

Citation :

Q0957+561 is a quazar whose image is gravitationally lensed by a galaxy which lies directly in the line of sight between it and our own world. The foreground galaxy splits the quazar's image into two lobes, labeled A and B. The properties of this gravitational lens is that if both lobes fluctuate in some way, then the fluctuation is occuring in the quazar. If the fluctuation occurs only in one of the lobes, however, the fluctuation is due to the forground galaxy.
 
What astronomers discovered was a minute fluctuation in the A lobe, but no corrosponding fluctuation in the B lobe. The fluctuation was consistant with what is expected if a planet in the foreground galaxy passed in front of the quazar. The magnitude and duration of the fluctuation indicates that the planet is only a few times the mass of the earth.


 
Mouais
 
Ca parait qd meme un peu ... [:chrisbk]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11339299
justelebla​nc
Posté le 27-04-2007 à 18:54:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Alors une micrométéorite lancée à 20 000 km/h...  un satellite en passoire, un!  :sweat:


t'imagines un tgv à 20 000km/h sur une météorite, et à 193 000 milliards de km de la terre :/

n°11339315
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2007 à 18:55:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'imagines un tgv à 20 000km/h sur une météorite, et à 193 000 milliards de km de la terre :/


Y a pas de rails dans l'espace  [:cerveau arf]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11339338
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 18:57:55  answer
 

Bob2024 a écrit :

Ouai, je sais mais j'étais de mauvaise humeur ce matin.


 
Et moi j'avais besoin de me détendre hier soir..Chacun y trouve son compte finalement !

n°11339358
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 18:59:46  answer
 

Si il y a des gens qui y habitent ils doivent être bizarre niveau forme comme la masse est x3 celle de la Terre?
 
Petits et trapus?

n°11339388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-04-2007 à 19:02:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Y a pas de rails dans l'espace  [:cerveau arf]

 

Oui, enfin ça n'empêche pas qu'il y ait des trains :o

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Ap3iOxeDPGrIbM:www.ecranlarge.com/images/cinema/fiches/galeries/full/d4dfa0d64efd39b98fa350a6b3339945.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-04-2007 à 19:02:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur les magasins Nature & Découverte[TOPIC UNIQUE] Astronomie / Matériel, observations, photos...
Découverte scientique...mais qui fait froid dans le dos5 minutes de répit pour la planète
"cinq minutes de répit pour la planète"5 minutes de répit pour la planète
Iniative populaire environementale: 5 minutes de répit pour la planète5 min de mobilisation (aka 5 minutes de répit pour la planète)
La chambre funeraire de kheops peut etre découverte !découverte d'internet
Plus de sujets relatifs à : Découverte de la planète Gliese 581c "habitable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR