Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [legende ubaine ?? ] poëles tefal cancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[legende ubaine ?? ] poëles tefal cancer

n°1406426
koulip31
Posté le 29-10-2003 à 12:10:55  profilanswer
 

je cherhe a savoir si le coup de la poële tefal rayée cancerigène est une légende urbaine ou pas :/
 
si vous avez des documents interessants sur le fait que ce n'est pas cancériène je suis preneur (ils sont relativment rares ceux la )

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 12:10:55  profilanswer
 

n°1406432
Danette
Posté le 29-10-2003 à 12:11:28  profilanswer
 

Si c'était vrai, ça ferait longtemps que ça se saurait "officiellement" je pense :)

n°1406443
koulip31
Posté le 29-10-2003 à 12:12:33  profilanswer
 

Danette a écrit :

Si c'était vrai, ça ferait longtemps que ça se saurait "officiellement" je pense :)


 
et je pense que ca aurrais été interdis dans les restau :/
koike le micro onde c'est  [:veryfree] pour lui :p

n°1406574
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:30:24  profilanswer
 

koulip31 a écrit :

je cherhe a savoir si le coup de la poële tefal rayée cancerigène est une légende urbaine ou pas :/
 
si vous avez des documents interessants sur le fait que ce n'est pas cancériène je suis preneur (ils sont relativment rares ceux la )  


 
Oui et non ...
 
Le revetement special des poeles tefal (teflon) est un cancerigene "potentiel" : c'est a dire que des composes proches en termes de proprietes chimiques ont ete constates cancerigenes. Le teflon lui meme, apres de multiples tests ne semble pas l'etre, mais a cause de ses petits copains, la suspicion persiste. De plus, pour chopper un cancer, il faudrait donc "manger" du revetement, ce qui est difficile, vu que la majorite du decollage de revetement sur une poele rayee a lieu pendant le lavage  :D.
 
Ensuite, rappelons qui a lance cette rumeur, un institut americain finance par un concurrent de tefal. Et au fait, d'apres une etude parue il y a deux ans, le papier alu aussi est cancerigene  :)  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406733
koulip31
Posté le 29-10-2003 à 12:55:26  profilanswer
 

heu le papeir alu cancerigène ? :D

n°1406745
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

koulip31 a écrit :

heu le papeir alu cancerigène ? :D  


Ben oui, certaines formes d'alu le sont, donc le papier alu l'est "potentiellement".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406784
chill
Posté le 29-10-2003 à 13:02:12  profilanswer
 

quelques éléments de réponse >ici<

n°1406789
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-10-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

Et le tabac, c'est cancérigène, mais ça empêche personne de fumer


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1406838
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Et le tabac, c'est cancérigène, mais ça empêche personne de fumer


C'est pas pareil [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406842
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-10-2003 à 13:09:52  profilanswer
 

Oui, pour la cigarette, c'est sûr et certain, contrairement aux autres produits incriminés !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:09:52  profilanswer
 

n°1406858
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:12:10  profilanswer
 

ne pensez-vous pas qu'en cherchant bien, à peu près tout les produits "modernes" peuvent etre considérés comme cancérigène ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1406868
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:13:41  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

ne pensez-vous pas qu'en cherchant bien, à peu près tout les produits "modernes" peuvent etre considérés comme cancérigène ??


 
Non, le verre n'est pas cancerigene... mais tu risques de te couper avec :/. Comme l'indique le site donne plus haut, une majorite de ce genre de rumeurs ont ete lancees par un groupe pour contrer un concurrent commercial.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406892
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:16:33  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, le verre n'est pas cancerigene... mais tu risques de te couper avec :/. Comme l'indique le site donne plus haut, une majorite de ce genre de rumeurs ont ete lancees par un groupe pour contrer un concurrent commercial.


 
c'est pas spécialement moderne le verre...
 
de plus, ce que je veux dire, c'est que si on veut trouver des "vertues cancérigènes" à un produit, ca devient de plus en plus facile...
 
cela est très regrettable, car les produits qui sont REELLEMENT cancérigènes sont traités de la meme facon (ni plus ni moins) : si bien que dans la pléthore d'informations disponibles, il devient difficile de discerner le vrai du faux.
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1407001
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 13:28:16  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


c'est pas spécialement moderne le verre...
 
de plus, ce que je veux dire, c'est que si on veut trouver des "vertues cancérigènes" à un produit, ca devient de plus en plus facile...
 
cela est très regrettable, car les produits qui sont REELLEMENT cancérigènes sont traités de la meme facon (ni plus ni moins) : si bien que dans la pléthore d'informations disponibles, il devient difficile de discerner le vrai du faux.


C'est pas exactement ca ... Il existe (norme OMS) 4 degres de "cancerogenite" :
- cancerigene avere (test sur rats, exemple : le benzene)
- cancerigene par association (compose parent d'un cancerigene avere, exemple : tout derive du benzene)
- non cancerigene (tests sur rat et aucune parente avec un sus-mentionne)
- non testes a ce jour.
 
Avec la consequence evidente qu'un nombre enorme de composes sont dans la categorie "par association". C'est la une attitude lache de la communaute scientifique, ils ouvrent le parapluie en diant comme on sait pas on va supposer que ca l'est.  
 
QUand aux non-scientifiques, inutiles d'essayer de leur expliquer la nuance, le principe de precaution etant a la mode...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1407219
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 13:49:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est pas exactement ca ... Il existe (norme OMS) 4 degres de "cancerogenite" :
- cancerigene avere (test sur rats, exemple : le benzene)
- cancerigene par association (compose parent d'un cancerigene avere, exemple : tout derive du benzene)
- non cancerigene (tests sur rat et aucune parente avec un sus-mentionne)
- non testes a ce jour.
 
Avec la consequence evidente qu'un nombre enorme de composes sont dans la categorie "par association". C'est la une attitude lache de la communaute scientifique, ils ouvrent le parapluie en diant comme on sait pas on va supposer que ca l'est.  
 
QUand aux non-scientifiques, inutiles d'essayer de leur expliquer la nuance, le principe de precaution etant a la mode...



 
;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1407878
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2003 à 15:15:39  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est pas exactement ca ... Il existe (norme OMS) 4 degres de "cancerogenite" :
- cancerigene avere (test sur rats, exemple : le benzene)
- cancerigene par association (compose parent d'un cancerigene avere, exemple : tout derive du benzene)
- non cancerigene (tests sur rat et aucune parente avec un sus-mentionne)
- non testes a ce jour.
 
Avec la consequence evidente qu'un nombre enorme de composes sont dans la categorie "par association". C'est la une attitude lache de la communaute scientifique, ils ouvrent le parapluie en diant comme on sait pas on va supposer que ca l'est.
 
QUand aux non-scientifiques, inutiles d'essayer de leur expliquer la nuance, le principe de precaution etant a la mode...


:/
 
ouais... ça s'appelle le principe de précaution, et si on l'applique pas, on est des méchants scientifiques qui n'ont que faire de la santé des gens...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1407911
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

Mjules a écrit :


:/
ouais... ça s'appelle le principe de précaution, et si on l'applique pas, on est des méchants scientifiques qui n'ont que faire de la santé des gens...


Oue, ca a vachement marche pour les telephones portables tiens  :sarcastic: La precaution, quand ca m'arrange ! (c'etait un article de l'Obs il y a quelques annees).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1407928
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2003 à 15:22:42  profilanswer
 

alors ne taxe pas de lacheté les scientifiques qui s'en servent...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1407984
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 15:29:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

alors ne taxe pas de lacheté les scientifiques qui s'en servent...


Je taxe si je veux, je suis de la maison et je la voie au jour le jour la lachete. Le principe de precaution en soit n'est pas une mauvaise chose, mais il est exagere, surtout das le cas des composes cancerigenes ... Si encore il etait applique en permanence il pourrait se justifier, mais il passe a la trappe des qu'il y a des interets financiers en jeu, et ca ca me broute :fou:
 
Autre exemple : quand on te fais une prise de sang de nos jours, il y a exactement 122 tests fait dessus (sur le dernier nova), tu te casses une jambe, on te teste pour la tuberculose  :sweat: Simplement parce-que les medecins veulent se couvrir d'avoir mal doagnostique un patient. C'est anormal, un scientifique surtout quand il est seul sur un sujet est faillible, je vois pas pourquoi lui n'aurait pas droit a l'erreur  :pfff:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1408128
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


Je taxe si je veux, je suis de la maison et je la voie au jour le jour la lachete. Le principe de precaution en soit n'est pas une mauvaise chose, mais il est exagere, surtout das le cas des composes cancerigenes ... Si encore il etait applique en permanence il pourrait se justifier, mais il passe a la trappe des qu'il y a des interets financiers en jeu, et ca ca me broute :fou:
 
Autre exemple : quand on te fais une prise de sang de nos jours, il y a exactement 122 tests fait dessus (sur le dernier nova), tu te casses une jambe, on te teste pour la tuberculose  :sweat: Simplement parce-que les medecins veulent se couvrir d'avoir mal doagnostique un patient. C'est anormal, un scientifique surtout quand il est seul sur un sujet est faillible, je vois pas pourquoi lui n'aurait pas droit a l'erreur  :pfff:  


 
1/ je vois pas en quoi un principe de précaution peut etre exagérer.
 
2/tes prises de sang tu les fais où? et surtout je comprend pas trop le lien logique entre les deux paragraphes.

n°1408183
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 15:58:44  profilanswer
 

il y avait à l'instant une emission intéressante sur arte traitant des risques volcanologiques.
 
quand il s'agit de faire déplacer des populations entières sous les risques d'eruption d'un volcan, le principe de précaution prend tout son sens :  
 
déplacer 30.000personnes, sans qu'il ne se passe rien, ce n'est pas sans conséquence : la fois suivante, lorsqu'on leur demandera à nouveau d'évacuer car il y a un risque, ils refuseront, quand bien meme le risque est bien réel cette fois-ci.
 
bref, ciler a raison, le principe de précaution n'est pas mauvais en soi, mais c'est comme tout, il nécessite nuance et reflexion avant emploi, c'est tout.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408200
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

il y avait à l'instant une emission intéressante sur arte traitant des risques volcanologiques.
 
quand il s'agit de faire déplacer des populations entières sous les risques d'eruption d'un volcan, le principe de précaution prend tout son sens :  
 
déplacer 30.000personnes, sans qu'il ne se passe rien, ce n'est pas sans conséquence : la fois suivante, lorsqu'on leur demandera à nouveau d'évacuer car il y a un risque, ils refuseront, quand bien meme le risque est bien réel cette fois-ci.
 
bref, ciler a raison, le principe de précaution n'est pas mauvais en soi, mais c'est comme tout, il nécessite nuance et reflexion avant emploi, c'est tout.


 
dans ton exemple, c'est pas le principe de precaution qui est en cause mais la psychologie des gens sur qui il est appliqué....

n°1408216
greenleaf
Posté le 29-10-2003 à 16:03:16  profilanswer
 

[:totoz] j'arrête de cuisiner et je vais au Macdo, pas envie d'attraper le cancer ouam :o

n°1408220
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:03:56  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
dans ton exemple, c'est pas le principe de precaution qui est en cause mais la psychologie des gens sur qui il est appliqué....


 
oui, mais en pratique, tu ne peux pas changer l'opinion et la manière de penser de tout un pays (ca se passe en Colombie, en Argentine...etc)
 
et tu as beau dire, le principe de précaution sensé sauver des vies, peut alors causer la mort de plusieurs milliers de victimes.
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408223
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:04:20  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[:totoz] j'arrête de cuisiner et je vais au Macdo, pas envie d'attraper le cancer ouam :o


 
troll ou antiphrase volontaire ? :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408232
greenleaf
Posté le 29-10-2003 à 16:05:42  profilanswer
 

:ange:

n°1408250
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 16:07:54  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
oui, mais en pratique, tu ne peux pas changer l'opinion et la manière de penser de tout un pays (ca se passe en Colombie, en Argentine...etc)
 
et tu as beau dire, le principe de précaution sensé sauver des vies, peut alors causer la mort de plusieurs milliers de victimes.
 
 


 
je me repete ce n'est pas le principe de precaution qui est en cause vois même son usage. Mais les personnes sur qui il est appliqué.
il est evident que comme toute chose un defaut ou un abus peut causer de graves prejudices. Mais pour moi ton exemple ne rentre pas dans cette catégorie du fait de la forte imprévisibilité des volcans.


Message édité par hardbox le 29-10-2003 à 16:15:54
n°1408291
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
je me repete ce n'est pas le principe de precaution qui est en cause vois même son usage. Mais les personnes sur qui il est appliqué.
il est evident que comme toute chose un defaut ou un abus peut causer de graves prejudices. Mais pour moi ton exemple ne rentre pas dans cette catégorie du fait de la forte imprévisibilité des volcan.


 
tu aurais du regardé cette emission au lieu de rester bête et de parler sans savoir ;) (il est évident que si c'était le cas, je n'aurais meme pas cité cette exemple).
 
PS: je veux bien te faire un cours de volcanologie si tu ne me crois pas ;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408375
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 16:18:59  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
tu aurais du regardé cette emission au lieu de rester bête et de parler sans savoir ;) (il est évident que si c'était le cas, je n'aurais meme pas cité cette exemple).
 
PS: je veux bien te faire un cours de volcanologie si tu ne me crois pas ;)
 
 


 :sarcastic:  
voila ce que j'appelle de l'argument de qualitaÿ. :D

n°1408382
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:19:56  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 :sarcastic:  
voila ce que j'appelle de l'argument de qualitaÿ. :D  


 
c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte, mais mon PS est là pour ca...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408449
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 16:26:23  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte, mais mon PS est là pour ca...
 


certe je ne le raménerais plus sur la volcanologie  :na: (je n'ai certainement pas de bases assées solides pour en parler  :whistle: ). mais ça ne change pas mon point vue , qui d'ailleurs n'est pas tres eloigné du tient, le principe de précaution se doit d'etre utilisé, mais il doit etre présenter de maniére suffisemment transparente pour ne pas causer de degats.

n°1408468
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:29:05  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


certe je ne le raménerais plus sur la volcanologie  :na: (je n'ai certainement pas de bases assées solides pour en parler  :whistle: ). mais ça ne change pas mon point vue , qui d'ailleurs n'est pas tres eloigné du tient, le principe de précaution se doit d'etre utilisé, mais il doit etre présenter de maniére suffisemment transparente pour ne pas causer de degats.  


 
je pense aussi qu'on est d'accord en fait mais bon :)
 
PS: juste pour préciser le judicieux de cette emission sur Arte : pendant une heure environ, ils expliquent comment les scientifiques parviennent maintenant à déterminer avec précision les eruptions volcaniques (après plusieurs échecs cuisants), et c'est là que le principe de précaution prend tout son sens ;)  
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1418805
pseudoman
forumeur générique
Posté le 31-10-2003 à 12:26:13  profilanswer
 

le papier alu c' est cinogène tout le monde sait ça :pt1cable:  :D  
 
 
 
oups dsl :pfff:  
 
 
 

n°1418845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2003 à 12:31:48  profilanswer
 

on soupconne l'aluminium d'etre impliqué dans plusieurs maladies dont l'alzheimer. Mais comme beaucoup d'autres substances.
 
Il faut eviter d'utiliser du matériel de cuisine rayé en raison des substances qui peuvent à la longue passer dans l'alimentation (alu, teflon etc)
 
C'est pas avec une poele rayée que tu vas chopper un cancer, même si les substances en question sont toxiques.


Message édité par Yop ma caille le 31-10-2003 à 12:32:06

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1917939
Sachy
Posté le 25-01-2004 à 13:31:26  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


 
et je pense que ca aurrais été interdis dans les restau :/
koike le micro onde c'est  [:veryfree] pour lui :p  


 
Tu crois que dans les restos on cuisine en TEFAL  :lol:  :lol:  :lol:

n°1917947
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2004 à 13:32:31  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

on soupconne l'aluminium d'etre impliqué dans plusieurs maladies dont l'alzheimer. Mais comme beaucoup d'autres substances.
 
Il faut eviter d'utiliser du matériel de cuisine rayé en raison des substances qui peuvent à la longue passer dans l'alimentation (alu, teflon etc)
 


 
et evitez les vaccins, sachant que l'aluminiun est utilisez comme conservateur dans les vaccins ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14706451
sigoune
Posté le 26-04-2008 à 15:24:15  profilanswer
 

le mieux c d arreter la connerie aussi  :pfff:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [legende ubaine ?? ] poëles tefal cancer

 

Sujets relatifs
Cancer et recherche differente...Opinion sur les poeles à pétrole
1 Homme sur 3 meurt d'un cancer !le cancer du fumeur: sur la durée?
[Légende Urbaine?] A ce qui parait, si on ...[Topic prevention] Le cancer des testicules
Faite la nique au cancer!!! finit Seti!recherche sur le cancer venez aider
La légende des fées.[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
Plus de sujets relatifs à : [legende ubaine ?? ] poëles tefal cancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR