| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
rastafia sélavi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 21:00:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 21:09:28 ![]() Il faudrait se renseigner mais je ne suis pas certain qu'on puisse suivre une thérapie en CMP. (Je consulte un psychiatre en CMP). Ensuite concernant les "psy", je me permets de vous donner quelques informations, il y a : les psychiatres (tout court) que vous irez consulter parce que vous avez des symptômes, lesquels se soigneront (ou non) avec des médicament que le psychiatre est habilité à prescrire. Le psychiatre est également formé pour bien connaître toutes les maladies mentales et leurs symptômes ainsi qu'une fine connaissance de l'élaboration des pensées notamment pathologiques (par exemple les ruminations) les psychiatres/psychothérapeutes : ils ont à la fois fait médecine et pour certains, sont très calés question psychothérapie, à condition d'avoir la chance d'en trouver un bon. Dans ce cas, si vous aller le voir pour une psychothérapie, il vous conseillera, si vous avez en plus besoin d'un traitement de vous prendre en charge pour le traitement par un autre psychiatre que lui. Mais consulter un psychiatre/psychothérapeute pour une thérapie vous permettra de bénéficier du remboursement sécu+mutuelle. les psychologues, qui n'ont pas fait médecine (et donc ne sont pas médecins), en générale sont titulaires d'un bac+5 en psychologie (et parfois ont fait une psychanalyse), mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne peuvent pas vous apporter de l'aide. En revanche, comme vous n'avez pas affaire à des médecins dans ce cas mais à des psychologues, ce que vous leur paierez sera entièrement à votre charge. Les psychanalystes ne sont pas psychiatres si ce n'est pas écrit sur leur plaque ou leur carte de visite. Ils ont forcément fait une psychanalyse (propres à ceux qui veulent devenir psychanystes : une psychanalyse didactique). En revanche, il existe des psychiatres qui sont aussi psychothérapeute et également psychanalystes. En terme de thérapie, deux grandes classes s'affrontent : Là où le psychanalyste va vous aider à vous connaître vous-mêmes et à comprendre la raison de vos symptômes (même si connaître la raison de ces symptômes n'a jamais signifier que du coup ils allaient disparaitre - je n'ai rien contre les psychanalystes, vu que j'ai fait une thérapie analytique avec un psychiâtre et que ça m'a beaucoup aidé) les comportementalistes ont une approche beaucoup plus pragmatique du problème en travaillant sur le symptôme par des techniques visant à le supprimer définitivement ou presque sans trop s'occuper de la cause profonde de ces symptômes. Il faut savoir également qu'il y a différentes écoles de psychanalystes : freudiennnes, lacaniennes, jungiennes, reichiennes, gestalt, systémiques etc...etc... Voilà, j'espère ne pas vous avoir étouffer avec mes explications. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 21:24:19 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 22:07:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 22:15:39 ![]()
En gros que généralement les tentatives loupées c'était + pour attirer l'attention sur son mal-être qu'autre chose. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 22:18:26 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
choupane |
|
poutrella Contributeur net | oué tu google et tu tapes TCC + ton département
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 23-02-2011 à 22:26:26 ![]() ![]() |
XaTriX | TCC + le numéro de ton département au 82424 --------------- Proxytaf ? non rien |
poutrella Contributeur net |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 09:55:54 ![]()
|
Yionel Profil : lactique | merci de ton expérience, c'est enrichissant |
sansgluten marmotte ascendant chat |
--------------- "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous." |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 11:51:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lygodactylus |
--------------- |
sansgluten marmotte ascendant chat |
--------------- "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous." |
Eldem Ultima ratio regum |
--------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
seabee |
|
Eldem Ultima ratio regum |
--------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
poutrella Contributeur net | ça marche pas mal le xanax n'empêche --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
oinseach | ... |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 18:27:02 ![]()
|
poutrella Contributeur net | il a posé la question du dosage pour un suicide médicamenteux sur le topic question un soir vers 2h du mat --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Yionel Profil : lactique | Et ? juste avec ça tu sais ce qu'il a fait ? |
poutrella Contributeur net | bha nan mais bon, il a déjà plusieurs ts à son actif --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
P'tit Soleil Carpe Diem | Ah merde --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
-Obsidian- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tibo2002 C'est très content. | J'ai lancé un message sur le topic team fortress 2 de la section JV. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
seabee | Dans ses derniers messages, il parlait d'une hospi d'un mois à venir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |