Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°17021961
jeunejedi
Posté le 19-12-2008 à 15:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi forever a écrit :

Il est employé par l'éducation nationale et il est assez âgé, je pensais qu'il était compétent cet enflure :o  :fou:

L'un n'empêche pas l'autre :D
Mais bon, en 15min, je sais que moi, personnellement, je ne peut rien faire de constructif. 30min c'est le miminmum+++ pour faire de la psychothérapie, et dans le public c'est entre 30min pour les scéances courtes à 1 heure.
Qd je parle avec des confrères TCC qui sont dans le privé, ils sont tous en secteur 2, et font des consults de 30min parcequ'en dessous ce n'est pas rentable, ce qui est comprehensible, sachant que tu debordes tjrs un peu en TCC.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 15:28:14  profilanswer

n°17022430
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-12-2008 à 16:12:28  profilanswer

Mais attendez là, si j'ai bien compris, la moitié des dépressions peuvent se guérir uniquement grâce aux AD ? Sans thérapie ? Mais comment c'est possible ça ? Ca va à l'encontre de tout ce que je pense depuis des années :cry:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17022519
oinseach
Posté le 19-12-2008 à 16:20:37  profilanswer

En tout cas, ça ne se guérit pas pendant les fetes.  :/

n°17022564
jeunejedi
Posté le 19-12-2008 à 16:24:09  profilanswer

Si on part du principe que la dépression est un déséquilibre sérotoninergique (et surement autre chose, noradrénergique, dopaminergique...), tu peut rééquilibrer tes synapses avec des médicaments qui augmenteront la concentration de neurotransmetteur, faire une thérapie qui arrivera exactement au même résultat (comme faire une TCC) ou attendre que ça passe tout seul (comme faire une psychanalyse).
Au final, le plus efficace, c'est fromage et dessert, mais il reste qu'il y a bon nombre de dépression qui se soigne uniquement par médicament OU uniquement par psychothérapie. La dépression c'est 8 millions de gens en france à un instant "t",  l'immense majorité guérit en qq semaines à qq mois, et une minorité ont accès à une psychothérapie.

n°17022868
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-12-2008 à 16:54:25  profilanswer

Mais quand l'état dépressif est du à un truc genre névrose assez profonde, je suppose qu'une thérapie est indispensable ?

Citation :

ou attendre que ça passe tout seul (comme faire une psychanalyse).

Tu veux dire que psychanalyse = attendre que ça passe ?   :??:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17023180
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-12-2008 à 17:27:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si on part du principe que la dépression est un déséquilibre sérotoninergique (et surement autre chose, noradrénergique, dopaminergique...), tu peut rééquilibrer tes synapses avec des médicaments qui augmenteront la concentration de neurotransmetteur, faire une thérapie qui arrivera exactement au même résultat (comme faire une TCC) ou attendre que ça passe tout seul (comme faire une psychanalyse).
Au final, le plus efficace, c'est fromage et dessert, mais il reste qu'il y a bon nombre de dépression qui se soigne uniquement par médicament OU uniquement par psychothérapie. La dépression c'est 8 millions de gens en france à un instant "t",  l'immense majorité guérit en qq semaines à qq mois, et une minorité ont accès à une psychothérapie.

Je pensais que les médocs remettaient les choses en ordre mais seulement pendant le temps du traitement en fait.
Et il y a des "types" de dépression qui passent toutes seules, ou bien c'est comme les AD, on ne sait pas trop quoi marche sur qui, et on fait des essais ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17024060
jeunejedi
Posté le 19-12-2008 à 19:13:24  profilanswer

simius_computus a écrit :

Mais quand l'état dépressif est du à un truc genre névrose assez profonde, je suppose qu'une thérapie est indispensable ?

C'était une boutade, mais à mon sens l'efficacité de la "cure" (au sens de guérison et non soulagement) psychanalytique est très faible, en tout cas elle n'a jamais pu être démontré.

floootheone a écrit :

Je pensais que les médocs remettaient les choses en ordre mais seulement pendant le temps du traitement en fait.
Et il y a des "types" de dépression qui passent toutes seules, ou bien c'est comme les AD, on ne sait pas trop quoi marche sur qui, et on fait des essais ?

Non non, il y a des véritables guérisons grâce aux AD, c'est même la pluspart du temps comme ça que ca se passe, chez une personne qui fera une dépression dans sa vie...après qd il y a des comorbidités, donc plusieurs choses intriqués (trouble de la personnalité, troubles anxieux etc), ça ne sera pas suffisant :D
Attention, je ne dit pas que les AD se suffisent à eux même, non, je pense toujours que la psychothérapie est indispensable (cava plsu vite, ca prévient le risque de rechute etc), mais il ne faut pas négliger leurs effets.

n°17027961
Halfsup
Posté le 20-12-2008 à 08:24:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'était une boutade, mais à mon sens l'efficacité de la "cure" (au sens de guérison et non soulagement) psychanalytique est très faible, en tout cas elle n'a jamais pu être démontré.

jeunejedi a écrit :

Non non, il y a des véritables guérisons grâce aux AD, c'est même la pluspart du temps comme ça que ca se passe, chez une personne qui fera une dépression dans sa vie...après qd il y a des comorbidités, donc plusieurs choses intriqués (trouble de la personnalité, troubles anxieux etc), ça ne sera pas suffisant :D
Attention, je ne dit pas que les AD se suffisent à eux même, non, je pense toujours que la psychothérapie est indispensable (cava plsu vite, ca prévient le risque de rechute etc), mais il ne faut pas négliger leurs effets.

Dommage que ton discours soit tellement stéréotypé, personnellement je penses sincèrement que la psychanalyse est justement beaucoup plus efficace que la thérapie classique.
Deux personnes de ma famille très proches ont consulté deux pontes de la psychanalyse parisienne, leur dépression a cessé (pour une se fut en 1an pour l'autre en 3ans).

Parfois une bonne psychanalyse serait plus efficace que les AD (encore une fois expérience d'un proche), mais bon c'est un tel bizness et puis les gens se sentent plus rassurés avec leur boite de médoc et leur effet planant quasi immédiat plutôt qu'en se remettant réellement en cause en réalisant un travail sur soi.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 20-12-2008 à 08:25:13
n°17028086
MaitrePo
Posté le 20-12-2008 à 09:55:27  profilanswer

oinseach a écrit :

En tout cas, ça ne se guérit pas pendant les fetes.  :/

ça, c'est sûr :/

(rhaaaa j'ai paumé tous mes smileys favoris rhaaaa)
:smiley qui réconforte un autre:

n°17028181
malakof
sagement folle....
Posté le 20-12-2008 à 10:29:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dommage que ton discours soit tellement stéréotypé, personnellement je penses sincèrement que la psychanalyse est justement beaucoup plus efficace que la thérapie classique.
Deux personnes de ma famille très proches ont consulté deux pontes de la psychanalyse parisienne, leur dépression a cessé (pour une se fut en 1an pour l'autre en 3ans).

Parfois une bonne psychanalyse serait plus efficace que les AD (encore une fois expérience d'un proche), mais bon c'est un tel bizness et puis les gens se sentent plus rassurés avec leur boite de médoc et leur effet planant quasi immédiat plutôt qu'en se remettant réellement en cause en réalisant un travail sur soi.

C'est un peu restreint de porter un jugement sur l'expérience de 2 personnes seulement.

Et pour la seconde partie de ton post.. excuse moi, mais je n'ai jamais lu de pareil connerie là !
Crois ce que tu veux hein.. mais si tu penses que les AD sont une défonce remboursée par la sécu et que tous les AD ont un effet planant.. t'es bien naïf, ça prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles !!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 10:29:26  profilanswer

n°17028273
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 11:00:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le problème, c'est que c'est toi qui a discours extrêmement stéréotypé, car ne se basant que sur des préjugés. Même si j'en ai pas l'air, quand j'avance un truc c'est après l'avoir étudié assez précisément qd même :D
En résumé, trouve moi une étude scientifique qui compare l'efficacité de la psychanalyse à autre chose dans la dépression. Tu vas rigoler. Mais tu répondras surement qu'il s'agit d'un complot, à la fois des lobbys pharmaceutique et des comportementalistes? :D
Mais tu as raison, la psychanalyse n'est vraiment pas un buisness, elle qui n'est pas remboursé, permet à des milliers de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une faculté d'exercer sous le titre de "psychothérapeute", elle qui t'oblige à payer en liquide et à payer même si tu ne viens pas :D

Revenons en à nos moutons, je met de côtes la comparaison psychanalyse/médicament, comparons juste les psychothérapies entre elles, prenons le rapport de l'inserm, la référence:

TCC:
Dépression d’intensité moyenne ou légère en ambulatoire: 3 méta-analyses Efficacité prouvée de la TCC
Dépression hospitalisée: 1méta-analyse Efficacité prouvée de la TCC

oulalala, une efficacité scientifiquement indiscutable des TCC dans la dépression, prouvé par des méta-analyse, le niveau de preuve le plus élevé  :??:
Bien bien bien, continuons:

Thérapie familiale:
5 études contrôlées Intérêt significatif des thérapies de couple et familiales d’orientation comportementale et cognitive etécosystémique pour le trouble bipolaire et la dépression majeure

Les thérapies familailes ont un interet dans la dépression...à condition de faire de la TCC  :??:

Thérapie psychodynamique:
Dépression d’intensité moyenne chez l’adulte: 1 méta-analyse TPB et TI (non psychodynamique) confondues donnent
des résultats positifs mais pas d’étude avec la thérapie psychodynamique seule

Dépression d’intensité moyenne chez le sujet âgé :1 méta-analyse Pas de résultat significatif

Tu as bien lu: en 120 ans que la psychanalyse existe, il n'existe AUCUNE étude qui étudie l'efficacité de la dépression chez l'adulte jeune. Aucune. Pourquoi :??: La seule étude qui s'interesse à la psychanalyse chez le vieux montre une absence d'efficacité.

Je suis désolé, mais la psychiatrie c'est de la médecine, et on ne fait pas ou on de donne pas de médoc sans avoir la preuve de son efficacité, car sinon c'est du charlatanisme, et on peut soigner avec de l'homéo, de la spiruline, des impositions des mains et des saignées.
Le jour ou on évaluera la psychanalyse et qu'elle sera efficace, je réviserais mon jugement. Mais pour une technique qui dure en moyenne 4 ans, et une maladie qui dure 6 mois, va falloir être sacrément fort pour le prouver :D

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 20-12-2008 à 11:02:36
n°17028530
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2008 à 12:04:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

permet à des milliers de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une faculté d'exercer sous le titre de "psychothérapeute"

Tootafay, c'est vraiment le problème mais rien n'empèche de demander à connaître les diplômes de la personne.. Si elle refuse il y a de quoi se poser des questions.

jeunejedi a écrit :

elle qui t'oblige à payer en liquide et à payer même si tu ne viens pas :D

Perso c'est par chèque, et si je ne viens pas une fois pour raison médicale (différent de "j'ai pas envie" ), je n'ai rien à payer ! (ma soeur qui est sur Paris c'est pareil)
mais effectivement j'ai vu que ça se faisait. Pas systématiquement de toute évidence.

Pour moi la psychanalyse ça permet d'effectuer une remise à plat complète de tout ce qui fait qu'on est angoissé, perturbé, et qui nous empèche de vivre librement. Et si ça ne fonctionnait pas je pense que la pratique aurait été depuis le temps réduite au quasi-silence. Il y a des personnes qui en dehors d'épisodes dépressifs vivent très bien, dans ce cas AD only je ne doute pas que ça ait une très bonne efficacité, et qu'il soit inutile de s'embarquer pour 5 ans ou plus de psy onéreuse. Mais pour ceux comme moi qui même en dehors de ces épisodes sont continuellement angoissés et sont de fait ralentis dans leur développement perso, je pense qu'une psy est plus effective sur le long terme (ce qui nous intéresse ici, puisqu'il ne s'agit de rechuter tous les 2 ans). Peut-être que j'ai mal lu et que je paraphrase ici des éléments que tu as déjà apporté, désolé dans ce cas  :o
Mais bon j'ai le témoignage de ma soeur qui a déjà fait 3 ans (même situation que moi, mais avec angoisses encore plus fortes), et affirme que ça l'aide énormément, par contre elle a du passer par pas mal d'incompétent(e)s pour trouver une personne valable  :D  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17028541
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-12-2008 à 12:07:32  profilanswer

La thérapie aussi aide à se débarrasser de ses angoisses et de tous les problèmes de confiance en soi qu'on peut rencontrer, même en l'absence d'épisodes dépressifs, il n'y a pas que la psychanalyse qui aide à ça.

---------------
n°17028648
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 12:33:43  profilanswer

simius_computus a écrit :

Perso c'est par chèque, et si je ne viens pas une fois pour raison médicale (différent de "j'ai pas envie";), je n'ai rien à payer ! (ma soeur qui est sur Paris c'est pareil)
mais effectivement j'ai vu que ça se faisait. Pas systématiquement de toute évidence.

Pour moi la psychanalyse ça permet d'effectuer une remise à plat complète de tout ce qui fait qu'on est angoissé, perturbé, et qui nous empèche de vivre librement. Et si ça ne fonctionnait pas je pense que la pratique aurait été depuis le temps réduite au quasi-silence. Il y a des personnes qui en dehors d'épisodes dépressifs vivent très bien, dans ce cas AD only je ne doute pas que ça ait une très bonne efficacité, et qu'il soit inutile de s'embarquer pour 5 ans ou plus de psy onéreuse. Mais pour ceux comme moi qui même en dehors de ces épisodes sont continuellement angoissés et sont de fait ralentis dans leur développement perso, je pense qu'une psy est plus effective sur le long terme (ce qui nous intéresse ici, puisqu'il ne s'agit de rechuter tous les 2 ans). Peut-être que j'ai mal lu et que je paraphrase ici des éléments que tu as déjà apporté, désolé dans ce cas  :o
Mais bon j'ai le témoignage de ma soeur qui a déjà fait 3 ans (même situation que moi, mais avec angoisses encore plus fortes), et affirme que ça l'aide énormément, par contre elle a du passer par pas mal d'incompétent(e)s pour trouver une personne valable  :D  
 [:cosmoschtroumpf]

Tu sais il y a des pratiques qui ne fonctionnent pas et qui durent depuis 3000 ans :o (astrologie, voyance etc)

Mais je ne dit pas que la psychanalyse ne marche dans rien du tout! je parlais de la dépression.

Quand on évalue une psychothérapie (Psychanalyse ou TCC), on cherche à savoir si c'est plus efficace que rien du tout et plus efficace que le placebo (cad suivi psy régulier sans mise en place de technique spécifique de psychothérapie).

Il est évident qu'une psychothérapie, quelqu'elle soit, est plus efficace que pas de psychothérapie.
Ce que je conteste par contre, c'est qu'il semble que la psychanalyse ne soit pas plus efficace qu'un suivi général, dans la dépression.

Attention: il y a des cas ou la psychanalyse est efficace, comme dans les troubles de personnalité, qui peuvent comme tu le decrit occasionner des symptomes types anxiété et dysphorie en permanence.

Message édité par jeunejedi le 20-12-2008 à 12:33:58
n°17028695
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2008 à 12:45:37  profilanswer

Ok, c'est plus clair comme ça   ;)

---------------
n°17030523
Halfsup
Posté le 20-12-2008 à 19:00:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le problème, c'est que c'est toi qui a discours extrêmement stéréotypé, car ne se basant que sur des préjugés. Même si j'en ai pas l'air, quand j'avance un truc c'est après l'avoir étudié assez précisément qd même :D
En résumé, trouve moi une étude scientifique qui compare l'efficacité de la psychanalyse à autre chose dans la dépression. Tu vas rigoler. Mais tu répondras surement qu'il s'agit d'un complot, à la fois des lobbys pharmaceutique et des comportementalistes? :D
Mais tu as raison, la psychanalyse n'est vraiment pas un buisness, elle qui n'est pas remboursé, permet à des milliers de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une faculté d'exercer sous le titre de "psychothérapeute", elle qui t'oblige à payer en liquide et à payer même si tu ne viens pas :D

Revenons en à nos moutons, je met de côtes la comparaison psychanalyse/médicament, comparons juste les psychothérapies entre elles, prenons le rapport de l'inserm, la référence:

Evidemment que les charlatans existent, mais en général il suffit de consulter des personnes membres de l'école lacanienne ou freudienne et/ou reconnu et/ou auteur d'ouvrage pour éviter ce genre de problème.

Si tu étais un minimum renseigné sur la psychanalyse, ce n'est visiblement pas en médecine qu'on aborde sérieusement le sujet vu tes arguments aberrants, tu saurais que le paiement même en cas d'absence du patient est un des mécanismes de fonctionnement même de la psychanalyse, tout comme le fait de régler avec ses propres deniers (et pas ceux de papa maman).

Je n'ai jamais  dit que la psychanalyse n'était pas un business, certains en vivent très bien (mais surement moins que beaucoup de généralistes qui signent des ordonnances comme des feuilles de commande ou comme certains radiologues payés 20k à ... rien, je n'aborde même pas le débat sur les dépassements d'honoraires, j'ai trop d'exemples scandaleux à citer). Alors le discours de la part d'un médecin qui sous entend que les psychanalystes ne sont que des gros profiteurs c'est tout simplement priceless.

Et puis excuse moi, quand on voit la consommation d'AD, supérieure de deux à trois à la moyenne Européenne, no comment je vais pas revenir dessus non plus, mais c'est très souvent VOTRE responsabilité.

Ne me dis pas que tu sous entend que la psychanalyse n'est pas efficace contre la dépression ?
Ah si tu vas peut être me sortir une étude du ministère de la santé, de l'inserm ou une autre connerie d'organisme parfaitement indépendant et impartial.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 20-12-2008 à 19:01:18
n°17030634
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 19:21:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ne me dis pas que tu sous entend que la psychanalyse n'est pas efficace contre la dépression ?  
Ah si tu vas peut être me sortir une étude du ministère de la santé, de l'inserm ou une autre connerie d'organisme parfaitement indépendant et impartial.

Ben vu que les dernières personnes qui affirment dans le monde que la psychanalyse est efficace dans la dépression (et dans pleins de trucs, enfait il est plus court de dire dans quoi elle est efficace) sont les psychanalystes eux même, c'est en effet une source éminement plus impartiale et indiscutable scientifiquement que toutes les études publiés dans le monde depuis 20 ans.
L'inserm a fait des méta-analyses, ce qui signifie qu'ils n'ont fait que compiler les données accessibles à tous dans le monde scientifique.

Et je ne dit pas que ca ne sert à rien, je travaille avec 2-3 psychanalystes chez qui j'adresse mes patients qui en ont besoin, et ça se passe tres bien.Je dit juste que son importance au niveau mondiale est quasi nulle et les cas ou elle est efficace tres tres limité.

ps: je connais bien la psychanalyse pour l'avoir étudié qq année. Et je trouve le système de paiement tout à fait aberrant et ridicule (comme bcp de psychanalyste sérieux d'ailleurs), les raisons étant essentiellement fiscales :D

n°17030658
jeunejedi
Posté le 20-12-2008 à 19:26:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je n'ai jamais  dit que la psychanalyse n'était pas un business, certains en vivent très bien (mais surement moins que beaucoup de généralistes qui signent des ordonnances comme des feuilles de commande ou comme certains radiologues payés 20k à ... rien, je n'aborde même pas le débat sur les dépassements d'honoraires, j'ai trop d'exemples scandaleux à citer). Alors le discours de la part d'un médecin qui sous entend que les psychanalystes ne sont que des gros profiteurs c'est tout simplement priceless.

Et puis excuse moi, quand on voit la consommation d'AD, supérieure de deux à trois à la moyenne Européenne, no comment je vais pas revenir dessus non plus, mais c'est très souvent VOTRE responsabilité.

Un radiologue payé à rien? Bon tu racontes vraiment de la merde de bout en bout :D
Sinon c'est normal qu'un psychanalyste gagne moins, n"importe quel idiot peut s'intituler psychanalyste (plus pour lgtps heuresement), mais on ne peut pas s'improviser médecin.
Sinon les psychiatres prennent en charge moins de 10% des dépressions donc je ne me sent pas visé :p

n°17031194
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 21:03:29  answer

L'alcool, le meilleur des remedes :o

n°17031427
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2008 à 21:44:19  profilanswer

[:hahaguy]  
l'alcool est un dépresseur :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17033229
jeunejedi
Posté le 21-12-2008 à 02:46:55  profilanswer

mais un bon anxiolytique :o

n°17033382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-12-2008 à 03:17:40  profilanswer

Pour eviter la depression :  
1) pas de femme attitre
2) boire de l'alcool

Si malgre tout, vous vous etes fait avoir par 1), alors augmentez 2)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17033710
Halfsup
Posté le 21-12-2008 à 09:04:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour eviter la depression :  
1) pas de femme attitre
2) boire de l'alcool

Si malgre tout, vous vous etes fait avoir par 1), alors augmentez 2)

Et faire un max de sports!

n°17035698
EOLe'
Posté le 21-12-2008 à 17:12:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et faire un max de sports!

Et manger 5 (ou 10) fruits et légumes frais par jour aussi ! Et la dépression cay mal !

Spoiler :

[:prozac]

n°17035712
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-12-2008 à 17:15:38  profilanswer

Ouais, on va se guérir à coup d'alcool et de sport [:tinostar]

---------------
n°17036051
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2008 à 18:11:53  profilanswer

floootheone a écrit :

Ouais, on va se guérir à coup d'alcool et de sport [:tinostar]

du vélo bourré ! [:lucykc]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17037170
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 20:52:07  answer

SanPe' a écrit :

[:hahaguy]  
l'alcool est un dépresseur :D

Et pourtant quand je picole c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être joyeux en ce moment ...  [:fitterashes]

n°17037839
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2008 à 21:51:43  profilanswer

mmmm...
Bah l'alcool rend joyeux, mais tu sens pas comme un effet boomerang après ?
Perso, quand je suis pas bien et que je bois, ça va mieux un moment. Mais après... Nom de dieu  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 21-12-2008 à 21:54:20

---------------
n°17037903
lygodactyl​us
Posté le 21-12-2008 à 21:56:47  profilanswer

Même quand tu vas bien, tu te passerais de l'état d'un lendemain de cuite.

---------------

n°17037986
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-12-2008 à 22:04:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Même quand tu vas bien, tu te passerais de l'état d'un lendemain de cuite.

je parlais pas de ça :o
mais plus d'un espèce de gros trou d'air au milieu de la soirée durant lequel les angoisses reviennent :o

Message édité par SanPe' le 21-12-2008 à 22:07:43

---------------
n°17038082
lygodactyl​us
Posté le 21-12-2008 à 22:14:16  profilanswer

Faut picoler sans cesse pour éviter ca. (:o)

---------------

n°17038155
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:20:29  answer

SanPe' a écrit :

mmmm...
Perso, quand je suis pas bien et que je bois, ça va mieux un moment. Mais après... Nom de dieu  :sweat:

Jm'enfout, je me couche avant que l'effet boomerang arrive. Ca me fait de jolis rêves.  [:fitterashes]

n°17038317
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:30:04  answer

SanPe' a écrit :

mmmm...

Perso' j'ai pas de retour de boomerang quand je bois, et je me sens bien aussi.
A la limite je deviens un peu agressif genre rancunier, mais y'a jamais aucun sentiment d'abattement, de déprime ou quoique ce soit. Me sens un peu déphasé et vide des fois le lendemain matin, mais je qualifierais pas ça de déprime, ces matins là je suis juste une loque, mais d'assez bonne humeur en fait :o.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 22:33:48
n°17038354
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-12-2008 à 22:32:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Il faut bien différencier psychiatre, psychologue et psychanalyste.

explique stp :)

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17038383
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-12-2008 à 22:36:06  profilanswer

mixmax a écrit :

explique stp :)

En (très) gros :
Le psychiatre est un médecin spécialisé dans la psychiatrie. En tant que médecin, c'est le seul des trois qui a le droit de prescrire des médocs.
Le psychothérapeute n'est pas médecin, il a une formation spécifique pour faire des thérapies.
Le psychanalyste a une formation en psychanalyse, il a (souvent) fait une analyse lui-même avant de commencer à exercer.
Et il y a des bons et des mauvais dans chaque catégorie, sinon c'est pas drôle :D

---------------
n°17038394
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:37:55  answer

Je doute de l'utilité des deux autres, a par vraiment pour les caves. Le premier a moins le mérite de pouvoir te droguer pour aller mieux :o

n°17038421
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-12-2008 à 22:40:50  profilanswer

Tu peux trouver des seconde catégorie (psychothérapeute) meilleurs que certains psychiatres :o

---------------
n°17038423
jeunejedi
Posté le 21-12-2008 à 22:41:10  profilanswer

un psychiatre peut être psychothérapeute, et psychanalyste :D

Un psychothérapeute c'est quelqu'un qui fait de la psychothérapie, point. En france, il peut s'agit d'un psychiatre, d'un psychologue, ou d'un clampin qui a fait une école +/- reconnu, voir aucune école du tout.
Comme il y a eu des dérives, le decret d'application de la loi de 2004 va être appliqué d'ici peu, donc en gros pourront être psychothérapeute:
-les psychiatres et psychologues
-les psychanalystes issu d'une école reconnu
-les autres, au cas par cas.

Pour le reste, faudra jeter la plaque avec psychothérapeute dessus, ce qui devrait assainir considérablement le milieu.

n°17038433
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:42:03  answer

J'ai jamais compris l'utilité de ce caste de spécialiste. C'est quoi le but ? Me balancer des poncifs que je sais déjà pour améliorer ma vie ? le fait que je désirais ou non ma mère étant jeune etc etc ...  [:hephaestos]

n°17038450
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-12-2008 à 22:44:39  profilanswer

Là je pense que tu confonds avec l'analyse seulement, et les vagues paroles de Freud que tout le monde connait :o
Une thérapie c'est pas du tout ça.

---------------
n°17038484
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 22:47:48  answer

floootheone a écrit :

Là je pense que tu confonds avec l'analyse seulement, et les vagues paroles de Freud que tout le monde connait :o
Une thérapie c'est pas du tout ça.

Et c'est quoi une thérapie ? Des groupes de lecture ? Des vacances dans des instituts du bien être ? Un séjour à l'armée du salut ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)