Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment vaincre le chomage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment vaincre le chomage

n°1333217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2003 à 09:01:48  profilanswer
 

Voila, j'attend vos avis...
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 09:01:48  profilanswer
 

n°1333228
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 09:04:55  profilanswer
 

Moi je dirais lancer une croisade anti-chomage ?

n°1333238
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-10-2003 à 09:14:22  profilanswer
 

Faire travailler les gens, lancer une serie de grands travaux comme aux USA et en Allemagne dans les annees 30 le probleme c'est que ca couterait trop cher...
 
 
 
ya aussi dautres solutions envoyer ts les chomeurs a l'armee  :pt1cable:  ou envoyer le gign chez eux (un ptit assassinat discret....)


Message édité par dragonash le 15-10-2003 à 09:18:55
n°1333255
com21
real men don't click
Posté le 15-10-2003 à 09:21:30  profilanswer
 

leur donner un travail décent.
Pas assez qualifié ?  une formation après l'embauche ne fera pas de mal.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1333262
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2003 à 09:24:38  profilanswer
 

Faire un référendum : pour ou contre le chômage.
D'ailleurs tu devrais commencer par un sondage sur le forum :sarcastic:


---------------
Retraité de discussions
n°1333272
cow2
Posté le 15-10-2003 à 09:29:04  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Faire un référendum : pour ou contre le chômage.
D'ailleurs tu devrais commencer par un sondage sur le forum :sarcastic:


 
bin le chomage est le principal allié du médéf qui permet au grand complot libéral-capitalistique d'exploiter ceux qui ont le privilége d avoir un travail évidemment ...
 :sarcastic:

n°1333275
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 09:30:53  profilanswer
 

Pas de solutions miracles, mais limiter au maximum la precarité du travail.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1333298
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 09:39:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bin le chomage est le principal allié du médéf qui permet au grand complot libéral-capitalistique d'exploiter ceux qui ont le privilége d avoir un travail évidemment ...
 :sarcastic:  


 
Si ce n'est (bien sûr) pas son principal allié, en tout cas c'est un chiffon rouge qui le sert bien.
 
EDIT - ma réponse sur le fond :  
Y a pas de solution miracle, il faut développer au maximum les procédures de reconversion intersecteurs, réduire les contraintes de création d'entreprise, éviter le développement massif de l'interim, etc...
 
Mais tout ceci est complexe à mettre en oeuvre et coûte du pognon.


Message édité par morgoth1 le 15-10-2003 à 09:41:44

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333312
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 09:43:49  profilanswer
 

Une bonne guerre :fou:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333321
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-10-2003 à 09:47:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Voila, j'attend vos avis...
 
 :)  


 
Il faut donner du travail à ceux qui n'en ont pas !! :)
 
 
Plus sérieusement, avoir du chômage n'est pas un mal en soi si les périodes de chômage sont courtes (1 à 2 mois maxi). Pour moi, il faut en priorité s'attaquer au chômage de longue durée.
 
Mais quelle solution ? Si il y avait une solution miracle, on l'aurait trouvée :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 09:47:07  profilanswer
 

n°1333365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2003 à 09:56:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Une bonne guerre :fou:


 :non:  
épidémie de grippe cet hiver et canicule l'été prochain pour achever les vieux survivants.
 
Avec l'argent économisé par la sécu on relance l'économie.


---------------
Retraité de discussions
n°1333370
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 09:57:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Pas de solutions miracles, mais limiter au maximum la precarité du travail.


Au contraire, il est amplement prouve qu'augmenter la precarite du travail est tres bon pour l'emploi.
Parce que les entreprises n'hesitent plus a embaucher, puisqu'elles savent qu'elles licencient quand elles veulent.
Du coup elles ont en permanence leurs besoins, au lieu d'avoir en permanence le minimum de ce qu'elles envisagent comme leurs besoins aucours de chacun des instants des 5 prochaines annees.
 
Par contre, l'effet bonus, c'est bien sur la reduction des salaires: "t'es pas content, casse-toi", l'exploitation "tu bosses pas assez, pas la peine de revenir demain", et tout un tas de trucs qui font que la precarite est mauvaise.
 
Mais sur le seul effet du nombre de chomeurs, augmenter la precarite diminue le nombre de chomeurs
 
Attention, que les Hermes et autres ne viennent pas encore me traiter de suppot du gran capital pour assouvir leurs besoins d'opposition: je n'ai pas dit que GT pour la precarite, au contraire, car je pense que c'est globalement negatif. Mais par contre, en rendant le travail plus precaire, on aurait certainement moins de chomeurs, meme si tous les employes seraient en contrepartie plus exploites

n°1333374
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 09:58:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :non:  
épidémie de grippe cet hiver et canicule l'été prochain pour achever les vieux survivants.
 
Avec l'argent économisé par la sécu on relance l'économie.

L'intérêt d'une bonne guerre, c'est que ça se limitera pas aux vieux, et qu'après y'aura un baby boom pour payer nos retraites qu'on pourra prendre à 45 ans [:dawa]


Message édité par lorelei le 15-10-2003 à 09:59:17

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333378
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 10:01:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

L'intérêt d'une bonne guerre, c'est que ça se limitera pas aux vieux, et qu'après y'aura un baby boom pour payer nos retraites qu'on pourra prendre à 45 ans [:dawa]


Ouais, bon esprit.
Lorelei, General!
Mais bon, moi j'ai un cerveau trop precieux hein, alors faut me mettre dans un labo a inventer des nouvelles armes, bien au chaud et a l'abri dans un bunker. D'accord?
 
non parce que prendre sa retraite a 45 ans, c'est bien, mais la prendre de facon definitive et irrevocable a 26 ans, c'est moins bien...


Message édité par GregTtr le 15-10-2003 à 10:02:45
n°1333383
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2003 à 10:02:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

L'intérêt d'une bonne guerre, c'est que ça se limitera pas aux vieux, et qu'après y'aura un baby boom pour payer nos retraites qu'on pourra prendre à 45 ans [:dawa]


Mais la guerre tu risques de mourir [:dawa]


---------------
Retraité de discussions
n°1333389
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 10:04:18  profilanswer
 

J'm'en fous, j'en ai marre de ce monde de merde [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333394
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2003 à 10:06:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'm'en fous, j'en ai marre de ce monde de merde [:dawa]
 


Alors va manger ton caca ptet que t'y passera [:dawa]


---------------
Retraité de discussions
n°1333423
com21
real men don't click
Posté le 15-10-2003 à 10:15:00  profilanswer
 

Moi je veux juste un travail :'(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1333479
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 10:27:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Au contraire, il est amplement prouve qu'augmenter la precarite du travail est tres bon pour l'emploi.
Parce que les entreprises n'hesitent plus a embaucher, puisqu'elles savent qu'elles licencient quand elles veulent.
Du coup elles ont en permanence leurs besoins, au lieu d'avoir en permanence le minimum de ce qu'elles envisagent comme leurs besoins aucours de chacun des instants des 5 prochaines annees.
 
Par contre, l'effet bonus, c'est bien sur la reduction des salaires: "t'es pas content, casse-toi", l'exploitation "tu bosses pas assez, pas la peine de revenir demain", et tout un tas de trucs qui font que la precarite est mauvaise.
 
Mais sur le seul effet du nombre de chomeurs, augmenter la precarite diminue le nombre de chomeurs
 
Attention, que les Hermes et autres ne viennent pas encore me traiter de suppot du gran capital pour assouvir leurs besoins d'opposition: je n'ai pas dit que GT pour la precarite, au contraire, car je pense que c'est globalement negatif. Mais par contre, en rendant le travail plus precaire, on aurait certainement moins de chomeurs, meme si tous les employes seraient en contrepartie plus exploites


 
Très bonne analyse que je partage (:jap:) avec une conclusion en filigrane qui me plait : il faut se méfier de ce qu'on veut vraiment.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333494
cow2
Posté le 15-10-2003 à 10:32:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Très bonne analyse que je partage (:jap:) avec une conclusion en filigrane qui me plait : il faut se méfier de ce qu'on veut vraiment.


 
et j'irai plus loin encore  :whistle:  
Une fonction publique plétorique, peu efficace, est une frein aussi à l'emploi car les prélévements obligatoires nécessaires pour maintenir ce haut degré de services freinent l'emploi  :whistle:  
Si on veut lutter que contre le chomage, il faut réduire drastiquement le chomage
 
Mais on voit bien que la majorité des francais n'est pas pour ça.
On préfére avoir un état important et un chomage persistant.
Enfin non, faut le dire autrement : réduire le chomage par les méthodes des 20 dernières années a échoué. Mais personne ne veut sacrifier la fléxibilité du le travail et détruire la fonction publique pour réduire le chomage...

n°1333592
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 10:49:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et j'irai plus loin encore  :whistle:  
Une fonction publique plétorique, peu efficace, est une frein aussi à l'emploi car les prélévements obligatoires nécessaires pour maintenir ce haut degré de services freinent l'emploi  :whistle:  
Si on veut lutter que contre le chomage, il faut réduire drastiquement le chomage
 
Mais on voit bien que la majorité des francais n'est pas pour ça.
On préfére avoir un état important et un chomage persistant.
Enfin non, faut le dire autrement : réduire le chomage par les méthodes des 20 dernières années a échoué. Mais personne ne veut sacrifier la fléxibilité du le travail et détruire la fonction publique pour réduire le chomage...


 
Là est notre point de discordance : pour moi c'est plus le middle management (ou son équivalent) dans la fonction publique qui est pourri jusqu'à l'os.
 
Quant a sacrifier un peu de flexibilité, bof bof, on a la productivité pour éviter de jouer sur la flexibilité :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333613
cow2
Posté le 15-10-2003 à 10:53:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Là est notre point de discordance : pour moi c'est plus le middle management (ou son équivalent) dans la fonction publique qui est pourri jusqu'à l'os.
 


je dis pas le contraire  :D  
à l'éducation nationale, t'as 900 000 personnes qui sont 'devant les élèves' (profs, pions, proviseurs etc etc) et 600 000 personnes qui font tourner la machine (rectorat, ministère).
le middle management est pourri et peu efficace ...  
bref  :whistle:

n°1333621
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 10:55:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


je dis pas le contraire  :D  
à l'éducation nationale, t'as 900 000 personnes qui sont 'devant les élèves' (profs, pions, proviseurs etc etc) et 600 000 personnes qui font tourner la machine (rectorat, ministère).
le middle management est pourri et peu efficace ...  
bref  :whistle:  


 
Clair [:spamafote]
 
M'enfin je pense qu'il doit y avoir des gens très bien dans cette partie là mais bon, d'entendre par ci par là les différentes anecdotes de chacun me laisse grandement penser que le "problème des fonctionnaires" est là.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333689
millhouse
Married
Posté le 15-10-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

j'ai trouve la solution , quitter la france  [:spamafote]  
 
ce pays est un futur pays sous developpe, ce qu'il faut, c'est acheter des hangars et du terrain dans les pays qui grimpent pour y installer les entreprises FR qui y vont.

n°1333696
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

j'ai trouve la solution , quitter la france  [:spamafote]  
 
ce pays est un futur pays sous developpe, ce qu'il faut, c'est acheter des hangars et du terrain dans les pays qui grimpent pour y installer les entreprises FR qui y vont.


 
:lol:
 
M'enfin solution bien égoiste s'il en est, mais je ne te jette pas la pierre :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333726
millhouse
Married
Posté le 15-10-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
:lol:
 
M'enfin solution bien égoiste s'il en est, mais je ne te jette pas la pierre :/


 
bah la main d'oeuvre vient d'ailleurs ( alstom marine ...) nos tetes quittent le pays, au final qd tous sera fait ailleurs, et qu'il n'y aura plus de tetes pour les BE, que restera t'il a la france ?
 
des techniciens de surface ... , je ne critique pas hein, il en faut, mais ce n'est pas ce type de travail qui rapporte de la thune.
 
58000 entreprises ont fermees leurs portes l'an passe qd mm :/

n°1333741
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

Et le budget de la recherche se prend pour une peau de chagrin...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333868
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2003 à 11:49:22  profilanswer
 

Hop, quelques idées en vrac:
Pour l'immediat, pas de solution miracle, il y a toujours pas mal d'inertie entre des mesures et leur effets.
Mais cesser de sponsoriser une agriculture trop productiviste et reallouer les importants credits correspondants a la recherche, favoriser la creation d'entreprise par des mesures appropriees (creation de boites avec peu de capital propre) et suppression des charges les 2/3 premieres années [et non comme trop souvent, report de ces charges...]
Car si on veut que l'emploi reprenne, il faut clairement que  
1- soit les boites existantes embauchent plus
2- soit il se cree plus de nouvelles boites
et la solution un me semble moins simple a mettre en oeuvre que la seconde.
Ensuite, si si l'on veut que de nouvelles boites se creent, il faut qu'elles aient un creneau.
Ca peut etre soit de la production de biens, soit de la production de services.
Pour la production de bien, a part dans le domaine culturel, tout ce qui ne reclame pas une main d'oeuvre/technologie hautement qualifiee risque de ne pas etre competitif face a des pays a l'economie emergente. Il faut donc la favoriser la qualification de la main d'oeuvre (==> reforme de l'ecole, et qui ne passe pas par de nouveaux credits/moyens, car sur ce plan la, la France est assez en tete, mais reforme de la gestion des depenses. Il parait que les rapports de la cour des comptes sont assez edifiants sur le sujet). Il faut favoriser aussi la qualification technologique, ce qui ne se fera que par un afflux massif de credits a la recherche, contrairement a la politique a court terme actuelle, et a des aides financieres la aussi pour former des start-up exploitant ces technologies (y'a surement plein de mesures possibles: prise en charge par l'etat des frais des 2 ou 3 premiers brevets...).
Pour la production de services, la encore, un niveau de qualification elevé peut permettre de resister a la concurrence d'autres pays soit en offrant une meilleure qualité pour un meme cout, soit en offrant des services sans equivalents.
Enfin un dernier point, comme l'economie actuelle moderne se base sur une acceleration du volume d'information accessible, et du temps de reactivité, il faut moderniser l'infrastructure technologique du pays, et pas a coup de mesurettes comme le plan cable par ci...
Internet haut debit doit etre un service de base, a cout reduit comme l'eau et l'electricité. Il faut favoriser le commerce sur internet pour un certain nombre de biens [ne serait ce que pour des raisons ecologiques: un camion de livraison, ca pollue moins que 50 voitures qui vont aller au magasin, acheter du riz des nouilles ou de l'eau... Il faut imposer pour tout formulaire administratif papier la possibilité de le remplir sur le net et etablir des directives afin que les diverses collectivites locales proposent leurs services sur le web . On l'a bien fait pour le tri selectif des ordures menageres recemment, je vois pas pourquoi ca marcherait pas pour d'autre choses. ( Attention: je dis ici le web, mais ca pourrait etre un flux de nano-particule convoyées par des buckminster-fibres de carbone et traitees par des systemes bases sur l'ADN quantique ;). Je veux dire par la tout systeme permettant l'echange d'information entre celui qui la produit et celui qui en a besoin, de la maniere la plus rapide et efficace possible par la technologie du moment ) Ca, ca diminuerait (pour un temps) le chomage en info. Et ca permettrait ensuite probablement de creer de nouveaux services, generes par la masse d'information et services en ligne disponible (comme on a souvent vu sur le net: quand on atteint une masse critique dans un domaine, de nouveaux services apparaissent.) Et d'autre part, ca reduirait le temps perdu a des taches stupides (ex: aller a la mairie, faire la queue, recuperer un formulaire, le remplir sur place, le donner, revenir chez soi, attendre par la poste la convocation pour aller chercher le papier resultant, aller a la mairie...) individuellement c'est un petit gain de temps, mais globalement, ca monte beaucoup, or le temps, c'est une ressource importante pour les boites (petites; les grosses ont les moyen d'externaliser ca en payant), et les individus.
 
En resumé, si on veut baisser le chomage, il faut que l'argent de nos impots passent en investissements a cet effet, et non pas en subventions diverses, en particulier a l'agriculture, qui elle n'est pas generatrice d'emploi.
Fin de mes propos decousus.
A+,


Message édité par gilou le 15-10-2003 à 11:50:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1333876
com21
real men don't click
Posté le 15-10-2003 à 11:51:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Et le budget de la recherche se prend pour une peau de chagrin...


 
pareil pour l'éducation, par contre l'armée....  
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1333889
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 11:54:30  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
pareil pour l'éducation, par contre l'armée....  
 
 :sarcastic:  


 
Le budget de l'education en France est l'un des plus important.
 
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1333890
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 11:54:39  profilanswer
 

D'accord avec tout ce que dit Gilou :jap:
 
A part (c'est un détail)

Citation :

a cout reduit comme l'eau

parce que l'eau est au contraire devenu un service sur facturé :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333892
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 11:55:41  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Le budget de l'education en France est l'un des plus important.
 
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

C'est vrai, mais il n'augmente pas à la mesure des scolarisations, disons. Pis faudra m'expliquer à quoi rime l'augmentation du budget de la Défense [:kiki]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333899
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 11:56:44  profilanswer
 

Ben professionalisation de l'armée, donc augmentation des couts. [:unicode]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1333901
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
[...]
 
Fin de mes propos decousus.
A+,


 
Et pourtant, quels propos !
 
Je multissoie. Notre lourdeur administrative (par exemple) est inadmissible et notre agriculture sous perfusion devrait l'être moins.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333905
millhouse
Married
Posté le 15-10-2003 à 11:57:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Le budget de l'education en France est l'un des plus important.
 
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.


 
il faut voir ou va la tune aussi, dans un college une classe de 4eme a un pc portable pour chaque eleves ( 1800? par machine) et en mm temps, des colleges et des lycees qui forment les gens au travail n'ont rien.
 
y a qd mm un pb

n°1333914
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

L'armée est un gros employeur aussi.
 
Concernant les impots, effectivement en basculer plus sur les investissements serait pas mal.
 
Les aides sociales également sont à 'remettre' en cause, pas toutes bien entendu afin de ne pas continuer à foutre en l'air les familles qui en dépendent.  
 
L'idée de l'état sur la mise en place du RMA (evenu minimu d'activité) me parait une 'bonne' idée si elle bien pensée (remettre dans le monde du travail des personnes complétement exclue). Seul pb les asso s'opposent car elle veulent pas que le RMI soit condionné à un travail obligatoire ....
 
Bref, y'a du boulot

n°1333918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 11:58:49  profilanswer
 

On subventionne une agriculture productiviste dont les effets sur la santé publique sont connus, et on désubventionne l'agriculture bio... [:spamafote]
Logique de court terme, c'est ça, le problème de base, dans à peu près tout, le côté "après moi le déluge" est très présent...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333933
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 12:01:33  profilanswer
 

boooking a écrit :

L'armée est un gros employeur aussi.
 
Concernant les impots, effectivement en basculer plus sur les investissements serait pas mal.
 
Les aides sociales également sont à 'remettre' en cause, pas toutes bien entendu afin de ne pas continuer à foutre en l'air les familles qui en dépendent.  
 
L'idée de l'état sur la mise en place du RMA (evenu minimu d'activité) me parait une 'bonne' idée si elle bien pensée (remettre dans le monde du travail des personnes complétement exclue). Seul pb les asso s'opposent car elle veulent pas que le RMI soit condionné à un travail obligatoire ....
 
Bref, y'a du boulot

Perso, je trouve que ce sera simplement une bonne méthode pour tuer le SMIC. En effet, je vois pas pk on embaucherait qqun au SMIC alors qu'on peut avoir la même chose pour le RMA subventionné par l'Etat...
M'enfin, le projet me semble criminel parce qu'il ferait bosser les gens 20 heures par semaine. Si on redescendait entre 5 et 10 heures, je changerais peut-être d'opinion...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333937
tranxen_20​0
Posté le 15-10-2003 à 12:03:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Là est notre point de discordance : pour moi c'est plus le middle management (ou son équivalent) dans la fonction publique qui est pourri jusqu'à l'os.
 
Quant a sacrifier un peu de flexibilité, bof bof, on a la productivité pour éviter de jouer sur la flexibilité :D


On en a déjà parlé. Il y a 4,5 millions de fonctinnaires en France, pour 14 millions de salariés.
Ca fait vraiment beaucoup.

n°1333940
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:04:03  profilanswer
 

Et quid de l'allègement des charges sociales ?
 
Je suis créateur d'entreprise avec 3 potes, aujourd'hui ils travaillent ensemble et sont pas financièrement apte à prendre une secrétaire.
 
Trop de charges, bref favoriser l'emploi rapide et finançièrement allégé (et pas 'remettre' à plus tard le paiement, ça revient au même sur le cpaital dédié à l'emploi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment vaincre le chomage

 

Sujets relatifs
selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?[travail] Chômage + travail en même temps...
Chômage et criminalité: c'est lié?Comment vaincre la pauvreté?
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...indemnités de chomage
Le chomage et vous : par ici la sortie ?Question sur les déclarations chomage
recette pour vaincre l'insomnie!quand y a licenciement pour motif personnel on a droit au chomage ????
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre le chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR