| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Pneumothorax |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2013 à 11:35:38 ![]() ![]() |
Lou013 Derp Garage Founder | Ouais, +1 et puis si on va par là y'a toujours moyen de trouver quelqu'un qui a beaucoup plus souffert...
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Sifren | Bonjour à tous, tout nouveau du haut de mes 20 ans mais déjà un passé bien chargé niveau pno... |
wilbasterd | Salut, Message édité par wilbasterd le 21-03-2013 à 17:17:30 |
xanack | comme quoi les abrasions c'est pas forcement gagné derrière... j'ai deux autres connaissances qui ont fait des recidives apres abrasion ausi... le % est faible soit disant mais bizarrement j'en entend quand meme pas mal de personnes qui recidivent... c'est sur que c'est surtout eux qu'on entend.
|
Sifren | Je mange bien, très bien en plus, c'est ma morphologie, je n'y peut rien malheureusement... |
xanack | réopérés.... c'est arrivé aussi a quelques personnes de ce topik. Tes PT sont tres rapprochés donc j'imagine qu'il doit y avoir une raison... quoiqu'il arrive ça va se tasser. edit : sinon moi aussi a tonn age, j'etais tres mince... 187cm pour 65kg. Aujourd'hui j'en fais 78 (40 piges)... avec l'age on prend du poid plus facilement Message édité par xanack le 21-03-2013 à 18:19:44 |
Sifren | Mais moi il ne veut pas me ré-opérer près cette récidive 2 mois après l'opération, enfin je vais pas lui réclamer non plus, peut être que ça va se recoller pour ne plus jamais se décoller... J'espère que ça va se tasser, ça me bouffe un peu la vie cette connerie même si je peux continuer mes études, je me pose quand même pas mal de questions.
|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 18:20:11 ![]() ![]() |
xanack | Oui ça peut tres bien se recoller tout seul et tenir... c'est mon cas.
|
Sifren | Je me suis quand même poser des questions sur Marfan, mais j'ai fais un cardio, un scanner, et ils n'ont rien vu... |
xanack | si ton dernier PT date de fevrier, on est fin mars... au bout d'un mois normalement on est apte a reprendre ses activités (sans trop forcer), les douleurs si tu en a encore, ça peut etre long a s'estomper.
|
Sifren | Non, mon dernier date justement d'il y a 4 jours d'ou ma surveillance à l'hopital... La il est encore décollé en certains endroits, en d'autre il est "symphysé"...
|
xanack | ah ok ! bah non c'est mort les cours lundi... 4j c'est trop tot, tant que c'est pas entièrement recollé, tu bouges pas. |
Sifren | Quand tu dis pas bouger c'est resté chez soi en se déplaçant pour le minimum? |
xanack | bah si ta plévre est encore decollée, ça parait evident... que te disent les medecins ? |
Sifren | Ils sont plutot évasifs...
|
xanack | si les medecins t'autorise a marcher, c'est que tu dois etre "recollé" ou pas loin de l'etre.
|
Sifren | Le chirurgien qui m'a opéré fait aussi des cancers donc je pense que je suis dans le même cas que toi. Tout de façon je le revoie mercredi pour un scan + consultation donc j’essaierais d'avoir les réponses à mes questions, même si il est pas bien bavard. Sinon j'ai pu regarder les images du scanner, et c'était quand même pas mal décollé en certains endroit, je sais pas si tu as aussi pu "analyser" les résultats de ton scanner?
|
xanack | moué les medecins sont parfois trop misterieux, c'est pénible, mais bon si c'est un bon, c'est deja ça... le mieux c'est de mettre cartes sur table en lui disant que tu es stréssé car tu comprends pas trop ce qu'il t'arrive et la suite des evenements sont floues, que tu as besoin de comprendre... t'as rien a perdre en lui demandant franchement, et tant pis si ça le soule, t'as le droit de savoir.... Non, je sais a peu pres lire une radio mais pas un scanner... le pneumo m'avait montrer les alveoles detruites par le tabac, etc... mais si aujourd'hui je revois les images duu scan, je ne saurai plus voir cela. Bon de toute façon, ça sert pas a grand chose, a part se stresser la tête. Relativises, c'est une galère que tu vis mais tu as surement passer le plus dur et surtout tu n'es pas en danger, au pire du pire. Message édité par xanack le 22-03-2013 à 11:33:52 |
Lou013 Derp Garage Founder | Un truc qui peut être pas mal c'est de demander à faire de la kiné respiratoire, perso j'en ai pas eu à mon 1er PT et j'en ai eu au 2e, bah je me sentais beaucoup mieux en en faisant ! --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Sifren | J'essaye de relativiser,mais là j'ai peur pour mon semestre. Au pire j'ai déjà valider mon premier donc c'est pas trop grave. Et je préfère faire passer la santé en premier. |
xanack | bah si la kiné pour la douleur/stress ça peut etre bien... |
Sifren | Ouai j'espère bien.
|
xanack | a ce stade les douleurs sont normales... limite si t'en avait pas ce serait suspect |
Sifren | Petite question bête,mais pas de problèmes pour les activités de couple? |
xanack | abstention pendant 2 ans
|
Sifren | Sauf que je n'ai pas essayer de courir |
xanack | le moral va mieux on dirait |
Sifren | Oui ça va mieux |
xanack | non je ne crois pas, c'est un soucis fonctionnel, ça declenche pas de cancer ou de choses comme ça, si c'est ça ta question... ce qui peut etre emmerdant c'est le talcage en cas d'operation du coeur... mais sinon non, j'ai jamais entendu dire un medecin que cela pouvait provoquer des choses plus graves... |
Sifren | Ok, c'est bien ce que je me disais. J'avais un peu peur des problèmes respiratoires à la longue. Sinon les douleurs s'estompent, donc c'est cool. Je vais quand même rester me reposer d'ici mon scanner de mercredi. Message édité par Sifren le 24-03-2013 à 10:24:55 |
ilaya | Bonjour, |
xanack | fumer multiplie le risque par 20... le tube je l'ai fait et ça allait alors que je cloppe toujours mais mon scan montre toutes les alveoles detruites par le tabac, ça calme.... j'essaye d'arreter mais pour l'instant j'y arrive pas |
Sifren | Oui, je suis d'accord, arrête de fumer, c'est primordial dans ton cas.
|
ilaya | Bonsoir sifren, |
ilaya | Ah oui, j oubliai ... Après une thoracitomie et l abrasion , tout les mouvements du corps naturels et incontrôlable sont parcontre longtemps assez douloureux ... Voir très douloureux ... Genre, bailler, tousser , se moucher et le pire , éternuer ! Et impossible de s empêcher d éternuer ... On se sent con a paniquer des q le nez picote un peu " oh non non , pitie pas ça !!! Faites q je n éternue pas !!!!!" |
xanack | Petit CR, visite chez un pneumo hier... j'ai arreté de fumer ya 1 mois, je faisais le point avec lui... j'en ai profité pour lui balancer mes scans et lui demander un avis, car le premier pneumo m'avait grave fait flipper en me disant que j'avais plein d'alveoles de detruites, des blebs, etc... et m'ordonnait d'arreter de fumer, chose que je n'arrivais pas a faire. L'avis d'hier soir.... poumons avec quelques petites lesions mais rien d'important, tout va bien... Le gros bleb a gauche, n'est pas du au tabac, il me dit c'est de naissance ça, la cloppe favorise mais ne crée pas... Il me dit que c'est pas obligé qu'il pète a nouveau et que grace a l'arret je diminue encore les chances de recidives. les blebs sont de l'air dans les poumons mais ne pas confondre avec l'amphysème, c'est sous pleural donc pas du tout le meme type et bien moins grave, pour ceux qui s'en inquiète... Message édité par xanack le 08-06-2013 à 09:06:26 |
paco fpg | et la cigarette electronique? c'est pas meilleur pour les poumons? |
xanack | ben ecoute ça fait un mois que je fume avec... sur les conseils d'un medecin. Le pneumologue me disait que c'etait beaucoup mieux, il m'a meme féliciter.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les colocataires [Topic Unik] | [TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6 |
| [Topik métro] RER A - métro 1 interrompus | Projet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis? |
| [topic unik]Liste de videos droles,hilarantes... | Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ?? |
| [Topik unik] Dijon | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax | |