Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°33401552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-02-2013 à 12:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais Edwy, quand on donne un traitement on donne aussi le mode d'emploi du traitement. Si tu fais n'importe quoi c'est pas de la faute du toubib hein.  

T'as effectivement l'air d'être un chouïa à l'ouest concernant le sujet, tu devrais te documenter un peu :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 12:33:11  profilanswer

n°33401721
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-02-2013 à 12:51:56  profilanswer

Non mais quand on sait rien sur ce genre de molécules et cette maladie on se tait ou alors on se renseigne, parce que les jugements de bistro  :ange:

Message édité par spacex le 22-02-2013 à 12:52:35
n°33401832
laureka
Posté le 22-02-2013 à 13:04:12  profilanswer

parce quand on en a besoin, il FAUT les prendre.

La racine étymologique de médicament, c'est poison. Si tu comprends ça, tu comprends tout. Tu répares d'un côté et tu risques de détraquer un autre.
C'est une histoire de dosage, bénéfice/risque.  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°33401873
spacex
Posté le 22-02-2013 à 13:07:51  profilanswer

Voilà comme dit laureka le corps humain est une machine qui tend à l'équilibre. On donne un médicament qui va créer un déséquilibre parfois et le corps va tendre à rééquilibrer le tout.

n°33401954
spacex
Posté le 22-02-2013 à 13:15:41  profilanswer

Les AD ? Le cerveau est juste une grosse boite avec des réactions chimiques/électrique.
Tu influe sur les réactions chimiques tout simplement.  

(sans entrer dans les détails ici mais si tu veux savoir quelle réaction chimiques le mieux c'est wikipédia  :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/Antid%C3%A9presseur )

Citation :

Le mécanisme d'action des antidépresseurs est généralement lié à un effet sur les neurotransmetteurs (en particulier la sérotonine et la noradrénaline).
Les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) augmentent la concentration de sérotonine dans la synapse en empêchant sa recapture dans le neurone pré-synaptique (voir synapse). Cette classe d'antidépresseurs est récente. Le célèbre Prozac en fait partie. Les IMAO (Inhibiteurs des monoamine oxydases) augmentent la concentration en sérotonine en inhibant les enzymes (les monoamines oxydases ou MAO) chargées de sa dégradation. Leur usage requiert une surveillance très contraignante de l'alimentation et ils ne sont maintenant que très rarement utilisés.
Les antidépresseurs tricycliques empêchent la recapture de divers neurotransmetteurs, y compris la sérotonine, la noradrénaline et la dopamine. Ces anti-dépresseurs sont les plus anciens et restent très efficaces malgré des effets secondaires parfois gênants. Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNa) inhibent de façon sélective la recapture de la noradrénaline et de la sérotonine.

Message édité par spacex le 22-02-2013 à 13:16:45
n°33402041
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 13:24:00  answer

Bah oui, c'est un peu comme les avions, on entend toujours parler de ceux qui se crashent et pas de ceux qui atterrissent bien.

n°33402051
spacex
Posté le 22-02-2013 à 13:25:04  profilanswer

Les gens qui en prennent en ont besoin mais il ne faut pas attendre des miracles de ce genre de médicaments non plus
Pour que cela soit efficace il faut en gros faire une thérapie en parallèle et le prendre de manière sérieuse (pas un coup je le prend, un coup je le prend pas car je l'ai oublié) et bien sûr être attentif au effets secondaires et en changer si besoin.  

n°33402200
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 13:38:56  answer

Disons que les gens ne parlent pas toujours de leurs problèmes non plus. Quand je me suis retrouvée à l'hôpital, une bonne partie de mes amis ont ouvert de grands yeux parce qu'ils pensaient que j'étais juste une fille timide et discrète et n'avaient aucune idée de à quel point j'allais mal. Même mon père ne réalisait pas bien ce qui se passait. Donc tu vois sans doute les cas les plus flagrants, alors que les gens qui font une dépression passagère, se soignent, vont mieux et n'en parlent jamais, tu ne peux pas le savoir.

Pour les médicaments, je développerai plus tard si tu veux mais là je n'ai pas le temps. Essaie juste de comprendre que la dépression ce n'est pas que "dans la tête", c'est aussi un dysfonctionnement biologique du cerveau, et que les médicaments permettent de pallier à ça. Une fois qu'on est d'une humeur moins catastrophique grâce aux médicaments, on est plus réceptif à la thérapie, on fait des progrès, et on peut ensuite arrêter les médicaments.

n°33405041
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 16:28:56  profilanswer

Bien de le préciser, car personne en a parlé jusqu'à présent. :jap:
ça supposait que les médicament sont la solution miracle aux pb des gens et qu'il faut en prendre à vie.

Heuh wait : c'est le cas typique en france ça. Merci les lobby, les médecins qui prescrivent des AD dès que ça va pas.

n°33405056
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-02-2013 à 16:29:48  profilanswer

ce n'est pas de la merde ces médicaments :)

je pensais pareil que toi avant d'en prendre
d'ailleurs ma psychologue m'a vraiment dit "il faut que vous fassiez aider par des medicaments, ca ne peut plus durer"
donc je les ai pris (après avoir eu un long discours d'un psychiatre qui s'est connait)

aujourd'hui, ca fait presque 4 ans que je susi sous AD
et je peux te dire que grâce à ça, je vis normalement

avant : je pleurais tous les jours/soirs, je n'avais envie de rien et c'etait TOUT LE TEMPS
maintenant : j'ai des coups de mous mais moins souvent et j'ai une vie normale (meme si c'est loin d'etre la vie en rose)

Une des preuves des bénéfices des medocs sur moi : je suis partie pour un an en Australie seule sans pied à terre (j'y suis actuellement)
C'est une chose que j'ai toujours voulu faire mais que je n'aurais jamais pu faire y a 4 ans.

Voilà si ca peut t'aider :o

Message édité par mylise le 22-02-2013 à 16:31:18

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:29:48  profilanswer

n°33405127
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-02-2013 à 16:33:31  profilanswer

oui moi aussi, ça me dérange que les généralistes distribuent des AD à tour de bras sans connaitre vraiment les patients ...

du coup ca donne une mauvaise image du traitement pour ceux qui en ont vraiment besoin :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°33405144
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 16:34:42  profilanswer

Mais quand la déppression est avérée (faut un vrai diagnostic pour ça, et pas par un médecin généraliste) là les AD sont envisagables, avec une thérapie indispensable.
Edit: "fournie" par un psychiatre.

Message édité par Vampyrstar le 22-02-2013 à 16:35:34
n°33405579
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-02-2013 à 16:58:28  profilanswer

Et si c'est "tout simplement la vieillesse", ce n'est pas la peine d'essayer d'adoucir les choses ?
Cette dame n'a pas une vie plus plaisante en étant "toute joyeuse" qu'en se morfondant sans parler ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33405676
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2013 à 17:04:46  profilanswer

je suis sur qu'il y aurait moins de médicaments et plus de passage par la case psy si ces derniers étaient remboursés par la sécu.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°33406014
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 17:32:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

je suis sur qu'il y aurait moins de médicaments et plus de passage par la case psy si ces derniers étaient remboursés par la sécu.

Le conventionné secteur 1, ça existe :o
La secu te rembourse 70%, et n'importe quelle mutuelle fait le complément et ce même avec un contrat de base.
Après si t'es en CMU t'es remboursé sur la base secteur 1. Pour l'ALD, c'est pareil :d

---------------
♫  ♫  ♫   Laissez moi mourir  ♫  ♫  ♫
n°33406027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-02-2013 à 17:33:57  profilanswer

Encore une fois, certaines mutuelles ne remboursent qu'un certains nombres de séance (cf la mienne, Generali, qui rembourse 10 séances par an maxi), donc bien se renseigner :jap:

---------------
n°33406040
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2013 à 17:35:16  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Le conventionné secteur 1, ça existe :o

Pas toujours évident a trouver quand même

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°33406151
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 17:44:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Encore une fois, certaines mutuelles ne remboursent qu'un certains nombres de séance (cf la mienne, Generali, qui rembourse 10 séances par an maxi), donc bien se renseigner :jap:

Bha comme tout faut lire son contrat (je parle pas des contrats tel mobile :o )

n°33406184
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-02-2013 à 17:46:52  profilanswer

Ouais donc ne dit pas que n'importe quelle mutuelle rembourse le complément puisque c'est faux ;)

---------------
n°33406225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2013 à 17:51:36  profilanswer

Au contraire, "perdre la tête" est un des symptômes les plus fréquents de la dépression du sujet âgé.  
Et la vieillesse ne fait pas perdre la tête, c'est toujours signe d'une pathologie (démence, dépression ou autre).  

Et y a un paquet de vieux qui se suicident (ou essaient), et je trouve ça bien triste.

n°33406231
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 17:52:14  profilanswer

C'est pas faux mais ça ne dure pas :o

'fin dans ce cas présent, ça doit vraiment être une minorité.

n°33406237
XaTriX
Posté le 22-02-2013 à 17:52:56  profilanswer

Y'a des psys qui prennent la CMU sans faire chier et payer plus ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°33406254
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 17:54:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a des psys qui prennent la CMU sans faire chier et payer plus ? :o

XaT

oui et heureusement. Dans tous les cas ils sont payés.

Payer plus ??

n°33406273
P_erf_ide
Posté le 22-02-2013 à 17:56:20  profilanswer

Edwy, la dépression sénile, qu'on appelle aussi le "syndrome de Tatie Danielle" (en référence au film du même nom), c'est quelque chose d'extrêmement courant. Le cerveau tout fatigué ne fonctionne plus très bien ce qui provoque donc des dépressions d'un type différent de celles dont on parle habituellement. Cette "défaillance" peut transformer des gens tout à fait charmants en monstres de méchanceté. Dans ce cas, une thérapie n'a pas grand intérêt, c'est le cerveau qui fatigue, mais ça n'empêche que ce soit une vraie maladie sénile, et qui, quelle chance, se soigne.
Comme le dit si bien IZN, quand bien même c'est une manifestation classique de vieillesse, dans la mesure où l'on sait soulager les personnes qui en souffrent, je ne vois pas bien pourquoi on s'en priverait...

Pour te donner une idée de ce qu'est une dépression "classique", imagine-toi quelqu'un qui se noie. Tant que cette personne est sous l'eau, rien ne sert d'essayer de lui apprendre à nager, elle continuera à s'étouffer et s'épuisera en vain. Si on lui donne une bouée, ici les AD par exemple, elle pourra respirer, se calmer et alors sera en capacité d'apprendre à nager (l'objectif de la thérapie), et pourra peut-être, mais pas toujours, se passer de la bouée.
Selon la profondeur du bassin, il arrive qu'on n'ait pas besoin de bouée pour apprendre à nager, aussi. Mais ça peut aider, quand même.

Sur ce topic, il y a des gens en souffrance, qui doivent en plus souvent lutter contre les préjugés tels que les tiens au quotidien, ça serait quand même plus agréable pour tout le monde si tu pouvais être un peu moins agressive (même si je suis à peu près certaine que tu ne t'en rends même pas compte et que je risque de me faire renvoyer dans mes 22).

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 22-02-2013 à 17:58:15

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°33406298
XaTriX
Posté le 22-02-2013 à 17:59:59  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

oui et heureusement. Dans tous les cas ils sont payés.

Payer plus ??

Bah si c'est remboursé sur une base et qu'ils fait payer plus cher, la différence j'imagine que tu la paies :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°33406453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2013 à 18:18:13  profilanswer

Non, en CMU le tarif est "fixe".

n°33406505
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 18:25:53  answer

un nouveau week end qui se profile, seul, sans occupation. J'ai vraiment une vie de merde.

n°33406533
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 18:29:46  profilanswer

Pour ça il faut que le psy (non conventionné secteur 1, donc) fasse une consult' au tarif conventionné.
ça doit pas courir les rues. Ou alors faut vraiment qu'ils soient en berne niveau patients. Car il me semble fort qu'il prendra les non CMU en priorité, normal il gagnera plus de la part du patient ou de sa mutuelle (si elle prends en charge le surplus)

n°33406597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2013 à 18:37:32  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Pour ça il faut que le psy (non conventionné secteur 1, donc) fasse une consult' au tarif conventionné.
ça doit pas courir les rues. Ou alors faut vraiment qu'ils soient en berne niveau patients. Car il me semble fort qu'il prendra les non CMU en priorité, normal il gagnera plus de la part du patient ou de sa mutuelle (si elle prends en charge le surplus)

Chez les secteurs 2, y a un quota il me semble à réserver au tarif secteur 1.

n°33406633
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2013 à 18:40:59  profilanswer

Pour ma part (je précise)

Ya pas grand chose de méchant dans tes posts (surtout que t'y va mollo comme tu dis), t'essaies de comprendre (chose pas facile) et c'est normal.

On a vu bien plus aggressif (de la vraie aggressivité, pas comme là...).

n°33407597
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 20:36:53  answer

bon apres mettre venger sur la bouffe je vais attaquer le pack de biere, ça me permettra d'oublier cette vie au moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)