Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°69889219
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-01-2024 à 16:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
marrant, perso quand je suis trop fatigué ou malade, je ne peux faire que lire. Parfois même regarder une série me demande trop d'énergie là où lire me demande vraiment rien.
Et pourtant je lis en anglais.
 
Question d'habitude peut être.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 16:42:40  profilanswer
 

n°69889263
ink87
01/08/2003
Posté le 08-01-2024 à 16:47:22  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

marrant, perso quand je suis trop fatigué ou malade, je ne peux faire que lire. Parfois même regarder une série me demande trop d'énergie là où lire me demande vraiment rien.
Et pourtant je lis en anglais.
 
Question d'habitude peut être.


Oui je pense que tes parents t'ont habitué a lire dès ton plus jeune âge. :jap:


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69889282
ketiapine
Posté le 08-01-2024 à 16:49:48  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça soit l'habitude car je lisais entre 1 et 5 livres par semaine depuis 25 ans...
 
C'est très spécial de toute façon, dans le fond je n'arrive pas à regarder de série ou de film non plus, c'est à dire :
- Je lance un film ou une série
- Au bout de 3/4mn j'ouvre les réseaux sur mon téléphone
- Je scrolle comme une débile, j'écoute ni ne regarde vraiment la série, bref grosse grosse vacuité
 
Mais si je ne fais pas ça, j'angoisse.  
 
J'essaye encore une fois de me persuader que ça ne fait pas de moi une fainéante ou une mauvaise personne / stupide personne.

n°69889294
ink87
01/08/2003
Posté le 08-01-2024 à 16:51:55  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Je ne crois pas que ça soit l'habitude car je lisais entre 1 et 5 livres par semaine depuis 25 ans...
 
C'est très spécial de toute façon, dans le fond je n'arrive pas à regarder de série ou de film non plus, c'est à dire :
- Je lance un film ou une série
- Au bout de 3/4mn j'ouvre les réseaux sur mon téléphone
- Je scrolle comme une débile, j'écoute ni ne regarde vraiment la série, bref grosse grosse vacuité
 
Mais si je ne fais pas ça, j'angoisse.  
 
J'essaye encore une fois de me persuader que ça ne fait pas de moi une fainéante ou une mauvaise personne / stupide personne.


Là c'est plutôt un problème de concentration, non :??:


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69892676
Srsim
Posté le 09-01-2024 à 09:10:12  profilanswer
 

Je continue la Paroxetine à 20mg pendant encore 3 mois au moins.
 
Ma femme me dit que j'ai le sommeil très agité en fin de nuit depuis que j'en prends. Je prends le comprimé le matin au lever vers 6h30. Est-ce que déplacer la prise au soir pourrait avoir un effet ? Quelqu'un a déjà expérimenté ?

n°69893525
Ran Mouri
Posté le 09-01-2024 à 11:08:13  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Je ne crois pas que ça soit l'habitude car je lisais entre 1 et 5 livres par semaine depuis 25 ans...
 
C'est très spécial de toute façon, dans le fond je n'arrive pas à regarder de série ou de film non plus, c'est à dire :
- Je lance un film ou une série
- Au bout de 3/4mn j'ouvre les réseaux sur mon téléphone
- Je scrolle comme une débile, j'écoute ni ne regarde vraiment la série, bref grosse grosse vacuité
 
Mais si je ne fais pas ça, j'angoisse.  
 
J'essaye encore une fois de me persuader que ça ne fait pas de moi une fainéante ou une mauvaise personne / stupide personne.


 
A la maison je fais pareil, je n'arrive pas à regarder un film ou une série, sans rien faire. Par contre, je suis comme toi, je lis au minimum 3 livres par mois
 

ink87 a écrit :


Là c'est plutôt un problème de concentration, non :??:


 
Je ne suis pas sûre que ce soit un problème de concentration, vu que ketiapine lit entre 1 et 5 livres par semaine.
 
 
Bon, à titre perso, ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais je commence à être à bout de force. Je suis en intérim depuis 4 semaines, je viens de me coller en arrêt depuis lundi. Epuisement total pour moi.
Ma fille a un trouble anxieux social dont le niveau a atteint des sommets il y a 3 mois, ce qui n'est pas facile à gérer non plus au quotidien (surtout quand elle doit voir son père, elle revient en dépression)

n°69903173
PsychoTris​te
Posté le 10-01-2024 à 20:24:54  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je continue la Paroxetine à 20mg pendant encore 3 mois au moins.
 
Ma femme me dit que j'ai le sommeil très agité en fin de nuit depuis que j'en prends. Je prends le comprimé le matin au lever vers 6h30. Est-ce que déplacer la prise au soir pourrait avoir un effet ? Quelqu'un a déjà expérimenté ?


 
Je prends 20 le soir et parfois la nuit je me retrouve en sueur (genre vraiment trempée) + les draps dans tous les sens donc j'ai pas l'impression que ça change...
 

sans_contact a écrit :

Beaucoup de difficultés à diminuer la paroxetine (20 -> 10 mg). Je n’ai pas la plupart des effets désagréables que j’ai pu avoir quand j’oubliais totalement le médicament pendant 2-3 jours (étourdissements, espèces de décharges dans la tête…), sauf la nausée en fin de journée et des montées d’angoisse le soir / la nuit. Je n’avais pas dû prendre d’anxio pour couper des crises d’angoisse depuis un paquet de mois…
 
Du coup je fais n’importe quoi, quand je suis trop mal je reprends 20 mg pour me sentir mieux le lendemain matin, puis je repasse à 10 mg le lendemain… j’imagine que ça n’aide pas [:korner]


 
Je suis en train de diminuer de mon côté, un soir à 20, le lendemain à 10, ensuite à 20, ensuite à 10, etc. selon les conseils de mon psy. Ca fait depuis une semaine pour l'instant aucun problème !


Message édité par PsychoTriste le 10-01-2024 à 20:26:20
n°69912710
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2024 à 13:55:39  profilanswer
 

1ère séance d'hypnose ce midi.
J'intellectualise à fond, j'ai du mal à lâcher prise, mais bon c'était cool.
Je me suis fixé de pratiquer sur des vidéos un peu tous les jours pour faciliter les séances en live.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69913626
el mirador
Posté le 12-01-2024 à 16:11:01  profilanswer
 

Les bonnes resolutions de sortie de séance qu'on applique jamais :o (enfin pour moi).
 
Trop speed pour prendre le temps de méditer, et bieeeen trop speed pour mettre le cerveau en pause....

n°69913747
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2024 à 16:30:04  profilanswer
 

C'est du temps long, faut que je mette ça bien dans le crâne, comme la salle de sport  :o
Elle a suggéré de lier les deux, sauf que perso ce que j'ai relié c'est salle => bouffer comme un porc => youtube   :sweat:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 16:30:04  profilanswer
 

n°69913759
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-01-2024 à 16:31:17  profilanswer
 

tu peux faire des mini séance de méditation sur ton temps de repos :o

n°69913860
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2024 à 16:46:25  profilanswer
 

Dur avec tous les gens autour  :o  le jour où j'y arrive ça sera très bon signe


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69914148
el mirador
Posté le 12-01-2024 à 17:36:16  profilanswer
 

Méditer allonger ça se fait ? Assis j'ai du mal à me décontracter, je me sens con :o

n°69914234
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2024 à 17:53:44  profilanswer
 

Bien sûr. Allongé je pense que j'ai trop tendance à partir en sieste mais c'est vrai que c'est + facile.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69914636
el mirador
Posté le 12-01-2024 à 19:23:40  profilanswer
 

C'est bien c qui me fait peur :D

n°69914879
Solera
Posté le 12-01-2024 à 20:23:02  profilanswer
 

ink87 a écrit :


Je n'aurai pas dit mieux. J'ai le même ressenti a 200%.

 

Des fois je lis et j'ai l'impression de lire dans le vide, comme si mon cerveau n'imprimait pas. [:tinostar]


+ 1000

n°69915829
Ran Mouri
Posté le 13-01-2024 à 08:09:27  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Méditer allonger ça se fait ? Assis j'ai du mal à me décontracter, je me sens con :o


 
Oui, ca se fait, même si ce n'est pas le plus "courant". Je n'y arrive que comme ca
 

simius_computus a écrit :

Bien sûr. Allongé je pense que j'ai trop tendance à partir en sieste mais c'est vrai que c'est + facile.


 

el mirador a écrit :

C'est bien c qui me fait peur :D


 
Ca peut être utile le soir, avec une méditation guidée, quand on arrive pas à s'endormir ;)
 

n°69916431
el mirador
Posté le 13-01-2024 à 10:59:27  profilanswer
 

J'ai un sommeil parfois médiocre, mais depuis quelques années, je m'endors en 2 min chrono le soir, ça c'est pas un souci :D

n°69927226
autocall
This too shall pass
Posté le 15-01-2024 à 14:04:54  profilanswer
 

Salut mes dépressos :hello:

 

Toujours sous sertraline ici, le traitement ne me fait plus aucun effet indésirable, et je fais un gros travail avec ma psy pour me construire un quotidien plus solide, être plus à l'écoute de mon corps pour éviter de retomber dans le rythme malsain qui m'a mené au burnout/dépression.
Pour l'instant je suis très content, je sens un changement profond, cette période difficile aura au moins servi à ça.

 

Courage à ceux qui sont dans le dur, plein d'amour pour vous aider à tenir.

 
el mirador a écrit :

Méditer allonger ça se fait ? Assis j'ai du mal à me décontracter, je me sens con :o


Je fais souvent des méditations le soir dans mon lit, une fois sur deux je m'endors avant la fin :o


Message édité par autocall le 15-01-2024 à 14:06:54

---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°69927704
ketiapine
Posté le 15-01-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

Autocall ça fait plaisir de lire ça !!
 
 
Ici rdv avec la psychiatre jeudi dernier, je me suis écroulée, en fait je me rends compte que j'accumule des angoisses qui ne s'expriment pas.
DU coup changement de traitement :
- On passe du Brintellix 20mg au Prozac 20mg (pas commencé encore)
- On remet du Valium 1 x par jour - Ce truc me fait totalement planer malgré la dose minimale
- Arrêt de la Quetiapine car ça me fait grossir et je le vis extrêmement mal, du coup je la prenais pas tous les jours
 
Vraiment la balance avantages/inconvénients de la vie c'est un délire hein  :o

n°69933997
el mirador
Posté le 16-01-2024 à 14:01:18  profilanswer
 

ketiapine a écrit :


 
 
Ici rdv avec la psychiatre jeudi dernier, je me suis écroulée, en fait je me rends compte que j'accumule des angoisses qui ne s'expriment pas.
 


Comme énormément de monde au final.
 
Moi qui vit seul ça aide pas :D

n°69934238
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2024 à 14:34:40  profilanswer
 

Ouaip  :/
On s'habitue à tout, c'est ça le problème, à un moment ça devient une normalité dont on a du mal à imaginer sortir.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69934338
el mirador
Posté le 16-01-2024 à 14:44:46  profilanswer
 

Faudra bien que je me décide un jour à aller raconter mes conneries à un psy qui en a rien à foutre :o

n°69939126
ketiapine
Posté le 17-01-2024 à 09:08:55  profilanswer
 

Bah change de psy parce que ça peut se passer très différemment.  
 
J'ai appelé lundi ma psy pour le changement de traitement (que je n'avais pas bien compris), et elle m'a rappelée hier soir pour savoir comment s'était passée cette première journée.  
Je sais qu'elle a peur que je me supprime à cause de la recrudescence des idées noires au début du traitement, mais malgré tout c'est très professionnel.  
 
Oui en effet el Mirador, on est nombreux a avoir des angoisses, mais pas mal de monde les gèrent "mieux" que nous ici diront nous.  
Je suis seule aussi. Ma famille proche vit loin, et ceux qui ne le sont pas je dois m'en occuper.
 
Ca fait un moment qu'on a pas eu de news de Worldtraveller, j'espère qu'il va bien !

n°69939191
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-01-2024 à 09:20:21  profilanswer
 

il a supprimé son compte

n°69946455
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-01-2024 à 11:15:27  profilanswer
 

Je sais pas vous mais la sortie de Thierry Henry sur sa dépression me gave.
 
Je sais qu'il y a plusieurs degrés de sévérité mais en dépression c'est impossible de faire une carrière comme la sienne. Je trouve que ça décrédibilise ceux qui en souffrent "vous voyez, lui ce qu'il a fait, arrête de te plaindre".
Lorsque j'ai des gros bas, je suis incapable de me concentrer sur quelque chose et physiquement ça peut être dur.
 


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69946503
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-01-2024 à 11:22:12  profilanswer
 

Au contraire, ça médiatise le truc.
 
Le mec qui a tout réussis et qui explique qu'il se retrouve à pleurer sans raison, ça montre aussi que la dépression c'est pas juste lié à un petit incident de la vie.

n°69946507
philibear
Posté le 18-01-2024 à 11:22:41  profilanswer
 

Je vais appliquer ton post à toi même: vu que je lis pleins de topiks, je sais que tu fais du sport avec une assez bonne régularité et des résultats.  Si je calque sur moi je suis incapable d'imaginer comment on peut seulement en faire un peu quand on est dépressif [:itm]  Donc t'as rien  [:budykiller:5]


Message édité par philibear le 18-01-2024 à 11:23:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69946530
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-01-2024 à 11:25:12  profilanswer
 

Je fais des variations de poids +7/-7kg, ok je cours mais je me fais violence pour juste 5h hebdo mais ça fait moins 4 ans, avant ça aurait été impossible . Je ne vois pas comment être au top pendant 15/20 ans dans cet état.
 
Edit: eh ouais je suis pas un gros dépressif, j'ai vu ma mère ne pas pouvoir se lever des jours durant.


Message édité par gars_lent le 18-01-2024 à 11:29:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69946592
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-01-2024 à 11:35:42  profilanswer
 

parce qu'il a été dressé pour ça dès son plus jeune par son père.
Pour lui jouer au foot était une évidence, aps un choix.
 
Bcp d'ailleurs on fait remarqué qu'il fêtait bcp moins ses but et ses victoires que les autres joueurs.
parce que pour lui marqué c'était normal, ce qu'il devait faire pas un achievement

n°69946632
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-01-2024 à 11:41:56  profilanswer
 

ya deux types de dépression, celles qui sont paralysantes, celle que bcp ici vivent et celles qui ne le sont pas. Ya des gens qui semblent fonctionnels, boulot, famille etc, jusqu'au jour où ils craquent et s'effondrent complètement.
C'est ce qui lui est arrivé, quand tu pleures tous les jours, c'est difficile de dire que 'tes pas en dépression, a fortiori pour un homme éduqué pour être une machine a win.

 

Mais j'avoue que 'cest très dur d'accepter que certains restent fonctionnels. J'ai encore du mal à vraiment concevoir le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 18-01-2024 à 11:43:19
n°69948260
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-01-2024 à 15:44:24  profilanswer
 

C'est comme l'angoisse, je lis certaines personnes qui font ça par crises, genre un soir au lit avec le conjoint d'un coup physiquement ça va pas, go urgences et là on leur dit "vous faites une crise d'angoisse".
Je suis pas trop capable de faire le lien avec ma situation, où c'est un fond permanent qui te bouffe à petit feu, avec des périodes où c'est moins présent et d'autres où c'est l'enfer pour se lever le matin  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69948357
poutrella
Posté le 18-01-2024 à 15:54:44  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Au contraire, ça médiatise le truc.
 
Le mec qui a tout réussis et qui explique qu'il se retrouve à pleurer sans raison, ça montre aussi que la dépression c'est pas juste lié à un petit incident de la vie.


J'ai pas écouté les 2h d'ITW video mais ça reste vague, hypothétique  :??:  
https://youtube.com/shorts/UBcL158q [...] -VDUFnh01y
 
Enfin je vais pas le plaindre, maintenant 2 semaines de déprime et t'es dépressif  
 
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69951308
ketiapine
Posté le 19-01-2024 à 09:03:17  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ya deux types de dépression, celles qui sont paralysantes, celle que bcp ici vivent et celles qui ne le sont pas. Ya des gens qui semblent fonctionnels, boulot, famille etc, jusqu'au jour où ils craquent et s'effondrent complètement.
C'est ce qui lui est arrivé, quand tu pleures tous les jours, c'est difficile de dire que 'tes pas en dépression, a fortiori pour un homme éduqué pour être une machine a win.
 
Mais j'avoue que 'cest très dur d'accepter que certains restent fonctionnels. J'ai encore du mal à vraiment concevoir le truc.


 
 
Y'a beaucoup plus que deux types de dépression  :D  
Je vois ce que tu as voulu dire et tu as raison, mais finalement, malgré des marqueurs communs, chaque dépression est un peu différente.
C'est d'ailleurs ce qui rend difficile l'acceptation par la population, déjà parce qu'on a souvent l'impression que notre dépression est pire que celle des autres, et parce qu'on ne fonctionne pas tous pareil.
 
Aller courir 5h hebdo ça me parait impossible, mais finalement je vais marcher presque tous les jours, j'ai un travail prenant et stressant, et même je  vois mes amis/ fais des soirées / me lave tous les jours / suis super souriante dans la vie.
Pourtant je vous jure que je suis en dépression, et pas une petite.
Quand on invalide les propos de quelqu'un qui dit être en dépression (et même déprime), on fait la même chose que quand des gens nous disent qu'on à "qu'a se mettre un petit coup de pied au cul" ou qu'il faut "relativiser, la vie est belle ! On a deux jambes deux bras un toit et un frigo !"
 

n°69952203
Ran Mouri
Posté le 19-01-2024 à 11:03:54  profilanswer
 

Et pour compléter le post de ketiapine, on peut avoir "des symptômes", mais ne pas être en dépression: j'ai pas d'amis (je m'en passe très bien), j'ai du mal à me laver tous les jours et à sourire, je viens de décrocher un CDI, mais je ne suis pas en dépression, je suis "juste" fatiguée.

n°69964919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2024 à 07:46:01  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, et bien un mois de Escitalopram (Seroplex donc) 10°mg. Je n'ai pas vu vraiment de gros changement. Toujours un moral pas au top. Le soir, bien sûr le soir, je cogite et je pense à trop de trucs pas positifs. Donc endormissement difficile.Et le matin, ça va mieux. Mais toujours en roller coaster. Ca va, et ça ne va plus. Et ça reva. Et ça ne reva plus.  
Seconde visite avec le psy. Il m'a augmenté la dose avec de l'Escitalopram, à 15 mg cette fois. Vous pensez que 5mg de plus vont mieux marcher ? Pas que je veuille augmenter moi-même, hein. Bien au contraire. Je me demande si ça peut marcher. Il m'a bien dit qu'il fallait encore attendre, que parfois il fallait quelques mois pour voir le changement. Et j'espère que changement il y aura.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69965085
ketiapine
Posté le 22-01-2024 à 08:44:30  profilanswer
 

5mg ça semble peu mais ça peut faire toute la différence oui, et surtout s'il veut éviter les effets indésirables trop fort, il dit augmenter la dose petit à petit.
Encore un peu de patience avant de statuer que ça ne t'aide vraiment pas  :)

n°69965113
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-01-2024 à 08:49:46  profilanswer
 

1/ 5mg ça fait + 50%
2/ arrêtez de demander des conseils sur des médicaments aussi complexes sur un putain de forum à des gens sans formation!!!

n°69967734
poutrella
Posté le 22-01-2024 à 15:20:31  profilanswer
 

C'est la première fois que j'entends qu'il faut parfois attendre des mois en tout cas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69968511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2024 à 17:21:04  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

1/ 5mg ça fait + 50%
2/ arrêtez de demander des conseils sur des médicaments aussi complexes sur un putain de forum à des gens sans formation!!!


Je sais que ce ne sont pas des docteurs qui répondent mais des personnes qui ont eu l'expérience de ces médicaments et qui peuvent donc les raconter, les expliquer. C'est le but du topic surtout.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69968576
el mirador
Posté le 22-01-2024 à 17:28:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je sais que ce ne sont pas des docteurs qui répondent mais des personnes qui ont eu l'expérience de ces médicaments et qui peuvent donc les raconter, les expliquer. C'est le but du topic surtout.


Chaque personne réagit différemment.  IL a raison, c'est n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR