Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°515224
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 11:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai absolument pas peur de la mort perso

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 11:52:13  profilanswer
 

n°515244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 11:54:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :

j'ai absolument pas peur de la mort perso


 
si, inconsciemment tu en as extrêmement peur. Si tu te retrouves avec un cancer généralisé à l'hopital et qu'on te dit que tu vas mourrir dans 1 mois ou deux, tu pleureras tous les jours comme tout le monde, le monde s'écroulera autour de toi, les gens que tu pensais être tes amis disparaitront (seuls 1 ou 2 resteront), ta famille elle-même sera désemparée, et tu sombreras dans l'abîme. Pourquoi ? Parce que tu n'es tout simplement pas préparé à mourrir (comme nous tous).

n°515260
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 11:55:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
si, inconsciemment tu en as extrêmement peur. Si tu te retrouves avec un cancer généralisé à l'hopital et qu'on te dit que tu vas mourrir dans 1 mois ou deux, tu pleureras tous les jours comme tout le monde, le monde s'écroulera autour de toi, les gens que tu pensais être tes amis disparaitront (seuls 1 ou 2 resteront), ta famille elle-même sera désemparée, et tu sombreras dans l'abîme. Pourquoi ? Parce que tu n'es tout simplement pas préparé à mourrir (comme nous tous).
 


 
j'ai peu d'amis, presque pas de famille, je n'ai pas peur de la mort.

n°515282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 11:58:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
j'ai peu d'amis, presque pas de famille, je n'ai pas peur de la mort.


 
tu as l'impression que tu n'as pas peur de la mort, mais je t'assure qu'au plus profond de toi, tu la crains plus que tout. Si tu veux, je t'emmène à la montagne avec moi. Tu verras en plein orage accroché à une paroie avec 500 mètres de vide dessous si tu n'as pas peur de mourrir...  :D

n°515287
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 11:59:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tu as l'impression que tu n'as pas peur de la mort, mais je t'assure qu'au plus profond de toi, tu la crains plus que tout. Si tu veux, je t'emmène à la montagne avec moi. Tu verras en plein orage accroché à une paroie avec 500 mètres de vide dessous si tu n'as pas peur de mourrir...  :D  


 
j'ai par contre extremement peur de la douleur, mais ca n'est pas la meme chose

n°515297
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 12:01:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tu as l'impression que tu n'as pas peur de la mort, mais je t'assure qu'au plus profond de toi, tu la crains plus que tout. Si tu veux, je t'emmène à la montagne avec moi. Tu verras en plein orage accroché à une paroie avec 500 mètres de vide dessous si tu n'as pas peur de mourrir...  :D  


 
C'est un instinct de conservation, ça :D Personne ne se laissera tomber dans le vide en disant "foutu pour foutu"...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°515298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:01:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
j'ai par contre extremement peur de la douleur, mais ca n'est pas la meme chose


 
Quelle douleur ? si tu fais une chute de 500 mètres, "tu ne sentiras rien"...  :D  
 
Tu sais, je n'invente rien, les seuls qui n'ont pas peur de la mort sont les morts eux-mêmes... (ou quelques lobotomisés du cerveau peut-être avec une grosse partie manquante).

n°515304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:02:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est un instinct de conservation, ça :D Personne ne se laissera tomber dans le vide en disant "foutu pour foutu"...


 
Tout à fait ! Et d'ailleurs, la peur de la mort est "instinctive" et ancrée au plus profond de nous. Les animaux eux-aussi ont peur de mourrir. Il suffit de les observer au moment où ils déclinent.

n°515312
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quelle douleur ? si tu fais une chute de 500 mètres, "tu ne sentiras rien"...  :D  
 
Tu sais, je n'invente rien, les seuls qui n'ont pas peur de la mort sont les morts eux-mêmes... (ou quelques lobotomisés du cerveau peut-être avec une grosse partie manquante).


 
si tu es persuadé d'avoir raison je vais pas te contrarier...
 
Mais je te dis qu'au quotidien, la mort est le cadet de mes soucis

n°515327
e_esprit
Posté le 18-05-2003 à 12:06:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si tu es persuadé d'avoir raison je vais pas te contrarier...
 
Mais je te dis qu'au quotidien, la mort est le cadet de mes soucis


D'une certaine facon si, puisque la plupart des soucis sont dus a la notion de temps... temps que nous avons avant la mort...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 12:06:34  profilanswer
 

n°515334
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:07:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


D'une certaine facon si, puisque la plupart des soucis sont dus a la notion de temps... temps que nous avons avant la mort...


 
 
J'ai pas d'objectifs, de trucs à faire avant de mourir...

n°515351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:10:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si tu es persuadé d'avoir raison je vais pas te contrarier...
 
Mais je te dis qu'au quotidien, la mort est le cadet de mes soucis


 
pour la première phrase, je n'ai pas grand mérite. Si tu es un homme ou une femme, tu as obligatoirement peur de la mort, car c'est tout simplement "inscrit" en toi. Cela fait partie de l'esprit humain d'avoir peur de mourrir, personne n'y échappe.
 
Les récits de guerre par exemple, montrent parfaitement des hommes extrêmement courageux en temps normal qui se mettent à pleurer comme des fillettes, font caca dans leur froc etc...  
 
Pour la deuxième phrase, c'est tout à fait possible que tu aies m'impression de ne pas craindre du tout la mort. En fait, c'est assez courant. Généralement, cela s'accompagne d'idées comme : "De toutes façons, ça sert à rien d'y penser et de se gacher la vie inutilement, quand je meurs, je meurs et point. ;) "
En réalité, c'est une fuite inconsciente de l'esprit qui refuse une fois de plus de regarder "la réalité" du corps qui s'abime seconde après seconde et qui meurt progressivement. Sans vouloir aller trop loin, je dirais même qu'une personne qui a la sensation de ne pas craindre "du tout" la mort est une personne qui ne va pas bien, car généralement, quand on est très heureux, on a bcp à perdre "en mourrant". ;)

n°515372
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:14:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
pour la première phrase, je n'ai pas grand mérite. Si tu es un homme ou une femme, tu as obligatoirement peur de la mort, car c'est tout simplement "inscrit" en toi. Cela fait partie de l'esprit humain d'avoir peur de mourrir, personne n'y échappe.
 
Les récits de guerre par exemple, montrent parfaitement des hommes extrêmement courageux en temps normal qui se mettent à pleurer comme des fillettes, font caca dans leur froc etc...  
 
Pour la deuxième phrase, c'est tout à fait possible que tu aies m'impression de ne pas craindre du tout la mort. En fait, c'est assez courant. Généralement, cela s'accompagne d'idées comme : "De toutes façons, ça sert à rien d'y penser et de se gacher la vie inutilement, quand je meurs, je meurs et point. ;) "
En réalité, c'est une fuite inconsciente de l'esprit qui refuse une fois de plus de regarder "la réalité" du corps qui s'abime seconde après seconde et qui meurt progressivement
. Sans vouloir aller trop loin, je dirais même qu'une personne qui a la sensation de ne pas craindre "du tout" la mort est une personne qui ne va pas bien, car généralement, quand on est très heureux, on a bcp à perdre "en mourrant". ;)
 


 
c'est une réalité que je connais tres bien et que j'essaye d'accepter. Mon corps se degrade plus vite que tu ne l'imagines.

n°515375
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2003 à 12:14:58  profilanswer
 

C'est incroyable ces philosophes de comptoir qui maintiennent bec et ongles qu'avoir peur de la mort est obligatoire [:mlc2]
Moi non plus je n'en ai pas peur, et personne n'est apte ici à dire ce que j'ai dans la tête, fut-ce le meilleur psychanalyste [:leg9] Je ne pense pas que ce soit la mort qui fasse peur à certains, mais le moyen par lequel on y "accède"...

n°515405
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:19:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est incroyable ces philosophes de comptoir qui maintiennent bec et ongles qu'avoir peur de la mort est obligatoire [:mlc2]
Moi non plus je n'en ai pas peur, et personne n'est apte ici à dire ce que j'ai dans la tête, fut-ce le meilleur psychanalyste [:leg9] Je ne pense pas que ce soit la mort qui fasse peur à certains, mais le moyen par lequel on y "accède"...


 
Il est clair que j'ai tres peur de la douleur et ca ca me fait bien flipper


Message édité par phenos le 18-05-2003 à 12:19:43
n°515407
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 12:19:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est incroyable ces philosophes de comptoir qui maintiennent bec et ongles qu'avoir peur de la mort est obligatoire [:mlc2]
Moi non plus je n'en ai pas peur, et personne n'est apte ici à dire ce que j'ai dans la tête, fut-ce le meilleur psychanalyste [:leg9] Je ne pense pas que ce soit la mort qui fasse peur à certains, mais le moyen par lequel on y "accède"...

je crois que c'est le mot juste.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°515411
Osama
Posté le 18-05-2003 à 12:20:51  profilanswer
 

qqn a parlé de nur ? [:sweet purple]

n°515413
aramis
Posté le 18-05-2003 à 12:21:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
J'ai pas d'objectifs, de trucs à faire avant de mourir...
 


 
tu dois etre triste

n°515505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:32:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est incroyable ces philosophes de comptoir qui maintiennent bec et ongles qu'avoir peur de la mort est obligatoire [:mlc2]
Moi non plus je n'en ai pas peur, et personne n'est apte ici à dire ce que j'ai dans la tête, fut-ce le meilleur psychanalyste [:leg9] Je ne pense pas que ce soit la mort qui fasse peur à certains, mais le moyen par lequel on y "accède"...


 
Si je me trompe, tant mieux pour toi, mais franchement, je suis convaincu qu'en face de la mort, personne ne rigole. Je voudrais bien voir ta tête dans un avion qui va s'écraser.  :D  
En fait, tu n'as pas peur de la mort "au quotidien", mais dans une situation de "mort imminente", tu pleureras et tu te débattras comme tout le monde. Si dans ces "moments critiques" tu le fais, c'est parce que "cette peur de la mort" est présente en toi en permanence, mais masquée.

n°515511
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:33:12  profilanswer
 

ARAMIS a écrit :


 
tu dois etre triste


 
 
 
http://forum.presence-pc.com/images/perso/phenos.gif
 

n°515516
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 12:34:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si je me trompe, tant mieux pour toi, mais franchement, je suis convaincu qu'en face de la mort, personne ne rigole. Je voudrais bien voir ta tête dans un avion qui va s'écraser.  :D  
En fait, tu n'as pas peur de la mort "au quotidien", mais dans une situation de "mort imminente", tu pleureras et tu te débattras comme tout le monde. Si dans ces "moments critiques" tu le fais, c'est parce que "cette peur de la mort" est présente en toi en permanence, mais masquée.


 
là on est plutôt d'accord

n°515524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:35:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je crois que c'est le mot juste.
 
 


 
C'est vrai que tes "arguments" sont d'une incroyable profondeur...

n°515549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:38:07  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre "ne pas avoir peur de la mort" et "accepter la mort".
 
Un moine boudhiste par exemple dans un avion en feu ne se débattra pas. Il n'éprouvera aucune crainte (si son apprentissage a été réussi), il méditera jusqu'à "l'arrivée". (je donne cet exemple, mais il n'y a pas que les boudhistes qui peuvent accepter la mort).
 
QQu qui en temps normal a simplement "pas peur de la mort", se débattra comme un tarré, pleurera etc...
 

n°515589
NATASHA
Posté le 18-05-2003 à 12:42:38  profilanswer
 
n°515691
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2003 à 12:54:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je voudrais bien voir ta tête dans un avion qui va s'écraser.  :D  


 
Auquel cas ce serait la peur de souffrir qui interviendrait, pas celle de la mort.

n°515704
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-05-2003 à 12:55:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Auquel cas ce serait la peur de souffrir qui interviendrait, pas celle de la mort.


 
Ou la peur tout court, le phénomène de peur collective (tout le monde panique donc toi aussi) entrant en jeu lors de ce genre de catastrophes :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°515705
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2003 à 12:56:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est vrai que tes "arguments" sont d'une incroyable profondeur...  


 
Faut dire que les tiens ressemblent à du par coeur appris dans des livres... Je connais des dizaines de personnes pour qui la mort était une délivrance et n'était en aucun cas liée à une quelconque peur [:kiki]


Message édité par Nico [PPC] le 18-05-2003 à 12:56:44
n°515733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 12:59:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Auquel cas ce serait la peur de souffrir qui interviendrait, pas celle de la mort.


 
ben, oui, la peur de la mort, c'est avant tout la peur de souffrir, puisqu'on ne sait pas ce qu'EST la mort réellement. Mais on dit "peur de la mort". En Même temps (et là, tu vois, j'oublie les livres que je n'ai pas lu (humour inside)) ayant personnellement été 2 fois dans une situation de mort immente, le "sentiment de la mort" qui arrive, c'est quand même un sacré truc. Ya pas de mots pour décrire ce que tu ressents. Et tu ne te poses aucune questions du genre "je vais avoir mal, ou j'ai peur d'avoir mal", non ! c'est comme une espèce d'envie de vomir ENORME qui prend tout ton corps.  :D

n°515749
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2003 à 13:01:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ben, oui, la peur de la mort, c'est avant tout la peur de souffrir, puisqu'on ne sait pas ce qu'EST la mort réellement.  
 


 
La peur de la mort et la peur de souffrir sont tout à fait différentes...

n°515757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 13:03:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ou la peur tout court, le phénomène de peur collective (tout le monde panique donc toi aussi) entrant en jeu lors de ce genre de catastrophes :/


 
Oui, tu as sans doute en grande partie raison sur ce point. Il faudrait considérer une situation où tu es seul dans l'avion et où tu vois qu'il est en train de s'écraser (piqué vers le sol qui dure plusieurs minutes on va dire).
Ben ce que j'ai dit concernant la personne qui "accepte la mort" et celle "qui n'a pas peur de la mort" reste correct je pense, même si sans aucun doute, les réactions doivent être moins exacrbées. (faudrait être sur place pour le savoir réellement  [:totozzz] )


Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2003 à 13:17:54
n°515763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 13:03:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
La peur de la mort et la peur de souffrir sont tout à fait différentes...


 
As-tu connu une situation de mort imminente ?  :)

n°515842
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:20:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est un instinct de conservation, ça :D Personne ne se laissera tomber dans le vide en disant "foutu pour foutu"...

ba honnètement je pense que je sauterais, autant profiter d'un moment de saut dans le vide à bien tripper avant de crever :love:


Message édité par joce le 18-05-2003 à 13:25:25
n°515843
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-05-2003 à 13:20:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il faut pas oublier un truc : les anti-dépresseurs masquent les problèmes, ils ne les résolvent pas au fond. Or les gens s'en servent pour "surmonter" telle ou telle épreuve de la vie. Voilà pourquoi des millions de français à l'heure actuelle consomment des anti-dépresseurs ou des anxiolytique.
 
Concernant les psy au USA, je ne sais pas si ce sont les mêmes que chez nous, mais les states sont le premier consommateur d'anti-dépresseur au monde...


 
[mode chiant]
 
Irais-tu jusqu'à dire que les humains sont des faibles ?
 
[/mode chiant]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°515846
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:21:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout à fait ! Et d'ailleurs, la peur de la mort est "instinctive" et ancrée au plus profond de nous. Les animaux eux-aussi ont peur de mourrir. Il suffit de les observer au moment où ils déclinent.  

hmmm perso, je n'ai absolument pas peur de mourrir :heink:

n°515855
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 13:22:53  profilanswer
 

Hermès >les gens qui choisissent de travailler dans les secteurs de la santé et des services sociaux sont motivés par le désir d'aider. elles ont généralement une conscience sociale plus développée et sont sensibles aux difficultés vécues par leur entourage.  la compassion qu'elles ressentent guide une attitude authentique et leur permet d'accorder leur aide en toute connaissance de cause et non par un besoin quasi obsessionel de briller et de mettre en avant des certitudes de philosophe de comptoir aussi fausses qu'erronées comme tu en as développées tout au long de ce topik.
_____________________________________________________
 
 
donner un avis émettre kkue opinion c'est bien, c'est le but d'un forum que d'échanger,avancer des certitudes gonflées de vide est totalement inepte.
de leurs expériences cliniques, certains psychanalystes ont tiré un ensemble de considérations générales sur l?âme humaine et sur l?être humain, c?est un vrai travail de rcherche que l?on appelle la théorie psychanalytique. ses principaux élaborateurs sont, entre autres, Freud, Ferenczi, Lacan, Dolto, Winnicott, Balint, Searles...  
la dépression est un trouble fréquent qui n'en est pas pour autant banal. souffrir d'une dépression est souvent lourd à porter porter, autant pour la personne elle-même que pour son entourage.  
les réactions sont parfois maladroites ou inadéquates comme dit plus haut car la dépression est difficilement ou mal comprise, ou parfois simplement mal tolérée.  
on martelle le crâne des souffrants à grands coups de "Qui veut peut!" croyant souvent qu'il suffirait de vouloir vraiment faire un effort, de se secouer, de se bouger,d'un peu de sport de changer de paysage ou d'un peu de volonté aussi. hors c'st un péty peu plus complexe que cela dans le cas de la dépression, c'est souvent ce fameux "qui veut peut!" qui ne fonctionne plus. quand on est embourbé dans une dépression, tout semble se figer, s'arrêter et l'impression qui domine est d'être face à un mur.
 
Il est trop complexe d'entrer dans la question de la cause d'une dépression, car son origine peut être psychologique, sociale, économique ou encore biologique. parfois, un élément clairement identifiable (comme un deuil, une perte d'emploi, une rupture,des problèmes physiques/maladies etc...) a déclenché la dépression. parfois, il n'existe pas de situation extérieure directement identifiable.  
la dépression, comme la majorité des troubles psychologiques, peut présenter différentes formes et différentes intensités.  
généralement, le vécu de la personne dépressive est pessimiste, rempli de sentiments d'insatisfaction, de dévalorisation, d'auto-dépréciation. elle a l'air triste, ou blasée, ou désespérée et vit un rapport très négatif au monde, à la vie, aux autres et à elle-même.  
ça se manifeste de différentes façons. des situations qui étaient, autrefois, agréables, source de plaisir, n'en procurent dorénavant plus. la personne en fait le constat, par exemple par rapport à ce qui était précédemment un hobby ou une passion.
souvent aussi, cette perte de plaisir est associée à une perte d'intérêt; il y a comme un émoussement affectif, un manque de sensibilité, l'impression de ne plus pouvoir ressentir d'émotion. (en fait, tout cela est enfoui quelque part, mais n'a pas véritablement disparu). la personne souffrant de dépression peut également présenter une sorte de fatigue, de ralentissement intellectuel ou physique. la moindre petite corvée demande parfois un véritable effort de la volonté.  
si ces éléments rassemblés ci sont relativement faciles à lier à la dépression, il en est d'autres qui le sont moins.  
la dépression difficile à accepter dans une société où il faut toujours être compétitif et dynamique, avance souvent masquée. elle prend alors la forme de fatigues importantes, d'insomnies, de douleurs lombaires ou de maux de dos, de problèmes digestifs ou cardio-vasculaires (attention, ce n'est pas parce qu'on à mal au dos ou des problèmes digestifs qu'on est dépressif comme je l'ai notifié +sieurs fois dans ce topik). parfois encore, la personne dépressive se montre surtout agressive, irritable, hostile, ce qui n'est souvent pas pour arranger les rapports avec l'entourage. arrivons à ce qui est la clé de la problèmatique.
 
alors que faire pour s'en sortir? lorsque l'on souffre de dépression, l'idéal est de faire un travail psychologique, c'est-à-dire un véritable travail d'enquête, guidé par un professionnel,(pas un philosophe à deux zlotys) pour tenter d'en identifier les raisons, les causes, le sens. il faut absolument tenter de comprendre pourquoi, à un moment de son histoire, on s'est mis à fonctionner de façon dépressive. en réaction à quoi ou pour se défendre de quoi ou encore pour y trouver quels bénéfices ?  
l'utilisation de médicaments, en accord avec le médecin de famille, peut apporter un soulagement, le temps de mettre en place ce travail psychologique. ils ne sont pas la solution à long terme mais un allié intéressant qui permettent de donner un premier coup de massue à la dépression pour mieux commencer à en comprendre le sens. à discuter avec lui ou avec le professionnel psy.
la dépression n'est pas une fatalité et on s'en sort mais ce n'est pas non plus une science exacte avec une ou deux causes subjectives à mettre en avant et point.  
il s'agirait sur ce topik que les gens parlent en connaissance de cause et le cas échéant évitent d'avancer des théories fumeuses comme autant de certitudes.
 :sarcastic:


Message édité par Meganne le 18-05-2003 à 13:24:02

---------------
#AOC2024 & #2028
n°515858
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:23:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il ne faut pas confondre "ne pas avoir peur de la mort" et "accepter la mort".
 
Un moine boudhiste par exemple dans un avion en feu ne se débattra pas. Il n'éprouvera aucune crainte (si son apprentissage a été réussi), il méditera jusqu'à "l'arrivée". (je donne cet exemple, mais il n'y a pas que les boudhistes qui peuvent accepter la mort).
 
QQu qui en temps normal a simplement "pas peur de la mort", se débattra comme un tarré, pleurera etc...
 
 

moi j'aurais tendance à voir sauter de l'avion avant le crash parce que j'ai jamais fait de saut dans le vide :D

n°515862
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:24:26  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ou la peur tout court, le phénomène de peur collective (tout le monde panique donc toi aussi) entrant en jeu lors de ce genre de catastrophes :/

On peut même plus lire tranquillement :pfff:  :D

n°515873
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2003 à 13:26:16  profilanswer
 

joce a écrit :

On peut même plus lire tranquillement :pfff:  :D  

joce!! ou t'as mis le :   :'(
 
 :fou:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°515875
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 18-05-2003 à 13:26:32  profilanswer
 

'tin, Hermes le Messager et Nico [PPC] dans le même topic, duel d'ego poid lourd  :lol:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°515877
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:27:22  profilanswer
 

Meganne a écrit :

joce!! ou t'as mis le :   :'(
 
 :fou:  

test : :'(

n°515878
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-05-2003 à 13:27:34  profilanswer
 

au putain j'ai compris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR