Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57974209
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 16:49:12  answer
 

Reprise du message précédent :
mais +1000 :D même souci ici.  
 
J'ai enduré ça des années, c'est en partie pour ça (je pense) que je suis dans cet état aujourd'hui plus aucune confiance en moi, sensation d'être inutile à la société, quelques cdd nobrain de temps à autre....


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 17:02:15
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 16:49:12  profilanswer
 

n°57974328
cyclette
Posté le 30-10-2019 à 17:01:25  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

J'en ai marre de passer des entretiens, qu'on me demande de blablater sur mon parcours, que je bafouille pendant 1h avec la bouche sèche et la respiration bloquée, avec une bonne envie de me suicider en sortant.


Je compatis, j'avais la phobie des entretiens d'embauche et du monde du travail en général.  
Enfin j'avais un genre de phobie sociale assez ciblée là-dessus, la phobie de se faire évaluer, juger, tout ça...
Je ne sais pas pourquoi j'en parle au passé, d'ailleurs, je ne l'ai jamais soignée.  :o  
 
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un boulot (y'avait pas d'entretien, on m'a juste téléphoné pour que je vienne faire un remplacement...), ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin d'en chercher un... :sarcastic:  
Par contre le boulot est pas terrible, forcément.
Comme chantaient les Smiths, "je cherchais un boulot, j'en ai trouvé un, et Dieu sait comme je suis malheureux maintenant..."

n°57974342
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 17:03:58  answer
 

cyclette a écrit :


Je compatis, j'avais la phobie des entretiens d'embauche et du monde du travail en général.  
Enfin j'avais un genre de phobie sociale assez ciblée là-dessus, la phobie de se faire évaluer, juger, tout ça...
Je ne sais pas pourquoi j'en parle au passé, d'ailleurs, je ne l'ai jamais soignée.  :o  
 
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un boulot (y'avait pas d'entretien, on m'a juste téléphoné pour que je vienne faire un remplacement...), ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin d'en chercher un... :sarcastic:  
Par contre le boulot est pas terrible, forcément.
Comme chantaient les Smiths, "je cherchais un boulot, j'en ai trouvé un, et Dieu sait comme je suis malheureux maintenant..."


Ah ben ça... :/ Enfin comme je suis passé de "phobie" du monde du travail à "ressentiment extrême" (je supporte plus rien ni personne, je vois que les défauts) c'est pas demain la veille que je trouverai un taf qui me satisfait à peu près.

n°57975099
Anonymouse
Posté le 30-10-2019 à 19:09:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57975185
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:21:39  answer
 

Anonymouse a écrit :


 
Crise de nerfs, crise de larmes, engueulades avec mon Père et journées couchées au lits.


Exactement la même... :sweat:  
 
Je détestais tellement ça, que même en grandissant, j'ai jamais eu les couilles de lui dire d'arrêter ses conneries, de peur de remettre une pièce et que ça reparte pour 3j...
 
Et en plus comme elle avait le chic pour faire en sorte que ça soit toujours la faute du pater, j'avais plus tendance à rebasculer ma rancoeur sur ce dernier

n°57975200
Anonymouse
Posté le 30-10-2019 à 19:23:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57975226
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 19:27:14  answer
 

Anonymouse a écrit :

 

Pareil sauf pour le coté pater. Sauf que maintenant je me vois basculer de ce coté et ça me fait mal.


Je comprends...
Elle va paradoxalement mieux depuis la mort de sa mère (longue maladie, ça a été l'enfer, crise sur crise pendant 3/4 ans) elle consulte et est sous anti dépresseurs, ya plus un mot plus haut que l'autre à la maison...

 

et du coup tu penses que c'est la source de tes soucis ? je commenc eà me poser vraiment la question


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 19:31:15
n°57975301
Anonymouse
Posté le 30-10-2019 à 19:39:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 30-10-2019 à 19:40:02
n°57975500
pseudo100n​umero
Posté le 30-10-2019 à 20:10:04  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
L'Étifoxine comme anxiolytique c'est très léger. ça ne m'aidait pas du tout à stopper la montée de mes attaques de panique (je souffre d'un trouble panique sévère).
 
Il n'y a pas d'effets secondaires vraiment désagréables avec l'alprazolam si on s'en tient au dosage prescrit, juste les traditionnelles insomnies associées à n'importe quelle BZD ou apparentées lors du sevrage.  
 
Ton dosage à 0.18mg par jour d'alprazolam m'interpelle, je ne connais que les tablettes de 0.25 et 0.50mg  :??:  
 
Je ne comprends pas très bien également ta description du stress en continue, tu veux dire que tu t'infligeais un stress extérieur qui était compensé par l'alprazolam ?  


Pour l'alprazolam t'as oublié l'effet sur la libido (enfin ça dépend si on le classe comme vraiment désagréable :D ). Enfin chez moi c'est peut être aussi un symptôme d'une légère dépression. Xat t'as tes tests :o ?  
 
 
Pour le dosage j'ai le cachet en 0.25mg, sécable en 2, encore facilement sécable en 2 aux ciseaux. 3 fois par jour t'as les 0.18mg. Maintenant que j'ai presque arrêté, je recoupe ce dernier morceau en 2 (c'est là que ça se complique vraiment :o)
 
 
Pour le stresse en continue c'est à peu près ça, sauf que je m'infligeais pas ce stress volontairement. Mais je le "compensais" (je mets des guillemets parce que je savais pas faire autrement, et que plusieurs tentatives d'arrêt ont échoué) avec l'alprazolam. Maintenant en arrêtant j'ai appris à gérer certaines choses désagréables, et je ressens au final le même niveau de stress que sous le traitement, tout en ayant l'impression d'être moins "speed".
 
Je sais pas si c'est clair ?  
 
Un peu comme un grand sportif qui se doperait pour tenir son niveau, et qui se rendrait compte en arrêtant le dopage que finalement il peut vivre sans même s'il est moins performant (comparaison à moitié foireuse).
 

Pomme a écrit :


Je trouve que ça sert à rien d’en parler à des gens qui ne sont pas éduqués sur le sujet, ça peut-être plus nocif qu’autre chose.


 

XaTriX a écrit :

+1 sur des randoms et la plupart des gens. Pour la famille (en fonction de ce qu'elle vaut) c'est une bonne idée de les éduquer sur le sujet. Pareil pour les amis très proche.
Le reste est a ignorer en grande majorité.
 
Mais il m'arrive d'être moins sectaire et d'en discuter avec des randoms, en étayant un peu le propos ça passe


Je pensais à la famille justement. Je leur en ai toujours pas parlé, pas sûr de le faire un jour, pas sûr que ce soit utile.
 
Mon psy m'avait plus ou moins incité à parler de mes problèmes à mes parents (dans l'optique de m'affirmer à mon avis).

n°57975684
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-10-2019 à 20:36:07  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :


Pour l'alprazolam t'as oublié l'effet sur la libido (enfin ça dépend si on le classe comme vraiment désagréable :D ). Enfin chez moi c'est peut être aussi un symptôme d'une légère dépression.  
 
Pour le stresse en continue c'est à peu près ça, sauf que je m'infligeais pas ce stress volontairement. Mais je le "compensais" (je mets des guillemets parce que je savais pas faire autrement, et que plusieurs tentatives d'arrêt ont échoué) avec l'alprazolam. Maintenant en arrêtant j'ai appris à gérer certaines choses désagréables, et je ressens au final le même niveau de stress que sous le traitement, tout en ayant l'impression d'être moins "speed".


 
Je n'ai pas ressenti de changement au niveau de ma libido pour ma part. Mais je l'ai déjà en grande partie perdue à cause de mon trouble panique.
 
Je crois savoir ce que tu veux dire, en gros le stress c'est l'anxiété passagère de faible intensité que tu arrives maintenant à gérer ?  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 20:36:07  profilanswer
 

n°57975935
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:11:46  answer
 

simius_computus a écrit :

J'en ai marre de passer des entretiens, qu'on me demande de blablater sur mon parcours, que je bafouille pendant 1h avec la bouche sèche et la respiration bloquée, avec une bonne envie de me suicider en sortant.
 
Le prochain coup j'arrive bourré, et je dis au putain de RH qu'ils me filent un truc à faire en une semaine pour juste voir si je suis capable de faire marcher mon putain de cerveau et c'est tout, au lieu de me demander de vendre un parcours et une expérience pro que je conchie   [:poutrella]


 [:moonblood9]  
 
Je ne comprends pas non plus... ça va bien de blablater sur l'XP mais l'essentiel est de savoir quand même si on est fait pour le taf. Parcequ'entre théorie et pratique... il y a un monde.

n°57976492
pseudo100n​umero
Posté le 30-10-2019 à 22:13:49  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Je n'ai pas ressenti de changement au niveau de ma libido pour ma part. Mais je l'ai déjà en grande partie perdue à cause de mon trouble panique.
 
Je crois savoir ce que tu veux dire, en gros le stress c'est l'anxiété passagère de faible intensité que tu arrives maintenant à gérer ?  :)  


C'est probablement plus de l'anxiété que du stress, oui.  
 
Maintenant je gère mieux (c'est aussi "difficile" que quand je prenais l'alprazolam, sauf que j'en prends plus), et surtout  en bonus je réalise que j'étais toujours anxieux (normal, c'était le problème) à penser au moindre petit truc qui peut arriver, sans penser à plus long terme.  
 
Bref je "respire" un peu plus maintenant (et je me demande comment "avancer" sur des problèmes à long terme plutôt qu'à court terme)
 

n°57976643
Pomme
Petite olive
Posté le 30-10-2019 à 22:33:21  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :


Je pensais à la famille justement. Je leur en ai toujours pas parlé, pas sûr de le faire un jour, pas sûr que ce soit utile.
 
Mon psy m'avait plus ou moins incité à parler de mes problèmes à mes parents (dans l'optique de m'affirmer à mon avis).


J'en parlerais jamais à ma famille
 
Etrange que ta psy te conseille ça mais ça dépend des rapports que tu as avec ta famille


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57976732
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 22:45:04  answer
 

Anonymouse a écrit :

 

J'en saisi rien je veux pas faire de la psychologie à 2 balles. A priori y'a des composantes héréditaire à la dépression (génétique et autre). Ce qui est sur c'est que ma sœur et moi avons clairement des problèmes émotionnels à l'age adulte.

 

:jap:

 

ma frangine ça va, bon elle est un peu taciturne et réservée comme moi, mais elle a une vie normale@baraque@mariage, alors que pour moi tout ça c'est de la science fiction   :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 22:45:56
n°57976777
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 22:51:31  answer
 

cyclette a écrit :


Je compatis, j'avais la phobie des entretiens d'embauche et du monde du travail en général.
Enfin j'avais un genre de phobie sociale assez ciblée là-dessus, la phobie de se faire évaluer, juger, tout ça...
Je ne sais pas pourquoi j'en parle au passé, d'ailleurs, je ne l'ai jamais soignée. :o

 

Mais bon, depuis que j'ai trouvé un boulot (y'avait pas d'entretien, on m'a juste téléphoné pour que je vienne faire un remplacement...), ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin d'en chercher un... :sarcastic:
Par contre le boulot est pas terrible, forcément.
Comme chantaient les Smiths, "je cherchais un boulot, j'en ai trouvé un, et Dieu sait comme je suis malheureux maintenant..."


Mais tellement, un entretien pour blablater sans cesse ça ne sert a rien... Entre la théorie et la pratique il y a un monde.

n°57977017
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 23:51:16  answer
 


j'ai taffé un temps à l'étranger, les mecs regardaient ton CV 30sec, discutaient 5min et tu commençait le lendemain, on te fout dans le bain, tu gères on continue, tu gères pas, bye bye, simple.
 
ici mais laisse tomber bientôt faudra pisser dans un bocal après avoir détaillé ton CV mois par mois.

n°57979026
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-10-2019 à 10:55:38  profilanswer
 

Bon, les dieux de la médecine ont eu pitié de moi, on a trouvé la bonne molécule qui me permet d'aller mieux
j'espere que le quotidien de tous le monde s'améliore également

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 31-10-2019 à 11:02:14
n°57979040
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-10-2019 à 10:56:24  profilanswer
 

Pomme a écrit :


J'en parlerais jamais à ma famille
 
Etrange que ta psy te conseille ça mais ça dépend des rapports que tu as avec ta famille


 
Pas mieux, tous les psys et psychologues m'ont clairement déconseillé d'en parler et m'engager dans une thérapie familiale  :o

n°57991702
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 10:24:56  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bon, les dieux de la médecine ont eu pitié de moi, on a trouvé la bonne molécule qui me permet d'aller mieux
j'espere que le quotidien de tous le monde s'améliore également


 
Peux-tu en dire plus ? et sur ta libido ça a un effet ?
Je prends de l'escitalopram et niveau libido, c'est assez dévastateur...

n°57991732
poutrella
Posté le 02-11-2019 à 10:30:23  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

 

Pas mieux, tous les psys et psychologues m'ont clairement déconseillé d'en parler et m'engager dans une thérapie familiale :o


Faut voir l'entourage familial aussi
À part ma famille proche le reste vaut peau de zob, ils ont jamais été à l'écoute, forcément ça sert à rien d'en parler

 

Maintenant je les vois plus du tout, comme d'habitude ils doivent se dire qu'ils ont rien à se rapprocher et qu'ils sont parfaits
Les familles toxiques créent des personnalités narcissiques en pagaille j'ai l'impression

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 02-11-2019 à 10:31:08

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57991908
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 10:57:25  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des émotions qui vous mettent clairement dans le bad ? Comme la colère ou la rage ? J'ai remarqué que depuis 2/3 ans je suis pas mal irritable et que, dès que j'éprouve un sentiment de colère ou de frustration, ça m'affecte beaucoup et me met du coté obscur de l'humeur :p
 
Que faites vous contre ça ?

n°57991927
poutrella
Posté le 02-11-2019 à 11:00:46  profilanswer
 

Si tu en as conscience c'est déjà bien franchement

 

Ensuite il faut savoir pourquoi tu te mets en colère
Si tu y arrives, repérer que tu es colère le plus tôt possible, afin de pouvoir te calmer naturellement : faire une activité relaxante, respirer amplement etc.

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57991957
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 11:06:03  profilanswer
 

J'en ai à peu près conscience mais c'est une émotion que j'ai beaucoup de mal à contrôler, elle peut survenir pour différents sujets sans que j'en comprenne réellement son origine.  
Après, une fois qu'elle est là j'essaye de me relaxer ou de penser à autre chose comme tu dis mais parfois c'est trop tard et le mal est fait.

n°57991995
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2019 à 11:11:20  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

Est-ce qu'il y a des émotions qui vous mettent clairement dans le bad ? Comme la colère ou la rage ? J'ai remarqué que depuis 2/3 ans je suis pas mal irritable et que, dès que j'éprouve un sentiment de colère ou de frustration, ça m'affecte beaucoup et me met du coté obscur de l'humeur :p

 

Que faites vous contre ça ?

 

Pareil par moment.
Par exemple quand les gamins me gonflent et que je "crie" un peu trop fort, ça me déprime derrière

n°57992016
poutrella
Posté le 02-11-2019 à 11:13:49  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut remonter à la source, après se mettre en colère de tps en tps est normal

 


En sachant d'où vient ta colère précisément , en prenant le tps d'être à ton écoute, normalement tu arrives à gagner du contrôle sur ces accès de colère

 

Par contre je sais pas si tu arriveras à identifier ça tout seul


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57992107
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-11-2019 à 11:25:42  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


 
Peux-tu en dire plus ? et sur ta libido ça a un effet ?
Je prends de l'escitalopram et niveau libido, c'est assez dévastateur...


 
Il me semble que la plupart des AD sont dévastateurs pour la libido...  
 
Moi, je ne l'avais pas remarqué car elle était déjà à zéro avec mon trouble.  

n°57992207
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 11:39:09  answer
 

 
 

Pringles92 a écrit :

Est-ce qu'il y a des émotions qui vous mettent clairement dans le bad ? Comme la colère ou la rage ? J'ai remarqué que depuis 2/3 ans je suis pas mal irritable et que, dès que j'éprouve un sentiment de colère ou de frustration, ça m'affecte beaucoup et me met du coté obscur de l'humeur :p
 
Que faites vous contre ça ?


C'est un peu un pléonasme ça non ?  :D  

major95 a écrit :


 
Il me semble que la plupart des AD sont dévastateurs pour la libido...  
 
Moi, je ne l'avais pas remarqué car elle était déjà à zéro avec mon trouble.  


 
en dépression sans médoc c'est déjà pas ouf de toute façon :o nickel pour le célibat  :o

n°57993469
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 15:12:24  profilanswer
 


 
Pléonasme oui et non, ça dépend du type de dépression mais tu as raison, c'est un peu le serpent qui se mord la queue puisqu'irritabilité et dépression vont en général de paire...
 
 
 
Pour la libido, moi ça me fait flipper ; sur mes rares branlet**s, je ressens quasi rien et j'ai du mal à aller au bout  :sweat:

n°57993517
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2019 à 15:23:02  profilanswer
 

Quand c'est bien dosé t'es une machine de guerre :o

n°57993565
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 15:34:34  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Quand c'est bien dosé t'es une machine de guerre :o


 
j'en parlerai à mon psy, en lui demandant le bon dosage pour la guerre  :wahoo:

n°57993596
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2019 à 15:39:10  profilanswer
 

Sinon pour ce problème là, brintellix est beaucoup mieux. Les effets sont quasi inexistants. Tu gagne juste un peu d'endurance c'est pas mal

n°57993602
philibear
Posté le 02-11-2019 à 15:40:24  profilanswer
 

Moi je préfère que ça me la coupe.
La fluoxétine me fait ça.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57993652
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 15:50:50  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Sinon pour ce problème là, brintellix est beaucoup mieux. Les effets sont quasi inexistants. Tu gagne juste un peu d'endurance c'est pas mal


 
Pourtant il me semblait que cette molécule récente était plus ou moins proche de l'escitalopram non ? C'est du à quoi du coup ?

n°57993678
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2019 à 15:58:31  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

Pourtant il me semblait que cette molécule récente était plus ou moins proche de l'escitalopram non ? C'est du à quoi du coup ?

 

D'après mon psychiatre c'est une évolution de seroplex, où ils auraient entre autre bossé sur la réduction des effets secondaires. Mais pour avoir pris les deux molécules j'ai senti une différence

n°57993713
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 16:08:55  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
D'après mon psychiatre c'est une évolution de seroplex, où ils auraient entre autre bossé sur la réduction des effets secondaires. Mais pour avoir pris les deux molécules j'ai senti une différence


 
Ok merci pour l'info ; je vais surement en parler à mon psy du coup

n°57993718
Bébé Yoda
Posté le 02-11-2019 à 16:09:23  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

Ok merci pour l'info ; je vais surement en parler à mon psy du coup

 

Tu nous diras ce qu'il en dit ça m'intéresse

n°57994019
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:08:16  answer
 

 
Pringles92 a écrit :

 

Pour la libido, moi ça me fait flipper ; sur mes rares branlet**s, je ressens quasi rien et j'ai du mal à aller au bout  :sweat:


Ah moi j'arrive au bout et c'est régulier, mais par contre c'est devenu aussi routinier et excitant que de boire un café ou faire des mots croisés. :D

 

Bon ce qui me rassure, c'est que parfois dans la rue j'ai encore des petits moments d'excitation devant une belle demoiselle  [:mzitraya:1]

 

Mais le temps où je pouvais limer n'importe qui avec 2g toute la nuit c'est terminé par contre..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2019 à 17:09:21
n°57994097
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 17:20:55  profilanswer
 


 
T'inquiète, ça va revenir, tu vas pouvoir limer à nouveau  (enfin, il parait... d'après mon médecin :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 02-11-2019 à 17:21:17
n°57994206
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 17:34:53  answer
 

Pringles92 a écrit :


 
T'inquiète, ça va revenir, tu vas pouvoir limer à nouveau  (enfin, il parait... d'après mon médecin :sol: )


C'est purement psycho, si au fond de toi t'as pas envie, que tu stresses de pas assurer ben...

n°57994251
Pringles92
Posté le 02-11-2019 à 17:41:34  profilanswer
 


 
Psycho pour les aspects liés à la dépression peut-être mais j'ai clairement senti une différence avant et après médicament qui n'est pas psychologique mais bien due au médicament. La perte de libido due au médicaments part après le traitement normalement.

n°58000120
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 19:20:35  answer
 

J'ai toujours de l'alprazolam sur moi du passiflora composé. En avoir à proximité me rassure beaucoup.
 
J'ai parfois l'impression de perdre le contrôle de ma vie, parfois des angoisses terribles se manifestent (une forte intensité, impression de mourir). Aucune idée du pourquoi....
 
J'ai eu du harcèlement dans une entreprise (très fort durant 9 mois). Je ne sais pas comment j'ai réussi à résister.
Et puis les aléas de la vie (qui n'est pas un long fleuve tranquille), c'est loin d'être une série à l'américaine ou tout est beau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR