Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7430543
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-01-2006 à 20:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Bizarre ça qu'il y ait plus d'attente en libéral.   :??:  (hormis psy mondialement réputés  :heink: )

Je me suis fait la même réflexion :o

Il faut aussi dire que dans le CMP que j'ai fréquenté, les psys étaient vraiment merdiques :o

Et là où il y avait un an d'attente c'était chez des psychiatres, qui, comme ils sont remboursés, sont plus prisés.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:33:19  profilanswer

n°7430552
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-01-2006 à 20:34:00  profilanswer

z etes pas serieux ? [:eraser19]

Autant se tailler les veines direct [:ulalume]

n°7430578
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2006 à 20:36:39  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je me suis fait la même réflexion :o

Il faut aussi dire que dans le CMP que j'ai fréquenté, les psys étaient vraiment merdiques :o

Et là où il y avait un an d'attente c'était chez des psychiatres, qui, comme ils sont remboursés, sont plus prisés.

On crache déja sur les futurs collègues ?   [:le kneu]  

Ceci dit ça me fait un peu peur en effet, d'un autre côté pour un psychiatre, bah une ordonnance est une ordonnance...

n°7430611
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-01-2006 à 20:40:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'est ce que je disais à ma psy, elle me donnait 3 mois d'attente entre 2 rendez-vous.  
J'avais le temps de faire 30 TS.

On crache déja sur les futurs collègues ?   [:le kneu]  

Ceci dit ça me fait un peu peur en effet, d'un autre côté pour un psychiatre, bah une ordonnance est une ordonnance...

:lol: Je ne crache pas, je dis simplement qu'elles étaient complètement blasées par leur métier.  

Et j'ai pas compris la dernière partie de ton post :o

---------------
n°7430632
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-01-2006 à 20:44:19  profilanswer

juste une question, comment font les psychiatre pour s y retrouver avec autant de patient ? 3 mois d'attente avec 30 personne par jour,, ça fait du monde [:joce] (:/)

n°7430651
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2006 à 20:47:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Elegy_Wilde a écrit :

C'est ce que je disais à ma psy, elle me donnait 3 mois d'attente entre 2 rendez-vous.  
J'avais le temps de faire 30 TS.

:lol: Je ne crache pas, je dis simplement qu'elles étaient complètement blasées par leur métier.  

Et j'ai pas compris la dernière partie de ton post :o

Pour le psychiatre ça se passe bien (pas d'attente, rdv fréquent), faut encore que j'arrive à m'inscrire pour le psychologue, je ne me suis pas encore renseigné, là en effet ça sera peut-être plus tendu.  :/  
Moi ce dont j'ai besoin en priorité c'est un traitement médicamenteux donc que le psy soit bon ou mauvais, du moment qu'il me préscrit les petits cachets blancs c'est déja au moins 50% de ce que je lui demande.

n°7430666
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2006 à 20:49:04  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

juste une question, comment font les psychiatre pour s y retrouver avec autant de patient ? 3 mois d'attente avec 30 personne par jour,, ça fait du monde [:joce] (:/)

Aux dernières nouvelles il paraitrait que la santé mentale des français n'est pas au beau fixe, enfin je dis bien il parait   :o  [:joce]

n°7430757
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-01-2006 à 20:58:42  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Certains psychiatres n'acceptent plus de patients...
Et ils ne reçoivent pas 30 personnes par jour :D

Et c'est pour ça qu'en CMP beaucoup de psys sont blasés, ils ne peuvent refuser personne, donc ont un nombre de dossiers incroyables à suivre...

Pour le psychiatre ça se passe bien (pas d'attente, rdv fréquent), faut encore que j'arrive à m'inscrire pour le psychologue, je ne me suis pas encore renseigné, là en effet ça sera peut-être plus tendu.  :/  
Moi ce dont j'ai besoin en priorité c'est un traitement médicamenteux donc que le psy soit bon ou mauvais, du moment qu'il me préscrit les petits cachets blancs c'est déja au moins 50% de ce que je lui demande.

Les médicaments t'empêcheront de penser, mais, il te faudra une thérapie en même temps, sinon je n'en vois pas l'utilité.
Et de préférence avec un bon psy.

---------------
n°7431370
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2006 à 22:03:53  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Les médicaments t'empêcheront de penser, mais, il te faudra une thérapie en même temps, sinon je n'en vois pas l'utilité.
Et de préférence avec un bon psy.

Déja j'ose espérer que tous les médicaments psy ne se limitent pas à empêcher de penser. J'aimerais te contredire, mais vu que pour l'instant le seul effet notable de mon prozac est une certaine confusion des pensées...
La thérapie j'y pense en effet comme quelque chose d'indispensable, mais je préfère ne rien commencer du tout, plutôt que de la bacler à tout prix et dans de mauvaises conditions : partir sur de mauvaises bases, arrêter au bout de 2 séances, etc... Car dans ce cas, en plus de me foutre un sale coup au moral déja pas brillant (j'ai encore foiré un truc  :sarcastic: ) je ne sais pas si j'aurais encore la motivation pour en recommencer une autre ultérieurement.  :sweat: Et dieu sait que je suis pas dans de bonnes conditions actuellement.  :(  
D'ailleurs ma psy est d'accord avec moi sur ce point.
En fait le seul truc dont je vois l'utilité c'est de recommencer une autre vie, mais il parait que ce n'est pas possible, alors je fais comme je peux avec celle-là.

n°7432225
Earl Grey
Posté le 15-01-2006 à 23:44:28  profilanswer

Qu'est ce qu'etre dépressif ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 23:44:28  profilanswer

n°7433695
jeunejedi
Posté le 16-01-2006 à 02:56:12  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je pense que ça dépend beaucoup des secteurs.

En CMP dans mon coin c'est 3 mois d'attente.
Et pour les psys libéraux ça va jusqu'à un an :/

C'est révoltant :|

et oui...et songe qu'il faudrait, pour que les effectifs ne baissent pas dans les 20 prochaines années, former 4x plus de psychiatre: je suis dans la 2eme ville de france, et nous sommes des promotions de 10 psychiatres qui sont formés tous les ans.
Mes chefs étaient, il a 20-25 ans, 40 par promo.

Voilà pour l'avenir...

n°7433721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2006 à 03:00:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et oui...et songe qu'il faudrait, pour que les effectifs ne baissent pas dans les 20 prochaines années, former 4x plus de psychiatre: je suis dans la 2eme ville de france, et nous sommes des promotions de 10 psychiatres qui sont formés tous les ans.
Mes chefs étaient, il a 20-25 ans, 40 par promo.

Voilà pour l'avenir...

c'est un manque de candidats, ou une non-gestion gouvernemental qui s'en battent les couilles ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7433732
jeunejedi
Posté le 16-01-2006 à 03:02:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est un manque de candidats, ou une non-gestion gouvernemental qui s'en battent les couilles ? :??:

Absolument pas un manque de candidat, enfait le nombre de psy par ville formés tous les ans est décidé par le gouvernement, et ce chiffre à dégringolé depuis 30 ans...A marseille, 10 psy cette année, et basta. Et encore, l'an dernier c'était 8  :pt1cable:

n°7433735
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:03:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Absolument pas un manque de candidat, enfait le nombre de psy par ville formés tous les ans est décidé par le gouvernement, et ce chiffre à dégringolé depuis 30 ans...A marseille, 10 psy cette année, et basta. Et encore, l'an dernier c'était 8  :pt1cable:

quel est le but visé ? :??:
quel interet pour un etat de laisser l'insalubrité mentale s'établir dans un pays ? :??:  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7433749
jeunejedi
Posté le 16-01-2006 à 03:07:48  profilanswer

Le but visé? Le même que celui de diviser par 2 le nombre de pédiatre, de médecin du travail ou d'avoir diminué de maniere constante pendant 30 ans le nombre de médecin formé par an en france: faire des économies.
Du point de vue de la psy, si la situation est chiante en ce moment (délai d'attente +++) elle deviendra critique dans 10 ans

n°7433752
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:09:20  profilanswer

ouais mais c'est pas des economies, vu que les gens malades mentalement et/ou physiquement sont moins productifs pour l'economie, c dla connerie pure [:darkmavis xp]

---------------
n°7433753
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2006 à 03:09:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le but visé? Le même que celui de diviser par 2 le nombre de pédiatre, de médecin du travail ou d'avoir diminué de maniere constante pendant 30 ans le nombre de médecin formé par an en france: faire des économies.
Du point de vue de la psy, si la situation est chiante en ce moment (délai d'attente +++) elle deviendra critique dans 10 ans

Mais quel bande de cr...

jouer sur la santé mentale des gens pour faire des économies de fric.

C'est lamentale :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7433756
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2006 à 03:11:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais mais c'est pas des economies, vu que les gens malades mentalement et/ou physiquement sont moins productifs pour l'economie, c dla connerie pure [:darkmavis xp]

aussi  [:rofl]

---------------
n°7433759
jeunejedi
Posté le 16-01-2006 à 03:12:55  profilanswer

A noter que l'augmentation des psy formés cette année (environ 100 de plus sur toute la france, qd même) est une décision politique rentrant dans le cadre du plan santé mentale, qui a été décrété apres les massacres en HP, mais il est dors et déjà prévu que ca reste une mesure d'exception avec retour à la normale des l'an prochain!

n°7433763
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:13:59  profilanswer

[:dur]

---------------
n°7433774
jeunejedi
Posté le 16-01-2006 à 03:17:24  profilanswer

Et bien sur comme il manque d'interne en psy pour faire tourner les CHU, plutot que d'augmenter le nombre de places, ils vont faire passer la durée de l'internat en psychiatrie de 4 à 5 ans :D
Bien sur au final, le nombre de psy formés sera le même, ils trimeront juste 1 an de plus pour 3 clopinettes à l'hopital public (economie en plus)

De tte facon ca fait 30 ans que la politique de démographie médicale est une vaste blague, ca va pas changer ajd

Message édité par jeunejedi le 16-01-2006 à 03:20:54
n°7433778
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:18:46  profilanswer

ha bon y a quand meme une politique :lol:

'tain j'en rigole mais c a pleurer bordel :/

---------------
n°7433800
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2006 à 03:26:40  profilanswer

C'est hallucinant!

Y'a jamais eu de mouvement sociaux pour protester contre ces absurdités ?

---------------
n°7433813
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:30:47  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est hallucinant!

Y'a jamais eu de mouvement sociaux pour protester contre ces absurdités ?

ils ont pas le temps [:tinostar]

---------------
n°7433825
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2006 à 03:34:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils ont pas le temps [:tinostar]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:cyberpat92]  :lol:

---------------
n°7433827
HumanRAGE
Posté le 16-01-2006 à 03:35:19  profilanswer

c finement joué faut le reconnaitre [:aloy]

:/ :/ :/

---------------
n°7433834
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2006 à 03:39:32  profilanswer

Chose qu'ils oublient, en principe même si ils n'ont pas le temps, ils ont de ma famille qui peuvent protester à leur place [:aloy] [:joce]

Trouveront la parade contre ca aussi  [:petrus75]

---------------
n°7435469
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2006 à 13:10:15  profilanswer

Earl Grey a écrit :

Qu'est ce qu'etre dépressif ?

Je vois la chose comme une accumulation de pensées négatives qui entraine un état d'abattement. Après il y a des pros sur ce fil, ils y répondront sûrement mieux que moi.  :o

n°7435476
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2006 à 13:11:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Mais quel bande de cr...

jouer sur la santé mentale des gens pour faire des économies de fric.

C'est lamentale :/

La France vit au dessus de ses moyens. C'est pas de moi, c'est de Thierry B.  [:le kneu]

n°7441118
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2006 à 23:57:09  profilanswer

fluo 20 mg/jour : est-ce un dosage considéré comme fort (traitement d'attaque)   :??:

n°7441212
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:03:47  answer

Bonjour, je prevois d'aller consulter un psy très prochainement (psychiatre ou psychologue, suivant le delai d'attente et d'autres paramètres, mais je vais tout d'abord aller chez mon medecin traitant, pour avoir son avis) même si j'ai toujours été reticente a cette idée, disons que maintenant, ca s'impose.

Mode 3315 mavie
Mon parcours est classique, enfance heureuse (voire très heureuse) mais problème avec les autres enfants (moqueries très fréquentes), adolescence solitaire, mon entourage familial qui ne se rend compte de rien, car j'ai quelques amies qu'ils connaissent.

Après l'obtention du bac (scolarité de niveau moyen, obtention du bac sans problèmes, admission en prepa refusée), j'entre à la fac, et c'est là que tout se degrade, je ne connais personne et je passe le premier semestre sans parler à personne. Evidemment, mes notes en prennent un coup, vu que je vais mal. Mes parents ne se doutent de rien.

2ème semestre je rencontre des personnes, je me sens bien, j'oublie mes problèmes, j'ai un copain, bref tout est ok.
En mai dernier, ma mère decede.
Toute ma famille s'inquiète donc pour moi, mais je me sens relativement bien, et je ne veux pas attendre parler de thérapie.
Un mois plus tard, je rechute, je viens de me faire larguer, je dois aller aux rattrapages, je m'apprête à passer l'été seule.
Tant pis, ca ira.

Nouveau tournant pendant l'été: nouveau copain, je tombe reellement amoureuse, tout ce passe bien, à part qu'il va continuer ses études loin de chez moi.
Finalement je redouble mais tant pis, une année pour rien c'est pas si grave.
Jusqu'à ce debut d'année, tout allait bien, j'ai de nouveaux potes, je suis toujours avec mon copain, je m'accommode du "trou affectif" causé par la mort de ma mère.

Mais les partiels sont arrivés. Grosse perte de confiance en moi, je ne passe pas un jour sans pleurer, pour une raison ou une autre.
Je ne pleure pas uniquement à cause des exams, je crois que j'ai raté mon orientation, d'alleurs je vais peut être arrêter la fac, etc
(par ex j'ai un partiels très important après demain, mais je bloque totalement, donc je laisse tomber toute les revisions, pour ne pas craquer mentalement, mais je pleure quand même, vu que je culpabilise  :sarcastic: )

Mon père ne comprenant pas mes reactions, je lui ai tout deballer hier, mes problèmes de solitude depuis que je suis petite, mes problèmes dans mes relations, bref, tout.

Solution envisagée: aller consulter (l'initiative vient de moi)
C'est une realité, je n'arrive plus à me debrouiller seule.
Je suis anxieuse à l'idée de prendre des antidepresseurs, même si je sais qu'à court terme cela pourrait m'aider.
Ca a certainement déjà été dit 100 fois, mais est ce que le passage n'est pas trop brutal? j'ai peur qu'on me prescrive des doses trop fortes, ou du moins mal adaptées.

D'autre part, on m'avait proposé après le deces de ma mère de suivre une thérapie par le dessin, c'est une connaissance de mon père qui s'occupe d'une sorte d' atelier therapeutique par le dessin.
naturellement, je vais donc essayer de participer à cet atelier, mais sachant que je deteste les analyses de groupe et que je deteste dessiner, j'ai quelques doutes quant à une hypotétique resuitte de cette méthode sur moi.
Est ce que quelqu'un sait comment se passe ces groupes? je voudrais quelques renseignement sur le deroulement d'une seance, la facon dont les problèmes sont abordés, etc

Voilà, desolée pour l'enorme pavé que je viens d'ecrire, s'il le faut j'editerai pour ecourter, et merci d'avance aux eventuels personnes qui me renseigneront  :)  

(PS: j'ai oublié de preciser que je suis surtout perdue dans ma demarche future pour lutter contre tout ca, et que des temoignages semblables pourrait m'aider)

n°7441270
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-01-2006 à 00:08:33  profilanswer

Pas la peine d'éditer pour écourter. Bon courage.

Spoiler :

[:zytra]

n°7441293
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:11:30  answer

Salut,
Je viens de lire ton témoignage et je me reconnais assez dedans.
Il y a quelques différences, j'ai perdu mon père en classe de 3ème et j'ai cru avoir fait le deuil, mais ça me poursuit quand même (je suis en 3ème année maintenant).
J'ai gardé quelques amis, dont mon copain depuis 5 ans, qui lui est d'ailleurs plutôt tout mon contraire... Mais j'ai tourné le dos à la plupart qui ne comprennait pas que je n'avais pas la force de faire la fête et tout le tralala...
Bref, après une enfance solitaire et des humiliations de la part des profs, j'ai cruellement pas confiance en moi, jusqu'à avoir perdu toute force de combativité. C'est surtout cette année, le moindre effort m'est difficile et j'ai mal au crâne.

Alors pour info je me suis renseignée : il existe un centre d'aide psychologique pour les étudiants dans chaque fac, mais j'ai pas encore osé y aller. Mais je crois que c'est gratuit.  
Franchement il arrive un moment où l'on prend conscience que ce choix est inéluctable même s'il fait peur... peur d'affronter ses démons
 :hello:

n°7441306
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 00:13:01  profilanswer

Si ça peut te faire relativiser, niveau relations avec les autres je suis bien pire... bon courage également.

n°7441351
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:16:53  answer

Si ça peut te faire relativiser, niveau relations avec les autres je suis bien pire... bon courage également.

Tu as fait des choses que tu regrettes aujourd'hui ? Genre de la méchanceté ou des amis vieux de 10 ans qui te tournent le dos du jour au lendemain ? Parce que ça m'est arrivé et je sais que c'est dû à mon état "grincheux". Et d'ailleurs j'aime bien ma solitude, c'est une revendication... franchement qu'est-ce qu'on peut offrir de bien aux autres quand on va pas bien soi-même

n°7441423
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 00:22:11  profilanswer

Moi c'est simple j'ai déconnecté complet, je fréquente plus personne.
Pareil j'ai toujours été d'un naturel solitaire, assez indépendant, ça ne m'a jamais préoccupé jusqu'à présent mais  les circonstances font qu'à partir d'un certain moment je me rends compte qu'il y a un vide abyssal.

n°7441442
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-01-2006 à 00:23:57  profilanswer

Pareil j'ai toujours été d'un naturel solitaire, assez indépendant, ça ne m'a jamais préoccupé jusqu'à présent mais  les circonstances font qu'à partir d'un certain moment je me rends compte qu'il y a un vide abyssal.

Rien à foutre, pour les autres c'est pareil, les potos ils disparaissent vite fait dès qu'on a besoin d'un coup de main.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7441456
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 00:25:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien à foutre, pour les autres c'est pareil, les potos ils disparaissent vite fait dès qu'on a besoin d'un coup de main.

Je disais à peu près pareil jusqu'à présent, mais si par malheur tu te retrouve dans la merde, la vraie, et bah tu es mal.

Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2006 à 00:27:22
n°7441468
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 00:26:40  profilanswer

Bon personne pour répondre à ma question de dosage ? c'est assez urgent  [:sisicaivrai]

n°7441488
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:28:20  answer

Ya un peu le net quand même ...  :(   ;)
Mais si tu en prends conscience, c'est déjà un pas important... allez courage... je sais, c'est dérisoire, mais je le pense sincèrement

Slyde > Une constatation très juste. Il a suffit que je parle d'éventuelle dépression et c'est la disparition de l'horizon  :lol: et c'était pas juste des potos, des amis vieux de pffff m'enfin c'est l'expérience qui forge, n'est-ce pas ?

n°7441536
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-01-2006 à 00:35:09  profilanswer

Le net ça aide pas IRL   :D  
Disons j'ai fait le pari de me réintégrer en trouvant du boulot, lorsque j'aurai les moyens de mener une vie comme tout le monde quoi. Mais j'ai perdu ce pari, le boulot j'en trouve pas, et c'est là que ça a commencé à foirer total.

Merci, idem pour toi en tout cas  :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 17-01-2006 à 00:36:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)