Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°72494892
Ketiapine
Posté le 03-03-2025 à 16:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Il est possible que intellectuellement il ne comprenne pas. Je ne vis pas en couple mais je sais qu'un certain nombre de personnes ne comprennent vraiment pas les angoisses et disent "ressaisis toi', "relativise" alors que justement on ne le peut pas.

Ca doit effectivement être encore plus délicat quand on vit avec la personne et qu'on a des enfants à élever. Soutien.

J'ai des TCA et mon mec comprend pas que la nourriture & la perte de poids soient des obsessions - Il ramène toujours tout à la santé (dans le sens : faut manger des légumes c'est bon pour la santé, faut éviter les trucs trop transformés car c'est pas bon pour la santé) et il n'arrive pas à comprendre que j'éi dépassé ce mode de pensée depuis très très longtemps et que la nourriture = plaisir/déplaisir, calories/pas calories, et c'est tout.  

Parfois il me dit "arrête de manger ça, sinon tu ne vas plus pouvoir manger ça" et il ne se rend pas compte que le fait de m'empêcher de manger quelque chose trigger un trauma de famine vécu dans l'enfance, et que ça génère des crises d'hyperphagie hyper violentes. Je me lève la nuit pour manger sans qu'il me voit, ou je mange jusqu'à en vomir quand il n'est pas la, par exemple (tout en sachant que c'est totalement WTF, mais je ne peux pas m'en empêcher)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 16:31:20  profilanswer

n°72495127
1611291441​815135sos
Posté le 03-03-2025 à 17:03:29  profilanswer

Ketiapine a écrit :

J'ai des TCA et mon mec comprend pas que la nourriture & la perte de poids soient des obsessions - Il ramène toujours tout à la santé (dans le sens : faut manger des légumes c'est bon pour la santé, faut éviter les trucs trop transformés car c'est pas bon pour la santé) et il n'arrive pas à comprendre que j'éi dépassé ce mode de pensée depuis très très longtemps et que la nourriture = plaisir/déplaisir, calories/pas calories, et c'est tout.  

Parfois il me dit "arrête de manger ça, sinon tu ne vas plus pouvoir manger ça" et il ne se rend pas compte que le fait de m'empêcher de manger quelque chose trigger un trauma de famine vécu dans l'enfance, et que ça génère des crises d'hyperphagie hyper violentes. Je me lève la nuit pour manger sans qu'il me voit, ou je mange jusqu'à en vomir quand il n'est pas la, par exemple (tout en sachant que c'est totalement WTF, mais je ne peux pas m'en empêcher)

tout ce que tu dis là clairement, tu  arrive à lui expliquer aussi clairement ?

n°72495297
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-03-2025 à 17:29:39  profilanswer

Ceci à écouter https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-1607836

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72495315
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2025 à 17:31:56  profilanswer

Ça va mes dépressos ?

Jme suis pris un bon bash de mon crush hier, plutôt content de comment je gère ça, vraiment mieux qu'avant, ça ne met pas au fond du trou, des petites vagues d'émotions négatives mais on gère :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72495922
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2025 à 19:20:16  profilanswer

Bah j'ai tenté ma chance lors d'un rdv et jme suis pris un bash quoi :o
Je m'y attendais mais j'étais quand même dans l'incertitude, je voulais être sûr :o

Y a quelques années ça m'aurait mis au fond du désespoir, là dès le soir j'étais fonctionnel, j'étais content de me rendre compte que je gère beaucoup mieux mes émotions qu'avant :) La thérapie a pas mal aidé pour ça.

---------------
n°72495924
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-03-2025 à 19:20:30  profilanswer

Si tu peux voir des amis (ou des gens) ça serait bien

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72495945
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2025 à 19:24:47  profilanswer

Oui ça va je suis entouré, merci  :jap:

---------------
n°72495984
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2025 à 19:33:07  profilanswer

Tu as fait quoi par exemple comme hobbies ?

---------------
n°72496100
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-03-2025 à 19:55:04  profilanswer

autocall a écrit :

Ça va mes dépressos ?

Jme suis pris un bon bash de mon crush hier, plutôt content de comment je gère ça, vraiment mieux qu'avant, ça ne met pas au fond du trou, des petites vagues d'émotions négatives mais on gère :o

Wallah ça va mon fréro ! [:mistral_ winner]  

Spoiler :

:D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°72496519
loupie94
Posté le 03-03-2025 à 21:02:46  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Oui ça illustre bien le fait que les gens n' arrivent pas à "intellctualiser" les choses. Là en toute "logique" ton mec voit la nourriture comme un carburant et sous l'angle de la santé. Mais la nourriture ce n'est pas que ça. Courage en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 21:02:46  profilanswer

n°72496929
autocall
Wallah
Posté le 03-03-2025 à 21:45:08  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Salut Ketiapine !
Tu as déjà eu une discussion avec lui où tu lui expliquais profondément ces problèmes ?

---------------
n°72501948
Ketiapine
Posté le 04-03-2025 à 16:33:47  profilanswer

Exactement Loupie, ça n'est pas toujours facile de comprendre les émotions générées par certains évènements/actions chez les autres.

Je lui en ai déjà parlé très très clairement, mais vraiment, il ne comprend pas.  
Il me dit "mais c'est parce que je t'aime bien, je veux pas que tu sois malade en mangeant trop/ en mangeant mal", mais il ne comprend pas que ses arguments raisonnés et raisonnables me font du mal.  
Pour lui c'est la "science", donc la vérité.  

Tout ça pour dire que certaines personnes, avec toute la bonne volonté du monde, ne peuvent pas comprendre.

Merci à tous pour vos messages  :)

n°72502111
1611291441​815135sos
Posté le 04-03-2025 à 16:49:36  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Exactement Loupie, ça n'est pas toujours facile de comprendre les émotions générées par certains évènements/actions chez les autres.

Je lui en ai déjà parlé très très clairement, mais vraiment, il ne comprend pas.  
Il me dit "mais c'est parce que je t'aime bien, je veux pas que tu sois malade en mangeant trop/ en mangeant mal", mais il ne comprend pas que ses arguments raisonnés et raisonnables me font du mal.  

Tout ça pour dire que certaines personnes, avec toute la bonne volonté du monde, ne peuvent pas comprendre.

Merci à tous pour vos messages  :)

Est ce qu'un médecin a pu lui expliquer le coté "scientifique" de ces maladies ?

n°72502189
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2025 à 16:57:13  profilanswer

Le raisonnement est inutile quand on est face à des troubles psy sérieux comme les TCA.

Moi je conchie ma vie ces temps-ci.
On me proposerait d'aller gambader dans la campagne ukrainienne pour déminer, ça me tenterait.
Zéro perspective, à part les jours qui passent et qui se ressemblent.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72502558
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-03-2025 à 17:37:01  profilanswer

simius_computus a écrit :

Le raisonnement est inutile quand on est face à des troubles psy sérieux comme les TCA.

On me proposerait d'aller gambader dans la campagne ukrainienne pour déminer, ça me tenterait.

:D  

on s'organise un ki démineur? :o

n°72503083
autocall
Wallah
Posté le 04-03-2025 à 18:48:57  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Merci à tous pour vos messages :)

Il manque d'empathie en général ? Je trouve pas ça ouf ses réponses, mais c'est probablement pas volontairement blessant.

---------------
n°72504505
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2025 à 21:50:10  profilanswer

Je crois que je vais me prétendre malade ces prochains jours histoire de faire une pause de la cogip, j'en ai violemment ras le cul.
J'arrive pas trop à poser des congés, j'ai toujours "un truc sur le feu" qui me fait me sentir coupable, et puis la peur de gaspiller des congés en faisant rien  :/  (ou qu'il fasse super moche)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 04-03-2025 à 21:51:34

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°72504622
mi-careme
Posté le 04-03-2025 à 22:04:45  profilanswer

autocall a écrit :

Il manque d'empathie en général ? Je trouve pas ça ouf ses réponses, mais c'est probablement pas volontairement blessant.

Ça se suit, les cours d’empathie ? Vraie question, ça me manque.

n°72505481
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 05-03-2025 à 00:16:04  profilanswer

[:rofl]

L'humout reste haut de gamme

n°72505922
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-03-2025 à 07:43:57  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Est ce qu'un médecin a pu lui expliquer le coté "scientifique" de ces maladies ?

autocall a écrit :

[:uv13a5h] Mais ce topik chambre d'échos...
   En plus vous devez avoir l'impression d'être bienveillants...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72506254
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-03-2025 à 09:17:56  profilanswer

Je crois que je vais me prétendre malade ces prochains jours histoire de faire une pause de la cogip, j'en ai violemment ras le cul.
J'arrive pas trop à poser des congés, j'ai toujours "un truc sur le feu" qui me fait me sentir coupable, et puis la peur de gaspiller des congés en faisant rien  :/  (ou qu'il fasse super moche)

tu peux en parler à ton médecin traitant, on peut se faire arrêter pour burn out ou dépression.

n°72506266
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 09:19:06  profilanswer

philibear a écrit :

[:uv13a5h] Mais ce topik chambre d'échos...
En plus vous devez avoir l'impression d'être bienveillants...

? Pas compris.

---------------
n°72506306
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-03-2025 à 09:26:32  profilanswer

je viens d'avoir un coup de fil de ma banque pro, la boutique à dépassé son découvert autorisé, je suis en train de pleurer devant mon pc
bref, je vais ptet attraper une cuite ce soir pour réussir dormir

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72507879
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-03-2025 à 12:57:34  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

[:rofl]

L'humout reste haut de gamme

c'est tout ce qu'il nous reste   [:_xxx_]  

dark oopa a écrit :

tu peux en parler à ton médecin traitant, on peut se faire arrêter pour burn out ou dépression.

cette nuit j'ai envoyé un message à ma boîte pour poser le restant de la semaine  :jap:
ce sera déjà pas mal...

---------------
n°72508677
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2025 à 14:41:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je viens d'avoir un coup de fil de ma banque pro, la boutique à dépassé son découvert autorisé, je suis en train de pleurer devant mon pc
bref, je vais ptet attraper une cuite ce soir pour réussir dormir

:sweat:  

As-tu encore une marge auprès de la banque pour augmenter le découvert ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72508805
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-03-2025 à 14:55:50  profilanswer

D_omi a écrit :

:sweat:  

As-tu encore une marge auprès de la banque pour augmenter le découvert ?

noooope  [:ariakan:1]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72510886
Filob
Posté le 05-03-2025 à 19:16:32  profilanswer

Du coup c'est la faillite ?  
Vraiment désolée :(

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72512912
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-03-2025 à 22:29:27  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est la faillite ?
Vraiment désolée :(

J'ai vendu de quoi repasser dans le orange aujourd'hui :o

---------------
n°72513424
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2025 à 23:06:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai vendu de quoi repasser dans le orange aujourd'hui :o

C’est peut-être idiot ce que je vais écrire mais faire des promos histoire de booster un peu les ventes, ça pourrait t’aider ou tu sens que c’est tendu comme commerce ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72514176
Ketiapine
Posté le 06-03-2025 à 08:36:44  profilanswer

autocall a écrit :

Non pas du tout, il est plutôt empathique et bienveillant en général, enfin à un niveau "normal" (contrairement à moi qui l'est beaucoup trop)
C'est pas du tout un odieux connard qui ne pense qu'à lui et se fout de ce que ça me fait  :D  
Il a juste ses croyances, ses fondements et il oppose la raison de ce qu'il connait face à quelqu'un qui est totalement irraisonnée & malade quoi.
Il essaye de prendre en compte mes remarques et de ne pas commenter les repas etc, mais de temps en temps ça lui échappe, et il ne pense même pas que ça peut me faire du mal quand il le dit.  

n°72514382
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-03-2025 à 09:17:29  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est peut-être idiot ce que je vais écrire mais faire des promos histoire de booster un peu les ventes, ça pourrait t’aider ou tu sens que c’est tendu comme commerce ?

a priori, je vais embrayer en temps plein freelance dans mon ancien métier, je vais m'en mettre plein les fouilles si ça marche
dans ce cas, le magasin pourra perdre de l'argent tous les mois, ça sera pas grave :o

(j'ai tenté les promo, avec publicité locale, flyers tout ça, ça n'a jamais marché, je verrai ptet pour l'été sur des uke)

---------------
n°72515629
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2025 à 12:17:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

a priori, je vais embrayer en temps plein freelance dans mon ancien métier, je vais m'en mettre plein les fouilles si ça marche
dans ce cas, le magasin pourra perdre de l'argent tous les mois, ça sera pas grave :o

(j'ai tenté les promo, avec publicité locale, flyers tout ça, ça n'a jamais marché, je verrai ptet pour l'été sur des uke)

:jap:  bonne chance en tous cas.

---------------
n°72524691
autocall
Wallah
Posté le 07-03-2025 à 17:33:51  profilanswer

Ketiapine a écrit :

Non pas du tout, il est plutôt empathique et bienveillant en général, enfin à un niveau "normal" (contrairement à moi qui l'est beaucoup trop)
C'est pas du tout un odieux connard qui ne pense qu'à lui et se fout de ce que ça me fait :D
Il a juste ses croyances, ses fondements et il oppose la raison de ce qu'il connait face à quelqu'un qui est totalement irraisonnée & malade quoi.
Il essaye de prendre en compte mes remarques et de ne pas commenter les repas etc, mais de temps en temps ça lui échappe, et il ne pense même pas que ça peut me faire du mal quand il le dit.

Ok je comprends, il a l'air bien intentionné alors, et équilibré, essaie de t'appuyer là dessus même quand tu trouves qu'il manque de compréhension quant à tes troubles.

---------------
n°72549211
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-03-2025 à 00:04:03  profilanswer

Bonjour tout le monde j'ai rattrapé quelques pages de retard.
Bon courage à toutes et à tous. N'oubliez pas qu'avec du temps et de la patience on peut tous finir par aller mieux :)

Ici j'arrive à gérer, mais troubles du sommeil, un peu de TCA pas facile à gérer. Rien de grave pour le moment...

n°72550429
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2025 à 10:19:26  profilanswer

Salut zuf,

Bon courage pour le sommeil et les TCA ! Tu prends qq chose pour dormir ?

Ici je suis passé à 25mg de Zoloft, je suis censé arrêter dans 2 semaines, j'appréhende un peu, je sens que mon sommeil est un peu moins profond depuis le passage à 25, on va bien voir :o

---------------
n°72554204
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 12-03-2025 à 19:07:01  profilanswer

Ici c'est l'inverse avec le Seroplex, y'a un effet stimulant par ailleurs pas désagréable mais qui se répercute sur le sommeil, je tente de baisser à 6mg puis à 5mg mais c'est bizarre que cet effet secondaire apparaisse alors que je prends le médoc depuis 6 semaines. En même temps ça coïncide avec la stabilisation du dosage à 7mg y'a 2 semaines...

n°72554827
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-03-2025 à 20:39:14  profilanswer

J'ai jamais noté d'effet stimulant avec le seroplex

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72556273
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 13-03-2025 à 01:33:37  profilanswer

Le psychiatre m'a dit que c'était stimulant, mais comme le Zoloft qui est censé être sédatif et qui en réveille certains, ou le Prozac qui fait dormir alors qu'il est censé être stimulant... et je suis incapable de dire avec certitude si c'est l'influence directe du médoc, ou l'effet collatéral d'un retour partiel à la normale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)