Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°11403013
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2007 à 15:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Pas une personne sur mille qui connaisse le nombre de missions et de mecs qui y ont debarqué.

Pas une personne sur mille capable de fournir des dates (beaucoup d'Américains ne savent même pas où se situe le Vietnam), des noms de grands généraux, et une chronologie sur cette guerre également [:spamafote]

Mais même: rebis repetita, le sujet ici n'est ni la Lune, ni le Vietnam, mais le complot. Tu restes encore bloqué sur une comparaison "Sujet = Lune / Sujet = Vietnam". Je ne compare pas la conquête de la Lune à la guerre au Vietnam, je prends juste un autre exemple de complot "international et complètement incroyable". Mais le thème du complot importe peu. Ce qui compte c'est son ampleur, le nombre de personnes "bernées".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2007 à 15:02:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 15:00:08  profilanswer

n°11403049
charlie 13
Posté le 03-05-2007 à 15:03:07  profilanswer

Et alors?
Même les plus acharnés complotistes n'ont jamais dit que le programme appollo n'a jamais existé,il fallait bien tirer des fusées pour justifier leur budget pharaonique.
Ce qu'ils pretendent, c'est que le programme n'aurait pas abouti, c'est tout, un peu comme le programme russe qui a échoué a débarquer des hommes ,après y avoir amené je ne sais quelle baignoire à roulettes.
Des centaines de millions d'américains ont été bernés sur les causes et buts de la guerre du vietnam,qui les concernait directement, alors qu'ils aient ,eux et d'autres,été aussi bernés pour une histoire de Lune, "Who cares ?"

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 03-05-2007 à 15:07:29
n°11403103
p47alto1
Posté le 03-05-2007 à 15:07:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et alors?
Même les plus acharnés complotistes n'ont jamais dit que le programme appollo n'a jamais existé,il fallait bien tirer des fusées pour justifier leur budget pharaonique.
Ce qu'ils pretendent, c'est que le programme n'aurait pas abouti, c'est tout, un peu comme le programme russe qui a échoué a débarquer des hommes ,après y avoir amené je ne sais quelle baignoire à roulettes.

Et lorsqu'ils prétendent ce genre de choses, il en est d'autres qui pensent que c'est "facilement faisable" de recréer les images et videos lunaires au mépris de la réalité technique des années 69-74.  [:aztechxx] C'est bien un mécanisme de complot.

n°11403107
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-05-2007 à 15:07:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et alors?

C'est à moi que tu réponds là ? :??:

Parce que je ne vois pas le rapport avec ce dont on était en train de parler (le fait que croire assister à la révélation du complot à la télé et zapper tout de même m'est difficilement concevable).

---------------
n°11403187
p47alto1
Posté le 03-05-2007 à 15:12:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que je ne vois pas le rapport avec ce dont on était en train de parler (le fait que croire assister à la révélation du complot à la télé et zapper tout de même m'est difficilement concevable).

Peut-être est-ce là l'indication que pour certains, le complot, avec ses corrollaires la désignation de responsables occultes et la mise en accusation sans preuve, est devenu une denrée de consommation courante au même titre que la StarAc' et le pack de Cristalline. Reste à espérer que ces "certains" là ne soient pas trop nombreux.

n°11403188
charlie 13
Posté le 03-05-2007 à 15:12:44  profilanswer

Bien sûr que c'est à toi que je réponds, l'autre ça fait longtemps que je ne perds plus mon temps avec lui.
J'avais cru comprendre que tu t'étonnais que des spectateurs, apprenant par une émission de télé, qu'on dénonçait un enième complot visant à prendre le spectateur pour un con, s'étaient détourné de cette émission pour en regarder une autre qui leur plaisait plus.
Je donne juste mon avis sur ce "zapping":
Un sujet dont tout le monde se fout, la lune, un complot visant a faire croire qu'on y a été alors que non, dont le terrien moyen se fout encore plus, et il ne me semble pas très surprenant que la moyenne du spectateur "zappe" sur autre chose,ça prouve juste que ce sujet ne les interesse pas.
Chacun recherche ce qui lui plait à la télé, et zappe le reste, de la même façon que je zappe systématiquement les pubs.
Si je tombe sur une émission dénonçant un complot de Nutella ou de Kinder surprise pour faire bouffer de la ...je n'ai aucun scrupule à zapper puisque je n'en mange jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 03-05-2007 à 17:01:47
n°11405424
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:18:38  answer

charlie 13 a écrit :

Un sujet dont tout le monde se fout, la lune, un complot visant a faire croire qu'on y a été alors que non, dont le terrien moyen se fout encore plus, et il ne me semble pas très surprenant que la moyenne du spectateur "zappe" sur autre chose,ça prouve juste que ce sujet ne les interesse pas.

Oui, donc tu préfère creuser ta tombe de l'inculture et de l'obscurantisme en restant esclave de la pensée des autres.
Bien comme ça c'est dit, mais je trouve ça triste.

charlie 13 a écrit :

Chacun recherche ce qui lui plait à la télé, et zappe le reste, de la même façon que je zappe systématiquement les pubs.
Si je tombe sur une émission dénonçant un complot de Nutella ou de Kinder surprise pour faire bouffer de la ...je n'ai aucun scrupule à zapper puisque je n'en mange jamais.

Et c'est ça la génération censée sauver le monde ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 18:19:01
n°11405796
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-05-2007 à 18:53:08  profilanswer

Attention, même si on n'est manifestement pas tout à fait d'accord Charlie13 et moi, nous ne confrontons pas là nos visions de l'intéret de la chose, mais nos visions de l'intéret que le péquin moyen porte à la chose, ce qui est tout à fait différent. Moi ça m'étonne que le péquin moyen zappe comme ça pendant une révélation d'un complot mondial, lui non.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2007 à 18:53:38

---------------
n°11405953
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:06:51  answer

Attention, même si on n'est manifestement pas tout à fait d'accord Charlie13 et moi, nous ne confrontons pas là nos visions de l'intéret de la chose, mais nos visions de l'intéret que le péquin moyen porte à la chose, ce qui est tout à fait différent. Moi ça m'étonne que le péquin moyen zappe comme ça pendant une révélation d'un complot mondial, lui non.

Hé bien moi je suis éberlué que de telle personnes existent. Comment peut-on faire preuve d'un tel comportement " je m'en foutiste ", j'ai du mal a concevoir que certains puisse autant complaire dans la bêtise et leur manque incroyable de curiosité.
La science n'est pas qu'a la portée des astrologues, des voyants ou de quelconques autres charlatans, elle est accessible a tous, alors que ce genre de personnage vienne gambader sur un forum composée d'inscrits dont le but est de propager cette science et balance un : " Je préfère regarder le dernier des débilos sur la chaîne des derniers débiles dont le seul but est de me faire boire du Coca-Cola " j'ai beaucoup de mal a l'accepter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 19:13:04
n°11405980
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2007 à 19:08:41  profilanswer

Laisse moi te dire que tu n'as pas fini d'être éberlué dans la vie dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:08:41  profilanswer

n°11407093
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-05-2007 à 20:40:23  profilanswer

Mais de qui parles tu ? :??:

Charlie13, enfin, je ne veux pas parler pour lui, mais les propos que tu retranscris ici ne traduisent pas ce qu'il pense, mais ce qu'il pense que le péquin moyen pense. Ce qui ne m'empêche de ne pas être tout à fait d'accord avec lui, mais tout de même, n'exagérons pas.  

Et HFR n'est pas un forum de scientifiques, je pense que tu as pu t'en rendre compte :D

---------------
n°11408031
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:09:12  answer

Mais de qui parles tu ? :??:

Charlie13, enfin, je ne veux pas parler pour lui, mais les propos que tu retranscris ici ne traduisent pas ce qu'il pense, mais ce qu'il pense que le péquin moyen pense. Ce qui ne m'empêche de ne pas être tout à fait d'accord avec lui, mais tout de même, n'exagérons pas.  

Et HFR n'est pas un forum de scientifiques, je pense que tu as pu t'en rendre compte :D

Non je ne parlais pas de Charlie13, mais des phénomènes qui peuple ce forum et le genre de personnes qui m'insuporte au plus au point ... ca me rapelle le texte de Desprodges :

Citation :

Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de cretinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhéique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables.
Ils sont fiers d'être cons.
«Jean Jaurès? C'est une rue, quoi», me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari. par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur cretin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.

Edit : Paradoxalement la majorité des forumeurs pensent être sincèrement brillant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 22:16:18
n°11408209
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-05-2007 à 22:23:57  profilanswer

Et ca n'est pas du tout propre aux forums. ;)

C'est particulièrement marqué chez les SQFP, j'ai d'ailleurs l'impression que paradoxalement, moins on en sait, moins on a conscience de l'ampleur de tout ce qu'on ignore et plus on pense maitriser les qq domaines ou on connait 2 ou 3 petites choses...

---------------
n°11408542
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:47:13  answer

Et ca n'est pas du tout propre aux forums. ;)

C'est particulièrement marqué chez les SQFP

SQFP ?

j'ai d'ailleurs l'impression que paradoxalement, moins on en sait, moins on a conscience de l'ampleur de tout ce qu'on ignore et plus on pense maitriser les qq domaines ou on connait 2 ou 3 petites choses...

Et c'est tout a fait légitime, l'univers et la vie sont simple chez les sots d'esprits.
Mais bon sang, Adam qui regardait le soleil se lever chaque matin, que pensait-il ? Que dieu sans doute lui lançait cet astre enflammé, pour illuminé sa terre et lui permettre de survivre. Mais il découvrit plus tard qu'il ne pouvait se cantonner a cela, que découvrir d'ou venait cette boule de feu ètait tous aussi indispensable que le poisson qui le nourrit ou l'air qu'il respire.
Nous avons la chance d'avoir la formidable capacité de comprendre " ces petits problèmes simple " qui font les grand problèmes complexes.  
L'information n'a jamais été aussi accessible, elle est universelle, et ne pas user de ce savoir reviens a refouler notre instinct même, qui a pousser Adam a la désobéissance de dieu.
Je pense que je ne devrais pas m'étendre sur ce Hs, mais je peux t'assurer que l'absence de connaissance dans ma petite classe est affligeante, et notre système éducatif en est la cause principal, ne favorisant aucunement l'émulation intellectuelle, il préfère jeter nos futurs diplômés dans des couloirs aux portes de plus en plus étroite et où il faut vaincre pour gagner.

n°11408597
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-05-2007 à 22:50:33  profilanswer

Souris Qui Font Pouic

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11411268
Dam468
E=mc²
Posté le 04-05-2007 à 06:59:33  profilanswer

.. c'est bien là tout le problème, mais peut-on se refaire une éducation ?

pouiiic !..  :D  

n°11411635
charlie 13
Posté le 04-05-2007 à 09:43:15  profilanswer

Faut pas rêver non plus, pour s'instruire, il y a des écoles et des facs, ou des gens compétents enseignent.
Sur un forum, n'importe qui peut dire n'importe quoi, ce n'est pas la même chose.
C'est sûr que celui qui ne connait pas un sujet,et se fie à ce qu'on lui en dit sur un forum s'expose à des desillusions.
Notre cher Mikhaïl nous donne continuellement des liens vers des sites d'illuminés propageant "leur vérité", qui n'a pas grand chose à voir avec l'état actuel de la science.

n°11555955
Mumu94
Posté le 17-05-2007 à 17:48:23  profilanswer

J'ai vu le reportage sur Arte et y a eu un truc bizarre quand ils ont décoller de la Lune, y a eu des étincelles multicouleurs oO

n°11556889
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 19:33:40  answer

Mumu94 a écrit :

J'ai vu le reportage sur Arte et y a eu un truc bizarre quand ils ont décoller de la Lune, y a eu des étincelles multicouleurs oO

Ce sont les étincelles ou les couleurs qui t'intriguent? :o

n°11557123
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 17-05-2007 à 20:02:50  profilanswer

Mumu94 a écrit :

J'ai vu le reportage sur Arte et y a eu un truc bizarre quand ils ont décoller de la Lune, y a eu des étincelles multicouleurs multicolores oO  [:aloy]

Sinon c'est pas le reportage sur France 5 que tu veux dire ?

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°11557222
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-05-2007 à 20:14:55  profilanswer

Mumu94 a écrit :

Oui, et donc en quoi est-ce bizarre ? :o

---------------
n°11557290
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 17-05-2007 à 20:22:44  profilanswer

Drapal. HS amusant.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11576436
Bong0
Posté le 20-05-2007 à 01:05:39  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Sinon c'est pas le reportage sur France 5 que tu veux dire ?

J l'ai vue aussi se reportage.

n°11576675
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 20-05-2007 à 01:27:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut pas rêver non plus, pour s'instruire, il y a des écoles et des facs, ou des gens compétents enseignent.
Sur un forum, n'importe qui peut dire n'importe quoi, ce n'est pas la même chose.
C'est sûr que celui qui ne connait pas un sujet,et se fie à ce qu'on lui en dit sur un forum s'expose à des desillusions.
Notre cher Mikhaïl nous donne continuellement des liens vers des sites d'illuminés propageant "leur vérité", qui n'a pas grand chose à voir avec l'état actuel de la science.

En meme temps ce n'est surment pas toi, ni moi, ni tous les autres Pseudo intellos d'ici qui savent ou en est la science, la vraie, on a juste une petite idee assez grossiere ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 20-05-2007 à 01:31:02

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11577014
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 02:06:41  answer

Nokiwiazerty a écrit :

En meme temps ce n'est surment pas toi, ni moi, ni tous les autres Pseudo intellos d'ici qui savent ou en est la science, la vraie, on a juste une petite idee assez grossiere ...

Bah si, m'enfin je vois pas l'intérêt de ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 02:07:13
n°11577023
_tchip_
Posté le 20-05-2007 à 02:08:01  profilanswer

C'est mikhaïl qui vient se défendre sous un multi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 20-05-2007 à 02:08:34

---------------
He likes the taste...
n°11577027
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 02:09:01  answer

_tchip_ a écrit :

C'est mikhaïl qui vient se défendre sous un multi :o.

C'est un phénomène celui-là.

n°11577266
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-05-2007 à 02:51:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est clair, c'est pas comme si nombre de vrais scientifiques/étudiants en science se trouvaient sur HFR. Ah ben si, en fait :o

PS : sauf si pour toi un scientifique s'intéresse exclusivement aux sujets tels que steorn ou la terre creuse ou les OVNI, auquel cas tu auras surement manqué les topics sur la médecine, ou la physique, ou [n'importe quelle science établie] .

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 20-05-2007 à 02:51:55

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11581277
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-05-2007 à 19:05:17  profilanswer

Toi tu connais pas encore Nokiwimachin :lol:

---------------
n°11705924
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-06-2007 à 01:27:44  profilanswer

moktarama a écrit :

C'est clair, c'est pas comme si nombre de vrais scientifiques/étudiants en science se trouvaient sur HFR. Ah ben si, en fait :o  

PS : sauf si pour toi un scientifique s'intéresse exclusivement aux sujets tels que steorn ou la terre creuse ou les OVNI, auquel cas tu auras surement manqué les topics sur la médecine, ou la physique, ou [n'importe quelle science établie] .

Tu racontes n'importe quoi !

La Cat Sciences est la seule ou tout le monde peut poster TOUT er N'IMPORTE QUOI, va poster ton avis dans le Topic Medecine, Advocats & co, si tu n'est pas de la famille ( a prouver en MP aux Modos !) tu te feras BAN des le 2em post !

Donc de ce fait ici il y a un tas de rigolos qui passent leur ( pauvre ) vie a raconte tout et son contraire, et le niv general est clairement pitoyable  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11706142
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 02:31:45  answer

C'est parce que parmis les modos de ce forum, y'en a pas un seul avec une formation scientifique ou technique, un détenteur de bac S ou bac techno, ni quelqu'un qui aurait eu plus de 8 en math ou en physique au brevet des collège, voilà tout  :o

n°11706152
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-06-2007 à 02:42:58  profilanswer

Et jeune Jedi ? lui est medecin !

Un BAC ES vaut largement plus que un BAC Techno qui lui est vraiment un BAC poubelle ( deja que en 4em Techno c'est le debut de la fin !)  :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11708139
woowoo1
Posté le 02-06-2007 à 15:28:20  profilanswer

Je ne crois pas que le BAC détermine notre culture scientifique, les gens sont curieux.

n°11708636
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2007 à 17:18:08  profilanswer

woowoo1 a écrit :

les gens sont curieux.

Les gens sont cons, aussi. Et curieux + con ça donne rarement de bons résultats, ONCT & co le prouvent journalièrement

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11709652
ibonina
Posté le 02-06-2007 à 19:49:11  profilanswer

Moi aussi je doute sur ces expéditions lunaires. M'enfin, il parait qu'ils ont planté un drapeau et qu'il y a pas mal de matos laissé sur place, peut etre qu'un satellite pourrait acréditer la these du complot

n°11709702
asmomo
Posté le 02-06-2007 à 19:54:52  profilanswer

ibonina a écrit :

Moi aussi je doute sur ces expéditions lunaires. M'enfin, il parait qu'ils ont planté un drapeau et qu'il y a pas mal de matos laissé sur place, peut etre qu'un satellite pourrait acréditer la these du complot

Yeah  [:volta]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11709791
masklinn
Posté le 02-06-2007 à 20:04:01  profilanswer

ibonina a écrit :

Encore un [:moule_bite]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11714440
woowoo1
Posté le 03-06-2007 à 15:00:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Les gens sont cons, aussi. Et curieux + con ça donne rarement de bons résultats, ONCT & co le prouvent journalièrement

Cons, non, paranos oui, c'est différent. Tu peux pas affirmer que les gens sont cons parce qu'on arrive pas à les convaincre d'une chose, d'autres y arrivent en jouant sur les émotions, pas sur la "connerie".

n°11714682
masklinn
Posté le 03-06-2007 à 15:43:07  profilanswer

woowoo1 a écrit :

Cons, non, paranos oui

Cons et paranos si ça peut te faire plaisir, la simple parano n'est pas suffisante pour expliquer ONCT

---------------
n°11718728
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-06-2007 à 01:40:58  profilanswer

Bon ben faudra compter sur le satelite Japonais qui va prendre des photos de la lune pour convaincre les derniers incrédules.

n°11721715
papours
Posté le 04-06-2007 à 14:44:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Bon ben faudra compter sur le satelite Japonais qui va prendre des photos de la lune pour convaincre les derniers incrédules.

Bah non puisque ce satellite peut juste être un complice de plus de la grande supercherie américaine (en gros oui on s'en sort pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)