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Auteur Sujet :

chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale

n°10135958
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-12-2006 à 23:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morris aka the moose a écrit :

ils sont fous ces allemands :o


ces wisigoths  [:aloy]

mood
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Posté le 11-12-2006 à 23:31:07  profilanswer
 

n°10135989
quicksilve​r01
Posté le 11-12-2006 à 23:34:47  profilanswer
 

Je connaissais pas tout ca [:wam]
 
sa trou le cul!!!!! © Cartmann

n°10136024
power600
Toujours grognon
Posté le 11-12-2006 à 23:41:03  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Focke-Wulf Triebflügel
 
les allemands avait prevu de construire le premier avion à décollage et atterrissage vertical  :pt1cable:  
 
http://modelscale.free.fr/histoire [...] P/img7.jpg
http://model-news.com/gebaut/trieb/tf01.jpg


Ils sont allés très loin, on a trouvé ce proto dont on ignore quel était l'usage prévu..
 
http://massassi.yavin4.com/sw_img/algpsabu.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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Message édité par power600 le 11-12-2006 à 23:42:50
n°10136042
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-12-2006 à 23:45:01  profilanswer
 

[quotemsg=10136024,84,41038]Ils sont allés très loin, on a trouvé ce proto dont on ignore quel était l'usage prévu..
 
http://massassi.yavin4.com/sw_img/algpsabu.jpg
 
 
 
c'est quoi ça :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                               

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 11-12-2006 à 23:45:40
n°10136139
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 12-12-2006 à 00:09:01  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Je connaissais pas tout ca [:wam]
 
sa trou le cul!!!!! © Cartmann


 
 
 
 
http://www.luft46.com/arado/are555-1.gif
 
Arado Ar E.555-1 Data
 
 
En 1944, le RLM envisagea très sérieusement le bombardement de New York. L'étude d'une aile volante propulsée par six réacteurs BMW 003 fut confiée à la société Arado. L'appareil devait pouvoir amener 4000 kg de bombes à 860 km/h. Le projet fut abandonné le 28 décembre 1944, la Luftwaffe ayant d'autres priorités.  
 
 

n°10136158
power600
Toujours grognon
Posté le 12-12-2006 à 00:14:15  profilanswer
 

fatal error a écrit :

[quotemsg=10136024,84,41038]Ils sont allés très loin, on a trouvé ce proto dont on ignore quel était l'usage prévu..
 
http://massassi.yavin4.com/sw_img/algpsabu.jpg
 
 
 
c'est quoi ça :pt1cable:


 [:gilbert gosseyn]

n°10136543
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 02:28:14  answer
 

berber64 a écrit :

ils avaient pas un projet de méga sous marin aussi qu'ils n'ont pas pu réalisé avant la fin de la guerre?


 
Le reich voyait tout en grand ... Il y avait aussi les prototypes de Tank Super-Lourd Maus qui étaient impressionnants !!!

n°10136546
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 02:32:11  answer
 

N'empeche que l'étude de la forme originale de ces avions montre à quel point les américains on été "inspiré" par la suite pour developper leur projet d'armement ...  
 
La recuperation de scientifique allemand ca a du bon ! :o

n°10136759
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 08:32:19  profilanswer
 


Léger HS pour répondre au tien :  
Il en reste un dans un musée en Russie. Calibre du canon principal 128 mm, le canon "secondaire" étant du 75.  Ça bougeait à peine, avec la tourelle qui pesait à elle seule le poids d'un char Tigre :D  
 
Quant à la récupération, l'URSS, le Royaume-Uni et la France ont tous eu aussi leur contingent de savants allemands à la fin de la castagne. La course à leur capture faisait même partie du jeu sur la fin.  
Les programmes US et Britanniques étaient déjà avancés en 44-45, avec des protos volants, pas de vagues ébaauches que des illustrateurs ont "mis en image" 60 ans après, et des modèles finis, opérationnels, qui ont par la suite servi en unité. On peut difficilement prétendre qu'ils avaient reçu l'aide des Allemands à ce moment-là. Mais les croyances telles que la supériorité des scientifiques et avionneurs du IIIe Reich sur les Alliés -et les USA en particulier- et le caractère vaguement "nazi" de l'aéronautique US ont la vie dure.

n°10136770
Blue Apple
Posté le 12-12-2006 à 08:39:45  profilanswer
 

Citation :

ils sont fous ces allemands


Disons que si tu étais ingénieur dans un bureau d'étude allemand, tu avais le choix entre:
1) pondre des tas de dessins de concepts qui partent dans tous les sens
2) admettre que t'avais pas grand-chose à foutre (vu que les chaines de productions étaient kaput) et partir sur le front de l'Est.
 
Ca explique pas mal leur créativité débordante...

Citation :

N'empeche que l'étude de la forme originale de ces avions montre à quel point les américains on été "inspiré" par la suite pour developper leur projet d'armement ...  


Ils ont carrément démonté les souffleries (les allemands avaient été les premiers à explorer les domains transoniques/supersoniques et disposaient des meilleurs tunnels de l'époque) et piqué pas mal de scientifiques. Il suffit de voir comment le B-47 est passé d'une voilure droite dans les études à une voilure en flèche pour se dire que tout ça n'a pas été perdu pour tout le monde.
 
Les russes ont récupéré beaucoup de matos, mais pas tellement de scientifiques. Et les français ont récupéré une partie des technologies des réacteurs (BMW 003 -> ATAR, mêmes ingénieurs).

mood
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Posté le 12-12-2006 à 08:39:45  profilanswer
 

n°10136781
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 08:46:43  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

ils sont fous ces allemands


Disons que si tu étais ingénieur dans un bureau d'étude allemand, tu avais le choix entre:
1) pondre des tas de dessins de concepts qui partent dans tous les sens
2) admettre que t'avais pas grand-chose à foutre (vu que les chaines de productions étaient kaput) et partir sur le front de l'Est.
Ca explique pas mal leur créativité débordante...


Il est sûr que les séminaires de motivation n'avaient pas lieu d'être  [:aztechxx]

 
Citation :

Ils ont carrément démonté les souffleries (les allemands avaient été les premiers à explorer les domains transoniques/supersoniques et disposaient des meilleurs tunnels de l'époque) et piqué pas mal de scientifiques. Il suffit de voir comment le B-47 est passé d'une voilure droite dans les études à une voilure en flèche pour se dire que tout ça n'a pas été perdu pour tout le monde.
Les russes ont récupéré beaucoup de matos, mais pas tellement de scientifiques. Et les français ont récupéré une partie des technologies des réacteurs (BMW 003 -> ATAR, mêmes ingénieurs).


Rien n'a jamais été perdu pour tout le monde: tout avion abattu et disponible était déjà fouillé/évalué/disséqué par tous les camps pendant le conflit. C'est une constante que de piquer les bonnes idées au petit copain d'en face%u2026  :)
Je parlais plus haut du Ta183:
http://www.modelrc.it/Pagine/Progetti/Ta183/Foto/TA183big.jpg
et du Mig15:
http://www.aviation-central.com/1946-1970/images/world/afw00-mig15.jpg


Message édité par p47alto1 le 12-12-2006 à 08:47:02
n°10136821
spirito
Posté le 12-12-2006 à 09:07:16  profilanswer
 

Tous ces beaux avions !
 
Quel dommage que la guerre se soit arrêtée si tôt...

n°10136842
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-12-2006 à 09:17:15  profilanswer
 

fatal error a écrit :

http://www.luft46.com/arado/are555-1.gif
 
Arado Ar E.555-1 Data
 
 
En 1944, le RLM envisagea très sérieusement le bombardement de New York. L'étude d'une aile volante propulsée par six réacteurs BMW 003 fut confiée à la société Arado. L'appareil devait pouvoir amener 4000 kg de bombes à 860 km/h. Le projet fut abandonné le 28 décembre 1944, la Luftwaffe ayant d'autres priorités.


 
Ca devait consomer comme un fou cet avion. Une fois arrivee a New York, il se pose ou?  :o Il faisait un pique en criant "Banzaii!"?  [:o-oo_oo]

n°10136869
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2006 à 09:28:36  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ca devait consomer comme un fou cet avion. Une fois arrivee a New York, il se pose ou?  :o Il faisait un pique en criant "Banzaii!"?  [:o-oo_oo]


"Allah akhbar" [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10136897
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 09:35:02  profilanswer
 

spirito a écrit :

Tous ces beaux avions !
Quel dommage que la guerre se soit arrêtée si tôt...


 
[:ddr555]
Les avionneurs British avaient eux aussi quelques projets pas piqués des bumblebees, en particulier chez Boulton-Paul. Je n'arrive plus à retrouver l'URL, mais c'est assez gratiné.  :)

n°10136901
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-12-2006 à 09:36:00  profilanswer
 

Une chose importante sur le ME262, la durée de vie de ses moteurs, etait de 25 heures, par contre l'espérance de vie de l'avion en service actif était de 7h30 seulement, de plus, c'était un intercepteur pur, et non un chasseur, de plus les Allemands manquait de pilote entrainé, et de carburant pour effectuer la formation de leur jeune pilote.

n°10136925
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-12-2006 à 09:41:13  profilanswer
 

fatal error a écrit :

et si c'etait les allemand qui avait mis au point le premier avion furtif 60 ans plus tot vu que le Horten Ho 229 et le B2 se ressemble comme deux goutes d'eau
 
 
http://www.luft46.com/mrart/mr229-1.jpg
 
 
comparaison entre le Horten Ho 229 et le B2
http://www.geocities.com/nedu537/go229/go229_b2.jpg
 
Le dessin très pur et semblable à celui du B-2 Spirit paraît encore étonnamment moderne, voir futuriste. Détail amusant, la conception particulière du Ho 229 l’aurait rendu «invisible» aux radars anglais. Sans le savoir, les allemands ont donc mis au point le premier appareil furtif de l’histoire de l’aéronautique ; créant ainsi un lien supplémentaire de paternité avec le B-2.


 
Il s'agit d'une aile volante, complètement incontrolable sans commande de vol électrique géré par ordinateur, de plus, une aile volante n'est pas forcement furtive, c'est surtout que sa charge a l'aire peut être très importante, idéal pour un bombardier, c'est pas parce que celà à la même forme, que c'est pareil ...

n°10136973
spirito
Posté le 12-12-2006 à 09:48:11  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

[:ddr555]
Les avionneurs British avaient eux aussi quelques projets pas piqués des bumblebees, en particulier chez Boulton-Paul. Je n'arrive plus à retrouver l'URL, mais c'est assez gratiné.  :)


 
Miam, miam.
J'espère que tu vas la retrouver, cette url.

n°10136988
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 09:51:29  answer
 

HumanRAGE a écrit :

heureusement pour tout le monde qu'adolf était barjo et faisait n'importe quoi dans les moments critiques :D


 
d'ailleurs, il est avéré que le commandement allié a renoncé à monter des expéditions pour assassiner l'oncle adolf  parce qu'il était considéré que vivant il ferait plus de bêtises du fait de ses décisions militaires désastreuses.
 
Il était donc plus utile aux alliés vivant que mort et remplacé par d'autres qui auraient écouté les stratèges militaires...*
 

fatal error a écrit :

Focke-Wulf Triebflügel
 
les allemands avait prevu de construire le premier avion à décollage et atterrissage vertical  :pt1cable:  
 
http://modelscale.free.fr/histoire [...] P/img7.jpg
http://model-news.com/gebaut/trieb/tf01.jpg


 
Pour tout l'or du monde je ne serais jamais monté dans un truc comme ca....*

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 09:56:44
n°10137071
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2006 à 10:08:24  profilanswer
 


sérieux ? :lol:
le mieux aurait été de le plomber le matin des elections...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10137416
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 11:15:41  answer
 


 
Toi aussi tu regardes les reportages moucrave de la BBC avec les 3 geek qui se sont reunis autour d'une table et qui spéculaient sur l'operation foxley ? ...  
 
Reportage abberant de bétise et qui va à l'encontre d'un principe roi en histoire "ne jamais speculer sur les; et si ?"
 
Hilter à fait de grosse erreures stratégiques certes mais il à aussi fait de brillantes manoeuvres et surtout, il s'avait s'entourer de gens particulierement creatifs et innovant en matiere de strategie militaire ... meme si c'est lui qui avait le dernier mot !
 
Le coup "Il était donc plus utile aux alliés vivant que mort et remplacé par d'autres qui auraient écouté les stratèges militaires..." n'est juste que de la propagande post-guerre pour cammoufler l'impossiblité de l'operation ... Assassiner hitler était tout simplement pas realisable pour les alliés ... même dans l'environnement proche d'hitler, les rares qui s'y sont essayés on fini au bout d'une corde ...

n°10137690
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 11:51:37  answer
 

 


Non je n'ai pas la bbc, c'était certes tres dur de le coincer mais c'éatait aussi tres dur de manager le débarquement en juin 44...ne dis pas que ce fût irréalisable..
Des tentatives infructueuses on certes échoué...on furent avortées..

 

La dernière était l'opération Foxley, me semble...et l'état major allié, suivant certain paramètres dont les conneries accumulées de hitler en matière de stratégie militaire (stylestyle la folie de du front de l'est en général et Stalingrad en particulier ) ont décidé assez tôt de ne plus engager de frais et d'énergie dans de telles tentatives...

 

edit: d'ailleurs,trois choses:
-khan, je ne spécule pas sur des si .... je ne sais pas où tu as pu trouver ca....
-les émissions historiques sont faites par des historiens ils sont peut etres des geeks mais ca n'a rien à voir.
-Hitler, n'était pas brillant du tout en matiere de stratégie sinon il se serait arrêté apres le coup des Sudètes......

  


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 12:12:20
n°10137721
amov
castor junior
Posté le 12-12-2006 à 11:55:41  profilanswer
 

on m'a toujours fait comprendre que l'une des plus grande conneries d'hitler a été de ne pas suffisemment croire au V1 et V2.... ce qui aurait été l'un des tournants de la guerre....
 
 
 

Spoiler :

drapal  :D


---------------
www.evreux-basket.com  - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164
n°10137797
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 12:07:30  answer
 

amov a écrit :

on m'a toujours fait comprendre que l'une des plus grande conneries d'hitler a été de ne pas suffisemment croire au V1 et V2.... ce qui aurait été l'un des tournants de la guerre....

  
Spoiler :

drapal  :D


 

c'était déjà foutu pour lui avant même que le premier V1 ne fût lancé...
Ca pratiquement tous les militaires qui avaient la tête sur les épaules le savaient...dont Rommel, en autre mais ca lui a coûté la vie..

 



Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 12:09:07
n°10137877
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 12:23:17  answer
 


 
Je ne parlais pas expressement de toi, mais du reportage sur l'operation Foxley quand tu en fait allusion. Par ailleurs que la chose soit estampillée BBC ou autre ca n'enleve rien au révisionisme historique qui vire à l'amateurisme flagrant pour toute personne connaissant le sujet en profondeur et qui regarde ces "reconstitutions" ...  
Je veux bien qu'on vulgarise certaines matieres pour les rendre plus accessibles, c'est une chose ! Mais de la à faire de la mise en scene et des spéculation indigne de la part de gens qui se disent historiens, ca s'en est une autre ...  
 
Pour le reste, on va stopper le HS ici, je n'ai pas envie de me lancer sur une polemique sur la 2nd guerre mondiale, ayant étudié en profondeur le sujet, si tu veux en discuter > MP :jap:

n°10137906
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 12:29:54  answer
 

amov a écrit :

on m'a toujours fait comprendre que l'une des plus grande conneries d'hitler a été de ne pas suffisemment croire au V1 et V2.... ce qui aurait été l'un des tournants de la guerre....

  
Spoiler :

drapal  :D


 

Au contraire Hitler avait beaucoup misé sur les V1 et V2. Apres la défaite de la bataille d'angleterre, la Luftwaffe tombant en disgrace, bon nombre de ses crédits ont été détournés vers les programmes d'armement "exotiques" et surtout tres dispensable !

 

Les fusées V1 et V2 ont été un bon moyen de propagande relayé par Hitler et Goebbels pour faire croire à un possible retournement de la situation, mais la partie était déja pliée à ce moment la ! Surtout que l'efficacité des V1 et V2 reste encore tres discutable ... développement couteux, mise en oeuvre hasardeuse ... ce fut surtout une arme de propagande plus qu'une arme reellement efficace dans la pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 12:30:21
n°10137910
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2006 à 12:30:08  profilanswer
 

fatal error a écrit :

[quotemsg=10136024,84,41038]Ils sont allés très loin, on a trouvé ce proto dont on ignore quel était l'usage prévu..
 
http://massassi.yavin4.com/sw_img/algpsabu.jpg
 
 
 
c'est quoi ça :pt1cable:

c'est tiré du jeu Star wars episode one racer :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10137918
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 12:32:34  answer
 

Space a écrit :

c'est tiré du jeu Star wars episode one racer :d

 

Serieux ???? :ouch: :ouch: :ouch:

 
Spoiler :

[:atari]


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 12:32:53
n°10138124
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 13:20:15  profilanswer
 

 

Exact en ce qui concerne l'obsession du moustachu pour les armes de représailles -missiles et avions- et le fait que la guerre était jouée%u2026 au moment des tirs opérationnels de V2. Parce que le premier lancer a eu lieu en 42, à un moment où pouvaient encore se jouer pas mal de choses, même si les deux fronts et l'entrée en guerre des USA compliquaient l'affaire pour les Allemands.
Les 4000 V2 tirés -chiffre maximum- ont montré une "précision" qui atteignait au mieux 2km -en test. En opérations, le rayon moyen d'erreur augmentait grandement, pour atteindre par exemple 12km dans la campagne de tirs contre Londres.


Message édité par p47alto1 le 12-12-2006 à 13:21:20
n°10138840
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 12-12-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ils avaient pas un projet de méga sous marin aussi qu'ils n'ont pas pu réalisé avant la fin de la guerre?


 
Le Type XXI  :love:  :love:  
 
http://img183.imageshack.us/img183/6735/detailuxxi3313zb1.jpg
 
Ils l'ont réalisé mais trop tard pour influer sur le cours de la guerre.
 
Il préfigurait les sous marins d’attaque modernes, ses performances reste impressionnantes sa vitesse en plongé était supérieure à celle en surface et lui permettait de semer la plupart des navires alliés, sa coque en aluminium lui permettait de descendre à plus de 300m et grâce à son nouvel ordinateur de tir couplé à son sonar il pouvait tirer ses torpilles en étant immergé à 50m de profondeur de plus il avait des capacités de furtivités, les spécialistes pensent que si il était arrivé 1 ou 2 ans avant le cours de la guerre en eut été changé.
 
http://www.mille-sabords.com/forum [...] opic=14491
 
http://www.ipmsstockholm.org/magaz [...] ot_xxi.htm
 
http://uboat.net/types/xxi.htm
 
Je crois que je vais me remettre à SH3 moi ..  :)


Message édité par Watou-Watou le 12-12-2006 à 15:06:17
n°10139460
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 12-12-2006 à 16:41:21  profilanswer
 


 
 
 
effectivement il y avait bien un projet d'un char d'assaut de 1000 tonnes il devait mesurer 39 metres de long et 14 m de large comme armement principale il aurait recu une tourelle de cuirasse avec deux cannons de 280 mm et en armement auxillere 8 cannons de 20 mm le monstre devait etre propulse par deux moteurs de U-boot  
 
http://modelscale.free.fr/histoire/TAKA_SWea1_P/img11.jpg
 
le P1000 ou Ratte (Rat) qui était un croiseur terrestre de 35m de long, 14m de large et 11m de haut ! Le P1000 devait utiliser 2 jeux de 3 chenilles de 1200mm (3600mm) semblables à ceux des excavateurs dans les mines. Pour propulser un tel vaisseau, on pensa à deux diesels de marine MAN V12Z32/44 de 24 cylindres développant chacun 8500ch ou huit diesels de marine Daimler-Benz MB501 à 20 cylindres développant chacun 2000ch. Ces groupes moteur devait permettre au P1000 d'atteindre tout de même les 40km/h. Le P1000 devait être armé de différentes armes telles que deux 280mm (mêmes armes que celles utilisés par les croiseurs Scharnhorst et Gneisenau), un canon 128mm, huit canons de 20mm Flak 38 ou encore deux 15mm Mauser MG 151/15.
 
 
encore plus fou
 
le P1500
 
en décembre 1942, Krupp dessina un nouveau modèle de 1500 tonnes, le P 1500 ! Ce croiseur terrestre devait être doté d'un blindage frontal de 250mm et être armé du mortier de 800mm "Dora" ou deux pièces d'artillerie de 150mm. Le P1500 devait être propulsé par 4 diesels de sous-marins mais au début 1943, Albert Speer mis fin aux deux projets. Cependant une tourelle de P1000 fut finalisé et servit comme arme de défense côtière (Batterie Oerlander) près de Trondheim, Norvège
_________________


Message édité par fatal error le 12-12-2006 à 17:20:17
n°10139575
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:01:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

A part le ME 163, et le 262, et l'ARADO "blitz", il n'y a pas eu grand chose construit, même en proto.


 
Arado 234 aussi qui a beaucoup été utilisé.
 
A noter qu'ils volaient tous avec le même réacteur, le Jumo 004

n°10139615
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

La motorisation de ces trucs était bien faible et ne pardonnait pas trop les erreurs de pilotage, la stabilité celle d'un réacteur avec des ailes rajoutées aussi bien que possible pour des quasi-prototypes, le domaine de vol très peu connu, etc
 
Et avec une prise en sandwich par 2 armées, le temps qui presse, un chef un piti peu caractériel, des ressources précieuses à utliser ailleurs, c'est déjà un prodige que ces avions soient aussi avancés.


 
Leurs réacteurs non seulement démaraient une fois sur 4 grâce à des injection de parafine, mais en plus quand ils démarraient ils avaient souvent des retours de flammes qui faisaient que le pilote démarrait son me262 verriere ouverte et pas attaché pour pouvoir cavaler vite fait s'abriter.
De plus au roulage les Jumo 004 surchauffaient très vite et il fallait aller rapidement décoller sinon, recrammage des réacteurs.
La poussée des 004 était si faible que les me262 mettaient 3 km pour décoller, et même en vol, ils avaient un temps de réaction tellement lent que souvent la turbine partait en survitesse et en surchauffe.
 
Résultat, beaucoup de me262 grillaient au sol ou en l'air.

n°10139704
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:22:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Relativisons, 80% des me 262 furent détruits au sol ou pendant leur décollage.
 
En vol, les alliés ne totalisent que très peu de victoires réelles  :D  
 
Crois moi un machin qui volent à +900 km/h, avec une vitesse ascentionnelle de + de 1000m/mn armé de 4 canons de 30, c'est la mort qui vole  :D  
Même les p51 ne faisaient pas le poids.


 
Pas vraiment.
 
Avec sa vitesse le me262 ne pouvait pas engager de combat aérien tournoyant.
En fait il ne faisant que foncer dans le tas, tirer ses roquettes R4M et tirer au canon et fuir à toute vitesse.
 
Une fois sa mission terminée, il était facile aux Tempest de les suivre et d'attendre que les Me262 fasse sa prise de terrain pour atterrir, et là, vu la mollesse de ses réacteurs et de ses commandes à basse vitesse, il ne pouvait rien faire et les Tempest les abattaient.
 
Si les allies ne totalisaient que très peu de victoires réelles, explique moi pourquoi ils ont foutu la patée à la Luftwaffe.
 
Ce qui s'est passé en réalité c'est que dans les formations allemandes, il y avait un leader qui était un pilote expérimenté qui revenait souvent du front russe et/ou espagnol, accompagné par une horde de jeunes furieux inexpérimentés formés à la va vite sur des planeurs et des avions de tourisme dans les camps de jeunesse nazis et qui par conséquent maitrisaient très mal leurs me109 et fw190.
 
Les alliés au contraire étaient nettement mieux formés et même si souvent ils se battaient à un contre 4, ils se faisaient les jeunots mais lorsqu'ils s'attaquaient au leader, alors là c'était autre chose.
 
Tout cela est parfaitement expliqué dans le livre (bible) des pilotes de chasse "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann, qui a abattu 33 allemands certains, un des records.
 
Il ne faut pas oublier que les anglais aussi avaient leurs avions à réactions opérationnels et bien plus fiables en 1944/1945
 
Le Gloster Méteor par exemple, le De Havilland Vampire qui vole en 1943 ou le Gloster e28 en 1941.
 
Et non, les allemands ne sont pas vraiment les premiers à avoir des avions à réactions.

n°10139709
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 17:22:56  profilanswer
 

Une photo de Maus en essais:http://www.achtungpanzer.com/images/maus_1.jpg

n°10139727
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:26:22  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Tu m'étonnes! Combien d'ingénieurs allemands se sont retrouvés aux USA....?:d


 
Et en France, chez Dassault et surtout la SNECMA.
 
Les Atar sont des purs descendants du Jumo 004 allemand.

n°10139740
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 17:27:54  profilanswer
 


 
Clostermann disait d'ailleurs que contre l'immense majorité des pilotes de la Luftwaffe en 44-45, il était relativement facile d'obtenir une victoire, mais que contre les vrais moustachus qui avaient derrière eux plus de cinq ans de combat aérien, il était certain que le pilote allié se ferait descendre.
Autre conséquence de la disparité en formation et expérience des pilotes allemands, les Me262 étaient réservés à une élite, au sein d'unités "hors cadre", dont le fameux JV 44.

n°10139747
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:28:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Blohm & Voss BV P.194  http://www.luft46.com/bv/bvp19401.html
 
Jamais su où ils voulaient en venir avec ce machin..


 
Bah, tu sais à l'époque la réaction et l'aviation de haute performance c'était nouveau, ils ne savaient pas bien comment s'y prendre et quoi faire avec ces nouvelles technologies.
 
C'était une époque fantastique pour les pilotes où les constructeurs essayaient tout et n'importe quoi.
 
C'était aéronautiquement, les années 40/50/60 et 70 les années les plus passionnantes de l'aviation.

n°10139766
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:32:27  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Je préfère le North American F 86 Sabre :).
 
En fait c'est l'aviation américaine entre 1950 et 1970 qui m'a fasciné.
 
Du Douglas X2 en passant par le North American X15. pour finalement créer le F15 et F14, j'ai trouvé la créativité et l'exploit énorme !!! puis les années 80-90 sont moins "extravangants/extrêmes".
 
Pour moi le design absolu reste le Lockheed SR-71 et le YF-12A (nez différent et cockpit plus en valeur pour les connaisseurs)


 
Dans mes bras mon frère !
 
Mon drame : ne jamais pouvoir piloter le X15 !
 
L'avion ultime parmi les avions !
 
Celui qui nous emene dans l'espace !

n°10139784
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 17:34:40  profilanswer
 

la question a écrit :

Pour faire simple, en ce temps-là, il n'avait ni commande électrique, ni calculateur, ni pièce de structure en titane ou en matériaux composites modernes. donc difficile voire impossible à manier pour l'époque.


 
Ah si ils avaient des calculateurs !
 
Ce n'étaient pas des ordinateurs, bien sur, mais des circuits electriques analogiques capables de calculer la distance d'une cible et le point d'impact théorique des obus sur le viseur.
 
 

n°10139798
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 17:37:03  profilanswer
 

halman a écrit :

Ah si ils avaient des calculateurs !
 
Ce n'étaient pas des ordinateurs, bien sur, mais des circuits electriques analogiques capables de calculer la distance d'une cible et le point d'impact théorique des obus sur le viseur.


 
Autre exemple, le viseur US Norden et son successeur dont le nom m'échappe.

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