Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

On peut finir par vaincre un cancer ??? Se battre ou abandonner ?

n°2221273
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-03-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le verdict des médecins est tombé : ablation totale de l'estomac dans les plus brefs délais. Ma mère n'a pas encore pris sa décision, à savoir si elle se fait opérer ou pas...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

n°2221656
eraser17
Posté le 09-03-2004 à 17:41:59  profilanswer
 

on peut vivre sans estomac :??:

n°2221664
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2004 à 17:43:04  profilanswer
 

bah manifestement oui.


---------------
-
n°2221665
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2004 à 17:43:16  profilanswer
 

avec un genre de prothèse, j'imagine ?


---------------
-
n°2221746
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-03-2004 à 17:55:05  profilanswer
 

ben non, a priori, on peut vivre sans...
Mais ça règle pas le pb de savoir si des cellules cancéreuses ont migré ailleurs dans l'abdomen...

n°2222983
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2004 à 20:01:01  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le verdict des médecins est tombé : ablation totale de l'estomac dans les plus brefs délais. Ma mère n'a pas encore pris sa décision, à savoir si elle se fait opérer ou pas...

Je connais une femme qui vit sans estomac depuis 10 ans ;)
Elle doit juste fractionner ses repas.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2223045
napalm57
...
Posté le 09-03-2004 à 20:11:09  profilanswer
 

Cocorezo :  
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et que ta mère se rétablisse vite et qu'lle puisse quand meme profiter de la vie!

n°2232716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2004 à 23:11:30  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le verdict des médecins est tombé : ablation totale de l'estomac dans les plus brefs délais. Ma mère n'a pas encore pris sa décision, à savoir si elle se fait opérer ou pas...


courage cocorezo :/ , je crois meme que ce n'est plus une question de courage au bout d'un moment on doit plutôt vouloir vivre ce qu'il y a  à vivre ...
Comme l'a judicieusement dit quelqu'un plus haut , le cancer traité ou non fait souffrir :/ physiquement et moralement :/
 
Il faut se battre tout de meme je pense , parce que ( c'est mon avis c'est probablement pas universel comme conception ) la plus petite seconde de vie , fusse t'elle de souffrance est toujours la plus précieuse des choses quand la mort se fait sentir
Nous avons tous peur , affreusement peur de cette mort ...
Ta mere et toi compte tenu de ce que vous disent les médecins doivent penser que ce combat est déja perdu ..  En fait il est déja perdu pour tout le monde , mais il faut toujours chercher un peu , un peu plus de vie avant de ne plus avoir le droit de faire demi tour , ce qui nous arrivera à tous bien assez tôt ...
Voila ce n'est que mon avis , il n'a bien sur pas valeur de conseil du tout , en fait je le post parce que ton histoire est émouvante et que je suis obligé de faire le parrallèle avec ce que j'aurais très probablement à vivre dans un futur plus ou moins proche , je cherche juste à savoir ce que je voudrais à la place de ta mere , je ne peut evidemment que spéculer , mais je ne peut pas m'en empecher ...


Message édité par Magicpanda le 10-03-2004 à 23:30:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2232811
manara
Posté le 10-03-2004 à 23:22:07  profilanswer
 

bon courage coco

n°2232853
t-w
HDBNG club
Posté le 10-03-2004 à 23:25:32  profilanswer
 

pour en etre passé par la: courage a toi cocorezo ainsi qu'a ta mère

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 23:25:32  profilanswer
 

n°2233369
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-03-2004 à 00:43:21  profilanswer
 

Ma mère a finalement accepté de se faire opérer.
 
L'opération est demain... L'ablation totale de l'estomac sera accompagnée d'une ablation de la vésicule biliaire (plus ça va, plus on enlève des trucs, je trouve ça super mauvais signe :/)
Le chirurgien a prévu 3h d'opération, suivis de 96 heures de soins intensifs. Bref, c pas le petit truc...
J'en mène pas large :(

n°2233376
godbout
Génial.
Posté le 11-03-2004 à 00:44:35  profilanswer
 

Je suis de tout coeur avec vous, malheureusement je connais la chose de trop près.


---------------
Super.
n°2233390
Tharkun92
Posté le 11-03-2004 à 00:47:04  profilanswer
 

Courage à vous deux. Accrochez vous!

n°2233397
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 00:48:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ma mère a finalement accepté de se faire opérer.
 
L'opération est demain... L'ablation totale de l'estomac sera accompagnée d'une ablation de la vésicule biliaire (plus ça va, plus on enlève des trucs, je trouve ça super mauvais signe :/)
Le chirurgien a prévu 3h d'opération, suivis de 96 heures de soins intensifs. Bref, c pas le petit truc...
J'en mène pas large :(

De ce côté là, c'est tjs qqch d'assez lourd.. Mais je te dis, c'est possible de vivre bien sans (idem pour la VB)
Va falloir s'habituer à voir votre mère arêter de bouffer après deux fourchettes, et pas la forcer à bouffer plus.
Je voudrais simplement te faire un gros câlin, parce que je sais comme c'est dur :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2233480
Fraye
Je vole haut !
Posté le 11-03-2004 à 01:01:57  profilanswer
 

c'est triste tout çà
bon courage a vous tous


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2233535
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-03-2004 à 01:16:24  profilanswer
 

merci pour vos chaleureux messages :)

n°2250008
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2004 à 17:47:47  profilanswer
 

l'opération a eu lieu hier. Entre la montée au bloc et le réveil, il s'est écoulé 6 heures.
Ablation de l'estomac, du duodénum et de la vésicule biliaire.
A priori, le cancer était déjà assez avancé avec une tumeur importante, ce qui est incompréhensible car les derniers clichés abdominaux scanner et pet scan ne montraient rien du tout.
 
Le chirurgien ne comprend pas, le radiologue est injoignable, bref, on arrive pas à avoir la moindre explication.
 
Ma mère va assez mal et surtout souffre, malgré le morphine en intraveineuse et en péridurale. Elle rese en soins intensifs jusqu'à lundi, puis au moins une semaine de plus à l'hopital.
 
Pour la suite, on ne sait pas si il faudra de la chimio ou autres réjouissances. Personne ne se prononce sur la suite des opérations, c'est le flou le plus total... C pas facile d'attendre ... :(

n°2250017
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-03-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

toutes mes pensées vont à ta maman


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2250019
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 12-03-2004 à 17:49:09  profilanswer
 

Ma tante a eu un cancer du sein y'a 3 ans : 9 mois de chimio et de traitements divers, aujourd'hui, grace a D.ieu, elle est totalement guerie.  
 
Meme si c'est dur, faut jamais baisser les bras.
Courage :hello:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2250374
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2004 à 18:26:47  profilanswer
 

Gros bisoux à toi et à ta mère :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2283103
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 03:44:26  profilanswer
 

bonjour
 
je suis manipulateur en radiologie medicale et je bosse dans un scanner.je vais me faire le porte parole du diable malheureusement,parce que au stade ou est ta maman,seuls vos sourires et votre amour la reconforteront.quand a la maladie depuis l apparition des metastases,elle a malheureusement scelle le destin de ta maman.pour cela il faut comprendre comment nait et evolue la maladie:
--a un moment donne au cours de la vie suite a du stress ou autre des cellules cancereuses ne sont pas detruites par l immunite du corps.nous faisons des millions de cellules cancereuses par jour,en fait genetiquement differentes du caryotype de toutes les cellules saines.notre immunite donc passe a l as et laisse ces cellules prosperer,au sein d un organe.
-quand l amas de cellules grossit sur l organe choisi,la tumeur atteint une taille suufisante pour coloniser d autres organes
-qqs cellules se detachent de la tumeur et sont eliminees avec les dechets des cellules via le systeme lymphatique.ce systeme lymphatique est ub reseau de micro vaisseaux qui tissent comme une toile d araignee avec des reoupements:ce sont les ganglions.
-ces cellules cancereuses prennent domicile dans qqs ganglions afin de continuer a grossir et developper d autres cellules
-quand ces qqs ganglions sont envhis les cellules cancereuse migrent vers les organes branches sur ce reseau a savoir preferentiellement le foie les os le cerveau et les poumons.ce sont ces cellules qui parasitent ces organes qui sont les metastases.
on ne decede pas du cancer mais du fait que les cellules cancereuses empechent l organe parasite de fonctionner.le desequilibre engendre par le non fonctionnement de l organe est obligatoirement letal.
 
de ce fait si des metastases ont envahi un autre organe il est plus que probable qu il y ait d autres ganglions et/ou organes d atteints.on ne peut pas operer pour enlever les metastases(cas exceptionnel: on enleve les metas au foie lorsqu il n y en a qu une)car il faudrait enlever trop d organes et le sujet n y survivrait pas.
 
lorsqu un traitement cancereux est termine selon les examens scanner echographie prise de sang,on dit que l on est en repletion complete ou incomplete.quand incomplet alors le traitement n a pas ete efficace a 100%.on ne guerit jamais du cancer on est en repletion.
je suis desole pour cette historique du cancer qui etait froidement medico-legiste,mais elle etait importante.
la seule chose qu il vous reste a faire c est d accompagner ta maman avec des sourires,voire meme des paroles rassurantes,tout ensachant bien que l issue sera nefaste(il vaut mieux une malade qui s ignore),pour ne rien regretter par la suite.ne pas regretter de ne pas avoir aimer jusqu au bout de sa vie ta maman,dans la dignite.ce n est pas parce qu elle s en va qu elle ne s est pas battue.
mes competences professionelles ne m incitent pas a l optimisme dans le cas de ta maman.ceci dit je t apporte tout mon soutien en ces moments cruellement difficiles. :)


Message édité par theboss3475 le 17-03-2004 à 03:45:55

---------------
www.hardwareand.co
n°2284797
fibroblast​er
Posté le 17-03-2004 à 13:21:36  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

lorsqu un traitement cancereux est termine selon les examens scanner echographie prise de sang,on dit que l on est en repletion complete ou incomplete.quand incomplet alors le traitement n a pas ete efficace a 100%.on ne guerit jamais du cancer on est en repletion.

je connais pas ce terme "repletion"
 
c'est un mix entre "rémission" et "complète"  :??:  

n°2284815
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-03-2004 à 13:23:52  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

je connais pas ce terme "repletion"
 
c'est un mix entre "rémission" et "complète"  :??:  


 
Je crois surtout qu'il a utilisé un mot anglais par erreur...theboss, faut pas t'obliger à taper aussi vite, personne n'est pressé :)

n°2284893
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2004 à 13:33:21  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'en effet, cette opération ne soit qu'un surcis vers une évolution inévitable du cancer....
J'ai un oncle anesthésiste qui partage aussi ce point de vue...
 
Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne l'a pas charcuté pour rien, et qu'au moins, elle va pouvoir avoir quelques mois/années plus paisibles :/

n°2284901
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 13:34:05  profilanswer
 

exact les enfants on dit remission complete ou incomplete.ce n est pas repletion.mea culpa ;) a 4h du mat j ai du fatiguer ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°2284992
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2004 à 13:44:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je crois surtout qu'il a utilisé un mot anglais par erreur...theboss, faut pas t'obliger à taper aussi vite, personne n'est pressé :)


 
inconnu in english also

n°2285053
josubie
Posté le 17-03-2004 à 13:49:54  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
inconnu in english also


 
Repletion (gb) : Réplétion (Fr)
Définition : État d'un organe qui est rempli par un liquide, un solide ou un gaz.


---------------
Le but d'une entité biologique est la préservation de son intégrité. H. Laborit
n°2285068
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2004 à 13:51:13  profilanswer
 

J'ai quand même une question qui me hante....
Début février, ma mère a eu un examen Petscan pour s'assurer de la rémission du cancer, justement... Cet examen n'a rien révélé, et surtout rien à l'estomac !
Un mois plus tard, elle passe sur le billard pour lui enlever l'estomac, et d'après les propos du chirurgien, "la tumeur était déjà assez importante".
Comment l'examen au petscan n'a-t-il pû rien révéler ??? C'est le top du top de l'imagerie médicale.... Moi, je comprends pas. Et personne ne nous donne de réponse claire sur cette question, ça commence à me saouler....

n°2285195
trustinato​r
Posté le 17-03-2004 à 14:04:04  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'ai quand même une question qui me hante....
Début février, ma mère a eu un examen Petscan pour s'assurer de la rémission du cancer, justement... Cet examen n'a rien révélé, et surtout rien à l'estomac !
Un mois plus tard, elle passe sur le billard pour lui enlever l'estomac, et d'après les propos du chirurgien, "la tumeur était déjà assez importante".
Comment l'examen au petscan n'a-t-il pû rien révéler ??? C'est le top du top de l'imagerie médicale.... Moi, je comprends pas. Et personne ne nous donne de réponse claire sur cette question, ça commence à me saouler....  


 
Ma grand mére à eu la même chose, elle avait passer un examen, il n'y avais plus rien nulle part, un mois apres elle avais des vertige et une tumeur au cerveaux. 6 mois apres elle était morte.
Des fois je doute grave des toubib au niveaux des resultats d'examen, en un mois passer de rien à une tumeur non opérable je doute.
 
Bref courage c'est clair que c'est pas un moment facile à passer.

n°2285222
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

josubie a écrit :


 
Repletion (gb) : Réplétion (Fr)
Définition : État d'un organe qui est rempli par un liquide, un solide ou un gaz.


 
Merci,  je voulais dire dans le sens présumé par je ne sais plus qui remission se traduisant par "free of disease"

n°2285250
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2004 à 14:10:59  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'ai quand même une question qui me hante....
Début février, ma mère a eu un examen Petscan pour s'assurer de la rémission du cancer, justement... Cet examen n'a rien révélé, et surtout rien à l'estomac !
Un mois plus tard, elle passe sur le billard pour lui enlever l'estomac, et d'après les propos du chirurgien, "la tumeur était déjà assez importante".
Comment l'examen au petscan n'a-t-il pû rien révéler ??? C'est le top du top de l'imagerie médicale.... Moi, je comprends pas. Et personne ne nous donne de réponse claire sur cette question, ça commence à me saouler....  


 
Ca n'a pas a te saouler, le pet scan n'est pas le top du top de l'imagerie, c'est un examen parmi d'autres avec ses limites et ses indications.
La en l'occurence effectivement il s'agirait d'un faux négatif de l'examen, mais aucun examen n'a 100% de sensibilité ou de spécificité

n°2285346
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2004 à 14:22:20  profilanswer
 

c'est quand même vachement perfectible alors. Parce que si les cellules cancéreuses sont avides de glucoses, quand on injecte le produit réactif, en théorie il n'y a pas de tumeur si on ne voit rien au cliché. (ou alors, des métastases, mais visiblement, c pas le cas ici).
Alors j'aimerais comprendre comment on peut avoir une tumeur "assez importante" d'après le chirurgien, quand 1 mois auparavant, on ne constate constate aucun pb.
Pour moi, y'a un gros soucis qque part. Et si le pet scan est un examen parmi d'autre, pourquoi s'en être contenté pour dire à ma mère : "tout va bien".
Franchement, y'a de koi se poser des questions... Et exiger des réponses !
Quand on a appelé le cancérologue pour lui dire que ma mère passait sur le billard, il a dit : "ca n'est pas possible". Super diagnostic médical ! :sarcastic:

n°2285368
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 14:24:37  profilanswer
 

Malheureusement,l'imagerie médicale n'est pas le bon dieu.Aucun examen n'est exhaustif,chacun a ses indications liées aux caractéristiques physiques des appareils(rayonsX,magnétisme,ultrasons...)


---------------
www.hardwareand.co
n°3089508
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-06-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

Ma mère s'est éteinte cette nuit, les jour de ses 60 ans. Après 5 années de lutte contre un caner, puis une récidive, puis un nouveau cancer, la maladie a fini par l'emporter.
S'acharner n'a donc servi à rien, car la souffrance n'en a été que plus grande. Jour après jour, il lui était plus pénible de marcher, puis de manger, puis de parler, pour finir dans une sorte de coma...
 
En tout cas, je peux assurer qu'assister aux derniers instants d'un proche est d'un force inimaginable. Je suis non croyant, et ça ne m'empêche pas d'avoir vécu ce moment très intensément, montrant à quel point nous sommes insigifiants et précieux à la fois.
Peine et soulagement se mèlent à présent.
C'est ça aussi, la vie...

n°3089616
philibear
Posté le 29-06-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

je suis avec toi par la pensée mec :hello:

n°3089674
billycrist​al
ca va , je te remercie
Posté le 29-06-2004 à 16:03:05  profilanswer
 

de tout coeur avec toi... :hello:

n°3089706
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-06-2004 à 16:05:43  profilanswer
 

:hello:  :hello:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°3089756
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-06-2004 à 16:10:03  profilanswer
 

:sweat:  
Désolé, sincèrement  :sweat:  
J'espère au moins que la façon dont elle est partie t'as permis de ne pas avoir trop de regrets/remords, et que grace à cela tu pourras vite te remettre d'aplomb (ça ne veut pas dire oublier, bien sur).

n°3089796
bank
grin and bear
Posté le 29-06-2004 à 16:12:51  profilanswer
 

:sweat:

n°3089824
fight
Posté le 29-06-2004 à 16:15:14  profilanswer
 

vraiment désolé pour vous :hello:

n°3090035
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 29-06-2004 à 16:34:14  profilanswer
 

Désolé...:'(


Message édité par NHam le 29-06-2004 à 16:40:26

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu Flash] YetiSports! ... Venez battre le record! :)Qui a volé l'orange pour finir?
Quel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???Tchernobyle : responsable de cancer ?
[legende ubaine ?? ] poëles tefal cancerCancer et recherche differente...
1 Homme sur 3 meurt d'un cancer !le cancer du fumeur: sur la durée?
Comment vaincre le chomage"abandonner" sa voiture sur un parking public. Risques ?
Plus de sujets relatifs à : On peut finir par vaincre un cancer ??? Se battre ou abandonner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR