Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62986063
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-05-2021 à 12:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben au pire, elle peut te servir de psy ;)

D'ailleurs mon hypno est finalement aussi bien que ma psy. Bien à l'écoute, quelques méthodes TCC pour aider, et chez moi la séance d'hypnose fonctionne bien (c'était la 3eme thérapeute que je testais et cette fois c'était la bonne, on tombe malheureusement souvent sur du n'importe quoi).

Pour le taf je comprends... j'ai cru moi aussi avoir mes chances pour un bon poste, la fiche décrivait exactement mon profil au mot près c'était top... j'ai à peine reçu un mail automatique de rejet après quelques jours, même pas un entretien, ça pique un peu :(

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 12:13:30  profilanswer

n°62987660
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-05-2021 à 15:15:00  profilanswer

Je suis passé de peu à côté d'un poste CTO début avril.
Depuis j'ai fait une dizaine de candidature, et 90% 0 retour.
Même un poste où je collais parfaitement par rapport à mon ancienne expérience, même pas un entretien  :lol:  :lol:  

A côté de ça je me fais harceler par les SSII :(

n°62990753
XaTriX
Posté le 20-05-2021 à 21:50:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tain compliqué en ce moment  :(

Puis je me sens nul en fait...  :sweat:

Vengeance réussie ! Tu te souviens de m'avoir vanné en septembre 2015 ?  
eh bah voilà :o

:o

---------------
[:dawa]
n°62990758
XaTriX
Posté le 20-05-2021 à 21:51:34  profilanswer

je me suis réveillé de ma sieste (5hr bordel) à 20h30, putain c'est toujours aussi déprimant de se réveiller en fin de journée

---------------
n°62990943
Awaer
Posté le 20-05-2021 à 22:10:34  profilanswer

Questions :  

La dépression touchait autant les anciennes générations ? Je veux dire en 1700, 1600 ou plus loin ? C'est documenté ?  
Ceux qui prennent des médicaments, ça a un rôle bénéfique sur la durée ? Même après le sevrage, on est mieux ou c'est utilisé dans les cas plus importants ?  
Vous avez déjà connu des dépressifs qui n'ont jamais consulté un professionnel ni suivi de traitement ? Ils sont restés dans cet état tout le temps, encore aujourd'hui ?
Une dernière : le niveau de sérotonine, ça se mesure ou pas du tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 20-05-2021 à 22:15:21
n°62990949
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-05-2021 à 22:11:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vengeance réussie ! Tu te souviens de m'avoir vanné en septembre 2015 ?
eh bah voilà :o

:o

Le karma :o

n°62990993
XaTriX
Posté le 20-05-2021 à 22:14:59  profilanswer

cheh :o

---------------
n°62990999
XaTriX
Posté le 20-05-2021 à 22:15:21  profilanswer

Awaer a écrit :

Questions :  

La dépression touchait autant les anciennes générations ? Je veux dire en 1700, 1600 ou plus loin ? C'est documenté ?  
Ceux qui prennent des médicaments, ça a un rôle bénéfique sur la durée ? Même après le sevrage, on est mieux ou c'est utilisé dans les cas plus importants ?  
Vous avez déjà connu des dépressifs qui n'ont jamais consulté un professionnel ni suivi de traitement ? Ils sont restés dans cet état tout le temps, encore aujourd'hui ?

tape dépression antiquité tu dois avoir des réponses :o
ils devaient bouffer du millepertuis :o

---------------
n°62991293
flyingchai​r
Posté le 20-05-2021 à 22:44:10  profilanswer

Trouver des infos sur les sociétés du passé ça doit pas être simple. Par contre on peut trouver quelques infos sur les pays défavorisés dont le mode de vie ou de survie peut différer du nôtre. Par exemple :

Citation :

Si l'on en croit les chiffres publiés par l'Organisation mondiale de la santé, la France est même en tête du classement avec un taux de dépression de 21%, suivie des États-Unis avec 19,2%. Les autres pays comme le Japon, la Chine ou l'Inde, sont en revanche loin derrière avec respectivement des taux de 6,6%, 6,5% et 9%.

Ou encore :
https://apssap.qc.ca/article/la-dep [...] cidentale/

n°62991333
cartooon
Posté le 20-05-2021 à 22:49:10  profilanswer

Entre les guerres, les maladies et trouver à bouffer, le tout avec une espérance de vie très courte, ils avaient pas le temps non ?  :o  

Bon l’alprazolam fait plus trop d’effet depuis quelques soirs  :cry:  
Je vais finir par tout envoyer promener, ça va peut-être devenir pénible un moment mais après je repars sur des bases seines  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 22:49:10  profilanswer

n°62991492
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-05-2021 à 23:11:51  profilanswer

Awaer a écrit :

Questions :

Une dernière : le niveau de sérotonine, ça se mesure ou pas du tout ?

Je m'intéresse à l'histoire de la mélancolie en occident, donc si ça t'intéresse j'ai une bibliographie sur le sujet.

Mais sinon, pour répondre rapidement : oui.
Les représentations artistiques de la mélancolie (ce qu'on appelle dépression aujourd'hui) sont très présentes dans l'histoire, même très ancienne.
Ça prend plusieurs formes en fonction des époques et des oeuvres, mais c'est toujours l'expression d'une douleur certaine à vivre.

n°62991745
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2021 à 00:16:09  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:10

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62992474
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-05-2021 à 09:04:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oh c'est intéressant comme sujet ça ! J'ai regretté de ne pas avoir vu la grande exposition qu'il y a eue sur le sujet dans les années 2000 au Grand Palais, elle avait l'air très belle.

En Égypte ancienne, il y a des descriptions qui ressemblent à la mélancolie aussi, il me semble qu'on parle de gens malades de « tristesse du cœur » (les Égyptiens pensaient que c'était le siège de la pensée et des sentiments) et dans un papyrus médical il y a des descriptions de symptômes où on dit que la pensée dans le cœur connaît des hauts et des bas.

Je l'ai également raté (j'étais à l'étranger  :( ) et le catalogue d'expo est difficilement trouvable.

J'ai pensé à toi d'ailleurs récemment. J'ai acheté une anthologie sur la mélancolie (dir. Yves Hersant) qui s'ouvre sur un texte de l'Égypte ancienne. Un homme se plaint de son extrême sentiment de solitude, de sa lassitude face au monde et aux hommes, de son envie d'en finir.

n°62992761
biezdomny
Posté le 21-05-2021 à 09:42:55  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:13

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62999919
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 23:23:30  answer

Et hop un alprazolam ce jour. Forte angoisse qui a durée 30 mins avec pensée suicidaire. Littéralement paralysante.

Quelle merde ! cette angoisse explose mon élan... ras le cul.

Je ne sais pas quoi faire ? changer de région pu département ? a priori cela vient de la lassitude environnementale ??? environnement stressant ?

Je regarde parfois des vidéos sur youtube pour me décontracter, les youtubers sont des menteurs à déballer leur fausse vie de riche ? quand tu les regardes au soleil à l'étranger, je me dis que j'ai une vie de merde  :o

Pauvre génération en perdition  :ouch:  ca va en faire des frustrés.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2021 à 23:25:38
n°63000045
biezdomny
Posté le 21-05-2021 à 23:48:31  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:18

---------------
n°63000849
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 10:02:22  profilanswer

billy titanium a écrit :

Si vous faites 20mn de boulot et 5mn de pause, vous n'êtes sûrement pas dans le bullshit job, mais plus dans un job que vous n'aimez pas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bullshit_Jobs

Enfin bon, là n'est pas la question.

J'ai eu plusieurs poste que je détestais, ou de postes où je n'étais occupé que 10~20% du temps. Mon premier job, je bossais le lundi matin pour faire le gros du taf de la semaine, le vendredi aprèm pour faire tout ce que j'avais pas fait de la semaine, au milieu je glandais. C'est très dur psychologiquement.

Au fur et à mesure de tomber dans ce genre de jobs, j'ai appris à m'occuper : j'ai appris à coder, j'ai préparé mes voyages, j'ai beaucoup lurké sur HFR, et surtout j'ai cotisé pour la retraite et pour mon ancienneté. L'ancienneté m'a permis d'obtenir un congé sabbatique (en France il est acquis de plein droit si on a bossé plus de X années en tout dont Y années dans la même boîte).

Alors certes les jobs qu'on déteste ou les bullshit jobs c'est pas cool, et j'ai souffert des deux quand j'étais dedans. Si vous n'avez pas grand chose à perdre, y'a la solution des congés maladie pour prendre un peu de recul, ou les congés sans solde de 1 2 3 mois qui peuvent être possibles dans certaines boîtes. Sinon le marteau qu'est le congé sabbatique ou le congé pour création d'entreprise, mais on n'est pas payé (même si on garde la sécurité de l'emploi).

Drap. J'essaierai de faire un pavé lisible dans le week-end. :hello:

n°63003055
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 16:18:12  profilanswer

Salut topic,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ingénieur depuis 10 ans, j'étais carriériste avant de souffrir "d'éco-anxiété".
Mes valeurs n'étaient plus en accord avec mon emploi (objectifs, rythme de travail, nature des relations humaines...).
J'ai fait mon deuil des 5 premières années durant lesquelles j'étais épanoui mais j'ai continué tout en essayant de trouver des alternatives à cette situation.
Bien entouré, salaire correct, assez de temps libre... Ça compensait le décalage de valeurs.

J'ai choisi d'envisager de me tourner vers la fonction publique et après avoir réussi un concours difficile j'ai commencé un travail à quelques heures de train de chez moi.
Avec 2 jours de télétravail et des conditions de travail a priori très avantageuses (congés, salaire, formation...), je me suis en effet dit que c'était l'occasion d'essayer autre chose.

Ça fait 3 semaines et je m'effondre complètement.
Objectivement, je pense pas être à plaindre : chef et collègues bienveillants, cadre agréable, pas (encore ?) de pression, soutien de mes proches...
En pratique impossible de voir le positif et je souffre beaucoup : éloignement, trajets, missions qui me motivent pas (alors que j'ai à peine commencé à les aborder), sommeil encore plus agité qu'avant...

J'ai l'impression d'être au bord de l'épuisement professionnel alors qu'avant j'aurais été très motivé malgré le compromis lié à la localisation géographique.

Comment savoir si c'est juste une mauvaise passe ou si je suis encore complètement en décalage avec ce qui peut m'épanouir ?

À quel moment dire stop pour que ça n'impacte pas ma santé ?

Rendez-vous prévu chez mon médecin ce jeudi.

Merci :jap:

n°63003996
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 19:05:39  answer

T’as l’impression que c’est seulement le travail qui te met dans cet état ? Ou il y a aussi des facteurs dans ta vie privée ?

n°63004227
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 19:39:39  profilanswer

À part le sujet du réchauffement climatique dont j'ai "fait le deuil", rien de particulier à signaler non. D'ailleurs j'étais en vacances pendant 1 mois avant ma prise de poste et j'ai bien profité : sport, activité associative, lecture, balades...

n°63006311
bourneagai​nshell
Posté le 22-05-2021 à 22:35:40  profilanswer

Ça ressemble à une dépression passagère.

Check déjà ces points suivants :

- qualité du sommeil
- équilibre alimentaire
- activité physique
- consommation de toxiques (clope, alcool, autre)

n°63006760
XaTriX
Posté le 22-05-2021 à 22:59:10  profilanswer

Quels sont les conséquences du nouveau travail ? Anxiété, honte, culpabilité, ...

---------------
n°63008929
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 01:47:02  answer

Trotamundos a écrit :

À part le sujet du réchauffement climatique dont j'ai "fait le deuil", rien de particulier à signaler non. D'ailleurs j'étais en vacances pendant 1 mois avant ma prise de poste et j'ai bien profité : sport, activité associative, lecture, balades...

Le meilleur médicament c'est de partir en avion au hasard dans un pays voisins avec du soleil. Pourquoi ? le fait de percevoir et ressentir un environnement différent remet le cerveau à 0. Et le ressenti de la personne (mon moi, ce que je suis) est plus intense. Il faut que tu sois en face de toi même.

C'est dur à expliquer, mais un voyage en solo me fait plus de bien qu'un médoc.

Cette fin de confinement va être ... catastrophique.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 01:47:46
n°63008932
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2021 à 01:48:18  profilanswer

Clairement ça doit faire du bien. Après ça va pas résoudre les divers névroses, mais bon, faut se faire une raison...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63008945
XaTriX
Posté le 23-05-2021 à 01:51:07  profilanswer

Voyager c'est le meilleur moyen d'emmener ses emmerdes psy avec soi :o :o

---------------
n°63008996
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 02:02:24  answer

XaTriX a écrit :

Voyager c'est le meilleur moyen d'emmener ses emmerdes psy avec soi :o :o

Pour info, j'ai peur de prendre l'avion. Un vol de 8h00 est une torture pour moi  :o  Rien que l'enregistrement des bagages c'est chiant, coller les étiquettes c'est chiant, attendre 1h30 dans une salle est horrible.

Le côté logistique est une horreur  :sweat:  

Mon dernier vol outre atlantique : 3 malaises, des gens qui gerbaient de partout, plusieurs personnes allongées dans les allées, des passagers médecins qui donnaient des coups de mains  :sweat:  des fortes turbulences. Je me suis vu mourir  :whistle:  c'était un A330. Et j'ai eu un malaise  :o  mais je n'ai prévenu personne.

Je n'imagine même pas un jet privé comment ça doit bouger la dedans  :cry:

J'ai une grande admiration pour des jeunes qui se barrent étudier à l'étranger, (même si tout est organisé par leur école, c'est facile) qui partent ensuite bosser 1 an en Australie* pour redécoller ensuite vers l'Allemagne*... Des vrais warrior.  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 02:05:20
n°63009048
XaTriX
Posté le 23-05-2021 à 02:35:40  profilanswer

je prends pas l'avion :o

---------------
n°63009344
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2021 à 09:00:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça ressemble à une dépression passagère.

Check déjà ces points suivants :

- qualité du sommeil
- équilibre alimentaire
- activité physique
- consommation de toxiques (clope, alcool, autre)

Sommeil peu réparateur depuis des années.
Équilibre alimentaire correct (pas de junk food notamment)
Toujours 1 à 2 séances de sport par semaine, parfois plus.
Pas autre chose qu'une bière ou deux par semaine.

XaTriX a écrit :

Quels sont les conséquences du nouveau travail ? Anxiété, honte, culpabilité, ...

À part la tristesse de pas faire autre chose de plus intéressant et de pas être chez moi, rien de particulier je pense.

romanesco a écrit :

A part ça, eco-anxiété et voyage aérien, c'est un petit peu contradictoire peut être ?

+1, pas pris l'avion depuis des années :D

n°63009940
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 11:17:09  answer

romanesco a écrit :

Je comprend pas le "partir en avion" et "dans un pays avec du soleil".
 N'importe quel voyage me fait l'effet que tu décris, c'est juste accentué par le climat et la langue si différents, mais l'effet est toujours là. Suffit d'aller camper à quelques centaines de kilomètres quelquefois, vu la diversité des environnements que l'on a la chance d'avoir en france.

A part ça, eco-anxiété et voyage aérien, c'est un petit peu contradictoire peut être ?

Si c'est pas toi qui voyage ça sera ton collègue ou voisin qui en profitera pendant que toi tu feras des sacrifices  :sweat:

La France ne changera rien au monde actuel  :o  strictement rien. Personne ne s'y intéresse à l'étranger. (pas plus qu'un Français pour un autre pays d'ailleurs). La France propose même des stages...à l'étranger pour étudier l'écologie  :whistle:  
Les écoles de commerces imposent un stage obligatoire à l'étranger. (parfois c'est clair que c'est stupide)....

Un autre sujet qui me questionne : Plein d'articles affirment qu'un pourcentage énorme de Français prennent l'avion chaque années, que les français vont massivement à l'étranger.... j'ai comme l'impression qu'en fait c'est une petite minorité qui a ces privilèges.

/fin hors sujet

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 11:23:16
n°63009949
rorosk
Posté le 23-05-2021 à 11:19:30  profilanswer

Il n'y a pas de règles, j'étais partis à l'étranger il y a pas mal de temps, et ça m'avais surtout permis de voir à quel point j'étais incapable de communiquer et de nouer des relations, de mesurer l'ampleur de mon anormalité. Ça m'avait vraiment pas fait du bien...

n°63009969
flyingchai​r
Posté le 23-05-2021 à 11:23:30  profilanswer

C’est pas comme ça que fonctionne l’esprit humain…  

Et c’est faux de dire que la honte de l’avion n’a pas de conséquences : en Suède un aéroport à fermé à cause du désintérêt des voyageurs : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20210422

n°63010153
biezdomny
Posté le 23-05-2021 à 11:57:56  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:21

---------------
n°63010273
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2021 à 12:26:49  profilanswer

Sans parler de soulager sa conscience, si chaque personne se dit qu'elle ne représente que 1/7.10^-7 % de l'humanité et que donc ça ne sert à rien de faire des efforts c'est sûr qu'on est mal barrés. Ça marche aussi avec la France et sa population qui ne représente "qu'1 %" de la population mondiale ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 23-05-2021 à 12:27:15
n°63010292
biezdomny
Posté le 23-05-2021 à 12:31:35  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:25

---------------
n°63010633
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 13:42:29  answer

Trotamundos a écrit :

Sans parler de soulager sa conscience, si chaque personne se dit qu'elle ne représente que 1/7.10^-7 % de l'humanité et que donc ça ne sert à rien de faire des efforts c'est sûr qu'on est mal barrés. Ça marche aussi avec la France et sa population qui ne représente "qu'1 %" de la population mondiale ;)

Le pouvoir d'achat de la moitié des Français est catastrophique. Consommer pour une bonne partie est juste impossible  :o  et pire à l'avenir.

n°63010649
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2021 à 13:45:27  profilanswer

Et pourtant la moitié des Français en question explose son budget CO2 (trajectoire 1,5 °C). Je parle même pas fe l'autre moitié.

n°63010832
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 14:22:38  answer

Trotamundos a écrit :

Et pourtant la moitié des Français en question explose son budget CO2 (trajectoire 1,5 °C). Je parle même pas fe l'autre moitié.

Ils consomment made in asia pour la plupart. Explose les quotas carbone, c'est un fait.

Ce n'est pas mon cas, presque tout mes vêtements et chaussures sont fabriqués en France (250 € min la paire), mes lunettes sont faites en France, ma plaque de cuisson aussi, ma chaine hifi aussi, mes ustensiles de cuisine aussi, mon chauffe eau pareil. Mes meubles aussi, mon vélo. Je suis conscient que tout le monde ne peut le faire.

Mon ordi est fait en Chine par contre.

Mon budget co2 est je pense très favorable. Sans être écolo je le suis surement plus que beaucoup se le dise.

Après le bobo écolo avec ses 3 gamins, son Iphone, sa TV LCD géante dans sa maison en bois, sa renault zoé et son carré potager.... je le prends vraiment très mal en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 14:25:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)