Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©

n°58657285
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 12:52:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je considère que c'est défi relevé pour moi, impossible que je craque jusqu'à vendredi prochain (je m'autoriserai ptet le 31 si je sors :o)
 
Bilan plutôt positif, forcément, même si je m'attendais à "mieux".
 
La grande découverte c'est que je peux passer des soirées sans que ça me manque TANT que ça. C'est à dire que si demain j'ai une merde qui m'interdit tout alcool, ça bouleversera finalement pas ma vie. Donc rassuré sur le plan "addictif", oui ça m'a un peu manqué, mais pas au point d'en souffrir ou de renoncer à sortir pour éviter les tentations.
 
Et pour la suite, je vais certainement diminuer mes consos en panachant avec de la bière sans alcool en fin de soirée, en plus je me suis habitué à tourner à 3 consos, alors qu'avant, avec l'euphorie de l'ivresse c'était plutôt le double...
 
Niveau forme/santé
 
Pas grand chose. Je me sens pas spécialement plus en forme, ou jouissant d'un meilleur sommeil. J'ai quelques soucis mineur que je pensais éventuellement liés à la consommation d'alcool, pas d'évolution particulière. (tant pis ou tant mieux je sais pas)
 
Le gros plus: les matins en forme le WE. ça c'est indéniable et bienvenu.
 
J'ai éventuellement perdu un peu de gras du ventre, comme j'ai rien changé à mes habitudes alimentaires/sportives.  
 
Content quand même, ce petit defi perso tombait à pic, comme je me questionnais depuis un moment. J'ai la conscience plus tranquille, et ne suis pas peu fier d'avoir tenu, quand je vois pas mal de potes qui s'en foutent/ ont craqué au bout de 2 soirées.  :bounce:  
 
ça a un peu changé ma vision aussi, à force d'observer autour de moi à jeun, je me rends comte que souvent, c'était plus pour tromper l'ennui et la routine des soirées, faut le dire pas souvent intéressantes, ce qui fait que je vais peut être moins sortir, ou sortir plus "intelligemment'....

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 12:52:32  profilanswer
 

n°58657472
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 13:15:01  profilanswer
 

Félicitations!  [:cerveau charlest]  
 
 
 
Pour ma part:
 
1) J'ai fait un concert de métal mercredi soir ( [:blackmetal] ). J'ai bu qu'un coca, finalement ça va très bien, quand la musique est bonne.  [:l-scuderia-l]  
 
2) J'avoue que j'ai parfois envie de me boire une petite bière a la maison en fin de journée, ou un verre de rouge a midi
 
3) J'ai encore pris du bide par contre, je bouffe trop depuis des mois, et je n'arrive pas a baisser ma consommation de gras/sucre/sel. Faudra vraiment que je travaille la-dessus.


Message édité par Rasthor le 27-01-2020 à 13:15:20
n°58657973
Cessy
Posté le 27-01-2020 à 14:08:16  profilanswer
 

C'est pas encore tout à fait fini mais on peut déjà poser le bilan. J'hésite à poursuivre sur une quinzaine de plus, en fait.  
 
En gros point positif, plus d'énergie, ça c'est très net. Je n'ai aussi plus d'envie de boire en fin de journée comme ça arrivait parfois (je ne le faisais pas, mais ça m'inquiétait). Par contre, j'ai toujours le sommeil en vrac sans raison particulière et il m'arrive de prendre des trucs légers style donormyl pour m'obliger à dormir avant minuit  :sleep: . Pour le poids, j'ai recommencé à bouffer donc ça se verra pas :o . Néanmoins, ça fait toujours des calories en moins. Pas d'évolution particulière sur d'autres soucis notamment inflammatoires, ni sur la peau ou autre.
 
Par contre, ça me manque un peu, la détente procurée, et le goût du vin rouge. Je pense que je vais couper la poire en deux en limitant les quantités et en laissant deux semaines entre deux prises.  
 
@Rasthor : on peut se déshabituer assez rapidement du goût du sucre. J'ai fait, et c'est pas mal, comme la majorité des trucs deviennent "trop sucrés" au goût, on ne s'y intéresse plus ou moins. Jette un œil sur le régime sans sucre ou google "arrêter le sucre" si ça t'intéresse, mais déjà 15/20 jours sans aliments artificiellement sucrés (chocolat, desserts, soda...) ça recalibre le goût.  

n°58658184
Rasthor
Posté le 27-01-2020 à 14:23:53  profilanswer
 

Cessy a écrit :

@Rasthor : on peut se déshabituer assez rapidement du goût du sucre. J'ai fait, et c'est pas mal, comme la majorité des trucs deviennent "trop sucrés" au goût, on ne s'y intéresse plus ou moins. Jette un œil sur le régime sans sucre ou google "arrêter le sucre" si ça t'intéresse, mais déjà 15/20 jours sans aliments artificiellement sucrés (chocolat, desserts, soda...) ça recalibre le goût.  


LoL! Je ne peux pas ne pas manger de chocolat.  [:shlag]

n°58658330
Cessy
Posté le 27-01-2020 à 14:34:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


LoL! Je ne peux pas ne pas manger de chocolat.  [:shlag]


 
Ah, mais c'est très bon le 99%  :o .

n°58659950
jlkyt
がんばって
Posté le 27-01-2020 à 17:06:19  profilanswer
 

Bilan pour moi aussi. ça s'est plutôt bien passé (mal-grès un écart un samedi soir)
Premier point positif comme les autres ici, je me rend compte que je ne suis pas dépendant (j'ai eu 100x plus de mal à arrêter la cigarette il y a quelques années). Lors de l'apéro, je regarde le premier verre des autres avec un peu d'envie, puis au bout de 10 mn je n'y pense plus du tout et la soirée se passe bien.
J'arrive à passer de bonnes soirées sans boire ! Et ça je ne l'aurais pas cru.
côté santé pas de gros changements. Si ce n'est les réveils en pleine forme le Week-end comme Silian, et globalement un meilleur sommeil.
Perdu quelques kilos, mais c'est plus du aux restrictions alimentaires de janvier.
 
C'est très positif pour moi, je pense que je vais bien freiner ma conso. Et même continuer à me faire des sorties en soirée sobres.
 

n°58660643
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 18:14:58  answer
 

Ah je préfère clairement me passer d'alcool en soirée que de ma clope élec c'est clair :D  (prochain gros objectif)

n°58698652
fazero
Posté le 31-01-2020 à 10:33:00  profilanswer
 

C'est le dernier jour [:kukron]
 
L'heure du bilan:
- pas si compliqué au final
- bénéfices sur la santé très relatifs:
        - pas de perte de poids (mais je suis déjà assez bas)
        - un meilleur sommeil par contre
        - moins de pensées négatives? (difficile à estimer!)
 
Ca me poussera à moins boire je pense et à boire de l'alcoll de qualitay et non à boire pour boire.
 
Par contre le coup de se passer d'un truc un mois entier c'est pas mal du tout.
L'année prochaine faudra faire la même chose avec la télé!

n°58698719
Rasthor
Posté le 31-01-2020 à 10:37:53  profilanswer
 

Encore huit jours pour moi....  [:haha cry]

n°58703671
Rasthor
Posté le 31-01-2020 à 17:03:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Encore huit jours pour moi....  [:haha cry]


Bon, je me suis fait avoir juste a l'instant.... [:thalis]
 
Célébrations de fin projet, je ne pouvais pas refuser le verre de Prosecco....

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 17:03:22  profilanswer
 

n°58703692
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-01-2020 à 17:04:50  profilanswer
 

Le compteur repart à 0  :o

n°58703793
Rasthor
Posté le 31-01-2020 à 17:14:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le compteur repart à 0  :o


Et merde....  [:vizera]

n°58708740
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 14:12:51  answer
 

non tu t'en fous  :jap: C'est pas le nombre de jours qui compte c'est la démarche et ce que t'en retire.
 
Moi aussi on m'a trollé hier soir parce qu'on était pas en février blablabla. Des mecs qui ont pas eu le courage de se sevrer evidemment.
 
En tout cas hier bel alignement des planètes, moi en fin de Dry, les autres tous en week end et motivés, ça a fini en cuite de l'espace.
 
Ben...ça me manquait pas.  
 
Des dramas, des chutes, une copine qui dort par terre chez elle en after, des roulages de pelles qui seront regrettés aujourd'hui...et là je suis mal, céphalée, d'autres douleurs à la con qui se réveillent, déshydraté, gerbe au réveil, bref la journée est niquée...j'ai l'impression que la vraie leçon c'est la reprise en fait... je veux plus de ça.  
 
J'ai même fumé une clope alors que j'ai stoppé depuis un an. Débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 15:49:51
n°58710555
Cessy
Posté le 01-02-2020 à 19:04:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le compteur repart à 0  :o


 
Rajoute quelques jours histoire de :D .
 
Sinon ici, bilan très positif. J'ai pris une bière hier, mais... c'était étrange, intellectuellement j'en voulais, mais je n'y ai pas pris de plaisir, j'ai pas apprécié le goût . Quoiqu'il en soit c'est décidé pour garder un rythme de 15 jours si je "reprends". J'ai plus d'énergie, le sommeil a l'air d'être revenu à la normale, je pense que j'ai perdu du poids lié à ça. J'ai vraiment le sentiment que ça a aidé pour remettre certaines choses d’aplomb (s'attaquer à des trucs qui traînent depuis un moment, notamment). Je pense que l'alcool doit compter dans les substances qui me fatiguent énormément, l'air de rien :/ . Du coup, ça a été une TRÈS bonne idée de faire le dry january.


Message édité par Cessy le 01-02-2020 à 19:10:15
n°58720496
jlkyt
がんばって
Posté le 03-02-2020 à 08:33:40  profilanswer
 


 :D  
Le genre de soirée qui ne me manque pas non plus.
 
Bu 2 Whisky et 2 verres de vin Samedi soir, (pourtant pas grand chose). Je me suis réveillé vaseux, la bouche pâteuse. C'est tellement mieux les réveils de soirées sans alcool.

n°58722063
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:26:01  answer
 

J'ai inconsciemment abusé je pense pour clore l'expérience.  
 
Ben résultat, à J+3 je suis toujours pas 100%, je traîne encore une merde de santé qui vient de me coûter 20 balles de médocs, et qui va m'emmerder au boulot, plus grosse baisse du moral tout le WE, alors que ça allait très bien depuis le début de l'expérience...
 
La rupture est consommée pour moi, ça sera 2/3 verres, après je tourne au soft. Les cuites du WE terminé.

n°58722100
jlkyt
がんばって
Posté le 03-02-2020 à 11:29:08  profilanswer
 


 
Même chose pour moi, j'ai tellement connu le genre de soirées que tu décris, et leurs lendemain foireux.  

n°61614471
jlkyt
がんばって
Posté le 16-12-2020 à 09:01:41  profilanswer
 

Bon et bien, on y arrive. Qui s'y recolle cette année ?

n°61614518
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 09:07:06  profilanswer
 

Moi, mais j'aimerai que ça dure plus d'un mois.  :o  
En tout cas je vais allez troller sur twitter les anti dry juanary.
L'année dernière on avait eu le mec de la revue du vin (Denis Saverot), un boomer inféodé au lobby du pinard, qui avait rien capté au twitter game et qui enquillait les bourdes de com' sur son fil.
il à rage quité twitter, mais c'était marrant.  :D  
 
Ya tout une panoplie de "bons vivants" qui sont vent-debout devant ca, des mecs qui savent vivre, des épicuriens au dessus de la plèbe, c'est rigolo.  
L'univers du vin est quand même bien prout prout, je pense que c'est aussi ça qui est à l'origine de la crise que le vin traverse en France.  
 
Ca occupe les soirées  :D
 
Petit extrait :
 
https://zupimages.net/up/20/51/s1hq.jpg
 
 [:hansaplast:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 09:13:53
n°61615863
jlkyt
がんばって
Posté le 16-12-2020 à 11:45:54  profilanswer
 

C'est fou, ce pays où on encourage la consomation d'une drogue qui fait des milliers de morts. et où le simple fait de vouloir pratiquer un mois de sobriété est presque vu comme de la haute trahison.

n°61616061
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 11:59:55  profilanswer
 

C'est ancré au plus haut niveau de l'état  :o  
https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] llaume.php
 
Et quand D Guillaume disait cela, je pense que pas mal de monde pense cela en effet. Que l'alcool du vin n'est pas le même que celui de la bière par exemple.
C'est historique, avec l'absinthe, le cépage Noah (vin qui rend fou) etc. Socialement, il y à différentes "qualité" d'alcool dans l'esprit des gens.
Beaucoup de gens ne savent pas que c'est le même éthanol.  
Un peu comme le sucre. Ce sont des familles chimiques, pas une molécule en particulier.  
 
Après pour le vin il y à tout un décorum et un savoir faire. Milkkeler disait que même un singe saurait barsser une bière ce qui n'est pas le cas du vin. Faut un vrai coup de main si tu veux pas faire du vinaigre.  
 
Tout cela draine un public assez reac d'amateurs de vin (surtout haut de gamme), donc peu enclin à se plier à cet exercice. Le Dry Juanary pour eux, c'est bon pour les pochtrons qui se saoulent à la 8.6.  
J'avais même lu que les alcooliques n'était pas du fait du vin, mais de ces alcools bas de gamme.  
L'alcoolisme mondain est un vrai problème en France, surtout associé au vin.
 
Et c'est plus général en plus. Dans des consultations d’addictologie j'avais vu des parents qui s'inquiétaient que leur gosse finissent drogué parce qu'ils l'avaient surpris à fumer un pet' entre amis le samedi soir. Quand on leur à dit que les drogués c'était eux avec madame qui tournait au Xanax pour dormir et monsieur qui siffle 3/4 de pif tous les soirs ça à fait ça dans leur tête : [:ca m'gaaave:2]  
Non le drogué, c'était leur fils.
Bref je m'éloigne, mais oui il à à une énorme soucis de perception de l'alcool et du vin et de ces dangers en France.
 
C'est d’ailleurs le seuls lobby qui sur Twitter et les média a ragé l'année dernière. Pendant ce tempsBbrewdog offrait dans ses bars des Punk Alcool Free pendant un mois...  
Je pense que le vin s'éloigne de plus en plus des jeunes (comme la voiture), et c'est un soucis (économiquement) pour l'avenir de ce secteur (hors luxe).


Message édité par Hansaplast le 16-12-2020 à 12:02:57
n°61618843
Cessy
Posté le 16-12-2020 à 16:51:27  profilanswer
 

Je compte refaire cette année  :D .
 
Mais oui, les réactions sont super agressives, limite on avait l'impression qu'on allait interdire le vin [:prozac]. On sent bien que pour eux on touche à un truc idéologique et qu'ils se sentent attaqués. Alors que bon, il y avait large moyen de surfer dessus avec décontraction : on parle de vin, autant en profiter! Mais il y a quelques sujets comme ça, qui déclenchent des réactions très épidermiques :D . Je suppose qu'implicitement ils doivent entendre que ce sont des alcoolos qui vendent du poison et qu'ils ont l'impression de devoir justifier leur conso alors qu'ils aimeraient bien continuer à prendre du rouge tous les soirs tranquillement.  
 

n°61620748
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2020 à 20:32:15  profilanswer
 


Ta qu’une partie de ses pépites  :o
Le mec affirmait OKLM que le vin c’était mieux que des antidépresseurs  :o

n°61721752
fazero
Posté le 31-12-2020 à 19:37:14  profilanswer
 

Dernier jour pour picoler, profitez bien :o

n°61723126
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 31-12-2020 à 23:17:16  profilanswer
 

On le fait cette année avec ma cop, on a un peu abusé ces derniers temps. Ca va me permettre de bien lancer mon opération perte de poids :o


---------------
Will Still on fire
n°61723864
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 02:01:48  profilanswer
 

Un fond de Martini a finir, et après ça, je commence le Dry January.  :sol:

n°61726297
Cessy
Posté le 01-01-2021 à 16:32:57  profilanswer
 

J'ai refusé le verre de rouge à midi, c'est parti ici :D .

n°61726408
Piccolo
Posté le 01-01-2021 à 16:56:56  profilanswer
 

Je découvre ce topic. Trop tard :o


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°61726473
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 17:06:43  profilanswer
 

Piccolo a écrit :

Je découvre ce topic. Trop tard :o


C'est pas un problème, tu décales les dates, c'est tout (tu finiras plus tard en février). Je vais peut-etre meme commencer lundi du coup.

n°61726721
fazero
Posté le 01-01-2021 à 17:57:22  profilanswer
 

Il faut que j'avoue qu'étant chez les beaux parents pour quelques jours encore, je vais le décaler de quelques jours :o

n°61747756
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 04-01-2021 à 18:22:09  profilanswer
 

Eh ben c'est un peu plus compliqué que prévu ce dry january. Comme quoi même une conso occasionnelle (cad 1 à 2 fois / semaine) peut créer une dépendance. C'ezt une bonne occasion de s'en rendre compte même Di ca fait un peu mal à l'ego


---------------
Will Still on fire
n°61751315
Linoa1fleu​r
Posté le 04-01-2021 à 23:43:12  profilanswer
 

L'année dernière j'avais eu beaucoup de mal car j'ai l'alcool "social". Je vois mes potes au pub quoi.
Mais cette année ça aurait été beaucoup plus simple je pense ! Bon de toutes façons avec mon alien dans le bide je fais dry semester :o et ça me manque même pas !  
 
Bon courage pour ceux qui tentent, tenez le coup !

n°61767600
Cessy
Posté le 06-01-2021 à 17:12:10  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

L'année dernière j'avais eu beaucoup de mal car j'ai l'alcool "social". Je vois mes potes au pub quoi.
Mais cette année ça aurait été beaucoup plus simple je pense ! Bon de toutes façons avec mon alien dans le bide je fais dry semester :o et ça me manque même pas !  
 
Bon courage pour ceux qui tentent, tenez le coup !


 
Féloches  :o .
 
Ici les premiers jours ont été un peu durs parce que la fin d'année a sacrément été arrosée, je crois qu'une certaine habitude s'était mise en place. Là ça va, le mois s'annonce bien.  
 
Sinon, article abonné, mais : https://www.challenges.fr/economie/ [...] ool_744541
 
Ça valait le coup que certains alcooliers fassent un caca nerveux  :lol: .

n°61775022
Esska
Posté le 07-01-2021 à 08:45:39  profilanswer
 

J'ai l'impression que janvier sans alcool ça reste un peu un truc de CSP moyen plusse urbain, ce ne sont pas forcément les plus nombreux et les plus gros buveurs, c'est l'épaisseur du trait :o

n°61871733
Rasthor
Posté le 17-01-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

Esska a écrit :

J'ai l'impression que janvier sans alcool ça reste un peu un truc de CSP moyen plusse urbain, ce ne sont pas forcément les plus nombreux et les plus gros buveurs, c'est l'épaisseur du trait :o


C'est trendy, ouais. :O

  

Sinon ca va, vous arrivez a tenir ? :D

 

J'ai découvert la Nanny State (pas si mal!), la Punk AF (moins de gout que la Nanny state) et la Doombar Zero (on sent bien le malt). Et j'ai de la Lost Lager AF au frais, peut-etre ce soir ou demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-01-2021 à 19:08:40
n°61872616
Cessy
Posté le 17-01-2021 à 21:12:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est trendy, ouais. :O
 
 
 
Sinon ca va, vous arrivez a tenir ? :D
 
J'ai découvert la Nanny State (pas si mal!), la Punk AF (moins de gout que la Nanny state) et la Doombar Zero (on sent bien le malt). Et j'ai de la Lost Lager AF au frais, peut-etre ce soir ou demain.


 
J'arrive à tenir, par contre les mauvaises nouvelles annoncées rendent ça plus dur. J'ai envie de décompresser.  
 
Pas de substituts ici, je crois que ça remuerait le couteau dans la plaie.

n°61872775
fazero
Posté le 17-01-2021 à 21:33:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est trendy, ouais. :O

  

Sinon ca va, vous arrivez a tenir ? :D

 

J'ai découvert la Nanny State (pas si mal!), la Punk AF (moins de gout que la Nanny state) et la Doombar Zero (on sent bien le malt). Et j'ai de la Lost Lager AF au frais, peut-etre ce soir ou demain.


Je garde pas un très bon souvenir de la nanny state :/

 

Sinon la Heineken 0% a un goût très proche de la Heineken, c'est assez bluffant. C'est son principal défaut :o

 

Sinon de mon côté ça va c'est pas trop dur car j'ai quasi 0 stock d'alcool, je crois que c'est ça le secret :o

n°61872795
Rasthor
Posté le 17-01-2021 à 21:35:28  profilanswer
 

Je me suis bu une Lost Lager AF ce soir. C'est pas si mal. Mais on ne va pas se mentir, c'est quand même moins qu'avec de l'alcool. :o

n°61877785
francis125​6
Posté le 18-01-2021 à 14:12:30  profilanswer
 

Ne connaissant pas trop la démarche, le but est de profiter de ce mois pour arrêter l'alcool sur la durée ? Ou c'est une hype detox ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissisme[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙
Roaccutane et alcool[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
[Topic Unique] Vinted • votre expérience[Topic unique] Cambriolage.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR