Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°19818939
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-09-2009 à 20:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 20:51:50  profilanswer

n°19819204
lili75013
Posté le 11-09-2009 à 21:06:49  profilanswer

........

n°19820426
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2009 à 22:10:55  profilanswer

:/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19820481
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2009 à 22:13:59  profilanswer

n°19820633
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2009 à 22:20:37  profilanswer

+1

écoute bon courage, c'est tout ce qu'on peut dire

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19821006
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 22:42:01  profilanswer

megumi a écrit :

Tain, je viens d'apprendre que mon ex que j'ai quitté y'a 2 semaines est dans le coma profond à la suite d'une tentative de suicide et ils savent pas encore s'il va s'en tirer...

Je me sens trop mal, je culpabilise :'(

Sinon idem pour moi, aucune libido depuis ma dépression (et les AD).

Rien de ce qu'on pourra te dire pourra t'enlever ce sentiment de culpabilité, au mieux l'atténuer en te disant des choses que tu sais sans doute déjà : tu ne pouvais pas savoir qu'il aurait cette réaction, il a une fragilité qui l'a conduit a cette acte a cause de son vécu dont tu fais partie, tu n'es pas pour autant responsable d'avoir fait partie de sa vie et du fait que vous ayez du vous quitter.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19821419
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:06:24  profilanswer

Yop69 a écrit :

j'ai pris le virus du voyage quand je suis parti en Patagonie  [:cerveau huit] avec 2 potes.
Ensuite je suis parti seul en Pologne et c'était extra et ca n'engage pas grand chose. Faut juste prévoir l'avion, l'auberge de jeunesse, un guide du routard, quelques activités et zouhhh bonheur assuré, on rentre du voyage avec plein de souvenirs et de photos c'est le pied !!

Trop envie de ça bordel de merde [:cerveau love]

Mais toujours et encore la thune [:totozzz]

rick80 a écrit :

ça peut être une bonen idée, mais c'est moins facile qd t'as un boulot stable, une femme, une maison, des enfants...

P'tet plus important justement, tu change de vie de A à Z, après les gosses c'est autre chose :/

megumi a écrit :

Tain, je viens d'apprendre que mon ex que j'ai quitté y'a 2 semaines est dans le coma profond à la suite d'une tentative de suicide et ils savent pas encore s'il va s'en tirer...

Je me sens trop mal, je culpabilise :'(

Sinon idem pour moi, aucune libido depuis ma dépression (et les AD).

Y'a pas grand chose à dire..

Ta pas répondu à mon message te quotant :o

Mais j'ai aussi cette impression pour la France, après je me dis peut être que c'est une réflexion erronée, je sais pas...

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19821486
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:10:04  profilanswer

Sinon "mon" "amie" dont je parlais précédemment (qui part à l'autre bout de la France).. On discutait d'une personne importante pour elle qui est en relation amoureuse avec un dépréssif.
Le mec réagit mal, enfin il se bloque et bloque le contact souvent. Dans le but je pense d'essayer de ne pas partager son désespoir, enfin ses merdes quoi. Sorte de protection.
C'est limite légitime, mais on s'en fout de ça.

On en vient à discuter de la dépression (avec le discours protecteur, sortit par reflexe par rapport à son proche à elle).
Et la elle me sort des choses ahurissantes du genre :
"c'est de la masturbation intelectuel cet état" ou encore "c'est de l'égocentricité quelque part" et tout un tas de raisonnement incompréhensif de ce genre (limite c'est voulu!, du genre on se complait dans ce mal, ou encore qu'on le cherche et qu'on suit le cercle vicieux d'une façon consciencieuse).
Pas du genre "c'est notre faute" mais "égocentrique dans le sens où l'on pense qu'a soit"..

Ca m'a énervé sévère cette connerie.

Pour suivre un beau "mais je connais cet état hein, j'ai été dépressif 2 ou 3 ans (2 ou 3 faut savoir)". Mon avis est qu'elle confond quelque chose la ! Pseudo dépréssion ouais (pas de suivit, pas de médoc, du genre j'men sors tout seul en faisant mes reflexions [:totozzz])

Bref :fou: Amie ou pas ? En tout cas le soutien est plus qu'improbable vu les conneries débités.
Du coup j'suis limite soulagé, vu qu'elle part. Je perd quoi ? Pas un soutien vu ces conneries..

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 11-09-2009 à 23:13:41

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19821501
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2009 à 23:11:07  profilanswer

une conne irrécupérable parmi tant d'autres..

le pb c'est que j'ai l'impression d'en voir partout; des personnes avec la sensibilité d'une poule; inintéressante au possible, vide, quotient émotionnel proche de 0
qui doivent juste penser à rentrer chez elles mettre à jour leurs profils facebook ou regarder secret story  [:poutrella:3]  

je vais le faire mon tshirt "humanity is overrated"  

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-09-2009 à 23:18:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19821570
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:14:21  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 23:14:21  profilanswer

n°19821632
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:17:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Rien de ce qu'on pourra te dire pourra t'enlever ce sentiment de culpabilité, au mieux l'atténuer en te disant des choses que tu sais sans doute déjà : tu ne pouvais pas savoir qu'il aurait cette réaction, il a une fragilité qui l'a conduit a cette acte a cause de son vécu dont tu fais partie, tu n'es pas pour autant responsable d'avoir fait partie de sa vie et du fait que vous ayez du vous quitter.

T'as suivi l'histoire ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19821651
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-09-2009 à 23:17:29  profilanswer

j'en doute [:afrojojo]

n°19821713
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-09-2009 à 23:19:56  profilanswer

Et s'il avait suivi l'histoire ça aurait changé quoi à son raisonnement?

n°19821757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-09-2009 à 23:21:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

Si c'était moi, je supporterais pas que tu coupes les ponts je crois :D

Je veux dire, qu'en cas de rupture aussi douloureuse, je préfèrerais que la décision de plus voir l'autre vienne de moi :o

Bon après c'est mon avis de tordu à moi :o

Le Profanateur a écrit :

Je me suicide direct perso, dans ce cas....

'fin je suis pas borderline pour rien [:transparency]
surtout que la description du gars me décris bien :o

[:unicode]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19821781
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:23:20  profilanswer

poutrella a écrit :

une conne irrécupérable parmi tant d'autres..

le pb c'est que j'ai l'impression d'en voir partout; des personnes avec la sensibilité d'une poule; inintéressante au possible, vide, quotient émotionnel proche de 0
qui doivent juste penser à rentrer chez elles mettre à jour leurs profils facebook ou regarder secret story  [:poutrella:3]  

je vais le faire mon tshirt "humanity is overrated"  

Mais non mais le soucis c'est que c'est la personne qui me "correspond" le plus. Dans le sens où quand je l'ai rencontré j'ai eu l'impression que c'était moi !
Les mêmes réflexions, les capacités à faire des raisonnements analytiques. Bref quelque chose de rare et surtout quelque chose que je ne croyais pas être possible (du genre mon esprit est unique).
Elle est pas con, loin de la.
Mais la il y'a clairement un gros manque d'informations viables et des informations erronées, de l'auto-persuasion quoi.

Elle est sensible, assez intéressante, a beaucoup de choses a raconté et des avis sur tout (on a souvent les mêmes au degré près), etc.

Mais bon si elle comprend pas ça, je doute que ça soit une amie.. Comme je l'ai dit à sangluten une amie qui comprend pas ça n'en est pas vraiment une ! (la je commence à douter de ma réflexion!)
Pourtant elle m'a apporté du soutien.

Fin bref je sais plus, j'ai pas vraiment envie de la perde non plus..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19821869
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2009 à 23:29:08  profilanswer

perso quand je suis pas sûr de mon info j'évite d'ouvrir ma gueule

surtout sur des sujets sérieux ..

bon elle s'était sûrement lâchée avec toi, elle te connait bien toussa
la désinformation joue aussi évidemment..

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-09-2009 à 23:29:18

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19821870
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 23:29:18  profilanswer

Elle a fait une erreur, tout le monde en fait dans la vie, elle n'est pas pour autant responsable de la fragilité qu'a son ex. Est ce qu'elle devait continuer avec son mec alors qu'elle savait que ca la mènerait a rien pour son bien à lui ? c'est pas mon point de vue, on pourrait dire qu'elle n'aurait jamais du commencer, ce qui est vrai mais une fois de plus qui n'a jamais fait d'erreur dans la vie, surtout au niveau sentimental, peu sont ceux qui n'ont jamais souffert ou / et fait souffrir quelqu'un à cause d'une histoire raté.

---------------
n°19821889
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:30:28  profilanswer

poutrella a écrit :

perso quand je suis pas sûr de mon info j'évite d'ouvrir ma gueule

surtout sur des sujets sérieux ..

bon elle s'était sûrement lâchée avec toi, elle te connait bien toussa
la désinformation joue aussi évidemment..

Reflexion faite, c'est certainement ça ! :jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19821904
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2009 à 23:31:21  profilanswer

megumi a écrit :

Et s'il avait suivi l'histoire ça aurait changé quoi à son raisonnement?

rien.
je comprends pas trop que des forumeurs essaient d'enfoncer le clou sur ton sentiment de culpabilité  [:poutrella]  
ok y a eu du merdage mais c'est incensé aussi de se tuer parce que ça peut plus marcher avec sa copine.
même cas que pour ma soeur.. C'est des situations totalement irrationnelles, y a pas moyen d'établir des relation de responsabilité/culpabilité dans tout ce bordel.

espérons que ton ex se réveille, à ce moment faudra mettre les choses au clair quoi.

---------------
n°19821928
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-09-2009 à 23:32:45  profilanswer

T'es pas borderline toi :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19821935
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-09-2009 à 23:33:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu devrais arrêter la :o

XaT

Tu me reproches quoi?

n°19821975
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-09-2009 à 23:36:07  profilanswer

megumi a écrit :

Tu me reproches quoi?

c'est juste XaT, il a déjà fait fermer le topic sans-amis  [:plzhelp]

---------------
n°19821981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 23:36:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

rien.
je comprends pas trop que des forumeurs essaient d'enfoncer le clou sur ton sentiment de culpabilité  [:poutrella]  
ok y a eu du merdage mais c'est incensé aussi de se tuer parce que ça peut plus marcher avec sa copine.
même cas que pour ma soeur.. C'est des situations totalement irrationnelles, y a pas moyen d'établir des relation de responsabilité/culpabilité dans tout ce bordel.

espérons que ton ex se réveille, à ce moment faudra mettre les choses au clair quoi.

C'est censé d'y penser sur le moment, une rupture ca peut faire vraiment très mal, passer a l'acte c'est autre chose, ca révèle une fragilité et la rupture n'est pas la cause du passage à l'acte mais un déclencheur comme aurait pu en être tout autre forte émotion négative.

---------------
n°19822041
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-09-2009 à 23:39:09  profilanswer

C'est vrai qu'il était déjà fragile à la base, mais le truc c'est qu'il avait aucune passion, aucune activité, toute sa vie tournait autour de moi et j'étais sa seule raison de vivre donc forcément...
Je vais le voir demain matin, si j'ai le droit. J'espère vraiment qu'il se réveillera.

n°19822213
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 23:51:34  profilanswer

Dans une relation saine on ne vit pas pour l'autre ou a travers l'autre, d'ailleurs un dépressif peut avoir ce genre d'attitude, incapable d'etre épanoui seul on idéalise l'autre et l'on se convainc qu'on ne sera plus rien sans lui.

---------------
n°19822217
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 23:51:57  profilanswer

Bon Xat t'arretes de supprimer tes posts :o

---------------
n°19822242
XaTriX
Posté le 11-09-2009 à 23:53:59  profilanswer

simius_computus a écrit :

c'est juste XaT, il a déjà fait fermer le topic sans-amis  [:plzhelp]

[:jojolafrisette]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19822268
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2009 à 23:55:26  profilanswer

megumi a écrit :

C'est vrai qu'il était déjà fragile à la base, mais le truc c'est qu'il avait aucune passion, aucune activité, toute sa vie tournait autour de moi et j'étais sa seule raison de vivre donc forcément...
Je vais le voir demain matin, si j'ai le droit. J'espère vraiment qu'il se réveillera.

Tu sais ce qu'il a fait pour être dans le coma ? si son cerveau a été privé d'oxygène longtemps ?

---------------
n°19822391
smart51
Bu près nord fine
Posté le 12-09-2009 à 00:02:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

pas de suivit, pas de médoc, du genre j'men sors tout seul en faisant mes reflexions [:totozzz]

Bah.. c'est légitime non ? Après tout, tout le monde fonctionne comme ça à la base, peut être que je me trompe aussi.

n°19822410
XaTriX
Posté le 12-09-2009 à 00:03:17  profilanswer

Oui peut être, j'ai dis ça par énervement.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19822443
smart51
Bu près nord fine
Posté le 12-09-2009 à 00:04:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui peut être, j'ai dis ça par énervement.

XaT

ok, ok, pas de problème  ;)

n°19822459
laureka
Posté le 12-09-2009 à 00:05:59  profilanswer

@megumi

Tu n'as pas à culpabiliser. Tu as fais le choix d'être honnête avec toi même et avec lui.  
On ne reste pas avec quelqu'un qu'on aime plus (pas) juste pour ne pas lui faire de mal.

n°19822995
abakuk
Posté le 12-09-2009 à 01:03:03  profilanswer

Ca ne sert à rien de dire à megumi de ne pas culpabiliser. C'est normal d'éprouver de la culpabilité après le suicide (ou la tentative) d'un proche, l'important est de pouvoir en parler pour aller au-delà de ce sentiment de culpabilité. Après le suicide de mon père j'ai éprouvé de la culpabilité pendant vingt ans parce que je n'étais pas tombé sur le bon thérapeuthe jusqu'ici. Avec ma thérapeuthe actuelle, ce sentiment s'est évanoui en quelque mois...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°19823431
BAKA
Posté le 12-09-2009 à 01:53:23  profilanswer

Courage, Megumi.
Ne te laisse pas ronger par la culpabilité.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19823606
BAKA
Posté le 12-09-2009 à 02:09:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon "mon" "amie" dont je parlais précédemment (qui part à l'autre bout de la France).. On discutait d'une personne importante pour elle qui est en relation amoureuse avec un dépréssif.  
(...)
On en vient à discuter de la dépression (avec le discours protecteur, sortit par reflexe par rapport à son proche à elle).
Et la elle me sort des choses ahurissantes du genre :  
(...)
Ca m'a énervé sévère cette connerie.

Sauf que... le mec en question n'est peut être même pas dépressif. Sauf s'il a été diagnostiqué, tu as juste l'avis de l'amie de la copine qui a vu l'ours.

Sinon, elle a tout bon, elle oublie juste les ingrédients secrets pour guérir sans effort: du sport, pas de prise de tête, vivre dans l'instant présent, manger un mars et ça repart [:altherac:2]

Spoiler :

Vu le nombre de témoignage sur ces réactions, je serai quand même tenté de penser que c'est à ça que ressemble visuellement un dépressif pour les gens qui n'ont pas ce souci. Si ça peut vous consoler, j'ai vu les collègues avoir la même réaction face à l'anorexie (limite elle a de la chance d'être en Arrêt de Travail).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19823627
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2009 à 02:11:14  profilanswer

n°19824655
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2009 à 07:49:55  profilanswer

je plussoie  [:poutrella]

---------------
n°19824728
oinseach
Posté le 12-09-2009 à 09:01:26  profilanswer

bon, mes resultats sanguins seront pas prets pour mon rendez-vous lundi.
donc ça sert à rien!  [:bodette]  
ma psy  va juste m'engueuler encore et me dire de prendre des antipsychotiques et d'aller à l'hopital, que je suis hors control et que je fais n'importe quoi et que je sais pas de quoi je parle. [:alandon]  

elle peut crever.  [:prodigy]

n°19826631
XaTriX
Posté le 12-09-2009 à 15:03:20  profilanswer

Pour cette maladie on voit des choses sur une analyse de sang :??:
Lesquelles ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)