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Auteur Sujet :

chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale

n°15342898
eilec
Posté le 29-06-2008 à 18:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :


24 heures de durée de vie le réacteur :D
trop fragile, 'manquait un peu d'xp en forge


c'était dû à la mauvaise qualité des alliages utilisés.
Le moteur JUMO 004A a été testé sur 100 heures sans problème en 1942.
Le JUMO 004B de 1944 répondant aux impératifs de construction de série avec des contrainte de restriction de métaux comme le Chrome, nickel, cobalt, molybène était moins performant en puissance et en durée.
Le même problème s'est posé avec le blindage des panzer à partir de 1944.

Citation :

Das Triebwerk hatte später umkonstruiert werden müssen, um den Mangel an Legierungsmetallen auszugleichen, insbesondere Chrom, Nickel, Cobalt und Molybdän. Anstelle von hochtemperaturbeständigem Stahl wurde für die Turbine nun einfaches Tiefziehblech verwendet, das zum Schutz vor Verzunderung mit Aluminium beschichtet wurde...
Trotz des genialen Kühlsystems der „Blechturbine“ waren die „Spar“-Werkstoffe im Jumo 004 B den mechanischen und thermischen Belastungen nicht dauerhaft gewachsen und verursachten häufig Probleme durch gerissene Leit- oder Laufradschaufeln der Turbine. Während das Jumo 004 A noch 100-Stunden-Vollastläufe problemlos überstand, musste beim Jumo 004 B die TBO auf 25 Stunden zurückgenommen werden
http://en.wikipedia.org/wiki/Junkers_Jumo_004


Message édité par eilec le 29-06-2008 à 19:45:44
mood
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Posté le 29-06-2008 à 18:56:46  profilanswer
 

n°15343019
eilec
Posté le 29-06-2008 à 19:13:19  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Surtout, durée de vie des turbo reacteurs limitée à quelques heures, alors qu'ils étaient compliqués à fabriquer ,d'ou très peu d'heures de vol possible.
Ils ne s'en vantent jamais, mais les moteurs de l'ARADO étaient des BMW.


C'était des moteurs Junkers en majorité.
BMW  avait présenté son moteur BMW 003 à l'appel d'offre,mais il n'a pas été retenu.
Finalement , il y quand même été installé sur quelques AR 234 et sur le Heinkel He 162.
 

n°15343028
eilec
Posté le 29-06-2008 à 19:15:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Blohm & Voss BV P.194  http://www.luft46.com/bv/bvp19401.html
 
Jamais su où ils voulaient en venir avec ce machin..


L'art et la manière d'amménager les restes ?
 
 :D


Message édité par eilec le 29-06-2008 à 19:46:20
n°15343110
eilec
Posté le 29-06-2008 à 19:27:58  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
sache une chose la Svastika n'es pas bani/interdite d affichage en Europe


En Allemagne si.

n°15343759
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-06-2008 à 20:53:55  profilanswer
 

eilec a écrit :


En Allemagne si.


même dans les restaus indiens ?   :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15347238
eilec
Posté le 30-06-2008 à 02:31:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


même dans les restaus indiens ?   :o


sais pas
 
un Horten tracté par des vaches !
 
http://www.twitt.org/ho_xii_oxen.jpg

n°16141329
SPlissken
Posté le 12-09-2008 à 00:42:24  profilanswer
 

Apparemment les nazis n'etaient pas loin d'avoir une bombe atomique
http://www.rue89.com/2008/01/18/se [...] -nucleaire


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°17146602
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2009 à 03:24:21  profilanswer
 

c'est la premiere fois que j'en vois un vrai au decollage  :love:  
 
 
 
Messerschmitt ME 262 au decollage  
 
http://video.google.com/videoplay? [...] q=me%2B262
 
http://www.youtube.com/watch?v=e10bkiTYk0A
 
http://www.youtube.com/watch?v=CAsGmHjdlTA
 
 
 
 
ce premier chasseur a reaction est vraiment magnifique  :wahoo:  
 

n°17146603
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2009 à 03:30:32  profilanswer
 

Ce forum est équipé d'un topic vidéos amusantes (ou pas). [:romf]

n°17146604
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2009 à 03:40:38  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Ce forum est équipé d'un topic vidéos amusantes (ou pas). [:romf]


 
 
cet avion mythique merite bien un petit topic c'est le premier chasseur a reaction a avoir ete utilise en combat aerien cet avion ma toujours fasciné d'ailleurs Le Me 262 fut l'un des meilleurs chasseurs en service à la fin de la deuxieme guerre mondiale  :o

mood
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Posté le 05-01-2009 à 03:40:38  profilanswer
 

n°17146605
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2009 à 03:41:15  profilanswer
 
n°17146606
doutrisor
Posté le 05-01-2009 à 15:25:10  profilanswer
 

Sympa !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17146607
minusplus
Posté le 05-01-2009 à 15:33:23  profilanswer
 


profil d'aile § [:jofusion]

n°17146608
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2009 à 16:14:09  profilanswer
 

T'es gonflé de créer un topic pour ça plutôt que d'upper ton propre topic sur le sujet :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 05-01-2009 à 16:14:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17146610
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2009 à 16:16:46  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Gilou

  • decollage d'un Messerschmitt ME 262


Parce qu'il faut peut etre pas exagerer dans la creation de topics uniques non plus, quand un topic generaliste convient parfaitement!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-01-2009 à 16:18:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17147112
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2009 à 17:13:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Gilou

  • decollage d'un Messerschmitt ME 262


Parce qu'il faut peut etre pas exagerer dans la creation de topics uniques non plus, quand un topic generaliste convient parfaitement!
A+,


 
 
desole gilou j'arrivais plus a remettre la main sur le topic  :o  
 
 
tu peux supprimer l'autre  ;)

n°17147133
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2009 à 17:16:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

T'es gonflé de créer un topic pour ça plutôt que d'upper ton propre topic sur le sujet :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
 
je retrouvais plus mon topic [:ocube]

n°17147343
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2009 à 17:42:30  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Le Me 262 fut l'un des meilleurs chasseurs en service à la fin de la deuxieme guerre mondiale  :o


Pas exactement [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°17148129
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 05-01-2009 à 19:03:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas exactement [:petrus75]


 
 
 
son seul probleme c'etait ses reacteurs qui n'etait pas tres fiable sinon il etait redoutable en combat aeriens grace a sa maniabilite et sa vitesse :o

n°17148203
p47alto1
Posté le 05-01-2009 à 19:10:37  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas exactement [:petrus75]


Quand même un peu, si :o A part le Tempest, le Ta 152 et le Meteor à la toute fin, il n'y avait pas des masses de zincs capables de soutenir la comparaison.


Message édité par p47alto1 le 05-01-2009 à 19:10:46

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17148831
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2009 à 20:11:52  profilanswer
 

fatal error a écrit :

son seul probleme c'etait ses reacteurs qui n'etait pas tres fiable sinon il etait redoutable en combat aeriens grace a sa maniabilite et sa vitesse :o


Le ME-262 avait une très mauvaise maniabilité comparé à un FW-190 ou un Bf 109 [:petrus75] (ou les chasseurs alliés correspondant, le Mustang par exemple)

 

Il était surtout excellent contre les bombardiers (surtout une fois équipés de roquettes)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 23:26:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°17149394
p47alto1
Posté le 05-01-2009 à 21:00:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le ME-262 avait une très mauvaise maniabilité comparé à un FW-190 ou un Bf 109 [:petrus75] (ou les chasseurs allés correspondant, le Mustang par exemple)
 
Il était surtout excellent contre les bombardiers (surtout une fois équipés de roquettes)


 
Avant les roquettes, il balançait quand même des pelos de 30 mm dont trois ou quatre suffisaient pour descendre un B17. Quant à la maniabilité, c'était peu important vu l'excédent de vitesse: des attaques éclair suffisaient largement. En revanche il était vulnérable autour de sa base, d'où la mise en place de patrouilles de protection consituées de chasseurs à piston au départ et au retour de mission.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17149547
charlie 13
Posté le 05-01-2009 à 21:15:47  profilanswer
 

A-t-on des rapports en nombre significatif sur les éventuels combats aeriens entre ME 262 et chasseurs lourds alliés, genre Mustang ou Tempest, pour savoir qui l'emportait?

n°17149552
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-01-2009 à 21:16:20  profilanswer
 

Oui, les Me se faisaient descendre.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17151111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2009 à 23:31:42  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Avant les roquettes, il balançait quand même des pelos de 30 mm dont trois ou quatre suffisaient pour descendre un B17.


Sûrement pas non, le B17 était un tank avec des ailes et les 262 devaient attaquer du ventre au canon, alors qu'avec leurs roquettes ils attaquaient du côté et 2 roquettes pouvaient balancer un B17 au tapis, c'était meurtrier (et la technique -- renommée "luftwaffe wolf pack" -- a été utilisée par tous les chasseurs à réaction jusqu'à l'avènement des missiles guidés)

 

Pour 3 ou 4 obus de 30, il fallait avoir un bol monstre pour descendre un B17.

p47alto1 a écrit :

Quant à la maniabilité, c'était peu important vu l'excédent de vitesse: des attaques éclair suffisaient largement.


Pour descendre des bombardiers oui, mais ça n'en fait pas "l'un des meilleurs chasseurs", ça en faisait l'un des meilleurs chasseurs anti bombardiers

p47alto1 a écrit :

d'où la mise en place de patrouilles de protection consituées de chasseurs à piston au départ et au retour de mission.


Et de couloirs de flak pour empêcher que les bases de 262 se fassent bombarder ou garder en permanence :o

Bresse a écrit :

Oui, les Me se faisaient descendre.


Pas exactement, les Me étaient très difficiles à descendre (globalement, ils ne pouvaient être chopés que dans leurs virages), sinon ils se faisaient abattre comme des pigeons à leurs décollages et atterrissages mais ça compte pas ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-01-2009 à 23:32:52

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°17151184
p47alto1
Posté le 05-01-2009 à 23:42:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Sûrement pas non, le B17 était un tank avec des ailes et les 262 devaient attaquer du ventre au canon, alors qu'avec leurs roquettes ils attaquaient du côté et 2 roquettes pouvaient balancer un B17 au tapis, c'était meurtrier (et la technique -- renommée "luftwaffe wolf pack" -- a été utilisée par tous les chasseurs à réaction jusqu'à l'avènement des missiles guidés)
Pour 3 ou 4 obus de 30, il fallait avoir un bol monstre pour descendre un B17.


Eh si, pourtant: 3 ou 4 obus explosifs et incendiaires tirés par le Mk108 pouvaient descendre un B17. A titre indicatif, les quatre 30mm du Me262 balançaient 43,5 kg de ferraille en 3 s de tir. A moins que les gens du Fana de l'Aviation racontent des conneries, bien sûr.  :o En outre, il ne faut pas oublier que les jockeys de ces engins étaient en priorité de vieux moustachus qui savaient parfaitement viser et économiser leurs munitions.

 
masklinn a écrit :


Pour descendre des bombardiers oui, mais ça n'en fait pas "l'un des meilleurs chasseurs", ça en faisait l'un des meilleurs chasseurs anti bombardiers


Le chasseur est à la base un avion destiné à en descendre d'autres, et dans l'optique allemande à descendre des bombardiers…  :whistle:

 
masklinn a écrit :


Et de couloirs de flak pour empêcher que les bases de 262 se fassent bombarder ou garder en permanence :o


Couloirs empruntés par quelques teigneux de l'USAAF ou de la RAF pour flinguer les Schwalbe…  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-01-2009 à 09:23:21

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n°17151623
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-01-2009 à 00:55:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A titre indicatif, les quatre 30mm du Me262 balançaient 43,5 kg de ferraille en 3 s de tir.


Ouais mais ça fait un peu plus de 3 ou 4 obus :D

p47alto1 a écrit :

En outre, il ne faut pas oublier que les jockeys de ces engins étaient en priorité de vieux moustachus qui savaient parfaitement viser et économiser leurs munitions.


Ca n'en faisait pas des magiciens :D

p47alto1 a écrit :

Le chasseur est à la base un avion destiné à en descendre d'autres, et dans l'optique allemande à descendre des bombardiers…  :whistle:


:o


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°17152542
p47alto1
Posté le 06-01-2009 à 09:22:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ouais mais ça fait un peu plus de 3 ou 4 obus :D

 

D'une part je ne parlais de ça qu'à "titre indicatif", d'autre part une rafale ne durait jamais autant.  :D
Sinon, je te conseille de feuilleter le Hors Série du Fana sur les chasseurs. Tu as une photo de Spit touché par un seul obus de 30: il ne reste rien.

 
masklinn a écrit :


Ca n'en faisait pas des magiciens :D


Il n'y avait pas beoin d'être un magicien pour descendre un B17 ou un B24 avec trois ou quatre obus :D

 


 :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 06-01-2009 à 09:22:46

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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17155354
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-01-2009 à 15:28:55  profilanswer
 

MS406FOREVER


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n°17155584
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 15:52:41  answer
 

p47alto1 a écrit :


 Tu as une photo de Spit touché par un seul obus de 30: il ne reste rien.


 
http://www.cieldegloire.com/musee/degats30mm.jpg

n°17155634
p47alto1
Posté le 06-01-2009 à 15:56:58  profilanswer
 

Bresse a écrit :

MS406FOREVER


Un canon de 20mm et deux 7,5.  :D  
 
 
:jap:


---------------
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n°17200935
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 10:04:57  profilanswer
 

Pour les aficionados : http://www.programme-tv.net/cultur [...] lein-ciel/


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n°17205812
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-01-2009 à 21:37:56  profilanswer
 

Bon ben on aura vu le folklore et pas le reste, un peu prévisible quoi. [:tinostar]


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°18494946
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-05-2009 à 18:13:15  profilanswer
 

Un gros up pour ce topic, avec un avion assez méconnu, le Junker 390 ( avions avec des caractéristiques assez impressionnantes :o ) :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_Ju_390
 
 
http://www.historyofwar.org/Pictures/Ju390_02.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18613746
Dewoitine5​20
Posté le 27-05-2009 à 00:26:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

http://www.2iemeguerre.com/blindes/maus.htm
 
Char le plus lourd de tous les temps. 188 tonnes..


 
Faux, notons que ce char n'est qu'un prototype.
Le char le plus gros ayant jamais été en service est le FCM 2C. 12 hommes d'équipage pour un beau 68 tonnes. Quand on regarde il est en fait bien léger quand on pense que le Leclerc fait 58 tonnes. Les super-tanks ne sont pas une création allemande mais bien française. Si la France n'avait pas était envahie elle aura développé l'ARL 44, un puissant char de combat capable de dominer le Tigre allemand. Dans la continuité des "Super-tanks" elle avait également l'intention de produire le FCM F1, un autre char énorme de 140 tonnes.
Ces énormes engins n'étaient PAS de vulgaires prototypes mais bien des bestiaux taillés pour la réalité. On note d'ailleurs qu'ils sont tout en longueur dans le but de pouvoir les transporter par train. Cette approche réaliste contraste avec la photo de l'énorme plateforme de tir Allemande montrée précédement.
 
FCM 2C (A été actif):
http://en.wikipedia.org/wiki/Char_2C
 
FCM F1 (N'est pas entré en service à temps avant la capitulation française):
http://www.chars-francais.net/new/ [...] &Itemid=36

n°18646260
boblion
Posté le 29-05-2009 à 15:10:56  profilanswer
 

Il est passé le Komet ? :??:
http://images3.hiboox.com/images/2209/a8f619319ace6326e619be320fd2e3e0.jpg

n°18646323
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-05-2009 à 15:15:42  profilanswer
 

Il est passé....et il s'en est halley [:ocolor]


---------------
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n°18651890
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-05-2009 à 22:43:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il est passé....et il s'en est halley [:ocolor]


très fin, et de bon aloi   [:aloy]


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n°18652733
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 00:20:48  profilanswer
 


Je connaissais pas celui-là.
N'empêche que vu les cerveaux dont l'Allemagne disposait, s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale et la  razzia de scientifiques par les EU et l'URSS qui en a découlé (j'aime les uchronies) il y a fort à parier que le premier homme à poser le pied sur la Lune eut été allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 30-05-2009 à 00:21:04
n°18652913
boblion
Posté le 30-05-2009 à 01:01:58  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il est passé....et il s'en est halley [:ocolor]


Il reviendra alors :D
 

maurice chevallier a écrit :


Je connaissais pas celui-là.
N'empêche que vu les cerveaux dont l'Allemagne disposait, s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale et la  razzia de scientifiques par les EU et l'URSS qui en a découlé (j'aime les uchronies) il y a fort à parier que le premier homme à poser le pied sur la Lune eut été allemand.


 
La classe :sol:
http://images3.hiboox.com/images/2209/7be412749317b0c097dc7ae237337783.jpg

n°18653112
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 01:27:29  profilanswer
 


Non, dans mon idée de scénario uchronique ça aurait été la République de Weimar qui aurait perduré  :o  
http://img29.imageshack.us/img29/3757/image1a.jpg

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