Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°3503067
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 16:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bestial Warlust a écrit :

Et ben c'est les effets que je viens de ressentir ce matin après avoir pris mon premier Deroxat hier soir :/ plus des tremblements, j'arrivais tout juste à tenir un verre d'eau dans la main, je sais pas si je continu ou arrete ou si c'est normal

Rien de fondammentalement inquiétant. c quoi ta posologie ?

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:03:37  profilanswer

n°3503197
kwikweg
Posté le 19-08-2004 à 16:12:17  profilanswer

coethium a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses te sevrer de 5 ans si facilement hélas (bon j'en sais rien hein, mais je raisonne intuitivement).
Si j'ai un conseil à te donner, c de réduire progressivement les doses, chaque semaine moitié moins que celle d'avant. Et quand t'en es à une moitié de cachet un jour sur deux, tu termines la semaine et tu stoppes.
Mieux encore consulte un médecin, car 5 ans c vraiment pas annodin, ton cerveau n'est plus habitué à fonctionner sans support :/

Je suis déjà à 1/2 comprimé tous les 2 jours depuis plusieurs mois. C'étais comme ça quand j'ai arrêté la première fois, et ça ne m'a pas empêcher de morfler.

n°3503232
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-08-2004 à 16:14:53  profilanswer

coethium a écrit :

non, là t'inverse le truc quand même.
La dépression cause souvent des insomnies, c vrai. Mais les insomnies ne sont pas particulièrement dues à la dépression. :jap:

tout à fait d'accords!  :jap:  

mille excuses  :)

n°3503241
Bestial Wa​rlust
Posté le 19-08-2004 à 16:15:48  profilanswer

coethium a écrit :

Rien de fondammentalement inquiétant. c quoi ta posologie ?

1 cachet de 20mg tous les soir, il faut-être que mon corps s'y habitue, mais bon là j'ai mangé ça va déjà mieux, je tremble presque plus, j'ai plus mal, plus de vertige mais je me sens un peu "endormi" on dirait que je me souciais moins de mes problèmes ( j'y pense moins ) je ne sais pas si c'est le fait de savoir que c'est le but de ce cachet ( entre-autres ) qui me donne cette impression ou si le cachet agit dès le première prise ... en tout cas il fatigue ça c'est certain

n°3503421
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 16:29:24  profilanswer

kwikweg a écrit :

Je suis déjà à 1/2 comprimé tous les 2 jours depuis plusieurs mois. C'étais comme ça quand j'ai arrêté la première fois, et ça ne m'a pas empêcher de morfler.

alors demande à ton médecin quoi faire, car tu es vraiment à une posologie minimale là :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3503530
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 16:37:16  profilanswer

1 cachet de 20mg tous les soir, il faut-être que mon corps s'y habitue, mais bon là j'ai mangé ça va déjà mieux, je tremble presque plus, j'ai plus mal, plus de vertige mais je me sens un peu "endormi" on dirait que je me souciais moins de mes problèmes ( j'y pense moins ) je ne sais pas si c'est le fait de savoir que c'est le but de ce cachet ( entre-autres ) qui me donne cette impression ou si le cachet agit dès le première prise ... en tout cas il fatigue ça c'est certain

Bah vraiment pas de koi s'inquiéter pour le moment, si ça te le fait encore dans 2 jours, là c que ce médicament n'est pas fait pour toi.
Le fait de te sentir un peu planer c'est normal aussi, ça va passer :) Tu es probablement en excès dopaminique, je ne serais pas étonné d'apprendre que tu as + chaud que d'habitude, que ton coeur bat un peu plus fort, et que tu as du mal à uriner. C normal aussi que dans cet état tu te soucis moins de tes problèmes, tu es maintenant bcp moins sensible aux pensées parasitaires. Grosso modo, tu n'arive à penser plus qu'à une seule chose à la fois. Tire s-en avantage

Tout ça, ce ne sont pas les effets standards de l'antidèp, c plutôt une primo-réaction. Je répète, si ça dure plus de 72h, là c pas normal :jap:

---------------
n°3503550
Bestial Wa​rlust
Posté le 19-08-2004 à 16:38:32  profilanswer

coethium a écrit :

alors demande à ton médecin quoi faire, car tu es vraiment à une posologie minimale là :jap:

En même temps si c'est normal, ça va, je tiens le coup, je veux dire je n'ai pas l'air de ne pas le tolérer mais j'ai été surpris des effets, j'en prends une autre ce soir et si demain je vois que c'est pire j'appelle le doc, de toute façon il m'a bien dit que si il y avait un problème il fallait que je l'appelle

Merci coethium

n°3503615
Bestial Wa​rlust
Posté le 19-08-2004 à 16:42:06  profilanswer

coethium a écrit :

Bah vraiment pas de koi s'inquiéter pour le moment, si ça te le fait encore dans 2 jours, là c que ce médicament n'est pas fait pour toi.
Le fait de te sentir un peu planer c'est normal aussi, ça va passer :) Tu es probablement en excès dopaminique, je ne serais pas étonné d'apprendre que tu as + chaud que d'habitude, que ton coeur bat un peu plus fort, et que tu as du mal à uriner. C normal aussi que dans cet état tu te soucis moins de tes problèmes, tu es maintenant bcp moins sensible aux pensées parasitaires. Grosso modo, tu n'arive à penser plus qu'à une seule chose à la fois. Tire s-en avantage

Tout ça, ce ne sont pas les effets standards de l'antidèp, c plutôt une primo-réaction. Je répète, si ça dure plus de 72h, là c pas normal :jap:

Oué c'est exactement tout ce que je ressents, pas de quoi s'affoler pour le moment alors, de toute façon je n'arriverai même pas à m'affoler, trop fatigué !
Sinon c'est vrai que dans ma tête tout se bouscule moins, c'est plus calme

Message édité par Bestial Warlust le 19-08-2004 à 16:47:05
n°3503745
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 16:50:20  profilanswer

Oué c'est exactement tout ce que je ressents, pas de quoi s'affoler pour le moment alors, de toute façon je n'arriverai même pas à m'affoler, trop fatigué !

tu crois ? :D
Va marcher un peu, d'un pas de plus en plus vif, et tu verras que tu débordes d'énergie en fait ;)

---------------
n°3503823
Bestial Wa​rlust
Posté le 19-08-2004 à 16:54:44  profilanswer

coethium a écrit :

tu crois ? :D
Va marcher un peu, d'un pas de plus en plus vif, et tu verras que tu débordes d'énergie en fait ;)

Je me sens fatigué en tout cas mais d'après toi j'aurai encore toute mon énergie ?

Bon c'est vrai que malgré le fait d'être fatigué, j'arrive à tout faire comme d'hab, ça ne serait qu'une impression ? c'est bizarre !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:54:44  profilanswer

n°3503954
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 17:03:20  profilanswer

Je me sens fatigué en tout cas mais d'après toi j'aurai encore toute mon énergie ?

Bon c'est vrai que malgré le fait d'être fatigué, j'arrive à tout faire comme d'hab, ça ne serait qu'une impression ? c'est bizarre !

C pas que tu as toute ton "énergie", c carrément que tu en as trop, du coup ça assome. :D  
Pour donner un exemple qui ressemble : si tu respire plus vite au repos, t en excès d'oxygène et tu as la tête qui tourne et tu te sens "fatigué". Alors que pendant un effort, au contraire tu ne ressent pas ça alors que tu respires plus vite.

---------------
n°3504022
Bestial Wa​rlust
Posté le 19-08-2004 à 17:07:26  profilanswer

ah oué ok ! j'ai compris le truc :) alors au fur et à mesure avec le traitement je vais perdre de l'énergie et donc être moins fatigué ? puis redevenir stable

n°3504130
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 17:13:52  profilanswer

n°3504138
kwikweg
Posté le 19-08-2004 à 17:14:18  profilanswer

coethium a écrit :

Je sais! En plus il parait que même à 1/2 par jour, le déroxat ne fais plus d'effet et devient un pur placebo. Donc théoriquement je ne devrais pas avoir autant de mal à me sevrer de mon 1/2 tous les 2 jours.
Ce que je vais faire, c'est rester chez moi jusqu'à ce que les symptômes de manque se calment. J'espère que ça ne va pas durer plus de 15 jours!
C'est flippant de se dire qu'on est une vraie toxico!
En même temps, sans ce médicament je ne pense pas que j'aurais guéri.

n°3504193
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 17:19:01  profilanswer

kwikweg a écrit :

Je sais! En plus il parait que même à 1/2 par jour, le déroxat ne fais plus d'effet et devient un pur placebo. Donc théoriquement je ne devrais pas avoir autant de mal à me sevrer de mon 1/2 tous les 2 jours.
Ce que je vais faire, c'est rester chez moi jusqu'à ce que les symptômes de manque se calment. J'espère que ça ne va pas durer plus de 15 jours!
C'est flippant de se dire qu'on est une vraie toxico!
En même temps, sans ce médicament je ne pense pas que j'aurais guéri.

J'osais pas te le dire :jap:

En effet en-dessous d'une certaine dose ton organisme détruit la quasi totalité du principe actif bien avant qu'il ne soit assimilé.

---------------
n°3504278
kwikweg
Posté le 19-08-2004 à 17:26:21  profilanswer

coethium a écrit :

J'osais pas te le dire :jap:

En effet en-dessous d'une certaine dose ton organisme détruit la quasi totalité du principe actif bien avant qu'il ne soit assimilé.

Mais alors pkoi j'ai toujours ces symptômes? Est-ce que c'est psychologique?

n°3504386
Coethium
Galaxia
Posté le 19-08-2004 à 17:33:26  profilanswer

kwikweg a écrit :

Mais alors pkoi j'ai toujours ces symptômes? Est-ce que c'est psychologique?

Je sais pas :/
Je ne suis pas médecin ;)
Possible que tu sois particulièrement mince ? Les médicaments agissent forcément différemment en fonction de la corpulence aussi.

---------------
n°3509035
kwikweg
Posté le 20-08-2004 à 08:58:59  profilanswer

coethium a écrit :

Je sais pas :/
Je ne suis pas médecin ;)
Possible que tu sois particulièrement mince ? Les médicaments agissent forcément différemment en fonction de la corpulence aussi.

Je fais 1m62 pour 58 kg, c'est pas ce que j'appellerais particulièrement mince.
A propos, c vrai que le déroxat fait grossir? J'ai pris 10 kg depuis que j'en prends. Mais bon, avant j'étais trop mince à cause de ma dépression, j'étais devenue presque anorexique. Donc j'ai peut-être pris du poids tout simplement parce que je vais mieux.

n°3509259
Coethium
Galaxia
Posté le 20-08-2004 à 09:54:07  profilanswer

kwikweg a écrit :

Je fais 1m62 pour 58 kg, c'est pas ce que j'appellerais particulièrement mince.
A propos, c vrai que le déroxat fait grossir? J'ai pris 10 kg depuis que j'en prends. Mais bon, avant j'étais trop mince à cause de ma dépression, j'étais devenue presque anorexique. Donc j'ai peut-être pris du poids tout simplement parce que je vais mieux.

G été sous deroxat pendant 6 mois, et j'ai vraiment pas souvenir que ça ai changé mon poids. C plutôt comme tu le supposes, le retour à une alimentation régulière qui fait ça :jap:

---------------
n°3511140
HamerFowl
Posté le 20-08-2004 à 13:44:08  profilanswer

Et voilà, je repars pour un traitement deroxat (j'en avais eu un autre pendant 13 mois - qui ne m'avait pas fait grossir et j'suis maigre) et vu que j'ai maintenant plus de 18 ans, je ne peux plus consulter dans le centre psychiatrique pour ados que j'aimais assez, en plus je change de ville pour mes études, va falloir que je trouve un bon psychiatre à Valence.

Message édité par HamerFowl le 20-08-2004 à 13:44:32
n°3518143
Nico [PPC]
Posté le 21-08-2004 à 00:51:05  profilanswer

J'ai pris plus de 8 Kg depuis que je suis sous Depamide et Anafranil :/

n°3519119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 08:43:15  profilanswer

kwikweg a écrit :

Moi je suis sous deroxat depuis 5 ans. Ca a tout de suite marché; j'avais une sorte de névrose phobique, je ne voulais plus sortir de chez moi parce que j'avais peur qu'il m'arrive un truc désagréable dehors (typiquement: tomber dans les pommes ou vomir). J'avais tout le temps mal au ventre, peur d'être enfermée etc...
Le Deroxat (prescris par mon psy dès la 1ère séance) a fait effet tout de suite, sasn effets secondaires.
Mais je ne l'ai plus jamais arrêté; à chaque fois se présentait une nouvelle cause de stress (bac français, bac, examens du deug, concours, maladie puis décès de mon père...)
J'ai finalement décidé de l'arrêter début septembre, j'auraus alors 2 mois de vacances pour m'en remettre. J'ai un peu peur car j'avais essayé d'arrêter il y a quelques mois, et j'ai dû recommencer car effets secondaires du sevrage trop handicapants (sueurs, vertiges, nausées, diarrhées...)
Qq'1 a-t-il réussi son sevrage du Deroxat? Conseils svp !!!

Le diagnostique d'une dépression a-t-il été établi ?

n°3519125
darren
bing blang blaow
Posté le 21-08-2004 à 08:47:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le diagnostique d'une dépression a-t-il été établi ?

Ca c'est plutôt une phobie sociale, avec crises d'angoisse. Mais le deroxat est tout à fait indiqué dans ce cas là sur le long terme afin de faire redescendre la pression, avec Xanax en complément en cas de crise.

En revanche ça n'a rien à voir avec une dépression même si les deux sont parfois liés.

n°3519140
alzione
Posté le 21-08-2004 à 08:52:36  profilanswer

C'est si utile que ca les anti ?? Moi j'ai tjs vu ca comme un danger..

n°3519141
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-08-2004 à 08:53:02  profilanswer

Darren a écrit :

Ca c'est plutôt une phobie sociale, avec crises d'angoisse. Mais le deroxat est tout à fait indiqué dans ce cas là sur le long terme afin de faire redescendre la pression, avec Xanax en complément en cas de crise.

En revanche ça n'a rien à voir avec une dépression même si les deux sont parfois liés.

J'ai vécu ça il y a 3 ans, ça a duré 8 mois :/

L'expérience qui a tout chamboulé dans ma vie...

Message édité par -tinost@r- le 21-08-2004 à 08:53:28

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3519170
darren
bing blang blaow
Posté le 21-08-2004 à 09:16:02  profilanswer

J'en ai souffert aussi.

Ca a détruit ma vie, n'ayons pas peur des mots. Plus d'études, plus de sorties, plus de contacts, etc ... courage.

n°3519183
alzione
Posté le 21-08-2004 à 09:23:45  profilanswer

Mouais je vais ptet pas y toucher quoi :)

n°3519190
urd-sama
waste of space
Posté le 21-08-2004 à 09:27:53  profilanswer

alzione a écrit :

Mouais je vais ptet pas y toucher quoi :)

faut voir avec ton médecin, c'est encore le plus simple
(même si je pense qu'ils en donnent trop facilement mais c'est mon avis perso)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3519196
alzione
Posté le 21-08-2004 à 09:29:57  profilanswer

C'est mon avis mais bon, la relaxation zen (par soi même je veux dire) et la méthode coué ça a ses petites limites

n°3519211
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 21-08-2004 à 09:38:15  profilanswer

Darren a écrit :

J'en ai souffert aussi.

Ca a détruit ma vie, n'ayons pas peur des mots. Plus d'études, plus de sorties, plus de contacts, etc ... courage.

Ah toi aussi  
t'as réussi à t'en sortir ? respect :jap:

Moi c'est parti... du jour au lendemain, plus rien. Sans medocs, sans rien.
Et c'est vrai que ça a été une dure expérience dans ma vie, car depuis j'ai l'impression d'être fatigué de tout. Mais c'est également une expérience qui m'a... ouvert les yeux sur le monde, sur la réflexion, sur la sagesse.

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3519220
urd-sama
waste of space
Posté le 21-08-2004 à 09:40:39  profilanswer

alzione a écrit :

C'est mon avis mais bon, la relaxation zen (par soi même je veux dire) et la méthode coué ça a ses petites limites

il te reste à aller chez un médecin pour en parler et voir si l'usage de médicaments pourrait t'aider

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3519248
alzione
Posté le 21-08-2004 à 09:47:31  profilanswer

Ah zut c'est vrai j'oublais que c'était payant tout ça (même rembourser faut sortir les $$ :)).. Vive la méthode Coué

n°3519257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 09:52:50  profilanswer

alzione a écrit :

La relaxation zen par soi-même ?  :D  

La méditation déjà, et puis effectivement, avec un maitre, c'est mieux...  Et ça peut être extrêmement efficace et même si ça ne l'est pas, tu en apprends bcp sur toi-même...   :)  

n°3519267
alzione
Posté le 21-08-2004 à 09:57:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La relaxation zen par soi-même ?  :D  

La méditation déjà, et puis effectivement, avec un maitre, c'est mieux...  Et ça peut être extrêmement efficace et même si ça ne l'est pas, tu en apprends bcp sur toi-même...   :)

Je commence à me connaître ça va :) Puis si c'est pour finir par lustrer des bagnoles et devenir champion de karaté..

Nan mais quand on se chope des grands coups sur la gueule, s'en sortir tout seul c'est pas tjs évident, ne serait-ce que par le temps que ça prend d'y "penser" (et plus le choc est lourd plus y fo du temps pour récupérer).

n°3519281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 10:01:56  profilanswer

alzione a écrit :

Je commence à me connaître ça va :)  

T'en a de la chance, moi, ça fait une dizaine d'années que j'essaie...

Citation :

Puis si c'est pour finir par lustrer des bagnoles et devenir champion de karaté..

oula...   :whistle:  

Citation :

Nan mais quand on se chope des grands coups sur la gueule, s'en sortir tout seul c'est pas tjs évident, ne serait-ce que par le temps que ça prend d'y "penser" (et plus le choc est lourd plus y fo du temps pour récupérer).

Ben justement... Je pense que quelle que soit la démarche, (psy, méditation (avec maitre), sport etc...), il faut surement pas le faire tout seul.

Le problème à mon sens, ce sont les médicaments pris comme une béquille sans véritable travail derrière avec un psy.

n°3519283
alzione
Posté le 21-08-2004 à 10:03:51  profilanswer

Bah, doubler sa consommation d'orange pressée le matin c'est pas mal non plus

(sinon je faisais référence au film karaté kid ;) young padawan)

n°3519286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 10:07:08  profilanswer

alzione a écrit :

Bah, doubler sa consommation d'orange pressée le matin c'est pas mal non plus

(sinon je faisais référence au film karaté kid ;) young padawan)

Moins young que toi. Et la méditation n'a pas grand chose à voir avec le karaté...

n°3519289
alzione
Posté le 21-08-2004 à 10:11:23  profilanswer

Non je sais bien mais bon... La méditation c'est oisif :D

n°3519290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 10:12:36  profilanswer

alzione a écrit :

Non je sais bien mais bon... La méditation c'est oisif :D

:sleep:

n°3519296
alzione
Posté le 21-08-2004 à 10:15:00  profilanswer

De toutes façons je posais cette question pour les trauma passagers
et je vois pas du tout mais alors pas du tout la médit comme solution, plutôt aller de l'avant ça oui. Mais en attendant il faut gérer le temps où on est K.O.

n°3519297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2004 à 10:16:25  profilanswer

alzione a écrit :

De toutes façons je posais cette question pour les trauma passagers
et je vois pas du tout mais alors pas du tout la médit comme solution, plutôt aller de l'avant ça oui. Mais en attendant il faut gérer le temps où on est K.O.

Tu en a fais ?

Parce qu'avant de savoir si quelque chose est ou non une solution, l'essayer, c'est toujours mieux...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)