Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°527775
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 16:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
bah ouais, les gens peuvent continuer à donner leur experience :)


 
boué bah si tu en veux une pour le moment je fonce à pied joints dedans... j'ai perdu 12kg en un gros mois, depuis qqs jours je passe mes journées à pleurer comme un gosse etc, etc... et tjs pas décidé à prendre le moindre médicament, ca finira par passer  :sweat:  
 
vala, au moins t'auras pas uppé pour rien  :o


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 16:57:44  profilanswer
 

n°527785
aramis
Posté le 20-05-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je vais passer une partie de l'été sur Paris, certainement y trouver un ptit boulot. C'est déjà suffisamment dépaysant par rapport à chez moi :)


 
de + c constructif

n°527811
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-05-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

zion a écrit :


 
boué bah si tu en veux une pour le moment je fonce à pied joints dedans... j'ai perdu 12kg en un gros mois, depuis qqs jours je passe mes journées à pleurer comme un gosse etc, etc... et tjs pas décidé à prendre le moindre médicament, ca finira par passer  :sweat:  
 
vala, au moins t'auras pas uppé pour rien  :o  


 
je fait un peut comme toi sauf que je mange 10* trop.
j'ai passé mon week-end seul en pleine crise, je n'ais pas arrété de me gaver...
je fait un transfert affectif vers la bouffe.
dimanche je ne suis meme pas sortis de mon lit ou presque
je n'ais aps ouver les volets rien...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°527824
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 17:04:17  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


je fait un peut comme toi sauf que je mange 10* trop.


 
c'est con :/
 
moi j'essaie de me forcer à sortir et faire du sport, 1h de jogging/jour, 2* 3h30 de badminton, etc, etc... ca passe un peu le mal vu que tu as tellement mal aux jambes/bras que t'oublies tout le reste, mais ca dure pas très longtemps non plus  :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°527833
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-05-2003 à 17:05:24  profilanswer
 

zion a écrit :


 
boué bah si tu en veux une pour le moment je fonce à pied joints dedans... j'ai perdu 12kg en un gros mois, depuis qqs jours je passe mes journées à pleurer comme un gosse etc, etc... et tjs pas décidé à prendre le moindre médicament, ca finira par passer  :sweat:  
 
vala, au moins t'auras pas uppé pour rien  :o  


 
c'est récurrent ou c'est juste de la deprime passagere ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°527842
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-05-2003 à 17:05:58  profilanswer
 

zion a écrit :


c'est con :/
moi j'essaie de me forcer à sortir et faire du sport, 1h de jogging/jour, 2* 3h30 de badminton, etc, etc... ca passe un peu le mal vu que tu as tellement mal aux jambes/bras que t'oublies tout le reste, mais ca dure pas très longtemps non plus  :sweat:  


je n'arrive meme pas a me forcer pour ouvrir les volets alors faire du sport...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°527850
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 17:06:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est récurrent ou c'est juste de la deprime passagere ?


 
à chaque fois que je tombe amoureux spareil, je déprime  [:spamafote]
 
mais ici c'est nettement plus chiant, la fille arrive pas à se décider et plus ca dure plus je perds des plumes  :sweat:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°527873
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-05-2003 à 17:09:13  profilanswer
 

zion a écrit :


 
à chaque fois que je tombe amoureux spareil, je déprime  [:spamafote]
 
mais ici c'est nettement plus chiant, la fille arrive pas à se décider et plus ca dure plus je perds des plumes  :sweat:  


 
 
c'est pas tres grave la deprime. ca se calme tout seul


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°527875
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 17:09:29  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


je n'arrive meme pas a me forcer pour ouvrir les volets alors faire du sport...


 
bah fait comme moi, un jogging à 1-2h du mat, c'est pas pareil :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°527887
zion
Plop
Posté le 20-05-2003 à 17:11:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :


c'est pas tres grave la deprime. ca se calme tout seul


 
oui je sais [:spamafote]
 
mais la dernière fois j'ai perdu quasi 25kg, me restait plus grand chose, enfin, rien de tel qu'une petite déprime avant l'été pour avoir une ligne d'enfer  :sarcastic:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 17:11:02  profilanswer
 

n°530502
Chips
Posté le 21-05-2003 à 01:08:50  profilanswer
 

pkoi mon bide il déprime pas :(

n°530520
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 01:18:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

pkoi mon bide il déprime pas :(


 
chacun sa manière de réagir [:spamafote]
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°530683
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-05-2003 à 07:56:16  profilanswer
 

zion a écrit :


 
bah fait comme moi, un jogging à 1-2h du mat, c'est pas pareil :D  


 :sweat: c'est pas l'idée d'etre vu qui me derange ,c'est l'idée meme de sortir, de bouger...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°530701
Osama
Posté le 21-05-2003 à 08:17:48  profilanswer
 

En gros Hermes c'est un mec à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, qui s'en est sorti tout seul comme un grand, et ça l'a persuadé que tout le monde doit faire pareil

n°530716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 08:32:29  profilanswer
 

Osama a écrit :

En gros Hermes c'est un mec à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, qui s'en est sorti tout seul comme un grand, et ça l'a persuadé que tout le monde doit faire pareil


Et en gros toi t'as rien compris, tu sais pas lire et tu trolle dans des topics grave et sérieux.

n°531819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 12:36:28  profilanswer
 

zion a écrit :


 
chacun sa manière de réagir [:spamafote]
 
 

Moi je grossis :( [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°531844
alanou
HFR certified
Posté le 21-05-2003 à 12:40:21  profilanswer
 

j'étais descendu à 67 Kg (edit : pamal moins en fait) moi à ce moment là (pour 1m96 hein  :whistle:)


Message édité par alanou le 21-05-2003 à 12:42:59
n°531885
GroGro
Them or Us.
Posté le 21-05-2003 à 12:48:31  profilanswer
 

Tiens Lorelei, en passant, je sais pas si t'as lu le Larcenet, masi ya un truc incroyable a lire qui traite un peu des etats depressifs ou plutot des sentiments d'un type.
 
Ca s'appelle "Jimmy Corrigan" de Chris Ware.
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/284055805X.08.LZZZZZZZ.jpg
Bon c'est pas donné mais c'est une BD fascinante par son ton, sa forme et son concept.
 
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Books/Pix/gallery/2001/11/21/page16.jpg
 
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Books/Pix/gallery/2001/11/21/page17.jpg
 
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Books/Pix/gallery/2001/11/21/page18.jpg
 
à visiter :
http://www.januarymagazine.com/artcult/corrigan.html
http://www.fantagraphics.com/artist/acme/acme.html


Message édité par GroGro le 21-05-2003 à 12:50:12
n°532008
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-05-2003 à 13:09:27  profilanswer
 

zion a écrit :


 
boué bah si tu en veux une pour le moment je fonce à pied joints dedans... j'ai perdu 12kg en un gros mois, depuis qqs jours je passe mes journées à pleurer comme un gosse etc, etc... et tjs pas décidé à prendre le moindre médicament, ca finira par passer  :sweat:  
 
vala, au moins t'auras pas uppé pour rien  :o  


 
arf putain tu me rapelles trop moi y a deux ans :cry:
je peux te dire que non ca passera pas :(
moi ca s'est terminé a l'hosto..
 
va voir qqun avant steuplait :sweat:

n°532039
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-05-2003 à 13:15:28  profilanswer
 

zion a écrit :


 
bah fait comme moi, un jogging à 1-2h du mat, c'est pas pareil :D  


 
c pas une fuite plutot ? t'en penses quoi toi ?
 
moi j'allais faire des bornes la nuit aussi (mais en marchant) comme ca je revenais et j'etais naze et au moins la j'arrivais a dormir. je me disais que c'etait pas trop mal comme truc.
sauf que je pleurais tout le temps en fait :sweat:

n°532052
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-05-2003 à 13:18:12  profilanswer
 

Sinon j'ai oublié de remercier Meganne pour son long post en resumé sur la depression :love: moi j'ai bien aimé :) c'etait tres bien ecrit et je me suis bien plus retrouvé la dedans que dans certains autres messages que je zappe direct maintenant en fait :sarcastic:  
 
je dis rien je voudrais pas le faire revenir :D

n°532636
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 14:33:54  profilanswer
 

MoggBomber a écrit :


c pas une fuite plutot ? t'en penses quoi toi ?


 
benh oui mais bon, faut bien faire un peu sortir ce que tu ressens physiquement, extérioriser un peu le mal ca fait du bien, crever de mal aux jambes la nuit et le lendemain matin ca te fait un peu penser à autre chose qu'a ce que tu es en train de vivre...  
 
Enfin du moins ca marche comme ca pour moi, qd j'étais ado j'avais des tendances plutot violente avec ma personne, la j'ai changé de registre et je me défoule dans le sport en dépassant ce que je ne pourrais faire d'habitude, franchement c'est mieux je pense [:spamafote]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°532663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

zion a écrit :


 
benh oui mais bon, faut bien faire un peu sortir ce que tu ressens physiquement, extérioriser un peu le mal ca fait du bien, crever de mal aux jambes la nuit et le lendemain matin ca te fait un peu penser à autre chose qu'a ce que tu es en train de vivre...  
 
Enfin du moins ca marche comme ca pour moi, qd j'étais ado j'avais des tendances plutot violente avec ma personne, la j'ai changé de registre et je me défoule dans le sport en dépassant ce que je ne pourrais faire d'habitude, franchement c'est mieux je pense [:spamafote]


 
Clair que c'est mieux. Et les problèmes amoureux, j'y suis passé aussi comme tout le monde. J'ai un copain qui a mis 5 ans à s'en remettre. L'amour fou ça existe. S'il faut prendre des anti-dépresseurs dans des cas comme le tien (en admettant que tes problèmes soient entièrement liés à cette fille - je prends mes précautions) , j'ai peur de ce qu'on va tous devenir dans 30 ans.

n°532756
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 14:46:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


L'amour fou ça existe. S'il faut prendre des anti-dépresseurs dans des cas comme le tien (en admettant que tes problèmes soient entièrement liés à cette fille - je prends mes précautions) , j'ai peur de ce qu'on va tous devenir dans 30 ans.


 
Non c'est pas uniquement à cause d'elle que je suis comme ca, il m'arrivait déjà de passer des soirées à pleurer pour un oui ou pour un non mais moins souvent, la elle a rajouté le petit grain de sable qui fait vraiment écrouler tout l'édifice :/
 
Mais je pense pas qu'on doive toujours en passer par les médicaments, ca relève d'un cheminent personnel à chaque fois, pour ma part j'aurais du mal à accepter de prendre des médicaments pour ca même si ce serait probablement pas un mal [:spamafote]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°532880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 14:56:20  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Non c'est pas uniquement à cause d'elle que je suis comme ca, il m'arrivait déjà de passer des soirées à pleurer pour un oui ou pour un non mais moins souvent, la elle a rajouté le petit grain de sable qui fait vraiment écrouler tout l'édifice :/
 
Mais je pense pas qu'on doive toujours en passer par les médicaments, ca relève d'un cheminent personnel à chaque fois, pour ma part j'aurais du mal à accepter de prendre des médicaments pour ca même si ce serait probablement pas un mal [:spamafote]


 
Il est clair que si c'est pas seulement un état amoureux, mais un état général, c'est de suite bcp plus complexe de déterminer si on a besoin ou non de prendre des medocs. Moi je parlais d'un état amoureux qui est un cas bien précis.
Ma philosophie c'est d'essayer de ne pas prendre de médicament, mais il y a des cas qui le nécessitent. (Je précise ma pensée pour MoggBomber).
Ce qui est certain, c'est qu'il y a une énorme SUR-consommation d'anti-dépresseurs et d'anxiolitiques et que dans bien des cas, il y a d'autres solution.
De plus, si le sport ne résout pas tout (et parfois même peut être inefficace sur un plan purement psycologique), les médicaments non plus. Ils "masquent" les problèmes et sont également une "échapatoire". C'est pourquoi je crois que prendre des médocs sans psychothérapie ou sans recherche de la source des problèmes est mauvais.  
Je crois également que BCP de pathologies sont liées à l'environnement : appart trop petit, pas assez de soleil, mauvaise alimentation, pas de "vrais amis", boulot inintéressant, pauvreté etc... etc... tous ces facteurs ensembles ou isolés peuvent aussi engendrer des états dépressifs. Pour moi, c'est ça qu'il faut tenter de soigner dans ces cas-là en priorité. Les médocs, dans le cas ou l'environnement est en cause ne devraient être utilisés que pour soulager "quelques pics" de déprime quand celle-ci devient trop forte ou invalidante.
Or malheureusement, bcp de personnes se servent des médocs comme d'un moyen de fuite par excellence, ce qui les empêche sur le long terme de rêgler leur "vrais" problèmes.
Donc oui, je comprend parfaitement ta réticence à prendre des médicaments si tu sens que tu arrives à t'en passer.

n°532980
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 15:06:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Donc oui, je comprend parfaitement ta réticence à prendre des médicaments si tu sens que tu arrives à t'en passer.


 
bah je suppose que j'en survivrai, j'arrive encore à me controler dans l'ensemble et a chaque fois que je pense 5-10 minutes à une connerie je trouve toujours bien une bonne raison, tant que ce sera le cas il n'est pas question que je prenne des médicaments, j'ai vu le résultat sur mon père ca m'a bien refroidit  :sweat:  
 
enfin pour le problème avec la fille j'ai réussi à envoyer plusieurs mails tellement blessant dans des moments assez noir que je crois pas qu'elle puisse me pardonner un jour, donc de ce côté la je suis fixé, j'ai bien réussi à foirer mon coup [:ddr555]
 
sinon j'ai une question plus générale, sans qu'on en fasse un grand débat sur les groupes ou non à écouter, mais vous écoutez quoi comme genre de musique quand ca va pas? J'avais plutot tendance à écouter des trucs calmes mais dès que le moral baisse je fonce sur du metal pour essayer d'éviter de tomber trop bas, et ca marche pas trop trop mal la plupart du temps [:spamafote]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°533003
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-05-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

zion a écrit :


sinon j'ai une question plus générale, sans qu'on en fasse un grand débat sur les groupes ou non à écouter, mais vous écoutez quoi comme genre de musique quand ca va pas? J'avais plutot tendance à écouter des trucs calmes mais dès que le moral baisse je fonce sur du metal pour essayer d'éviter de tomber trop bas, et ca marche pas trop trop mal la plupart du temps [:spamafote]


 
c'est interessant ce que tu dis je n'avais jamais vraiment fait attention a ce que j'ecoute en periode de deprime.  
mais quand j'y pense en ce moment je me fait une nouvelle preiode de grosses crise je n'ecoute que des trucs bien glauques :
my dying bride, theater of tragedy & within temptation entre autres


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°533090
e_esprit
Posté le 21-05-2003 à 15:21:08  profilanswer
 

zion a écrit :


 
sinon j'ai une question plus générale, sans qu'on en fasse un grand débat sur les groupes ou non à écouter, mais vous écoutez quoi comme genre de musique quand ca va pas? J'avais plutot tendance à écouter des trucs calmes mais dès que le moral baisse je fonce sur du metal pour essayer d'éviter de tomber trop bas, et ca marche pas trop trop mal la plupart du temps [:spamafote]


Yaisse !!!
Mais bon, faut eviter de sombrer dans des trucs trop violents parce que ca influe pas mal sur ton attitude...
Du bon gros Metal bien positif ca marche sur moi (style Mass Hysteria) ou du bourrin qui defoule (Sepultura, Machine Head, Soulfly  ;) ), ou alors du bon gros et gras style QOTSA, Fu Manchu ...
A eviter (perso) : le dernier Korn, les trucs un peu glauques/depressifs (Life Of Agony)...
 
Edit: je precise pour certain(e)s : je parle dans le cas de coup de blues, deprime passagère, pas de depression !!!


Message édité par e_esprit le 21-05-2003 à 15:22:01
n°533103
e_esprit
Posté le 21-05-2003 à 15:22:44  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
c'est interessant ce que tu dis je n'avais jamais vraiment fait attention a ce que j'ecoute en periode de deprime.  
mais quand j'y pense en ce moment je me fait une nouvelle preiode de grosses crise je n'ecoute que des trucs bien glauques :
my dying bride, theater of tragedy & within temptation entre autres


Ca c'est le genre de truc qui me deprime meme quand j'ai le moral !!!! [:babut26]

n°533112
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 15:24:25  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Mais bon, faut eviter de sombrer dans des trucs trop violents parce que ca influe pas mal sur ton attitude...


 
c'est le but recherché quand même hein [:spamafote]
 
(sinon perso c'est aussi du korn, fear factory, ministry, sepultura, soulfly, soad, ...)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°533133
e_esprit
Posté le 21-05-2003 à 15:26:05  profilanswer
 

zion a écrit :


 
c'est le but recherché quand même hein [:spamafote]
 
(sinon perso c'est aussi du korn, fear factory, ministry, sepultura, soulfly, soad, ...)


Oui et non... faut que ca te defoule, pas que ca te rende aggressif/associable/aigri...

n°533187
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-05-2003 à 15:33:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ca c'est le genre de truc qui me deprime meme quand j'ai le moral !!!! [:babut26]  


ça m'aide a me lacher... depuis quelques jours je met un de ces groupes le soir avant de me coucher,  ça rend les crises de larmes plus supportables.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°533189
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-05-2003 à 15:33:41  profilanswer
 

moi j'ecoutais Pink Floyd the wall :cry:

n°534540
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 18:17:58  profilanswer
 

Je perd l'apétit. Est-ce un signe de l'action de mon anti-dépresseur ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°534568
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 18:22:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je perd l'apétit. Est-ce un signe de l'action de mon anti-dépresseur ?


 
euh... je prends que dalle et je te jure que la j'ai plus envie de rien bouffer  tout court...  :sarcastic:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°534884
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 19:08:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je perd l'apétit. Est-ce un signe de l'action de mon anti-dépresseur ?

Oui, le Prozac est aussi un coupe faim :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°534994
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 19:19:50  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oui, le Prozac est aussi un coupe faim :jap:


 
youpi. Avec le sport ca va me muscler  :bounce:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°535022
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-05-2003 à 19:22:58  profilanswer
 

J'attends l'effet coupe faim avec une certaine impatience, là, mes pantalons commencent à me serrer :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°535033
zion
Plop
Posté le 21-05-2003 à 19:24:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oui, le Prozac est aussi un coupe faim :jap:


 
bon benh je vais éviter ca alors [:boidleau]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°535137
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-05-2003 à 19:39:42  profilanswer
 

c'est ce qu'il me faudrais...
je n'arrete pas de me gaver.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°535149
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 19:41:49  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

c'est ce qu'il me faudrais...
je n'arrete pas de me gaver.


 
c'est pas fait pour...
 
c'est un effet secondaire [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR