Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°10455309
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 19:11:21  answer

Reprise du message précédent :
Je crois que je suis dépressif :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:11:21  profilanswer

n°10457254
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-01-2007 à 22:40:36  profilanswer

ou hypocondriaque, au choix.
Non sérieusement, tu crois ça pourquoi ? quels sont tes symptomes ?

n°10457300
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 22:44:36  answer

Malgré mon envie de vivre au jour le jour et de rigoler de tout et de rien , je n'ai pas la vie dont j'ai envie ...

n°10457442
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-01-2007 à 22:55:33  profilanswer

Peu de gens ont la vie dont ils avaient rêvé, et le fait de se dire que sa vie n'est pas telle qu'on la voulait ne veut pas dire qu'on soit dépressif, il en faut légèrement plus.
Après, à toi de changer petit à petit ce que tu veux afin que ta vie se rapproche le plus de celle que tu souhaites (je sais, facile à dire).

n°10457474
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 22:58:00  answer

floootheone a écrit :

Peu de gens ont la vie dont ils avaient rêvé, et le fait de se dire que sa vie n'est pas telle qu'on la voulait ne veut pas dire qu'on soit dépressif, il en faut légèrement plus.
Après, à toi de changer petit à petit ce que tu veux afin que ta vie se rapproche le plus de celle que tu souhaites (je sais, facile à dire).

Je suis dépressif . Je ne suis pas heureux dans ma vie , je suis heureux qu'avec une nana et quand bien même je suis seul et que je fais ce que j'aime il me manque quelque chose et ca me rend triste ...

n°10460167
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2007 à 11:08:10  profilanswer

Cet état dure longtemps ou c'est passager ? Si c'est le deuxième cas juste une tite déprime sinon parles en à ton médecin traitant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 24-01-2007 à 11:09:02

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10460716
iGregg
Posté le 24-01-2007 à 11:58:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Cet état dure longtemps ou c'est passager ? Si c'est le deuxième cas juste une tite déprime sinon parles en à ton médecin traitant.

Je suis StJohnPerse
Je m'en aperçois car ma vie sociale est proche du zéro , je me sens parfois seul même très seul donc a ce moment là j'ai besoin d'un livre pour combler cela car les amis je n'en ai plus sauf une qui me dit aussi que je devrai aller voir un psychologue ca me ferait du bien .  
Je me complique énormement la vie aussi dans les études que je fais , je suis sûr que c'est lié . Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une vie sociale et une vie enrichissante ce que j'avais autrefois , j'aimerai revenir 5 ans en arrière : j'avais tout pour être heureux ca me manque terriblement .

Aussi si je déprime en ce moment c'est a cause de mes études , j'ai 23 ans , je n'ai que le baccalauréat , je suis en licence d'histoire en première année , les seules notes que j'ai eu vont de 7 a 14 . Je ne me sens pas du tout prêt pour les partiels de demain . Je ne sais même pas pourquoi , je raconte tout cela  

n°10462465
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2007 à 15:40:18  profilanswer

iGregg a écrit :

Je suis StJohnPerse
Je m'en aperçois car ma vie sociale est proche du zéro , je me sens parfois seul même très seul donc a ce moment là j'ai besoin d'un livre pour combler cela car les amis je n'en ai plus sauf une qui me dit aussi que je devrai aller voir un psychologue ca me ferait du bien .  
Je me complique énormement la vie aussi dans les études que je fais , je suis sûr que c'est lié . Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une vie sociale et une vie enrichissante ce que j'avais autrefois , j'aimerai revenir 5 ans en arrière : j'avais tout pour être heureux ca me manque terriblement .

Aussi si je déprime en ce moment c'est a cause de mes études , j'ai 23 ans , je n'ai que le baccalauréat , je suis en licence d'histoire en première année , les seules notes que j'ai eu vont de 7 a 14 . Je ne me sens pas du tout prêt pour les partiels de demain . Je ne sais même pas pourquoi , je raconte tout cela

Ça fait du bien d'extérioriser ce qui nous tracasse. Juste une question : les études que tu as choisi te plaise ? Il y a bien une raison qui a fait que tu n'as presque plus d'amis. Il faut peut-être réfléchir là dessus.
Si ça te pèse vraiment tu peux en parler à quelqu'un comme beaucoup t'ont conseillé.

Tu as forcément des moments positifs dans ta vie non ?
Allez courage.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10462604
iGregg
Posté le 24-01-2007 à 15:54:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça fait du bien d'extérioriser ce qui nous tracasse. Juste une question : les études que tu as choisi te plaise ? Il y a bien une raison qui a fait que tu n'as presque plus d'amis. Il faut peut-être réfléchir là dessus.
Si ça te pèse vraiment tu peux en parler à quelqu'un comme beaucoup t'ont conseillé.

Tu as forcément des moments positifs dans ta vie non ?
Allez courage.

Oui ca me plaît ! Je sais que je ne suis pas du tout prêt pour demain donc ce qui me fait le plus peur c continuer et essayer d'avoir ses partiels du second semestre ou aller directement en BTS dès mars ?  
Et cela me paralyse au possible ....

Les raisons ? Oui , je les connais  :jap: .

Paradoxalement , je me sens pas apte a aller voir un psy , je suis beaucoup dans l'affectif et me confier a quelqu'un que je ne connais pas ...

n°10463356
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-01-2007 à 16:57:40  profilanswer

iGregg a écrit :

Oui ca me plaît ! Je sais que je ne suis pas du tout prêt pour demain donc ce qui me fait le plus peur c continuer et essayer d'avoir ses partiels du second semestre ou aller directement en BTS dès mars ?  
Et cela me paralyse au possible ....

Les raisons ? Oui , je les connais  :jap: .

Paradoxalement , je me sens pas apte a aller voir un psy , je suis beaucoup dans l'affectif et me confier a quelqu'un que je ne connais pas ...

Te confier à ton amie tu pourrais le faire ? Je suis sûre qu'elle pourra t'aider car elle te connaît bien contrairement à nous. Et je suis certaine que ça ne la dérangerait pas trop. N'est-il pas possible aussi que tu en parles à ton généraliste si tu te sens bien avec lui ? Je ne parle pas de psy. Je comprends que ça en puisse gêner certains. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 16:57:40  profilanswer

n°10463433
iGregg
Posté le 24-01-2007 à 17:05:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Te confier à ton amie tu pourrais le faire ? Je suis sûre qu'elle pourra t'aider car elle te connaît bien contrairement à nous. Et je suis certaine que ça ne la dérangerait pas trop. N'est-il pas possible aussi que tu en parles à ton généraliste si tu te sens bien avec lui ? Je ne parle pas de psy. Je comprends que ça en puisse gêner certains. :jap:

Elle le sait . En fait , je deteste être seul mais j'ai besoin de ma solitude , je ne sais pas si je suis compréhensible  :pt1cable: . J'ai un grand besoin de me sentir aimer aussi bien amicalement que sentimentalement ...

J'ai envie de tout plaque pour demain ,j'ai un rêve rentrer dans une école de commerce je pourrai le faire mais rentrer pour 4 ans surtout a 23 ans ca serait une perte de temps , non ?

n°10463878
MaitrePo
Posté le 24-01-2007 à 17:42:38  profilanswer

iGregg a écrit :

Elle le sait . En fait , je deteste être seul mais j'ai besoin de ma solitude , je ne sais pas si je suis compréhensible  :pt1cable: . J'ai un grand besoin de me sentir aimer aussi bien amicalement que sentimentalement ...

J'ai envie de tout plaque pour demain ,j'ai un rêve rentrer dans une école de commerce je pourrai le faire mais rentrer pour 4 ans surtout a 23 ans ca serait une perte de temps , non ?

Perte de temps ? En ce qui me concerne, ma réorientation de la biologie pour l'informatique à 24 ans, c'était un gros gain de temps (en termes de chômage...) : c'était une foutrement bonne idée dont je me félicite chaque jour :D
Bon bien sûr il y a le problème du financement de ces études, le ras-le-bol de ne pas être indépendant... mais à l'origine si les parents nous sponsorisent c'est dans le but qu'on puisse voler de nos propres ailes après, et avec ces études de biologie j'avais une seule certitude : ne jamais arriver à en faire mon métier. Doncbon.  
Mais attention : tout plaquer sur un coup de tête, c'est rarement une bonne idée, a fortiori quand c'est pas la grande forme. En ce qui me concerne, j'ai profité de mon redoublement pour préparer le truc : aller à tous les salons étudiants, squatter les CIO, papoter avec des étudiants en informatique... bref, trouver la formule qui me correspondait le mieux pour cette réorientation.

Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure le stress de ces examens te fait voir les choses en noir, mais je sais que c'est pas facilefacile de potasser sereinement quand on ne voit pas vraiment d'issue concrète à ses études :(

n°10463945
iGregg
Posté le 24-01-2007 à 17:48:36  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Perte de temps ? En ce qui me concerne, ma réorientation de la biologie pour l'informatique à 24 ans, c'était un gros gain de temps (en termes de chômage...) : c'était une foutrement bonne idée dont je me félicite chaque jour :D
Bon bien sûr il y a le problème du financement de ces études, le ras-le-bol de ne pas être indépendant... mais à l'origine si les parents nous sponsorisent c'est dans le but qu'on puisse voler de nos propres ailes après, et avec ces études de biologie j'avais une seule certitude : ne jamais arriver à en faire mon métier. Doncbon.  
Mais attention : tout plaquer sur un coup de tête, c'est rarement une bonne idée, a fortiori quand c'est pas la grande forme. En ce qui me concerne, j'ai profité de mon redoublement pour préparer le truc : aller à tous les salons étudiants, squatter les CIO, papoter avec des étudiants en informatique... bref, trouver la formule qui me correspondait le mieux pour cette réorientation.

Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure le stress de ces examens te fait voir les choses en noir, mais je sais que c'est pas facilefacile de potasser sereinement quand on ne voit pas vraiment d'issue concrète à ses études :(

Je l'ai déjà dis mais mes 23 ans et du fait que je n'ai que le baccalauréat bien ca me bloque légérement .  
Je potasse mes partiels depuis 1 mois et demi , les connaissances je les ai ,la méthode me manque , la dernière note que j'ai eu ca a été un 10 , mon professeur me dit d'être plus rigoureux et que ce n'est en rien catastrophique . Okay , je veux bien sauf que si je continue mon second semestre aurais je mes partiels et aussi au rattrapage ? Je ne veux pas encore louper 1 an ...
J'ai l'impression de pouvoir réussir la méthode , j'ai cette sensation mais vas t'elle se réaliser ? Surtout que bosser c'est bien sauf que quand on est seul même si on adore ce qu'on fait bien ...
Vous me comprenez ?  :cry:  

n°10468625
Kanwulf
Posté le 25-01-2007 à 03:44:40  profilanswer

Salut :)

Pour ceux qui prennent de L'athymil ( Miansérine ), n'avez-vous pas des douleurs musculaires/articulaires ?

J'en ai beaucoup et je pense ( après avoir retiré toute autre cause possible ) que ça vient de lui et comme j'ai vu que certaines personnes qui prennaient de l'athymil avaient aussi des douleurs musculaires/articulaires... ( chose dont je ne souffrais pas avant )

Je pense arrêter l'athymil très vite, je dormirais moins/plus du tout mais n'aurais plus mal !

Evidemment si ça ne vient pas de lui ... ( je verrais ça avec le doc le mois prochain de toute façon, mais si je peux avoir des echos sur ce médicaments avant )

Merci ;)

n°10470547
laureka
Posté le 25-01-2007 à 12:32:50  profilanswer

Un de mes proches en a pris pendant longtemps, il ne s'est jamais plaint de douleursarticulaires ou musculaires.

As tu pris du poids récemment ?

n°10471074
Kanwulf
Posté le 25-01-2007 à 13:41:53  profilanswer

Non j'ai pas pris 1 seul gramme, au contraire j'ai du perdre 1kg ou 2kg, je vais essayer de le diminuer pour voir ..

n°10471504
laureka
Posté le 25-01-2007 à 14:18:42  profilanswer

Je disais pour le poids parceque ça joue souvent sur les articulations des genous par exemple.  

Diminuer ta miansérine sans avis médical, ce n'est pas une bonne idée. Tu risques d'avoir quelques effets secondaires, bien plus génants que des douleurs articulaires.

n°10471518
Kanwulf
Posté le 25-01-2007 à 14:20:26  profilanswer

Si je le diminue petit à petit je sais pas, c'est pas comme si je l'arrêtais d'un coup :)

n°10471647
laureka
Posté le 25-01-2007 à 14:33:51  profilanswer

:)  têtu hein ?

j'en parlerai quand même au médecin avant, tu peux, peutêtre, avancer ton rendez-vous chez le médecin.  :)

n°10472779
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 16:24:44  profilanswer

question bête j'imagine... mais je n'ai jamais cru et je ne crois pas aux anti-depresseurs et autres médicaments de ce genre...  
de plus je trouve que c'est accoutumer et rendre plus ou moins dépendants les personnes aux medocs...  
après je veux bien croire et je crois volontiers que ça peut "aider" des personnes...  
je pense qu'il y a un abus de ce genre de médicaments et que c'est un peu une solution de facilité...
d'ailleurs le seul médicament ne suffit evidemment pas en général... ou alors effet placebo si que le seul médicament...
mais je pense que c'est d'une banalité tout ce que je vous dis là... et peut-être un peu hors-sujet...

n°10472910
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-01-2007 à 16:34:49  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

question bête j'imagine... mais je n'ai jamais cru et je ne crois pas aux anti-depresseurs et autres médicaments de ce genre...  
de plus je trouve que c'est accoutumer et rendre plus ou moins dépendants les personnes aux medocs...  
après je veux bien croire et je crois volontiers que ça peut "aider" des personnes...  
je pense qu'il y a un abus de ce genre de médicaments et que c'est un peu une solution de facilité...
d'ailleurs le seul médicament ne suffit evidemment pas en général... ou alors effet placebo si que le seul médicament...
mais je pense que c'est d'une banalité tout ce que je vous dis là... et peut-être un peu hors-sujet...

Je pense qu'il faut déjà connaître la maladie qu'est la dépression pour pouvoir juger de l'intérêt des AD.

---------------
n°10473534
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 17:28:15  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je pense qu'il faut déjà connaître la maladie qu'est la dépression pour pouvoir juger de l'intérêt des AD.

Je pense connaître...  :(

n°10474715
iGregg
Posté le 25-01-2007 à 19:28:59  profilanswer

iGregg a écrit :

Je l'ai déjà dis mais mes 23 ans et du fait que je n'ai que le baccalauréat bien ca me bloque légérement .  
Je potasse mes partiels depuis 1 mois et demi , les connaissances je les ai ,la méthode me manque , la dernière note que j'ai eu ca a été un 10 , mon professeur me dit d'être plus rigoureux et que ce n'est en rien catastrophique . Okay , je veux bien sauf que si je continue mon second semestre aurais je mes partiels et aussi au rattrapage ? Je ne veux pas encore louper 1 an ...
J'ai l'impression de pouvoir réussir la méthode , j'ai cette sensation mais vas t'elle se réaliser ? Surtout que bosser c'est bien sauf que quand on est seul même si on adore ce qu'on fait bien ...
Vous me comprenez ?  :cry:

Up ?  

n°10474786
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 19:36:20  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

mais toutes mes excuses si je ne suis pas à ma place sur ce topic ou que mes interrogations vous semblent déplacées...

n°10474896
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2007 à 19:51:00  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

Si c'est un diagnostique glané en se balladant sur doctissimo, c'est loin d'être évident, même si tu te traines un moral cadenassé au trottoir.

Je pensais que c'était ça mais en allant voir un psy c'était autre chose. mais qui nécessitait quand même un traitement médicamenteux pour s'en sortir assez vite pour pas vieillir triste et vide. Et ça m'a vraiment aidé.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10474922
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2007 à 19:53:30  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

C'est à peu près aussi bête que de dire qu'on croit pas à l'aspirine.
Il est probable en revanche qu'il y ait en effet surprescription de ces médicaments.
Mais moi, ils m'ont sauvé la vie (et j'ai arrêté mon traitement depuis deux ans et demi), donc ce genre de réflexion me laisse un peu pantoise.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10474953
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2007 à 19:56:47  profilanswer

Idem

d'ailleurs pour finir mon propos le premier medoc prescrit était un anti depresseur qui n'était pas du tout adapté donc elle a changé le type de prescription et là ça a réglé l'affaire.

Ne cherche pas toi même les réponses qu'un psy est formé à t'apporter. Tu prends des risques qui peuvent aller au delà de la perte de temps à chercher des réponses tout seul.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10475541
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-01-2007 à 21:04:52  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Salut :)

Pour ceux qui prennent de L'athymil ( Miansérine ), n'avez-vous pas des douleurs musculaires/articulaires ?

J'en ai beaucoup et je pense ( après avoir retiré toute autre cause possible ) que ça vient de lui et comme j'ai vu que certaines personnes qui prennaient de l'athymil avaient aussi des douleurs musculaires/articulaires... ( chose dont je ne souffrais pas avant )

Je pense arrêter l'athymil très vite, je dormirais moins/plus du tout mais n'aurais plus mal !

Evidemment si ça ne vient pas de lui ... ( je verrais ça avec le doc le mois prochain de toute façon, mais si je peux avoir des echos sur ce médicaments avant )

Merci ;)

J'en ai pris comme 1er AD.
RAS. si ce n'est que c'est un très vieux type d'AD, et que c'est donc pas top comparé aux IRS dernière génération.

n°10475757
Kanwulf
Posté le 25-01-2007 à 21:29:20  profilanswer

Bon ben je verrais si mes douleurs persistent même après l'arrêt/diminution de l'athymil .. j'y connais pas grand-chose en AD, c'est le premier que je prends pour traiter des insomnies et c'est très efficace, là ou les somnifères/anxiolytiques ne fonctionnent pas du tout.

Merci pour vos réponses :jap:

n°10480385
emmanuel12​345
Posté le 26-01-2007 à 13:37:37  profilanswer

Prozac a écrit :

Idem

d'ailleurs pour finir mon propos le premier medoc prescrit était un anti depresseur qui n'était pas du tout adapté donc elle a changé le type de prescription et là ça a réglé l'affaire.

Ne cherche pas toi même les réponses qu'un psy est formé à t'apporter. Tu prends des risques qui peuvent aller au delà de la perte de temps à chercher des réponses tout seul.

désolé de vous avoir embêté... et si mes propos vous ont semblé dépacés...  
comme souvent je n'arrive pas bien à m'exprimer... et je suis de trop dans une discussion...
merci tout de même de m'avoir répondu...

n°10482322
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-01-2007 à 16:14:06  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

désolé de vous avoir embêté... et si mes propos vous ont semblé dépacés...  
comme souvent je n'arrive pas bien à m'exprimer... et je suis de trop dans une discussion...
merci tout de même de m'avoir répondu...

C'est pas une histoire d'embêter quelqu'un ou autre. Pas du tout.

mais il faut être très très très très clair : c'est pas sur un forum que tu vas diagnostiquer un truc comme ça. Faut pas espérer économiser un psy si tu en as besoin en te balladant sur un forum.  

J'ai l'impression que nous (moi y compris à l'époque) souhaitons à toute force mettre un nom sur ce qui nous rend si mal, voire que d'autres constatent qu'on va vraiment mal. Peut être pour nous excuser de ne pas réussir à prendre le dessus à "coups de pied au cul" comme le conseillent les aimables spécialistes de la questions qui interviennent périodiquement ici.  

Alors je pense qu'on a tendance a ranger tous les mal-être qui durent comme depression, parceque (presque) tout le monde sait ce qu'est une depréssion, contre la peur que tout ça ne soit pris comme une lubie, de la pleurnicherie. Alors qu'il y a tant de bobos de l'ame qui peuvent nous pousser à nous sentir pas bien, tant de solutions différentes pour en sortir. Si tu es par terre, tu n'es pas la personne la plus apte à savoir ce que tu as. mais la seule à savoir ce que tu es prêt à faire ou à entendre pour t'en sortir. Tu es la seule personne qui pourra sans grand risque te pousser à chercher une aide solide si tu as peur que ça déconne de plus en plus ou que ça dure.

---------------
n°10483507
MaitrePo
Posté le 26-01-2007 à 17:41:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Alors je pense qu'on a tendance a ranger tous les mal-être qui durent comme depression, parceque (presque) tout le monde sait ce qu'est une depréssion, contre la peur que tout ça ne soit pris comme une lubie, de la pleurnicherie. Alors qu'il y a tant de bobos de l'ame qui peuvent nous pousser à nous sentir pas bien, tant de solutions différentes pour en sortir. Si tu es par terre, tu n'es pas la personne la plus apte à savoir ce que tu as. mais la seule à savoir ce que tu es prêt à faire ou à entendre pour t'en sortir. Tu es la seule personne qui pourra sans grand risque te pousser à chercher une aide solide si tu as peur que ça déconne de plus en plus ou que ça dure.

(rho Prozac, caÿ bô ce que tu diiiis !)

n°10485377
elianor
bannie 17 fois
Posté le 26-01-2007 à 20:50:05  profilanswer

:hello: manu, tu as le bonjour d'amy75 :o

n°10488296
emmanuel12​345
Posté le 27-01-2007 à 04:03:26  profilanswer

elianor a écrit :

:hello: manu, tu as le bonjour d'amy75 :o

ça me touche bcp qu'elle se souvienne de moi...
on s'était "quitté" sur un malentendu probablement par ma faute...
si tu peux lui dire... je la remercie et je lui envoie également le bonjour...

n°10494190
Xeen
Posté le 27-01-2007 à 23:49:33  profilanswer

iGregg a écrit :

Si tu es "beaucoup dans l'affectif" dis toi qu'il est peut-être mieux de ne pas charger les épaules de tes amis avec tes problèmes (car ils s'inquiètent, et souffrent de te voir mal), et que se confier à quelqu'un d'extérieur, que tu payes, qui a le recul suffisant pour ne pas "souffrir" de son empathie, c'est plus reposant. Parce qu'on culpabilise déjà d'être dans la merde, si en plus on y précipite les copins, la famille et les amis... c'est la catastrophe. Autant les garder souriants et apaisés pour les moments ou on a  la force d'être socialement présentable.

n°10494204
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-01-2007 à 23:51:33  profilanswer

Xeen a écrit :

Si tu es "beaucoup dans l'affectif" dis toi qu'il est peut-être mieux de ne pas charger les épaules de tes amis avec tes problèmes (car ils s'inquiètent, et souffrent de te voir mal), et que se confier à quelqu'un d'extérieur, que tu payes, qui a le recul suffisant pour ne pas "souffrir" de son empathie, c'est plus reposant. Parce qu'on culpabilise déjà d'être dans la merde, si en plus on y précipite les copins, la famille et les amis... c'est la catastrophe. Autant les garder souriants et apaisés pour les moments ou on a  la force d'être socialement présentable.

Testayd & Approvayd :o

---------------
n°10494212
Xeen
Posté le 27-01-2007 à 23:52:17  profilanswer

Ton avatar fait peur par ailleurs, je tenais à te le dire
:o

et je sais que tu sais que je sais écrire "copain" correctement habituellement. C'est pour cette raison que je ne corrigerais pas

Message édité par Xeen le 27-01-2007 à 23:57:35
n°10494540
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-01-2007 à 00:59:11  profilanswer

Tu parles de la dame :??:

Elle fait peur ?

Tu veux nous parler de ton enfance ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°10494566
iGregg
Posté le 28-01-2007 à 01:04:07  profilanswer

Xeen a écrit :

On peut s'en sortir seul ?

n°10494596
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-01-2007 à 01:09:08  profilanswer

Vaut mieux être seul que mal accompagné.

mais avoir quelqu'un dont tu n'as pas grand chose à battre (genre tu le payes pour t'écouter) c'est bien.

Avoir de vrais amis pour avoir des moments où tout n'es pas pourri et croire que ça peut aller mieux, c'est précieux. Vous qui étiez là et qui rigoliez  avec moi quand vous étiez pétés à la bière (sauf la petite fleur qui boit jamais) et moi au médocs [:lightkyle]

---------------
n°10494700
iGregg
Posté le 28-01-2007 à 01:30:01  profilanswer

Le travail me sort de ma propre merde ... Je retrouve le sourire quand je m'y met vraiment a travailler et je me sens BIEN .  

Je marche énormement à l'affectif , malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)