Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°504320
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2003 à 00:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :


 
bah ca donne de la joie aux depressifs (enfin un peu _)
ok on s'eloigne...


 
euh tabatha non pas vraiment :D
surtout a la radio:lol:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 00:56:40  profilanswer
 

n°504341
fante
Posté le 16-05-2003 à 01:03:54  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
ah oui quand meme, tu devrais consulter et essayer de relaxer si tu le peux ! Tu n'aurais pas des tendances a l'hypocondrie par hasard ?


 
oui je suis hypocondriaque à mort,en fait je suis obsessionnel,je vais regarder,scruter chaque perception du corps,à l'interieur et tout de suite aggraver les symptomes!seulement je sais pas comment en guerir?

n°504358
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-05-2003 à 01:10:18  profilanswer
 

fante a écrit :


 
oui je suis hypocondriaque à mort,en fait je suis obsessionnel,je vais regarder,scruter chaque perception du corps,à l'interieur et tout de suite aggraver les symptomes!seulement je sais pas comment en guerir?


 
Juste une petite citation de woody allen : "Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra être totalement décontracté"
 
je sais  ca aide pas vraiment mais je la trouve plutot bonne  :D

n°504367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2003 à 01:14:02  profilanswer
 

fante a écrit :


 
oui je suis hypocondriaque à mort,en fait je suis obsessionnel,je vais regarder,scruter chaque perception du corps,à l'interieur et tout de suite aggraver les symptomes!seulement je sais pas comment en guerir?


 
ben je connais pas du tout ca mais c surement lié a une peur de mourir ? je pense qu'une visite chez un psy serait bien. ou au pire informative pour toi.
le tout ce de savoir si tu veux chercher d'ou peut venir cela.
 
sinon je sais pas ton corps tu l'imagines comment ? tu le visualises comment ?

n°504378
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-05-2003 à 01:18:40  profilanswer
 

juste que l'hypocondrie n'est pas vraiment une maladie psychiatrique mais plutot un trouble psychologique , une sceance chez un psychologue serait preferable a mon avis. Enfin si c de l'hypocondrie bien sur. Quand tu entends parler d'une maladie penses tu forcement que tu l'as ? Est ce que tu somatises des pensees ?

n°504414
fante
Posté le 16-05-2003 à 01:32:09  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

juste que l'hypocondrie n'est pas vraiment une maladie psychiatrique mais plutot un trouble psychologique , une sceance chez un psychologue serait preferable a mon avis. Enfin si c de l'hypocondrie bien sur. Quand tu entends parler d'une maladie penses tu forcement que tu l'as ? Est ce que tu somatises des pensees ?


 
oui je sais que ça peut faire sourire mais c'est handicapant,chaque jour je crois que je suis atteint d'une maladie incurable,etc.....
 
d'où ça vient,je sais pas j'ai perdu le frére d'un pote dans un accident de voiture,il s'est tué avec sa femme qui etaient enceinte,et ce soir là j'ai du emmener mon pote à l'hosto et sa mére parce que au telephone ils avaient rien dit,alors quand on est arrivé ils ont annoncé le décés de son fils et de son frére,ce soir là j'ai vu le desespoir d'une mére apprenant la nouvelle de la mort de son fils,les cris,j'ai vu mon pote aussi dans sa douleur, et moi je pouvais rien faire,je me sentais demuni!
 
un an aprés j'ai perdu un copain dans un accident de péche,il s'est noyé à 21 ans avec tout l'equipage!
 
bref à chaque décé j'ai presque pas reagi,j'etais triste mais sans la faire ressortir cette tristesse!
 
puis mon oncle est tombé gravement malade au méme moment,d'une maladie orpheline,un lupus,le plus terrible!
 
j'ai vu mon grand pére se faire bouffer par son diabéte et mon pére aussi partir à petit feu etc......aux mémes moments à peu prés en deux ans!
 
je sais pas si ça vient de là,mais je me suis mis à avoir des nausées puis constipation,je me levais plus,je travaillais plus et ça a duré comme ça pendant 3 ans,je pleurais des fois dans ma piaule tout seul car je me sentais seul,pas de copine,pour moi les filels je les interesse pas physiquement et intellectuellement,je me sens moche et j'ai un probléme trés nette de devalorisation de moi méme!insomnie en plus et difficultés à me reveiller,je me reveille avec la machoire bloquée,je me suis méme pété un bout de dent dans une crise d'angoisse,le coeur bats vite,l'estomac digére mal,puis des phases de diarhées aussi,alors j'ai decidé au mois de janvier d'aller à l'hosto passer des examens,mais ils  ont rien trouvé à part me dire juste des problémes fonctionelles,ce qui veut tout dire et rien dire en méme temps!
 
là j'essais de faire du sport intensemment,je prends des anxyolitiques,et j'ai decidé d'abandonner la fac car je peux plus travailler,je pense toujurs à la mort,je me reveile en seuru et cauchemards ,je reve de cimetierres etc.....quand je reviens en cité u des fois je reste une semaine enfermé sans sortir sans me lever du lit,je mange plus...


Message édité par fante le 16-05-2003 à 01:37:14
n°504496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 02:12:47  profilanswer
 

fante a écrit :


 
oui je sais que ça peut faire sourire mais c'est handicapant,chaque jour je crois que je suis atteint d'une maladie incurable,etc.....
 
d'où ça vient,je sais pas j'ai perdu le frére d'un pote dans un accident de voiture,il s'est tué avec sa femme qui etaient enceinte,et ce soir là j'ai du emmener mon pote à l'hosto et sa mére parce que au telephone ils avaient rien dit,alors quand on est arrivé ils ont annoncé le décés de son fils et de son frére,ce soir là j'ai vu le desespoir d'une mére apprenant la nouvelle de la mort de son fils,les cris,j'ai vu mon pote aussi dans sa douleur, et moi je pouvais rien faire,je me sentais demuni!
 
un an aprés j'ai perdu un copain dans un accident de péche,il s'est noyé à 21 ans avec tout l'equipage!
 
bref à chaque décé j'ai presque pas reagi,j'etais triste mais sans la faire ressortir cette tristesse!
 
puis mon oncle est tombé gravement malade au méme moment,d'une maladie orpheline,un lupus,le plus terrible!
 
j'ai vu mon grand pére se faire bouffer par son diabéte et mon pére aussi partir à petit feu etc......aux mémes moments à peu prés en deux ans!
 
je sais pas si ça vient de là,mais je me suis mis à avoir des nausées puis constipation,je me levais plus,je travaillais plus et ça a duré comme ça pendant 3 ans,je pleurais des fois dans ma piaule tout seul car je me sentais seul,pas de copine,pour moi les filels je les interesse pas physiquement et intellectuellement,je me sens moche et j'ai un probléme trés nette de devalorisation de moi méme!insomnie en plus et difficultés à me reveiller,je me reveille avec la machoire bloquée,je me suis méme pété un bout de dent dans une crise d'angoisse,le coeur bats vite,l'estomac digére mal,puis des phases de diarhées aussi,alors j'ai decidé au mois de janvier d'aller à l'hosto passer des examens,mais ils  ont rien trouvé à part me dire juste des problémes fonctionelles,ce qui veut tout dire et rien dire en méme temps!
 
là j'essais de faire du sport intensemment,je prends des anxyolitiques,et j'ai decidé d'abandonner la fac car je peux plus travailler,je pense toujurs à la mort,je me reveile en seuru et cauchemards ,je reve de cimetierres etc.....quand je reviens en cité u des fois je reste une semaine enfermé sans sortir sans me lever du lit,je mange plus...


 
ça ne fait sourire personne. Je connais bcp de personnes dans ton cas.
mon conseil : un sport ULTRA-VIOLENT, genre kung-fu, kick-boxing etc... C'est la seule vraie méthode que je connaisse, car tu prendras conscience des limites de ton corps que tu ne connais pas. Le sport en lui-même, c'est pas grand chose, mais un sport TRES violent qui met ton corps à la limite de ce qu'il peut faire/supporter, là dans un cas comme le tien, c'est très bénéfique.  ;)  
 
La phobie des maladies est liées à deux choses principalement :  
- la méconnaissance de ton corps et l'ignorance des limites de celui-ci.
- la peur de la mort.
 
Pour le premier point, un sport ultra-violent te permettra de prendre confiance en toi, mais aussi de saisir les limites de ton corps.
Pour le second point, une visite quotidienne dans les hopitaux pour les stades terminaux de cancer. Comme cela tu verras la mort en face. Et oui, ça parait con, mais la mort, on ne sait plus ce que c'est, ni ce que cela représente. la voir en face permet de la dédramatiser et de la ressituer. On vit dans un monde ou la mort est masquée. On fait comme si cela n'existait pas. Or, ton esprit lui sait parfaitement que la mort t'attend, que tu le veuille ou non...

n°504577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-05-2003 à 02:48:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour le premier point, un sport ultra-violent te permettra de prendre confiance en toi, mais aussi de saisir les limites de ton corps.
Pour le second point, une visite quotidienne dans les hopitaux pour les stades terminaux de cancer. Comme cela tu verras la mort en face. Et oui, ça parait con, mais la mort, on ne sait plus ce que c'est, ni ce que cela représente. la voir en face permet de la dédramatiser et de la ressituer. On vit dans un monde ou la mort est masquée. On fait comme si cela n'existait pas. Or, ton esprit lui sait parfaitement que la mort t'attend, que tu le veuille ou non...
 


 
euh t fou des donner des conseils comme ca  :ouch:
atta il a des angoisses face a la mort et toi l'envoies comme ca!
genre tu as peur de la mort. ben vas en voir!!
bon c sur il peut en ressortir renforcé (j'en doute quand meme excuse moi) mais il peut en sortir detruit aussi !!
 
atta c clair qu'avec tous les décés que t'as subit fante tu y as attaché de la douleur, la peine, l'impuissance et de l'imcomprehention.
 
moi je conseillerais plutot une therapie soft ! je pense qu'aller voir un psychologue dans un 1er temps est vraiment plus raisonnable. je pense juste tu n'as pas pu exprimer tes angoisses sur le moments et elles sont restées en toi :(
 
et pour ton corps c clair que ce qui se passe dans ta tête se ressent sur ton corps. pour moi tu as subit des traumatismes et ton corps essaye de te prevenir.
 
si tu ne veux pas aller voir tout de suite un psy tu peux aller discuter avec un pretre par exemple. meme si tu n'es pas religieux il aura des mots (p-e meme des reponses pour toi) quand a la mort et la maladie. mais bon BIG conseil parles en!! c pas evident au debut mais c mille fois plus facile que ce que tu endures tu verras.
 
sinon pour Hermes la pour cette fois :( :pfff:
tant que t'y es pourquoi pas lui dire d'aller faire la guerre :o

n°504627
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:07:38  answer
 

j'ai fait une soirée open bar sans boire plus de 5 verres [:mazert]

n°504631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 03:08:58  profilanswer
 

Les arts martiaux sont bénéfiques pour toute personne. Je ne connais personne qui en soit sorti diminué...
Pour la mort, ce n'est un secret pour personne que dans notre société elle est masquée. Voir un prêtre effectivement peut être une solution intéressante et enrichissante car les prêtres ont une réflexion sur la mort que les gens "normaux" n'ont pas. Voir la mort de "près" est également une très bonne façon de la dédramatiser.
Dans les sociétés où la mort n'est pas "masquée" (en clair, où l'on meurt chez soi entouré par les siens), la mort est bcp moins grave que chez nous. Ce qui rend "grave" la mort, c'est qu'elle est cachée et que on ne la connait pas du tout, et SURTOUT qu'on croit que c'est la chose la plus grave qui existe sur terre. Or la mort est "normale". On doit tous y passer tôt ou tard. Nous sommes tous en sursis. On peut mourrir demain comme dans 20 ans ou plus. L'accepter est la clé pour se libérer des angoisses.
C'est pour cela que pratiquer un sport violent (qui en réalité est sans risque, quand il est bien encadré) et rencontrer des "mourrants" est une très bonne façon de "se soigner". Je n'invente rien, mes solutions paraissent radicales, mais en réalité elles ne font que respecter le cycle normal des choses, ce que nous devrions tous pouvoir faire et voir. L'homme dans la nature vit avec son corps au quotidien et croise la mort tous les jours. Il ne craint pas la "mort". C'est dans nos sociétés qui nous éloignent du "vrai" sens de la vie que la mort devient dramatique.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 03:08:58  profilanswer
 

n°504632
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:09:33  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour le premier point, un sport ultra-violent te permettra de prendre confiance en toi, mais aussi de saisir les limites de ton corps.
Pour le second point, une visite quotidienne dans les hopitaux pour les stades terminaux de cancer. Comme cela tu verras la mort en face. Et oui, ça parait con, mais la mort, on ne sait plus ce que c'est, ni ce que cela représente. la voir en face permet de la dédramatiser et de la ressituer. On vit dans un monde ou la mort est masquée. On fait comme si cela n'existait pas. Or, ton esprit lui sait parfaitement que la mort t'attend, que tu le veuille ou non...
 


 
les mauvais conseils [:wam]

n°504635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 03:11:29  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
les mauvais conseils [:wam]


 
Arguments ?

n°504636
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:11:59  answer
 


 
nan [:mmmfff]

n°504637
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:12:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


[g] SURTOUT qu'on croit que c'est la chose la plus grave qui existe sur terre. Or la mort est "normale". On doit tous y passer tôt ou tard. Nous sommes tous en sursis. On peut mourrir demain comme dans 20 ans ou plus. L'accepter est la clé pour se libérer des angoisses.


 
c'est justemnt ça que je n'accepte pas depuis la mort de mon arriére grand mére,je ne l'accepte pas cette mort,encore quand elle touche un vieux de 80/90 ans qui a bien vecu mais quand elle touche des jeunes ou autres là je l'accepte pas,mais j'en suis conscient que j'ai un travail trés clair à faire sur la mort!

n°504650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 03:19:14  profilanswer
 

fante a écrit :


 
c'est justemnt ça que je n'accepte pas depuis la mort de mon arriére grand mére,je ne l'accepte pas cette mort,encore quand elle touche un vieux de 80/90 ans qui a bien vecu mais quand elle touche des jeunes ou autres là je l'accepte pas,mais j'en suis conscient que j'ai un travail trés clair à faire sur la mort!


 
Ce qui t'arrive est tout à fait normal. Déjà, reconnaitre que c'est normal est un bon point. Tout le monde a peur de la mort (a part quelques inconscients, mais ils sont rattrapés tôt ou tard...)
Malheureusement, personne ne peut décider quand il va mourrir (à moins de se suicider). L'accepter est effectivement très dur. Il n'y a pas 36 méthodes. Les deux méthodes que j'ai indiquée : connaissance des limites de son corps et rencontre avec des mourrants sont des solutions qui peuvent sembler radicales, mais elles sont efficaces. Tu n'auras pas "plus" peur de la mort après, bien au contraire. La peur vient toujours de ce que l'on ne connait pas. Voir, comprendre... Rien d'autre.
Les prêtres (ou mieux les moines qui passent tout leur temps à réfléchir sur la question) peuvent être des rencontres intéressantes également (quelque soit la religion, peut importe).

n°504654
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:20:26  answer
 

fante a écrit :


 
c'est justemnt ça que je n'accepte pas depuis la mort de mon arriére grand mére,je ne l'accepte pas cette mort,encore quand elle touche un vieux de 80/90 ans qui a bien vecu mais quand elle touche des jeunes ou autres là je l'accepte pas,mais j'en suis conscient que j'ai un travail trés clair à faire sur la mort!


 
pareil
 
mais je suis pas pret d'y arriver :D

n°504661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 03:23:17  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
pareil
 
mais je suis pas pret d'y arriver :D


 
Ben il faudra bien que tu y arrive tôt ou tard pourtant... Personnellement je préfère tôt plutôt que tard. Car comme cela je peux essayer de profiter de la vie sans "angoisser" en permanence (même inconsciemment, la majorité des gens vivent dans la peur sans s'en rendre compte). Personnellement, les arts martiaux m'ont énormément apporté et je suis convaincu qu'ils peuvent apporter bcp à n'importe qui.

n°504685
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:34:08  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben il faudra bien que tu y arrive tôt ou tard pourtant... Personnellement je préfère tôt plutôt que tard. Car comme cela je peux essayer de profiter de la vie sans "angoisser" en permanence (même inconsciemment, la majorité des gens vivent dans la peur sans s'en rendre compte). Personnellement, les arts martiaux m'ont énormément apporté et je suis convaincu qu'ils peuvent apporter bcp à n'importe qui.


 
ma psy me repond pas, spa de ma faute :D
 
heureusement il y a jack


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2003 à 03:34:30
n°504696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 03:40:31  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ma psy me repond pas, spa de ma faute :D
 
heureusement il y a jack  


 
"ta psy" n'est peut-être pas la solution... tout simplement. La grande majorité des troubles qu'on ressent provient de la société dans laquelle on vit : inactivité physique, coincé dans des ptits apparts pourris, pas d'animaux autour de soi, transports incessant et stressant, mort masquée à l'hopital, malades graves isolés de la société "bien portante" etc... etc...
 
Corrige le monde qui t'entoure ou plus exactement, va chercher ce qui te manque et déjà ça devrait aller un peu mieux...

n°504713
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:52:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
"ta psy" n'est peut-être pas la solution... tout simplement. La grande majorité des troubles qu'on ressent provient de la société dans laquelle on vit : inactivité physique, coincé dans des ptits apparts pourris, pas d'animaux autour de soi, transports incessant et stressant, mort masquée à l'hopital, malades graves isolés de la société "bien portante" etc... etc...
 
Corrige le monde qui t'entoure ou plus exactement, va chercher ce qui te manque et déjà ça devrait aller un peu mieux...  


 
pour moi tous nos problémes viennent de notre alimentation dephasée de nos rééls besoins!

n°504718
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 03:59:34  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
"ta psy" n'est peut-être pas la solution... tout simplement. La grande majorité des troubles qu'on ressent provient de la société dans laquelle on vit :  
inactivité physique nan
, coincé dans des ptits apparts pourris nan, j'ai 60 m² pour moi :D
, pas d'animaux autour de soi j'aime pas les betes [:mlc]
, transports incessant et stressant j'habite à deux pas de l'ecole
, mort masquée à l'hopital nan, je les ai bien vu meme si je n'est pas toujours ete la au moment precis
, malades graves isolés de la société "bien portante" etc... etc... nan, je vais les voir
 
Corrige le monde qui t'entoure ou plus exactement, va chercher ce qui te manque et déjà ça devrait aller un peu mieux...  


 
justement les psy sont la pour t'aider et ils sont surement plus à meme que toi pour donner des conseils...
(non pas qu'il soit particulierement mauvais mais bon)

n°504820
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-05-2003 à 08:37:30  profilanswer
 

joce a écrit :

Anxiété :
 
   1 / 10  
Tout va bien !
 
 
 
Dépression :
 
  0 / 10
Tout va bien !
 
:D


 
 
1/10 et 1/10.  :D

n°504876
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-05-2003 à 09:14:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les arts martiaux sont bénéfiques pour toute personne. Je ne connais personne qui en soit sorti diminué...
Pour la mort, ce n'est un secret pour personne que dans notre société elle est masquée. Voir un prêtre effectivement peut être une solution intéressante et enrichissante car les prêtres ont une réflexion sur la mort que les gens "normaux" n'ont pas. Voir la mort de "près" est également une très bonne façon de la dédramatiser.
Dans les sociétés où la mort n'est pas "masquée" (en clair, où l'on meurt chez soi entouré par les siens), la mort est bcp moins grave que chez nous. Ce qui rend "grave" la mort, c'est qu'elle est cachée et que on ne la connait pas du tout, et SURTOUT qu'on croit que c'est la chose la plus grave qui existe sur terre. Or la mort est "normale". On doit tous y passer tôt ou tard. Nous sommes tous en sursis. On peut mourrir demain comme dans 20 ans ou plus. L'accepter est la clé pour se libérer des angoisses.
C'est pour cela que pratiquer un sport violent (qui en réalité est sans risque, quand il est bien encadré) et rencontrer des "mourrants" est une très bonne façon de "se soigner". Je n'invente rien, mes solutions paraissent radicales, mais en réalité elles ne font que respecter le cycle normal des choses, ce que nous devrions tous pouvoir faire et voir. L'homme dans la nature vit avec son corps au quotidien et croise la mort tous les jours. Il ne craint pas la "mort". C'est dans nos sociétés qui nous éloignent du "vrai" sens de la vie que la mort devient dramatique.


c'est pour ca que dans black & white faut construire des cimetières aux habitants pour qu'ils puissent pleurer leur mort sinon ils sont affectés par les morts :o

n°504956
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2003 à 09:48:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les arts martiaux sont bénéfiques pour toute personne. Je ne connais personne qui en soit sorti diminué...


 
Il était déjà comme çà avant Jeanclod??? [:wam]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°505679
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 16-05-2003 à 12:14:56  profilanswer
 

Citation :

joce a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Anxiété :  
 
  1 / 10  
Tout va bien !  
 
 
 
Dépression :  
 
 0 / 10  
Tout va bien !  
 
:D  
 
--------------------------------------------------------------------------------


 
P'tain 10/10 et 6/10  :heink:  
Ca va vraiment pas en ce moment moua  :sweat:

n°505768
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 16-05-2003 à 12:37:26  profilanswer
 

joce a écrit :


c'est pour ca que dans black & white faut construire des cimetières aux habitants pour qu'ils puissent pleurer leur mort sinon ils sont affectés par les morts :o

 :lol:  
 
- référence de nerd :o -
 
 
ceci dit spafô

n°505814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 12:48:50  profilanswer
 

joce a écrit :


c'est pour ca que dans black & white faut construire des cimetières aux habitants pour qu'ils puissent pleurer leur mort sinon ils sont affectés par les morts :o


 
 :jap:  :jap:  [:rofl]

n°505925
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 13:06:00  profilanswer
 

up :)  
 
au bout de combien de temps c'est sensé agir le Prozac ? J'en prend depuis 4 jours et là je suis vraiment bien et détendu, c'est dingue :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°505938
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-05-2003 à 13:09:41  profilanswer
 

et voila, ça devais arriver...
 
j'ai ete convoqué par mon superieur tt a l'heure.
il m'a dit qu'il avait remarqué mon manque d'entrain et qu'il fallait que je me reprenne, que l'emtreprise comptais sur moi pour un projet important blabla... bref il m'a encore plus collé la pression...  :sweat:  :(  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°505963
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-05-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

C'est mieux que se faire envoyer chier par son patron suite à une demande d'augmentation, puis qu'il t'annonce qu'il veux plus de toi quand t'aura fini tes cours du soir parce qu'il veut un tech, pas un +4/+5 :lol: (faut le faire).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°506008
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 13:25:12  answer
 

Phenos a écrit :

up :)  
 
au bout de combien de temps c'est sensé agir le Prozac ? J'en prend depuis 4 jours et là je suis vraiment bien et détendu, c'est dingue :)  


 
tu me donnes envie [:wam]

n°506017
Prodigy
Posté le 16-05-2003 à 13:28:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :

au bout de combien de temps c'est sensé agir le Prozac ? J'en prend depuis 4 jours et là je suis vraiment bien et détendu, c'est dingue :)  


 
Heu 1 mois mini, je crois. Y'a ptet un effet placebo et psychologique, là :)
 
Tant mieux, remarque, ça veut ptet dire que tu en auras pas besoin longtemps :)
 
Prodigy

n°506031
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu 1 mois mini, je crois. Y'a ptet un effet placebo et psychologique, là :)
 
Tant mieux, remarque, ça veut ptet dire que tu en auras pas besoin longtemps :)
 
Prodigy

On m'a plutôt dit 1 semaine à dix jours :o

n°506085
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-05-2003 à 13:43:52  profilanswer
 

ça c'est le minimum de temps avant un effet.
chez certains, ça ne commence à apparaitre qu'au bout de 2-3 semaines voire quelquefois + (rarement sauf avec les ATD + anciens)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°506261
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 14:10:50  profilanswer
 

Faut dire que je suis moins stréssé, j'ai rendu mon projet hier à la fac. Là je revise les partiels [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°508530
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2003 à 21:18:07  profilanswer
 

Salut
 
Je venais justement sur le forum voir s'il y avait des topics sur la depression et je vois que je tombe bien. Ca faisiat un moment que j'etais pas venue.
(je n'en suis qu'a la page 6, donc si la question est deja posée, je m'escuse d'avance)
 
En fait je voulais savoir kelles différences vous faites entre déprime et dépréssion et quels sont les symptomes.
 
Ca va pas tres fort en ce moment, et certains me disent que c un début de dépression. Moi je ne pense qas ke ce soit si grave.
 
(dézolée phenos je déborde un peu du sujet)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°508593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 21:34:49  profilanswer
 

Connaissant plusieurs personnes qui ont fait (qui font) des dépressions (dont une de ma famille) :
 
Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rêgle absolue en la matière, mais les personnes souffrant d'une REELLE dépression sont en théorie incapable de rien faire. Prostration sur une chaise, un lit, fauteuil toute la journée, incapacité de sortir dehors, aucun appétit, manière d'évoluer, manger etc... à la manière d'un légume, perte d'intérêt complête pour tout, incapacité pour se concentrer etc... Il y a bcp de symptomes comme tu peux le voir.
 
L'état dépressif qui lui concerne énormément de gens et qu'on traite à tord avec des médicaments (c'est du moins mon avis) :
 
émotivité accrue, pleure sans raison, saut d'humeur, difficulté de concentration, difficulté pour dormir, cauchemard, perte d'appétit (ou au contraire boulimie), broie du noir, se sent malheureux, parfois nausée même, souvent associé à de l'angoisse, impression qu'on ne sert à rien et que la vie n'a pas de sens...
 
Tu vois la nuance peut sembler mince, mais la grande différence entre qqu qui fait une VRAIE dépression et une autre qui est dans un état dépressif, c'est que la première ne se pose pas de question sur la vie (elle ne se pose plus de question, elle est "dans le vide", c'est comme un grand trou noir) tandis que l'autre se pose au contraire tout le temps des questions et arrive sans problème à avoir une "réflexion" normale, voire exarcerbée.

n°508718
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2003 à 22:02:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Connaissant plusieurs personnes qui ont fait (qui font) des dépressions (dont une de ma famille) :
 
Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rêgle absolue en la matière, mais les personnes souffrant d'une REELLE dépression sont en théorie incapable de rien faire. Prostration sur une chaise, un lit, fauteuil toute la journée, incapacité de sortir dehors, aucun appétit, manière d'évoluer, manger etc... à la manière d'un légume, perte d'intérêt complête pour tout, incapacité pour se concentrer etc... Il y a bcp de symptomes comme tu peux le voir.
 
L'état dépressif qui lui concerne énormément de gens et qu'on traite à tord avec des médicaments (c'est du moins mon avis) :
 
émotivité accrue, pleure sans raison, saut d'humeur, difficulté de concentration, difficulté pour dormir, cauchemard, perte d'appétit (ou au contraire boulimie), broie du noir, se sent malheureux, parfois nausée même, souvent associé à de l'angoisse, impression qu'on ne sert à rien et que la vie n'a pas de sens...
Tu vois la nuance peut sembler mince, mais la grande différence entre qqu qui fait une VRAIE dépression et une autre qui est dans un état dépressif, c'est que la première ne se pose pas de question sur la vie (elle ne se pose plus de question, elle est "dans le vide", c'est comme un grand trou noir) tandis que l'autre se pose au contraire tout le temps des questions et arrive sans problème à avoir une "réflexion" normale, voire exarcerbée.
 


 
C exactement ce ke je vis en ce moment. Mais je pense ke ca passera avec juste un peu de temps. Je crois pas ke ce soit grave.  
G une amie qui m'a donné un boukin à lire sur "l'estime de soi" en me disant ke elle ca l'avait bcp aidée. Je vais essayer de le lire ce WE meme si je suis pas trop motivée.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°508741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 22:07:34  profilanswer
 

Fanou a écrit :


 
C exactement ce ke je vis en ce moment. Mais je pense ke ca passera avec juste un peu de temps. Je crois pas ke ce soit grave.  
G une amie qui m'a donné un boukin à lire sur "l'estime de soi" en me disant ke elle ca l'avait bcp aidée. Je vais essayer de le lire ce WE meme si je suis pas trop motivée.


 
Non, effectivement, si les symptomes que j'ai décrit pour "l'état dépressif" te correspondent, je te conseille de pas trop te poser de question. Nous devons TOUS à un moment donné ou à un autre ressentir ce genre de symptomes qui sont lié à notre mode de vie et à ce que l'on vit en général (étude, déception amoureuse, mort d'un proche, stress lié à la ville ou toute autre raison etc...)
Ce qui est GRAVE : c'est qu'on traite TRES SOUVENT ce genre de symptomes avec des médocs.
Pense également à avoir une activité sportive si tu n'en as pas.


Message édité par Hermes le Messager le 16-05-2003 à 22:07:57
n°508767
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:11:06  answer
 

na pas confondre deprime et depression  :jap:

n°508822
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2003 à 22:22:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, effectivement, si les symptomes que j'ai décrit pour "l'état dépressif" te correspondent, je te conseille de pas trop te poser de question. Nous devons TOUS à un moment donné ou à un autre ressentir ce genre de symptomes qui sont lié à notre mode de vie et à ce que l'on vit en général (étude, déception amoureuse, mort d'un proche, stress lié à la ville ou toute autre raison etc...)Ce qui est GRAVE : c'est qu'on traite TRES SOUVENT ce genre de symptomes avec des médocs.
Pense également à avoir une activité sportive si tu n'en as pas.


 
C dingue, on se connait ou koi ?? :D  
Nan, je comprends bien kon se retrouve tous un peu la dedans, et ke dans ces moments là on doute ou on perde le moral. C juste un mauvais moment à passer.(en ce ke me concerne)
 
Pour moi la dépréssion est une vrai maladie, et je trouve vraiment dommage que certain puisse le prendre à la légére, et considérer kil faut juste se bouger ou se prenre un bon coup de pied dans le cul. Pareil pour les gens rellement maldes et ki se bornent à ne pas vouloir voir un psy : c vraiment dommage.
 
Heu pour le sport faudra repasser, c pas vraiment mon truc.
 :D  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR