Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58226924
XaTriX
Posté le 02-12-2019 à 11:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

tabac, amis toxiques etc.. :o
Je viens d'éliminer les 3L de coca light depuis quelques mois :d Me semble que t'en prends plus non plus :d

Tabac déjà arrêté, amis toxiques aussi (ça va avec l'alcool :o) mais bon c'est pas du level de l'effexor (encore que la nicotine... mais là je suis à 1mg sur vapo).
Et non, plus de coca :D (et de café aussi, d'ailleurs plus personne en boit du coup au bureau).

La prochaine étape c'est la vapo :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:41:13  profilanswer

n°58226934
XaTriX
Posté le 02-12-2019 à 11:41:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ouep. :love: plus d'alcool depuis quelques années et je m'en porte pas plus mal :miam:

4ans ici :o

---------------
n°58227069
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-12-2019 à 11:52:20  profilanswer

Bon courage pour la vapote, ça a été beaucoup plus dur que l'arrêt de la clope pour ma part.  :pt1cable:

Message édité par major95 le 02-12-2019 à 11:52:39
n°58227316
XaTriX
Posté le 02-12-2019 à 12:14:04  profilanswer

T'étais à combien ?

---------------
n°58227321
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-12-2019 à 12:14:21  profilanswer

major95 a écrit :

Si tu ne dépasses pas la dose prescrite, le lormétazépam se gère bien en sevrage.

Je respecte bien le dosage meme si je dors que dalle avec :  1mg pendant 3 jours, 1 jours de pause

n°58227410
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-12-2019 à 12:25:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'étais à combien ?

3mg ~ 1.5mg

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 02-12-2019 à 12:25:25
n°58227416
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-12-2019 à 12:26:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je respecte bien le dosage meme si je dors que dalle avec :  1mg pendant 3 jours, 1 jours de pause

Oh et bien le sevrage devrait bien se passer, je prenais 2mg par nuit.  :)

n°58227438
XaTriX
Posté le 02-12-2019 à 12:29:12  profilanswer

major95 a écrit :

3mg ~ 1.5mg

J'avais testé de passer à 0mg, j'ai pas tenu  [:barthaliastoxik]  
Mais j'étais à 6 ou 3, je sais plus.
La je suis à 1, on va bien voir. Je ferais ça un été.

---------------
n°58227769
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 02-12-2019 à 13:12:04  profilanswer

Pour ceux sous paroxetine, vous avez ressenti des variations de votre état mental malgré le traitement ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58227853
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-12-2019 à 13:22:41  profilanswer

Rien compris a la question. Reformule por favor.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:22:41  profilanswer

n°58227936
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 02-12-2019 à 13:32:26  profilanswer

Des retours de la dépression malgré le traitement.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58227977
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-12-2019 à 13:35:40  profilanswer

Ah. Chez moi il a pas marché tout court. J'ai changé de molleculr pour venlafaxine

n°58243675
Bébé Yoda
Posté le 04-12-2019 à 01:54:59  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Pour ceux sous paroxetine, vous avez ressenti des variations de votre état mental malgré le traitement ?

J'ai eu ça à une époque mais avec un autre AD. Au bout de 3/4 semaines j'ai ressenti un mieux puis une baisse quelques semaines plus tard.
Le psychiatre m'avait expliqué que c'était assez courant, le cerveau s'ajuste.. On avait un peu monté la dose et ensuite j'étais stable pendant 1 an environ.

n°58243835
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 07:26:05  answer

J'ai trouvé du boulot, c'est pas le paradis, mais c'est dingue comme on a moins le temps de gamberger, tout de même  :o

n°58246745
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-12-2019 à 12:44:23  profilanswer

Perso j'appréhende bien mon démarrage en janvier, me faire chier à nouveau dans un bureau, pas être efficace et culpabiliser...
J'ai toujours pas trouvé (ni même cherché) un logement. Syndrome de l'autruche : un truc me stresse = je procrastine comme un porc tout ce qui s'y rapporte.
Pour moi la vie solo c'est l'horreur dans ces conditions, personne pour me tirer de la spirale négative   [:poutrella]
Je reviens de quelques jours chez ma grand-mère, c'est pas toujours la joie vu son âge (soucis de mémoire, d'audition etc) mais au moins j'arrivais à me lever, préparer les repas etc, j'avais pas trop le choix...

Fatigué de mon cerveau. Envie de tout lâcher  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58246755
Pomme
Petite olive
Posté le 04-12-2019 à 12:45:26  profilanswer

simius_computus a écrit :

Syndrome de l'autruche : un truc me stresse = je procrastine comme un porc tout ce qui s'y rapporte.

+ 1

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58247451
Pomme
Petite olive
Posté le 04-12-2019 à 13:59:43  profilanswer

Cela étant dit je me force à me bouger cette fois-ci et ça va légèrement mieux même si je me prends des murs, rester active ça fait baisser mes angoisses.

Comparé au début d'année où j'ai eu un entretien et que j'ai pas été retenue et j'ai complètement laissé tomber et ensuite je me suis laissée complètement paralyser par mon stress. Je me dis qu'en persévérant ça va arriver (en espérant que ça prenne pas 1 an non plus [:osweat]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58247735
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-12-2019 à 14:25:13  profilanswer

Je suis pareil les ptits potes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58248977
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2019 à 16:04:37  profilanswer

C'est normal d'être paralysé par le stress, c'est un réflexe de survie face à un danger que l'on estime trop grand...

Le challenge c'est de réussir à gagner du terrain sur cette paralysie pour se désensibiliser petit à petit face à ces contextes.

Les AD ne réduisent pas vraiment la sensation de peur, mais favorisent le choix de l'action plutôt que la fuite et donc briser le cercle vicieux.

Depuis que j'ai commencé à traiter mon TDAH, j'expérimente la version hardcore du truc : le besoin irrépressible d'avancer comme un bulldozer, pas franchement confortable :sweat:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58248992
Pringles92
Posté le 04-12-2019 à 16:05:28  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Question vague.
Des variations d'humeur t'en auras toujours même sous AD ; mais le but c'est quand même qu'elles soient moins fortes (sinon l'AD te sert à rien voire aggrave ton état ... ).

n°58249048
Pringles92
Posté le 04-12-2019 à 16:09:27  profilanswer

Y'a-t-il des gens dépressifs ici chez qui les AD ont pas trop marché et qui ont découvert par la suite un traitement différent plus adapté (type thymorégulateur par exemple ou autre) ?
Je me pose cette question car les AD m'ont un peu soulagé mais j'ai toujours des variations d'humeurs vraiment problématiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 04-12-2019 à 16:09:55
n°58249241
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 16:28:24  answer

Perso j'appréhende bien mon démarrage en janvier, me faire chier à nouveau dans un bureau, pas être efficace et culpabiliser...
J'ai toujours pas trouvé (ni même cherché) un logement. Syndrome de l'autruche : un truc me stresse = je procrastine comme un porc tout ce qui s'y rapporte.
Pour moi la vie solo c'est l'horreur dans ces conditions, personne pour me tirer de la spirale négative   [:poutrella]
Je reviens de quelques jours chez ma grand-mère, c'est pas toujours la joie vu son âge (soucis de mémoire, d'audition etc) mais au moins j'arrivais à me lever, préparer les repas etc, j'avais pas trop le choix...

Fatigué de mon cerveau. Envie de tout lâcher  [:poutrella]

Moi c'est yoyo aussi, avant de débuter j'étais en stress total, à 2 doigts de même pas me présenter, après je me suis rendu compte que j'étais pas si naze, mais à la première erreur/difficulté je suis au bout de ma vie à nouveau, bref... [:mur-mur:2]  

Toute façon jme connais, ça va me saouler avant l'été.

n°58250835
tri-x
Posté le 04-12-2019 à 19:45:06  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Y'a-t-il des gens dépressifs ici chez qui les AD ont pas trop marché et qui ont découvert par la suite un traitement différent plus adapté (type thymorégulateur par exemple ou autre) ?
Je me pose cette question car les AD m'ont un peu soulagé mais j'ai toujours des variations d'humeurs vraiment problématiques.

C'est quoi des variations d'humeur pour toi ? Quel périodicité ?

n°58255567
Pringles92
Posté le 05-12-2019 à 11:48:51  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est quoi des variations d'humeur pour toi ? Quel périodicité ?

Quotidiennes :)
Réveil incertain, fatigue, irritabilité, migraine… l'humeur varie en fonction des activités de la journée. Ca peut aller du bien au pas bien (et inversement) plusieurs fois en une journée.

n°58258918
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 16:43:07  answer

visite médicale pour le taf taleur  [:o_doc]  

Elle commencer à me palper l'abdomen, je suis gainé comme un connard, sans raison, tendu comme d'hab  :D  

"mais détendez vous" [:juliano66:1]  

ok je vais faire une exception pour vous, 8secondes  :o  [:paul frogba:5]

n°58259461
tri-x
Posté le 05-12-2019 à 17:37:35  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Quotidiennes :)
Réveil incertain, fatigue, irritabilité, migraine… l'humeur varie en fonction des activités de la journée. Ca peut aller du bien au pas bien (et inversement) plusieurs fois en une journée.

Ça ce n'est pas des variations d'humeur au sens psychiatrique, on parlera plutôt de dysrégulation émotionnelle ou de labilité.
La prise d'un thymoregulateur n'est pas la bonne réponse.

n°58260750
guyotine2
Posté le 05-12-2019 à 20:29:59  profilanswer

Question : une fois qu'on a identifié son travail comme source de dépression, que faire ?

Se casser ?
J'y arrive pas, dur de se motiver à faire son CV, d'envisager des entretiens. Si ça marche,  pas envie de me prendre la tête avec je pars, je reste,...
J'ai l'impression d'être coincé...

n°58261587
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-12-2019 à 22:25:13  profilanswer

Jsuis pareil, gérer l'existant + préparer la suite en parallèle ça m'a toujours paru une horreur, alors que tous les gens que je côtoie ont l'air de faire ça naturellement.

Tu es en mesure de te passer de salaire pendant un moment ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58261604
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 05-12-2019 à 22:28:07  profilanswer

Si t'as les moyens financiers, un arrêt de travail t'aiderai peut-être déjà à mieux faire le point et récupérer un peu d'énergie mentale. Ça te permettra peut-être de plus facilement te lancer dans les démarches.

---------------
n°58261623
Polichinol
Posté le 05-12-2019 à 22:30:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58261723
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-12-2019 à 22:47:51  profilanswer

Polichinol a écrit :

commencer par regarder si tu vois quelque chose qui te botterait vraiment.

L'emmerdant avec un état dépressif c'est qu'on a du mal à être botté par quoi que ce soit  [:poutrella]

---------------
n°58261942
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 23:28:40  answer

L'emmerdant avec un état dépressif c'est qu'on a du mal à être botté par quoi que ce soit  [:poutrella]

Moi déjà jeune et pas encore semi dépressif j'en avais aucune idée, maintenant c'est encore pire.

J'en suis à chercher le meilleur compromis en ce moment; pas trop chiant (pas trop de responsabilités/stress) pas trop nobrain non plus (usine, etc). le salaire j'en ai plus rien à foutre, tant que ça paie le loyer, la bouffe et quelques sorties... la carrière, la propriété, le statut social toussa, balec'

guyotine2 a écrit :

Question : une fois qu'on a identifié son travail comme source de dépression, que faire ?

Se casser ?
J'y arrive pas, dur de se motiver à faire son CV, d'envisager des entretiens. Si ça marche,  pas envie de me prendre la tête avec je pars, je reste,...

les 2, prépare ton départ et prépare la suite.

J'ai déjà quitté un taf du jour au lendemain, sans prévoir la suite, sur le coup ça fait du bien mais la réalité revient vite te pourrir l'esprit...

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 23:30:07
n°58263885
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-12-2019 à 10:43:27  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Oui moi, j'ai un régulateur d'humeur Abilify, sachant que les AD ont pas eu un grand effet sur moi

n°58264685
Pringles92
Posté le 06-12-2019 à 11:42:18  profilanswer

ahah, ça me rappelle la mienne:

"Vous avez 19 de tension monsieur :heink: Détendez-vous 5mn après je la reprends"

"Oui bien sur monsieur  :ange: , je vais me détendre, allongé et à moitié à poil et sans pression du résultat :) :)"  :sweat:  :sweat:  

"Vous avez toujours 19 de tension monsieur  :fou:  Je vous fais une ordonnance pour votre généraliste, suspicion d'HTA"

"Oué oué…  :pfff: "

tri-x a écrit :

Ça ce n'est pas des variations d'humeur au sens psychiatrique, on parlera plutôt de dysrégulation émotionnelle ou de labilité.
La prise d'un thymoregulateur n'est pas la bonne réponse.

Et quel type de traitement fonctionne contre ça ?

guyotine2 a écrit :

Se casser ?

la même  :hello:  ; prisonnier d'un travail dont au fond je ne sais même plus s'il me plait. Je pense prendre un autre travail à mi-temps pour essayer autre chose tout en conservant le mien. Comme ça c'est plus doux et réversible en cas d'échec...

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 06-12-2019 à 11:46:53
n°58265458
Bébé Yoda
Posté le 06-12-2019 à 12:59:42  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Se casser ?
J'y arrive pas, dur de se motiver à faire son CV, d'envisager des entretiens. Si ça marche, pas envie de me prendre la tête avec je pars, je reste,...

À la lecture du dernier paragraphe je me demande si le travail est vraiment l'unique source de dépression.
Si c'était la seule, tu n'aurais pas autant de difficulté à te motiver pour changer. Ça n'est pas si terrible de changer, passer des entretiens, surtout si tu es déjà en poste : l'entretien ne donne rien ? Pas grave. Il marche : tant mieux.
Il y a tout à gagner dans cette situation.

J'ai été dans la même situation et quand j'ai vu les difficultés de motivation pour partir, la peur des entretiens, de l'avenir, de tout .. alors que ça ne devrait pas j'ai compris que le problème était un peu plus profond que ça

n°58265794
xilebo
noone
Posté le 06-12-2019 à 13:39:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

À la lecture du dernier paragraphe je me demande si le travail est vraiment l'unique source de dépression.
Si c'était la seule, tu n'aurais pas autant de difficulté à te motiver pour changer. Ça n'est pas si terrible de changer, passer des entretiens, surtout si tu es déjà en poste : l'entretien ne donne rien ? Pas grave. Il marche : tant mieux.
Il y a tout à gagner dans cette situation.

J'ai été dans la même situation et quand j'ai vu les difficultés de motivation pour partir, la peur des entretiens, de l'avenir, de tout .. alors que ça ne devrait pas j'ai compris que le problème était un peu plus profond que ça

Ca dépend. Perso, je me sens incapable de travailler, la moindre tâche m'effraie, ou plutôt la moindre difficulté. Et si j'ai su faire ma place là où je suis actuellement, je me vois pas changer car que ferai-je si je me retrouve incapable de faire le nouveau boulot pour lequel j'ai été embauché.

Autrement dit, j'arrive à masquer actuellement quand je suis incapable de travailler ( vraiment incapable, quand la tête tourne , je ne peux rien faire ). Mais dans un nouveau boulot, pas sur que je puisse le masquer.

n°58269349
tri-x
Posté le 06-12-2019 à 20:37:36  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Et quel type de traitement fonctionne contre ça ?

Aucun traitement médicamenteux n'est adapté au vu de ta description.

TCC, relaxation, petit bambou, sophrologie, hypnose pour les symptômes. Hygiène de vie correcte, sport pour le complément.

Après suivant ton "vécu" dans le passé, trauma, choc émotionnel, décès, accident etc... Une prise en charge en EMDR ou un suivi avec une psycho peut être intéressant.

Après il est naturel de ressentir des fluctuations thymiques, pour moi tu ne rentres pas dans un diagnostique de cyclothymie (bipolarité avec des phases rapides).

n°58270147
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 22:37:25  answer

Pringles92 a écrit :

ahah, ça me rappelle la mienne:

"Vous avez 19 de tension monsieur :heink: Détendez-vous 5mn après je la reprends"

"Oui bien sur monsieur  :ange: , je vais me détendre, allongé et à moitié à poil et sans pression du résultat :) :)"  :sweat:  :sweat:  

"Vous avez toujours 19 de tension monsieur  :fou:  Je vous fais une ordonnance pour votre généraliste, suspicion d'HTA"

"Oué oué…  :pfff: "

ah ouais c'est beaucoup :D

Moi elle est toujours bonne peu importe l'état dans lequel je me trouve. Touchons du bois  :o  

Bon par contre j'ai évoqué 2/3 conneries que je laisse traîner depuis longtemps, je vis avec au final alors que ça peut s'aggraver avec le temps, gros check up en début d'année pro  :jap: Le mental est bof mais le physique est bon, ça serait dommage de rajouter des pépins de santé par dessus... :sweat:

n°58270516
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-12-2019 à 23:55:31  profilanswer

I feel good,  j'ai franchi une étape dans le cadre mon rétablissement, les émotions négatives liées à mes souvenirs du passé m'affectent moins

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58271400
Pringles92
Posté le 07-12-2019 à 10:46:37  profilanswer

Oui c'était mon max :)
Sinon je suis en général à 16 chez le médecin
Et à la maison 13,5/14.
D'autres hypertendus ici ? Vous faites quoi pour ça ?

n°58271573
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 11:16:26  answer

j'étais à 11.5 si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)