| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
jeunejedi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 15:28:14 ![]() ![]() |
oinseach |
simius_computus oh Gary boy | Mais quand l'état dépressif est du à un truc genre névrose assez profonde, je suppose qu'une thérapie est indispensable ?
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
jeunejedi |
|
Halfsup |
Dommage que ton discours soit tellement stéréotypé, personnellement je penses sincèrement que la psychanalyse est justement beaucoup plus efficace que la thérapie classique. Parfois une bonne psychanalyse serait plus efficace que les AD (encore une fois expérience d'un proche), mais bon c'est un tel bizness et puis les gens se sentent plus rassurés avec leur boite de médoc et leur effet planant quasi immédiat plutôt qu'en se remettant réellement en cause en réalisant un travail sur soi. Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 20-12-2008 à 08:25:13 |
MaitrePo |
|
malakof sagement folle.... |
|
Publicité | Posté le 20-12-2008 à 10:29:26 ![]() ![]() |
jeunejedi |
Revenons en à nos moutons, je met de côtes la comparaison psychanalyse/médicament, comparons juste les psychothérapies entre elles, prenons le rapport de l'inserm, la référence: TCC: oulalala, une efficacité scientifiquement indiscutable des TCC dans la dépression, prouvé par des méta-analyse, le niveau de preuve le plus élevé
Les thérapies familailes ont un interet dans la dépression...à condition de faire de la TCC
Dépression d’intensité moyenne chez le sujet âgé :1 méta-analyse Pas de résultat significatif Tu as bien lu: en 120 ans que la psychanalyse existe, il n'existe AUCUNE étude qui étudie l'efficacité de la dépression chez l'adulte jeune. Aucune. Pourquoi Je suis désolé, mais la psychiatrie c'est de la médecine, et on ne fait pas ou on de donne pas de médoc sans avoir la preuve de son efficacité, car sinon c'est du charlatanisme, et on peut soigner avec de l'homéo, de la spiruline, des impositions des mains et des saignées. Message cité 2 fois Message édité par jeunejedi le 20-12-2008 à 11:02:36 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
jeunejedi |
Mais je ne dit pas que la psychanalyse ne marche dans rien du tout! je parlais de la dépression. Quand on évalue une psychothérapie (Psychanalyse ou TCC), on cherche à savoir si c'est plus efficace que rien du tout et plus efficace que le placebo (cad suivi psy régulier sans mise en place de technique spécifique de psychothérapie). Il est évident qu'une psychothérapie, quelqu'elle soit, est plus efficace que pas de psychothérapie. Attention: il y a des cas ou la psychanalyse est efficace, comme dans les troubles de personnalité, qui peuvent comme tu le decrit occasionner des symptomes types anxiété et dysphorie en permanence. Message édité par jeunejedi le 20-12-2008 à 12:33:58 |
simius_computus oh Gary boy | Ok, c'est plus clair comme ça --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Halfsup |
Si tu étais un minimum renseigné sur la psychanalyse, ce n'est visiblement pas en médecine qu'on aborde sérieusement le sujet vu tes arguments aberrants, tu saurais que le paiement même en cas d'absence du patient est un des mécanismes de fonctionnement même de la psychanalyse, tout comme le fait de régler avec ses propres deniers (et pas ceux de papa maman). Je n'ai jamais dit que la psychanalyse n'était pas un business, certains en vivent très bien (mais surement moins que beaucoup de généralistes qui signent des ordonnances comme des feuilles de commande ou comme certains radiologues payés 20k à ... rien, je n'aborde même pas le débat sur les dépassements d'honoraires, j'ai trop d'exemples scandaleux à citer). Alors le discours de la part d'un médecin qui sous entend que les psychanalystes ne sont que des gros profiteurs c'est tout simplement priceless. Et puis excuse moi, quand on voit la consommation d'AD, supérieure de deux à trois à la moyenne Européenne, no comment je vais pas revenir dessus non plus, mais c'est très souvent VOTRE responsabilité. Ne me dis pas que tu sous entend que la psychanalyse n'est pas efficace contre la dépression ? Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 20-12-2008 à 19:01:18 |
jeunejedi |
|
jeunejedi |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2008 à 21:03:29 ![]() |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
jeunejedi | mais un bon anxiolytique |
Halfsup |
|
EOLe' |
|
floootheone Jack's colon | Ouais, on va se guérir à coup d'alcool et de sport --------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 20:52:07 ![]()
|
SanPe' Membre n°312819 |
Message cité 2 fois Message édité par SanPe' le 21-12-2008 à 21:54:20 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
lygodactylus | Même quand tu vas bien, tu te passerais de l'état d'un lendemain de cuite. --------------- |
SanPe' Membre n°312819 |
Message édité par SanPe' le 21-12-2008 à 22:07:43 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
lygodactylus | Faut picoler sans cesse pour éviter ca. (:o) --------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 22:20:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 22:30:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 22:33:48 |
mixmax Too old for this shit. |
--------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 22:37:55 ![]() Je doute de l'utilité des deux autres, a par vraiment pour les caves. Le premier a moins le mérite de pouvoir te droguer pour aller mieux |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 22:47:48 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |