Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13497318
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:52:31  answer

Reprise du message précédent :
Et voilà c'est repartit le coup de déprime :/

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 20:52:31  profilanswer

n°13497441
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 21:01:28  profilanswer

Sais-tu à quoi c'est dû ? Ou ça survient comme ça, sans grande raison apparente ? Y a-t-il des moments particuliers où tu déprimes (le soir, quand tu es seul, etc.) ?

n°13497490
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:05:57  answer

floootheone a écrit :

Sais-tu à quoi c'est dû ? Ou ça survient comme ça, sans grande raison apparente ? Y a-t-il des moments particuliers où tu déprimes (le soir, quand tu es seul, etc.) ?

Souvent apres des bons moment passés aussi bien intellectuelement que sentimentalement.  

La je reviens de mon dernier TD de l'année, on à passé vraiment un bon moment moi le 1er a déconner. Puis comme d'hab j'ai racommpagné une amie avec qui j'ai beaucoup de feeling et donc avec qui je passe de bons moment (sans que ca ailles plus loin). Puis la en rentrant chez moi ... paf ca me tombe sur la tronche comme averse de printemps ... plus gout à rien, plus de motivation à rien faire ... au mieux j'ai juste envie de picoler ... [:prodigy]

n°13497542
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:08:53  answer

Fais toi prescrire du lexomil, un quart de tablette sous la langue et ça va mieux.

n°13497559
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:09:54  answer

Ca va pas me flinguer le cerveau ces trucs ? :heink:

n°13497593
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 21:12:07  profilanswer

Peut-être dû au contraste je m'amuse, je rigole, bref je profite à fond du moment présent / ensuite je me retrouve tout seul avec mes pensées à ruminer... Tu vis seul ? T'es plutot du genre solitaire ou pas du tout ?

Franchement, être sous lexomil à vie c'est peut-être pas le top, surtout que ça fonctionne comme une drogue : il faut augmenter les doses avec le temps pour ressentir les effets.

n°13497643
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:16:21  answer

floootheone a écrit :

Franchement, être sous lexomil à vie c'est peut-être pas le top, surtout que ça fonctionne comme une drogue : il faut augmenter les doses avec le temps pour ressentir les effets.

Pas si tu en prend de manière occasionnelle sur un petit coup de déprime comme en subit khan, evidemment si tu te tapes une plaquette tous les jours tu deviens addict.

n°13497687
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 21:19:33  profilanswer

Mais les petits coups de déprime occasionnels peuvent aussi cacher quelque chose d'autre, alors à mon avis (et évidemment ce n'est que mon avis, pas forcément une vérité), il faut d'abord savoir ce qui se cache derrière avant de prendre des médicaments à tout va (même si je n'ai rien contre les médocs, étant donné la consommation que j'en fais).

n°13497690
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:19:41  answer

floootheone a écrit :

Peut-être dû au contraste je m'amuse, je rigole, bref je profite à fond du moment présent / ensuite je me retrouve tout seul avec mes pensées à ruminer... Tu vis seul ? T'es plutot du genre solitaire ou pas du tout ?

Je vis en coloc mais mon coloc n'est pas souvent présent. Sinon au contraire je ne suis absoluement pas solitaire ... j'adore sortir et faire la fête mais voilà ... j'ai l'impression que mon addiction pour les sorties est juste un pretexte pour pallier à quelque chose. Systematiquement chaque fois que je sors ou voit des gens que j'apprécie, c'est la déprime par la suite.

floootheone a écrit :

J'aimerai mieux pas tenter :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 21:20:13
n°13497727
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 21:22:11  profilanswer

Je connais ça aussi. Est-ce que tu arrives à t'occuper tout seul ? à faire des activités (que tu trouves) intéressantes seul ? Ou est-ce que tu as nécessairement besoin des autres pour te sentir bien ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 21:22:11  profilanswer

n°13497829
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 21:29:49  answer

floootheone a écrit :

Je connais ça aussi. Est-ce que tu arrives à t'occuper tout seul ? à faire des activités (que tu trouves) intéressantes seul ? Ou est-ce que tu as nécessairement besoin des autres pour te sentir bien ?

Comme j'ai dis plus haut c'est vraiment la débandade sentimentale et sociale en ce moment ... mes amis qui se tirent, ma famille que je vois jamais, célib ... ya plus qu'au niveau des études que ca roule à peu pres, et encore, parceque je prend sur moi, je ne suis pas à mon potentiel max.

Sinon d'hab j'arrive à m'occuper seul mais c'est pas pareil ... je glande devant le pc ou la télé surtout quand je suis seul.

n°13498232
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 21:55:03  profilanswer

Moui, pas des occupations très folichonnes quoi. Donc tu penses que c'est plutôt dû au contexte (amis qui se barrent, célibataire, etc) ou à toi-même ?

Tu as plusieurs groupes d'amis ou tu es plutot du genre à voir tous tes amis en même temps ? L'avantage d'avoir plusieurs "types" d'amis différents, c'est que tu les vois séparément, donc tu peux étaler ces moments sur toute ta semaine, par exemple.

Je pense qu'il faudrait quand même que tu arrives à ne pas déprimer lorsque tu es seul. Ce n'est pas vraiment "normal" de se sentir mal lorsque l'on se retrouve seul face à ses pensées. Tu penses à des choses en particulier une fois seul ? Des pensées/sentiments qui reviennent ?

n°13498341
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 22:02:21  answer

J'ai plusieurs types d'amis mais pas forcement les bons :lol:

- Un groupe de fetard déconneur (ceux qui vont se tirer l'an prochain :()
- Un groupe de geekos suicidaires (j'essaie de les éviter au max mais ils me tiennent souvent la patte)
- Un groupe d'amis professionnelement inserés qui sont chiants et surtout déprimant comme la mort (je les fuis) :/

Au niveau des pensées ... non rien de spécial, j'ai juste plus goût à rien, je prend conscience du décalage qui s'operent avec les autres, ce genre de chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 22:02:43
n°13498421
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 22:08:20  answer

floootheone a écrit :

Mais les petits coups de déprime occasionnels peuvent aussi cacher quelque chose d'autre, alors à mon avis (et évidemment ce n'est que mon avis, pas forcément une vérité), il faut d'abord savoir ce qui se cache derrière avant de prendre des médicaments à tout va (même si je n'ai rien contre les médocs, étant donné la consommation que j'en fais).

Ben pour le lexo de toute fçon il faut qu'il consulte, donc il va discuter avec le toubib qui s'en fera une idée  ;)

n°13498475
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-12-2007 à 22:11:55  profilanswer

Ouaip, là d'accord. Mais pas de prise de médoc au pif.

Arf oui effectivement, si tes amis les plus marrants sont ceux qui se tirent... Mais essaie d'en profiter un max avant qu'ils soient partis.
Quel est ce décalage dont tu parles ? Niveau professionnel / mentalité / projets ?
Depuis quand n'as-tu plus goût à rien ? quelles étaient les activités que tu aimais avant et qui ne t'intéressent plus maintenant ?
(je sais je pose beaucoup de questions, mais c'est pour me faire une idée)

n°13499127
grosbin
OR die;
Posté le 11-12-2007 à 22:55:54  profilanswer

La solution : le Cassoulet avec de la raclette et de la muscade, imparable !

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°13503707
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2007 à 13:41:57  profilanswer

Rahhh putain, j'ai des migraines sans arrêts... Je suis quasiment sur que ça vient de l'arrêt du séroplex... Ca fait un mal de chien. :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13503774
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 12-12-2007 à 13:47:52  profilanswer

ça boussille le cerveau les AD ? :fouyaya:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°13503935
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2007 à 14:03:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

Rahhh putain, j'ai des migraines sans arrêts... Je suis quasiment sur que ça vient de l'arrêt du séroplex... Ca fait un mal de chien. :/

j'avais eu 2-3 semaines de migraines 24/24h lors d'un arrêt brutal, mais en faisant les choses plus gentiment c'était mieux passé
arrêt trop abrupte?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°13503964
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2007 à 14:06:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'avais eu 2-3 semaines de migraines 24/24h lors d'un arrêt brutal, mais en faisant les choses plus gentiment c'était mieux passé
arrêt trop abrupte?

même pas. Je diminue doucement les doses. Je dois être à un demi comprimé tous les 3-4 jours...
Marre :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13503991
Aaliyyah
Posté le 12-12-2007 à 14:08:33  profilanswer

n°13504003
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2007 à 14:09:38  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Franchement ça vous as aidé les AD ?

oui.

---------------
n°13504067
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2007 à 14:14:34  profilanswer

SanPe' a écrit :

même pas. Je diminue doucement les doses. Je dois être à un demi comprimé tous les 3-4 jours...
Marre :o

quand j'ai fais mon arret progressif, la plus grosse crise de migraines que j'ai eu c'est lorsque j'ai espacé les jours (1 jour sur 2)
c'est vraiment utile de prendre un demi-comprimé tous les 3-4 jours? j'ai quand même des doutes mais je suis pas médecin...

Aaliyyah a écrit :

oui et non

Message cité 1 fois
Message édité par urd-sama le 12-12-2007 à 14:16:28

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°13504113
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-12-2007 à 14:18:25  profilanswer

urd-sama a écrit :

quand j'ai fais mon arret progressif, la plus grosse crise de migraines que j'ai eu c'est lorsque j'ai espacé les jours (1 jour sur 2)
c'est vraiment utile de prendre un demi-comprimé tous les 3-4 jours? j'ai quand même des doutes mais je suis pas médecin...

Ca stoppe quasi-immédiatement les vertiges et migraines quand je prends le demi comprimé... Mais ça revient assez vite après :/

---------------
n°13504133
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2007 à 14:20:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ca stoppe quasi-immédiatement les vertiges et migraines quand je prends le demi comprimé... Mais ça revient assez vite après :/

j'avais oublié les vertiges, la tête qui tourne et l'envie de gerber \o/
gerbo-vision permanente, je pouvais même plus jouer à wow  [:tinostar]

---------------
n°13504146
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 14:21:38  answer

Autant se bourrer la gueule alors ca fait le meme éffet ! :o

n°13506508
oinseach
Posté le 12-12-2007 à 18:50:38  profilanswer

le seroplex ça m'aide pas.  ça me rend bête et inquietante et me fait mal à la machoire et c'est à peu près tout.  mon entourage me trouve particulièrement étrange et même si j'ai l'air un peu plus calme ils pensent que je fais quand même plus de crises qu'avant.  je ne me rend pas compte puisque je suis perdue en permanence et j'oublie ce que je fais toutes les cinq minutes.  je suis attirée par les trains.  je ne ressens plus rien.  on me dit souvent que je ne montre plus d'emotion et c'est parce que j'en ai pas.  sauf des fois, mais c'est bizarre.  et mon anxiolytique pour le soir me rend bavarde mais je ne dors pas mieux.

je pense que je vais arrêter le seroplex mais je ne sais pas si j'ai envie de prendre autre chose.  ça fait chier.

n°13507046
Aaliyyah
Posté le 12-12-2007 à 19:45:15  profilanswer

oinseach a écrit :

le seroplex ça m'aide pas.  ça me rend bête et inquietante et me fait mal à la machoire et c'est à peu près tout.  mon entourage me trouve particulièrement étrange et même si j'ai l'air un peu plus calme ils pensent que je fais quand même plus de crises qu'avant.  je ne me rend pas compte puisque je suis perdue en permanence et j'oublie ce que je fais toutes les cinq minutes.  je suis attirée par les trains.  je ne ressens plus rien.  on me dit souvent que je ne montre plus d'emotion et c'est parce que j'en ai pas.  sauf des fois, mais c'est bizarre.  et mon anxiolytique pour le soir me rend bavarde mais je ne dors pas mieux.

je pense que je vais arrêter le seroplex mais je ne sais pas si j'ai envie de prendre autre chose.  ça fait chier.

Comment ça tu es attirée par les trains ? :??:  
Sinon on m'a dit quavant de trouver le bon AD il faut en essayer plusieurs :)
Je te souhaite d'aller mieux :)

---------------
n°13507164
oinseach
Posté le 12-12-2007 à 19:59:59  profilanswer

je me mets à 30cm des rails quand il y a un train qui passe.  il y a des jours ou j'ai envie de me faire ecraser.  d'autres jours je sais pas, c'est juste parce que.  c'est difficile à expliquer.

je ne suis pas convaincue qu'un antidepresseur me fera du bien.  j'ai testé pour faire un effort mais là c'est pas ça.

n°13507265
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 20:15:52  answer

C'est moi ou ya beaucoup plus de femmes que d'hommes qui consomment des AD ? :gratgrat:

n°13507280
Aaliyyah
Posté le 12-12-2007 à 20:18:05  profilanswer

n°13507291
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-12-2007 à 20:19:23  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

En général Plus sensible :spamafote:

[:aloy]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13508766
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-12-2007 à 22:47:30  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Oui, je pense que sans les AD je ne serais plus là pour en parler.

oinseach a écrit :

je me mets à 30cm des rails quand il y a un train qui passe.  il y a des jours ou j'ai envie de me faire ecraser.  d'autres jours je sais pas, c'est juste parce que.  c'est difficile à expliquer.

je ne suis pas convaincue qu'un antidepresseur me fera du bien.  j'ai testé pour faire un effort mais là c'est pas ça.

Ce n'est peut-être pas le bon AD, j'avais essayé le seroplex aussi, mais sans résultat positif. Heureusement que le 2e était le bon, sinon je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'en tester plus.
Tu as parlé à ton médecin de ces effets ?

Selon les statistiques, les femmes sont plus touchées par la dépression que les hommes. Mais les statistiques sont peut-être faussées car les femmes ont plus tendance à en parler que les hommes, elles ont plus tendance à consulter et à se faire soigner. Par conséquent, on peut légitimement penser (même si je n'ai pas les chiffres) que les femmes consomment plus d'AD que les hommes.

n°13511729
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-12-2007 à 11:59:28  profilanswer

oinseach a écrit :

Les Anti dépresseurs peuvent provoquer des pensées suicidaires au début. Ca fait combien de temps que tu es sous traitement ?

---------------
n°13512373
oinseach
Posté le 13-12-2007 à 13:34:02  profilanswer

ça fait un mois.  je pensais pareil avant sauf que ce n'était pas pareil, maintenant tout est bizarre.  peut-être plus frequent aussi.  je ne sais pas.

je pensais peut-être retourner voir mon medecin aujourd'hui mais j'ai pas envie.  j'ai envie de rien.  je veux dormir.

n°13512519
Aaliyyah
Posté le 13-12-2007 à 14:03:42  profilanswer

oinseach a écrit :

ça fait un mois.  je pensais pareil avant sauf que ce n'était pas pareil, maintenant tout est bizarre.  peut-être plus frequent aussi.  je ne sais pas.

je pensais peut-être retourner voir mon medecin aujourd'hui mais j'ai pas envie.  j'ai envie de rien.  je veux dormir.

Force toi :)
Va le voir, ne reste pas comme ça, lui seul pourra taider et te conseiller :)
Surment que cette AD ne te convient pas :)
J'espere que ça passera :)

---------------
n°13512765
urd-sama
waste of space
Posté le 13-12-2007 à 14:33:39  profilanswer

oinseach a écrit :

je veux dormir.

alors là j'incrémente, tu me fais de la place?  [:fing fang fung]

---------------
n°13532992
zero is en​ough
Posté le 15-12-2007 à 21:48:13  profilanswer

exactement pareil et c'est super lourd et dur à vivre

je fais une soirée tout bien avec des copains/copines et hop au retour déprime, je me sent totalement seul à m'ennuyer , à ruminer dans mes pensées, à tourner en rond comme pas possible, comme si j'allais pas les revoir avant bientôt, et ça continue jusqu'à ce que je les revoit.

ce qui est stupide parce que je les voit au moins une fois par semaine, mais j'arrive pas à supporter les plages de 2-4 jours où je vois des gens mais pas ceux que j'aime.

mais par contre, dès qu'une soirée est planifiée, ça va un peu mieux, je me dis "bon bah mercredi je vois machin c'est cool, reste plus que 2 jours".

mais c'est bizare parce que je me suis rendu compte que vers 8/10 ans, j'ai le souvenir que , quelque fois, quand j'allais chez un petit camarade d'école ou que l'un venait à la maison, dès qu'il partait (ou que je partais), je pleurais et me sentais totalement démunis.

et là, depuis cet été ça me refait ça

khan, ça te fais ça avec tout le monde ou bien juste avec 2-3 personnes parmi celles que tu vois ??

edit: mon médecin m'a donné du procalmil depuis 2semaines quelqu'un a déja eu?, (c'est à base de millepertuis)   ( ça rentre pas dans les AD il me semble).

Message édité par zero is enough le 15-12-2007 à 21:55:50

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°13541656
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2007 à 08:01:35  profilanswer

Je vois une montagne et je vois un espace infini.

La montagne est le poids de la quête, l'ampleur du travail personnel avant d'accéder au Divin, l'immense imperfection de l'humain et le douleur que cette vision crée en soi.

L'espace infini est la fin de la quête, l'abandon du perfectionnement, l'arrêt de la course.

"Tout est là" murmure la Vie. Aussi longtemps que nous contemplons la montagne comme un obstacle dans l'espace, il nous faut trouver les moyens de la vaincre et ce défi devient rapidement épuisant.[...]

La montagne... La tâche est immense. Le monde semble nous rappeler à la nécessité de ne pas être ce que nous sommes, constamment. Nous sommes devant un miroir qui reflète nos imperfections, notre incompétence, notre petitesse, un sentiment d'être différent, exclu à tout jamais, avec la peine immense de ne pas avoir compris pourquoi nous nous battons vraiment, pourquoi nous sommes dans la course.. et quel est son but.

La montagne d'imperfection est une définition terrible de la réalité humaine, parfois nourrie plus ou moins volontairement par les enseignants spirituels, par la sacralisation de la course, alimentée par une danse infernale, les jugements que les hommes portent les uns sur les autres croyant se délivrer ainsi du jugement qu'ils portent sur eux-mêmes, leur inacceptable montagne d'imperfection.

La montagne n'occupe pas l'espace, elle ne le repousse pas plus loin. Nous sommes l'espace.

A présent, la vision de la montagne est celle que nous voulons bien lui donner. Ce sentiment d'imperfection à l'origine de tous nos efforts désespérés pour être "un autre", pour façonner cette image que le monde semble attendre de nous, est aussi à l'origine de nos souffrances. Le sentiment d'imperfection, quand il est un fardeau, est négation de soi, impossibilité d'aimer "ce qui est", de le chérir comme le Divin que nous croyons pouvoir atteindre plus loin, ailleurs... Le sentiment d'imperfection n'est pas à éliminer, il fait partie de la montagne, mais il peut être vécu en liberté, et cela fait la différence.[...] Au bout de l'acceptation de soi, tout est pareil, mais le regard porté sur la montagne est paisible.[...]

Il n'y a pas de sens parce qu'il n'y a pas de direction, pas plus de Divin en haut de la montagne qu'en bas, ou dans la pleine mythique de l'éveil.

Nous sommes parfaits, tout de suite. Il reste à le Voir avec les yeux du Coeur, avec les yeux de Dieu..."

Extrait de: A bout de course, le dernier dialogue. Thierry Vissac.

n°13543853
oinseach
Posté le 17-12-2007 à 14:20:42  profilanswer

bon ben je suis retournée voir mon medecin et il m'a dit dans son cabinet quand j'ai piqué une crise que je faisais une crise de spasmophilie et j'allais vraiment pas bien alors j'ai tout explilqué mais il m'a doublé ma dose de seroplex et je prends 50mg de seresta au lieu de 10mg maintenant et il m'a rajouté du lithium mais pas vraiment parce que c'est l'oligomachin qui fait rien et c'est cher et ça me fait chier et pis j'ai d'autres trucs mais je m'en fous en fait et puis de toute façon je prends quand même et aujourd'hui je vais bien mais pas hier parce qu'hier ça n'allait pas trop mais aujou'dh'ui c'est trop bien et je suis contente et juste très super bien et ça va mais par contre j'ai un peu mal à la tête mais ça ne me gene pas trop parce que je suis speed et bien et j'ai la pech et tout.  donc voilà je sais pas trop.  je sais pas quoi faire.  je suis trop bien mais je ne peux rien faire.  ah et en fait j'ai des oublis des fois ou tout le temps mais j'écris pour m'en souvenir.  c'est comme je dois retourner à la pharmacie pour un autre truc mais je sais plus quoi et j'ai oublié depuis l'autre jour.  voilà.  

n°13544209
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2007 à 14:50:30  profilanswer

Du lithium ? Nom du médicament please ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)