Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°71553674
Ketiapine
Posté le 19-09-2024 à 09:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est la reprise, l'arrivée de l'automne ou quoi, mais c'est vrai que c'est dur en ce moment...
Les gens sont pénibles, mon anxiété aussi, je me sens mal dans ma peau, j'ai pas envie...  

Allez les gars, on y croit  :) ça va aller, aucun état n'est éternel !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 09:55:12  profilanswer

n°71553742
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 10:09:38  profilanswer

niku a écrit :

merci la fami  

de toute facon je vais etre clair mais je ne peux pas aller plus mal donc j'ai été voir le medecin pour au moins dire j'ai tenté

j'ai vu un psy il y a un an environ, psy qui me parait bien en plus, mais rien à faire je n'ai pas ouvert les portes

pour la libido c'est le seul truc qui me reste ca me ferait chier de perdre ca

Salut Niku, ne renonce pas de ce coté, être un bon "psy" ne veut pas dire qu'il te corresponde forcément, c'est comme les AD, il faut parfois en tester plusieurs  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71553786
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 10:16:05  profilanswer

niku a écrit :

Sans être un queutard j’aime bien ça qd même donc hors de question pour moi de subir ça  

Sinon première journée sous ad, bah honnêtement j’ai été vaseux, endormi, barbouillé quasi toute la journée… j’ai retrouvé un peu la sensation que j’avais quand j’étais sous methotrexate  [:raviren183]  

Je continuerai la prise demain voir si ce sera encore le cas  :( mais bon …

Le début du traitement peut être un peu difficile, moi j'en ai pris pour des TOC, les 15 premiers jours j'avais l'impression que ça s'empirai, puis au bout de 2 semaines ça a commencer à vraiment agir, l'important c'est de tenir le coup

J'étais sous Paroxetine, j'ai vu que tu parlais de pb de libido, de mon coté j'en ai eu, plus envie, mais je le faisais quand même pour ma femme, le soucis que j'avais c'est que l'arbre était vaillant mais la sève ne montait pas  :)  

C'est redevenu normal en diminuant progressivement la dose pour ma part

Pareil, la psy me voyait 5 minutes en visio pour faire le point sur les médoc et me demandais 85 euros, j'ai arrêté quand mon généraliste m'a dit qu'il pouvait en faire autant, par contre j'ai une super psychothérapeute

Message édité par It_Connexion le 19-09-2024 à 10:19:31

---------------
n°71553846
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 10:22:47  profilanswer

Oui clairement

Mais tellement. Quand j'ai parlé des pb que j'avais (mes TOC), ma femme était avec moi, tu sais ce qu'a dit la psy ? J'aurai été à la place de votre femme je serais partie... Super, et toi t'es psy ? Un couple ça n'est pas baisser les bras au 1er obstacle, ma femme m'a beaucoup aidé pour avancer dans mes TOC comme moi je l'ai beaucoup aidée et soutenue avec ses pb de santé.  

J'ai trouvé ça tellement nul de sa part

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 19-09-2024 à 10:23:33

---------------
n°71554057
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 10:50:55  profilanswer

J'ai juste dit : vous avez l'air d'être douée dans votre domaine, elle n'a pas trop apprécié, 1 partout, balle au centre  :whistle:

---------------
n°71554402
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-09-2024 à 11:41:18  profilanswer

Je pensais pas que c'était possible à ce point, t'es tombé sur le gratin là  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71554412
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-09-2024 à 11:42:15  profilanswer

Yen a, il faut vraiment qu'ils changent de job…

n°71554991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2024 à 13:11:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais tellement. Quand j'ai parlé des pb que j'avais (mes TOC), ma femme était avec moi, tu sais ce qu'a dit la psy ? J'aurai été à la place de votre femme je serais partie... Super, et toi t'es psy ? Un couple ça n'est pas baisser les bras au 1er obstacle, ma femme m'a beaucoup aidé pour avancer dans mes TOC comme moi je l'ai beaucoup aidée et soutenue avec ses pb de santé.

J'ai trouvé ça tellement nul de sa part

Mais non.
C'est pas possible.
Mais non !
Tu es sûr que vous ne vous étiez pas trompés d'étage ? De porte ? C'était pas un proctologue ? Ou la morgue et ils te préparaient... ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-09-2024 à 13:12:19

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71555545
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 14:32:39  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je pensais pas que c'était possible à ce point, t'es tombé sur le gratin là  :D

dark oopa a écrit :

Yen a, il faut vraiment qu'ils changent de job…

LeKeiser a écrit :

Mais non.
C'est pas possible.
Mais non !
Tu es sûr que vous ne vous étiez pas trompés d'étage ? De porte ? C'était pas un proctologue ? Ou la morgue et ils te préparaient... ?

-sarah- a écrit :

Si je n'avais pas fait un jour une séance de thérapie familiale, à la demande de mon conjoint, j'aurais dit que c'est du troll, mais voila, j'ai vu et entendu.

Je vous avoue que ça fait bizarre d'entendre ça, même si au fond de moi, vu tout les TOC que j'avais à l'époque, je savais que j'avais de la chance que ma femme reste avec moi. Mais à mon sens ça n'est pas le rôle d'un psy de te dire ça. Déjà quand tu pousse la porte d'un psy c'est que tu as des soucis, pas la peine de te le faire encore plus remarquer. Ma thérapeute est au contraire géniale, et le dialogue et la confiance se sont installés rapidement, pourtant je ne suis pas du genre à faire facilement confiance

Dites, à un moment on parlait de potentiellement créer un DT pour parler de choses plus personnelles, combien seraient intéressés ?

Message cité 4 fois
Message édité par It_Connexion le 19-09-2024 à 14:33:23

---------------
n°71555620
pouicky
Posté le 19-09-2024 à 14:43:47  profilanswer

Coucou, je pose mes pieds ici...

Les psy que j'ai pu voir dans le privé, c'est ce qu'il vient de se dire. Là ça fait des années que je consulte pour zéro (€) un psychologue et un psychiatre à cause (ou grâce :o ) à un autre problème (addiction et dépression). Ça se passe toujours bien et les séances sont bien calées.
J'ai juste peur de l'avenir sachant que je vais perdre mon taff  dans quelques mois et je n'arrive pas à me projeter et à trouver quelque chose. C'est la jungle dans les formations et dans les offres de boulot qui demandent tout et n'importe quoi ; je dis ça car je dois absolument me mettre à jour dans mes compétences qui sont de loin dépassées.
J'ai malgré tout fait un bilan de compétences l'année dernière qui a plus décrit ma personnalités que des pistes... En gros je suis totalement paumé et ça me flingue et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Je suis passé par pleins d'AD, le seul qui m'a à peu prêt fait du bien était la paroxétine. Le reste niet à cause des effets secondaires malgré des tentatives sur de longues durées. Du coup je me soigne par une autre substance qui fait l'ouroboros avec la dépression.

Merci de m'avoir lu, j'espère me sortir de tout ça.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:43:47  profilanswer

n°71555722
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 14:58:20  profilanswer

pouicky a écrit :

Les psy que j'ai pu voir dans le privé, c'est ce qu'il vient de se dire. Là ça fait des années que je consulte pour zéro (€) un psychologue et un psychiatre à cause (ou grâce :o ) à un autre problème (addiction et dépression). Ça se passe toujours bien et les séances sont bien calées.
J'ai juste peur de l'avenir sachant que je vais perdre mon taff  dans quelques mois et je n'arrive pas à me projeter et à trouver quelque chose. C'est la jungle dans les formations et dans les offres de boulot qui demandent tout et n'importe quoi ; je dis ça car je dois absolument me mettre à jour dans mes compétences qui sont de loin dépassées.
J'ai malgré tout fait un bilan de compétences l'année dernière qui a plus décrit ma personnalités que des pistes... En gros je suis totalement paumé et ça me flingue et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Je suis passé par pleins d'AD, le seul qui m'a à peu prêt fait du bien était la paroxétine. Le reste niet à cause des effets secondaires malgré des tentatives sur de longues durées. Du coup je me soigne par une autre substance qui fait l'ouroboros avec la dépression.

Salut et bienvenue à toi,  

Tu envisages une reconversion ou tu comptes rester dans ta branche d'activité ?

---------------
n°71555737
pouicky
Posté le 19-09-2024 à 15:01:37  profilanswer

Une reconversion dans le domaine ou tout court. En fait je n'en sais rien, j'ai un processus perso décisionnel tout pourri...

n°71555791
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 15:10:21  profilanswer

pouicky a écrit :

Une reconversion dans le domaine ou tout court. En fait je n'en sais rien, j'ai un processus perso décisionnel tout pourri...

Je sais que ça n'est pas toujours simple, surtout quand il s'agit de ta vie professionnelle

Ce que j'essaye de faire dans ces cas la c'est un tableau avec les plus et les moins, par exemple en comparant à ton métier actuel.  

Ton bilan de compétences ne t'as pas du tout donné de pistes sur ce que tu aimerai faire par la suite ?

---------------
n°71555807
pouicky
Posté le 19-09-2024 à 15:12:42  profilanswer

Oui, mais j'ai toujours tendance à changer d'avis dans pleins de trucs

n°71555860
Raoul Guin​ness
Posté le 19-09-2024 à 15:19:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je vous avoue que ça fait bizarre d'entendre ça, même si au fond de moi, vu tout les TOC que j'avais à l'époque, je savais que j'avais de la chance que ma femme reste avec moi. Mais à mon sens ça n'est pas le rôle d'un psy de te dire ça. Déjà quand tu pousse la porte d'un psy c'est que tu as des soucis, pas la peine de te le faire encore plus remarquer. Ma thérapeute est au contraire géniale, et le dialogue et la confiance se sont installés rapidement, pourtant je ne suis pas du genre à faire facilement confiance

Suite à mon Covid Long, j'ai du aller consulter une psy. A la premiere séance elle m' dit que j'étais mort à l'interieur. Elle me l'a répété 5 fois.  :pt1cable:  
J'y suis retourné une seconde fois pour lui dire que je n'avais pas apprécié et je suis reparti. Je n'ai plus jamais remis les pieds chez elle.  [:julm3]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71555889
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 15:23:30  profilanswer

pouicky a écrit :

Ca a quand même réussi à te donner des pistes de recherche ?  

Raoul Guinness a écrit :

Suite à mon Covid Long, j'ai du aller consulter une psy. A la premiere séance elle m' dit que j'étais mort à l'interieur. Elle me l'a répété 5 fois.  :pt1cable:  
J'y suis retourné une seconde fois pour lui dire que je n'avais pas apprécié et je suis reparti. Je n'ai plus jamais remis les pieds chez elle.  [:julm3]

:pt1cable:  

Le pire c'est qu'autant j'entends souvent parler de gens satisfaits par leur thérapeute, autant des avis positifs sur les psy j'en ai très très peu autours de moi

Message édité par It_Connexion le 19-09-2024 à 15:23:54

---------------
n°71555936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2024 à 15:29:05  profilanswer

pouicky a écrit :

Pourquoi tu n’as pas à payer?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71555993
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-09-2024 à 15:37:31  profilanswer

Ma psy (et ma psy4 aussi) sont bien mais j'ai tellement d'inertie concernant les trucs qu'elles me conseillent de mettre en place que je me demande parfois à quoi servent les séances.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°71556014
dark oopa
Posté le 19-09-2024 à 15:40:52  profilanswer

Déjà elles te conseillent des trucs, j'ai jamais vu ça je crois, psychologues et psychiatres compris.

n°71556019
pouicky
Posté le 19-09-2024 à 15:41:49  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi tu n’as pas à payer?

Je passe par un centre d'addicto (un csapa)

n°71556029
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 15:42:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

Déjà elles te conseillent des trucs, j'ai jamais vu ça je crois, psychologues et psychiatres compris.

Ma psychothérapeute c'est ça, des conseils, des exercices entre autres

---------------
n°71557242
farangset
Posté le 19-09-2024 à 19:07:46  profilanswer

pouicky a écrit :

Désolé pour toi.

Changer d'avis tout le temps est infernal.

Je le fais pour plein de trucs au quotidien.

Je suis en arrêt depuis deux ans(invalidité) et hors de question que je reprenne mon travail. Je demanderai une rupture conventionnelle.

Le soucis c'est que j'ai une liste de 15 trucs que je peux faire(reconversion totale)

Aujourd'hui j'ai changé 3 fois d'avis sur l'achat de EA 25. Et c'est comme ça pour tout.

On devra vivre avec jusqu'au bout je pense....

n°71557552
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2024 à 20:05:46  profilanswer

farangset a écrit :

Désolé pour toi.

Changer d'avis tout le temps est infernal.

Je le fais pour plein de trucs au quotidien.

Je suis en arrêt depuis deux ans(invalidité) et hors de question que je reprenne mon travail. Je demanderai une rupture conventionnelle.

Le soucis c'est que j'ai une liste de 15 trucs que je peux faire(reconversion totale)

Aujourd'hui j'ai changé 3 fois d'avis sur l'achat de EA 25. Et c'est comme ça pour tout.

On devra vivre avec jusqu'au bout je pense....

Pas forcément, avec un bon thérapeute ça se travaille je pense, on ne change pas du tout au tout mais on peut améliorer certains points :)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-09-2024 à 20:06:24

---------------
n°71557694
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 19-09-2024 à 20:31:53  profilanswer

Je suis perdu je distingue bien psychologue et psychiatre. Mais psychothérapeute c'est encore autre chose ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71558173
farangset
Posté le 19-09-2024 à 21:37:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas forcément, avec un bon thérapeute ça se travaille je pense, on ne change pas du tout au tout mais on peut améliorer certains points :)

Faudrait que je teste le parcours psy avec les 12 séances remboursées.

J'espère que tu as raison

n°71558267
farangset
Posté le 19-09-2024 à 21:50:35  profilanswer

-sarah- a écrit :

Psychiatre et psychologue sont des professions réglementées, pas psychothérapeute.  

Psychothérapeute c'est pas la profession du violeur Gerard Miller???

n°71558332
farangset
Posté le 19-09-2024 à 22:02:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

Il est psychanalyste.

Oui c'est vrai

Merci

Et c'est sérieux psychanalyste??

n°71558641
dark oopa
Posté le 19-09-2024 à 23:00:47  profilanswer

farangset a écrit :

Oui c'est vrai

Merci

Et c'est sérieux psychanalyste??

Non.  
Je peux me déclarer psychothérapeute demain si je veux

n°71558682
farangset
Posté le 19-09-2024 à 23:06:40  profilanswer

J'avais cherché des hypnothérapeutes

Là il faut un diplôme.

n°71558763
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2024 à 23:23:58  profilanswer

-sarah- a écrit :

Psychiatre et psychologue sont des professions réglementées, pas psychothérapeute.  

dark oopa a écrit :

Non.  

Ca a changé il y a 10 ans environ non  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71558766
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2024 à 23:25:04  profilanswer

farangset a écrit :

Là il faut un diplôme.

Diplôme express après une formation rapide pour beaucoup
Sans être psychologue ou médecin, bref attention

---------------
n°71558776
farangset
Posté le 19-09-2024 à 23:27:32  profilanswer

poutrella a écrit :

Diplôme express après une formation rapide pour beaucoup
Sans être psychologue ou médecin, bref attention

Oui j'ai abandonné.

En fait je cherchais à ce que mon cerveau lève le voile sur des événements qui ont eu lieu quand j'avais environ 8 ans. Je n'ai que des flashs et je dois régler ce problème.

Je ne sais pas si un psychologue peut y arriver.

n°71558788
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-09-2024 à 23:31:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca a changé il y a 10 ans environ non :??:

Oui maintenant il y a les psycho praticiens qui ne sont pas réglementés et là c'est vraiment la jungle

n°71558793
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2024 à 23:35:42  profilanswer

Le psychiatre qui t'encaisse 100e pour les 5min de consult a le droit de prétendre au titre de psychothérapeute de facto de toute manière
Idem pour le psy qui analysera tes rêves en te parlant d'Oedipe non résolu

Message édité par poutrella le 19-09-2024 à 23:36:19

---------------
n°71559050
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 20-09-2024 à 06:41:55  profilanswer

-sarah- a écrit :

:jap:

Message édité par Ink87 le 20-09-2024 à 06:42:09

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71559300
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2024 à 08:41:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

Non.  

C"est étonnant, la mienne a bien un diplôme  

farangset a écrit :

Là il faut un diplôme.

J'ai une amie qui est hypnothérapeute, j'avais essayé quelques séances avec elle pour les TOC, j'étais super réceptif, ça marchait très bien sur le moment mais ça retombait vite. Avec ma psychothérapeute on travaille sur le long terme avec différentes méthodes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)