Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°9210831
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-08-2006 à 16:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

Ca t'arrive d'avoir un regard un peu critique sur ta bible là ?

Cette question est-elle vraiment indispensable ?  [:sniperlk]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 16:00:36  profilanswer

n°9210900
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-08-2006 à 16:13:36  profilanswer

probablement pas, effectivement...  [:janfynette]

n°9211065
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 16:45:58  answer

Et voilà...  :sarcastic:  
On crie au "complotisme primaire", sans prendre en compte une seule seconde les arguments...
Comme si les magouilles ça n'existait pas... :kaola:  

Comment expliquer la formidable médiatisation internationale des 2 pépés,
dans un monde médiatique où une telle synchronisation demande des relations haut placées...
 :??:  

Perso je suis parfaitement en accord avec Parmentier.  :jap:

Après, quoi penser de ce dossier "crops circles"...?
Bah j'en sais rien, vu qu'il n'y a pas encore eu d'étude sérieuse sur ça...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 16:57:03
n°9211126
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-08-2006 à 16:56:18  profilanswer

Personnellement, pour ce que je me souviens de cette histoire, je ne vois pas ce qu'elle a de si extraordinaire cette médiatisation :spamafote:
Il faut quand même prendre en compte le fait que c'était sensé réduire en poussière (le "sensé" est juste destiné à ne pas retomber dans un long débat) une légende urbaine qui constituait un mystère aux yeux du grand public comme des journalistes...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9211570
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 17:48:59  answer

Je ne suis pas d'accord...  :non:  

Quand il y aurait un "mythe" à casser, on informerait à tout va,
et lorsqu'on assiste à des faits surprenants, jamais un mot...
 :heink:  

Pour connaître l'histoire des crops circles, j'ai trouvé ce lien : Partage International
Je suis aussi tombé sur des explications de sceptiques, et à chaque paragraphe il y avait au choix :
- des arguments parfois justifiés
- de la manipulation parfois décelable (genre les mouches peuvent mourrir de "telle maladie", donc celles mortes dans la petite partie de crops qui nous intéresse, en sont mortes aussi... Facile...)

Mais les sceptiques ont peut-être raison...? Qui sait ?
Si au moins nous avions connaissance d'une étude sérieuse et systématique...  :sarcastic:

Un extrait de l'article de Partage International :

En septembre 1991, le lendemain de la première rencontre internationale sur les crop circles à Glastonbury, les deux plus célèbres faussaires Doug Bower et Dave Chorley, aujourd’hui décédés, furent mis en vedette. Sous le titre : Les hommes qui ont fait marcher tout le monde, un tabloïde cita ces deux sexagénaires excentriques comme étant à l’origine du mystère des crop circles. C’étaient eux qui soi-disant réalisaient les pictogrammes en utilisant de simples planches, des cordes et une casquette de base-ball modifiée pour cet usage.

Ce que D. Bower et D. Chorley ne réussirent cependant pas à expliquer, c’est comment ils pouvaient se trouver dans plusieurs endroits à la fois, en train de créer des crop circles dans le monde entier, et comment leur méthode rudimentaire pouvait être utilisée pour réaliser des pictogrammes dans l’herbe, dans les orties, dans les récoltes d’hiver comme les betteraves et les choux, dans les rizières comme c’est arrivé au Japon et même dans les feuilles des arbres, ou sur un lac légèrement gelé, ou encore dans les montagnes enneigées de l’Afghanistan, à 4 200 mètres d’altitude ? Pour une grande partie du public, ce fut la fin de la plaisanterie de deux cultivateurs ivres, mais pour ceux, quels qu’ils soient, qui continuent à réaliser des pictogrammes de plus en plus compliqués, ce n’était que le commencement.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 17:54:38
n°9211619
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-08-2006 à 17:54:15  profilanswer

:hello: à tous
Je recherche des personnes motivées pour réaliser des crop circles sur la région de Troyes. Me contacter en MP si intéressés

n°9211662
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 17:59:19  answer

Tu prends ton Photoshop et tu fais des beaux dessins...!!!  :o  
Ca suffira...  :pt1cable:  

Non, plus sérieusement, si tu veux jouer à ça, alors ais le respect de ceux qui étudient ça (et qui pensent qu'il y a une partie des crops qui ne s'explique pas aussi facilement qu'avec des planches), et donc penses à signifier aux sites concernés que c'est bien toi et tes potes les auteurs, par exemple une semaine après la création du crop...  :jap:

Quand est-ce que vous faites une expédition en Afghanistan à 4200m d'altitude, pour y faire un crop...?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 18:01:17
n°9211669
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-08-2006 à 18:00:36  profilanswer

mon but n'est que de m'amuser, je trouve les CC très esthétiques, et je ne veux enduire en erreur personne
Je ne me moque absolument pas de ceux qui étudient le phénomène des CC inexpliqués

n°9211686
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 18:02:04  answer

Et donc tu dévoileras ton origine dans sa conception, auprès de ceux qui étudient ? Ou pas...?

n°9211698
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-08-2006 à 18:03:21  profilanswer

Si j'arrive à réaliser ce projet qui me tient à coeur, oui biensur, je le dévoilerai dans les jours suivant sa réalisation
Je le répète, c'est l'aspect "artistique" qui m'intéresse

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 18:03:21  profilanswer

n°9211720
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 18:06:50  answer

T'inquiètes, je ne vise pas tes motivations, je pense moi-même que ça doit être très amusant d'aller crapahuter entre potes la nuit dans les champs, et d'en admirer le résultat le lendemain...  ;)

Pour le didactitiel, tu demandes à Grosbin...  :D  :lol:  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 18:08:17
n°9211731
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-08-2006 à 18:07:48  profilanswer

:jap:
Si je voulais faire passer ça pour ce que ce n'est pas, je le crierai pas haut et fort ici :)

n°9215159
Mini-Genoi​se
Posté le 15-08-2006 à 04:37:36  profilanswer

J voudrais savoir pourquoi le plus souvent les trus d'ET sont le plus souvent en angleterre ou aux USA et tres rarement dans d'autre pays.

n°9215162
Mini-Genoi​se
Posté le 15-08-2006 à 04:51:18  profilanswer

:ouch:  
 fake ou quoi ?

Message édité par Mini-Genoise le 15-08-2006 à 05:02:33
n°9215185
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 06:35:56  profilanswer

Vu la qualité de la vidéo c'est pas évident à voir...

On voit des machins et non des "boules de lumière" flotter au dessus des épis en demi-cerle et partir puis un 3e faire le tour une fois la figure terminée, déjà ça, ça met le doute, mais la formation des cerles elle-même le met encore plus: ils semblent se former du centre vers l'extérieur, ça demanderait une vraie vidéo pour confirmer ceci dit...

Faut pas oublier que le meilleur moyen de masquer un trucage c'est de compresser la vid/photo comme un porc.

Une autre vid annonçant encore une "boule de lumière" montre par contre clairement un oiseau.

Message édité par Gigathlon le 15-08-2006 à 06:36:54
n°9215197
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2006 à 07:29:44  profilanswer

fake connu et reconnu...

n°9215355
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 09:51:39  profilanswer

Lak a écrit :

fake connu et reconnu...

C'est le premier truc qui me vient à l'esprit vu la qualité et l'incohérence entre les mouvements des soi-disant "boules de lumière" et le dessin résultant.

C'est un peu comme le CD avec une faute de frappe dans le code ASCII (LE truc qui décrédibilise la chose :whistle: )

Message édité par Gigathlon le 15-08-2006 à 09:52:16
n°9215732
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 15-08-2006 à 11:32:08  profilanswer

Le fait que la video soit de mauvaise qualité ne veut pas dire que ce soit un fake...Les grossissements numériques de certains camescopes (surtout à cette époque) donnent de très mauvaises images.

Je ne veux pas dire que j'y crois, mais maintenant s'il s'avère que c'est bien un fake reconnu, je voudrais bien connaître la source et le preuve de celui qui dit cela.

n°9215748
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 11:34:45  answer

leox4 a écrit :

Pour la thès sur l'armée, visitez le site de Jean Pierre Petit, physicien français qui donne son avis sur les Crop Circles

JPP a encore frappé ! :lol:

n°9216191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2006 à 12:59:27  profilanswer

Les aliens préfèrent FireFox, maintenant c'est prouvé.

Spoiler :

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/31500.jpg

Non mais je vous jure, celui là c'est un vrai de vrai!

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9216197
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 13:00:07  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Le fait que la video soit de mauvaise qualité ne veut pas dire que ce soit un fake...Les grossissements numériques de certains camescopes (surtout à cette époque) donnent de très mauvaises images.

Je ne veux pas dire que j'y crois, mais maintenant s'il s'avère que c'est bien un fake reconnu, je voudrais bien connaître la source et le preuve de celui qui dit cela.

A cette époque? Si tu sous-entend les années 80 les caméscopes étaient analogiques, donc le zoom était optique -> ça colle pas.

On voit très bien la compression à chier en plus, si c'était pas un gros fake tout baveux on aurait certainement droit à une vid à peu près potable et pas en 300x200@15fps en compression digne d'un jpeg foireux.

Cardelitre a écrit :

Les aliens préfèrent FireFox, maintenant c'est prouvé.

Non mais je vous jure, celui là c'est un vrai de vrai!

Ca a du être un des plus durs à faire en prime :o

Message édité par Gigathlon le 15-08-2006 à 13:01:40
n°9216237
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2006 à 13:12:04  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Je remets le post de gargamail dans le topic OVNI qui traîtait de ce problème:

---------------
n°9216333
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 13:32:36  answer

En même temps truc con ... Les arguments de ceux qui démontent cet hoax sont aussi ridicule que la video elle même ...  

"Ouais les spheres bougent meme pas en fonction de ce qui est dessiné"

Euh si de tels phenomenes existaient je doute qu'ils suivraient une quelquonque logique humaine :o

My two cent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 13:40:57
n°9216385
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 13:40:04  answer

Mini-Genoise a écrit :

J voudrais savoir pourquoi le plus souvent les trus d'ET sont le plus souvent en angleterre ou aux USA et tres rarement dans d'autre pays.

Parce que c'est faux.  :p  
La base de données Larryhatch des supposées observations d'ovni te montrera que le phénomène est mondial...

Après, pourquoi plus d'observations dans certains pays que d'autres ?
- La densité de population diffère.
- Les institutions gouvernementales sont ouvertes ou fermées sur la communication.
- L'organisation de chaque pays concernant la récupération des infos varie du néant total, à l'organisation "à la française" où chaque citoyen peut aller faire une déclaration dans une gendarmerie.

Enfin, il ne faut pas oublier que seulement une partie infime des observations sont rapportées et prises en compte...

Sinon, sur les vidéos d'orbs, je suis de l'avis de pseudomonas : vidéo de mauvaise qualité = fake, est un raccourci trop rapide...

Lak a écrit :

fake connu et reconnu...

Par Lak et ses comparses...  :sarcastic:  

En fait, il y aurait plusieurs observations de phénomènes lumineux autour des crops, comme lors d'autres observations hors crops :

Les premières observations médiatisées de « boules lumineuses » furent les mystérieux «foo-fighters » observés par les aviateurs  pendant le seconde guerre mondiale, qui sont restés inexpliquées à ce jour. Depuis, les observations de boules lumineuses et phénomènes analogues ont été innombrables, dans le monde entier. On pense, par exemple aux multitudes de boules observées et filmées au Mexique. Un exemple fameux est celui de la boule lumineuse qui tourna autour d'un Concorde en 1976 (curieuse coïncidence : selon Michael Hesemann , il survolait le Wiltshire, qui n'allait pas tarder à devenir un haut lieu des crop circles.).

Il y a eu de nombreuses observations de boules lumineuses et  phénomènes comparables au dessus ou près de « crop circles », avant ou après leur apparition. On a un certain nombre de documents photo et vidéo, qui forment un dossier impressionnant.  Voici une liste préliminaire de telles observations, de boules et autres phénomènes aériens non identifiés, qui est évidemment à évaluer et à compléter. La plupart ont eu lieu en Angleterre dans le Wiltshire, mais quelques unes viennent d'autres pays.

Bien entendu, il se peut que certaines observations soient des méprises, voire même des canulars. C'est le cas de la vidéo censée avoir été tournée près de Oliver's Castle le 11 août 1996, montrant deux boules qui tournoient au dessus d'un cercle en formation : elle est écartée de cette liste, bien que certains semblent y croire encore. Les sceptiques ne manquent pas de la citer, et de mettre en doute l'ensemble des témoignages et documents, comme ils le font pour les ovnis proprement dits. Cela dit, les observations d'ovnis au sens habituel du terme, en liaison avec les crop circles, semblent assez rares. Quelques cas sont cités dans cette liste. Mais on peut très bien soutenir que les boules lumineuses font partie d'un ensemble élargi de phénomènes de type « ovni ».  J'ai aussi laissé de côté les nombreuses observations et photos d' « orbes » lumineuses qui apparaissent dans les photos nocturnes, car on peut craindre qu'il ne s'agisse que d'artéfacts, comme l'a expliqué notamment le physicien Eltjo Haslhoff.

Gildas Bourdais

Sinon, une observation intéressante : http://www.ufologie.net/htm/ufocropf.htm.

Toujours en attente d'une étude sérieuse...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 13:44:30
n°9216409
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2006 à 13:44:10  profilanswer

mes "comparses"... nan mais je rêve.
tu sors jamais de cette logique, hein ?
pour ceux qui ont vraiment envie de savoir ce qu'est cette video, c'est-à-dire les autres, vous pouvez vous reporter au post de gargamail cité par Cardelitre quelques messages plus haut.

n°9216414
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 13:45:28  answer

Ou au texte que j'ai mis en italiques...  :lol:  

C'EST un fake...
Mais ce n'est pas pour ça que toutes les vidéos, photos, et témoignages, sont bidons...  :sarcastic:

Pour la vidéo de l'ovni qui "accompagna" un concorde :
http://video.google.fr/videoplay?d [...] i+concorde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 13:48:15
n°9216420
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2006 à 13:46:13  profilanswer

et alors, j'ai dit autre chose ?

n°9216441
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 13:48:06  answer

Mais tu t'es bien gardé de "préciser"...  :lol:  

Tu as vu Lak, Bourdais parle de toi, dans son texte (en gras)...  :love:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 13:49:12
n°9216452
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 13:51:37  profilanswer

Ca n'a rien d'humain, c'est logique.

Limite ça serait plus crédible sans les fameuses "balls of light", c'est dire...

n°9216461
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-08-2006 à 13:53:04  profilanswer

mais qu'est ce que tu voulais que je précise ? on parlait de cette video, je réponds par rapport à cette video, pas par rapport à l'économie parallèle de la vente de moules de contrebande au zimbabwé bouffon !

mais chuis con chuis con chuis con, c'est pas possible... pourquoi je réponds encore à ce crétin ?
tu m'excuseras si je t'ignore à partir de maintenant...

n°9216491
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:01:24  answer

Gigathlon a écrit :

Limite ça serait plus crédible sans les fameuses "balls of light", c'est dire...

Toi des boules d'énergies qui font apparaitre des cropcircle on peut y trouver une logique mieux, on pourrai l'expliquer ... en supposant que ca existe

Oké dakor ... [:atari]

n°9216494
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-08-2006 à 14:02:18  profilanswer

En l'occurence la question en se pose pas, cette vidéo est un gros fake.

---------------
n°9216496
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 14:02:52  profilanswer

Ah ça c'est clairement pas un fake dis donc, c'est évident! [:yamusha]  

Premier défaut de la vidéo: 2 séquences coupées/collées, ça saute aux yeux.

Ensuite, je vois pas où une "boule de lumière tourbillonne autour d'un concorde", tout ce que je vois c'est quelque chose qui s'apparente à un drone faire une manoeuvre pour "accoster" sous le concorde... comme un fait exprès, il est évident qu'aucun passager n'a pu voir cette scène, et comble de la chance, un chasseur était à proximité de l'avion commercial pour filmer! :ouch:  

Elle est encore plus lolesque celle-là, désolé [:yamusha]

n°9216500
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:03:15  answer

Tu me ferais trop plaisir, Lak... Je ne te crois pas...  :pt1cable:  

Gigathlon a écrit :

Sauf que ces boules lumineuses sont parfaitement crédibles, car observées depuis des décennies, sans que nous ayons la moindre explication, autre que les "boules de plasma" qui ne répondent pas au caractère apparement conscient des objets...

n°9216517
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:06:39  answer

Cardelitre a écrit :

En l'occurence la question en se pose pas, cette vidéo est un gros fake.

Certes  [:fitterashes]

n°9216518
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 14:06:59  profilanswer

A condition qu'il y ait ne serait-ce qu'un semblant de cohérence entre leurs mouvements et l'observation au sol, pourquoi pas, mais là non, ça ne peut pas être le cas... pourquoi faire un demi-cercle? Soit on fait un/des cercle(s), soit on fait une ligne droite, soit le motif apparait sans cause visible, là ça ne colle pas.

n°9216524
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:08:23  answer

Gigathlon a écrit :

A condition qu'il y ait ne serait-ce qu'un semblant de cohérence entre leurs mouvements et l'observation au sol, pourquoi pas, mais là non, ça ne peut pas être le cas... pourquoi faire un demi-cercle? Soit on fait un/des cercle(s), soit on fait une ligne droite, soit le motif apparait sans cause visible, là ça ne colle pas.

Technologie alien incomprehensible pour l'homme, psychokinesie ... et autres Baloud mysterie :sleep:

C'est ca qui est bien dans le paranormal on peut sortir n'importe quoi :D

n°9216526
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:09:03  answer

Gigathlon a écrit :

Ah ça c'est clairement pas un fake dis donc, c'est évident! [:yamusha]  
[...]
Elle est encore plus lolesque celle-là, désolé [:yamusha]

:lol:  
"Ce film officiel des British Airways a été tourné en juin 1976 lors d'un vol d'essai de Concorde au-dessus du Sud de l'Angleterre."

Ca t'expliquera la présence d'un chasseur à côté...  ;)  

Mais tu peux toujours croire à un reflet, si ça te rassure...  :sarcastic:

n°9216529
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 14:09:22  profilanswer

Tu sais, des boules lumineuses on en voit au dessus de n'importe quelle tourbière... on appelle ça des feux-follets et c'est un phénomène bien connu dû au méthane produit par la fermentation.

J'attend toujours une vid où on verra réellement une boule lumineuse, pas un oiseau ou un drapeau accroché au dos d'un chien qui course une taupe.

n°9216539
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2006 à 14:11:01  profilanswer

Qui t'a parlé de reflet?

J'ai vu un drone moi, pas de reflet et encore moins de boule lumineuse tournoyante.

n°9216547
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:12:48  answer

En effet  

Citation :

Ce film officiel des British Airways a été tourné en juin 1976 lors d'un vol d'essai de Concorde au-dessus du Sud de l'Angleterre. La vidéo nous permet de voir comme un étrange petit objet qui passe du dessus au dessous du Concorde puis à l'avant. L'engin à donc la même vitesse horizontale que le Concorde et semble l'inspecter, comme si une intelligence le dirigeait.  

Toutefois les images ont été analysée, l'analyse présentée dans un documentaire concernant les OVNIS, et cette analyse indique qu'il s'agit en réalité très probablement d'un reflet de la lumière du soleil dans le système de lentilles de la caméra qui était équipé d'une auto-stabilisateur qui a donné l'impression de mouvements indépendants de ce reflets.

http://ufologie.net/htm/vidairf.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR