Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°59212638
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2020 à 19:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis ultra pessimiste vous pouvez pas imaginer, je l'étais avant mais encore plus maintenant
j'aimerais juste être capable de taper quelques années d'études pour me barrer de ce pays de cons

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 19:14:46  profilanswer

n°59212771
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2020 à 19:25:45  profilanswer

moi ma toubib doit bosser à bloc à l'hosto  
on oublie les malades mentaux comme d'habitude

---------------
n°59213749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2020 à 20:37:24  profilanswer

Il y a des unités d'addicto et des services psychiatriques qui ont été vidés pour libérer des moyens pour gérer la crise du covid19, mais ce ne sont pas les seuls qui sont laissés de côté.

Il y a des cancéreux qui vont devoir garder leur tumeur un peu plus longtemps, des estropiés qui vont attendre pour avoir une prothèse, des plombages sautés qui font rester en jachère...

C'est tout le système médical qui se met en pause, et  après avoir pris cher avec l'épidémie ils vont devoir rattrapper le retard pris sur tout le reste.

Mais à côté de ça, il y a des choses qui se développent très vite. Je vais voir mon psychiatre en visio et j'ai même pu avancer la date du RDV... Ça sera dur pour tout le monde mais il va falloir encaisser.

Concernant le flou autour de l'activité physique, faut savoir faire preuve de bon sens. Je doute franchement qu'un flic s'amuse a verbaliser quelqu'un qui a pris sa bagnole pour aller courir 10 bornes plus loin en rase campagne.

Ils ont défini des règles indicatives parce qu'il fallait bien en faire, mais la règle qui prévaut est le confinement et l'évitement de la promiscuité. Et si vous avez un vélo, c'est encore mieux parce que vous éviterez de croiser 100 personnes sur les trottoirs  ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59213820
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 20:43:20  profilanswer

Les centres médico sociaux psy sont ouverts ? Au moins en visio/téléphone ?
Ça peut être une bouée de secours pour vous

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59213887
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-03-2020 à 20:48:00  profilanswer

poutrella a écrit :

via ton PC ?
j'ai fait une séance par téléphone une fois c 'est pas terrible

Oui avec le PC, j'ai mis le truc en plein écran, ça rendait pas trop mal avec une qualité (son et image) correcte.
C'est bien sûr moins bien qu'une consultation en face à face mais c'est vraiment pas loin du tout j'ai trouvé

n°59214081
XaTriX
Posté le 21-03-2020 à 21:01:44  profilanswer

Moi je fear la téléconsultation :s

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59214217
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-03-2020 à 21:11:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je fear la téléconsultation :s

Ca marche mieux quand on a la fibre :o
Meilleure image c'est bon pour l'immersion :o :o

n°59214320
XaTriX
Posté le 21-03-2020 à 21:16:58  profilanswer

zuf a écrit :

Ca marche mieux quand on a la fibre :o
Meilleure image c'est bon pour l'immersion :o :o

vtff :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59220867
Erolson
Posté le 22-03-2020 à 13:58:27  profilanswer

Je sais pas si c'est passé , mais au cas ou :
https://psychologues-solidaires.fr/

n°59221119
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 22-03-2020 à 14:17:33  profilanswer

Hello topic!
Je suis sous traitement depuis septembre suite à une dépression liée à mes problèmes d'oreille. Je prends du Norset 30 mg et du Solian (d'abord 200mg, j'ai réduit à 100 début février).  
Un gros effet indésirable des médocs: j'ai pris 25kg en 6 mois! Est ce que c'est le cas pour d'autres? À 85kg pour 1.74m la situation n'est pas encore dramatique mais je ne sais pas ou ça va s'arrêter... Dommage car sinon le traitement m'aide un peu à surmonter mon état quand même... Des cas de prise de poids ici?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 14:17:33  profilanswer

n°59221378
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-03-2020 à 14:38:21  profilanswer

J'en profite pour vous souhaiter beaucoup de courage pendant le confinement. Gardez le contact avec des proches par téléphone.

Quand j'entends ma femme me dire qu'elle est heureuse de me parler alors qu'elle est entourée par le personnel soignant, je ne peux m'empêcher de penser à tout ceux qui sont seul avec le même genre de problèmes.

Courage à vous.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59224300
mahboy
Hummmm
Posté le 22-03-2020 à 19:00:07  profilanswer

Expérience perso, même si je n'étais pas sous médoc: j'ai perdu 54 kilos en huit mois l'an dernier en y allant comme une brute. 30km à vélo chaque jour, six jours dans la semaine, compter les calories via MyFitnessPal et se taper un déficit calorique monstre en revoyant totalement l'alimentation. En gros ne garder que les fruits, les légumes, certains oléagineux, les céréales complètes, la viande blanche, le poisson et les laitages allégés, en faisant gaffe de ne pas se manger des carences (d'où les fruits/légumes à volo et pas d'arrêt des lipides). Arrêt complet de la picole également.  
Là je suis stable depuis quatre mois en continuant le cardio trois à quatre fois par semaine (essentiellement de la course) et en ayant repris une alimentation "normale" (comprendre: je mange la même chose que pendant ma perte de poids mais en plus grande quantité, avec parfois des extras pour me faire plaisir).  
C'est dur, tu mènes une vie de moine pendant des mois mais c'est possible, même si perso j'ai deux effets secondaires pas très cool qui viennent sans doute du fait que je suis allé trop vite et trop fort. Le premier c'est l'addiction au sport (cf. mon message un peu stressé plus haut) mais qui est gérable en temps normal. Le deuxième c'est un décalage entre la perception que j'ai de moi et la réalité physique. J'ai parfois l'impression d'être "l'assassin" de mon moi d'avant, et à un moment il faut bien inventer une personnalité à ce meurtrier en repartant de zéro, avec l'impression que j'ai perdu une décennie de mon existence :/
Ça demande du boulot avec le psy mais on avance. Courage frère.  

n°59224731
XaTriX
Posté le 22-03-2020 à 19:36:30  profilanswer

mahboy a écrit :

Expérience perso, même si je n'étais pas sous médoc: j'ai perdu 54 kilos en huit mois l'an dernier en y allant comme une brute. 30km à vélo chaque jour, six jours dans la semaine, compter les calories via MyFitnessPal et se taper un déficit calorique monstre en revoyant totalement l'alimentation. En gros ne garder que les fruits, les légumes, certains oléagineux, les céréales complètes, la viande blanche, le poisson et les laitages allégés, en faisant gaffe de ne pas se manger des carences (d'où les fruits/légumes à volo et pas d'arrêt des lipides). Arrêt complet de la picole également.  
Là je suis stable depuis quatre mois en continuant le cardio trois à quatre fois par semaine (essentiellement de la course) et en ayant repris une alimentation "normale" (comprendre: je mange la même chose que pendant ma perte de poids mais en plus grande quantité, avec parfois des extras pour me faire plaisir).  
C'est dur, tu mènes une vie de moine pendant des mois mais c'est possible, même si perso j'ai deux effets secondaires pas très cool qui viennent sans doute du fait que je suis allé trop vite et trop fort. Le premier c'est l'addiction au sport (cf. mon message un peu stressé plus haut) mais qui est gérable en temps normal. Le deuxième c'est un décalage entre la perception que j'ai de moi et la réalité physique. J'ai parfois l'impression d'être "l'assassin" de mon moi d'avant, et à un moment il faut bien inventer une personnalité à ce meurtrier en repartant de zéro, avec l'impression que j'ai perdu une décennie de mon existence :/
Ça demande du boulot avec le psy mais on avance. Courage frère.  

:ouch: https://i.imgur.com/9I5uwvx.png

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59234503
Zeuhlwortz
Posté le 23-03-2020 à 14:55:58  profilanswer

mahboy a écrit :

Expérience perso, même si je n'étais pas sous médoc: j'ai perdu 54 kilos en huit mois l'an dernier

OMG
Heureusement j'ai pas (encore) besoin de perdre autant, perdre quinze kilos sur les 25 pris me suffirait amplement, j'étais à la limite de l'anorexie cet été. Mais ca va pas être facile, j'ai l'impression que les médocs ont gravement augmenté mon appétit et mes envies de grignotage/malbouffe. Je pense sans arrêt à manger en ce moment ça en est maladif. La j'essaie d'arrêter le Solian pour voir

n°59234746
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-03-2020 à 15:11:31  profilanswer

Attention avec les régimes trop drastiques cependant. Ca a été très souvent débattu sur le topic REF.
Ca marche sur certains, c'est vrai.  
Mais il y a beaucoup d'études scientifiques qui montrent des risques accrus sur les plans physiques ET psychiques.
Pas trop le temps de détailler mais ça doit pouvoir se retrouver sur REF. A moyen terme, on trouve des gens qui se créent des troubles de l'alimentation, des troubles dépressifs ou autres. Sur un plan physique on peut créer des problèmes qui ne se voient qu'à moyen ou long terme (avec des dérèglements ).
Donc c'est bien mais attention, on n'encourage en général pas les pertes aussi extrêmes, sauf cas d'obésité morbide il me semble (à vérifier, l'idée étant que même si tu te crée des difficultés elles sont moins graves que ne rien faire). Bref, si vous voulez perdre beaucoup et vite il est très vivement conseillé de consulter un médecin pour avoir un suivi, surveiller les carences, les éventuels dérèglements hormonaux, etc.
Je ne dénigre pas le travail réalisé, chapeau pour cette volonté et ce boulot. Je met juste en garde sur les effets négatifs que ça a en général.

Message édité par zuf le 23-03-2020 à 15:11:59
n°59236024
XaTriX
Posté le 23-03-2020 à 16:36:39  profilanswer

oui il en parle justement dans son 2ème paragraphe :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59236681
Zeuhlwortz
Posté le 23-03-2020 à 17:19:45  profilanswer

Oui, il est d'accord, en plus j'arrête en faisant un palier ou je réduis la dose pendant 10 jours.  
Les régimes drastiques je connais bien, j'en ai déjà fait, j'ai même fait des jeunes de plusieurs jours. Pour une perte de poids durable c'est pas la panacée (par contre ça peut aider à soigner la dépression il paraît). C'est sûr qu'il vaut mieux rééquilibrer son alimentation mais ça demande paradoxalement encore plus d'effort niveau mental. Perso je suis capable de m'arrêter de manger pdt plusieurs jours mais par contre j'ai du mal à réguler mes prises de nourriture, j'ai envie d'avoir une sensation de ventre prêt à exploser à chaque repas.  
je trouve ça très dur de se motiver à faire du sport aussi avec la dépression, à chaque fois je me dis à quoi bon

n°59236819
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-03-2020 à 17:29:44  profilanswer

C'est pas vraiment des "vrais" effets néfastes de ce genre de régime.

On trouve énormément de littérature sur ces sujets.

Par exemple les trucs à base de protéines liquides, si c'est pas surveillé, ça peut carrément mener au décès.

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] act/380105

Citation :

Sadly, consumption of these diets was inadequately supervised; at least 58 deaths were reported among users of liquid protein products1,3 and 6 deaths in persons who consumed the Cambridge Diet.2

Pour que ça fonctionne il vaut mieux aussi être accompagné :  
https://europepmc.org/article/med/2613427

Les régimes très hypocaloriques sont recommandés pour les obésités sévères, et sont encadrés normalement. Et en effet ils ont des effets très positifs sur la santé.
https://diabetes.diabetesjournals.o [...] /155.short

Une majorité de gens se mettent au "binge-eating" après ces régimes
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 940580262X

https://academic.oup.com/ajcn/artic [...] 67/4695135

Citation :

They also provide evidence of a possible metabolic advantage of weight loss by a more moderate restriction.

Une confirmation (c'est plutôt recommandé pour l'obésité, et doit être suivi par un médecin)
https://care.diabetesjournals.org/c [...] /802.short

Citation :

Numerous controversies surround VLCD therapy, the most critical of which is its safety. However, recent studies indicate that VLCDs are safe for use by obese NIDDM patients in a medical setting closely supervised by an experienced physician

Pour info, une restriction importante, sur un plan médical ça donne des déficits de l'ordre de 400 à grand maximum 800 Cal par jour. Si on fait plus, tout seul à la maison c'est beaucoup trop.
Par exemple : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 070900135X où ils ont testé 450 et 800 Cal de déficit journalier et la conclusion :  

Citation :

However, there is no additional benefit in prescribing the more restrictive diet intervention in Taiwanese.

Les résultats sont intéressants, sur 132 personnes on trouve à peu près les mêmes résultats niveau perte de poids, diminution des mensurations qu'on prive de 450 ou 800 Cal.

Je trouve plus les références pour les effets psychologiques, désolé.

n°59236846
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-03-2020 à 17:31:24  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Oui, il est d'accord, en plus j'arrête en faisant un palier ou je réduis la dose pendant 10 jours.  
Les régimes drastiques je connais bien, j'en ai déjà fait, j'ai même fait des jeunes de plusieurs jours. Pour une perte de poids durable c'est pas la panacée (par contre ça peut aider à soigner la dépression il paraît). C'est sûr qu'il vaut mieux rééquilibrer son alimentation mais ça demande paradoxalement encore plus d'effort niveau mental. Perso je suis capable de m'arrêter de manger pdt plusieurs jours mais par contre j'ai du mal à réguler mes prises de nourriture, j'ai envie d'avoir une sensation de ventre prêt à exploser à chaque repas.  
je trouve ça très dur de se motiver à faire du sport aussi avec la dépression, à chaque fois je me dis à quoi bon

Ca m'arrive parfois, c'est par période, c'est infernal :/
Avec un effet où j'ai besoin de le ressentir toute la journée, pas uniquement à la fin du repas :(

J'ai l'impression que c'est très lié à la quantité de sucre ingérée. Si je ne consomme pas du tout de sucre c'est moins violent.

n°59238959
mahboy
Hummmm
Posté le 23-03-2020 à 19:41:48  profilanswer

:jap:  
Je ne souhaite à personne d'avoir à le faire, comprenons nous bien. Et surtout, comme tu le dis, de grâce, évitez toutes ces merdes hyper protéinées. Recaler son alimentation pour un équilibre protéines/lipides/glucides et faire la dose de sport ça fonctionne aussi. J'ai sans doute fait trop vite mais l'idée reste la même: améliorer sensiblement son hygiène de vie et tirer sur toutes les manettes. Je pense que l'arrêt de la picole a aussi pas mal joué.  

Pour le sport c'est clair qu'il faut se faire violence au début et commencer "facile", un peu de marche, du vélo, etc. Après le corps en demande toujours plus et là c'est  [:cerveau nico54]

n°59239093
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-03-2020 à 19:49:48  profilanswer

mahboy a écrit :

:jap:  
Je ne souhaite à personne d'avoir à le faire, comprenons nous bien. Et surtout, comme tu le dis, de grâce, évitez toutes ces merdes hyper protéinées. Recaler son alimentation pour un équilibre protéines/lipides/glucides et faire la dose de sport ça fonctionne aussi. J'ai sans doute fait trop vite mais l'idée reste la même: améliorer sensiblement son hygiène de vie et tirer sur toutes les manettes. Je pense que l'arrêt de la picole a aussi pas mal joué.  

Pour le sport c'est clair qu'il faut se faire violence au début et commencer "facile", un peu de marche, du vélo, etc. Après le corps en demande toujours plus et là c'est  [:cerveau nico54]

Oui on est 100% d'accord, je rajoutais juste une couche de précaution au cas où.
C'est top ce que tu as fait, je te souhaite de continuer sur la longueur et de bien te porter bravo :)

n°59240566
Kaii
Posté le 23-03-2020 à 21:09:46  profilanswer

Avec les nouvelles règles du confinement de ce soir, renouveler son ordonnance d'antidépresseurs est dans le cadre d'urgent hein?  
J'ai un rdv mercredi prochain

n°59242727
laureka
Posté le 23-03-2020 à 23:49:55  profilanswer

Pas la peine de téléphoner.

Ordonnance expirée : renouvellement des traitements en pharmacie

Publié le 20 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13923

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°59242746
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-03-2020 à 23:52:06  profilanswer

Peut-être une occasion de me refaire une boîte d'alprazolam sans avoir à passer chez le docteur

n°59244099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2020 à 08:52:25  profilanswer

zuf a écrit :

Peut-être une occasion de me refaire une boîte d'alprazolam sans avoir à passer chez le docteur

Courage  [:billgatesanonym:6]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59244263
Deltissou
Posté le 24-03-2020 à 09:06:10  profilanswer

laureka a écrit :

Pas la peine de téléphoner.

Ordonnance expirée : renouvellement des traitements en pharmacie

Publié le 20 mars 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13923

J'ai une ordonnance d'un mois à chaque fois, je suis donc baisé ?
Ça va être violent le sevrage entre 4 murs  [:sadfrog62:3]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°59244429
Deltissou
Posté le 24-03-2020 à 09:20:20  profilanswer

Citation :

À noter : Les médicaments contenant des substances à propriétés hypnotiques ou anxiolytiques sont délivrés pour une période limitée à 28 jours renouvelable jusqu'au 31 mai 2020 à condition que ces médicaments aient été délivrés au patient depuis au moins 3 mois consécutifs.

Ah oui exact, je pensais que c'était l'ordonnance.

Message édité par Deltissou le 24-03-2020 à 09:21:11

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°59246218
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2020 à 11:11:15  profilanswer

y a pas grand-chose de changé sur le confinement non ?
à part les sanctions + salées, les marchés sauf dérogation, et le sport solo encore + limité  (débile amha  :/ )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59246764
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2020 à 11:51:00  profilanswer

1km c'est que dalle surtout quand on parle de vélo, et c'est d'une débilité sans nom vu que les gens se marcheront dessus au lieu de pouvoir se disperser sur un large périmètre. Vive le risque accru de se rentrer dedans et de se contaminer.
Perso je suis à environ 1km du bois de Vincennes, demi-tour au 1er arbre lol, tu restes dans les rues avec la circulation  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59247532
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2020 à 12:53:12  profilanswer

certes  :D

---------------
n°59251951
xilebo
noone
Posté le 24-03-2020 à 18:08:54  profilanswer

simius_computus a écrit :

1km c'est que dalle surtout quand on parle de vélo, et c'est d'une débilité sans nom vu que les gens se marcheront dessus au lieu de pouvoir se disperser sur un large périmètre. Vive le risque accru de se rentrer dedans et de se contaminer.
Perso je suis à environ 1km du bois de Vincennes, demi-tour au 1er arbre lol, tu restes dans les rues avec la circulation  [:poutrella]

c'est pas interdit le vélo  :??:

n°59254057
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2020 à 20:36:15  profilanswer

ah ouais   [:poutrella]

gnggnnnnn vélo danger gngnggnnnnn chute gnggnnnn 15

---------------
n°59254407
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2020 à 21:09:37  profilanswer

vous pouvez faire votre fouting soyez déjà contents [:yuri orlov]

---------------
n°59255659
pseudo100n​umero
Posté le 24-03-2020 à 23:34:14  profilanswer

Tout pareil pour la sensation du ventre prêt à exploser. C'est fréquent chez moi le soir, très probablement lié à l'angoisse. Si je bouge beaucoup (en vacances actives, en faisant des randonnées plusieurs jours de suite, …) je vais avoir tendance à me réguler sans effort au bout d'une petite semaine (moins faim, les "abdos" qui se créent et disent à mon estomac qu'il n'y a plus de place pour les excès, et aussi probablement un meilleur moral).

Pour la petite histoire une crise d'hémorroïde amène au même résultat, mais c'est beaucoup moins sympa :o

Pareil pour moi (encore :o), le "durcissement" est aussi un relâchement. Et je l'accueille avec grand plaisir, alors que j'essaie de ne pas reprendre du Xanax à cause du confinement [:zigg]. C'était clairement pas facile la semaine dernière, et la marche active dehors (en plus du sport à l'intérieur) ça m'aide à tenir le coup [:zigg][:zigg]

n°59255798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-03-2020 à 23:56:04  profilanswer

L'autre bonne nouvelle, c'est que les prérogatives des pharmacies pour le renouvellement automatique des traitements chroniques est étendu aux psychotropes, y compris les stups.

Pas besoin de prevoir deux Xanax avant de braver le confinement pour aller chez mon MG à 1.5 km pour raisons de santé non urgente et l'emmerder à me faire remplir mon ausweiss mensuel de Quasym (si entre temps il n'a pas été réquisitionné au front).

En tous cas avec toutes ces merdes administratives, j'ai du à moi seul provoquer la détection de 50 % des bugs de leur nouveau logiciel, et ça risque de continuer :sweat:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59256248
julien1h
Posté le 25-03-2020 à 02:08:49  profilanswer

J’ai essayé le CMP, mais un rendez vous par mois c’est
vmt pas suffisant pour extérioriser ce que j’ai pris dans les dents en 2019  :(  

J’ai été un grand dépressif/angoissé pendant des années (d’abords les crises d’angoisses qui ont laissé place à la dépression+angoisses). Je suis allé voir mon MG qui m’a dirigé vers un psychiatre, traitement effexor+alprazolam.  

Bref il m’est arrivé des grosses grosses merdes et pouf tout ça a disparu comme c’est venu (me demandez pas franchement je suis un miraculé je sais pas comment j’ai fait pour m’en sortir..)  

Mais j’ai peur qu’un beau jour tout ça me répète à la gueule, j’ai essayé le CMP mais comme dit plus haut 1 rdv par mois c’est vmt pas assez du coup j’ai arrêté (j’étais tellement frustré de n’avoir « qu’une » heure par mois..), et franchement j’ai carrément pas de thunes pour aller dans le privé.  

Vous avez des idées ?

Bon courage à tous.

n°59262406
julien1h
Posté le 25-03-2020 à 15:56:44  profilanswer

Oui j’ai eu un cancer, et mon ex-compagne m’a largué après 5 ans de vie commune après la 2ème chimiothérapie  [:tinostar]  

J’ai essayé aussi le psychologue de la ligue contre le cancer de ma région mais c’est pareil c’est un rdv 1 fois par mois.. et j’ose pas réclamer plus, je devrais ?
Pour le psychiatre j’hésite, j’en ai vu (plusieurs) et n’étant actuellement plus sous traitements psy je ne vois pas l’utilité d’en voir un, peut être que je me trompe aussi.

n°59262434
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-03-2020 à 15:58:51  profilanswer

faut voir si tu peux trouver un psychiatre qui fait des psychothérapies, c'est rare mais ça existe
une association qui fait des groupes de parole sinon

---------------
n°59262812
julien1h
Posté le 25-03-2020 à 16:34:07  profilanswer

poutrella a écrit :

faut voir si tu peux trouver un psychiatre qui fait des psychothérapies, c'est rare mais ça existe
une association qui fait des groupes de parole sinon

Ouais je vais essayer de me renseigner pour les psychiatres qui font des psychothérapies mais j’ai peu d’espoir.  

Les groupes de paroles j’ai essayé, mais ça la fout vmt mal je suis le plus jeune (30 ans), au milieu d’un groupe avec exclusivement des femmes 60+

n°59262852
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-03-2020 à 16:37:25  profilanswer

ah ouais ça doit pas aider  :o

y avait que ça comme groupe de parole ?

---------------
n°59274366
Kaii
Posté le 26-03-2020 à 15:10:51  profilanswer

Finalement, j'ai un rdv téléphonique et l'ordonnance sera envoyé par mail ou courrier

Message édité par Kaii le 26-03-2020 à 15:11:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)