|
Auteur | Sujet : Découverte de la planète Gliese 581c "habitable" |
---|
zoran | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 25-04-2007 à 15:05:26 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quoi que, à mon avis, vu qu'elle fait le tour en 14 jours, elle doit être "tidal lockée", et donc il ne doit y avoir aucune saison, ni aucune "journée" non plus. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 15:12:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Z_cool Oups ! | il se pourrait aussi, que si l axe de rotation (si rotation il y a) soi en direction du "soleil" donc 50% de la planete éclairé, 50% dans la nuit |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 25-04-2007 à 15:17:02 |
zoran |
Message cité 1 fois Message édité par zoran le 25-04-2007 à 15:19:49 |
g4w3ll Droit de l'hommiste bobo naïf. | Avec les vitesses atteignables actuellement, combien de temps pour y parvenir? (pour savoir pour poser mes vacances, mon boss est chiant |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est précisément ce que je dis dans mon post juste au dessus (mais pas forcément besoin que l'axe soit orienté de façon particulière), et sinon oui, il y a forcément rotation (enfin une vitesse nulle de rotation est aussi improbable que toute autre vitesse définie avec une précision infinie). Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 15:22:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est le cas de Neptune il me semble. EDIT: enfin pour un axe d'inclinaison 90°, pas pour un axe qui pointe toujours vers l'étoile, chose effectivement impossible. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 15:31:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 25-04-2007 à 15:21:42 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | Topic potetiellement interressant ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mxtrem | Drapal pour dans 6/7ans (quand je pourrais m'acheter un vaisseau assez rapide pour y aller en 10/15 minutes) --------------- J'ai un clavier US et j'ai la flemme de switch en FR :o |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
pour voir si nous sommes colonisables et nous prendre nos ressources qui viennent à manquer chez eux |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
nobelium102 |
|
TheMarmoteInside | Drapal pour une grande découverte...
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2007 à 18:52:39 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 18:52:57 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ummo, je pense que tu ferais beaucoup mieux passer tes messages si tu bannissais de tes habitudes l'utilisation systématique du " Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 19:03:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ profil d'aile | On les ferait baver pendant 50 ans en apparaissant 15 secondes et après on rentre chez nous fier comme des paon, puis rebelotte tous les dimanche Sinon c'est une découverte plutot interessante, dommage que je serait sans doute mort le jour où nous nous y rendront... je vais devoir me contenter de mars Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-04-2007 à 19:12:29 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
et on va chez eux la nuit pour faire des crop-circles dans les champs |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2007 à 20:38:02 ![]() Apparement on ne saura pas grand chose de plus avant le depart de la sonde Darwin en 2014 (il me semble) ... Et 20 AL, c'est jouable pour aller dessus ou il faudrait que quelques génrations vivent uniquement dans un vaisseau ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 20:38:18 |
zoran |
zcotianah | Drapal |
Priareos Gruiiiiiik | C'est surtout l'accélération qui compte. |
Priareos Gruiiiiiik | Oui bien sûr qu'il faut les 2 en compte. Effectivement le moteur ionique me semble le plus approprié ( le terme est abusif pour cette distance ) à l'heure actuellle. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oulala, le mal Je parlais au "figuré"... Bon, je vais développer: autrement dit, si je te conseille d'arrêter d'utiliser systématiquement ce genre de smiley, je ne suis pas en train de te dire que je n'aime pas sa couleur (ou quoi que ce soit que tu aies pu comprendre, j'avoue que ça me dépasse), je suis en train de te conseiller de changer ton "ton" habituel, qui ne sert à rien sinon à envenimer inutilement les discussions. Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2007 à 21:59:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png |
Priareos Gruiiiiiik | C'est pour ca que je disais que le terme approprié est abusif, on n'a rien de valable pour le moment. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Habitable", ça ne signifie pas habitable pour des humains, et ce n'est pas "dans une optique de colonisation" que cette planète est très intéressante. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2007 à 02:00:24 ![]() |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |