Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°508822
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 16-05-2003 à 22:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, effectivement, si les symptomes que j'ai décrit pour "l'état dépressif" te correspondent, je te conseille de pas trop te poser de question. Nous devons TOUS à un moment donné ou à un autre ressentir ce genre de symptomes qui sont lié à notre mode de vie et à ce que l'on vit en général (étude, déception amoureuse, mort d'un proche, stress lié à la ville ou toute autre raison etc...)Ce qui est GRAVE : c'est qu'on traite TRES SOUVENT ce genre de symptomes avec des médocs.
Pense également à avoir une activité sportive si tu n'en as pas.


 
C dingue, on se connait ou koi ?? :D  
Nan, je comprends bien kon se retrouve tous un peu la dedans, et ke dans ces moments là on doute ou on perde le moral. C juste un mauvais moment à passer.(en ce ke me concerne)
 
Pour moi la dépréssion est une vrai maladie, et je trouve vraiment dommage que certain puisse le prendre à la légére, et considérer kil faut juste se bouger ou se prenre un bon coup de pied dans le cul. Pareil pour les gens rellement maldes et ki se bornent à ne pas vouloir voir un psy : c vraiment dommage.
 
Heu pour le sport faudra repasser, c pas vraiment mon truc.
 :D  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 22:22:05  profilanswer
 

n°508908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2003 à 22:37:28  profilanswer
 

Fanou a écrit :


 
C dingue, on se connait ou koi ?? :D  
Nan, je comprends bien kon se retrouve tous un peu la dedans, et ke dans ces moments là on doute ou on perde le moral. C juste un mauvais moment à passer.(en ce ke me concerne)
 
Pour moi la dépréssion est une vrai maladie, et je trouve vraiment dommage que certain puisse le prendre à la légére, et considérer kil faut juste se bouger ou se prenre un bon coup de pied dans le cul. Pareil pour les gens rellement maldes et ki se bornent à ne pas vouloir voir un psy : c vraiment dommage.
 
Heu pour le sport faudra repasser, c pas vraiment mon truc.
 :D  
 


 
ben comme je te l'ai dit la VRAIE dépression est une maladie EXTREMEMENT grave. Je ne la prend pas du tout à la légère, elle est responsable de bcp de suicides chaque année. Elle est quand même également assez rare. Par contre, ce que l'on appelle à tord "dépression" et qui en fait un "état dépressif" lié à des tas et des tas de facteurs, est EXTREMEMENT commun. Cela touche des millions de personnes en France, et MALHEUREUSEMENt, des millions de personnes prennent des anti-dépresseurs dangereux (genre prosac).
 
Comme je te l'ai dit, une véritable dépression, même s'il n'y a pas de définition TRES précise, est quand même généralement COMPLETEMENT invalidante, en clair, tu ne pense plus rien, ou plus grand chose, tu ne sais pas ce qui t'arrive, et surtout tu es généralement dans un état "complêtement prostré" caractéristique de la dépression. L'oncle que je connais et qui a eu une dépression était complêtement fixe toute la journée, comme "bloqué" ou "paralysé". Il faut des années pour se sortir d'une VRAIE dépression (et d'ailleurs on en guérit jamais complêtement). Le truc (c'est ce que raconte mon oncle), c'est qu'on ne pense plus à rien, c'est comme si "tout disparaissait" soudainement.
 
Si le sport ne t'intéresse pas, libre à toi, mais je te mets quand même en garde sur un point : Tu as un corps. tu es une personne "physique" avant tout. négliger ton corps, c'est te négliger toi-même. L'esprit ne peut pas être "bien" dans un corps qui ne bouge pas. Le problème, c'est que certains délient complêtement le corps et l'esprit, ce qui est stupide. Ton esprit, c'est ton cerveau, il appartient à ton corps...

n°510509
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

up

n°510510
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 13:17:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Si le sport ne t'intéresse pas, libre à toi, mais je te mets quand même en garde sur un point : Tu as un corps. tu es une personne "physique" avant tout. négliger ton corps, c'est te négliger toi-même. L'esprit ne peut pas être "bien" dans un corps qui ne bouge pas. Le problème, c'est que certains délient complêtement le corps et l'esprit, ce qui est stupide. Ton esprit, c'est ton cerveau, il appartient à ton corps...  


 
j'ai pas mal de problèmes physique et ca influe grandement sur le moral c'est clair :/

n°510791
e_esprit
Posté le 17-05-2003 à 14:22:19  profilanswer
 

Fanou a écrit :

Citation :


Hermes le Messager a écrit :
Connaissant plusieurs personnes qui ont fait (qui font) des dépressions (dont une de ma famille) :
 
Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rêgle absolue en la matière, mais les personnes souffrant d'une REELLE dépression sont en théorie incapable de rien faire. Prostration sur une chaise, un lit, fauteuil toute la journée, incapacité de sortir dehors, aucun appétit, manière d'évoluer, manger etc... à la manière d'un légume, perte d'intérêt complête pour tout, incapacité pour se concentrer etc... Il y a bcp de symptomes comme tu peux le voir.
 
L'état dépressif qui lui concerne énormément de gens et qu'on traite à tord avec des médicaments (c'est du moins mon avis) :
 
émotivité accrue, pleure sans raison, saut d'humeur, difficulté de concentration, difficulté pour dormir, cauchemard, perte d'appétit (ou au contraire boulimie), broie du noir, se sent malheureux, parfois nausée même, souvent associé à de l'angoisse, impression qu'on ne sert à rien et que la vie n'a pas de sens...
Tu vois la nuance peut sembler mince, mais la grande différence entre qqu qui fait une VRAIE dépression et une autre qui est dans un état dépressif, c'est que la première ne se pose pas de question sur la vie (elle ne se pose plus de question, elle est "dans le vide", c'est comme un grand trou noir) tandis que l'autre se pose au contraire tout le temps des questions et arrive sans problème à avoir une "réflexion" normale, voire exarcerbée.
 


C exactement ce ke je vis en ce moment. Mais je pense ke ca passera avec juste un peu de temps. Je crois pas ke ce soit grave.  
G une amie qui m'a donné un boukin à lire sur "l'estime de soi" en me disant ke elle ca l'avait bcp aidée. Je vais essayer de le lire ce WE meme si je suis pas trop motivée.


+1 moi aussi, mais le plus chiant c'est qu'a chaque fois que ca va mieux (voir tres tres bien), ben y a toujours un truc qui debarque et qui remet tout en question... :sweat:  
Mais comme le dit Hermes, contrairement a une depression, au moins on s'en rends compte et ca permet de se bouger avant de sombrer :pt1cable:  
Hermes> je crois que ta solution de partir et changer de cadre/mode de vie/etc. est une excellent solution dans le cas de deprime/etat depressif.


Message édité par e_esprit le 17-05-2003 à 14:24:55
n°510819
e_esprit
Posté le 17-05-2003 à 14:26:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
j'ai pas mal de problèmes physique et ca influe grandement sur le moral c'est clair :/


Et y a pas un seul sport qu'il t'es possible de pratiquer ???
Nan parce que y a quelques posts vous parliez de roller : si tu peux je te le coneille vraiment, c'est a la fois physique, mais en plus ca fournit de bonnes poussées d'adrénaline, et après, ben... t'es tout smooth !!! [:arg]

n°510847
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 14:32:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Et y a pas un seul sport qu'il t'es possible de pratiquer ???
Nan parce que y a quelques posts vous parliez de roller : si tu peux je te le coneille vraiment, c'est a la fois physique, mais en plus ca fournit de bonnes poussées d'adrénaline, et après, ben... t'es tout smooth !!! [:arg]  


 
je me met au roller apres les exams :)

n°510852
e_esprit
Posté le 17-05-2003 à 14:33:15  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
je me met au roller apres les exams :)  


 [:burtonsnowboard]  
Alors t'as le droit a un bon point !
Et une image (motivante) :
 [:kam7rsof]


Message édité par e_esprit le 17-05-2003 à 14:33:35
n°510862
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-05-2003 à 14:36:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


 [:burtonsnowboard]  
Alors t'as le droit a un bon point !
Et une image (motivante) :
 [:kam7rsof]  


 
Je sais pas si c la bonne image pour le motivé  :D  
 
Sinon j'ai trouvé ce site qui est asser simple (y'a tt un dossier)
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] ession.htm


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°510908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

Fanou a écrit :


 
Je sais pas si c la bonne image pour le motivé  :D  
 
Sinon j'ai trouvé ce site qui est asser simple (y'a tt un dossier)
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] ession.htm


 
Ce site est en effet simple, et surtout concernant l'article que tu montres, complêtement illustrateur de ce que je dénonce :
 
En effet, ils ne parlent à aucun moment de la VRAIE dépression (celle qu'a connu et connait mon oncle + deux autre personnes que je connais)  
Ils distinguent le "coup de cafard" avec "la dépression", mais les symptomes qu'ils donnent de la dépression s'applique PARFAITEMENT à quelqu'un qui vient de perdre sa mère et qui pendant un 1 an fait son deuil et pleure tous les jours...
 
Est-ce que cette personne a besoin de médicaments ?? Pour la plupart des médecins et surtout des psys qui font un MONSTRUEUX business là-dessus, bien sûr !!
Et oui, le voilà le problème !! Tu perds ta mère ? PAF médocs, tu perds ton mari ou ta femme ? PAF medocs, t'es quitté par ton mec ou ta meuf ? PAF médocs. Tu échoues dans tes études ? PAF médocs etc... etc...
Ce qu'ils appellent "dépression" dans ton article, c'est un état dépressif lié à la vie et non à une maladie nerveuse lié à des échanges chimiques défaillant comme dans le cas de la VRAIE DEPRESSION qui elle est une maladie imprévisible et sans rapport avec la vie en général (même si celle-ci peut être un déclencheur).
 
Résultat de la situation actuelle ? des MILLIONS de français drogués aux anti-dépresseurs alors qu'ils ont une vie 1000 fois plus facile que les gens dans le monde qui sont dans la misère (90 % de la population mondiale quand même) et qui elle comme par hasard ne connait pas ou peu "la dépression occidentale celle qui est en fait un état dépressif lié à la vie". Curieux non ? Pour rappel, la France est un des premiers consommateur d'anti-dépresseur dans le monde...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

n°511535
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-05-2003 à 17:36:45  profilanswer
 

La France est l'un des premier consommateur d'anxiolytique. Les anti-dépresseurs, c'est au USA qu'ils en bouffent le plus.
 
Mais bon puisque manifestement tu es médecin et parfaitement au courant de tout ce qui concerne le domaine psychiatrique, je m'étonne que tu ne cites pas ça...
 
D'ailleurs, je trouve étonnant que des drogues si dangereuses et si faiblement utiles (les "vraies" dépressions semblent rares selon toi) aient obtenu un indice de Service Médical Rendu important (4) auprès de la commission de transparence.
 
Mais c'est vrai, ce sont des médecins et des pharmaciens et ils sont forcément corrompus par le lobby des industries pharmaceutiques...
 
Maintenant, soyons sérieux 2 minutes, crois tu réellement à ce que tu affirmes ? Et pense tu être suffisament informé dans le domaine médical pour remettre en question les pratiques actuelles  de personnes qui étudient et pratiquent dans ce domaine ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°511548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 17:40:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :

La France est l'un des premier consommateur d'anxiolytique. Les anti-dépresseurs, c'est au USA qu'ils en bouffent le plus.
 
Mais bon puisque manifestement tu es médecin et parfaitement au courant de tout ce qui concerne le domaine psychiatrique, je m'étonne que tu ne cites pas ça...
 
D'ailleurs, je trouve étonnant que des drogues si dangereuses et si faiblement utiles (les "vraies" dépressions semblent rares selon toi) aient obtenu un indice de Service Médical Rendu important (4) auprès de la commission de transparence.
 
Mais c'est vrai, ce sont des médecins et des pharmaciens et ils sont forcément corrompus par le lobby des industries pharmaceutiques...
 
Maintenant, soyons sérieux 2 minutes, crois tu réellement à ce que tu affirmes ? Et pense tu être suffisament informé dans le domaine médical pour remettre en question les pratiques actuelles  de personnes qui étudient et pratiquent dans ce domaine ?


 
 
oui.
 
Et ce, pour une seule et bonne raison : le fait que dans les pays les plus pauvres, les pathologies décrites (hormis les VRAIES dépressions) n'existent peu ou pas. Ce sont des maux de sociétés riches qui ont perdu tout contact avec la mort, la spiritualité etc...
 

n°511630
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-05-2003 à 18:05:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce site est en effet simple, et surtout concernant l'article que tu montres, complêtement illustrateur de ce que je dénonce :
 
En effet, ils ne parlent à aucun moment de la VRAIE dépression (celle qu'a connu et connait mon oncle + deux autre personnes que je connais)  
Ils distinguent le "coup de cafard" avec "la dépression", mais les symptomes qu'ils donnent de la dépression s'applique PARFAITEMENT à quelqu'un qui vient de perdre sa mère et qui pendant un 1 an fait son deuil et pleure tous les jours...
 
Est-ce que cette personne a besoin de médicaments ?? Pour la plupart des médecins et surtout des psys qui font un MONSTRUEUX business là-dessus, bien sûr !!
Et oui, le voilà le problème !! Tu perds ta mère ? PAF médocs, tu perds ton mari ou ta femme ? PAF medocs, t'es quitté par ton mec ou ta meuf ? PAF médocs. Tu échoues dans tes études ? PAF médocs etc... etc...
Ce qu'ils appellent "dépression" dans ton article, c'est un état dépressif lié à la vie et non à une maladie nerveuse lié à des échanges chimiques défaillant comme dans le cas de la VRAIE DEPRESSION qui elle est une maladie imprévisible et sans rapport avec la vie en général (même si celle-ci peut être un déclencheur).
 
Résultat de la situation actuelle ? des MILLIONS de français drogués aux anti-dépresseurs alors qu'ils ont une vie 1000 fois plus facile que les gens dans le monde qui sont dans la misère (90 % de la population mondiale quand même) et qui elle comme par hasard ne connait pas ou peu "la dépression occidentale celle qui est en fait un état dépressif lié à la vie". Curieux non ? Pour rappel, la France est un des premiers consommateur d'anti-dépresseur dans le monde...


 
CT surtout pour le dossier sur les antidepresseurs. C le sujet de base du topic. Mais c vrai kils sont pas trop clairs dans la partie sur la depression


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°511643
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-05-2003 à 18:09:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
oui.
 
Et ce, pour une seule et bonne raison : le fait que dans les pays les plus pauvres, les pathologies décrites (hormis les VRAIES dépressions) n'existent peu ou pas. Ce sont des maux de sociétés riches qui ont perdu tout contact avec la mort, la spiritualité etc...
 
 

absolument faux. ramassis de lieux communs.
les dépressions ET états dépressifs sont simplement plus mal dépistés là bas , elles se traduisent par différents maux psychosomatiques.
conf un de mes posts plus haut dans le topik.
 

Citation :

Dans les pays en développement notamment en afrique, les malades qui souffrent de dépression ne sont pas couramment soignés et ils ne se trouvent ainsi exposées à des souffrances psychiques parfaitement inutiles.  
mais la difficulté du diagnostic tient souvent au fait que pour exprimer sa souffrance mentale, un africain ou un asiatique évoquera plus volontiers un corps douloureux.(psychosomatisation donc) Céphalées, lombalgies, gastralgies peuvent ainsi égarer le praticien et retarder le diagnostic de dépression.

 
 


Message édité par Meganne le 17-05-2003 à 18:11:53

---------------
#AOC2024 & #2028
n°511665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:13:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

absolument faux. ramassis de lieux communs.
les dépressions ET états dépressifs sont simplement plus mal dépistés là bas , elles se traduisent par différents maux psychosomatiques.
conf un de mes posts plus haut dans le topik.


 
Ah oui ? Eh bien si tu veux je te mets en contact avec un ami qui fait partie de médecins du monde. Il te l'expliquera bcp mieux que moi...  :D  
La première chose qui frappe les médecins qui vont en Afrique (ou ailleurs), c'est ce que je viens d'indiquer : l'absence quasi-totale de syndromes dépressifs tels qu'on les connait chez nous. Encore une fois, je ne parle pas des VRAIES dépressions qui laissent les gens complêtement amorphes incapables de rien faire et qui nécessite une prise en charge psychatrique...

n°511671
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 18:14:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui ? Eh bien si tu veux je te mets en contact avec un ami qui fait partie de médecins du monde. Il te l'expliquera bcp mieux que moi...  :D  
La première chose qui frappe les médecins qui vont en Afrique (ou ailleurs), c'est ce que je viens d'indiquer : l'absence quasi-totale de syndromes dépressifs tels qu'on les connait chez nous. Encore une fois, je ne parle pas des VRAIES dépressions qui laissent les gens complêtement amorphes incapables de rien faire et qui nécessite une prise en charge psychatrique...  


 
bein oui, la vie n'est pas la même, l'expression de la douleur non plus

n°511672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:14:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :

absolument faux.  
 

Citation :

Dans les pays en développement notamment en afrique, les malades qui souffrent de dépression ne sont pas couramment soignés et ils ne se trouvent ainsi exposées à des souffrances psychiques parfaitement inutiles.  
mais la difficulté du diagnostic tient souvent au fait que pour exprimer sa souffrance mentale, un africain ou un asiatique évoquera plus volontiers un corps douloureux.(psychosomatisation donc) Céphalées, lombalgies, gastralgies peuvent ainsi égarer le praticien et retarder le diagnostic de dépression.

 
 


 
Ben tiens, tu crois quand même pas que les sociétés pharmaceutique ont envie d'effondrer les fabuleux marchés qu'elles détiennent... Juste une chose ? Tu peux me dire d'où viens ta source STP ? Qui a écrit l'article et à quoi il appartient ?

n°511684
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-05-2003 à 18:16:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui ? Eh bien si tu veux je te mets en contact avec un ami qui fait partie de médecins du monde. Il te l'expliquera bcp mieux que moi...  :D  
La première chose qui frappe les médecins qui vont en Afrique (ou ailleurs), c'est ce que je viens d'indiquer : l'absence quasi-totale de syndromes dépressifs tels qu'on les connait chez nous. Encore une fois, je ne parle pas des VRAIES dépressions qui laissent les gens complêtement amorphes incapables de rien faire et qui nécessite une prise en charge psychatrique...  


 
oh pitié pas de faux arguments à deux roubles à la "j'ai un ami qui que etc"..
j'ai moi aussi des afinités dans le milieu médical et de + j'ai étudié le sujet dans le cadre de mes études je connais donc suffisemment la problèmatique.
les syndrômes dépressifs sont présents dans absolument tous les pays en voie de développement. et pas qu'en occident ou dans les pays riches.  
la différence majeure étant qu'ils sont plus difficiles à dépister dans des pays ou les priorités sont de soigner le corps et non les maux de la tête.
revois ta copie.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°511686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:16:52  profilanswer
 

En tout cas, quand je discute (toutes les semaines) avec mon pote du costa-rica, je peux te dire que "nos dépressions" le font bien rire. (Je ne parle toujours pas des VRAIES dépressions, je prends mes précautions et je répête que je connais 3 personnes atteintes de dépressions, des VRAIES, et je peux vous affirmer qu'on ne risque pas de confondre avec autre chose...)

n°511697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:17:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
oh pitié pas de faux arguments à deux roubles à la "j'ai un ami qui que etc"..
j'ai moi aussi des afinités dans le milieu médical et de + j'ai étudié le sujet dans le cadre de mes études je connais donc suffisemment la problèmatique.
les syndrômes dépressifs sont présents dans absolument tous les pays en voie de développement. et pas qu'en occident ou dans les pays riches.  
la différence majeure étant qu'ils sont plus difficiles à dépister dans des pays ou les priorités sont de soigner le corps et non les maux de la tête.
revois ta copie.


 
sources ? Tu affirmes ce qui t'arrange...

n°511700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:18:06  profilanswer
 
n°511723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:22:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
oh pitié pas de faux arguments à deux roubles à la "j'ai un ami qui que etc"..
j'ai moi aussi des afinités dans le milieu médical et de + j'ai étudié le sujet dans le cadre de mes études je connais donc suffisemment la problèmatique.
les syndrômes dépressifs sont présents dans absolument tous les pays en voie de développement. et pas qu'en occident ou dans les pays riches.  
la différence majeure étant qu'ils sont plus difficiles à dépister dans des pays ou les priorités sont de soigner le corps et non les maux de la tête.
revois ta copie.


 
C'est ça, ne remettons surtout pas notre MERVEILLEUX mode de vie, l'absence totale de spiritualité, la grande solitude qui nous ronge tous, l'absence quasi-totale d'activité physique, la sur-alimentation, le stress lié aux différents boulots etc... ect... C'est sur qu'en parlant de pillule, nos merveilleuses pillules nous permettent d'avaler bien des couleuvres.
Changer de mode de vie ? Surtout pas voyons... Se remettre en question ? Jamais, c'est nous qui détenons le "savoir" et "la prospérité"...  [:totozzz]

n°511727
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 18:24:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est ça, ne remettons surtout pas notre MERVEILLEUX mode de vie, l'absence totale de spiritualité, la grande solitude qui nous ronge tous, l'absence quasi-totale d'activité physique, la sur-alimentation, le stress lié aux différents boulots etc... ect... C'est sur qu'en parlant de pillule, nos merveilleuses pillules nous permettent d'avaler bien des couleuvres.
Changer de mode de vie ? Surtout pas voyons... Se remettre en question ? Jamais, c'est nous qui détenons le "savoir" et "la prospérité"...  [:totozzz]  


 
Euh je vais pas généraliser mon cas mais si j'ai entamé un traitement c'est justement pour retrouver la force de modifier mon mode de vie [:le kneu]

n°511736
bank
grin and bear
Posté le 17-05-2003 à 18:25:46  profilanswer
 

Sur le site de l'OMS:
 
...
Unipolar depression alone was responsible for more than one in every ten years of life lived with a disability worldwide. Altogether, psychiatric and neurological conditions accounted for 28 per cent of all Years Lived with a Disability (YLDs), compared with 1.4 per cent of all deaths and 1.1 per cent of years of life lost. The predominance of these conditions is by no means restricted to the rich countries, although their burden is highest in the Established Market Economies. They were the most important contributor to YLDs in all regions except Sub-Saharan Africa, where they accounted for a relatively modes 16 per cent of the total.
...
 
http://www.who.int/msa/mnh/ems/dalys/intro.htm

n°511832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 18:44:26  profilanswer
 

bank a écrit :

Sur le site de l'OMS:
 
...
Unipolar depression alone was responsible for more than one in every ten years of life lived with a disability worldwide. Altogether, psychiatric and neurological conditions accounted for 28 per cent of all Years Lived with a Disability (YLDs), compared with 1.4 per cent of all deaths and 1.1 per cent of years of life lost. The predominance of these conditions is by no means restricted to the rich countries, although their burden is highest in the Established Market Economies. They were the most important contributor to YLDs in all regions except Sub-Saharan Africa, where they accounted for a relatively modes 16 per cent of the total.
...
 
http://www.who.int/msa/mnh/ems/dalys/intro.htm


 
Ben oui, les médecins (surtout les psy) ont intérêts à rassurer leurs patients...
 
Pour info, j'ai aussi une amie québékoise qui vie à New York et qui trouvait "dingue dingue" ce sont ces mots, que je n'ai pas de psy. "Mais tout le monde a un psy" à NY me dit-elle ...  :whistle:  
Si on continue à ce rythme, dans 30 ans, TOUT le MONDE sera en dépression. Il est temps de se poser les VRAIES questions...  :hello:

n°511843
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-05-2003 à 18:46:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour info, j'ai aussi une amie québékoise qui vie à New York et qui trouvait "dingue dingue" ce sont ces mots, que je n'ai pas de psy. "Mais tout le monde a un psy" à NY me dit-elle ...  :whistle:


 
Arrête les films de Woody Allen, vraiment [:kiki]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°511892
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 18:53:53  answer
 

Enzan a écrit :


 
Arrête les films de Woody Allen, vraiment [:kiki]


 
clair :D
 
quoi que je connais pas mal de new yorkais qui en aurait bien besoin :D

n°511962
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 19:06:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui, les médecins (surtout les psy) ont intérêts à rassurer leurs patients...
 
Pour info, j'ai aussi une amie québékoise qui vie à New York et qui trouvait "dingue dingue" ce sont ces mots, que je n'ai pas de psy. "Mais tout le monde a un psy" à NY me dit-elle ...  :whistle:  
Si on continue à ce rythme, dans 30 ans, TOUT le MONDE sera en dépression. Il est temps de se poser les VRAIES questions...  :hello:  


 
 
Perso je me passe de psy [:psychokwak]

n°514815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 10:13:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Perso je me passe de psy [:psychokwak]  


 
Tu habites NY ?  :D

n°514829
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 18-05-2003 à 10:17:27  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le topic, mais avant de commencer a prendre des medic qui peuvent avoir des consequences sur la santé, avez vous essayez de pratiquer un sport regulierement ? Question stress et deprime, y a rien de mieux que de se depenser et si possible avec d'autre personnes. Apres avoir transpirer pdt 2H, on est zen... et je sais de quoi je parle !  
 
 
 


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°514832
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:18:16  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais avant de commencer a prendre des medic qui peuvent avoir des consequences sur la santé, avez vous essayez de pratiquer un sport regulierement ? Question stress et deprime, y a rien de mieux que de se depenser et si possible avec d'autre personnes. Apres avoir transpirer pdt 2H, on est zen... et je sais de quoi je parle !  
 
 
 
 


 
 
il est pas question de ca

n°514835
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:19:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu habites NY ?  :D  


 
Mouais, je me mefie de l'exemple americain. Ce qu'il appellent psy c'est pas forcément pareil qu'ici.

n°514851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
il est pas question de ca


 
Sisi, il est question de çà justement. stress, non, mais déprime oui.  
 
La vraie question que je pose depuis le début, moi, c'est :
 
Dans le cas où :
 
- On perd sa mère ou son père.
- On perd son boulot.
- On a trop de pression au boulot.
- On loupe ses études.
- On est vilain, gros et moche.
 
Etc...
 
Faut-il prendre des anti-dépresseurs ?
 
Parce que à l'heure actuelle, il semble que plus personne ne soit capable d'accepter la mort de ses parents. Le deuil qui autrefois pouvait durer un ou deux ans et qui obligeait les gens à se poser quelques questions spirituelles une fois dans leur vie, n'existe plus.
Il faut pas oublier un truc : les anti-dépresseurs masquent les problèmes, ils ne les résolvent pas au fond. Or les gens s'en servent pour "surmonter" telle ou telle épreuve de la vie. Voilà pourquoi des millions de français à l'heure actuelle consomment des anti-dépresseurs ou des anxiolytique.
 
Concernant les psy au USA, je ne sais pas si ce sont les mêmes que chez nous, mais les states sont le premier consommateur d'anti-dépresseur au monde...

n°514858
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:29:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sisi, il est question de çà justement. stress, non, mais déprime oui.  
 
La vraie question que je pose depuis le début, moi, c'est :
 
Dans le cas où :
 
- On perd sa mère ou son père.
- On perd son boulot.
- On a trop de pression au boulot.
- On loupe ses études.
- On est vilain, gros et moche.
 
Etc...
 
Faut-il prendre des anti-dépresseurs ?
 
Parce que à l'heure actuelle, il semble que plus personne ne soit capable d'accepter la mort de ses parents. Le deuil qui autrefois pouvait durer un ou deux ans et qui obligeait les gens à se poser quelques questions spirituelles une fois dans leur vie, n'existe plus.
Il faut pas oublier un truc : les anti-dépresseurs masquent les problèmes, ils ne les résolvent pas au fond. Or les gens s'en servent pour "surmonter" telle ou telle épreuve de la vie. Voilà pourquoi des millions de français à l'heure actuelle consomment des anti-dépresseurs ou des anxiolytique.
 
Concernant les psy au USA, je ne sais pas si ce sont les mêmes que chez nous, mais les states sont le premier consommateur d'anti-dépresseur au monde...


 
je sais pas si tu as deja perdu un parent mais quand on est deja fragilisé, ca te casse pour pas mal de temps.
 
Je vais pas faire un 3615my life de plus pour t'expliquer tout ce qui m'a mené à mon état actuel. Mais si tu veux en discuter ca peut se gerer en MP

n°514871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 10:32:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
je sais pas si tu as deja perdu un parent mais quand on est deja fragilisé, ca te casse pour pas mal de temps.
 
Je vais pas faire un 3615my life de plus pour t'expliquer tout ce qui m'a mené à mon état actuel. Mais si tu veux en discuter ca peut se gerer en MP


 
Ok, pourquoi pas. Et de toutes manières, n'oublies pas un truc, je ne te juge pas.  ;) Je vais m'acheter des cloppes, je reviens (oui je sais, c'est mal  [:totozzz] et d'ailleurs, c'est un anti-dépresseur... ;) )

n°514893
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 10:37:10  profilanswer
 

je pense que même si je ne rentre pas dans les cas extrêmes de depression, les medicaments peuvent apporter une certaine aide.

n°515143
HamerFowl
Posté le 18-05-2003 à 11:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prends du Deroxat depuis le mois de Janvier et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé. Je suis hypocondriaque ( phobie des maladies - donc de la mort - ) depuis plus d'un an et 1/2, je suis tombé alors dans la dépression. La perte de confiance a été la cause d'une phobie sociale ( surtout scolaire ). J'ai changé plusieurs fois de psychologues, il faut tomber sur le bon, le sérieux qui ne prend pas ton problème comme : "Bahh c'est l'adolescence". Non.
En ce qui me concerne, j'ai refusé de prendre des médicaments pendant 1 an pour deux raisons : je n'y croyais pas ( du chimique pour du psychologique ), et j'avais peur des nombreux effets secondaires. Mais au mois de janvier, j'étais fini. J'ai pris du Deroxat ( attention, en plus de ma psychothérapie!, il faut associer les 2 ), et j'avoue que je m'en suis presque sorti, surtout au niveau social... J'avoue avoir été idiot en y croyant pas. Mais je me rends compte que c'est très limité : quand je vais arrêter le traitement ( parce qu'il le faudra bien! ), comment vais-je tenir... Je suis toujours aussi pessimiste...  
 
Donc, oui les anti-dépresseurs, c'est pas si bien ( ça attaque pas le fond ), mais c'est utile en cas d'extrème, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux des TS


Message édité par HamerFowl le 18-05-2003 à 11:40:40
n°515213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2003 à 11:50:43  profilanswer
 

HamerFowl a écrit :

Bonjour,
 
Je prends du Deroxat depuis le mois de Janvier et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé. Je suis hypocondriaque ( phobie des maladies - donc de la mort - ) depuis plus d'un an et 1/2, je suis tombé alors dans la dépression. La perte de confiance a été la cause d'une phobie sociale ( surtout scolaire ). J'ai changé plusieurs fois de psychologues, il faut tomber sur le bon, le sérieux qui ne prend pas ton problème comme : "Bahh c'est l'adolescence". Non.
En ce qui me concerne, j'ai refusé de prendre des médicaments pendant 1 an pour deux raisons : je n'y croyais pas ( du chimique pour du psychologique ), et j'avais peur des nombreux effets secondaires. Mais au mois de janvier, j'étais fini. J'ai pris du Deroxat ( attention, en plus de ma psychothérapie!, il faut associer les 2 ), et j'avoue que je m'en suis presque sorti, surtout au niveau social... J'avoue avoir été idiot en y croyant pas. Mais je me rends compte que c'est très limité : quand je vais arrêter le traitement ( parce qu'il le faudra bien! ), comment vais-je tenir... Je suis toujours aussi pessimiste...  
 
Donc, oui les anti-dépresseurs, c'est pas si bien ( ça attaque pas le fond ), mais c'est utile en cas d'extrème, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux des TS


 
Il y a des cas où effectivement, je suis convaincu qu'il est utile de prendre des anti-dépresseurs, ça c'est clair.
Ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'autour de moi de plus en plus de gens en prennent dès qu'ils ont un problème dans leur vie.
En ce qui concerne ton cas particulier, saches quand même que la phobie de la mort et le fait d'être hypocondriaque nous touche ou nous touchera TOUS à un moment donné ou à un autre.
Nous ne sommes pas préparés à affronter la mort, pour nous, elle est synonyme de "catastrophe la plus grave qui existe".
La vérité, c'est que le vide extrême concernant la spiritualité dans nos sociétés fait des dégas épouvantables et que les psys remplacent en réalité les prêtres et les curés.
De toutes manières, nous cherchons TOUS à éviter de "penser" à la mort qui nous dérange, que ce soit en regardant la TV, en pratiquant des loisirs, en jouant, en buvant, en se droguant etc...
Profite de la chance que tu as actuellement (ça parait paradoxal, mais pourtant...) pour te poser les vraies questions concernant la vie et la mort. Un truc très très bon dans ton cas, c'est de faire du yoga. Quand je dis yoga, je ne parle pas de ce que tu vois à la TV avec des positions insencées... Le yoga est seulement une attitude de l'esprit qui consiste à regarder passer "ses pensées" sans s'y accrocher, pour prendre conscience du fait qu'après une pensée, succède obligatoirement une autre pensée etc... au bout se trouve l'impermanence (le fait que tout change et se transforme continuellement), et encore plus loin, derrière ce méchanisme, la "stabilité".  :)  
 
Tu vois, comme tout le monde, j'ai eu une peur "panique" de mourrir étant jeune (à l'age de 12 ans, je pensais que j'allais faire une hémoragie au cerveau)... Comme tout le monde, je me "soigne". ;) mais je dois dire que le sport "violent" + la méditation m'ont énormément apporté et que depuis quelques années, je suis relativement bcp plus serein que la moyenne. ;)

n°515224
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 11:52:13  profilanswer
 

j'ai absolument pas peur de la mort perso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR