Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°19247902
ijk_refere​nce
Posté le 22-07-2009 à 14:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouiaï pas très convainquant ton argumentaire :/ Il me semble que  la Terre et la Lune ont les mêmes origines... donc ce qui est trouvable (géologiquement) sur la Lune doit surement être trouvable sur la Terre (même si en très faible quantité) [:souk]

Autrement un question sur la poussière lunaire : sa description et ses propriétés me font beaucoup penser à ceux du ciment. Alors... on peut en faire avec ? :o

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 14:54:55  profilanswer

n°19247936
ijk_refere​nce
Posté le 22-07-2009 à 14:56:51  profilanswer

A cause du rayonnement solaire qui empêche d'avoir les mêmes sur la Terre ?

---------------
n°19247987
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 15:00:22  answer

Dans la deuxième vidéo, un scientifique, dit "comment ce fait il qu'on entende pas le bruit du moteur sur la vidéo ?".

Hors, il faut de l'air pour entendre du bruit, sans air, pas de bruits, et sur la lune, il n'y à pas d'air.  :o

Ensuite, il dit "comment pourrait on entendre les voix d'astronautes par dessus celui du moteur?"

La réponse est simple, les astronautes ont des casques avec un micro dedans et de l'air dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 15:03:44
n°19248015
seblomb
Posté le 22-07-2009 à 15:01:32  profilanswer

Gulien a écrit :

J'imagine qu'ils ont eu beaucoup de chance que ça réussisse, et ils ont du prendre un gros risque en retransmettant ça en direct.
Et si ça foirait ? Leur image en aurait pris un coup.
C'est ce point qui m'interroge le plus perso, l'Amérique aurait-elle pû soutenir une telle déconvenue au nez du monde entier ?  
(evidemment ils n'en seraient pas mort, mais politiquement ça aurait fait tâche).

J'ai entendu dire que Nixon avait pré-enregistré un message annonçant la mort des astronautes au cas où cela foire.

n°19248197
ijk_refere​nce
Posté le 22-07-2009 à 15:10:57  profilanswer

Fail ! Il y a de l'air dans la cabine et les cloisons doivent aussi transmettre les vibrations sonores des moteurs. [:souk]

Cependant je n'irai pas jusqu'à y voir une preuve de trucage. D'autres raisons peuvent l'expliquer... comme le micro très-très près de la bouche... et puis il me semble que dans les avions de chasse (extrèmement bruyant) on entend aussi seulement la voie des pilotes.

---------------
n°19248309
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 15:18:14  answer

ijk_reference a écrit :

Fail ! Il y a de l'air dans la cabine et les cloisons doivent aussi transmettre les vibrations sonores des moteurs. [:souk]

Ah oui effectivement, j'avais pas penser à l'air à l'intérieur du LEM.

ijk_reference a écrit :

Cependant je n'irai pas jusqu'à y voir une preuve de trucage. D'autres raisons peuvent l'expliquer... comme le micro très-très près de la bouche... et puis il me semble que dans les avions de chasse (extrèmement bruyant) on entend aussi seulement la voie des pilotes.

Oui, je pense aussi, ce n'est absolument pas une preuve d'un trucage.

n°19248326
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 15:19:55  answer

ijk_reference a écrit :

non mais dans la navette quand elle décolle (et c'est plus bruyant qu'un lem hein :o) même sur terre on entend très bien la voix des pilote et pas les moteur...c'est un faux pbm :o Pareil dans les avion de chasse en effet!

n°19248650
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 15:42:14  answer

ijk_reference a écrit :

A cause du rayonnement solaire qui empêche d'avoir les mêmes sur la Terre ?

Ouaip, grosso merdo si j'ai bien compris (suis pas branlotteur de verrerie donc...)

n°19248673
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 15:43:03  answer

:lol: c'est pas gentil de parler des chimistes comme ça ...mais je retiens l'expression :o

n°19253172
gira
Posté le 22-07-2009 à 20:48:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne sais pas si cela a été utilisé par les astronautes, mais le laryngophone existe depuis 70 ans:
mon grand père m'avais donné le sien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laryngophone

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 20:48:07  profilanswer

n°19254539
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-07-2009 à 22:18:56  profilanswer

Bon allez hop, redrapalisation, en cette période, le topic a une forte probabilité d'attirer de nouveaux spécimens de mus musiculus [:huit]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19254555
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2009 à 22:20:14  profilanswer

La lune n'existe pas, c'est une maquette [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19255643
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-07-2009 à 23:24:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mouiaï pas très convainquant ton argumentaire :/ Il me semble que  la Terre et la Lune ont les mêmes origines... donc ce qui est trouvable (géologiquement) sur la Lune doit surement être trouvable sur la Terre (même si en très faible quantité) [:souk]

Oui mais non, justement.

http://www.meteorites.tv/index.htm [...] =d616.html

Citation :

Any geoscientist (and there have been thousands from all over the world) who has studied lunar samples knows that anyone who thinks the Apollo lunar samples were created on Earth as part of government conspiracy doesn’t know much about rocks.  The Apollo samples are just too good.  They tell a self-consistent story with a complexly interwoven plot that’s better than any story any conspirator could have conceived.  I’ve studied lunar rocks and soils for 30+ years and I couldn’t make even a poor imitation of a lunar breccia, lunar soil, or a mare basalt in the lab.  And with all due respect to my clever colleagues in government labs, no one in “the Government” could do it either, even now that we know what lunar rocks are like.  Lunar samples show evidence of formation in an extremely dry environment with essentially no free oxygen and little gravity.  Some have impact craters on the surface and many display evidence for a suite of unanticipated and complicated effects associated with large and small meteorite impacts.  Lunar rocks and soil contain gases (hydrogen, helium, nitrogen, neon, argon, krypton, and xenon) derived from the solar wind with isotope ratios different than Earth forms of the same gases.  They contain crystal damage from cosmic rays.  Lunar igneous rocks have crystallization ages, determined by techniques involving radioisotopes, that are older than any known Earth rocks. (Anyone who figures out how to fake that is worthy of a Nobel Prize.)  It was easier and cheaper to go to the Moon and bring back some rocks then it would have been to create all these fascinating features on Earth.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19256731
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2009 à 00:44:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bof, il n'a pas beaucoup de sens ce "donc". Tu pourrais expliciter ? En tout cas si tu crois que parce que deux objets ont une origine commune, même extrêmement lointaine (comme c'est le cas ici), alors on peut trouver des spécificités de l'un dans l'autre, ça n'a pas de sens. Un exemple plus simple pour illustrer : Toi et un gravier, vous avez la même origine, pourtant un gravier n'a pas de bouche.  
Si tu trouves que cet exemple est n'importe quoi, réfléchis y tout de même, et demande toi pourquoi tu trouves que c'est n'importe quoi -> tu verras que ça s'applique également à ton "donc", pour les mêmes raisons.

---------------
n°19256981
lokilefour​be
Posté le 23-07-2009 à 01:17:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Autrement un question sur la poussière lunaire : sa description et ses propriétés me font beaucoup penser à ceux du ciment. Alors... on peut en faire avec ? :o

Alors là non, absolument pas.
La lune est le résultat de la collision de la terre avec un autre planétoïde (théorie la plus fiable actuellement).
1 collision
2 le noyau dense du petit planétoïde (métaux) vient s'incruster dans la terre (la terre se trouve enrichie en roche/métaux).
3 un gros nuage de poussières fini par former un disque autour de la terre
4 ce disque fini par s'agréger et forme la lune

Conséquences :
pas la moindre goutte d'eau sur la lune (l'eau avait disparu de l'espace à cette époque)
une composition en métaux super faible (voire inexistant pour certains) sur la lune
une composition géologique générale très différente entre la terre et la lune en surface et en profondeur.

Et la terre et ce planétoïde ne se sont formés ni au même moment ni au même endroit du système solaire.  

---------------

n°19257964
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 07:01:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu trouves que cet exemple est n'importe quoi (...)

Exactement ! :jap:

Heureusement que j'avais rajouté mis le mot "geologiquement" pour éviter ce genre de remarque inutile.

lokilefourbe a écrit :

(...) une composition géologique générale très différente entre la terre et la lune en surface et en profondeur.

Ce qui n'empêcherait donc pas d'avoir une composition géologique idendique dans des cas très particuliers  [:cerveau du chaos]

C'est plus "clear" maintenant !

Merci pour vos reponses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 23-07-2009 à 07:18:06

---------------
n°19258008
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-07-2009 à 07:49:50  profilanswer

prologigbinoba a écrit :

Cependant je sais que sans la terre de mes ancêtre, à savoir l'Afrique, au moyen âge, les médecins exerçaient la médecine sans diplôme et sans avoir subi des testes pour savoir s'ils en avaient le potentiel. Leur meilleur arme était tout simplement leur confiance en leur cerveau.  Aujourd'hui personne n'essaierai de pratiquer une opération médical ou même de donner un conseil médical sans avoir été doté par l'état d'une reconnaissance de ses compétences pour être un médecin. Pourtant il est bien connu que les médecins africains avaient au moyen âge une réputation pour laquelle ils étaient enviés par leurs collègues européens.
Alors qui a raison ?

Je souligne le mot-clé de ce paragraphe : Moyen-âge.
Maintenant, essayez de vous rappeler quelles étaient les connaissances médicales entre 1000 et 1600.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19258053
Cyber-sola​ris
Posté le 23-07-2009 à 08:23:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

La lune n'existe pas, c'est une maquette [:delarue3]

La Lune a été détruite par Piccolo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 23-07-2009 à 08:24:54

---------------
Mon Feed-back
n°19258253
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2009 à 09:23:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Exactement ! :jap:

Heureusement que j'avais rajouté mis le mot "geologiquement" pour éviter ce genre de remarque inutile.

Oui enfin il ne faut pas s'arrêter là, il faut lire la suite : "géologiquement" ou pas ça ne change rien. Pose toi VRAIMENT la question : pourquoi juges-tu que c'est n'importe quoi ? Quand tu as trouvé la réponse, eh bien tu verras que même en rajoutant "géologiquement" (je ne vois vraiment pas ce que cet adjectif change au shmilblick dans ta tête), le même jugement s'applique, tout simplement pour les mêmes raisons à ton "donc" (qui est absurde).

Pour toi, si on prend deux tas de matière qui n'ont rien à voir mais ont une origine commune, très très reculée (la Lune et la Terre), et ont évolué ("géologiquement" si tu veux, quoi que la précision soit inutile quand on parle du raisonnement en question) depuis complètement différemment, ont été soumis à des conditions totalement différentes, ben une caractéristique spécifique à l'un, on doit pouvoir le retrouver sur l'autre, même après des milliards d'années d'évolution divergente ?? Ceci n'a pas de sens. Mais par contre, si on choisit de faire la même comparaison entre tas de matière ayant une origine commune beaucoup plus proche (toi et la terre de ton jardin par exemple), là tu vois bien que ton raisonnement est absurde ? Allez, un petit effort...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 09:34:17

---------------
n°19258436
dioute
Posté le 23-07-2009 à 09:50:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

La Lune a été détruite par Piccolo  :o

tortue géniale la première fois [:cbrs]  

n°19259504
lokilefour​be
Posté le 23-07-2009 à 11:20:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

ijk_reference a écrit :

Ce qui n'empêcherait donc pas d'avoir une composition géologique idendique dans des cas très particuliers  [:cerveau du chaos]

Mais même pas...
Pas d'océan sur la lune donc AUCUNE roche sédimentaire (calcaires, grès....).
Pas de noyau actifs, pas de lave, donc AUCUNE concentration de métaux, aucun filon aurifère.
Pas d'eau, pas de poches de pression chaudes, donc AUCUNE formation cristalline (quartz, diamants, silices, silicates...).
Pas de volcan, donc AUCUNE roche volcanique (basaltes et autres).
Pas de sable, pas d'argile, pas de silex, pas de charbon, pas de pétrole, pas de roches évaporites, pas de poches de gaz naturel, de méthane...

ça n'a rien à voir même dans des cas très particuliers.

On compare un astre toujours mort, formés de poussières dont la composition n'a rien a voir avec la matière qui a servit à former la terre.
Qui plus est à une époque où la terre avait déjà nettoyé son orbite.

http://www.youtube.com/watch?v=duNaAL6BGN4&hl=fr

---------------

n°19260540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2009 à 12:36:18  profilanswer

Citation :

Mais même pas...
Pas de noyau actifs, pas de lave, donc AUCUNE concentration de métaux, aucun filon aurifère.
Pas d'eau, pas de poches de pression chaudes, donc AUCUNE formation cristalline (quartz, diamants, silices, silicates...).
Pas de sable, pas d'argile, pas de silex, pas de charbon, pas de pétrole, pas de roches évaporites, pas de poches de gaz naturel, de méthane...

On compare un astre toujours mort, formés de poussières dont la composition n'a rien a voir avec la matière qui a servit à former la terre.

Il n'y a pas de roche sédimentaires, par contre 15% de la surface (30% côté visible) est composé de "mers" basaltiques d'origine volcanique, formées majoritairement il y a entre 3 et 3,5 Ga.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2009 à 12:54:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°19260619
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2009 à 12:44:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle que petit, j'avais lu comme explication au fait que les "mers" lunaires n'étaient présentes que sur la face visible de la Lune, que c'était dû à l'action plus forte de l'attraction gravitationnelle de la Terre sur cette face qui était plus près (à cause de densité différente et de fluidité du magma avant solidification), et satisfait de cette explication à l'époque, ça ne m'a plus tracassé depuis. Mais en fait, je viens seulement de tilter que c'est parfaitement illogique comme réponse : l'effet de l'accélération centrifuge sur la face cachée est parfaitement équivalent à celui de l'action gravitationnelle de la Terre sur la face visible, donc quid de la vraie explication Gilga ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 12:45:37

---------------
n°19260689
lokilefour​be
Posté le 23-07-2009 à 12:53:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Citation :

Mais même pas...

Il n'y a pas de roche sédimentaires, par contre 15% de la surface (30% côté visible) est composé de "mers" basaltique,s d'origine volcanique, formées majoritairement il y a entre 3 et 3,5 Ga.

a+

Merci pour cette précision. :jap:  
Origine volcanique ou fusions lors des impacts de météorites et de la concrétion initiale?
Parce qu'il a pas du être violent le volcanisme sur la lune vu la faible activité du noyau.
Et enfin, ces basaltes sont ils comparables aux basaltes terrestres, vu la différence de composition des roches disponibles présentes sur la lune?

---------------

n°19260739
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 12:58:15  profilanswer

Oui enfin il ne faut pas s'arrêter là (...)

Mais même pas...

Vous êtes lourd les mecs...

Je vous parle de cas particuliers... je sais pas... avec un peu d'imagination... imaginons des météorites s'écrasant sur la Lune et sur la Terre... ou même des morceaux de Lune arrachées lors de l'impacte et tombant sur Terre... dans des lieux pouvant les préservés (desert / pôle).

Ce sont des situations particulières, naturelles et probables sur des millards d'années [:souk]

Et vous vous me parler de sédimentation et de la terre de mon jardin... [:madametaxa]

---------------
n°19260795
lokilefour​be
Posté le 23-07-2009 à 13:05:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous êtes lourd les mecs...

Je vous parle de cas particuliers... je sais pas... avec un peu d'imagination... imaginons des météorites s'écrasant sur la Lune et sur la Terre... ou même des morceaux de Lune arrachées lors de l'impacte et tombant sur Terre... dans des lieux pouvant les préservés (desert / pôle).

Ce sont des situations particulières, naturelles et probables sur des millards d'années [:souk]

Et vous vous me parler de sédimentation et de la terre de mon jardin... [:madametaxa]

Oui enfin là tu modules grandement ta première affirmation.
Que l'on trouve certains matériaux similaires sur la lune et la terre c'est normal.
Mais sans commune mesure avec ton :

Citation :

Il me semble que  la Terre et la Lune ont les mêmes origines... donc ce qui est trouvable (géologiquement) sur la Lune doit surement être trouvable sur la Terre (même si en très faible quantité)

Message édité par lokilefourbe le 23-07-2009 à 13:07:44

---------------

n°19260824
manuleluti​n
Posté le 23-07-2009 à 13:08:31  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ça me rappelle que petit, j'avais lu comme explication au fait que les "mers" lunaires n'étaient présentes que sur la face visible de la Lune, que c'était dû à l'action plus forte de l'attraction gravitationnelle de la Terre sur cette face qui était plus près (à cause de densité différente et de fluidité du magma avant solidification), et satisfait de cette explication à l'époque, ça ne m'a plus tracassé depuis. Mais en fait, je viens seulement de tilter que c'est parfaitement illogique comme réponse : l'effet de l'accélération centrifuge sur la face cachée est parfaitement équivalent à celui de l'action gravitationnelle de la Terre sur la face visible, donc quid de la vraie explication Gilga ? :??:

la force de gravité et la force centirfuge ne sont pas de même valeur sur toute la surface de la lune et de la terre.
La compensation gravité terre / vitesse (centrifuge) de la lune est totale au centre des 2 astres, mais sur la face tournée vers la terre, la force de gravité est plus élevée (distance entre les centre moins rayon de la lune), alors que du côté opposé elle décroit.
La force centrifuge va compenser (comme tu le dis) , et "etirer" donc le côté opposé de la lune également , mais je ne suis pas sur que les courbes des forces appliqués en fonction de la distance au centre d'inertie de la lune soient les mêmes  pour la gravité et la force centrifuge...(une histoire de linéaire par rapport au carré... pfff,  reprendre les cours de physiques, pour faire les équations pour les courageux  [:tinostar] )

----
edit  : en fait y'a une explication qui me vient.
Quand tu dis "présence des mers lunaires", c'est peut être plus "subsistance" en fait.
Le fait qu'on est des mers encore visible (donc du materiel liquéfié et solidifié lentement, et NON BOMBARDE massivement par des métérorites) etst peut etre tout simplement du au fait que la lune nous présente tjs la même face.
Fait qui est dur a la synchronisation de la rotation de la lune... à cause du phénomène des marées (qui sont bcp pplus forte sur la lune vu sa petite masse/ a la terre, d'ou ce "freinage rapide" de sa rotation.
Et comme il est logiquement plus facile de se faire bombarder du cpoté exposé que du côté tournée vers la terre, les merds du cotés opposés on progressivement disparu sous un champ de crateres.
Et cet état de fait est donc (indirectement) du aux marées...

enfin, je propose, ce n'est pas une croyance ni même une connaissance, juste des réflexions...

Message édité par manulelutin le 23-07-2009 à 13:20:46
n°19260887
Cyber-sola​ris
Posté le 23-07-2009 à 13:15:20  profilanswer

Question conne :
A quoi elle sert la Lune ?

---------------
Mon Feed-back
n°19260910
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2009 à 13:16:59  profilanswer

A ma connaissance, la concentration des mers sur la face visible n'a pas encore trouvé d'explication complète et satisfaisante [:skeye]  
Mais ça devrait être  à la base de différence d'épaisseur de la croute, du peut être à une différence de composition du manteau (et il reste alors à expliquer pourquoi...)

http://www.astrofiles.net/astronomie-la-lune-46.html
Au premier ordre on peut considérer que la croûte de la face visible est deux fois plus fine que celle de la face cachée. Les géophysiciens estiment aujourd'hui que l'épaisseur moyenne serait autour de 35-45 kilomètres sur la face visible alors que jusqu'aux années 2000 ils pensaient unanimement que celle-ci faisait 60 kilomètres d'épaisseur. La croûte de la face cachée atteint, elle, environ 100 kilomètres d'épaisseur maximum. Les scientifiques pensent qu'une telle asymétrie de l'épaisseur de la croûte lunaire pourrait expliquer pourquoi le centre de masse de la Lune est excentré. De même cela pourrait expliquer certaines hétérogénéités du terrain lunaire, comme la prédominance des surfaces volcaniques lisses (Maria) sur la face visible. (...)
Selon les données disponibles à ce jour, le manteau est vraisemblablement homogène sur toute la Lune. Cependant, certaines hypothèses proposent que la face cachée comporterait un manteau légèrement différent de celui de la face visible, ce qui pourrait être à l'origine de la différence de croûte entre les deux hémisphères.

C'est pas ce qu'on appel une explication précise  [:pseudoman]  

---------------
n°19260935
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 13:20:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Question conne :A quoi elle sert la Lune ?

TOUT sert à RIEN ! [:o_doc]

Il y a juste que la nature s'y est adaptée... alors si la Lune venait à "partir"... cela entrainerait un gros déséquilibre.

---------------
n°19260958
lokilefour​be
Posté le 23-07-2009 à 13:22:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Question conne :

http://exobio.chez-alice.fr/lune.htm

---------------

n°19261059
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2009 à 13:33:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Origine volcanique ou fusions lors des impacts de météorites et de la concrétion initiale?
Parce qu'il a pas du être violent le volcanisme sur la lune vu la faible activité du noyau.
Et enfin, ces basaltes sont ils comparables aux basaltes terrestres, vu la différence de composition des roches disponibles présentes sur la lune?

Les grands bassins d'impacts se sont formé durant l'ère nectarienne sur une courte période, de 4 à 3,85 Ga dite du bombardement tardif (Late Heavy Bombardment).

Par la suite, durant l'ère imbrienne, la Lune a connu une intense activité interne entre 3,8 et 3 Ga, qui s'est traduit par une fusion partielle des roches du manteau et une remontée de basalte très fluide à l'origine du remplissage des bassins d'impacts. Il est possible que cette activité ait pu se poursuivre épisodiquement bien au dela du pic d'activité (p'tete jusqu'à - 1 Ga ).

http://hfr-rehost.net/self/pic/c00ccd454f11a388e74bd3795d4f95929d2e3cfd.gif

source du gif : http://www.fsr.servhome.org/images [...] il_ch4.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2009 à 13:35:07

---------------
n°19261184
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:45:55  answer

Cyber-solaris a écrit :

Question conne :

C'est un réservoir d'He3 que le Seigneur a mis à notre disposition pour quand on saura l'exploiter.  :o

n°19261245
manuleluti​n
Posté le 23-07-2009 à 13:51:56  profilanswer

oui, mais comme la présence d'He3 n'est connu que par les retours d'echantillons des missions apollo.  :o
Et que ces missions sont des fakes, comme tout le monde le sait ici  :o
Un raisonnement d'une logique parfaite, prouve donc, scientitienscequement, que Dieu n'existe pas :o
SQFPCQFD  :o

Message édité par manulelutin le 23-07-2009 à 13:54:38
n°19261308
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-07-2009 à 13:56:29  profilanswer

A ma connaissance, la concentration des mers sur la face visible n'a pas encore trouvé d'explication complète et satisfaisante [:skeye]  
Mais ça devrait être  à la base de différence d'épaisseur de la croute, du peut être à une différence de composition du manteau (et il reste alors à expliquer pourquoi...)

Ah tiens, je croyais que c'étais simplement le fait que ce qui arrivait vers la lune côté visible avait de grandes chances d'être capturés par le champ gravitationnel de la terre et de s'écraser sur celle ci (ie être vaporisé dans son atmosphère) alos que ce qui vient de l'autre côté s'écrase direct et à fond la caisse sur sa surface.

[:laracroft6]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19263299
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2009 à 16:10:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Ah tiens, je croyais que c'étais simplement le fait que ce qui arrivait vers la lune côté visible avait de grandes chances d'être capturés par le champ gravitationnel de la terre et de s'écraser sur celle ci (ie être vaporisé dans son atmosphère) alos que ce qui vient de l'autre côté s'écrase direct et à fond la caisse sur sa surface.

La taille angulaire de la Terre dans le ciel de la Lune est a=r/d avec r le diamètre de la Terre et d la distance Terre Lune soit a ~ 12,8/384 ~  0,033 rad (1,9°). L'angle solide correspondant est A = 2pi(1-cos(a/2)) soit 7e-5 sr. Le disque terrestre ne protège qu'une fraction A/2pi soit 1/7200e du ciel lunaire. Il faudrait raffiner en prenant en compte le champs de gravité mais ça ne changera pas l'essentiel, à savoir que c'est négligeable.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2009 à 16:13:13

---------------
n°19263522
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-07-2009 à 16:30:08  profilanswer

Ok, mais donc, il semblerait qu'il s'agisse d'une coïncidence ? Car je vois mal par quel biais le fait que les faces visibles et cachées aient un aspect général si différent pourrait être une conséquence du fait que la face visible est dirigée vers la Terre. Comme les effets gravitationnels/centrifuges sont symétriques par rapport au plan orthogonal au vecteur Lune-Terre (plan qui passe par le centre de la Lune :o), alors ce n'est pas là-dedans que réside la source de cette différence d'aspect entre les deux faces.

Quoi que... en y réfléchissant, si on a par exemple une hétérogénéité initiale pas tout à fait centrée, un truc de plus grande densité ou plus visqueux, bah je le vois bien, sous l'effet des forces de marées, migrer soit vers le bourrelet côté Terre, soit vers le bourrelet côté opposé... une chance sur deux en somme, mais le résultat serait bien une différence marquée entre les deux faces. Bref, ptêt un truc de ce goût là :o

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 16:30:48

---------------
n°19264071
sephii
Posté le 23-07-2009 à 17:04:12  profilanswer

Je sais pas si quelqu'un a deja posté ca ici, mais hier j'ai vu l'emission "myth buster"  pour prouvé (ou non) que l'homme est bien allé sur la lune  :o .

Comment ?

En envoyant  un laser ultra puissant de 1Ghz en direction de la lune et plus précisément vers l'endroit  ou un reflecteur avait été laissé par les hommes lors de la mission Appolo 15 :

http://www.physics.ucsd.edu/~tmurphy/apollo/A15_LRRRfull.gif

Ce test c'est fait dans un plus gros centre de telescope du monde :

- En pointant le laser sur une partie de la lune ou l'homme ne sait pas posé, aucun photon retourné.
- En pointant sur l'endroit d'alunissage de Appolo15, quelques photons retourné (Le temps de réponse correspondait exactement au voyage Terre - lune allé retour).

Et voila Prouved  :sol: .

Message cité 2 fois
Message édité par sephii le 23-07-2009 à 17:09:27
n°19264171
dioute
Posté le 23-07-2009 à 17:10:29  profilanswer

pfff, suffit que le reflecteur ai été envoyé par une sonde :o  :D

n°19264251
Krismu
Posté le 23-07-2009 à 17:16:23  profilanswer

sephii a écrit :

En envoyant  un laser ultra puissant de 1Ghz 1 GW en direction de la lune

[:aloy]

n°19264443
hyperboles​ke
Posté le 23-07-2009 à 17:28:13  profilanswer

Gigo-Watt ?? [:hide]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)