Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°70353165
It_Connexi​on
Posté le 28-03-2024 à 11:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ketiapine a écrit :

Ca n'est pas lié aux anti dépresseur, mais au type de maladie que tu as.  
Les stabilisateurs d'humeur sont en général prescrit pour les troubles bipolaires, schizophrènes, troubles de l'humeur... entre autres  
Certains s'accompagnent bien d'AD, d'autres pas du tout.  
 
J'ai eu de la quetiapine pendant plusieurs mois en + des AD, mais à petite dose (50mg, dose minimale) - Les effets étaient positifs sauf la prise de poids qui est un effet secondaire trop impactant pour moi, donc effet contre productif.  
Finalement on a changé l'AD, enlevé la Quetiapine, et même les anxio, et pour le moment ça tient.


 
Dac, merci pour tes explications  :jap:  
 
Je demande ça car j'ai arrêté les AD (j'en prenait pour des TOC), j'ai toujours été quelqu'un de positif et souriant, la ça fait un bon mois et demi que j'ai arrêté le traitement et je sens que parfois j'ai des phases plus compliquées. Ma thérapeute me dit qu'il y aussi une période de sevrage, j'ai pris des AD pendant plus de 4 ans de mémoire


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 11:04:52  profilanswer
 

n°70354543
ketiapine
Posté le 28-03-2024 à 14:49:21  profilanswer
 

Tu peux être en depression et avoir une personnalité solaire, ça n'est pas incompatible  :jap:  
Oui il y a un effet de sevrage, et aussi l'évolution naturelle du comportement, bref plein de choses.  
Les médecins sont les mieux placés pour conseiller, mais je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour le moment.

n°70357839
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2024 à 09:50:54  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Tu peux être en depression et avoir une personnalité solaire, ça n'est pas incompatible  :jap:  
Oui il y a un effet de sevrage, et aussi l'évolution naturelle du comportement, bref plein de choses.  
Les médecins sont les mieux placés pour conseiller, mais je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour le moment.


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70411065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, j'ai (encore) une question bête. Ces deux dernières semaines, j'ai eu un bon coup de mou à nouveau. Fatigue, certainement due au changement d'horaire (ce sens là, je le vis toujours mal). Le temps aussi : toujours gris, et pluvieux. Le boulot est un peu plus intense, c'est pas plus mal mais avec la fatigue, ça passe un peu moins bien qu'avant.
Bref, malgré donc le Seroplex, le moral est un peu reparti en berne.  
On est d'accord que ça peut être passager ? Je veux dire, ça viendrait des aléas externes et pas d'une baisse d'action du Seroplex ?  
Ca me chiffonne de retomber un peu dans le même moral qu'avant le traitement. J'espère qu'il va reprenre le dessus, que ça va à nouveau aller mieux. Pas que ça aille mal. Mais ça n'est pas comme les dernières semaines, où j'avais plus la gnack, le moral, toussa.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70412213
ketiapine
Posté le 08-04-2024 à 13:59:44  profilanswer
 

Oui, les médicaments ne sont pas magiques et tu es quand même soumis aux aléas de moral, comme tout le monde  :jap:  
Comme tout le monde il y a des hauts et des bas, et après chaque bas un haut, tu peux en être sûr !

n°70426939
_Druss_
Posté le 10-04-2024 à 15:46:23  profilanswer
 

Je ne fais pas vraiment de depression mais plutôt de l'angoisse, suite au décès brutale de mon père il y a tout juste un mois, et l'AVC de ma mère il y a deux semaines.
Pour couronner le tout nous achetons une nouvelle maison.
 
Bref, le medecin m'a donné du xanax et autant le dire, cela me mets ko.
 
Mais les rares fois ou j'en ai pris tout allait mieux, et je n'avais plus de genre de spasms sur les jambes, qui sont apparus suite au storm de mauvaises nouvelles.
 
Comme quoi la tête et les pensées à vraiment un rôle sur le corps.
 
Quelqu'un a-t-il testé le magnesium et autre en "complément" plus soft ?
L'idéal serait de ne rien prendre.

n°70427901
Philibear
Posté le 10-04-2024 à 18:18:36  profilanswer
 

Cette envie de pas exister ... [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70427902
Philibear
Posté le 10-04-2024 à 18:18:59  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je ne fais pas vraiment de depression mais plutôt de l'angoisse, suite au décès brutale de mon père il y a tout juste un mois, et l'AVC de ma mère il y a deux semaines.
Pour couronner le tout nous achetons une nouvelle maison.
 
Bref, le medecin m'a donné du xanax et autant le dire, cela me mets ko.
 
Mais les rares fois ou j'en ai pris tout allait mieux, et je n'avais plus de genre de spasms sur les jambes, qui sont apparus suite au storm de mauvaises nouvelles.
 
Comme quoi la tête et les pensées à vraiment un rôle sur le corps.
 
Quelqu'un a-t-il testé le magnesium et autre en "complément" plus soft ?
L'idéal serait de ne rien prendre.


Courage.
Quelle posologie tu prends?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70428612
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2024 à 20:41:59  profilanswer
 

Comme le dit ketiapine, les médicaments ne sont pas magiques.  
 
LeKeiser, tu dis "J'espère qu'il va reprenre le dessus" en parlant de ton traitement, c'est toi et seulement toi qui va reprendre le dessus, avec l'aide de l'AD peut être, mais dis toi que c'est une béquille, celui qui se tient droit et qui avance c'est toi
 
Ne vous rabaissez pas, c'est important de s'estimer pour avancer et aller mieux :)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70429385
el mirador
Posté le 10-04-2024 à 21:57:16  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Cette envie de pas exister ... [:philibear:5]


Moi j'ai plutôt envie, mais zéro perspective, pro, perso, des fois je me dis à quoi bon :o Pour finir seul à 900 balles de retraite, youpi :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 21:57:16  profilanswer
 

n°70429402
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2024 à 21:59:04  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Moi j'ai plutôt envie, mais zéro perspective, pro, perso, des fois je me dis à quoi bon :o Pour finir seul à 900 balles de retraite, youpi :o


 
Faut pas penser à la retraite, moi aussi j'ai fait mes simulations, j'ai rigolé (pour pas pleurer :D)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70429405
Philibear
Posté le 10-04-2024 à 21:59:16  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Moi j'ai plutôt envie, mais zéro perspective, pro, perso, des fois je me dis à quoi bon :o Pour finir seul à 900 balles de retraite, youpi :o


Ben c'est pareil ici  
 
 
edit: l'aspa est a plus de 1000€ :o
Mais ils récupèrent sur la succession; je me suiciderai plus tot plutôt  [:maestun]


Message édité par Philibear le 10-04-2024 à 22:06:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70429419
el mirador
Posté le 10-04-2024 à 22:00:39  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Faut pas penser à la retraite, moi aussi j'ai fait mes simulations, j'ai rigolé (pour pas pleurer :D)


Je sais que j'aurais peanuts :D Après avec l'âge j'ai développé une satisfaction à me contenter du minimum syndical.

 

Et j'ai la chance de pouvoir hériter d'une baraque (le plus tard possible) donc je serai à priori jamais à la rue...enfin bon. Pas réjouissant quoi qu'il en soit.

 
Philibear a écrit :


Ben c'est pareil ici

 


edit: l'aspa est a plus de 1000€ :o
Mais ils récupèrent sur la succession; je me suiciderai plutôt

 

C'est plus le minimum vieillesse ou un truc du genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 10-04-2024 à 22:01:29
n°70429433
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2024 à 22:03:04  profilanswer
 

Vous avez des passions dans la vie ?  
 
Ça peut être un bon point de départ, se concentrer sur ce que vous aimez ou appréciez faire


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70429447
Philibear
Posté le 10-04-2024 à 22:04:48  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Vous avez des passions dans la vie ?

 

Ça peut être un bon point de départ, se concentrer sur ce que vous aimez ou appréciez faire


Non :o    Tout a dépéri petit à petit

 
el mirador a écrit :

 

C'est plus le minimum vieillesse ou un truc du genre ?


C'est le nouveau nom, ouais


Message édité par Philibear le 10-04-2024 à 22:04:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70429463
poutrella
Posté le 10-04-2024 à 22:05:50  profilanswer
 

Tu prends des AD philibear ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70429476
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2024 à 22:06:46  profilanswer
 

Perso c'est la photo et le fait d'être dehors, la nature m'apaise
 
Dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour se trouver des hobbies, des passions


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70429490
el mirador
Posté le 10-04-2024 à 22:07:19  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Vous avez des passions dans la vie ?  
 
Ça peut être un bon point de départ, se concentrer sur ce que vous aimez ou appréciez faire


 
Plein, trop.  
 
Je me fixe sur rien, j'en change tous les ans/2 ans.  
 
Et surtout rien d'exploitable niveau pro.  Mais ça m'occupe pour moins gamberger.

n°70429547
Philibear
Posté le 10-04-2024 à 22:09:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Tu prends des AD philibear ?


J'en ai plus depuis un moment.
(En train de tenter de re avoir des consultations avec psychiatre, mais ruralité extrême... :o)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70431220
_Druss_
Posté le 11-04-2024 à 09:03:17  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Courage.
Quelle posologie tu prends?


La moitié de la pillule, voir la pillule en entier, selon le besoin.
 
J'en suis à 5 prises en un mois et des poussières, je dirais que j'en prends une max par semaine, donc l'effet est très très modéré.

n°70431497
ketiapine
Posté le 11-04-2024 à 09:43:06  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


La moitié de la pillule, voir la pillule en entier, selon le besoin.
 
J'en suis à 5 prises en un mois et des poussières, je dirais que j'en prends une max par semaine, donc l'effet est très très modéré.


 
 
Le Magnésium contribue à diminuer les spasme musculaires et la détente neurologique (très gros raccourci mais en gros c'est ça), donc ça peut t'aider si tu as envie de tenter quelque chose de plus "naturel".  
Si le xanax te met totalement KO, ça peut valoir le coup d'en parler avec ton médecin et de changer de molécule. Après c'est le but des anxio de calmer, donc tu auras toujours un effet "apaisant".  
Tu n'en prends pas beaucoup, donc à chaque fois l'effet te parait fort : c'est bien ça veut dire que tu es sensible et pas accoutumé, c'est plutôt une bonne nouvelle. Tu as vécu des évènements forts, le fait de mettre ton corps et ton esprit en pause de temps en temps peut contribuer à éviter que tu ne t'enfonces dans la déprime par exemple.  
Bon courage en tous cas.  
 
Pihlibear courage aussi, c'est pas facile ces moments.

n°70432383
_Druss_
Posté le 11-04-2024 à 11:26:17  profilanswer
 

Merci.
Disons que les spasmes musculaires me font peur, j'ai aussi mal à mes jambes avec une impression d'avoir les muscles tirés au max, et de ce fait le soir je dois me coucher tôt pour ne pas avoir trop mal, même assis.
 
Dixit le docteur, et il as surement raison, cela viens de mon stress et angoisse, car il y a encore quelques semaines je n'avais pas cela, et il y a six mois, avant que tout s'éffondre, j'étais plutôt très confiant, avec 0 symptones, et jamais cette impression que je vais avoir une maladie terrible et mortelle.
 
Noté pour le MG, je vais en prendre un peu, disons que c'est bon à prendre, mais il faudrait que je trouve quoi faire pour me détendre, autre que marcher en forêt.

n°70450871
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-04-2024 à 22:13:01  profilanswer
 

Deux ans sur mon nouveau taf et déjà l'envie d'aller voir ailleurs, comme toujours. Sans raison objective bien entendu, sinon ça serait trop simple.
Heureusement le traitement brintellix stabilise bien tout ça.
Vivement les prochains RDV psy pour avancer.
 
Cette galère [:duck69:3]

n°70455214
Philibear
Posté le 15-04-2024 à 18:44:57  profilanswer
 

zuf a écrit :

Deux ans sur mon nouveau taf et déjà l'envie d'aller voir ailleurs, comme toujours. Sans raison objective bien entendu, sinon ça serait trop simple.
Heureusement le traitement brintellix stabilise bien tout ça.
Vivement les prochains RDV psy pour avancer.
 
Cette galère [:duck69:3]


Mais tu te sens pas bien?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70455278
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-04-2024 à 18:58:08  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Mais tu te sens pas bien?

 

Jamais complètement non, je ne peux pourtant pas vraiment espérer de meilleures conditions de travail

n°70455313
el mirador
Posté le 15-04-2024 à 19:03:42  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Jamais complètement non, je ne peux pourtant pas vraiment espérer de meilleures conditions de travail


Je suis à peu près dans le même cas :D Eternel insatisfait.

n°70455748
poutrella
Posté le 15-04-2024 à 20:19:32  profilanswer
 

Le Brintellix c'est pareil que le seroplex en fait  :??:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70457734
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-04-2024 à 08:28:44  profilanswer
 

Pas exactement, mais c'est la même classe de médicament.
L'avantage c'est le peu d'effets secondaires

n°70458041
ketiapine
Posté le 16-04-2024 à 09:31:02  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le Brintellix c'est pareil que le seroplex en fait  :??:


Pas la même molécule non  
Donc l'objectif c'est le même mais tu peux le supporter différemment et certains combo de médicaments fonctionnent mieux que d'autres.  
 
Perso je suis ravie de la fluoxétine qui 1/m'aide à réguler un peu la prise de poids 2/me maintient bien, même sans thymorégulateur  
Effet secondaire: pas terrible sur le transit mais bon on s'habitue et c'est un moindre mal.  
 
 

Citation :

Jamais complètement non, je ne peux pourtant pas vraiment espérer de meilleures conditions de travail


C'est un grand sujet intéressant à creuser en thérapie, car beaucoup de personnes (dépressives ou non) sont touchées par cet effet d'insatisfaction permanente.  
C'est bien d'arriver à se poser objectivement des questions : qu'est ce qui ne me convient pas exactement ? Est-ce que je peux y changer quelque chose ? Vais-je trouver mieux ailleurs réellement ? Est ce que je peux accommoder ?  
 
Régulièrement je pète les plombs sur mon boulot qui me casse les pieds, mais quand je me pose un peu objectivement : ça me stimule de ouf, la paye est bonne, on me fout globalement la paix sur les horaires, j'ai de bons collègues, de bons avantages. Est ce que je suis 100% satisfaite ? Certainement pas. Est ce que ça me permet de vivre ma vie en paix sur d'autres sujets ? Totalement. C'est ce ratio là que je prends en compte.  

n°70460042
It_Connexi​on
Posté le 16-04-2024 à 14:28:13  profilanswer
 

Hello
 
ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai arrêté les AD et je suis dans une phase difficile en ce moment, mes angoisses sont comme décuplées.
 
Je suis tombé sur cet article :  
 
https://www.psychomedia.qc.ca/sante [...] es-methode
 
Il est établi que les antidépresseurs provoquent des symptômes de sevrage qui durent souvent plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, rapportent les chercheurs en psychiatrie Mark Horowitz, Joanna Moncrieff et Katharine Wallis dans The Conservation UK.
 
Si ces symptômes peuvent durer deux ou trois semaines lorsqu'ils ont été utilisés pendant quelques mois, une grande étude a récemment montré que chez des personnes les ayant pris pendant des années, ils duraient en moyenne neuf mois.

 
Je vais m'accrocher pendant cette phase de turbulences et me battre pour ne pas en reprendre

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-04-2024 à 14:28:26

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70461511
Philibear
Posté le 16-04-2024 à 17:48:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le Brintellix c'est pareil que le seroplex en fait  :??:


Rien n'est pareil si pas identique :o  
seroplex (escitalopram) est rangé dans les inhibiteurs sélectif de la recapture de la sérotonine. Pas brintellix (vortioxetine); bon il a aussi cette action, mais il en a d'autres sur des capteurs de serotonine et il est classé à part.
Bon... ça peut être un complot commercial aussi :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70462391
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-04-2024 à 20:19:12  profilanswer
 

En tout cas j'aime beaucoup Brintellix perso. Il me stabilise bien et me permet de fonctionner (presque) normalement avec aucun effet secondaire.

n°70462427
el mirador
Posté le 16-04-2024 à 20:26:53  profilanswer
 

Ces journées de taf où t'as juste l'impression d'avoir perdu une journée de vie à te faire chier à la COGIP...

n°70510859
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-04-2024 à 01:50:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Hello
 
ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai arrêté les AD et je suis dans une phase difficile en ce moment, mes angoisses sont comme décuplées.
 
Je suis tombé sur cet article :  
 
https://www.psychomedia.qc.ca/sante [...] es-methode
 
Il est établi que les antidépresseurs provoquent des symptômes de sevrage qui durent souvent plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, rapportent les chercheurs en psychiatrie Mark Horowitz, Joanna Moncrieff et Katharine Wallis dans The Conservation UK.
 
Si ces symptômes peuvent durer deux ou trois semaines lorsqu'ils ont été utilisés pendant quelques mois, une grande étude a récemment montré que chez des personnes les ayant pris pendant des années, ils duraient en moyenne neuf mois.

 
Je vais m'accrocher pendant cette phase de turbulences et me battre pour ne pas en reprendre


Hello
A quelle initiative tu as arrêté ?
Si arrêter te met dans une situation délicate, peut être qu'il faut reconsidérer ?


---------------
Le topic des vélos vintage
n°70511692
It_Connexi​on
Posté le 25-04-2024 à 10:27:01  profilanswer
 

blast3r a écrit :


Hello
A quelle initiative tu as arrêté ?
Si arrêter te met dans une situation délicate, peut être qu'il faut reconsidérer ?


 
Hello
 
J'ai décidé d'arrêter car je voulais cesser la médication et je voulais me prouver à moi même que je pouvais avancer sans. Comparé à mon précédent message, celui que tu as quoté, la situation a changée du tout au tout : ma combativité et mon caractère ont clairement repris reprend le dessus et je suis en train de me séparer de TOC que j'avais depuis au moins 10 ans  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70515403
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-04-2024 à 22:02:02  profilanswer
 


D'accord  :jap:


---------------
Le topic des vélos vintage
n°70519027
ketiapine
Posté le 26-04-2024 à 16:12:41  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Hello
 
J'ai décidé d'arrêter car je voulais cesser la médication et je voulais me prouver à moi même que je pouvais avancer sans. Comparé à mon précédent message, celui que tu as quoté, la situation a changée du tout au tout : ma combativité et mon caractère ont clairement repris reprend le dessus et je suis en train de me séparer de TOC que j'avais depuis au moins 10 ans  :jap:


 
 
Pour rappel, tout ça peut être fait avec l'accompagnement d'un médecin en diminuant progressivement pour éviter les moments difficiles  ;)

n°70520062
It_Connexi​on
Posté le 26-04-2024 à 19:58:35  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

 


Pour rappel, tout ça peut être fait avec l'accompagnement d'un médecin en diminuant progressivement pour éviter les moments difficiles  ;)

 

Oui bien sûr, ma thérapeute et mon généraliste me suivent la dessus  :jap:

 

Disons que je leur en ai parlé après l'avoir fait, je sais que c'est pas bien mais quand j'ai un objectif en tête je suis assez têtu


Message édité par It_Connexion le 26-04-2024 à 19:59:17

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR