hardwareGRATOS a écrit :
J'apporte mon opinion subjective et dépourvue de preuve:
Je ne crois pas que ce soient des extra-térrestres:
-Si leur existence est théoriquement possible, elle est en tout cas à une telle distance de nous qu'il leur est trés compliqué de venir nous voir.Ceci en supposant que leur existence a lieu en même temps que la nôtre [ car si hypothetiquement une intelligence extra-terrestre existe, ce peut être une civilisation nous ayant précédé dans le temps et disparue à ce jour; Ou alors cette civilisation peut n' apparaître que bien après l'extinction de notre humanité].Enfin , leur venue suppose une maîtrise technique extraordinaire.
Tout ça pour dire que leur existence ne rend pas leur visite évidente.
-Je pense que leur intelligence requise pour nous atteindre leur permet de nous comprendre aisément et donc de se mettre à notre diapason pour communiquer.
Il est logique que leur message serait limpide, simple à comprendre, et pas enigmatique.
A quoi bon etablir un contact, si ce n' est pour se faire comprendre ?
Donc, en toute logique ( un discours logique ne se fondant pas sur des pseudo-preuves, mais sur le seul raisonnement) ils ne communiqueront pas via des cercles indécodables dans des champs de blé.
s'ils cherchaient à communiquer avec nous, leur niveau d'intelligence leur dicterait une approche plus simple à notre égard. Ils n'utiliseraient donc pas les crop-circles nous sachant incapables de les comprendre.Pour moi, c' est ce qui démontre la mystification des témoignages.
J' ai fais part, à titre personnel de mes réflexions, basées sur le bon sens et non pas sur des preuves (forcément discutables en l'état actuel de nos connaissances ). Et je crois que les Extra-térrestres intelligents ( forcément s'ils arrivent jusqu'à nous) ne peuvent pas manquer de bon sens, eux non plus.
Si EUX choisissent de venir nous voir, s' ils décident de communiquer , c' est donc un choix qu' ils assument logiquement en se rendant compréhensibles , de manière indiscutable pour l' ensemble des hommes : ils en auraient forcément la capacité .Et nous ne devrions avoir aucune peine à les comprendre.
C' est ce qui , pour les crop-circle, invalide selon moi l' hypothèse exogène.
Sommes-nous déjà envahis ? d' après certains "specialistes ovnis", les extraterrestres nous rendraient visite depuis l'aube de l'humanité.
Ils auraient eu le temps de nous étudier sous toutes les coutures, à tel point qu' aujourd'hui ils en sauraient plus sur nous...que nous -mêmes. Je ne peux pas croire qu'ils se seraient abstenus tout ce temps d' entrer en contact direct avec nous , de manière indiscutable pour l' ensemble des hommes. C' est contre toute logique, sagesse et intelligence.
Enfin, les extra-terrestres que nos esprits imaginent sont trop "humains". Et si , sur une autre planête, l' âge des dinosaures avait donné un bipède de 5 metres de haut ? Pourquoi les imagine t'on toujours à notre échelle ? [le "gris ferait environ 1m20 à 1m50].
Pour moi, cet antropomorphisme est la preuve que les aliens sortent de notre esprit.
Je crois en la vie ailleurs.Si je suis sceptique quand à la presence des extra terrestres chez nous, c' est parce que les chances de les rencontrer est infime, même s'ils existent.la distance en années lumières, la synchronisation temporelle, le niveau de technicité requise (...) rendent le taux de probabilité trés proche de 0 ( même si ce n' est pas zéro ) pour une rencontre du 3eme type.
En théorie la rencontre du 3eme type reste possible. Je crois qu'elle n' a pas encore eu lieu.
Mais soyons clair : la rencontre ne se fera pas de manière dissimulée.
Il est clair que s'ils sont ici, leur niveau d' intelligence leur permettrait aisément d' étudier notre language ( ils capteraient notre TV , Radio, Internet, et même nos communications telephoniques , (...)).Le moyen leur appartient mais je crois qu'ils choisiraient quelque chose de basic comme la radio. Ils sauraient que les antennes d' Arecibo les attendent, et ils auraient toute lattitude d' envoyer le message qu ' attend Arecibo de manière claire et compréhensible de tout le monde.Ils connaitraient notre organisation politique et éviteraient une manipulation de leur message en le rendant perceptible par tout le monde : relais sur tous les médias terriens ( leur technologie devrait savoir faire cela ).
Il diffuserait leur message clairement à tous par tous les medias de manière à ce qu'il n'y ait pas détournement de l'information. C' est l' extraterrestre qui deciderait comment serait exploité son message , car le colon, ce serait lui. S' il s' agit bien de science-fiction, la démarche , elle, reste logique.
Les colonisateurs de l' amerique n'ont jamais eu peur du vent de panique qu'ils pouvaient provoquer en debarquant sur le sol americain.
Donc l' extra-terrestre ne demanderait pas de permission de diffuser.
Au contraire, il forcerait par sa maîtrise technique la diffusion sur tous les medias qu'il aurait répertorié.
Ce serait un choc frontal ( qu' ils soient pacifiques ou non ) comme l 'ont été toutes les rencontres de civilisation.
Non, les enlèvements , pour expériences scientifiques sur des humains ne sont pas crédibles. S' ils ont parcourue des années lumières pour nous trouver, leurs objectifs seront certainement plus concrets.
Ce serait un choc de civilisation, car comme nous, pour en arriver ou ils sont , ils auront leur logique d' exploitation de leur découverte.
Intelligent ne veux pas dire sage [ bis repetitas]:Ce qui a fait progresser les connaissances techniques dans l' histoire de l' humanité:
Les guerres, l' expansionnisme et la compétition.
On peut penser que pour arriver au stade technique qui leur permettrait de nous visiter, ces tendances seraient même exacerbées chez ces extra-terrestres. Croyez-vous qu'ils n'ont pas leurs exigences économiques ?
Ils peuvent trés bien se comporter comme ceux qui ont "découvert" une amerique pourtant occupée par des peuples ( ....lesquels furent exploités ou décimés , pas seulement intentionnellement ; la varicelle et la rougeole s' en est chargée. Et les extra-terrestres apporteraient leurs virus...). Oui, même s'ils sont pacifiques, ce serait un choc.
Je rajouterais même que nous avons plus de chance de voir arriver une sonde robotisée que les extra-terrestres eux-même !
Comme nous l' avons fait en envoyant voyager 1.
Mais la vie intelligente ailleurs ne veut pas forcément dire qu'ils sont en phase de conquête spatiale !
Ils peuvent être à un stade technique inférieur à nous.
Quand aux mystères de la technique employée pour faire les crops-circles, il reste flou:
Si une technique n'est pas comprise, doit-on automatiquement déduire que c' est extra-terrestre ?J'ai éliminé l'armée car il n'y a aucun intéret pour elle de se livrer à des expériences de ce type dans des champs de cultivateurs alors qu'elle peut le faire sur ses propres terrains militaires si tant est qu'elle ait un intéret particulier à dessiner dans les champs de blé.
Par contre, nous avons des sectes qui emploient tout leur temps, argent et énergie à vouloir entrer en contact avec eux [ avec de bien maigres connaissances].
Je crois que la multiplication de ces crop circles résulte plus d'une mystification organisée par une secte [ genre RAEL ].D' ailleurs, on retrouve parfois des dessins inspirées de shémas tirés de revues scientifiques parues peu de temps avant.Je pense que ces sectes passent leur temps à inventer les preuves de leur présence.
J'ajoute même que la fabrication de videos mensongères peut démontrer l' acharnement "thérapeutique" de certaines sectes à prouver ( par de fausses preuves ) des histoires à dormir debout.
Donc, soit la video du cadavre de roswell est vraie, et personne ne construit de mystification, soit elle est fausse, et il ne faut pas exclure la piste elle-même crédible de mystifications organisées.
J' ai bien sûr regardé intégralement la fameuse autopsie de l' alien de roswell.
C' est un document fort et troublant, mais sans doute aussi une mystification.Il est trop "humain" pour être vrai. Pourquoi devrait-il nous ressembler à ce point ? La nature et la vie a tellement de possibilités dans la diversité.
Les adorateurs de crop circles devraient trouver autre chose s'ils veulent être pris au serieux.J'ai vu "les dossiers OVNIS" en totalité, et ne suis toujours pas convaincu, même si certaines choses sont troublantes.Ce qui me trouble le plus, c' est que les "spécialistes ovnis" n' évoquent jamais une hypothétique manipulation sectaire.
C' est une carence préjudiciable à leur supposée bonne foi. Quand on evoque "toutes les possibilités" , on n' oublie pas RAEL.
comme pour la video de roswell, dans le cas des crop-circles , nous sommes face à une fabrication methodique de preuves pour accrediter leur venue.Et c' est par elimination que j' aboutis à la piste sectaire : leur budget de fonctionnement est énorme et leur implantation internationale expliquent à eux seuls qu'il s' agit d' organisations qui peuvent s'en donner les moyens.
Georges Bush vient d'annoncer le début de l'exploration methodique de l'univers par l' homme.Finalement, les extra-terrestres, c'est nous.
|