Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°63993908
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 23:15:28  answer
 

Reprise du message précédent :
J’ai connu quelques tabous avec mes parents, pour des choses sans grande importance au final. Mais à chaque fois j’imaginais pire que ce qu’il en était réellement. Je trouve que la vérité est toujours préférable donc j’essaye d’appliquer cela avec mes enfants.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 23:15:28  profilanswer
 

n°64003310
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 21:42:38  answer
 

vaut mieux éviter que les gamins se fassent des films je pense aussi oui


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2021 à 21:42:47
n°64003445
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2021 à 21:51:22  profilanswer
 

De mon côté je dirais pas que c'était des tabous, juste que ma mère incapable de gérer ses émotions et angoisses se déversait sur nous.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64003779
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2021 à 22:13:10  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:03:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64004209
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2021 à 22:47:39  answer
 

simius_computus a écrit :

De mon côté je dirais pas que c'était des tabous, juste que ma mère incapable de gérer ses émotions et angoisses se déversait sur nous.

 

Ma mère aussi est incapable de gérer ses angoisses. Et avec le recul je me dis qu'elle ne se rend pas compte ou alors ne veut pas voir à quel point tout cela n'est pas normal. Pour elle, c'était normal de ne pas nous laisser aller à l'école trop jeune. Quand on allait à la piscine, elle pouvait passer sa matinée à côté du téléphone au cas où on l'aurait appelée pour lui dire qu'on s'était noyé.

 
biezdomny a écrit :

La mienne pareil, sauf que je pense que le fait d'avoir fait des gosses faisait partie de ses angoisses donc y avait pas vraiment de porte de sortie [:tinostar]

 

Bon ici c'est la fin des vacances, j'ai demandé à baisser l'AD en vue d'un sevrage. Je me sens super bien, mais le résultat c'est que je fais rien de rien, je passe mon temps à profiter de la vie sans angoisse, donc je passe mon temps à glander en me disant que c'est cool tout ça. Je me dis que j'ai bien profité de cette parenthèse ouatée mais que je savais qu'elle finirait un jour :o

 

J'espère que ton sevrage va bien se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2021 à 22:48:00
n°64004602
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2021 à 23:22:45  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:03:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64004970
Dinsdale
Posté le 14-09-2021 à 02:25:15  profilanswer
 

Bon, bah  :hello:  
 
Ca n'allait plus un matin, je vais chez le toubib il m'ausculte : tension : 200/160.
 
Là je suis en arrêt sous alprazolam.  :jap:

n°64005092
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2021 à 06:41:06  profilanswer
 

Tu fais de l'hypertension d'habitude ?

n°64006018
bourneagai​nshell
Posté le 14-09-2021 à 10:06:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merci ! Le psy dit qu'il peut y avoir un petit rebond, on va voir. En tout cas ça veut dire que si je me sens mal j'aurai une explication toute trouvée :o


De ce que j'ai lu, les rebonds sont tres fréquents. Donne toi un a deux mois apres l'arret / diminution pour voir si ca ne se stabilise pas.

n°64010144
Dinsdale
Posté le 14-09-2021 à 18:07:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu fais de l'hypertension d'habitude ?


Quand je suis stressé uniquement.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 18:07:44  profilanswer
 

n°64015438
lolomathes
carpe diem
Posté le 15-09-2021 à 11:02:21  profilanswer
 

bonjour,
je suis dépressif depuis plus d'1 an et je prend du vératran, je voudrais m'en sortir, j'ai un peu tout essayé en terme de solution naturelle mais rien n'y fait. J'ai toujours des insomnies, des angoisses et l'envi de ne rien faire. J'ai entendu parler des couvertures lestées, est-ce que qqun connaît ? on m'a parlé de celle la qui est fabriqué en france mais je ne sais pas ce que cela vaut.
si vous avez d'autres solution je suis preneur ? On m'a parlé également d'antidépresseur naturel style millepertuis ou encore du griffonia mais je ne sais pas la non plus si c'est efficace.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par lolomathes le 26-09-2022 à 16:35:51
n°64017264
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-09-2021 à 14:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je pose ma question ici aussi au cas où, est ce que certains ont testé et ont des retours sur le CBD en vue de diminuer voir d'éviter la prise de Xanax? (prise de manière ponctuelle hein, je ne parle pas de dépendance dans ce cas précis).

 

Merci


Message édité par angelusdeus le 15-09-2021 à 14:21:45

---------------
Recherche RTX pas cher
n°64017300
gpg
Posté le 15-09-2021 à 14:25:02  profilanswer
 

lolomathes a écrit :

bonjour,
je suis dépressif depuis plus d'1 an et je prend du vératran, je voudrais m'en sortir, j'ai un peu tout essayé en terme de solution naturelle mais rien n'y fait. J'ai toujours des insomnies, des angoisses et l'envi de ne rien faire. J'ai entendu parler des couvertures lestées, est-ce que qqun connaît ? on m'a parlé de celle la qui est fabriqué en france mais je ne sais pas ce que cela vaut.
si vous avez d'autres solution je suis preneur ? On m'a parlé également d'antidépresseur naturel style millepertuis mais je ne sais pas la non plus si c'est efficace.
merci

 

Quand j'étais enfant/ado, dans le pays où j'habitais, on avait des couvertures bien lourdes pour l'hiver et bah on dormait super bien (surtout quand on en mettait deux), c'est vrai que ça manque ce poids, donc je dirais que ça devrait te faire une sorte de cocon qu'on ne trouve pas avec une couette ou couverture ordinaire. Je vais peut-être en ramener la prochaine fois que j'y vais  :D

 

Après, je n'ai pas d'opinion sur ce que tu as mis en lien.

 

Et pour aller mieux, est-ce que tu consultes pour discuter de tes problèmes et éventuellement trouver des origines/solutions ?

n°64019530
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 18:31:42  answer
 

J'ai vu l'hypnothérapeute hier. Elle m'a fait une séance pour être plus détendue. J'ai un peu l'impression de ne pas m'être suffisamment laissée aller, mais j'étais bien fatiguée après. Elle trouve elle que ça a bien fonctionné. Elle m'a prévue 2 autres séances, on doit travailler aussi la confiance en soi.
 
En attendant le prochain rdv, je dois faire de la cohérence cardiaque. Elle m'a bien expliqué à quoi ça servait. Et je dois aussi m'accorder 2 petits plaisirs par jour.

n°64020753
Dinsdale
Posté le 15-09-2021 à 21:13:46  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu fais de l'hypertension d'habitude ?


 
J'ai perdu un ami de 20 ans l'an dernier, et ensuite en plus taf ca n'allait plus.
 
Au début, je pensais m'en sortir seul, mais chaque jour a été une lente descente.
 
Mon dernier arrêt de travail remonte à 2014, pour une fracture.
 
J'ai du décompensé, je ne sais pas ce qui c’est passé.
 
Je n'arrivais plus à sortir de chez moi   :sweat:  

n°64042104
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 17:07:51  answer
 

Question pour les personnes qui font ou ont fait de la cohérence cardiaque : c'est normal de ressentir un coup de barre à la fin des 5 minutes ? Je me demande si je fais l'exercice correctement.

n°64042141
cartooon
Posté le 18-09-2021 à 17:15:26  profilanswer
 

Petite semaine de vacances ça fait du bien de décompresser. Mais je me sens constamment sur le fil dans mes pensées, à faire attention de surtout pas trop aborder les points qui vont pas, sinon je sais que je m’énerve tout seul et suis encore plus irritable.  
Ça vous le fait aussi ? Impression de jouer l’équilibriste entre « ça va » et « rien n’ira jamais ».  
Bon heureusement c’est que quelques moments dans la journée, pas en continu.  
 
 
Connaissais pas la cohérence cardiaque, peux pas dire  :D  
 
Bon week-end au topic  :)

n°64043256
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 21:04:42  answer
 

Comment vas petitealex ? :)
 
Pour résumer ce que je suis :
 
- Adopté dans un pays sud américain très petit
- Je ne connais pas mon pays d'origine, ni mes parents d'origines
- Très timide, très inhibé, un peu méfiant
- Fils unique
- Bon boulot professionnel, l'argent va bien aussi
- J'adore le calme et la campagne, que mon esprit soit tranquille et apaisé
- Petit, j'étais plus observateur qu'acteur
- J'ai souffert de dépression plus jeune, j'ai fais deux burn out avec arrêt maladie de 3 mois, je me suis relevé sans médocs, rien
- J'ai une personnalité anxieuse, angoissé, parfois tellement que je ne peux plus prendre de décision
 
- je fais du sport (de la marche 10km par semaine et 5 km par jour)
- Pas mal de voyages, j'adore ce sentiment de déconnexion de mon esprit quand je pars à l'étranger
 
Mais je suis angoissé en permanence avec parfois des crises d'angoisses violentes.
 
- Je suis allergique à la poussière
- J'ai des polypes nasaux, j'attrape très souvent des rhumes (est ce la cause ? peut on les enlever ?)
- J'ai été sous passiflore et alprazholam, j'ai arrêté ça ne règle rien, ça calme un instant mais c'est tout, mon objectif est de ne plus souffrir de ça.
 
je ne sais plus ou chercher, j'ai passé prises de sang, electro cardiogramme, analyse de sang.
 
je suis très sensible, hypersensible et même peut être surdoué (que m'a dit ma généraliste et celle qui s'occupe de gens de ce type là). J'analyse en profondeur et ne pas se prendre la tête est pour moi de l'impossible.
 
Mais ça vient d'ou ce truc ? aidez-moi ?
 
J'ai tout analysé moi même, pendant plusieurs années et je dirais que c'est multifactoriel , il y a plusieurs choses qui provoquent cet état de mal être.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 21:07:43
n°64043873
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 22:16:19  answer
 


 
Ça va plutôt bien pour le moment. J'ai plus vraiment d'angoisses ou de pensées parasites. Mais bon le mois d'octobre est toujours très difficile pour moi donc je m'attends à ce que ça revienne à vitesse grand V dans les semaines à venir.
 
Moi aussi je me triture le cerveau pour essayer de comprendre pourquoi je suis comme ça. Je pense aussi que c'est multifactoriel, une part d'hérédité et d'éducation. Perso, je pense que mon éducation y est pour beaucoup puisque ma mère est hyper angoissée. Mais bon même si on me prouvait par A+B que c'est ça qui est à l'origine de mon TAG, ça ne m'aiderait pas à en sortir complètement.
Je ne cherche plus trop à comprendre, c'est comme ça, maintenant faut que je trouve un moyen de m'en sortir car c'est pas possible de vivre comme ça.
 
Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu consultes un psy en dehors de ton médecin généraliste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 22:16:45
n°64044351
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 23:12:17  answer
 


 
psychologue, magnétiseur, neurologue = rien trouvé, tous pense que c'est l'adoption (c'est la mode de dire ça alors que les études sur les effets de l'adoptions internationales ont commencé en ...2021 ! tant mieux d'ailleurs si ça peut avancer le sujet).
 
Le psychiatre j'évite. On m'a dit de ne pas jouer avec ça au risque d'avoir des médocs qui font plus de mal qu'autre chose.
 
Pour info, du sport j'en ai fait (karaté 5 ans, natation...escalade, basket), ça ne m'a procuré aucun bien. L'angoisse était toujours là. Pendant que mes camarades prenaient beaucoup de plaisir. C'est terrible. J'ai fait du théâtre également (Molière). J'étais aussi le souffleur car ma mémoire pouvait apprendre entièrement la pièce de théatre...là, j'ai compris mes capacités. Et j'angoisse de faire mieux quand je changerai de taff...je ne veux pas monter trop haut.
 
On m'a dit que j'avais un mental différent du standard mais pas autiste. C'est ça couplé à l'adoption plus une enfance compliquée.
 
La dernière chose à laquelle je pense, c'est un dérèglement des neurotransmetteurs. La chose qui m'apaise, c'est un bon verre de rouge le soir. Ou une bière le midi au restaurant. Ca fait du bien, je suis pas alcoolique mais ça me libère de mon mal être.
 
Multifactoriel c'est clairement le cas pour moi.
 
Je voudrais tellement être simple et ne pas me faire chier sur des bétises sans intérêt.
 
Petitealex : tu peux avoir une personnalité différente toi aussi, une particularité aussi  :jap:  cherche la dedans. Souvent le cerveau gratte dans le vide et est en ébullition permanente. On ne peut pas l'arrêter.
 
Petite anecdote :
 
Il y a 4 ans, je bossais dans une multinationale (23 filiales) et la DRH m'avait dit, que je semblais être zèbre (comme son fils) et que je devais me méfier d'un burn out à force d'être comme ça. Et que ça ne préviendra pas quand ça arrivera....2 mois après j'étais claqué, je ne pouvais plus conduire ma voiture, j'ai développé une phobie de la route et des voitures qui a duré 9 mois.... heureusement que j'avais un TER SNCF à côté de chez moi pour éviter la route :love:  par la suite, j'ai décidé de reprendre la voiture...sinon je n'aurais plus eu le courage de reconduire  ;)  effrayant ! c'est dingue.
 
J'ai déréalisé/dépersonnalisé durant 25 ans, la mort de ma grand mère m'a retiré ce symptôme. Depuis je suis dans l'angoisse permanente. Ca l'était moins avant. Je subis des blocages psychologiques par moment. J'ai du annuler des projets de vie. Faute d'avoir le courage d'avancer.
 
Demain c'est ballade, faut se forcer.
 
Quand j'allais bien, je m'étais dit que j'aller m'acheter une voiture qui me plaisait, pour me sentir bien. Et je me rends compte qu'un achat d'un matériel n'a pas/plus d'effet sur mon bien être. Je suis devenu minimaliste maintenant et possède le strict minimum. Je me sens mieux comme ça, je rends la vie basique, juste l'essentiel. Quand il y a trop de choses matériels autour de moi, j'angoisse. Comment l'expliquer....
 
 
------------
 
Mes parents vont sur le 70 ans...eux m'ont adopté. Moi mes parents bio, je ne sais pas qui sait, pas de photos non plus. Si mes parents meurt, ce qui arrivera, c'est humain, c'est la vie. C'est une partie de mon existence qui s'en ira. Donc cette sensation de me retrouver encore orphelin, sensation d'abandon. C'est ça, ce vide intérieur en moi me ronge. C'est mortel.
 
Même si je mets en couple (ce que je peux faire maintenant), ça ne règlera rien en fait, ce vide est en moi. Cette case manquante de ma vie ne peut pas revenir.
 
Mon angoisse est aussi dû à ça. Je suis comme une plante qui a grandie sans tuteur sur une base inexistante. C'est chaud !
 
La société actuelle me stress beaucoup également (les médias, l'actualité, le comportement des jeunes de maintenant), je me sens en décalage permanent.
 
Le dernier remède que je vais faire, quitter la région dans laquelle j'ai grandis et ou habite mes parents. Je pense que j'ai besoin de renouveau, d'autre horizon. Peut être que j'oublierai mon passé en m'installant dans 2 régions plus loin. (ce que j'ai déjà fait sans succès sur mon angoisses, c'était parfois pire).
 
D'autres adoptés à l'internationale souffre aussi de ce mal être. Une s'est expatriée à Londres, elle va bien après être parti. La sensation, l'angoisse on disparu. Comment l'expliquer ? L'adoption m'a sauvé, car je serais mort (pas de quoi me nourrir à l'époque). Un autre ami adopté qui habite en Suisse (parents Suisse), a souffert d'angoisse et en souffre encore. De très forte crise.
 
AU SECOURS ! AIDEZ MOI !  [:lionceaufail:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2021 à 23:43:38
n°64044811
Znom
Le dernier
Posté le 19-09-2021 à 04:42:17  profilanswer
 

 

Je ne te l'ai pas mis en majuscule car je ne sais pas le faire, mais j'espère que tu liras attentivement et comprendra pleinement ce que te dit PtiteAlex.

 

Tu ferais bien de prendre rdv avec un médecin psychiatre si tu te sens autant en détresse. Je te le dis en toute bienveillance.

 


Message édité par Znom le 19-09-2021 à 04:42:43
n°64045662
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 11:16:47  answer
 

RDV pris chez le généraliste à l'instant.
 
Je vais demander à retirer mes polypes nasaux. Qui me causent des soucis pour respirer (une gène, c'est désagréable). Aucune idée si ont die ça, mais le débit pour respirer est réduit.  :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 11:17:39
n°64045842
cyclette
Posté le 19-09-2021 à 11:41:35  profilanswer
 

Les médicaments psychiatriques ne règleront pas les problèmes existentiels de worldtrotter, ni son sentiment de vide intérieur... :sarcastic:  
Bien sûr, les tranquillisants et les antidépresseurs diminueraient probablement ses crises d'angoisse. Mais ça n'arrangerait pas les problèmes de fond.
 
Voilà, tu as raison de t'en passer tant que tu le peux.  
Comme tu dis, tu es arrivé à te relever sans médoc jusque là, tu peux continuer.
 
En te lisant, je trouve que tu te débrouilles très bien avec tous tes problèmes et tes angoisses.
Evidemment, avoir tout le temps ce mal-être et ces angoisses, ça ne doit pas être facile.
 
Imaginons que tu essayes des antidépresseurs : tu serais sûrement plus zen, détaché, ce serait un soulagement, c'est certain.
Tu serais probablement moins hyperactif, tu arrêterais de courir partout pour calmer tes angoisses.
Il y a pas mal de gens qui disent atteindre une telle zénitude sous antidépresseurs qu'ils n'en ont plus rien à foutre de rien, pour le lâcher prise ces médicaments peuvent être très efficaces...  :o  
A la limite, si un jour tu veux voir comment ça fait d'être dans cet état, tu pourrais imaginer d'en prendre. Tu sembles assez fort pour pouvoir les arrêter ensuite.
 
Sinon tu parles toujours de tes problèmes psychologiques avec des gens ?
Avoir une écoute extérieure, ça sert bien pour exprimer ses problèmes de manière constructive.
Il y a des gens qui arrivent à s'aider eux-mêmes rien qu'en se confiant à un journal intime (par exemple), mais en général c'est plus facile en en parlant à n'importe qui (psychologue, coach, quiconque avec une bonne écoute...)

n°64045917
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 11:51:46  answer
 

cyclette a écrit :

Les médicaments psychiatriques ne règleront pas les problèmes existentiels de worldtrotter, ni son sentiment de vide intérieur... :sarcastic:  
Bien sûr, les tranquillisants et les antidépresseurs diminueraient probablement ses crises d'angoisse. Mais ça n'arrangerait pas les problèmes de fond.


 

cyclette a écrit :


Voilà, tu as raison de t'en passer tant que tu le peux.  
Comme tu dis, tu es arrivé à te relever sans médoc jusque là, tu peux continuer.
 
En te lisant, je trouve que tu te débrouilles très bien avec tous tes problèmes et tes angoisses.
Evidemment, avoir tout le temps ce mal-être et ces angoisses, ça ne doit pas être facile.
 
Imaginons que tu essayes des antidépresseurs : tu serais sûrement plus zen, détaché, ce serait un soulagement, c'est certain.
Tu serais probablement moins hyperactif, tu arrêterais de courir partout pour calmer tes angoisses.
Il y a pas mal de gens qui disent atteindre une telle zénitude sous antidépresseurs qu'ils n'en ont plus rien à foutre de rien, pour le lâcher prise ces médicaments peuvent être très efficaces...  :o  
A la limite, si un jour tu veux voir comment ça fait d'être dans cet état, tu pourrais imaginer d'en prendre. Tu sembles assez fort pour pouvoir les arrêter ensuite.
 
Sinon tu parles toujours de tes problèmes psychologiques avec des gens ?
Avoir une écoute extérieure, ça sert bien pour exprimer ses problèmes de manière constructive.
Il y a des gens qui arrivent à s'aider eux-mêmes rien qu'en se confiant à un journal intime (par exemple), mais en général c'est plus facile en en parlant à n'importe qui (psychologue, coach, quiconque avec une bonne écoute...)


 
J'évite d'en parler, il y a de quoi casser le moral de tout un régiment. Les gens ont tous des problèmes en fait  :jap:  
J'en parle à ma meilleure connaissance qui a connu ce type de passage. On s'aide comme ça.  :o  Nous n'en parlons plus. Y penser tout le temps n'aide pas à la guérison.
 
Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un vide existentiel peut être aussi.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_(sentiment)   intéressant :)
 
L'année prochaine je retourne sur mon lieu de naissance, je ne cherche pas à rechercher mes parents (c'est à éviter....surtout quand le fils s'en sort et est en Europe).
 
Un indice en plus, je me sens en insécurité quand je sors dans un endroit que je ne connais pas. Légère angoisse. Mais cette méfiance est là. C'est fou  :fou: A un moment, je ne pouvais plus aller dans un hypermarché. C'était impossible.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 12:10:42
n°64046040
cyclette
Posté le 19-09-2021 à 12:14:09  profilanswer
 


Je pensais plutôt à en parler à quelqu'un que tu payes... Un professionnel.
Après, si tu trouves qu'y penser tout le temps, ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie, c'est compréhensible que tu n'aies pas envie...
C'est à toi de voir si les approches psychothérapeutiques te font plus de mal que de bien.
 
 
 

n°64046175
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 12:37:22  answer
 

J'ai déjà payé un magnétiseur qui m'a expliqué une leçon de vie (qu'on m'a roulé sur la gueule gamin et au collège).
 
J'ai payé un psychologue, ça m'a fait du bien mais c'était temporaire avant que ça ne recommence.
 
Vous pensez que c'est l'adoption ?
 
A force, je vais oublier. C'est évident :) je me bat. Dès que je me sens mal je le note sur un carnet pour comprendre pourquoi et quand ça se manifeste.
 
J'ai même changé mon alimentation pour voir. J'ai supprimé la viande, je suis devenu végétarien durant 1 an. J'ai pris du poisson. J'ai été uniquement vers le BIO. Rien n'a changé. Juste moins mal au ventre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 12:38:27
n°64046232
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 19-09-2021 à 12:46:52  profilanswer
 


 
 
tu devrais essayer de retrouver tes parents géniteurs, ça te ronge on dirait bien.
et je suis certaine qu'ils seraient très très contents de voir qu'ils ne se sont pas séparés de toi pour rien

n°64046900
cyclette
Posté le 19-09-2021 à 14:27:56  profilanswer
 


Cette idée de "retour aux origines" me rappelle un témoignage que j'ai entendu cette semaine sur France Culture (le témoignage se situe entre 01:40 et 11 minutes dans l'émission) :  
c'est l'histoire d'une fille malgache, née d'un père indien qu'elle n'a pas connu et d'une mère qui l'avait eue d'une histoire de jeunesse avec le père indien, la mère n'ayant pas vraiment désiré sa naissance.  
Jusqu'à 14 ans, elle a été élevée par ses grand-parents et allait très bien.  
A partir de  14 ans, sa mère qui ne l'avait pas désirée l'a repris avec elle en France, et la fille est devenue si angoissée qu'elle n'arrivait plus à manger, d'où une anorexie persistante durant 28 ans.
Plus tard, quand elle racontait son histoire et ses problèmes à des gens, tous les psychologues "amateurs" lui disaient qu'elle devrait aller en Inde, visiter la terre de son père.  
Ce qui ressemble fort à un conseil de psychologue "de comptoir".
Et pourtant, au bout de vingt-huit ans d'anorexie, elle a été "miraculeusement" guérie par un voyage en Inde.  
Bon, c'est une histoire assez unique et bizarre, qui a peu de chance d'être répliquée, mais c'est toujours intéressant à écouter - même si ce genre de miracle a à peu près autant de chance de se reproduire que de gagner au loto...


Message édité par cyclette le 19-09-2021 à 14:28:45
n°64048074
poutrella
Posté le 19-09-2021 à 17:19:37  profilanswer
 

Vaut mieux travailler un peu le sujet de la rencontre avec ses parents bio avec un psy avant

 

Tu sais pas comment ils vont réagir et ça peut faire du bien comme t'enfoncer encore bien plus
Le sujet de l'adoption est connu, les études ne datent pas de 2021
Mais tu peux bouquiner autant que tu veux là dessus il faut travailler tout ça avec un pro pour espérer aller mieux

 


Message édité par poutrella le 19-09-2021 à 17:33:43

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64048106
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 17:23:49  answer
 

Faudrait qu'il creuse ce qui le gêne dans l'adoption. Est-ce que c'est seulement le fait de ne pas connaître ses parents biologiques ou son histoire ? Il est pas obligé de rencontrer ses parents biologiques même s'il retrouve leur trace.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 17:31:20
n°64048165
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2021 à 17:32:43  profilanswer
 

.


Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:03:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64048495
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 18:23:31  answer
 


 
Je n'ai pas de photos d'eux mais j'ai une photo de mon lieu de naissance, et je viens de retrouver une adresse dans un vieux document (j'ai du passé le document à la lampe de bureau et repasser sur les lettres, l'encre de machine à écrire ça finit par s'effacer avec le temps).... Pour moi c'est l'adresse de ma mère... Mais dans ce pays, les gens passent leur temps à déménager d'un état à un autre, d'une ville à l'autre. C'est leur mode de vie.
 
D'après un témoignage, ma mère bio était très pauvre (logique vu mon adoption) et très discrète, très retiré, timide.  :ouch:  et je le pense (très angoissé, je suis né par césarienne). Ce pays fait majoritairement de la césarienne même quand il n'y en a pas besoin, car ça rapporte beaucoup d'argent aux hopitaux et médecins.
 
L'adoption était terrible dans ce pays dans les années (début 90). Quand un adulte allait à l'orphelinat ou dans un endroit très pauvre, c'est une armée de gosse qui courrait pour s'accrocher aux jambes, en criant "Papa, papa, maman". Ce témoignage récent m'a glacé littéralement.... (je ne suis pas un enfant volé ou issu d'un trafic de l'adoption....puisque ce genre de pratique a été hélas très courante).
 
En clair, je ressens une angoisse, un vide existentielle. Je me sens avec aucune racine.
 
Un gars adopté dans la même ville que moi est habitant en France, est très angoissé continuellement. Quand on croise les infos...il en ressort de l'angoisse. D'autres ont été adoptés par des parents monégasques.... et là aussi c'est beaucoup d'angoisse inexpliquée.
 
En 2022, je retourne chez moi, qui sera un grand inconnu.
 
Je suppose que beaucoup d'expatriés, de migrants subissent ce genre de chose, de l'angoisse du stress. Je n'ose imaginez pour les survivants du Bataclan  :ouch:  :sweat:  Rien que d'y penser, j'ai mal pour eux.
 
Heureusement que ce pays applique la contraception maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 18:29:56
n°64048518
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 18:26:56  answer
 


 
Tu décris la situation à l'époque, tu connais donc déjà un peu. Mais tu cherches quoi dans tout ça ? A confirmer que ta mère était pauvre et timide ? Qu'elle a bien fait de te laisser à l'adoption ?
J'ai l'impression que tu n'as pas tellement envie de creuser.

n°64048550
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 18:32:12  answer
 


 
Je vais dans ma ville de naissance en 2022. J'ai besoin de voir. Je dois voir ce contraste entre ici et là bas. Ca va bien me remettre les idées en place. Et accepter qu'en France c'est chez moi et que si je suis ici, ce n'est pas pour rien.
 
Le fait de ne pas savoir d'ou on vient est étrange, on se sent incomplet, on est comme en orbite autour d'un truc qui n'existe pas. C'est le dernier remède et j'espère voir cela comme une guérison. Après tant pis.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2021 à 18:42:53
n°64052909
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2021 à 10:03:37  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:03:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64052972
bourneagai​nshell
Posté le 20-09-2021 à 10:11:11  profilanswer
 

c'est quel genre de pensées ?

n°64052981
poutrella
Posté le 20-09-2021 à 10:12:41  profilanswer
 

J'en ai sans arrêt, je sais pas si les ad pourraient m'aider là dessus


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64053042
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 10:20:12  answer
 

biezdomny a écrit :


 
Je suis en train de redevenir la personne que j'étais auparavant [:cerveau zytrasnif]  
 
En demi-dose là j'ai seulement un très léger effet indésirable (de petits vertiges de temps en temps) mais surtout j'ai eu ma première pensée parasite depuis des mois, ça m'avait pas manqué [:tinostar]


 
Il paraît qu’il y a toujours un effet rebond au sevrage. C’est peut-être juste transitoire. T’as revu le médecin ?

n°64053082
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2021 à 10:24:18  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:03:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64053203
Znom
Le dernier
Posté le 20-09-2021 à 10:37:29  profilanswer
 

cyclette a écrit :

Les médicaments psychiatriques ne règleront pas les problèmes existentiels de worldtrotter, ni son sentiment de vide intérieur... :sarcastic:  
Bien sûr, les tranquillisants et les antidépresseurs diminueraient probablement ses crises d'angoisse. Mais ça n'arrangerait pas les problèmes de fond.
...


 
Merci docteur. Mais quand quelqu'un crie AU SECOURS ! AIDEZ-MOI ! JE ME NOIE ! Mon 1er réflexe n'est pas de lui faire un cours de natation.
 

n°64053402
bourneagai​nshell
Posté le 20-09-2021 à 10:55:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Le premier truc auquel j'ai pensé en me réveillant l'autre jour c'est « Est-ce que ça serait possible de m'enfoncer la boîte crânienne avec un marteau ? Probablement, surtout si on prend le bout pointu, la pression au cm² est d'autant plus forte. Il y a des assassins qui le font, donc c'est possible du point de vue mécanique, mais est-ce que, si on se le fait soi-même, on a un réflexe de survie au dernier moment, ou bien est-ce qu'on peut se frapper assez fort ? » et je m'imagine avec le crâne enfoncé. Y a plus sympa au saut du lit.  
 
Et c'est marrant parce que ça, et toutes les pensées en passant, du genre « j'ai mal au pied, tiens si je me jetais par la fenêtre » (bon, je viens de déménager au premier étage, faudra que je trouve autre chose) avaient disparu, ça faisait des mois que je vivais sans et je trouvais ça super agréable, j'étais sur un petit nuage.


Ah oui effectivement, ca peut etre un peu penible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR