Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°67263576
Halfsup
Posté le 21-11-2022 à 06:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le psychiatre a évoqué le fait de tester la sismothérapie ?

Sur les dépressions ++ et résistantes aux traitements conventionnelles, cela donne du résultat.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 06:00:34  profilanswer

n°67264999
elehonor
Active & Positive
Posté le 21-11-2022 à 11:24:46  profilanswer

elehonor a écrit :

J'ai pris du Seroplex 20 mg pendant un an et j'ai arrêté il y a 10 mois quand je me suis mise à la méditation, du coup j'ai enchaîné avec le yoga et depuis ça va bien.
Mon médecin m'a dit que le Seroplex ne se prenait pas sur de trop longues périodes mais que ça aidait, et oui ça m'a aidé dans mes relations de la vie pro et dans mon couple.
Garde le cap !

Message édité par elehonor le 10-01-2023 à 10:40:38
n°67265739
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2022 à 12:57:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le psychiatre a évoqué le fait de tester la sismothérapie ?

Sur les dépressions ++ et résistantes aux traitements conventionnelles, cela donne du résultat.

Faut bien se pencher sur les études et pas sur ce que racontent les psychiatres à ce sujet

Les résultats durent peu de temps, effets secondaires important puisque cela entraine souvent des trous de mémoires, acouphènes ..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67265777
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2022 à 13:02:46  profilanswer

try_radikal a écrit :

Depuis 3 semaines, elle est en HP.
Elle se rend compte qu’elle est en HP et on a l’impression que ça aggrave sa dépression. Plus envie de rien faire et pas envie de sortir.
Elle ne se sent plus capable de rien et se dévalorise++.
L’environnement de l’HP semble donc aggraver son état.
On voudrait bien la sortir mais on sent qu’elle ne peut pas rentrer chez elle donc que peut on faire ?

C'est courant malheureusement vu les conditions de vie en HP
Il faut qu'elle essaie de se stabiliser pour sortir, le psy qui vient la voir doit constater qu'elle ne semble plus être un danger pour elle même
A voir si elle est pas trop légumisée par le traitement

---------------
n°67270773
try_radika​l
Posté le 21-11-2022 à 21:55:50  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est courant malheureusement vu les conditions de vie en HP  
Il faut qu'elle essaie de se stabiliser pour sortir, le psy qui vient la voir doit constater qu'elle ne semble plus être un danger pour elle même
A voir si elle est pas trop légumisée par le traitement

Elle est stabilisée mais effectivement bien légumisee par le traitement.
C’est ça qui fait peur à mon beau-père, vu son état actuel elle est très dépendante, elle semble souffrir d’un syndrome
confusionnel. Réversible ou pas ? Comment le savoir ? On aimerait être rassuré sur ce point.
On a l’impression que l’environnement HP est la cause.
La question est donc un retour à la maison oui mais comment mon beau-père va t’il réussir à la gérer à son retour ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67273469
carole32
Posté le 22-11-2022 à 11:19:25  profilanswer

Est ce que ta belle mère a exercé une activité professionnelle dans sa vie? Est ce qu’elle a déjà eu des épisodes dépressifs sévères auparavant (avec ou sans hospitalisation)?

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 22-11-2022 à 12:23:20
n°67275346
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 13:44:47  answer

Tu as baissé la dose ?

n°67275666
true-wiwi
Posté le 22-11-2022 à 14:13:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui mais les angoisses se portent-elles sur des choses très concrètes voire terre à terre ?

Toute source imprévisible et imprédictible.

Du moment qu'il y a de l'humain, ça peut partir en cacahuète.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67276621
try_radika​l
Posté le 22-11-2022 à 15:44:40  profilanswer

carole32 a écrit :

Est ce que ta belle mère a exercé une activité professionnelle dans sa vie? Est ce qu’elle a déjà eu des épisodes dépressifs sévères auparavant (avec ou sans hospitalisation)?

Elle a fait un épisode dépressif en 2019 qu'elle a surpassé par un traitement avec anti dépresseur.
Oui, elle travaillait (infirmière), elle est à la retraite depuis 2011, elle avait trouvé quelques activités : chorale, sophrologie.
Mais pendant et après le covid elle a arrêté toutes ses activités => ça a dû jouer.

---------------
n°67277589
carole32
Posté le 22-11-2022 à 17:28:55  profilanswer

try_radikal a écrit :

Elle a fait un épisode dépressif en 2019 qu'elle a surpassé par un traitement avec anti dépresseur.
Oui, elle travaillait (infirmière), elle est à la retraite depuis 2011, elle avait trouvé quelques activités : chorale, sophrologie.
Mais pendant et après le covid elle a arrêté toutes ses activités => ça a dû jouer.

Elle a eu une vie professionnelle active, puis des activités sociales variées après sa retraite, qu’elle a dû stopper pendant le Covid. Elle n’a plus rien fait ensuite, style puzzles, crochet, télé,..? Tes beaux parents s’entendent bien?

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 23-11-2022 à 09:02:57
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 17:28:55  profilanswer

n°67282300
D_omi
sourit
Posté le 23-11-2022 à 00:13:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Toute source imprévisible et imprédictible.

Du moment qu'il y a de l'humain, ça peut partir en cacahuète.

Oui bien sûr mais sur des sujets purement rationnels, je me demande comment la rationalité peut s’effacer. Pour exemple, je peux développer une anxiété sans borne concernant des proches mais je n’en ai aucune sur le fait de croiser des lézards géants multicolores dans mon jardin [:super citron]  
C’est sans aucun jugement de ma part. J’aimerais comprendre comment ça peut basculer.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67282934
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2022 à 08:52:57  profilanswer

Ça fait quelques jours que j'hésite à me remettre au brintellix moi...

n°67285700
try_radika​l
Posté le 23-11-2022 à 13:44:09  profilanswer

carole32 a écrit :

Elle a eu une vie professionnelle active, puis des activités sociales variées après sa retraite, qu’elle a dû stopper pendant le Covid. Elle n’a plus rien fait ensuite, style puzzles, crochet, télé,..? Tes beaux parents s’entendent bien?

Elle regardait la télé oui.
On commence à y voir un petit peu plus clair : elle a peur de tomber dans Alzeihmer. Sa propre mère a terminé sa vie avec Alzeihmer et ça a profondément  marqué ma belle-mère.
Elle souffre d’un syndrome confusionnel et à l’impression que c’est Alzeihmer qui se manifeste.
C’est une des explications de son état actuel mais ça n’explique peut être pas sa dépression originelle.

---------------
n°67288156
carole32
Posté le 23-11-2022 à 17:23:01  profilanswer

Tu disais qu’elle est hospitalisée depuis 3 semaines. Il faut plus de temps pour sortir d’une dépression sévère, jusqu’à plusieurs mois. Ce qui est important pour la personne hospitalisée, c’est la confiance en son psychiatre référent et l’équipe médicale, et l’adhésion au traitement. Elle était infirmière, cela devrait aider. Pour ses doutes concernant un éventuel début d’Alzheimer, peut être lui proposera t’on de rencontrer un neurologue, quand elle ira mieux.

n°67290173
true-wiwi
Posté le 23-11-2022 à 20:51:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui bien sûr mais sur des sujets purement rationnels, je me demande comment la rationalité peut s’effacer. Pour exemple, je peux développer une anxiété sans borne concernant des proches mais je n’en ai aucune sur le fait de croiser des lézards géants multicolores dans mon jardin [:super citron]
C’est sans aucun jugement de ma part. J’aimerais comprendre comment ça peut basculer.

Ah mais c'était complètement descriptif également  :jap:

On reste sur un topic où la bienveillance est de mise  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67302757
try_radika​l
Posté le 25-11-2022 à 13:57:28  profilanswer

carole32 a écrit :

Tu disais qu’elle est hospitalisée depuis 3 semaines. Il faut plus de temps pour sortir d’une dépression sévère, jusqu’à plusieurs mois. Ce qui est important pour la personne hospitalisée, c’est la confiance en son psychiatre référent et l’équipe médicale, et l’adhésion au traitement. Elle était infirmière, cela devrait aider. Pour ses doutes concernant un éventuel début d’Alzheimer, peut être lui proposera t’on de rencontrer un neurologue, quand elle ira mieux.

Elle n'a pas du tout confiance ni dans le psychiatre ni dans l'équipe médicale donc ça n'aide pas à ce que son état s'améliore.
Aucune bienveillance de l'équipe médicale et mon beau-père leur en a fait part.
Conclusion : le psychiatre a demandé à ce qu'elle sorte la semaine prochaine.
On va voir quel suivi va lui être proposé ?

Concernant Alzheimer, oui on va voir un neurologue afin de la rassurer et de confirmer que ce ne sont pas des prémices d'Alzheimer.

---------------
n°67303644
carole32
Posté le 25-11-2022 à 15:17:28  profilanswer

Renseignez vous pour trouver un autre établissement peut être, qui lui conviendrait mieux?

Message édité par carole32 le 25-11-2022 à 15:18:29
n°67308130
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 10:41:52  answer

Je me suis réveillée angoissée, je ne sais pas pourquoi. Et bien évidemment ça ne passe pas. J’ai aperçu un nouveau spectre de fissure sur le carrelage. Ça n’arrête pas en ce moment. Je m’inquiète aussi d’un bruit qu’il y a parfois quand on ouvre le robinet. Je m’inquiète pour ma voiture car je sens bien qu’il y a un problème même si mon mari me dit le contraire. La bonne nouvelle c’est que la pompe à chaleur va être réparée mardi. Mais ça va nous coûter une blinde.

n°67318277
Spike99
Posté le 27-11-2022 à 15:52:31  profilanswer

Pareil. J ai un degat des eaux dont je n arrive pas a me dépatouiller et je pense qu à ça...
Pour l instant aucune solution

n°67318809
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-11-2022 à 16:36:22  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bon anniversaire.

Tu veux pas développer davantage sur ta frustration ? Qu’est ce qui t’ennuie le plus (par exemple.)

A peu près tout, nos conditions de vie dégringolent, il faut toujours en faire plus pour vivre moins bien pour commencer.
Ensuite rencontrer quelqu'un (quelqu'une) en l'occurence est beaucoup plus dur que ça n'a été et j'attire très peu de gens mis à part des gens pires que moi (le starter pack tiktok/bébé métis/TwingoRS/avoirdesgossesa21sansjobcaylebien ou l'un des éléments cités mais poussés à l'extrême)
Ou sinon je me fais mener en bateau ce qui est lourdingue
C'est de plus en plus dur de faire semblant d'être heureux et les mécanismes classiques utilisés pour faire passer la douleur avec des stimulis (un achat plaisir dans le mois, un restau) ça devient compliqué
Aucune confiance dans l'avenir et en général une société de plus en plus gerbante.

Ma psychiatre que je suivais un temps était nulle, enfin je me sentais énormément jugé et pas à l'aise donc j'ai arrêté, de toute façon elle me conseillait de réduire progressivement les doses, travail que j'ai fait  

J'ai absolument plus la foi, ni l'envie d'essayer quoi que ce soit là

n°67319842
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 19:02:42  answer

Spike99 a écrit :

Pareil. J ai un degat des eaux dont je n arrive pas a me dépatouiller et je pense qu à ça...
Pour l instant aucune solution

C'est chiant quand on n'arrive pas à se sortir d'un truc.

Bon, je cumule et j'en ai marre. J'ai appris jeudi que les cheveux que j'ai perdus ne repousseront pas. A priori, j'ai plusieurs causes qui expliquent la perte.
J'ai un chat qui va avoir besoin d'un traitement médical à vie, ça tombe mal ce mois-ci à cause de la réparation sur la pompe à chaleur. Et il faut que j'emmène aussi mon autre chat dans la semaine, j'appréhende un peu le résultat.

J'ai failli craquer au boulot vendredi. J'ai dit à ma collègue que j'étais tellement mal que mon mari me pousse à faire une rupture conventionnelle ou à démissionner.

n°67320127
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-11-2022 à 19:41:52  profilanswer

Bon courage à tout le monde. L'hiver s'annonce pénible. L'état du Monde donne pas envie de voir la suite.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67320195
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-11-2022 à 19:50:09  profilanswer

Faut s'en balec seule solution  [:thibw:1]

---------------
n°67320205
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-11-2022 à 19:51:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut s'en balec seule solution  [:thibw:1]

Compliqué de pas voir la merde quand elle t'arrive en pleine poire :(

n°67320215
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-11-2022 à 19:52:10  profilanswer

Bha tu regardes plus les infos et voilà, ou alors largement moins

---------------
n°67320296
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-11-2022 à 19:59:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha tu regardes plus les infos et voilà, ou alors largement moins

Je regarde pas les infos perso

n°67320318
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 20:01:53  answer

GrosGicleur a écrit :

Je regarde pas les infos perso

Alors d'où tu tiens que c'est la merde? Les infos ou topik hfr c'est pareil c'est l'assurance de déprimer.

n°67320346
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 27-11-2022 à 20:04:41  profilanswer

Bah juste IRL, les gens sont de plus en plus ahuris et violents, on voit que le moindre truc se met à coûter la peau du cul et rien ne s'améliore en général dans nos quotidiens

n°67320369
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 20:06:58  answer

GrosGicleur a écrit :

Bah juste IRL, les gens sont de plus en plus ahuris et violents, on voit que le moindre truc se met à coûter la peau du cul et rien ne s'améliore en général dans nos quotidiens

Ton quotidien alors, genre les gens violents je vois pas ça. Peut être que c'est là dessus que tu peux travailler. Comment ça se fait que tu tombes sur des gens ahuris et violents? C'est dans ton boulot ?

n°67320407
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-11-2022 à 20:09:44  profilanswer

inflation, guerre en ukraine, prévisions sur le climat, à moins de vivre en ermite y a pas trop moyen de pas être au courant, news ou pas

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°67320438
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 20:12:20  answer

simius_computus a écrit :

inflation, guerre en ukraine, prévisions sur le climat, à moins de vivre en ermite y a pas trop moyen de pas être au courant, news ou pas

Je suis au courant de tout ça oui mais par exemple ma femme ne regarde jamais les infos, mais vraiment jamais. Elle est bien sûr au courant de la guerre en Ukraine mais ça s'arrête là.
Sa famille c'est pareil, ils ont bien sûr d'autres problèmes dans la vie mais jamais liés à l'actualité. Franchement je les envie un peu parfois.

n°67328297
loupie94
Posté le 28-11-2022 à 19:33:16  profilanswer

Je ne sais pas pour lui mais moi j'en vois de plus en plus des gens violents oui. Pas à mon boulot mais dans les supermarchés, dans les TEC, dans la rue. Les gens s'énervent et crient plus facilement qu'avant.

n°67337920
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 09:15:45  answer

Ma pompe à chaleur est réparée, mais j’angoisse de savoir si ça a été bien fait. A priori oui car le chauffage ne s’est pas relancé tout seul. Et j’angoisse aussi pour mon problème de bruit quand j’ouvre le robinet. Je suis en train d’imaginer le pire. Ça me saoule, j’en ai marre d’être comme ça. Je ne peux pas en parler avec mon mari, il ne supporte plus mes angoisses. J’ai l’impression de devoir souffrir avec ça toute seule.

n°67338321
TARKON
Pas très futé
Posté le 30-11-2022 à 10:10:57  profilanswer

Ça parlait de Stresam récemment https://www.prescrire.org/Fr/202/18 [...] sList.aspx

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67339392
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-11-2022 à 11:59:12  profilanswer

Pendant la TCC on t'a donné des exos de lâcher prise ?

---------------
n°67340006
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2022 à 13:23:02  answer

simius_computus a écrit :

Pendant la TCC on t'a donné des exos de lâcher prise ?

Je ne sais pas si ce sont vraiment des exercices pour lâcher prise. Je rationalise un peu plus qu’avant, mais je sens bien que l’angoisse est quand même là dans un coin de ma tête.
J’ai l’impression que ça n’ira jamais, j’aurai toujours peur de quelque chose. C’est fatigant. Et plus je suis fatiguée, moins j’arrive à encaisser tout ça.

Et je suis dans une période de lose totale en ce moment…

n°67356041
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 05:32:49  answer

Grosse insomnie, je suis angoissée. Depuis la réparation de la pompe à chaleur mardi, on n’a plus de chauffage. On s’en est pas rendu compte mercredi car la température était assez élevée pour ne pas que le chauffage se déclenche. Mais hier soir il ne faisait pas chaud quand je suis rentrée. Il va falloir rappeler l’entreprise qui est venue. J’angoisse de savoir quand ils vont pouvoir venir, combien ça va nous coûter…
J’en ai marre, tout va de travers en ce moment…

n°67356044
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-12-2022 à 05:36:31  profilanswer

[:mimounne:5] bon courage à toi

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°67356047
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 05:47:40  answer

Merci. Je sais que je me plains beaucoup, mais j’ai besoin d’évacuer. En plus j’emmène un de mes chats chez le vétérinaire tout à l’heure et je m’attends à avoir des mauvaises nouvelles.

Édit : j’ai pris rdv chez ma généraliste pour la semaine prochaine, je vais avoir besoin d’anxiolytiques

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2022 à 06:45:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)