Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°12457270
molko369
Posté le 21-08-2007 à 08:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin pour moi(enfin c'est ce que je pense) le côté droit c est fini j en ferais surement plus, maintenant reste à esperé ne pas en faire un côté gauche lol

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 08:33:16  profilanswer

n°12587405
molko369
Posté le 03-09-2007 à 22:19:35  profilanswer

bonjour a tous petite question je dois voir mon pneumologue le 21/09 car je l ai deja vu dernierement et mon poumon etais decoller de 20% hum ,si meme je pense faire un pneumothorax complet d ici le rdv, je peux vivre ,et attendre d aller chez le pneumologue ou c est dangereux d attendre avec un PT ?que peux t il m arriver a attendre??je sais pas si je refais un mais j ai des difficulté respiratoire mais bon je fais de l emphyseme aussi une grosse bubulle lol. Ah oui ma derniere radio remonte a jeudi passé donc le 30/08 qui a deceler les 20% de decollement

n°12596777
molko369
Posté le 04-09-2007 à 21:48:12  profilanswer

hum repos est de rigueur je le fais de ce pas;enfin aujourd hui aucun probleme enfin disons que si  le pneumologue m a laissé partir avec ses 20 % il sait ce qu il fais enfin,jespere pour etre franc avec toi ca depends des jours :des fois tout est OK et des fois tout est KO ,enfin on verra tout cas merci pour tes precieux conseil en esperant que toi tout  vas  bien

Message édité par molko369 le 04-09-2007 à 21:49:29
n°12599683
kouky
Posté le 05-09-2007 à 01:18:57  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Je suis repassé chez SOS médecin aujourd'hui (et oui, j'ai d'autres problèmes qui me suivront jusqu'au bout, et je suis à nouveau en arrêt de travail), et quand j'ai discuté avec le médecin, qui n'était pas le même que celui qui m'avait envoyé aux urgences, il a refait le tour des causes d'un PT et il n'en croyait pas ses oreilles.

Non fumeur, pas d'asthme, pas longiligne (même plutôt fort..et un peu enrobé), plus très jeune, etc...

Je ne fais absolument pas partie des gens qui sont sujets aux PT, soit par la corpulence, soit par l'âge, soit par l'hygiène de vie.

Pour lui c'est inexplicable et curieux, puisque jamais de symptômes auparavant.

En tout cas, suite à ma chute de moto d'il y a 4 semaines, j'ai toujours les côtes en charpie, mais les poumons ont tenu bon, mais la douleur est pire que le PT (sans comparaison !)

En tout cas, je vous souhaite à tous que ça se passe le mieux possible pour vos soins à venir, ou vos convalescences...

n°12751179
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 20-09-2007 à 22:49:35  profilanswer

Tiens je viens de recevoir aujourd'hui ma facture d'hopitalisation pour mon pneumothorax: 1478€  :sweat:  
J'étais sans emploi et sans mutuelle. Vous trouvez ça normal ? Vous connaissez des recours possibles pour réduire la note ?

n°12762887
ouzebak
Posté le 22-09-2007 à 12:03:10  profilanswer

Bon ben ok j'ai compris je vais payer  :cry:

n°12762983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2007 à 12:20:09  profilanswer

En même temps, on le sait que les frais d'hospit sont trés élevés... c'est dangereux de pas prendre de mutuelle, même ppetite...
Bon courage en tout cas :/

n°12763048
ouzebak
Posté le 22-09-2007 à 12:30:49  profilanswer

Oui, mais ça m'est arrivé le premier jour où je suis rentrer en france apres qques années a l'étranger, et au départ j'avais même pas de sécu, j'ai du lutter pour ouvrir mes droits qd même, la note annoncée au début était de 7500€ :sweat:

n°12966855
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 14-10-2007 à 11:12:46  profilanswer

Une petite question pour les pneuthoraxiens :)
Jeudi j'ai eu droit aux urgences et tout le toutim pour un pneumo, depuis je suis au repos à la maison vu qu'il semble stable...

Depuis j'ai l'omoplate gauche qui ressort (peut etre que c'etait le cas jeudi mais j'ai pas vu...)
Zavez eu la meme chose?
Bon sinon je confirme, ca fait pas super du bien, et bonjours les angoisses.
J'ai ma prochaine radio dans 15jours je crois que je vais craquer avant, ca bulle, ca fait bobo mais je suis pas plus essouflé.
N'empeche que je flitte à donf, en plus ma copine est enceinte et doit accoucher d'ici q 2-3 semaines.
Je vous raconte pas le couple d'enfer ;)

n°12970610
molko369
Posté le 14-10-2007 à 21:39:53  profilanswer

ben me revoici apres un peu d absence bon ben apres 3 mois apres ma pleuroscopie ca a l air d aller mais toujours ce manque d air mais chaque fois que je vois mon medecin traintant il me dis " l air circule bien pas de soucis" et de temp en temp un peu mal devant au milieu des côte a hauteur du sternum  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 21:39:53  profilanswer

n°12979392
molko369
Posté le 15-10-2007 à 19:57:53  profilanswer

et bien voila je suis convoquer pour une revalidation pulmonaire quelqu un peux me dire ce qui m attend la bas ???

n°12995676
molko369
Posté le 17-10-2007 à 13:26:30  profilanswer

pfff depuis ce matin une douleur ....euh non une gene ou plutot une petite pointe proitrine droit a un point precis se propage pas, pas de probleme respiratoire dure dure hum petit repos s impose je crois surement pas une recidive je serais mal pour respirer me rappelant les autre PT j etais plus mal ke ca

n°13002658
molko369
Posté le 18-10-2007 à 00:13:30  profilanswer

lol ouf ben kelle crasse enfin ca va ce soir c est passer mais quesque ca fais peur cette crasse lol

n°13078459
bolivier5
Rien a dire
Posté le 25-10-2007 à 18:45:06  profilanswer

Une petite question sur ce topic.
Mon pere a de grosses douleur au dos on lui a prescri un scanner et on a decouvert une lame d'epanchement pleural sans foyers infectieux.
Mon pere est un gros fumeur et a la vu de ce que j'ai lu sur le net un epanchement pleural pouvais etre un signe de cancer...
Je crois comprendre qu'un epanchement pleural est en fait du liquide entre le poumon et la plevre les causes sont nombreuse et variés il doit maintenant faire une prise de sans pour en savoir plus mais j'avoue que ca m'inquiete pas mal...

n°13084894
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 26-10-2007 à 12:14:14  profilanswer

Bon bah me re-voila...
Dimanche y a 10jours douleur dans le thorax un peu plus vive et essoufllé, bilan decollement important du poumon en gros ca a empiré vitesse grandV.
Donc dans la foulé drainage, bullage malgré 24h sans (super au moment ou on vient me clamper "bllloooouuupppp"  :bounce: ) donc pleurextomie faite lundi...
Ca va la je suis enfin de retour à la maison, ma femme a accouché du coup lundi alors je vous fais un coucou rapide!
Je me rase, me lave et je vais voir mon fils pour la premiere fois ;)

Sinon coté douleur drain/pleurextomie, je tiens a rassurer certain...
Ca chatouille vraiment pas mal mais rien "d'insurmontable".
Disons que c'est pas aussi hard qu'on peut le lire partout, l'avantage c'est qu'on s'attend au pire ;)
Bon courage à tous, et puis je vous tiens au jus consernant l'evolution chez moi :)

Message édité par krio le 26-10-2007 à 12:20:02
n°13085274
kouky
Posté le 26-10-2007 à 12:52:47  profilanswer

Pour ce que j'en ai subi, j'ai assez bien supporté le drain, c'est paradoxale, mais c'est au bout de 3 jours, quand ça allait franchement mieux, que j'ai eu vraiment très mal, et d'ailleurs le chirurgien me l'a enlevé immédiatement...  

Il m'a dit d'ailleurs qu'il y avait un moment où le drain apportait plus de désagrément et qu'il fallait savoir l'enlever à temps.

Antibug : pour la scéance de lavage, je me rappelle une bonne séance de rigolade quand c'est l'infirmier qui m'a fait le shampoing, j'en rigole encore aujourd'hui en écrivant ceci. Au début je n'osais pas demander, mais j'ai eu la chance de tomber dans un service où le personnel était vraiment tip-top...

n°13097401
molko369
Posté le 27-10-2007 à 18:38:01  profilanswer

je lis vos different temoignage sur les effets nefaste de cette crasse de cigarette j en ai une autre preuve lorsque je me leve le matin me reveille plutot je me sent en forme a mort ce ki fais ke je me leve je bois un café et UNE CLOPE tjs cool en forme alors ma matinée commence je vais tjs bien et comme je vais bien on allume une deuxieme puis une troisieme puis alors la je commence a me sentir pas bien a manquer d air et le poumons ki picotte et ca dure des heure cet etats la j ai deja meme fais appele a des medecins kant je sent ca mais bon l air passe bien mais il faut savoir ke j ai de l emphyseme et on dirais ke la cigarette me met mal et fais picotter mon poumons puis le soir vais dormir et la je m endort comme un bébé alors voici mes questions 1-kelle sont ses picotement bizarre ke j ai au poumon 3 mois apres une pleuroscopie(talcage)??? ce manque d air des fois est normal ??? existe t il des "crise d emphyseme " ?(similaire aune crise d ashme par exemple)?? merci de vos future reponse

n°13098271
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 27-10-2007 à 20:55:42  profilanswer

+1 pour antibug, de plus suite à mon PT meme pas envie de toucher une clope meme sans patch...
Ca me manque meme pas, je pense c'est parce que j'avais reduit en vue de l'arret pour le pitit bébé mais la c'est assez radicale :p

Bon sinon pour les "news", je deguste pas mal en ce moment ;)
Le retour se fait qd meme pas mal dans la douleur, faut dire que depuis hier je bouge pas mal et je passe bcp de temps debout ou mal assis...
Donc j'ai de bonnes douleurs continues mais rien à voir avec celle du PT qui remet ca...
Faut dire que j'ai été opéré lundi alors pas trop étonnant.
Bon j'ai une mine terrible 3/4kg de moins, yeux eclatés, tout blanc, je marche un peu vouté et à 2km/h ;)
Mais bon mon bébé est super cool et la maman va bien alors tout va rentrer dans l'ordre rapido j'espere :)

n°13133086
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 31-10-2007 à 16:51:34  profilanswer

:'( j'en ai marre de pas pouvoir rigoler sans que mes cotes me fassent mal!!!!
Ca fait 5jours que je zap sur les machins marrant quel deprime ;)
Je suis tombé sur Fausses Blondes Infiltrées y a 2 jours j'ai tenu 10minutes...
Le moindre truc debile me fait exploser de rire et la ouie ouie ouie... :p

n°13142188
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 01-11-2007 à 21:49:46  profilanswer

Bon je reviens des urgences, ce soir j'avais le palpitant à 110bpm (70 d'hab->stress!) et des crepitement / gargouilli / petite bulle (ca c'est pour google si y en a un qui cherche...je mets pas de (s) volontairement) dans le dos en bas de la cage thoraxique opérée.
Constante normale mais rythme cardiaque "élevé" mais normal ;)

En faite c'est rien, le stress m'a fait un peu monter dans les tours...
Ces sensations sont normales post operatoire, je vais appeler demain l'hosto pour plus de renseignement, ca fait vraiment bizarre comme sensation!

Voila un petit lien super!

http://www.imm.fr/france/dep/tho/PDF/Pneumothorax.pdf

Je m'occupe trop du bébé avec la maman, faut que je me repose, je m'oublie... :bounce:

n°13235388
molko369
Posté le 11-11-2007 à 21:55:57  profilanswer

j ai eu une pleuroscopie ---talcage en regardant bien,(enfin si j ai bien compris) la pleuroscopie ne serais qu'un examen c est ca ?pas une intervention?????car a mon reveil j avais k un drain et un seul trou hum comment on t il fais ???alors si y a recidive avec le talcage (meme si le risque est petit)que me reste t il comme intervention apres ???
merci a vous

n°13237527
molko369
Posté le 12-11-2007 à 08:17:09  profilanswer

merci de ta reponse qui a bien repondu a ce que j attendais ;sinon pour ma part tout a l air d aller mieux niveau poumon et respiration depuis quelques jours ,le seul soucis qui me reste c est des petites douleurs dans le dos et un peu a l epaule,les maux de dos sont comme si j avais mal dormi,comme si j avais besoin de massage ,semblabe apres un effort mais le mal n est pas trop douloureux et cela depends aussi de la position dans laquelle je me trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)