| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
P'tit Soleil Carpe Diem | Reprise du message précédent : --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 00:06:30 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Hello, Situation difficile mais on peut s'en sortir Premier conseil : n'hésite surtout pas à tout raconter à ton médecin il n'est pas là pour te juger mais pour t'aider Le sommeil est vraiment important. Une difficulté, c'est qu'on peut rentrer dans un cercle vicieux où moins on dort plus on va stresser de ne pas y arriver... Tu as essayé les micro siestes ? C'est un bon moyen pour récupérer. Souvent dans l'après midi j'ai un coup de barre qui vient. Si je peux, j'en profite pour arrêter tout ce que je fais et dormir un peu. Je met le réveil pour pas y passer plus de 20/30 minutes. Le weekend, 2 petites siestes comme ça m'aident à récupérer. Pour le CBD il me semble que certains ont essayé ici mais ça coûte assez cher |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Parle du stilnox d'office à ton médecin comme expérience négative. Malheureusement le zolpidem et le zopiclone sont les meilleures hypnotiques, aucune ne respecte mieux le sommeil. Le réveil vaseux dans le cadre du premier est surprenant, c'est quand-même un médicament qui a une durée d'action très courte... Il te reste la phytothérapie et la melatonine. La forme en libération prolongée m'aide pas mal pour la fin de nuit. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
J'ai longtemps eu ça, ma qualité de sommeil est devenu assez tôt une obsession et c'est normal... Finalement, en chemin j'ai découvert que je faisais de l'apnée du sommeil, qui est corrigée. Ça n'a pas tout réglé mais ça a été déjà un pas en avant. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bébé Yoda | C'est le fameux cercle vicieux dont je parlais. |
Il existe des TCC et assimilés traitant du sommeil, ils en proposent dans ma clinique. Le tout c'est de trouver l'équilibre entre la mise en place d'un rituel favorisant le sommeil mais ne pas trop se focaliser dessus non plus. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 20:35:45 ![]() ![]() |
lefilvert regarde moi dans les yeux | T'es toujours positive P'ti Soleil. Je kiffe te lire.
|
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
bourneagainshell |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Oui... le CBD seul n'a pas d'effets psychoactif puissant, il n'est pas dissociatif ni hallucinogène, tout juste légèrement sédatif. Dans le cadre d'une dépression alimentée par l'anxiété, c'est pas déconnant. Le THC n'est pas le diable non plus, pris à part ou en association avec le CBD. Il est dissociatif et stimulant, ce qui en fait une molécule récréative dont le principal danger est l'addiction. Mais le cannabis dans son ensemble possède d'autres alcaloïdes actifs interagissant pour le meilleur comme le pire. Le THCV par exemple, est à la fois un neuroleptique et un hallucinogène, dont l'action antagonise ou amplifie selon le type de recepteur celle du THC... Une potentielle bombe à bad trips... Surtout quand on est vulnérable. Le THC enfin se dégrade (herbe mal conservée, résine) en CBN, qui est un dépresseur "assommant"... Le contraire exact de l'effet recherché quand on a une humeur basse. Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-01-2019 à 00:18:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lefilvert regarde moi dans les yeux | Le cannabis marche très bien sur moi mais j'irais pas jusqu'à le conseiller. J'en ai eu genre une semaine l'année dernière c'était sympa. Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 06-01-2019 à 00:03:56 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 00:26:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 00:32:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Bébé Yoda |
Ça fait partie de la thérapie d'échanger entre dépressifs, de s'entraider et de se faire des compliments quand on les pense |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
lefilvert regarde moi dans les yeux | Bon Bon Bon, Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 06-01-2019 à 12:24:44 |
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est super ça ! --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
lefilvert regarde moi dans les yeux |
30 berges putain. J'te jure j'en ai les jambes qui tremblent. J'me revois jeter des pièces dans des fontaines quand j'étais gosse et demander "putain mais faites que ça s'arrête". J'irais pas jusqu'à dire que je tiens le bon bout. Car la maladie sera toujours là et je vais probablement faire des rechutes. Mais bordel c'est vraiment ma pause là. C'est vraiment trop cool j'me retape vraiment. Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 06-01-2019 à 12:34:40 |
Bébé Yoda | C'est top ça. |
simius_computus oh Gary boy | Concernant le sommeil, ça arrive qu'à 1h du mat je sois dans mon cercle d'angoisses de merde, dans ce cas je n'essaie plus de dormir coûte que coûte. C'est une pression qu'il convient de ne pas se rajouter sur la tronche en plus de tout le reste. Donc : bouquin, film, chaînes youtube à peu près intéressantes, ou juste conneries sur internet --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
bourneagainshell |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:06:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:08:26 ![]() |
bourneagainshell |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:16:38 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:16:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:28:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Pomme Petite olive |
Message édité par Pomme le 06-01-2019 à 13:48:32 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Bébé Yoda |
Honnêtement, je ne pense pas. Ça a toujours été difficile et stressant la vie, finalement. Perso, je trouve que (du moins en France) on n'a pas à se plaindre spécialement. Enfin c'est pas pire qu'avant quoi |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 13:54:55 ![]() |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |