Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18227309
Phenom
Posté le 22-04-2009 à 13:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Welcome to my world. Le truc c'est que mes nuits, mon état d'esprit la journée, mes angoisses, etc, je les vis déjà assez mal lorsque ça arrive, alors devoir en plus les expliciter, les détailler etc, j'aurai trop de mal dans l'immédiat.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 13:02:46  profilanswer

n°18227310
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-04-2009 à 13:02:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Il va faire quoi alors ? Parce que dépatouiller le pourquoi du comment, je suis pas fan, ça fait plus mal qu'autre chose.
Déjà qu'il ma fallut pas mal de temps pour admettre de prendre les médocs.
Sauf que là, nouvelle tuile qui me tombe sur la tronche y'a une semaine et paf c'est reparti. Et évidemment, plus d'anxio que ça soit des légers ou du plus lourds, plus de somni. Reste que de l'euphytose, sans effet.

Ca va dépendre de ce qu'il va évaluer, et de son propre "courant". Il pourra aussi bien te proposer de traiter le mal "à la racine" (si tant est qu'il la trouve, que toi tu la trouves et que vous ne vous plantiez pas), ou il proposera une action ponctuelle et précise, destinée à te soulager des conséquences d'une situation mal vécue. Tout dépendra s'il détecte chez toi un terrain propice à une réelle pathologie.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18227316
Phenom
Posté le 22-04-2009 à 13:04:13  profilanswer

floootheone a écrit :

Ben dans ce cas te fais pas soigner, mais te plains pas si ton généraliste ne trouve pas de traitement approprié [:cosmoschtroumpf]

Je ne me suis pas plains de mon généraliste tu noteras ! La seule chose que j'ai dis c'est que au début le dosage des somni était trop fort.
Sinon le reste des médocs était plutôt efficace, bien qu'il fallait des fois bien augmenter la dose pour se calmer.

---------------
n°18227334
abakuk
Posté le 22-04-2009 à 13:07:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui j'admets c'est cliché, c'était fait pour.
Mais bon c'est plus dans le sens où les questions vont arriver, ça va refaire remonter des trucs à la surface, c'est pas forcément le top quoi. Pour le moment je consdière encore que je dois gérer ce problème avec "moi même" ou en causant avec des potes ce genre de chose.

Pour qu'ils te disent de te "bouger le cul"? :pfff:  

Bien entendu un psy ne posera pas la question comme tu l'as présentée, mais il ne pourra pas faire l'impasse sur ton enfance, ton adolescence, et plus généralement ce qui s'est passé dans ta vie avant que tu ailles le voir. Ca ne viendra pas à la première séance ni même peut-être avant plusieurs mois, mais c'est un passage obligé.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18227348
Phenom
Posté le 22-04-2009 à 13:08:52  profilanswer

abakuk a écrit :

Bien entendu un psy ne posera pas la question comme tu l'as présentée, mais il ne pourra pas faire l'impasse sur ton enfance, ton adolescence, et plus généralement ce qui s'est passé dans ta vie avant que tu ailles le voir. Ca ne viendra pas à la première séance ni même peut-être avant plusieurs mois, mais c'est un passage obligé.

Ben oui pour qu"ils me bougent. J'essaie de le faire moi même : sorties, piscine à bloc, etc
C'est peut être déjà un premier pas pour décoincer la situation.
Pour les psy, je me doute que c'est step by step mais bon ...

---------------
n°18227564
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-04-2009 à 13:39:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Ca peut commencer par là, justement. Ce n'est pas parce qu'on traverse une période difficile qu'on est malade et/ou qu'il est forcément utile de remuer des choses qui pourraient faire mal, alors qu'elles sont très bien compensées au quotidien.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18227614
abakuk
Posté le 22-04-2009 à 13:45:09  profilanswer

Bon, vous verrez bien. :d De toute façon on ne va pas voir un psy avant d'être mûr pour le faire, personne ne peux le faire à ta place Phenom.

---------------
n°18227636
oinseach
Posté le 22-04-2009 à 13:46:42  profilanswer

il m'a fallu 10 9 ans pour faire le premier pas.  :D

Message édité par oinseach le 22-04-2009 à 13:47:15
n°18227795
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 14:00:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18231293
abakuk
Posté le 22-04-2009 à 18:06:02  profilanswer

:/ :sweat:

ayuluna, tu n'as pas de photos?

J'ai tondu la pelouse l'herbe la friche cet après-midi, ça m'a vidé la tête. [:jar jar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 18:06:02  profilanswer

n°18231843
abakuk
Posté le 22-04-2009 à 18:57:04  profilanswer

C'est toujours ça de pris! :d

---------------
n°18231867
MaitrePo
Posté le 22-04-2009 à 18:59:55  profilanswer

Je reviens, tel un cheveu sur la soupe...  

J'ai testééé pour vous : la customisation des gélules du générique de l'Effexor LP.

Les gélules sont deux fois plus grosses que celles du médoc original et j'en avais marre de me les coincer dans le gosier quasiment chaque matin, alors j'ai eu la riche idée de RACCOURCIR les gélules : on ouvre, on coupe un bout, on referme proprement. Après 10 jours d'expérimentation, en constatant mon état, je crois qu'on peut en conclure que c'était une très mauvaise idée [:atari]  
Ma psy m'a confirmé ce midi que même en refermant la gélule, ça suffisait à modifier complètement l'absorption du produit.

Voilà, à bientôt pour le prochain bricolageALaCon© [:obawi]

Spoiler :

[:spamafote]

n°18231955
Svensl
woof ?
Posté le 22-04-2009 à 19:08:11  profilanswer

[:bap2703]

n°18231968
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-04-2009 à 19:09:44  profilanswer

MaitrePo a écrit :

J'ai testééé pour vous : la customisation des gélules du générique de l'Effexor LP.

Les gélules sont deux fois plus grosses que celles du médoc original et j'en avais marre de me les coincer dans le gosier quasiment chaque matin, alors j'ai eu la riche idée de RACCOURCIR les gélules : on ouvre, on coupe un bout, on referme proprement. Après 10 jours d'expérimentation, en constatant mon état, je crois qu'on peut en conclure que c'était une très mauvaise idée [:atari]  
Ma psy m'a confirmé ce midi que même en refermant la gélule, ça suffisait à modifier complètement l'absorption du produit.

Spoiler :

Rho putain [:tinostar]

Mais y'a un générique de l'Effexor ? Pourquoi ma pharmacienne me le file pas ? :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18232041
MaitrePo
Posté le 22-04-2009 à 19:16:12  profilanswer

Joli, hein ? Des fois je m'épate :D

floootheone a écrit :

Mais y'a un générique de l'Effexor ? Pourquoi ma pharmacienne me le file pas ? :o

Ca fait pas super longtemps, genre un mois ou deux que ma pharmacie me le donne, c'est Ratiopharm qui fait ça.
A l'intérieur de la gélule, le produit est "comprimé" en une petite bille : c'est à se demander s'ils font pas des économies en prenant une seule taille de gélule pour tous leurs médocs  :fou:

n°18232103
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-04-2009 à 19:22:16  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Ca fait pas super longtemps, genre un mois ou deux que ma pharmacie me le donne, c'est Ratiopharm qui fait ça.
A l'intérieur de la gélule, le produit est "comprimé" en une petite bille : c'est à se demander s'ils font pas des économies en prenant une seule taille de gélule pour tous leurs médocs  :fou:

Et pourquoi on peut pas prendre juste la petite bille alors ? [:gratgrat]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18232394
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-04-2009 à 19:53:04  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Spoiler :

Si c'est trop gros pour que tu l'avales, tu peux demander à ta psy qu'elle mette NS (non substituable) sur l'ordonnance, comme ça tu auras l'effexor pas générique moins gros ;)

Bon, sinon journée mitigée pour moi, ça va, ça va pas, ça va, ça va pas... Marre... Point positif : j'arrive à faire des choses, comme un peu de jardinage (plantes en pot, je vis en appart), plier un peu de linge, faire une lessive... Mais la vaisselle c'est vraiment mon point noir, c'est zhom qui s'en charge (enfin je pousse un peu, j'étais seule toute la journée alors qu'il était au taf mais vraiment je peux pas). Et puis j'ai voulu à nouveau me faire mal, finalement c'est passé mais :/

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 22-04-2009 à 19:53:27

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18232414
MaitrePo
Posté le 22-04-2009 à 19:55:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Et pourquoi on peut pas prendre juste la petite bille alors ? [:gratgrat]

Bé en fait, dans un médoc y'a pas que la molécule qui est importante, y'a aussi la façon dont notre corps va absorber la molécule et là, c'est la gelule qui permet que l'absorption du médicament se fasse comifo (c'est-à-dire en libération prolongée).  

n°18232481
MaitrePo
Posté le 22-04-2009 à 20:04:19  profilanswer

sansgluten a écrit :

Si c'est trop gros pour que tu l'avales, tu peux demander à ta psy qu'elle mette NS (non substituable) sur l'ordonnance, comme ça tu auras l'effexor pas générique moins gros ;)

vivi, c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait ce midi, mais au départ je me disais que c'était dommage de ne pas substituer juste à cause d'une gélule un peu obèse...  

sansgluten a écrit :

Bon, sinon journée mitigée pour moi, ça va, ça va pas, ça va, ça va pas... Marre... Point positif : j'arrive à faire des choses, comme un peu de jardinage (plantes en pot, je vis en appart), plier un peu de linge, faire une lessive... Mais la vaisselle c'est vraiment mon point noir, c'est zhom qui s'en charge (enfin je pousse un peu, j'étais seule toute la journée alors qu'il était au taf mais vraiment je peux pas). Et puis j'ai voulu à nouveau me faire mal, finalement c'est passé mais :/

Tu as pas pu faire la vaisselle... mais tu as fait du jardinage, une lessive, du pliage de linge ! C'est déjà bien, non ? La vaisselle viendra plus tard...

n°18233171
Nirzil
Posté le 22-04-2009 à 21:15:52  profilanswer

je vous avouerai que ça va de plus en plus mal dans ce qu'il y a dans ma cervelle

le psy, ça marche pas
le norset n'est pas efficace

quel serait le traitement ultime, quitte à être un zombie (j'ai rien à foutre pendant 6 mois), style loxapac,, haldol...?

merci de vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 22-04-2009 à 21:16:34
n°18233762
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:21:08  answer

World of Warcraft.

n°18233830
Nirzil
Posté le 22-04-2009 à 22:27:29  profilanswer

et tu trouves ça drole quand y passent des idées comme les miennes dans la tête...?

n°18233905
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 22:35:23  answer

non je ne trouve pas ça drôle et oui, WoW, si tu veux un truc qui t'occupes l'esprit 30 heures par jour même si c'est être un zombi est une solution tout à fait envisageable.

n°18233960
Nirzil
Posté le 22-04-2009 à 22:40:26  profilanswer

soit, je comprends ton raisonnement, mais les jeux c'est pas mon truc

Message édité par Nirzil le 22-04-2009 à 22:40:52
n°18234674
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-04-2009 à 23:55:32  profilanswer

Nirzil a écrit :

je vous avouerai que ça va de plus en plus mal dans ce qu'il y a dans ma cervelle

le psy, ça marche pas
le norset n'est pas efficace

quel serait le traitement ultime, quitte à être un zombie (j'ai rien à foutre pendant 6 mois), style loxapac,, haldol...?

merci de vos avis :jap:

Changer d'AD, non ?
Y'en a plein qui rendent zombie, si c'est ça que tu veux :o

Edit : et y'en a qui font aussi aller mieux :o

Message édité par floootheone le 22-04-2009 à 23:55:57

---------------
n°18234735
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2009 à 00:03:27  profilanswer

poutrella a écrit :

bof ça a rien de particulièrement bizarre; moi depuis que j'ai parlé à mon père et lui ai balancé pleins de choses j'eai aussi des souvenirs qui remontent par ci par là

comme les nombreuses fois il me disait à moi et mon frère : on ira se faire des bougnoules quand j'aurais mon flingue"

ça me fais rire en y repensant :D  

ha quand même  [:tinostar]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18234790
Nirzil
Posté le 23-04-2009 à 00:10:53  profilanswer

non, zombi n'est pas le but, c'est surtout d'aller mieux quitte à prendre quelque chose de plus fort que le norset

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 23-04-2009 à 00:11:57
n°18235670
MaitrePo
Posté le 23-04-2009 à 08:44:21  profilanswer

Nirzil a écrit :

non, zombi n'est pas le but, c'est surtout d'aller mieux quitte à prendre quelque chose de plus fort que le norset

J'avoue que j'ai pas tout suivi depuis le début mais si le Norset ne fonctionne pas chez toi... il faut en essayer un autre :)
C'est sûr que quand on commence à consulter, prendre un premier traitement et que ça fait autant d'effet qu'un bonbon à la menthe (j'ai eu le même résultat avec le Norset), c'est désespérant... y'a des moments où effectivement, j'aurais voulu qu'on me donne n'importe quoi pourvu que la douleur se calme. Mais c'est très fréquent de devoir tâtonner avant de trouver la formule kivabien (j'ai bien écrit "kivabien", donc pas spécialement plus fort, "simplement" mieux adapté).
Tu revois quand ton psy ?

n°18235700
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2009 à 08:50:59  profilanswer

+1

j'ai testé 6 AD avant de trouver celui qui me convient. Et c'est vrai que pendant toute cette phase où on est sous traitement mais sans être mieux, c'est horrible... Là ça fait 1 mois 1/2 que je prends du citalopram, c'est celui qui me convient et je remonte doucement la pente ! Courage :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18235706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-04-2009 à 08:51:41  profilanswer

Voilà, pareil, j'ai dû en tester deux avant de trouver le bon. Faut pas désespérer :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18235888
Phenom
Posté le 23-04-2009 à 09:26:50  profilanswer

Ptin, coup de bad hier soir, du coup prise de Lexomil + bonne dose d'euphytose, ça faisait longtemps j'aavis plus touché au lexo, ben chaud, j'étais archi amorphe :s

---------------
n°18235891
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2009 à 09:27:02  profilanswer

Hyper mal dormi cette nuit malgré le somnifère :/ j'ai la tête comme une pastèque... et je suis au boulot et j'arrive pas à m'y mettre... :/

---------------
n°18235937
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 09:34:23  answer

bouge toi le cul

n°18235979
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-04-2009 à 09:38:06  profilanswer

ah ben oui c'est vrai, c'est ça, faut juste se "bouger le cul" et puis ca passe, merci !

t'es trop fort lemarouflet !  

:sweat:

---------------
Aussie tôt ci !
n°18235989
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-04-2009 à 09:39:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui j'admets c'est cliché, c'était fait pour.
Mais bon c'est plus dans le sens où les questions vont arriver, ça va refaire remonter des trucs à la surface, c'est pas forcément le top quoi. Pour le moment je consdière encore que je dois gérer ce problème avec "moi même" ou en causant avec des potes ce genre de chose.

si vraiment le psy te rebute, tu peux déjà faire un journal. Sur ton pc, fichier word sous mot de passe, et dès que tu a des idées/sensations qui te semblent importantes, tu l'ouvres et tu décris "en temps réel". Ça va peut-être te sembler con mais si c'est le cas, tu l'écris aussi  :D  
tu écris tout ! tout ce qui te dérange en fait, tout ce qui fait que tu es dans un état négatif (évidemment tu peux mettre les trucs positifs aussi  :o )
et sans marquer de date ou quoi que ce soit, juste mettre une séparation simple entre chaque jour.  

Ça permet déjà de travailler sur soi plus efficacement qu'en ruminant sans aucun support, je pense. Perso je fais ça + psy, ça me permet de fixer un certain nombre des idées qui sont développées aux séances. Et vu que j'ai personne à qui parler pendant les périodes d'angoisse ou dépression, j'écris  ;)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18236011
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-04-2009 à 09:41:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

si vraiment le psy te rebute, tu peux déjà faire un journal. Sur ton pc, fichier word sous mot de passe, et dès que tu a des idées/sensations qui te semblent importantes, tu l'ouvres et tu décris "en temps réel". Ça va peut-être te sembler con mais si c'est le cas, tu l'écris aussi  :D  
tu écris tout ! tout ce qui te dérange en fait, tout ce qui fait que tu es dans un état négatif (évidemment tu peux mettre les trucs positifs aussi  :o )
et sans marquer de date ou quoi que ce soit, juste mettre une séparation simple entre chaque jour.  

Ça permet déjà de travailler sur soi plus efficacement qu'en ruminant sans aucun support, je pense. Perso je fais ça + psy, ça me permet de fixer un certain nombre des idées qui sont développées aux séances. Et vu que j'ai personne à qui parler pendant les périodes d'angoisse ou dépression, j'écris  ;)

+1 !!

(c'est pas réservé qu'aux nanas ce genre de truc !)

---------------
Aussie tôt ci !
n°18236046
Phenom
Posté le 23-04-2009 à 09:45:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Déjà fait ça après une énorme rupture cumulée avec une dépression. 400 pages  :o  
Je vais m'y remettre oui, ça soulage des fois et comme j'adore écrire ...

---------------
n°18236107
oinseach
Posté le 23-04-2009 à 09:50:57  profilanswer

si je mets de coté toutes les choses qui ne vont pas dans ma vie en ce moment, j'ai comme l'impression que le lithium + AD + valium + somnifère fonctionnent un peu... [:chriscool007]

...maintenant, si je pouvais arreter d'etre malade comme un chien toute la journée à cause du traitement, ça serait bien aussi.   [:jofission]

Message édité par oinseach le 23-04-2009 à 09:53:15
n°18236197
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2009 à 10:03:46  profilanswer

oinseach  [:photonium] les effets indésirables devraient s'estomper avec le temps ou pas ?

Message édité par sansgluten le 23-04-2009 à 10:04:29

---------------
n°18236203
oinseach
Posté le 23-04-2009 à 10:04:22  profilanswer

c'est moi, oui.

n°18236211
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-04-2009 à 10:05:08  profilanswer

:lol: mon doigt a ripé sur la touche entrée un peu trop vite :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)