Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


D'après vous qui a assassiné John Kennedy ?


 
33.8 %
 160 votes
1.  Lee Harvey Oswald, depuis un immeuble
 
 
15.6 %
 74 votes
2.  William Greer, le Chauffeur de la limousine
 
 
50.6 %
 240 votes
3.  Il y avait plusieurs tireurs
 

Total : 547 votes (73 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Assassinat de John Kennedy

n°18191814
petitebrun​ette1
Posté le 19-04-2009 à 14:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :


Le dessin sert surtout à montrer que les détracteurs de la théorie de la balle unique placent en général mal les corps et les sièges.
 
La balle arrive dans la cuisse du gouverneur à une vitesse estimée de 120m/s et vient mourir à peine 5cm plus loin dans son muscle, elle ne s'est pas "désintégrée".
 
La page wiki est pas mal foutue :
 
Selon la Commission Warren et le House Select Committee on Assassinations, la balle :
 

Citation :

   * sort de la bouche du canon à une vitesse comprise entre 560 et 610 m/s (1850 à 2000 pieds/s) ;
    * parcourt 58 mètres selon une trajectoire balistique selon un angle de 25 degrés et atteint le dos du Président à une vitesse de l'ordre de 520 m/s (1700 pieds/s) ;
    * passe à travers le veston du Président juste à droite de sa colonne vertébrale et 13,7 centimètres sous la ligne de col, déposant des fragments de métal sur le tissu ;
    * pénètre le dos du Président 50 millimètres à droite de la colonne vertébrale, créant une blessure de 4 sur 7 millimètres dans le haut du dos (son passage à proximité de la colonne vertébrale fracture légèrement la sixième vertèbre cervicale du Président) ;
    * traverse le cou du Président en déposant des fragments de métal ;
    * sort de la gorge du Président au milieu du cou, juste en-dessous de la pomme d'Adam (dans les heures qui suivirent, les médecins ayant soigné le Président à l'hôpital Parkland émirent l'avis que cette blessure était un orifice d'entrée, élément utilisé par certains pour affirmer que le tireur se trouvait en face du Président. Cependant, les médecins, qui s'étaient concentrés sur la blessure à la tête, n'avaient pas remarqué la blessure — d'entrée — du dos, et les défenseurs de la théorie rappellent que les médecins revinrent ensuite sur ces déclarations) ;
    * traverse la chemise du Président, y déposant des fragments de métal ;
    * traverse le nœud de cravate du Président ; à ce moment sa vitesse est de 460 m/s (1 500 pieds/s) et elle commence à culbuter ;
    * parcourt les 65 centimètres qui séparent le Président du Gouverneur, culbutant à environ 90 degrés ;
    * traverse le veston et la chemise du Gouverneur Connally en-dessous et derrière son aisselle droite, déposant des fragments de métal ;
    * pénètre le dos du Gouverneur, créant une blessure de 8 sur 15 millimètres, cette forme elliptique étant due à la position de la balle au moment de l'impact (choc latéral),
    * traverse la poitrine du gouverneur selon un angle anatomique de 10 degrés vers le bas, détruisant 13 centimètres de la cinquième côte,  ;
    * sort de la poitrine juste en-dessous du téton droit, créant une blessure de 5 centimètres ;
    * traverse la chemise et le veston à 13 centimètres à droite du revers du costume et à hauteur du bas du revers ; elle avance alors à environ 270 m/s (900 pieds/s),
    * pénètre le dessus du poignet du Gouverneur, fracture le radius puis sort par la paume de la main, ayant décéléré jusque 120 m/s (400 pieds/s), ;
    * pénètre la cuisse du Gouverneur, créant une blessure de 10 millimètres ;
    * s'arrête à une profondeur de 5 centimètres dans le muscle de la cuisse (lors de son décès en 1993, le Gouverneur avait encore dans le muscle un fragment de balle de 1,5 sur 2 millimètres) ;
    * tombe de la blessure alors que le Gouverneur est sur un chariot de l'hôpital Parkland ;
    * est découverte sur un chariot d'hôpital.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] lle_unique


 
 
Mais ça te semble crédible, cette trajectoire? Même en ligne droite, pour moi c'est hallucinant.  


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 14:23:58  profilanswer
 

n°18191822
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-04-2009 à 14:25:38  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Voilà le début de la page scannée tout à l'heure, avec des détails sur cette balle:
 
http://www.izipik.com/images/20090 [...] ireur2.jpg


4,6 secondes pour 3 tirs, ce serait dans le cas où la balle touchant Connaly et celle touchant le cou de JFK ne soit pas la même. Comme le dit l'article cette hypothèse a rapidement été écartée par les enqueteurs.
D'après l'enquête, il y a eu 3 tirs : un premier tir manqué qui a blessé un certain James Tague au visage sur le bord de la route, en projetant des éclats de béton, un second tir qui a traversé le cou de Kennedy avant de se ficher dans le gouverneur (balle appelée "unique" ou "magique" par les détracteurs) et enfin une troisième qui explose le crâne du président.
Les estimations pour ces trois tirs donnent un chrono entre 8 et 9 secondes, ce qui n'a du coup plus rien de surhumain.

n°18191824
petitebrun​ette1
Posté le 19-04-2009 à 14:26:21  profilanswer
 

Oui, mais tous les documentaires /films ne sont pas douteux, enfin.  
 Ta seule source ne peut quand même pas être la comission warren? Elle n'est pas fiable.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 19-04-2009 à 14:27:23

---------------
Reviens,bgx  
n°18191910
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-04-2009 à 14:38:40  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Oui, mais tous les documentaires /films ne sont pas douteux, enfin.  
 Ta seule source ne peut quand même pas être la comission warren? Elle n'est pas fiable.


Non mais moi ce que j'ai constaté à l'époque où je m'étais penché sur le sujet c'est qu'il y avait eu une foultitude de mensonges et de légendes du coté des conspirationnes, au point de faire dire à la comission Warren ce qu'elle ne dit pas.
Alors elle n'est peut-être pas fiable mais encore faudrait-il me le prouver en évitant ce type de procédé.  
Parce que pour moi, absolument rien n'indique qu'Oswald n'était pas le seul et unique tireur. Après qu'il y ait eu conspiration ou pas, je ne sais pas et je m'en fous un peu.
(Au passage si j'étais la CIA et que je voulait tuer un président, manipuler un type fanatisé par des lectures marxistes me parait être beaucoup plus judicieux que d'employer une demi-douzaine de complices pour faire un headshot finalement assez simple...)

n°18191982
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-04-2009 à 14:47:15  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Oui, mais tous les documentaires /films ne sont pas douteux, enfin.
 Ta seule source ne peut quand même pas être la comission warren? Elle n'est pas fiable.


Il y a aussi le HSCA de 1979, sur le sujet des 3 tirs d'Oswald.

 
maurice chevallier a écrit :


Non mais moi ce que j'ai constaté à l'époque où je m'étais penché sur le sujet c'est qu'il y avait eu une foultitude de mensonges et de légendes du coté des conspirationnes, au point de faire dire à la comission Warren ce qu'elle ne dit pas.
Alors elle n'est peut-être pas fiable mais encore faudrait-il me le prouver en évitant ce type de procédé.
Parce que pour moi, absolument rien n'indique qu'Oswald n'était pas le seul et unique tireur. Après qu'il y ait eu conspiration ou pas, je ne sais pas et je m'en fous un peu.
(Au passage si j'étais la CIA et que je voulait tuer un président, manipuler un type fanatisé par des lectures marxistes me parait être beaucoup plus judicieux que d'employer une demi-douzaine de complices pour faire un headshot finalement assez simple...)

 

Mais +1. Oswald seul tireur ca tient aussi la route dans le cadre d'un complot d'une agence quelconque. Ceux qui se concentrent sur la trajectoire de la balle ne cherche pas au bon endroit pour démontrer un complot, amha.


Message édité par sidorku le 19-04-2009 à 14:47:38

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18192468
Dæmon
Posté le 19-04-2009 à 15:33:15  profilanswer
 

question : est ce que la deuxième balle tirée(qui traverse le cou puis va dans le gouverneur était fatale?
 
si oswald avait loupé son 3eme tir(et n'avait pas régenté de 4eme/kennedy couvert par les services secrets),  est ce que kennedy aurait eu une chance de s'en sortir?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18192565
Badcow
Posté le 19-04-2009 à 15:45:59  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Purée, vous m'obligez à mettre le nez dans des trucs que j'avais pas lus depuis des années.  
 
Alors bon, sur Oswald il règne quand même un flou artistique. C'est vite dit qu'il était bon tireur. Moi je trouve des sources qui disent plutôt le contraire. Je tombe , au hasard sur un petit bouquin "historama", trouvé chez un bouquiniste il y a longtemps. C'est celui-ci:
 


 
Ben, justement, dans la page que tu scanne il est bien indiqué que :
- sa première évaluation chez les "Marines" le place dans la catégorie "Marksman" (80% de coup au but à 180 m sur une cible de 25 cm de diamètre),
- au cours de son passage chez les "Marines", son score diminue régulièrement, mais même ainsi sa dernière évaluation lui donne 191 pts alors que le "Marine" Delgado qui témoigne du fait qu'il était un "mauvais tireur", fait 192 pts (voir page wiki sur L.H. Oswald),
- il se rendait régulièrement au stand de tir avant les évènements...
 
Il n'y a donc pas vraiment moyen d'affirmer qu'Oswald était un "mauvais tireur" et qu'il lui était impossible de toucher une cible de 25 cm à 80 m...
 
De plus, même si le fusil utilisé possède une culasse à 4 mouvements de type "Mauser", soit un peu plus lente à actionner que la culasse des Lee-enfield, je rappelle qu'en 1914, un instructeur de l'armée britannique a réussi à loger 38 balles dans une cible de 30 cm de diamètre à la distance de 270 m, et tout cela en 1 minute, soit 1 tir ajusté toutes les 1,6 secondes (et une cible de 30 cm de diamètre à 270 m, sans lunette, c'est vraiment pas gros).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18193033
Badcow
Posté le 19-04-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Mais ça te semble crédible, cette trajectoire? Même en ligne droite, pour moi c'est hallucinant.

 

Après un impact, une balle de fusil se déplace rarement "en ligne droite"... ce sont des projectiles assez allongés, avec un centre de gravité très en arrière par rapport au foyer des forces aérodynamiques, et la seule chose qui les empêche de basculer "cul par dessus tête", c'est l'effet gyroscopique provoqué par leur rotation autour de leur axe.

 

Tout obstacle même léger provoque une déstabilisation du projectile qui peut adopter des trajectoires très bizarres.

 

Voici par exemple la représentation de la trajectoire d'une 5,45x39 mm Russe en cas d'impact dans de la gélatine balistique (qui est un milieu homogène !)

 

http://www.firearmstactical.com/images/Wound%20Profiles/AK-74%20545x39.jpg

 

La capacité de pénétration d'une balle de fusil d'infanterie est de l'ordre de 60-70 cm dans un milieu homogène comme la gélatine balistique, donc elle n'avait aucune raison de ne pas traverser le corps de JFK...


Message édité par Badcow le 19-04-2009 à 16:29:14

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18193095
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 19-04-2009 à 16:34:13  profilanswer
 


 
Salut,
 
je savais pas que y avait un topic JFK.  
 
Question: Si c le chauffeur le tireur, pourquoi Jackie n'a rien dit? s'est marié avec L'homme le plus riche du monde de l'époque et a fait sa vie plus ou moins tranquillement.
 
Elle décède en 94... y avait largement le temps de dire un truc ou 2, même discrètement...  
 
bon aprés: Toutefois, elle ne donnera jamais son opinion sur la responsabilité de Lee Harvey Oswald, meurtrier présumé de John F. Kennedy
ce qui laisse la porte ouverte à toute les fenêtres...


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°22230008
mechant bo​ris
Posté le 15-04-2010 à 02:14:39  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je pense que Kennedy est bien mort assassiné.  :D


 
 
Effectivement, je confirme, il est bien mort assassiné...
 
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 02:14:39  profilanswer
 

n°22230011
mechant bo​ris
Posté le 15-04-2010 à 02:17:19  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Salut,
 
je savais pas que y avait un topic JFK.  
 
Question: Si c le chauffeur le tireur, pourquoi Jackie n'a rien dit? s'est marié avec L'homme le plus riche du monde de l'époque et a fait sa vie plus ou moins tranquillement.
 
Elle décède en 94... y avait largement le temps de dire un truc ou 2, même discrètement...  
 
bon aprés: Toutefois, elle ne donnera jamais son opinion sur la responsabilité de Lee Harvey Oswald, meurtrier présumé de John F. Kennedy
ce qui laisse la porte ouverte à toute les fenêtres...


 
 
Bin, pourquoi Jackie n'a rien dit, c'est simple, c'est parce que c'est pas Greer le tireur...  
 
 :lol:

n°22294043
daadou
Posté le 20-04-2010 à 23:36:26  profilanswer
 

Notsuko a écrit :

L'Assassinat de John Fitzgerald Kennedy reste un grand mystère. D'après la commission Waren, Lee Harvey Oswald est l'unique tireur. Il aurait tiré trois coups de feu depuis un immeuble . Mais depuis 50 ans le mystère est encore là !
J'aimerai connaître vos opinions sur le sujet  :jap:  


Chuck Norris.  
 
http://comments.freefromchaos.com/chucknorris/cn0102.jpg
 
[:nicoozz]

n°23955363
markesz
Destination danger
Posté le 15-09-2010 à 00:00:50  profilanswer
 

En quelle année les documents seront-ils déclassifiés ?

n°23956075
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-09-2010 à 07:32:14  profilanswer
 

Bon ben le moins que l'on puisse dire c'est que la 1ère page ne regorge pas de liens intéressants vers des théories officielles ou officieuses...
 
Je vais approfondir un peu le sujet avant d'émettre une opinion dans un sens ou dans l'autre :o
 
D'ici-là, [:drapo]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°23956121
markesz
Destination danger
Posté le 15-09-2010 à 08:02:19  profilanswer
 

Comme il n'y a pas besoin de 50,000 complices pour assassiner un homme seul, fut-il président, l'hypothèse d'un complot, je ne l'ai jamais réjetté complètement, à cause de Jack Ruby qui a abattu Oswald surtout. Tirer 2 ou 3 balles, c'est moins complexe que de construire de faux avions et de truffer des grattes-ciel avec des tonnes d'explosifs silencieux. :lol:

n°23956286
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-09-2010 à 08:47:32  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comme il n'y a pas besoin de 50,000 complices pour assassiner un homme seul, fut-il président, l'hypothèse d'un complot, je ne l'ai jamais réjetté complètement, à cause de Jack Ruby qui a abattu Oswald surtout. Tirer 2 ou 3 balles, c'est moins complexe que de construire de faux avions et de truffer des grattes-ciel avec des tonnes d'explosifs silencieux. :lol:


 
Tu as regardé les vidéos sans le son ? :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°23957337
markesz
Destination danger
Posté le 15-09-2010 à 10:37:46  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu as regardé les vidéos sans le son ? :o


 
 
J'ai conservé ma cassette vidéo de ce jour-là avec le son et les commentaires en direct, ça me suffit pour affirmer qu'on entend aucune détonation qui ressemble à une DC. Mais si tu prends pour du cash la nouvelle vidéo truquée par les complotistes... [:kiki]  
 
D'ailleurs dans le film des cinéastes Daudet qui ont filmé le premier avion et qui filmaient encore lors du premier effondrement, on entend beaucoup de choses comme des craquements, des fracas, mais pas d'explosion, non.
 
Et toi tu n'as jamais vu les reportages de la catastrophe pour poser une question aussi stupide ? [:bebe_heink]

n°23957719
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-09-2010 à 11:02:59  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
J'ai conservé ma cassette vidéo de ce jour-là avec le son et les commentaires en direct, ça me suffit pour affirmer qu'on entend aucune détonation qui ressemble à une DC. Mais si tu prends pour du cash la nouvelle vidéo truquée par les complotistes... [:kiki]  
 
D'ailleurs dans le film des cinéastes Daudet qui ont filmé le premier avion et qui filmaient encore lors du premier effondrement, on entend beaucoup de choses comme des craquements, des fracas, mais pas d'explosion, non.
 
Et toi tu n'as jamais vu les reportages de la catastrophe pour poser une question aussi stupide ? [:bebe_heink]


 
Rien ne permet d'affirmer que les vidéos des "complotistes" sont plus truquées que celles de la théorie officielle :o
 
Ceci étant, on est HS, c'est un topic Kennedy :o
 

Spoiler :


 [:theorie des lavabos]  


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°23960034
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-09-2010 à 14:14:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Rien ne permet d'affirmer que les vidéos des "complotistes" sont plus truquées que celles de la théorie officielle :o


Il n'y a pas de "vidéos de la théorie officielle". [:spamafote]
Et si, de nombreuses vidéos répandues par les complotistes ont été démontrées comme fausses, mensongères, soigneusement découpées et/ou comportant d'autres joyeuses manipulations. Loose change en l'exemple le plus connu.
Mais oui, c'est HS. :o


Message édité par sidorku le 15-09-2010 à 14:18:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23966552
Rob1bureau
Posté le 15-09-2010 à 21:58:31  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comme il n'y a pas besoin de 50,000 complices pour assassiner un homme seul, fut-il président, l'hypothèse d'un complot, je ne l'ai jamais réjetté complètement, à cause de Jack Ruby qui a abattu Oswald surtout.


Perso ce détail sur Wikipédia a achevé mon opinion :  
 

Citation :

le meurtre d'Oswald par Jack Ruby, qui semble également avoir été un meurtre non planifié: Ruby s'est trouvé en ville après le moment prévu pour le transfert d'Oswald, et si ce transfert avait eu lieu à l'heure prévue, Ruby n'aurait pas eu l'occasion de tuer Oswald, sauf à être prévenu lui-même au dernier moment.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] stes.C2.BB

n°24019772
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2010 à 21:07:04  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :


Perso ce détail sur Wikipédia a achevé mon opinion :  
 

Citation :

le meurtre d'Oswald par Jack Ruby, qui semble également avoir été un meurtre non planifié: Ruby s'est trouvé en ville après le moment prévu pour le transfert d'Oswald, et si ce transfert avait eu lieu à l'heure prévue, Ruby n'aurait pas eu l'occasion de tuer Oswald, sauf à être prévenu lui-même au dernier moment.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] stes.C2.BB


Au contraire: on voit que s'il n'y avait pas eu de complot global, Ruby n'aurait jamais croisé Oswald ce jour là.
 
La seule question qui reste est :  
 
- est-ce que c'est un seul (groupe de) traitre(s) qui a averti Ruby de l'horaire décalé
 
- est-ce que toutes les autorités étaient complices, et ont fait trainer le transfert pour permettre à Ruby de tuer Oswald.
 
Conclusion: le fait que Ruby ait pu croiser Oswald que grâce à un changement d'horaire ne permet de conclure quoi que ce soit à propos de l'assassinat de JFK.

n°24020585
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-09-2010 à 21:45:23  profilanswer
 

mlon a écrit :


Conclusion: le fait que Ruby ait pu croiser Oswald que grâce à un changement d'horaire ne permet de conclure quoi que ce soit à propos de l'assassinat de JFK.


 
Je suis globalement d'accord avec cette analyse :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24669547
grozibouil​le
Posté le 22-11-2010 à 14:32:04  profilanswer
 

Yahoo! si met pour l'anniversaire. :o
http://fr.evenements.yahoo.com/vou [...] u-kennedy-

n°24672376
petitebrun​ette1
Posté le 22-11-2010 à 18:29:19  profilanswer
 

Et ce soir émission sur France 3.  :miam:


---------------
Reviens,bgx  
n°24674145
petitebrun​ette1
Posté le 22-11-2010 à 21:12:43  profilanswer
 

Ce reportage...Non mais au -secours, quoi.  [:massys]  


---------------
Reviens,bgx  
n°25075172
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-01-2011 à 21:01:41  profilanswer
 

beurre et epinard a écrit :


Non, ce trou est bien plus grand, apres la tracheotomie pratiquee par les medecins. En realite ce trou est le trou d'entree qui invalide donc l'hypothese d'un tir par derriere (et surtout en tirant du 6eme etage, je vois mal comment la balles peut entrer par les omoplates et sortir par la gorge.


Le trou d'entrée est bien derrière mais pas vraiment entre les omoplates.  :heink:  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/HSCA-JFK-neck2-6-43.jpg


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28749807
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-12-2011 à 12:03:35  profilanswer
 

Et le fait qu'Oswald n'avait pas de poudre sur les mains lors de son arrestation, c'est une LU aussi ou pas ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°29918770
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-04-2012 à 11:52:32  profilanswer
 

Je suis en train de lire le livre de Thierry Lentz, "L'assassinat de John F.Kennedy", Nouveau Monde Editions, 2010, et aux pages 128-129, l'historien, spécialiste de Napoléon, évoque la polémique autour du fusil qui aurait tué le président.
Les premiers témoignages des policiers, qui ont découvert le fusil, le 22 novembre 1963, jour de l'assassinat de JFK, auraient parlé d'un fusil de type "Mauser". Or, un peu plus tard, c'est un Mannlicher-Carcano qui fut identifié comme l'arme du crime.
N'étant aucunement un spécialiste des armes, je me suis rendu sur la page wikipedia du Mannlicher-Carcano:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcano_%28fusil%29
 
et j'ai eu deux surprises :
 
1°) Le Mannlicher-Carcano est aussi appelé Mauser-Paravacino.
2°) Le Carcano dispose d'un système de chargement à verrou de type Mauser.
 
De plus, dans ce lien wikipedia sur le fusil qui tua JFK :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil [...] F._Kennedy
 
il est précisé que les deux fusils, Carcano et Mauser se ressemblent.
 
J'ai fait part de ces précisions à l'historien Thierry Lentz, qui a eu la gentillesse de me répondre en m'affirmant que les articles wikipedia étaient faux ...
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à ces deux questions :
 
1°) Les articles wikipedia sont-ils corrects ?
2°) Un Mannlicher-Carcano peut-il ressembler à un fusil Mauser calibre 7,65 ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29928448
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 05:31:28  profilanswer
 

demande plutôt sur le topik armes à feu, il y aura du monde pour répondre ;)
 
mais bon, il y a "ressembler" et "ressembler". les deux sont des fusils à verrou... donc ils se ressemblent dans l'allure générale, mais autrement ils ont suffisamment de signes distinctifs pour les distinguer.
ça dépend de l'oeil qui les regarde quoi :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29937216
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-04-2012 à 20:18:28  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

demande plutôt sur le topik armes à feu, il y aura du monde pour répondre ;)
 
mais bon, il y a "ressembler" et "ressembler". les deux sont des fusils à verrou... donc ils se ressemblent dans l'allure générale, mais autrement ils ont suffisamment de signes distinctifs pour les distinguer.
ça dépend de l'oeil qui les regarde quoi :o


 
Il est où le topik "armes à feu" ? J'ai déjà posé la question sur des forums "armes", et les réponses sont contrastées ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29940024
Dæmon
Posté le 20-04-2012 à 02:26:46  profilanswer
 
n°29940111
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-04-2012 à 06:18:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

2°) Un Mannlicher-Carcano peut-il ressembler à un fusil Mauser calibre 7,65 ?

A mon humble avis, (appuyé par une recherche poussée (5s sur Google)), oui :  
 
http://dealeyplaza.files.wordpress.com/2010/06/rifle12.jpg

n°29940118
Dæmon
Posté le 20-04-2012 à 06:31:16  profilanswer
 

comme je l'ai dit, selon la personne qui observe, on peut y voir + ou - de ressemblances. En particulier la "bolt action" n'est pas du tout pareil sur les deux fusils.
et si les policiers ont eu le fusil entre les mains, normalement les inscriptions du fabriquant sont marquées sur les pièces...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°51365212
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-10-2017 à 23:05:26  profilanswer
 

On va enfin savoir  [:wark0]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°51365228
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-10-2017 à 23:07:44  profilanswer
 

Pas vraiment..lol

n°51365667
Arlor
Posté le 27-10-2017 à 00:56:55  profilanswer
 

Assassinat de kennedy en 63 au Texas dont LBJ était gouverneur auparavant
 LBJ qui ment pour rentrer en guerre au vietnam contrairement au souhait de kennedy qui voulait s'en désengager  
assassinat de Bob Kennedy anti-interventioniste en 68 alors que LBJ est aux manettes et veut pas voir son héritage partir en fumée
Je pense que LBJ est pas blanc dans cette histoire
 
Bon après à mon avis même s'il y a des révélations elles seront expurgées des choses les plus scandaleuses  
:o


Message édité par Arlor le 27-10-2017 à 00:57:10
n°51372195
shamatoo
Posté le 27-10-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

On peut toujours se demander pourquoi la CIA et le FBI s'opposent à la publication des archives, ils craignent que le public apprenne quoi?
Leur incompétence ou leur complicité?

n°51372958
shadaxx
Posté le 27-10-2017 à 16:59:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

On peut toujours se demander pourquoi la CIA et le FBI s'opposent à la publication des archives, ils craignent que le public apprenne quoi?
Leur incompétence ou leur complicité?


Les noms de leurs agents de l'époque ? Leurs méthodes d'investigation ? D'éventuelles entorses à la déontologie pour les interrogatoires ? Des pressions de part et d'autre ?
Ya pas mal d'autres possibilités que le complot, quand même :sarcastic:

n°51376997
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-10-2017 à 01:14:04  profilanswer
 

Sauf que tout ça, on le sait déjà par d'autres affaires :o
Quand aux nom des agents...
Ca fait 54 ans. En admettant qu'ils aient mis sur l'affaire des jeunots de 20 ans, ils auraient 74 ans ces plus jeunes agents, donc aucun n'est encore actif à l'heure actuelle (surtout que pour un assassinat de Président, que ça soit pour le complot ou l'enquête, ils ont surement pris des gens d'une trentaine d'années ou plus), ils doivent plus être trop nombreux en vie aujourd'hui, et ceux qui le sont doivent être plus proche du cimetière que de la retraite :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Elton JohnHelp! question sur une chanson de john miles
Le plus fort entre Jack Bauer et John Mc Clane ?Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Popfilms de john wayne
John Doe - Episode 14 (Musique)John Carpenter, sa vie et surtout son œuvre
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.J'ai du mal a trouver des photos de Monroe et Kennedy
Plus de sujets relatifs à : L'Assassinat de John Kennedy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR