Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°515878
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au putain j'ai compris :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:27:34  profilanswer
 

n°515879
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 13:27:42  profilanswer
 

[:zoutte]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°515884
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:29:19  profilanswer
 

c'est reviendu [:calin]

n°515886
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 13:29:41  profilanswer
 

joce a écrit :

hmmm perso, je n'ai absolument pas peur de mourrir :heink:


 
Je pense que dans une situation où on risque de mourir violemment, on doit salement flipper. Ce n'est pas le même cas de figure que si on te disait "vous avez telle maladie et il vous reste X mois à vivre", puisque dans ce cas tu peux prendre le temps de te préparer...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°515891
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 13:30:46  profilanswer
 

joce a écrit :

c'est reviendu [:calin]

aaaaaaaaaaaaah :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°515904
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:32:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je pense que dans une situation où on risque de mourir violemment, on doit salement flipper. Ce n'est pas le même cas de figure que si on te disait "vous avez telle maladie et il vous reste X mois à vivre", puisque dans ce cas tu peux prendre le temps de te préparer...

ba nan même pas, dès fois je me dis "tient je sauterais bien histoire de voir comment ca fait"

n°515921
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-05-2003 à 13:35:54  profilanswer
 

joce a écrit :

ba nan même pas, dès fois je me dis "tient je sauterais bien histoire de voir comment ca fait"


 
mmh finalement t'es dans le bon topic.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°515931
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 13:37:27  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

'tin, Hermes le Messager et Nico [PPC] dans le même topic, duel d'ego poid lourd  :lol:


 
 :D Hellfire, en fait je t'aime bien :D

n°515943
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:40:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
mmh finalement t'es dans le bon topic.

ba non, c'est juste de la curiosité en fait, je suis 100% heureux et je m'éclate dans la vie :D
Mais bon si je meurs c'est pas un drame [:spamafote]


Message édité par joce le 18-05-2003 à 13:41:07
n°515983
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

joce a écrit :

ba non, c'est juste de la curiosité en fait, je suis 100% heureux et je m'éclate dans la vie :D
Mais bon si je meurs c'est pas un drame [:spamafote]


 
tu auras laissé une trace  :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

n°516000
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:52:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tu auras laissé une trace  :D  

De sang ? :D

n°516041
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:02:27  profilanswer
 

Citation :

il s'agirait sur ce topik que les gens parlent en connaissance de cause et le cas échéant évitent d'avancer des théories fumeuses comme autant de certitudes.


 
1) Faire la leçon en disant aux autres de ne pas en donner, c'est la leçon ultime. Applique pour toi-même ce que tu voudrais voir chez les autres et en tout cas reste correcte.
2) "en connaissance de cause" me fait un peu rire. Il y a autant d'avis que de personne et sur un sujet pareil, on parle tous à partir des expériences qu'on a vécu et aussi peut être aussi des bouquins qu'on a lu.
3) Ayant moi même eu deux épisodes critiques liés à la mort, je pense que je suis pas si mal placé que ça pour pouvoir parler (en tout cas, pas plus mal qu'un autre et que toi en particulier).
4) Je me suis posé bcp de questions sur la mort et la vie en général, je fais de la méditation depuis plusieurs années (ce qui m'empêche pas de faire la fête, de fumer, de sortir et de tout faire comme tout le monde) + des arts martiaux et j'ai pour le moment réussi à aider pas mal de monde autout de moi.
5) Je ne dis à aucun moment qu'il faut se débarasser définitivement des médocs, je dis que je trouve les prescriptions complêtement exagérées et que surtout dans des cas comme : "peur de la mort" ou perte d'un proche, bien souvent la solution n'est pas de prendre des médicaments, mais d'accepter la situation et d'avoir une réflexion sur le sujet. La mort est normale et nous attend tous. ça ne veut pas dire que sur des cas particuliers, les médocs ne soient pas utiles pour aider à passer un cap. Chaque cas est particulier.

n°516070
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 18-05-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

il s'agirait sur ce topik que les gens parlent en connaissance de cause et le cas échéant évitent d'avancer des théories fumeuses comme autant de certitudes.


 
1) Faire la leçon en disant aux autres de ne pas en donner, c'est la leçon ultime. Applique pour toi-même ce que tu voudrais voir chez les autres et en tout cas reste correcte.
Miroir...
2) "en connaissance de cause" me fait un peu rire. Il y a autant d'avis que de personne et sur un sujet pareil, on parle tous à partir des expériences qu'on a vécu et aussi peut être aussi des bouquins qu'on a lu.
... magique.
3) Ayant moi même eu deux épisodes critiques liés à la mort, je pense que je suis pas si mal placé que ça pour pouvoir parler (en tout cas, pas plus mal qu'un autre et que toi en particulier).
tellement chiant que meme dieu n'en veux pas :lol:
4) Je me suis posé bcp de questions sur la mort et la vie en général, je fais de la méditation depuis plusieurs années (ce qui m'empêche pas de faire la fête, de fumer, de sortir et de tout faire comme tout le monde) + des arts martiaux et j'ai pour le moment réussi à aider pas mal de monde autout de moi.
'tin, on a retrouvé Shaka, meme ton "j'ai tout fait, j'ai tout vu" merpisant
5) Je ne dis à aucun moment qu'il faut se débarasser définitivement des médocs, je dis que je trouve les prescriptions complêtement exagérées et que surtout dans des cas comme : "peur de la mort" ou perte d'un proche, bien souvent la solution n'est pas de prendre des médicaments, mais d'accepter la situation et d'avoir une réflexion sur le sujet. La mort est normale et nous attend tous. ça ne veut pas dire que sur des cas particuliers, les médocs ne soient pas utiles pour aider à passer un cap. Chaque cas est particulier.
et bien sur ton avis est valable pour tous  :lol:
 


 
http://www.cdzcompany.hpg.com.br/shaka.gif
 
He's back & he's very gonflant   :whistle:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°516118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:14:08  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
http://www.cdzcompany.hpg.com.br/shaka.gif
 
He's back & he's very gonflant   :whistle:  


 
je ne répond même pas, ce serait tellement simple (et idiot en plus).  :hello:
 
EDIT : ah si pour le "tellement chiant que Dieu n'en veut pas"   [:yaisse2]


Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2003 à 14:15:26
n°516178
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 14:22:28  profilanswer
 

une leçon quand elle porte à réflèchir ou aide à changer son attitude ne fais jamais de mal.
 

Citation :

"en connaissance de cause" me fait un peu rire. Il y a autant d'avis que de personne et sur un sujet pareil, on parle tous à partir des expériences qu'on a vécu et aussi peut être aussi des bouquins qu'on a lu.

 
 
je suis contente de te faire rire.
j'ai un avis sur nombre de sujets tu sais.
les opinions, les expériences, les avis tout le monde en a.
s'il y a une chose que l'on apprend en psychologie(on ne soigne pas encore les dépressions à grands renforts de thèses philosophiques)c'est qu'il est nécessaire de les remettre perpétuellement en cause ces certitudes forgées sur des expériences personelles.
 
 
 
je te laisse le dernier mot si tu le souhaites ça a l'air fondamentalement important pour toi.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°516194
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 18-05-2003 à 14:24:56  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je te laisse le dernier mot si tu le souhaites ça a l'air fondamentalement important pour toi.
 


 
vas faloir 2 derniers mots, l'autre on le garde pour Nico[PPC] :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°516199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:26:06  profilanswer
 

Meganne a écrit :

une leçon quand elle porte à réflèchir ou aide à changer son attitude ne fais jamais de mal.
 

Citation :

"en connaissance de cause" me fait un peu rire. Il y a autant d'avis que de personne et sur un sujet pareil, on parle tous à partir des expériences qu'on a vécu et aussi peut être aussi des bouquins qu'on a lu.

 
 
je suis contente de te faire rire.
j'ai un avis sur nombre de sujets tu sais.
les opinions, les expériences, les avis tout le monde en a.
s'il y a une chose que l'on apprend en psychologie(on ne soigne pas encore les dépressions à grands renforts de thèses philosophiques)c'est qu'il est nécessaire de les remettre perpétuellement en cause ces certitudes forgées sur des expériences personelles.
 
 
 
je te laisse le dernier mot si tu le souhaites ça a l'air fondamentalement important pour toi.
 


 
quel rapport avec le sujet franchement ? c'est de la polution de tomic pure et simple ça. C'est dommage parce que je suis fondamentalement d'accord avec la phrase qui précédait.
 
Ah si juste un truc :
 

Citation :

"on ne soigne pas encore les dépressions à grands renforts de thèses philosophiques"


 
Pour les dépressions comme celle qu'a eu mon oncle (et qu'il a encore) à savoir : rester paralysé sur un fauteuil et ne plus pouvoir absolument rien faire (VRAIE depression pour moi) entièrement d'accord ! Pour les "états dépressifs", je ne suis pas d'accord. Je suis convaincu que l'absence totale de spiritualité + le mode de vie en général sont en grande partie responsables des états dépressifs (pas tous sans doute, je ne généralise pas). Prendre des medocs "masque" dans ce genre de cas les problèmes et ne les résolvent pas (si tu perds ta mère, ce n'est pas parce que tu vas prendre des médocs que le problème disparaitra, évidemment, cela peut aider durant une courte période, mais le problème, c'est que dans bien des cas, la prise de ce genre de médoc perdure très longtemps dans le temps et que les gens ont bcp de mal à décrocher).


Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2003 à 14:30:32
n°516238
rogr
Posté le 18-05-2003 à 14:32:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

tu as l'impression que tu n'as pas peur de la mort, mais je t'assure qu'au plus profond de toi, tu la crains plus que tout.


http://forum.hardware.fr/images/perso/lebeun.gif   Beaucoup de personnes ont craint plus que tout le déshonneur (ou la déchéance) : il se sont fait hara-kiri (qui n'est pas un acte de faiblesse mais au contraire une dernière affirmation de toutes les forces vitales : il faut être en pleine forme pour se faire hara-kiri - seppuku en VO).
 
cf. Maurice PINGUET, "La mort volontaire au Japon", TEL Gallimard.
 
là-dedans citation étonnante d'un prof de fac japonais, chrétien depuis 30 ans :
 

Citation :

" Nous autres japonais, nous comprenons mal la différence de traitement que l'Eglise accorde à saint Pierre et à Judas. Tous deux ont trahi le Christ : Judas est damné, Pierre est le chef de l'Eglise ; pourtant Judas s'est suicidé. "


 
 [:sweet purple]

n°516240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:33:44  profilanswer
 

rogr a écrit :


http://forum.hardware.fr/images/perso/lebeun.gif   Beaucoup de personnes ont craint plus que tout le déshonneur (ou la déchéance) : il se sont fait hara-kiri (qui n'est pas un acte de faiblesse mais au contraire une dernière affirmation de toutes les forces vitales : il faut être en pleine forme pour se faire hara-kiri - seppuku en VO).
 
cf. Maurice PINGUET, "La mort volontaire au Japon", TEL Gallimard.
 
là-dedans citation étonnante d'un prof de fac japonais, chrétien depuis 30 ans :
 

Citation :

" Nous autres japonais, nous comprenons mal la différence de traitement que l'Eglise accorde à saint Pierre et à Judas. Tous deux ont trahi le Christ : Judas est damné, Pierre est le chef de l'Eglise ; pourtant Judas s'est suicidé. "


 
 [:sweet purple]  


 
excellent ! :D

n°516243
rogr
Posté le 18-05-2003 à 14:33:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les récits de guerre par exemple, montrent parfaitement des hommes extrêmement courageux en temps normal qui se mettent à pleurer comme des fillettes, font caca dans leur froc etc...


Ce qui fait chier dans son froc le soldat ce n'est pas directement la "peur de la mort" mais plutôt l'irrésolution impuissante (Descartes avait nommé l'irrésolution "le plus grand des maux" ). En clair le soldat chie dans son froc lorsqu'il attend dans quelque trou de se faire éventuellement déchiqueter par un obus, davantage que lorsqu'il court à découvert à l'assaut d'une position : car là la décision et les mouvements de tout le corps contrecarrent le phénomène d'imagination errante qui peut tourner à l'enragement. Enfin bref c'est plutôt avant le combat (alors qu'il n'y a pas encore danger) que l'on se fait caca dessus, plus que dans le combat lui-même, où l'action emporte tout (les toreros peuvent aussi confirmer ça). On peut faire un parallèle avec le trac du musicos : celui-ci s'il se fait transporter vers le lieu du concert en taxi, tout enfermé et sans pouvoir bouger, peut facilement être saisi d'une peur ou trac pouvant avoir des répercussions intestinales (et pourtant sa vie n'est pas en jeu). Par contre s'il se déplace à pied il sentira beaucoup moins le trac et certainement ne se fera pas caca dessus.
 
cf. Alain, "Souvenirs de guerre", Pléïade "Les passions et la sagesse".
 

Citation :

" Je revis de temps en temps ceux de la batterie, Gontier entre autres, dont les récits étaient effrayants. Un jeune lieutenant, qui passait pour ne rien craindre, se montra à moi sans courage, et me dit même qu'il enviait ma tranquillité imperturbable, bien connue de tous. Cet éloge me fit trembler. J'éprouvais, en ces temps-là, la plus abjecte peur d'imagination. "

n°516248
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 18-05-2003 à 14:34:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
quel rapport avec le sujet franchement ? c'est de la polution de tomic pure et simple ça. C'est dommage parce que je suis fondamentalement d'accord avec la phrase qui précédait.  


 
mais quel faux cul !
 

5) Je ne dis à aucun moment qu'il faut se débarasser définitivement des médocs, je dis que je trouve les prescriptions complêtement exagérées et que surtout dans des cas comme : "peur de la mort" ou perte d'un proche, bien souvent la solution n'est pas de prendre des médicaments, mais d'accepter la situation et d'avoir une réflexion sur le sujet. La mort est normale et nous attend tous. ça ne veut pas dire que sur des cas particuliers, les médocs ne soient pas utiles pour aider à passer un cap. Chaque cas est particulier.

 
y'a pas contradiction dans tes conneries ?
tu pense que les prescriptions sont exagerés dans de nombreux cas, mais ensuite tu indique que chaque cas et particulier...
donc soit tu a fait tout les cas possible de depression (ce qui expliquerait bien ton etat de confusion avancée), ou alors tu te permet de juger sans savoir ce que toi meme tu reconnais comme étant toujours un cas particulier.
 
bref, tu connais rein mais t'a toujours raison :
"je connais pas les cas particulier, mais les prescriptions sont exagerés"...


Message édité par Hellfire le 18-05-2003 à 14:36:02

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°516257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:36:07  profilanswer
 

rogr a écrit :


"il faut être en pleine forme pour se faire hara-kiri - "
 


 
très vrai, et c'est présent dans bcp de philosophies orientales où l'on recommande de se préoccuper de la mort quand "tout va bien" et non quand tout va mal, car alors il est trop tard.  :jap:

n°516260
rogr
Posté le 18-05-2003 à 14:36:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est vrai que tes "arguments" sont d'une incroyable profondeur...  


C'est exact Meg est capable en quelques mots de suggérer d'immenses perspectives qui nécessiteraient chez d'autres plusieurs volumes ! [:prosterne]

n°516277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
 
"je connais pas les cas particulier, mais les prescriptions sont exagerés"...


 
tout à fait ! des millions de personnes droguées aux anti-depresseurs et aux anxiolitiques , je trouve cela "exagéré" et même "déconné" pour parler plus vulgairement. Ceci dit, chaque cas est particulier et dans certains cas, c'est sans doute utile, voire indispensable. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique, par contre, toi tu cherches la petite bête (ça prouve au moins que tu fais des efforts... Espérons que ce ne soit pas en vain...  [:totozzz] )

n°516283
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 18-05-2003 à 14:40:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tout à fait ! des millions de personnes droguées aux anti-depresseurs et aux anxiolitiques , je trouve cela "exagéré" et même "déconné" pour parler plus vulgairement. Ceci dit, chaque cas est particulier et dans certains cas, c'est sans doute utile, voire indispensable. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique, par contre, toi tu cherches la petite bête (ça prouve au moins que tu fais des efforts... Espérons que ce ne soit pas en vain...  [:totozzz] )


 
et bien sur ton retour a la spiritualité limite secte est une bonne solution ?


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°516288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:41:33  profilanswer
 

[citation=516243,24][nom]rogr a écrit[/nom]
Ce qui fait chier dans son froc le soldat ce n'est pas directement la "peur de la mort" mais plutôt l'irrésolution impuissante (Descartes avait nommé l'irrésolution "le plus grand des maux" ). En clair le soldat chie dans son froc lorsqu'il attend dans quelque trou de se faire éventuellement déchiqueter par un obus, davantage que lorsqu'il court à découvert à l'assaut d'une position : car là la décision et les mouvements de tout le corps contrecarrent le phénomène d'imagination errante qui peut tourner à l'enragement. Enfin bref c'est plutôt avant le combat (alors qu'il n'y a pas encore danger) que l'on se fait caca dessus, plus que dans le combat lui-même, où l'action emporte tout (les toreros peuvent aussi confirmer ça). On peut faire un parallèle avec le trac du musicos : celui-ci s'il se fait transporter vers le lieu du concert en taxi, tout enfermé et sans pouvoir bouger, peut facilement être saisi d'une peur ou trac pouvant avoir des répercussions intestinales (et pourtant sa vie n'est pas en jeu). Par contre s'il se déplace à pied il sentira beaucoup moins le trac et certainement ne se fera pas caca dessus.
 
cf. Alain, "Souvenirs de guerre", Pléïade "Les passions et la sagesse".
 
eh bien... Je trouve ça très intéressant (je devrais peut être relire un peu descartes moi  :sweat: )  :D

n°516290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:42:13  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
et bien sur ton retour a la spiritualité limite secte est une bonne solution ?


 
 :love: tu sais que je t'aime toi.  [:totozzz]

n°516371
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 14:55:57  profilanswer
 

ca s'enlise là.

n°516389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :

ca s'enlise là.


 
ben avec des attaques personnelles qui n'ont plus de vrais rapports avec le sujet, c'est malheureusement fréquent  :D  
 
C'est dommage, je l'aimais bien moi ce topic.

n°520832
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-05-2003 à 11:33:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sisi, il est question de çà justement. stress, non, mais déprime oui.  
 
La vraie question que je pose depuis le début, moi, c'est :
 
Dans le cas où :
 
- On perd sa mère ou son père.
- On perd son boulot.
- On a trop de pression au boulot.
- On loupe ses études.
- On est vilain, gros et moche.
 
Etc...
 
Faut-il prendre des anti-dépresseurs ?

Parce que à l'heure actuelle, il semble que plus personne ne soit capable d'accepter la mort de ses parents. Le deuil qui autrefois pouvait durer un ou deux ans et qui obligeait les gens à se poser quelques questions spirituelles une fois dans leur vie, n'existe plus.
Il faut pas oublier un truc : les anti-dépresseurs masquent les problèmes, ils ne les résolvent pas au fond. Or les gens s'en servent pour "surmonter" telle ou telle épreuve de la vie. Voilà pourquoi des millions de français à l'heure actuelle consomment des anti-dépresseurs ou des anxiolytique.
 
Concernant les psy au USA, je ne sais pas si ce sont les mêmes que chez nous, mais les states sont le premier consommateur d'anti-dépresseur au monde...


Ecoute, c'est très sympa, les questions existentielles, mais dans mon cas, elles s'étaient transformée en un truc qui m'empêchait d'aaller au boulot et de sortir de chez moi en général. Dans ce cas là, j'utilise ce que la science m'offre afin de pouvoir mener une vie "normale", qui me fera pas perdre mon boulot.
Maintenant, comme mon médecin est "capable", elle m'en a prescrit pour 1 mois (traitement "coup de pied au cul" ) et on se revoit à l'issue de ce traitement pour décider s'il est utile de le continuer :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°520880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:43:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Ecoute, c'est très sympa, les questions existentielles, mais dans mon cas, elles s'étaient transformée en un truc qui m'empêchait d'aaller au boulot et de sortir de chez moi en général. Dans ce cas là, j'utilise ce que la science m'offre afin de pouvoir mener une vie "normale", qui me fera pas perdre mon boulot.
Maintenant, comme mon médecin est "capable", elle m'en a prescrit pour 1 mois (traitement "coup de pied au cul" ) et on se revoit à l'issue de ce traitement pour décider s'il est utile de le continuer :)


 
Chaque cas est particulier de toutes façons, et il est hors de question que je me substitue d'une quelconque manière à un avis médical, mais je trouve juste que la prise d'anti-dépresseur et d'anxiolitique se généralise incroyablement et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
C'est vrai aussi, que lorsqu'on exerce une profession, on ne peut parfois pas se permettre d'arrêter sa carrière professionnelle, et qu'un médicament peut éviter dans ton cas par exemple de la mettre ne péril, je ne le conteste pas  :) . Mais sur le fond, je trouve quand même que bien souvent ça ne résoud rien. Bcp d'amies de ma mère par exemple prennent des anti-depresseurs depuis la mort de leurs parents et ça dure depuis plusieurs années. J'ai l'impression qu'en "masquant" leur peine, elles remettent à plus tard le deuil nécessaire à la disparition d'une personne proche (peut-être que je me trompe, c'est juste mon impression). Un deuil est une chose longue et pénible, mais en même temps c'est une chose normale et nécessaire. Le problème et ça je le comprends très bien, ce sont les impératifs (par exemple professionnels) qui nous empêche de prendre "du temps" ou "de la distance", et pourtant je reste convaincu qu'au cours de notre existence, c'est une démarche qui est nécessaire pour avoir un équilibre sur le long terme. ;)
 

n°520892
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 11:47:02  profilanswer
 

Perso je suis toujours pas remis de la mort de ma mère mais je sais pourquoi. L'obstacle à mon deuil c'est mon pere. Lui est "intelectuellement mort" en même temps que ma mere. Depuis c'est alcoolisme et depression... Comme en plus il est au chomage ca aide pas.
 
Tant qu'il aura pas decide de faire quelquechose (les vetements de maman sont toujours dans la penderie), je ne pourrai pas evacuer certainnes choses [:spamafote]

n°520968
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 12:02:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Perso je suis toujours pas remis de la mort de ma mère mais je sais pourquoi. L'obstacle à mon deuil c'est mon pere. Lui est "intelectuellement mort" en même temps que ma mere. Depuis c'est alcoolisme et depression... Comme en plus il est au chomage ca aide pas.
 
Tant qu'il aura pas decide de faire quelquechose (les vetements de maman sont toujours dans la penderie), je ne pourrai pas evacuer certainnes choses [:spamafote]


 
C'est une situation vraiment pas cool en tout cas. Pense à une chose aussi, c'est que tu n'es pas forcément obligé de prendre tout ça en charge. Peut-être que ton père a besoin de se retrouver seul aussi pour faire le point lui aussi. Dans les moments très pénibles, la solitude permet souvent de faire le point. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution que tu restes avec/chez lui. Peut être aussi que ton père ne devrait pas rester chez lui pendant un certain temps et prendre l'air quelque part... Il y a toujours plusieurs pistes, même si ce genre de situation est toujours très difficile. Bcp de gens font par exemple le choix de déménager ou change de region.

n°520977
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 12:04:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une situation vraiment pas cool en tout cas. Pense à une chose aussi, c'est que tu n'es pas forcément obligé de prendre tout ça en charge. Peut-être que ton père a besoin de se retrouver seul aussi pour faire le point lui aussi. Dans les moments très pénibles, la solitude permet souvent de faire le point. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution que tu restes avec/chez lui. Peut être aussi que ton père ne devrait pas rester chez lui pendant un certain temps et prendre l'air quelque part... Il y a toujours plusieurs pistes, même si ce genre de situation est toujours très difficile. Bcp de gens font par exemple le choix de déménager ou change de region.


 
pas les thunes pour partir [:psychokwak]

n°521006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 12:16:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
pas les thunes pour partir [:psychokwak]  


 
C'est triste et dommage. Pas d'amis qui pourraient te prêter un appart quelque part (genre à la montagne) ou qui auraient une très grande maison quelque part (ou à l'étranger).
Ici en Allemagne, j'ai un ami français (c'est le seul français que je vois de temps à autre, tous les autres sont soi allemands soi sud-américains ou vietnamiens) qui est parti sans rien chez un pote lui pendant 1 mois au départ. Et ça fait 4 ans qu'il est ici. Il m'a dit que si il était resté chez lui, il aurait "mal tourné". C'est très fréquent comme situation (ce qui n'enlève rien à la gravité de ce que tu vis).

n°523744
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

up.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°523752
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 21:01:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est triste et dommage. Pas d'amis qui pourraient te prêter un appart quelque part (genre à la montagne) ou qui auraient une très grande maison quelque part (ou à l'étranger).
Ici en Allemagne, j'ai un ami français (c'est le seul français que je vois de temps à autre, tous les autres sont soi allemands soi sud-américains ou vietnamiens) qui est parti sans rien chez un pote lui pendant 1 mois au départ. Et ça fait 4 ans qu'il est ici. Il m'a dit que si il était resté chez lui, il aurait "mal tourné". C'est très fréquent comme situation (ce qui n'enlève rien à la gravité de ce que tu vis).


 
Je vais passer une partie de l'été sur Paris, certainement y trouver un ptit boulot. C'est déjà suffisamment dépaysant par rapport à chez moi :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°527716
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-05-2003 à 16:47:57  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°527739
Chips
Posté le 20-05-2003 à 16:52:36  profilanswer
 


 
pkoi up :??: il y a quelque chose a rajouter :??:  
 
:sleep:

n°527749
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-05-2003 à 16:53:42  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
pkoi up :??: il y a quelque chose a rajouter :??:  
 
:sleep:


 
bah ouais, les gens peuvent continuer à donner leur experience :)


Message édité par phenos le 20-05-2003 à 16:53:57

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°527775
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 16:57:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
bah ouais, les gens peuvent continuer à donner leur experience :)


 
boué bah si tu en veux une pour le moment je fonce à pied joints dedans... j'ai perdu 12kg en un gros mois, depuis qqs jours je passe mes journées à pleurer comme un gosse etc, etc... et tjs pas décidé à prendre le moindre médicament, ca finira par passer  :sweat:  
 
vala, au moins t'auras pas uppé pour rien  :o


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR